*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2023, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si le péché n'est pas la mort, tu penses que la désobéissance est sainte ?
Citation :
La désobéissance est le péché, et la conséquence du péché est la mort.
Une chute de 20 m de haut, c'est la mort et la conséquence de cette chute c'est l'attraction terrestre
Tout ca pour nier la Promesse faite à Marthe de celui qui VIT et crois et mourra JAMAIS !
Moi, je ne nie rien. C'est toi qui nies la Bible, par exemple que la résurrection (tant des justes que des injustes) n'aura lieu que retour du Christ, et non de notre vivant au cas par cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Cela confirme mes dires, si tu acceptais la définition biblique de l'âme, tu comprendrais les propos de Paul.
Cesse de troller à chaque fois que tu retrouves confronter à ce qui est Ecrit et tente donc d'expliquer pourquoi et en quoi tu as raison, ca changera !
J'oubliais, pour toi, rappeler la définition biblique de l'âme c'est troller.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Donc, une âme dans une âme, le contenant dans le contenant, le corps dans le corps, ben si toi tu le crois, c'est le principal
Citation :
Vois ma réponse précédente.
Ah bah ca, c'est sur, fasse à logique la plus basique, rien ne tiens, nous sommes dans un corps, pas ce corps, après ..
Bien sûr que si, car quitter ce corps c'est mourir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponse ci dessus !
Citation :
Non, merci, il s'agit d'une embrouille qui ne tient aucun compte de la définition biblique de l'âme humaine.
Celui qui semble embrouillé ici, c'est toi, étant dans un corps et voulant n'être que ce corps
C'est la Bible qui le dit, l'âme est un respirant, donc un corps en vie, une personne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme dans l'âme, le corps dans le corps étant dans un corps nous même, ca de l'image, il en faut, c'est sur ..
Citation :
Je sais, pour toi les Ecritures se limitent à quelques versets de Paul que tu agites comme un étendard faute de comprendre vu que tu refuses les Ecritures.
Etant dans un corps, nous sommes ce corps, c'est bien ce que tu dis oui ou non ?
On a bien compris que te contredisant je ne tiens pas compte des Ecritures, mais ca, ce n'est pas l'argumentation mais du trollage et clairement, ça commence à faire ....
TU ES poussière et TU retourneras en poussière. (Genèse 3:19).

Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).

et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple. (Actes 3:23 ; Ezechiel 18:4).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2023, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
Je ne t'ai dit qu'une fois que ta doctrine était celle des témoins de Jéhova, tu t'es outragé
Non mais ça va pas bien toi, hein !

HOSANNA a écrit:
après t'avoir demandé la différence entre ta doctrine et la leur en dehors du fait que tu dis ne pas te reconnaitre de la Watch Tower
Je t'ai dit maintes fois que ma doctrine est celle de la Bible, de plus, il n'y a pas une différence entre la doctrine de la Bible (qui est la mienne) et celle de la WT, il y en a de nombreuses.

HOSANNA a écrit:
je n'ai toujours pas eu de réponse
Bien sûr que si, et ce soir une fois de plus.

HOSANNA a écrit:
ou au pire je fais comme toi ne cessant de te ramener au témoins de Jéhova en te disant de t'en tenir à la Traduction du Monde Nouveau qui elle te correspondra, tu as le choix Moricio !
Là, je ne comprends absolument rien à ce que tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2023, 9:12 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si le péché n'est pas la mort, tu penses que la désobéissance est sainte ?
Citation :
La désobéissance est le péché, et la conséquence du péché est la mort.
Une chute de 20 m de haut, c'est la mort et la conséquence de cette chute c'est l'attraction terrestre
Tout ca pour nier la Promesse faite à Marthe de celui qui VIT et crois et mourra JAMAIS !
Citation :
Moi, je ne nie rien. C'est toi qui nies la Bible, par exemple que la résurrection (tant des justes que des injustes) n'aura lieu que retour du Christ, et non de notre vivant au cas par cas.

Tu penses toujours que la nouvelle naissance est la résurrection de la chair ?
Toi seul affirme ça et clairement, t'es pas rendu !



HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Cela confirme mes dires, si tu acceptais la définition biblique de l'âme, tu comprendrais les propos de Paul.
Cesse de troller à chaque fois que tu retrouves confronter à ce qui est Ecrit et tente donc d'expliquer pourquoi et en quoi tu as raison, ca changera !
Citation :
J'oubliais, pour toi, rappeler la définition biblique de l'âme c'est troller.
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Donc, une âme dans une âme, le contenant dans le contenant, le corps dans le corps, ben si toi tu le crois, c'est le principal
Citation :
Vois ma réponse précédente.
Ah bah ca, c'est sur, fasse à logique la plus basique, rien ne tiens, nous sommes dans un corps, pas ce corps, après ..
Citation :
Bien sûr que si, car quitter ce corps c'est mourir.
Un corps, dans un corps qui quitte le corps à la mort; il reste toujours un corps vivant du coup; ca ne te pose pas de soucis ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponse ci dessus !
Citation :
Non, merci, il s'agit d'une embrouille qui ne tient aucun compte de la définition biblique de l'âme humaine.
Celui qui semble embrouillé ici, c'est toi, étant dans un corps et voulant n'être que ce corps
Citation :
C'est la Bible qui le dit, l'âme est un respirant, donc un corps en vie, une personne.
Un "respirant" ..donc ..si tu veux ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme dans l'âme, le corps dans le corps étant dans un corps nous même, ca de l'image, il en faut, c'est sur ..
Citation :
Je sais, pour toi les Ecritures se limitent à quelques versets de Paul que tu agites comme un étendard faute de comprendre vu que tu refuses les Ecritures.
Etant dans un corps, nous sommes ce corps, c'est bien ce que tu dis oui ou non ?
On a bien compris que te contredisant je ne tiens pas compte des Ecritures, mais ca, ce n'est pas l'argumentation mais du trollage et clairement, ça commence à faire ....
Citation :
TU ES poussière et TU retourneras en poussière. (Genèse 3:19).
De l'argile, vivante, selon toi

Citation :
Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).
Vu que tu as aimé répéter que les animaux sont aussi des âmes vivantes, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse au souris, aux chats, au bétails ?
Sinon, la tienne de version elle n'est pas orienté peut être ?

BAN 11 Et ils firent passer tous les êtres vivants qui s'y trouvaient au tranchant de l'épée, en les vouant à l'interdit ; aucun ne demeura de reste, et on brûla Hatsor.

Citation :
et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple. (Actes 3:23 ; Ezechiel 18:4).
Ma version de Paul est orienté qui disait ..

LSG 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

BAN 23 Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

BCC 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple.

DRB 23 et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d'entre le peuple» {Deutéronome 18:15-19}.

MAR 23 Et il arrivera que toute personne qui n'aura point écouté ce Prophète, sera exterminée d'entre le peuple.

NEG 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

OST 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu du peuple.

LSGS 23 et 1161 2071 5704 quiconque 3956 5590 3748 302 n'écoutera 191 5661 pas 3361 ce 1565 prophète 4396 sera exterminé 1842 5701 du milieu 1537 du peuple 2992.

S21 23 celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L'âme du fils, comme l'âme du père, est à moi. L'âme qui pèche sera celle qui mourra.

LSG 4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2023, 9:29 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne t'ai dit qu'une fois que ta doctrine était celle des témoins de Jéhova, tu t'es outragé
Citation :
Non mais ça va pas bien toi, hein !
Comme pour Platon, mais je pense que ca te pique plus toi que moi, étrange ..

HOSANNA a écrit:
après t'avoir demandé la différence entre ta doctrine et la leur en dehors du fait que tu dis ne pas te reconnaitre de la Watch Tower
Citation :
Je t'ai dit maintes fois que ma doctrine est celle de la Bible, de plus, il n'y a pas une différence entre la doctrine de la Bible (qui est la mienne) et celle de la WT, il y en a de nombreuses.
Ils disent la même chose, mais tout comme toi, ce qu'ils appels la Bible ne dit pas la même chose que 99% des autres Versions !

HOSANNA a écrit:
je n'ai toujours pas eu de réponse
Citation :
Bien sûr que si, et ce soir une fois de plus.
Quels points de doctrine ne sont pas les mêmes que toi ?

HOSANNA a écrit:
ou au pire je fais comme toi ne cessant de te ramener au témoins de Jéhova en te disant de t'en tenir à la Traduction du Monde Nouveau qui elle te correspondra, tu as le choix Moricio !
Citation :
Là, je ne comprends absolument rien à ce que tu veux dire !
La Bible des Témoins de Jéhova qui retraduit tout comme toi a son convenance l'Ecriture prenant un Verset de la Création pour la Bonne Nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2023, 10:13 pm

C'est imagé qu'il disait pour Paul, pour la création, par contre, de l'argile, de la glaise, le glaireux selon les différentes traductions ce n'est pas imagé peut être, l'homme tiré de la terre et devenant de la terre qui respire, ce n'est pas imagé; arriver à concevoir ca mais ne pas arriver à concevoir que nous sommes incarnés, une trinité décrite noir sur blanc, ça, ça passe pas ..!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Une chute de 20 m de haut, c'est la mort et la conséquence de cette chute c'est l'attraction terrestre
Tout ca pour nier la Promesse faite à Marthe de celui qui VIT et crois et mourra JAMAIS !
Citation :
Moi, je ne nie rien. C'est toi qui nies la Bible, par exemple que la résurrection (tant des justes que des injustes) n'aura lieu que retour du Christ, et non de notre vivant au cas par cas.

Tu penses toujours que la nouvelle naissance est la résurrection de la chair ?
Toi seul affirme ça et clairement, t'es pas rendu !
Non, car je n'ai absolument pas affirmé ça.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de troller à chaque fois que tu retrouves confronter à ce qui est Ecrit et tente donc d'expliquer pourquoi et en quoi tu as raison, ca changera !
Citation :
J'oubliais, pour toi, rappeler la définition biblique de l'âme c'est troller.
Comment étant dans un corps, peux tu être ce corps ?
Parce que, que tu le veuilles ou non, selon la Bible tu es une âme vivante, un respirant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ah bah ca, c'est sur, fasse à logique la plus basique, rien ne tiens, nous sommes dans un corps, pas ce corps, après ..
Citation :
Bien sûr que si, car quitter ce corps c'est mourir.
Un corps, dans un corps qui quitte le corps à la mort; il reste toujours un corps vivant du coup; ca ne te pose pas de soucis ?
Non, puisque c'est ton délire sensé prouver que la Bible se trompe. Puis, noublie pas que ton obstination ridicule est du trollage.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Celui qui semble embrouillé ici, c'est toi, étant dans un corps et voulant n'être que ce corps
Citation :
C'est la Bible qui le dit, l'âme est un respirant, donc un corps en vie, une personne.
Un "respirant" ..donc ..si tu veux ..
Pas si je veux, puisque c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Etant dans un corps, nous sommes ce corps, c'est bien ce que tu dis oui ou non ?
On a bien compris que te contredisant je ne tiens pas compte des Ecritures, mais ca, ce n'est pas l'argumentation mais du trollage et clairement, ça commence à faire ....
Citation :
TU ES poussière et TU retourneras en poussière. (Genèse 3:19).
De l'argile, vivante, selon toi
Dieu a conçu l'homme à partir de la matière, ça ne te plait pas car ça met à mal tes croyances, mais c'est ainsi.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ils passèrent au fil de l'épée toute âme vivante dans cette ville et les vouèrent à l'interdit. Il ne resta pas âme qui vive, et on incendia Asor. (Josué 11:11).
Vu que tu as aimé répéter que les animaux sont aussi des âmes vivantes, tu penses qu'ils ont aussi fait la chasse au souris, aux chats, au bétails ?
Pourquoi tu dis des sottises pareilles ? Si je te l'ai répété, c'est parce que une fois de plus tu nies les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Sinon, la tienne de version elle n'est pas orienté peut être ?
Non, elle restitue le mot âme (nephesh en hébreu) là ou il faut.

HOSANNA a écrit:
BAN 11 Et ils firent passer tous les êtres vivants qui s'y trouvaient au tranchant de l'épée, en les vouant à l'interdit ; aucun ne demeura de reste, et on brûla Hatsor.
Façon de passer sous silence le fait que les personnes sont des âmes, fausse doctrine oblige.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d’entre le peuple. (Actes 3:23 ; Ezechiel 18:4).
Ma version de Paul est orienté qui disait ..

LSG 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

BAN 23 Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

BCC 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple.

DRB 23 et il arrivera que toute âme qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminée d'entre le peuple» {Deutéronome 18:15-19}.

MAR 23 Et il arrivera que toute personne qui n'aura point écouté ce Prophète, sera exterminée d'entre le peuple.

NEG 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

OST 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu du peuple.

LSGS 23 et 1161 2071 5704 quiconque 3956 5590 3748 302 n'écoutera 191 5661 pas 3361 ce 1565 prophète 4396 sera exterminé 1842 5701 du milieu 1537 du peuple 2992.
Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux strong.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne t'ai dit qu'une fois que ta doctrine était celle des témoins de Jéhova, tu t'es outragé
Citation :
Non mais ça va pas bien toi, hein !
Comme pour Platon, mais je pense que ca te pique plus toi que moi, étrange ..
Non, tu as dit une stupidité de plus, c'est tout !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après t'avoir demandé la différence entre ta doctrine et la leur en dehors du fait que tu dis ne pas te reconnaitre de la Watch Tower
Citation :
Je t'ai dit maintes fois que ma doctrine est celle de la Bible, de plus, il n'y a pas une différence entre la doctrine de la Bible (qui est la mienne) et celle de la WT, il y en a de nombreuses.
Ils disent la même chose
A bon, ils disent la même chose que la Bible ? Laughing

HOSANNA a écrit:
mais tout comme toi, ce qu'ils appels la Bible ne dit pas la même chose que 99% des autres Versions !
Comment-ça, tout comme moi ? De toute façon si tu étudiais la Bible sérieusement, tu verrais que tes affirmations sont aussi fausses qu'absurdes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je n'ai toujours pas eu de réponse
Citation :
Bien sûr que si, et ce soir une fois de plus.
Quels points de doctrine ne sont pas les mêmes que toi ?
Tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent au point de vue doctrines est bibliquement exact.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ou au pire je fais comme toi ne cessant de te ramener au témoins de Jéhova en te disant de t'en tenir à la Traduction du Monde Nouveau qui elle te correspondra, tu as le choix Moricio !
Citation :
Là, je ne comprends absolument rien à ce que tu veux dire !
La Bible des Témoins de Jéhova qui retraduit tout comme toi a son convenance l'Ecriture prenant un Verset de la Création pour la Bonne Nouvelle !
Moi je ne retraduis rien du tout, mais, contrairement à toi, je sais faire la différence entre les traductions qui s'abstiennent par exemple de traduire correctement âme (nephesh en hébreu) pour des raisons doctrinales.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
C'est imagé qu'il disait pour Paul, pour la création, par contre, de l'argile, de la glaise, le glaireux selon les différentes traductions ce n'est pas imagé peut être, l'homme tiré de la terre et devenant de la terre qui respire, ce n'est pas imagé; arriver à concevoir ca mais ne pas arriver à concevoir que nous sommes incarnés, une trinité décrite noir sur blanc, ça, ça passe pas ..!
Dans tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:10 am

Du troll et encore du troll ..
Si jamais tu arrives à sortir une pseudo argu même en provenance de la Traduction du Monde Nouveau, n'hésite pas ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:25 am

Tu es dans un corps Moricio, un corps d'argile, de glaise, de terre, de chair, de ce que tu veux mais à l'intérieur, étant dans un corps dit Paul, en quittant ce corps; c'est quoi, c'est encore les traductions qui traduisent à leur guise c'est à dire autrement que toi et la Traduction du monde nouveau ?

Citation :
Dieu a conçu l'homme à partir de la matière, ça ne te plait pas car ça met à mal tes croyances, mais c'est ainsi.
Je ne suis pas éthérique, tout a fait, t'es trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:30 am

A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:45 am

Au fait, à propos de la résurrection et du statut particulier (divin) de JESUS, je viens de lire que pour les gens que celui-ci a ramenés à la vie, on parle de revivification, pour distinguer leur cas de celui de JESUS lui-même. Il s'agit du mari de la "veuve du village de Naïm", de la fille de Jaïre, et bien sûr de Lazare. (Gilles Biassette, diplômé de l'ESSEC et Ecrivain, in Secrets d'Histoire, Hors-Série n°18).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 1:56 am

"Vous n'avez pas d'âme" des TJ m'avaient sortis ça ..
Dans le genre matérialiste, vous êtes doués Moricio, vous utilisés les même moyens, le dénigrement en boucle et si nécessaire l'insulte pour saper et faire plier sous votre bourrage de crane et faire renoncer, être dans un corps en croyant être celui ci, c'est du lavage de cerveau pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:14 am

Et cesse de me faire dire ce que je ne dit pas :
Que la résurrection a déja eu lieu
Que je la nie
Que je ne croit pas que Dieu ai créé l'homme de la matière parce ca met à mal mes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Du troll et encore du troll ..
Chaque fois que tu es coincé c'est moi qui trolles. C'est ton argumentation de secours No

HOSANNA a écrit:
Si jamais tu arrives à sortir une pseudo argu même en provenance de la Traduction du Monde Nouveau, n'hésite pas ..
Tant que tu rejetteras la Bible, aucun argument ne trouvera faveur à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:38 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Du troll et encore du troll ..
Chaque fois que tu es coincé c'est moi qui trolles. C'est ton argumentation de secours No

HOSANNA a écrit:
Si jamais tu arrives à sortir une pseudo argu même en provenance de la Traduction du Monde Nouveau, n'hésite pas ..
Tant que tu rejetteras la Bible, aucun argument ne trouvera faveur à tes yeux.
Jela rejete en ne cessant de la citer, ah mais oui, désolé, je ne cite pas la Traduction du Monde Nouveau qui nie que le Verbe soit Dieu et que nous soyons dans un corps, va falloir faire sans !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
Tu es dans un corps Moricio, un corps d'argile, de glaise, de terre, de chair, de ce que tu veux mais à l'intérieur, étant dans un corps dit Paul, en quittant ce corps
Sauf que Paul n'a jamais dit ça !

HOSANNA a écrit:
c'est quoi, c'est encore les traductions qui traduisent à leur guise
Ah, ça t'en a foutu un coup de prendre conscience que les traducteurs traduisent souvent en fonction de leurs propres croyances. Mais c'est comme ça, c'est comme toi, ça les arrange. Il est vrai qu'aucune traduction n'est parfaite, mais dans beaucoup de cas, la plupart d'entre elles sont orientées. C'est bête, hein !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu a conçu l'homme à partir de la matière, ça ne te plait pas car ça met à mal tes croyances, mais c'est ainsi.
Je ne suis pas éthérique, tout a fait, t'es trop fort !
Il n'y a pas que ça que tu n'es pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:44 am

Moricio a écrit:
Tant que tu rejetteras la Bible[/b], aucun argument ne trouvera faveur à tes yeux.
HOSANNA a écrit:
Jela rejete en ne cessant de la citer
Tu ne la cites pas, tu te contentes de citer quelques versets (toujours les mêmes) qui t'arrangent au détriment de l'ensemble des Ecritures.


Dernière édition par Moricio le Ven 22 Déc 2023, 2:49 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:46 am

HOSANNA a écrit:
Tu es dans un corps Moricio, un corps d'argile, de glaise, de terre, de chair, de ce que tu veux mais à l'intérieur, étant dans un corps dit Paul, en quittant ce corps
Citation :
Sauf que Paul n'a jamais dit ça !
Et c'est moi qui rejette l'Ecriture ..
2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



HOSANNA a écrit:
c'est quoi, c'est encore les traductions qui traduisent à leur guise
Citation :
Ah, ça t'en a foutu un coup de prendre conscience que les traducteurs traduisent souvent en fonction de leurs propres croyances. Mais c'est comme ça, c'est comme toi, ça les arrange. Il est vrai qu'aucune traduction n'est parfaite, mais dans beaucoup de cas, la plupart d'entre elles sont orientées. C'est bête, hein !
Tu aimerai bien ..

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu a conçu l'homme à partir de la matière, ça ne te plait pas car ça met à mal tes croyances, mais c'est ainsi.
Je ne suis pas éthérique, tout a fait, t'es trop fort !
Citation :
Il n'y a pas que ça que tu n'es pas. No
Cesse de me faire dire ce que je ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:47 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si jamais tu arrives à sortir une pseudo argu même en provenance de la Traduction du Monde Nouveau, n'hésite pas ..
Tant que tu rejetteras la Bible, aucun argument ne trouvera faveur à tes yeux.
HOSANNA a écrit:
Je la rejete en ne cessant de la citer
Citation :
Tu ne la cites pas, tu te contentes de citer quelques versets (toujours les mêmes) qui t'arrangent au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Pourquoi, parce que tu penses être fait de terre, d'argile, de glaise ?
C'est plus du créationnisme à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es dans un corps Moricio, un corps d'argile, de glaise, de terre, de chair, de ce que tu veux mais à l'intérieur, étant dans un corps dit Paul, en quittant ce corps
Citation :
Sauf que Paul n'a jamais dit ça !
Et c'est moi qui rejette l'Ecriture ..
Oui, en ne prenant et en ne citant que l'infime partie qu te donne raison à tes propres yeux, au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:53 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et c'est moi qui rejette l'Ecriture ..
Oui, en ne prenant et en ne citant que l'infime partie qu te donne raison à tes propres yeux, au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante, Pierre disant qu'il est dans cette tente, JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme, tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures pour comprendre que ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 2:55 am

Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tant que tu rejetteras la Bible, aucun argument ne trouvera faveur à tes yeux.
HOSANNA a écrit:
Je la rejete en ne cessant de la citer
Citation :
Tu ne la cites pas, tu te contentes de citer quelques versets (toujours les mêmes) qui t'arrangent au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Pourquoi, parce que tu penses être fait de terre, d'argile, de glaise ?
Le corps humain est compsé de nombreux éléments chimiques comme le fer, le carbone et bien d'autres qui sont tous présents dans la "poussière".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:06 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:



Pourquoi, parce que tu penses être fait de terre, d'argile, de glaise ?
Le corps humain est compsé de nombreux éléments chimiques comme le fer, le carbone et bien d'autres qui sont tous présents dans la "poussière".
La science dit aussi que nous sommes de la poussières d'étoiles, c'est quand même autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, en ne prenant et en ne citant que l'infime partie qu te donne raison à tes propres yeux, au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.

HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !

HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.

HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
C'est ce que je fais, contrairement à toi.

HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Le corps humain est compsé de nombreux éléments chimiques comme le fer, le carbone et bien d'autres qui sont tous présents dans la "poussière".
La science dit aussi que nous sommes de la poussières d'étoiles, c'est quand même autre chose
A oui ? Moi je me contente de te rappeler que ce que dit la Bible concernant les éléments chimiques qui composent l'âme humaine est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Déc 2023, 3:25 am

HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedDim 24 Déc 2023, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, en ne prenant et en ne citant que l'infime partie qu te donne raison à tes propres yeux, au détriment de l'ensemble des Ecritures.
Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Citation :
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.
Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe, mais bon, encore une fois tout est grâce et c'est pas moi qui les distribues .

HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Citation :
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !
La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .

2 Pierre
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.


HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Citation :
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !

HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
Citation :
C'est ce que je fais, contrairement à toi.
Reste en à la TMN alors !

HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Citation :
Comme moi.
La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Le corps humain est compsé de nombreux éléments chimiques comme le fer, le carbone et bien d'autres qui sont tous présents dans la "poussière".
La science dit aussi que nous sommes de la poussières d'étoiles, c'est quand même autre chose
Citation :
A oui ? Moi je me contente de te rappeler que ce que dit la Bible concernant les éléments chimiques qui composent l'âme humaine est exact.
Dans de la glaise, oui, un point pour toi qui ne pense pas comme l'islam que le fer n'était pas présent sur terre avant que Dieu ne l'y fasse descendre du ciel, bravo !

HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Citation :
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?

HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Citation :
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 7:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Citation :
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.
Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Pas selon moi, selon les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
je te retourne la suggestion.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Citation :
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !
La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Citation :
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
Citation :
C'est ce que je fais, contrairement à toi.
Reste en à la TMN alors !
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Citation :
Comme moi.
La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Mais toi, tu ne tiens jamais compte de l'ensemble de la Bible. Tu ne tiens compte que de l'ensemble des quelques versets servant de base à ta croyance païenne qui pourraient à la rigueur te donner raison s'il n'existait que ces seuls versets. Mais, hélas pour toi, il y a la Bible, toute la Bible que bien sûr tu ignores à dessein.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Citation :
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Citation :
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Citation :
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.
Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Citation :
Pas selon moi, selon les Ecritures.
Tout est donc permis, c'est la fête  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 65235

HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
Citation :
je te retourne la suggestion.
Je fais comme Marthe, c'est contre ça que tu batailles depuis des lustres, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois et qui ne mourra JAMAIS par la foi en Christ conformément à sa Promesse !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Citation :
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !
La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
Citation :
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).
Donc en fait selon toi, c'est une tente, une vraie, qu'il quittera ..tu crois qu'il est resté enfermé dedans en attendant ?
De mieux en mieux ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Citation :
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Citation :
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.
La création de l'homme ..de la glaise qui respire ..ben reste en à ça !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
Citation :
C'est ce que je fais, contrairement à toi.
Reste en à la TMN alors !
Citation :
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.
Le seul à qui je répond ici c'est toi clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Citation :
Comme moi.
La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Citation :
Mais toi, tu ne tiens jamais compte de l'ensemble de la Bible. Tu ne tiens compte que de l'ensemble des quelques versets servant de base à ta croyance païenne qui pourraient à la rigueur te donner raison s'il n'existait que ces seuls versets. Mais, hélas pour toi, il y a la Bible, toute la Bible que bien sûr tu ignores à dessein.
On à compris ..maintenant il te faut argumenter pourquoi tu as raison, je ne suis pas adepte de la doctrine TJ qui avale tout et n'importe quoi, vois tu ..?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Citation :
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Citation :
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.
Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Citation :
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 10:46 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Citation :
Pas selon moi, selon les Ecritures.
Tout est donc permis
Non, c'est toi qui te permets tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
Citation :
je te retourne la suggestion.
Je fais comme Marthe, c'est contre ça que tu batailles depuis des lustres, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois et qui ne mourra JAMAIS par la foi en Christ conformément à sa Promesse !
Quand tu seras capable d'accepter l'ensemble des propos de J.Christ, tu comprendras que la vie éternelle c'est après la morts et la résurrection. Même JESUS est mort et a été ressuscité par Dieu, et toi tu prétends que dés à présent les chrétiens sont exemptés de mourir. Sauf que, ils meurent comme tout le monde les chrétiens, mais ils seront ressuscité d'abord lors de la présence du Christ.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
Citation :
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).
Donc en fait selon toi, c'est une tente, une vraie, qu'il quittera ..tu crois qu'il est resté enfermé dedans en attendant ?
De mieux en mieux ..
Pourquoi, selon moi ? Non, c'est la vie qu'il quittera, et selon les Ecritures, pas selon moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Citation :
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.
La création de l'homme ..de la glaise qui respire ..ben reste en à ça !
A c'est vrai que toi, tu n'en es pas resté là, tu as décidé que l'homme n'est plus une âme et que ce sont tes croyances non bibliques qui prennent le pas. Tu te prends pour une sorte de prophète qui se donne le droit de changer le plan de Dieu.  No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Reste en à la TMN alors !
Citation :
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.
Le seul à qui je répond ici c'est toi
Il n'empêche que tu es le seul à faire allusion à la TMN, parce que tu t'imagines que ce faisant tu m'associes aux TJ, ce qui est d'une absurdité sans nom.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Mais ça c'est ta sousoupe, mon grand. Je t'ai maintes fois explicqué ce qu'il en est selon la Bible. Tu refuses le fait que la première résurrection n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ben, reste dans tes croyances consistant à bidouiller quelques versets et à nier les Ecritures. Reste dans ton déni des Ecritures .....No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Citation :
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.
Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?
La vie, c'est ce que Dieu a insufflé dans l'âme humaine, ce souffle de vie qui a rendu l'âme vivante. Tu sais, le souffle de vie, c'est à dire "l'esprit" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt :
et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-