*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18664

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 3:41 am







Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Bientôt tu nous feras croire que la pédophilie est vertue chrétienne.
Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.


Dans ton prochain post,

Prière d'apporter la preuve de ton affirmation calomnieuse,

Ou sinon tu auras 15 jours de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 3:49 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.


Dans ton prochain post,

Prière d'apporter la preuve de ton affirmation calomnieuse,

Ou sinon tu auras 15 jours de vacances !
Ben, ça remonte à quelque temps, mais c'était dans une émission d'Elise Lucet, sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 7:34 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Bientôt tu nous feras croire que la pédophilie est vertue chrétienne.
Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.

Preuve finale que Moricio est un troll qui essaie d'embrouiller les cartes pour mieux accuser les catholiques de tous les maux de la terre :
Il occulte ou ridiculise tous les messages qui s'opposent à ses pseudo affirmations sans preuve ou preuves sans consistance réelles :
La preuve , les messages que j'ai adressé à Attila :
Enfin, tu dévoiles ta vraie nature !

Cette histoire de pédophile et encore un arbre qui cache la forêt ! faire endosser à l’Église catholique la puanteur générale de toutes les sociétés humaines .
Je te renvoie encore une foi à la parabole de la prostituée qui est la meilleurs réponse que je puisse te faire ! HYPOCRISIE ? HYPOCRISIE , là tu peux repartir la ???? entre les jambes.
Ose seulement dire que les grands prêtres de la pédophilie sont chrétiens , regarde donc les grands scandales récents , en regardant bien sûr dans toutes les directions !
Si les cathares s'étaient répandu , tu ne serais peut être pas là avec des raisonnements de surface sans consistance :
Les cathares voulaient abolir la reproduction et tout rapports sexuels ; à la tienne !
Les cathares était peu être la solution pour diminuer la population mondiale ! à toi Attila de devenir un nouveau prophète cathare et propose ta solution à l'ONU .

Suite pour ATTILA :
https://www.youtube.com/watch?v=8kS3eqQpbk8
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 8:42 pm



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Dans ton prochain post,

Prière d'apporter la preuve de ton affirmation calomnieuse,

Ou sinon tu auras 15 jours de vacances !
Ben, ça remonte à quelque temps, mais c'était dans une émission d'Elise Lucet, sur France 2.


Le service public en France inclus Elise Lucet et tous ses acolytes,

Sont représentatifs de tout ce qui est anti clérical,

Et il est très vilain de propager des rumeurs calomnieuses...


Mais concernant la réponse à la question concernant je te cite: "certaines vieilles saloperies du Vatican",

Qui nécessite une réponse,

C'est qui, quoi, quand et où  ?
Question


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 10:25 pm

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:

Ben, ça remonte à quelque temps, mais c'était dans une émission d'Elise Lucet, sur France 2.


Le service public en France inclus Elise Lucet et tous ses acolytes,

Sont représentatifs de tout ce qui est anti clérical,

Et il est très vilain de propager des rumeurs calomnieuses...
Quand il s'agit de rumeurs calomnieuses.

RAMOSI a écrit:
Mais concernant la réponse à la question concernant je te cite: "certaines vieilles saloperies du Vatican",

Qui nécessite une réponse,

C'est qui, quoi, quand et où  ?
Question
Je ne sais plus qui était cette personne d'un certain âge, mais je l'ai vue affirmer ce que j'ai rapporté plus haut, et en français, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 10:37 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Ben, ça remonte à quelque temps, mais c'était dans une émission d'Elise Lucet, sur France 2.
Le service public en France inclus Elise Lucet et tous ses acolytes,
Sont représentatifs de tout ce qui est anti clérical
Parce qu'elle dénonce des faits dérangeants ? Les affirmations de ce genre sont un peu faciles.

RAMOSI a écrit:
Et il est très vilain de propager des rumeurs calomnieuses...
Oui, lorsqu'il s'agit de rumeurs calomnieuses.

RAMOSI a écrit:
Mais concernant la réponse à la question concernant je te cite: "certaines vieilles saloperies du Vatican",
Qui nécessite une réponse,
C'est qui, quoi, quand et où  ?
Question
C'était lorsque la pédophilie faisait polémique dans l'Eglise catholique. Je ne sais plus qui était cet ecclésiatique d'un certain âge, mais je l'ai vu et entendu affirmer en français (s'il vous plait) ce que j'ai rapporté plus haut. Cela m'avait énormément choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Sep 2022, 10:41 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Certaines vieilles saloperies du Vatican osent dire que ça n'est pas bien méchant et considèrent ça comme une sorte d'initiation d'entrée dans la vie adulte.

Preuve finale que Moricio est un troll qui essaie d'embrouiller les cartes pour mieux accuser les catholiques de tous les maux de la terre :
Il occulte ou ridiculise tous  les messages qui s'opposent à ses pseudo affirmations sans preuve ou preuves sans consistance réelles
J'ai fait les mêmes remarques aux TJ concernant la pédophilie dans leurs rangs, et ils se comportent exactement comme toi, en niant tout ce qui leur est reproché preuves à l'appui, exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Oct 2022, 1:00 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Preuve finale que Moricio est un troll qui essaie d'embrouiller les cartes pour mieux accuser les catholiques de tous les maux de la terre :
Il occulte ou ridiculise tous  les messages qui s'opposent à ses pseudo affirmations sans preuve ou preuves sans consistance réelles
J'ai fait les mêmes remarques aux TJ concernant la pédophilie dans leurs rangs, et ils se comportent exactement comme toi, en niant tout ce qui leur est reproché preuves à l'appui, exactement comme toi.

ASTVADZ répond à MORICIO :

Depuis quelques années, il est très régulier d’entendre dans les différents médias des accusations de pédophilie contre des prêtres catholiques. Nous allons ici apporter quelques éclairages sur cette affaire. Attention : nous ne voulons pas nier les faits, ni même minimiser leur gravité; en effet, deux actes pédophiles identiques, l’un commis par un laïc, l’autre par un prêtre est infiniment plus grave dans le second cas que dans le premier; nous voulons simplement démentir plusieurs mensonges implicites ou explicites, répandus à sur ce sujet. En effet, le traitement médiatique est guidé par un parti pris clairement anticatholique. C’est ainsi que les médias présentent pratiquement les accusés comme des coupables (ce qui est souvent le cas dans les affaires judiciaires), font croire que les cas de pédophilie sont systématiquement couverts par la hiérarchie (je ne dis pas que ça n’arrive jamais, mais il est malhonnête de dire que c’est systématique), qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs, qu’il y a un lien entre le sacerdoce catholique et la pédophilie, et indirectement, on voudrait attaquer le célibat ecclésiastique (implicitement et parfois explicitement désigné comme la cause) et le secret de la confession. Nous vous renvoyons à différents sites et articles démolissant ces mensonges et prouvant entre autre qu’il y a moins de pédophiles dans le clergé catholique que dans les autres corps de métier et même moins que dans le clergé protestant, ainsi que l’absence de lien entre célibat et pédophile :
Nous donnerons ici quelques chiffres pour montrer la malhonnêteté des médias dans leur traitement de ce drame:
– Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)
Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs. (Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)
« La pédophilie n’est pas un « problème catholique » Les catholiques doivent contre-attaquer : oui, il y a un grave problème de pédophilie dans l’Église. Non, la pédophilie n’est pas un problème proprement catholique. De nombreuses études ont été effectuées (principalement aux États-Unis), et toutes mènent à la même conclusion : non, l’Église n’est pas particulièrement touchée par le phénomène, qu’on retrouve dans toutes les religions et toutes les autres institutions (notamment dans l’Enseignement). La plus importante de ces études, celles de l’Université de Santa Clara en Californie, concluait même en 2010 que les prêtres catholiques étaient 1,6 à 4 fois moins concernés par les relations sexuelles avec des mineurs que le reste de la population américaine. Rien de très surprenant en somme : en France, 94% des enfants victimes de viol le sont par l’un de leurs proches (un père, un oncle, un cousin…). Il reste donc 6% à se partager entre le prof de sport, le centre aéré et, éventuellement, un curé. » (https://lincorrect.org/pedophilie-catholiques-sortez-de-votre-bulle/)
Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d’hommes mariés.

Source : https://www2.ed.gov/rschstat/research/pubs/misconductreview/report.pdf
Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d’attaquer l’Église ?
Quelles que soient vos croyances, si vous avez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l’unique but de salir l’Église, dénoncez cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Oct 2022, 8:19 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Je ne sais plus qui était cet ecclésiatique d'un certain âge, mais je l'ai vu et entendu affirmer en français (s'il vous plait) ce que j'ai rapporté plus haut. Cela m'avait énormément choqué.


Et bien oui évidemment, tu te rappelles pas,

Tu as la mémoire qui flanche... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461

Trouves moi donc la preuve de tes affirmations,

Qui exactement, où et dans quelles circonstances ?


Ce que je te reproche, c'est surtout cette manière de faire un amalgame ave le Vatican,

Et insinuer que le Vatican validerait une telle affirmation,

Alors que démonstration est faite depuis longtemps que c'est bien évidemment tout l'inverse !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Oct 2022, 10:47 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

J'ai fait les mêmes remarques aux TJ concernant la pédophilie dans leurs rangs, et ils se comportent exactement comme toi, en niant tout ce qui leur est reproché preuves à l'appui, exactement comme toi.

ASTVADZ répond à MORICIO :

Depuis quelques années, il est très régulier d’entendre dans les différents médias des accusations de pédophilie contre des prêtres catholiques. Nous allons ici apporter quelques éclairages sur cette affaire. Attention : nous ne voulons pas nier les faits, ni même minimiser leur gravité
Je crains bien que ce soit ce que tu tentes de faire.

astvadz a écrit:
deux actes pédophiles identiques, l’un commis par un laïc, l’autre par un prêtre est infiniment plus grave dans le second cas que dans le premier
Nous sommes d'accord sur ce point.

astvadz a écrit:
nous voulons simplement démentir plusieurs mensonges implicites ou explicites, répandus à sur ce sujet. En effet, le traitement médiatique est guidé par un parti pris clairement anticatholique.
Rien que ce que tu dis là est faux. Une certaine omerta sévit depuis toujours sur la pédophilie cléricale. le Vatican a fait la sourde oreille à ce sujet pendant des décennies jusqu'à ces 15 ou 20 dernières années, du fait que, les langues se déliant, ça n'a plus été possible.

astvadz a écrit:
C’est ainsi que les médias présentent pratiquement les accusés comme des coupables (ce qui est souvent le cas dans les affaires judiciaires)
C'est lié au fait que les affaires de cette nature ne sont révélées qu'après de nombreuses années au cours desquelles le prédateur a fait de nombreuses victimes et que, celles-ci grandissant échappent au prédateur et mettent des années à pouvoir en parler, années au cours desquelles le prédateur a fait de nombreuses autres victimes. C'est donc après avoir fait de nombreuses nouvelles victimes que le prédateur se retrouve accusé et c'est pourquoi sa culpabilité ne fait pas de doutes.

astvadz a écrit:
font croire que les cas de pédophilie sont systématiquement couverts par la hiérarchie
Mais c'est ce qui se passe toujours ou presque. Les prédateurs sont sermonés et envoyés ailleurs où on les remet en contact avec des enfants, et où ils reprennent de plus belle leur horrible activité prédatrice. Ce n'est que très récemment que certains prêtres prédateurs sexuels ont été livrés à la justice par le clergé catholique. C'est d'ailleurs aussi le cas concernant les autres religions. Récemment, un proche du Dalaï Lama, grand prédateur sexuel pédophile, est enfin inquiété par la justice.

astvadz a écrit:
qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs
Non, pas plus, autant !

astvadz a écrit:
qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs, qu’il y a un lien entre le sacerdoce catholique et la pédophilie, et indirectement, on voudrait attaquer le célibat ecclésiastique (implicitement et parfois explicitement désigné comme la cause) et le secret de la confession.
Non, ça ce sont des excuses bidon. Le célibat des prêtres est un tout autre sujet.

astvadz a écrit:
en France, 94% des enfants victimes de viol le sont par l’un de leurs proches (un père, un oncle, un cousin…).
C'est vrai, comme il est vrai qu'un prêtre pédophile fait beaucoup plus de victimes qu'un père, un oncle ou un cousin pédophile.

astvadz a écrit:
Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d’hommes mariés.
Le célibat des prêtres c'est un autre débat.

astvadz a écrit:
Source : https://www2.ed.gov/rschstat/research/pubs/misconductreview/report.pdf
Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand
Tu mélanges tout (est-ce à dessein ?). Puis, où es-tu allé chercher que Mitterrand était pédophile ?

astvadz a écrit:
Quelles que soient vos croyances, si vous avez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l’unique but de salir l’Église
Les TJ aussi se disent victimes d'une campagne dont le but serait de salir "l'organisation de Dieu sur terre". L'une (ECR) comme les autres (WT) se disent les représentants de Dieu sur terre, et à ce titre se prétendent au-dessus de tous soupçons. Les défenseurs de l'Eglise catholique, comme ceux des TJ, tentent de faire porter le chapeau aux médias. La réalité est toute autre. L'Eglise catho, les TJ et d'autres ont trop longtemps choisi l'omerta. Aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Oct 2022, 10:51 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Je ne sais plus qui était cet ecclésiatique d'un certain âge, mais je l'ai vu et entendu affirmer en français (s'il vous plait) ce que j'ai rapporté plus haut. Cela m'avait énormément choqué.
Et bien oui évidemment, tu te rappelles pas,
Tu as la mémoire qui flanche...
C'est facile de dire ça. Il s'agit d'une émission il y a au moins trois ans. Je n'imaginais même pas que je serais amené à devoir un jour rapporter ce fait.

RAMOSI a écrit:
Ce que je te reproche, c'est surtout cette manière de faire un amalgame ave le Vatican,
Et insinuer que le Vatican validerait une telle affirmation
Je n'ai pas dit que le Vatican avait validé les propos de cet individu, mais seulement que ça a été dit au Vatican devant les caméras de France 2.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Oct 2022, 11:12 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ répond à MORICIO :

Depuis quelques années, il est très régulier d’entendre dans les différents médias des accusations de pédophilie contre des prêtres catholiques. Nous allons ici apporter quelques éclairages sur cette affaire. Attention : nous ne voulons pas nier les faits, ni même minimiser leur gravité
Je crains bien que ce soit ce que tu tentes de faire.

astvadz a écrit:
deux actes pédophiles identiques, l’un commis par un laïc, l’autre par un prêtre est infiniment plus grave dans le second cas que dans le premier
Nous sommes d'accord sur ce point.

astvadz a écrit:
nous voulons simplement démentir plusieurs mensonges implicites ou explicites, répandus à sur ce sujet. En effet, le traitement médiatique est guidé par un parti pris clairement anticatholique.
Rien que ce que tu dis là est faux. Une certaine omerta sévit depuis toujours sur la pédophilie cléricale. le Vatican a fait la sourde oreille à ce sujet pendant des décennies jusqu'à ces 15 ou 20 dernières années, du fait que, les langues se déliant, ça n'a plus été possible.

astvadz a écrit:
C’est ainsi que les médias présentent pratiquement les accusés comme des coupables (ce qui est souvent le cas dans les affaires judiciaires)
C'est lié au fait que les affaires de cette nature ne sont révélées qu'après de nombreuses années au cours desquelles le prédateur a fait de nombreuses victimes et que, celles-ci grandissant échappent au prédateur et mettent des années à pouvoir en parler, années au cours desquelles le prédateur a fait de nombreuses autres victimes. C'est donc après avoir fait de nombreuses nouvelles victimes que le prédateur se retrouve accusé et c'est pourquoi sa culpabilité ne fait pas de doutes.

astvadz a écrit:
font croire que les cas de pédophilie sont systématiquement couverts par la hiérarchie
Mais c'est ce qui se passe toujours ou presque. Les prédateurs sont sermonés et envoyés ailleurs où on les remet en contact avec des enfants, et où ils reprennent de plus belle leur horrible activité prédatrice. Ce n'est que très récemment que certains prêtres prédateurs sexuels ont été livrés à la justice par le clergé catholique. C'est d'ailleurs aussi le cas concernant les autres religions. Récemment, un proche du Dalaï Lama, grand prédateur sexuel pédophile, est enfin inquiété par la justice.

astvadz a écrit:
qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs
Non, pas plus, autant !

astvadz a écrit:
qu’il y a beaucoup plus de pédophiles dans le clergé catholique qu’ailleurs, qu’il y a un lien entre le sacerdoce catholique et la pédophilie, et indirectement, on voudrait attaquer le célibat ecclésiastique (implicitement et parfois explicitement désigné comme la cause) et le secret de la confession.
Non, ça ce sont des excuses bidon. Le célibat des prêtres est un tout autre sujet.

astvadz a écrit:
en France, 94% des enfants victimes de viol le sont par l’un de leurs proches (un père, un oncle, un cousin…).
C'est vrai, comme il est vrai qu'un prêtre pédophile fait beaucoup plus de victimes qu'un père, un oncle ou un cousin pédophile.

astvadz a écrit:
Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d’hommes mariés.
Le célibat des prêtres c'est un autre débat.

astvadz a écrit:
Source : https://www2.ed.gov/rschstat/research/pubs/misconductreview/report.pdf
Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand
Tu mélanges tout (est-ce à dessein ?). Puis, où es-tu allé chercher que Mitterrand était pédophile ?

astvadz a écrit:
Quelles que soient vos croyances, si vous avez l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l’unique but de salir l’Église
Les TJ aussi se disent victimes d'une campagne dont le but serait de salir "l'organisation de Dieu sur terre". L'une (ECR) comme les autres (WT) se disent les représentants de Dieu sur terre, et à ce titre se prétendent au-dessus de tous soupçons. Les défenseurs de l'Eglise catholique, comme ceux des TJ, tentent de faire porter le chapeau aux médias. La réalité est toute autre. L'Eglise catho, les TJ et d'autres ont trop longtemps choisi l'omerta. Aujourd'hui, ça n'est plus possible.

Réponse de AStvadz:
Encore des réponses non prouvées mais conformes à tes désirs c.à dire "toujours nuire " Mad
Tu devrais arrêter de nous passer toujours de vieux disques 78 tours ou alors tu penses nous revendre de vieux gramophones "La voix de ton maître"? Mad
Prouve nous donc que toi même tu n'es pas "pédo"? tu vois c'est facile de Calomnier !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 3:30 am

Bon, pour mettre un peu d'eau au moulin : nous sommes tous d'accord, j'imagine, que tout comportement pédophile est condamnable, quel que soit le contexte. Le fait est que cela a eu un impact médiatique particulier en ce qui concerne des membres du clergé, catho en particulier. Il est clair qu'il y a là une contradiction flagrante entre le "credo", l'idéologie et les actes commis. Ceci dit, il ne faut pas généraliser (il ne faut jamais généraliser); et par ailleurs cela ne remet nullement en question le message dudit clergé. Les faits de pédophilie restent quand même minoritaires, me semble-t-il, et ne peuvent donc remettre en question la sincérité de la majorité des membres de ce clergé.

Donc, comme toujours : il faut relativiser. Ce qui n'empêche évidemment pas que justice se fasse envers les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 5:17 am

astvadz a écrit:
Réponse de AStvadz:
Ou plutôt la réponse bidon de astvadz !

astvadz a écrit:
Encore des réponses non prouvées mais conformes à tes désirs c.à dire "toujours nuire "
Tu es d'une mauvaise foi. Tout ce que j'ai dit est prouvé, reprouvé, archi prouvé. C'est toi qui cherches à minimiser. Et comme beaucoup avant toi, le moyen que tu as trouvé pour ça, c'est de minimiser et d'accuser les autres, le genre c'est bien moins grave que dans d'autres milieux, et aussi les prêtres catholiques pédophiles sont bien moins nombreux que ce qu'on prétend, ce qui sous entend oui, ça peut exister, mais c'est très exceptionnel.

astvadz a écrit:
Tu devrais arrêter de nous passer toujours de vieux disques 78 tours  ou alors tu penses nous revendre de vieux gramophones "La voix de ton maître"?
Sauf que ce que tu veux faire passer pour des vieilleries d'un autre temps, c'est l'actualité, ptit gars.

astvadz a écrit:
Prouve nous donc que toi même tu n'es pas "pédo"? tu vois c'est facile de Calomnier !
Tu as raison sur un point, c'est facile pour toi de calomnier, et bien plus difficile de reconnaître les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 5:33 am

Michel Blanc a écrit:
Bon, pour mettre un peu d'eau au moulin : nous sommes tous d'accord, j'imagine, que tout comportement pédophile est condamnable, quel que soit le contexte. Le fait est que cela a eu un impact médiatique particulier en ce qui concerne des membres du clergé, catho en particulier. Il est clair qu'il y a là une contradiction flagrante entre le "credo", l'idéologie et les actes commis. Ceci dit, il ne faut pas généraliser (il ne faut jamais généraliser); et par ailleurs cela ne remet nullement en question le message dudit clergé. Les faits de pédophilie restent quand même minoritaires, me semble-t-il, et ne peuvent donc remettre en question la sincérité de la majorité des membres de ce clergé.

Donc, comme toujours : il faut relativiser. Ce qui n'empêche évidemment pas que justice se fasse envers les coupables.
Astvadz va encore prétendre que je m'en prends au catholicisme, mais il y a une chose sur laquelle il ne faut surtout pas relativiser, c'est sur le fait qu'il y a une raison particulière pour laquelle les prêtres pédophiles ont été largement, et pendant des décennies, protégés par leur hiérarchie, et ça, astvadz ne risque pas de parler. Il s'agit de la spécificité purement catholique du problème, la prêtrise. Et, pendant très longtemps, la hiérarchie catholique ne pouvait pas se résoudre à livrer un prêtre à la justice des hommes, c'est à dire quelqu'un qui aurait soit disant reçu de Dieu son sacerdoce. C'est pourquoi, ça n'est que contrainte et forcée que la hiérarchie catho a accepté de livrer ces criminels à la justice, et encore, pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 7:05 am




Moricio a écrit,


Citation :
Je n'ai pas dit que le Vatican avait validé les propos de cet individu, mais seulement que ça a été dit au Vatican devant les caméras de France 2


Encore heureux,

Mais néanmoins tu tends à sous-entendre un amalgame,

Ce qui est insultant à l'encontre des Catholiques...


De plus tu ne nous as toujours pas dit qui, quoi, où, comment,

Et dans quelles circonstances exactes...


Je doute de ton affirmation,

Qui si elle avait vraiment eu lieu en directe (selon toi) sur France 2,

Aurait fait pendant des mois les choux gras de nos élites soit disant bien pensantes, Question

Ainsi que de leur médias inféodés...


Ors néant, j'ai jamais entendu parler de cela !


Il va sans dire que tout propos de cet ordre serait condamné par moi-même !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 9:18 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Je n'ai pas dit que le Vatican avait validé les propos de cet individu, mais seulement que ça a été dit au Vatican devant les caméras de France 2

Encore heureux,
Mais néanmoins tu tends à sous-entendre un amalgame
Un amalgame ? Mais de quoi parles-tu ?
RAMOSI a écrit:
De plus tu ne nous as toujours pas dit qui, quoi, où, comment,
Et dans quelles circonstances exactes...
Pour les circonstances, il s'agissait d'une enquête sur la pédophilie dans l'Eglise catholique.

RAMOSI a écrit:
Je doute de ton affirmation
Non, tu sais que ce que je dis est vrai, mais tu ne peux pas le reconnaître.

RAMOSI a écrit:
Qui si elle avait vraiment eu lieu en directe (selon toi) sur France 2
Je n'ai pas dit que c'était en direct.

RAMOSI a écrit:
Aurait fait pendant des mois les choux gras de nos élites soit disant bien pensantes,    Question
Ainsi que de leur médias inféodés...
C'est toi qui prétends ça. Mais, les gens ne sont pas axés à ce point sur l'info, même une info de ce genre, au point qu'elle fasse la Une pendant des mois, à moins que ça mette leur avenir en danger, comme le covid ou la guerre en Ukraine.

RAMOSI a écrit:
Ors néant, j'ai jamais entendu parler de cela !
Et comme tu n'en as jamais entendu parler, c'est faux évidemment, monsieur le centre du monde !

RAMOSI a écrit:
Il va sans dire que tout propos de cet ordre serait condamné par moi-même !
Bien sûr bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 11:48 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Bon, pour mettre un peu d'eau au moulin : nous sommes tous d'accord, j'imagine, que tout comportement pédophile est condamnable, quel que soit le contexte. Le fait est que cela a eu un impact médiatique particulier en ce qui concerne des membres du clergé, catho en particulier. Il est clair qu'il y a là une contradiction flagrante entre le "credo", l'idéologie et les actes commis. Ceci dit, il ne faut pas généraliser (il ne faut jamais généraliser); et par ailleurs cela ne remet nullement en question le message dudit clergé. Les faits de pédophilie restent quand même minoritaires, me semble-t-il, et ne peuvent donc remettre en question la sincérité de la majorité des membres de ce clergé.

Donc, comme toujours : il faut relativiser. Ce qui n'empêche évidemment pas que justice se fasse envers les coupables.
Astvadz va encore prétendre que je m'en prends au catholicisme, mais il y a une chose sur laquelle il ne faut surtout pas relativiser, c'est sur le fait qu'il y a une raison particulière pour laquelle les prêtres pédophiles ont été largement, et pendant des décennies, protégés par leur hiérarchie, et ça, astvadz ne risque pas de parler. Il s'agit de la spécificité purement catholique du problème, la prêtrise. Et, pendant très longtemps, la hiérarchie catholique ne pouvait pas se résoudre à livrer un prêtre à la justice des hommes, c'est à dire quelqu'un qui aurait soit disant reçu de Dieu son sacerdoce. C'est pourquoi, ça n'est que contrainte et forcée que la hiérarchie catho a accepté de livrer ces criminels à la justice, et encore, pas toujours.

C'est pourquoi ce pseudo scandale des prêtres catholiques éclate au bon moment , après des révélation qu'il a fallu remonter presque avant guerre et même par des individus déjà morts ! une conspiration éhonté contre les catholiques ! tout cela repris et gobé par des "Moricio" qui n'attendant que des occasions de cet espèce pour crier avec des loups bien cachés et sortant enfin au grand jour pour disqualifier une religion qui les gêne afin d'établir un nouvel ordre mondial à leurs bottes !
Regardez ces personnes aux commandes et même des "avocats aux ordres" aux US !
Tu es vraiment au service des satanistes mon pauvre Moricio ! et tu le sais!
Et tu crois vraiment que je vais vraiment baisser les bras devant des individus de ton espèce ?
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461 je n'ai pas de venin en tant que catholique mais la prière , l’Église et tous les Saints avec l'appui indispensable du Saint Esprit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 6:27 pm

Viens Esprit Créateur
Viens, Esprit Créateur nous visiter,
Viens éclairer l’âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.
Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t’es fait pour nous le Défenseur,
Tu es l’Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l’amour du Père,
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l’ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l’Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.
Gloire à Dieu, notre Père, dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers,
Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles.                   Amen

https://www.youtube.com/watch?v=j7y3BRwVwx8

https://www.youtube.com/watch?v=YGdoM_uf_JU
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 7:38 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Astvadz va encore prétendre que je m'en prends au catholicisme, mais il y a une chose sur laquelle il ne faut surtout pas relativiser, c'est sur le fait qu'il y a une raison particulière pour laquelle les prêtres pédophiles ont été largement, et pendant des décennies, protégés par leur hiérarchie, et ça, astvadz ne risque pas de parler. Il s'agit de la spécificité purement catholique du problème, la prêtrise. Et, pendant très longtemps, la hiérarchie catholique ne pouvait pas se résoudre à livrer un prêtre à la justice des hommes, c'est à dire quelqu'un qui aurait soit disant reçu de Dieu son sacerdoce. C'est pourquoi, ça n'est que contrainte et forcée que la hiérarchie catho a accepté de livrer ces criminels à la justice, et encore, pas toujours.

C'est pourquoi ce pseudo scandale des prêtres catholiques éclate au bon moment , après des révélation qu'il a fallu remonter presque avant guerre et même par des individus déjà morts ! une conspiration éhonté contre les catholiques !
Il n'y a pas plus de conspiration que de beurre au genou. C'est tout ce que tu as trouvé pour nier les faits. C'est affligeant.

astvadz a écrit:
tout cela repris et gobé  par des "Moricio"
Reconnais plutôt que Moricio n'est pas dupe de tes tentatives de nier les faits gravissimes dont a fait preuve l'Eglise catholique mettant une omerta sur la pédophilie en son sein. Pour l'Eglise, un prêtre doit être intouchable, même aujourd'hui, peu importe qu'il ait détruit la vie d'enfants dont il avait la responsabilité. Même aujourd'hui tous les prêtres pédophiles ne sont pas tous remis à la justice, car, l'ECR les protège lorsque les lois du pays où cela s'est produit sont suffisamment permissives. Pourquoi crois-tu que des évèques et des cardinaux protègent ces criminels ? Ce que tu n'admets pas c'est que l'ECR soit inquiétée parce que tu la considères comme l'Eglise du Christ.

astvadz a écrit:
Regardez  ces personnes aux commandes et même des "avocats aux ordres" aux US !
C'est ça, continue de te complaire dans ton fantasme.

astvadz a écrit:
tTu es vraiment au service des satanistes mon pauvre Moricio ! et tu le sais!
La haine et la rage te font dérailler complètement, mon pauvre garçon. C'est exactement comme si tu me disais que le Christ est un suppôt de Satan.

astvadz a écrit:
Et tu crois vraiment que je vais vraiment baisser les bras devant des individus de ton espèce ?
Tu vas bien finir pas baisser les bras devant les faits, vu que l'ECR va devoir faire le ménage chez elle de gré ou de force, ou disparaitre.

astvadz a écrit:
je n'ai pas de venin en tant que catholique
Ô si alors. La hargne dont tu fais preuve ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 7:40 pm


Moricio a écrit,


Citation :
Non, tu sais que ce que je dis est vrai, mais tu ne peux pas le reconnaître.


Mais bien sûr que si,

Je sais qu'il y a des cas de pédophilie au sein du clergé, ce qui est fort condamnable,

Mais pas plus qu'ailleurs dans les autres couches de la société,

Mais là apparemment, ça n'intéresse plus vraiment ni nos élites ni leurs médias inféodés...


Je précise aussi que je pense que ces actes sont plus graves de la part d'éclésiastiques qui normalement se doivent de montrer l'exemple et de respecter leurs engagements envers DIEU et envers les hommes...

Ce qui m'horripile c'est cet acharnement à l'encontre de l'Eglise orchestrée d'ailleurs par la gouvernance laïque de notre société...

Je note que concernant l'Islam, ils prennent beaucoup de gants et de précautions avant même de critiquer ce qui est critiquable...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 7:49 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Tu vas bien finir pas baisser les bras devant les faits, vu que l'ECR va devoir faire le ménage chez elle de gré ou de force, ou disparaitre.


L'Eglise a reconnu les faits et à fait le ménage,

Elle s'est même excusée plusieurs fois,

Et ils sont bien les seuls à faire cela,

Preuve que l'Eglise colle réellement au Message de JESUS !

C'est la raison pour laquelle elle ne peut pas disparaitre.



Citation :
Matthieu 28

18 JESUS s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.

19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 8:08 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,
Citation :
Non, tu sais que ce que je dis est vrai, mais tu ne peux pas le reconnaître.

Mais bien sûr que si,
Je sais qu'il y a des cas de pédophilie au sein du clergé, ce qui est fort condamnable,
Mais pas plus qu'ailleurs dans les autres couches de la société

Certes pas plus qu'ailleurs, sauf que l'attitude de l'ECR concernant la pédophilie dans ses rangs a agravé le mal, comme par exemple en déplaçant un prêtre pédophile dans une autre paroisse où il pouvait continuer sa prédation en toute impunité.

RAMOSI a écrit:
Je précise aussi que je pense que ces actes sont plus graves de la part d'éclésiastiques qui normalement se doivent de montrer l'exemple et de respecter leurs engagements envers DIEU et envers les hommes...
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

RAMOSI a écrit:
Ce qui m'horripile c'est cet acharnement à l'encontre de l'Eglise orchestrée d'ailleurs par la gouvernance laïque de notre société...
Il n'y a pas d'acharnement particulier. N'oublie pas que l'occident est en majorité catholique et que l'ECR devrait se comporter autrement qu'elle ne le fait, d'abord en livrant à la justice les criminels qui sévissent dans ses rangs, ce qu'elle n'a pas fait pendant très longtemps et que, même aujourd'hui elle ne fait pas toujours.

RAMOSI a écrit:
Je note que concernant l'Islam, ils prennent beaucoup de gants et de précautions avant même de critiquer ce qui est critiquable...
C'est une idée reçue, car l'islam est aussi sous les projecteurs à cause de l'islamisme. Il est possible que la pédophilie dans ses rangs est à un degré moindre et mieux cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 8:33 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Tu vas bien finir pas baisser les bras devant les faits, vu que l'ECR va devoir faire le ménage chez elle de gré ou de force, ou disparaitre.

L'Eglise a reconnu les faits et à fait le ménage,
Elle s'est même excusée plusieurs fois,
Et ils sont bien les seuls à faire cela
Assez mollement quand même. Au sein même du Vatican, la commission chargée par le Pape de faire le ménage au sujet de la pédophilie chez les prêtres rencontre pas mal d'opposition et traine les pieds, ce qui montre que l'autorité du Pape est très limitée à l'intérieur même du Vatican.

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/19/le-pape-nomme-une-nouvelle-commission-antipedophilie_5259093_3214.html

RAMOSI a écrit:
Preuve que l'Eglise colle réellement au Message de JESUS !
Pas du tout. Puis concernant la pédophilie, elle n'agit que contrainte et forcée, et avec beaucoup de retard et de mollesse.

RAMOSI a écrit:
C'est la raison pour laquelle elle ne peut pas disparaitre.
Elle disparaîtra, mais ce n'est pas encore le moment.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 9:22 pm



Moricio a écrit,


Citation :
N'oublie pas que l'occident est en majorité catholique


Non tu fais erreur,

L'occident a apostasié depuis longtemps, et n'est plus Chrétien,

D'où le chaos moral, intellectuel et surtout Spirituel dans lequel nous nous retrouvons,

Ainsi que la décadence accélérée...



Citation :
Elle disparaîtra, mais ce n'est pas encore le moment.


Elle (l'Eglise terrestre) disparaitra le jour de la Fin du Monde,

Mais celle du CHRIST, la Spirituelle, vivra à jamais !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 10:03 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Citation :
N'oublie pas que l'occident est en majorité catholique

Non tu fais erreur,
L'occident a apostasié depuis longtemps, et n'est plus Chrétien
Il y a donc beaucoup moins de catholiques que ne le disent les statistiques.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Elle disparaîtra, mais ce n'est pas encore le moment.

Elle (l'Eglise terrestre) disparaitra le jour de la Fin du Monde,
Mais celle du CHRIST, la Spirituelle, vivra à jamais !
Oui, le tout est de savoir quelle Eglise terrestre représente (ou est) l'Eglise du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 10:29 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


C'est pourquoi ce pseudo scandale des prêtres catholiques éclate au bon moment , après des révélation qu'il a fallu remonter presque avant guerre et même par des individus déjà morts ! une conspiration éhonté contre les catholiques !
Il n'y a pas plus de conspiration que de beurre au genou. C'est tout ce que tu as trouvé pour nier les faits. C'est affligeant.

astvadz a écrit:
tout cela repris et gobé  par des "Moricio"
Reconnais plutôt que Moricio n'est pas dupe de tes tentatives de nier les faits gravissimes dont a fait preuve l'Eglise catholique mettant une omerta sur la pédophilie en son sein. Pour l'Eglise, un prêtre doit être intouchable, même aujourd'hui, peu importe qu'il ait détruit la vie d'enfants dont il avait la responsabilité. Même aujourd'hui tous les prêtres pédophiles ne sont pas tous remis à la justice, car, l'ECR les protège lorsque les lois du pays où cela s'est produit sont suffisamment permissives. Pourquoi crois-tu que des évèques et des cardinaux protègent ces criminels ? Ce que tu n'admets pas c'est que l'ECR soit inquiétée parce que tu la considères comme l'Eglise du Christ.

astvadz a écrit:
Regardez  ces personnes aux commandes et même des "avocats aux ordres" aux US !
C'est ça, continue de te complaire dans ton fantasme.

astvadz a écrit:
tTu es vraiment au service des satanistes mon pauvre Moricio ! et tu le sais!
La haine et la rage te font dérailler complètement, mon pauvre garçon. C'est exactement comme si tu me disais que le Christ est un suppôt de Satan.

astvadz a écrit:
Et tu crois vraiment que je vais vraiment baisser les bras devant des individus de ton espèce ?
Tu vas bien finir pas baisser les bras devant les faits, vu que l'ECR va devoir faire le ménage chez elle de gré ou de force, ou disparaitre.

astvadz a écrit:
je n'ai pas de venin en tant que catholique
Ô si alors. La hargne dont tu fais preuve ne trompe pas.

Réponse d'ASTVADZ

L’Église catholique a toujours et ,cela depuis 2 millénaires, enkysté ses moutons noir afin de les rejeter de son sein ,ses kystes sont des abcès de fixation (voir les médecines douces et naturopathie), ses abcès permettent d'assainir et purifier l’Église donc le corps du Christ sur terre ; c'est une purification permanente qui vient toujours au bon moment ! le corps du Christ comme le corps humain est intelligent car il possède un système immunitaire infaillible !
Pauvre Moricio, toi tu ne peux pas t'auto-corriger , t'auto-purifier , de ce fait tu t'auto-aveugles et tu te contentes d'aller renifler dans les couettes des autres religions , cela s'appelle du vice ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 10:45 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Il y a donc beaucoup moins de catholiques que ne le disent les statistiques.


Ne te réjouis pas,

Il y a moins de Catholiques, moins de Chrétiens en général...

Mais plus d'Athées, de sectaires en tous genres et de Musulmans...


Bienvenue dans le 21ème siècle !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 10:55 pm



Moricio a écrit,


Citation :

Oui, le tout est de savoir quelle Eglise terrestre représente (ou est) l'Eglise du Christ


Ne cherches plus Moricio,

C'est celle-ci,



Citation :
Matthieu 16

16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 11:08 pm

astvadz a écrit:
Réponse d'ASTVADZ

L’Église catholique a toujours et ,cela depuis 2 millénaires
Mais elle n'existait pas il y a deux millénaires. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 11:35 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Il y a donc beaucoup moins de catholiques que ne le disent les statistiques.

Ne te réjouis pas
Pourquoi me réjouirais-je ? Les gens qui ont abandonné l'ECR pour le monde ne sont ni plus ni moins avancés que ceux qui y sont restés.

RAMOSI a écrit:
Il y a moins de Catholiques, moins de Chrétiens en général...
Mais plus d'Athées, de sectaires en tous genres et de Musulmans...
Il y a toujours eu relativement peu de chrétiens, je veux dire de vrais chrétiens.


Dernière édition par Moricio le Dim 02 Oct 2022, 11:48 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Oct 2022, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :

Oui, le tout est de savoir quelle Eglise terrestre représente (ou est) l'Eglise du Christ


Ne cherches plus Moricio,

C'est celle-ci,

Citation :
Matthieu 16
16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Oct 2022, 1:00 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Ne cherches plus Moricio,

C'est celle-ci,


Donc, ce n'est pas l'ECR, puisque vous croyez toujours que la pierre sur laquelle JESUS a bâti son Eglise est Pierre, alors que c'est JESUS lui-même.



Oui l'Eglise Spirituelle, l'accession à la Jérusalem céleste,

C'est JESUS !

Mais concernant l'Eglise terrestre devant subsister jusqu'à la Fin des Temps et le Jugement,

C'est Pierre !


Ou autrement dit, JESUS a mandaté Pierre et ses successeurs pour cette oeuvre Salvatrice concernant cette Humanité...


Et je note qu'il a toujours été dit que la pierre angulaire de l'Eglise,

C'est JESUS (Béni soit son Nom) !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-