*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean claude
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:02 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 4:32 am

@ Ben Joseph

Sans doute ma lecture de la Bible doit se confondre avec un "----isme" quelconque, je n'en disconvient pas.

Cependant une lecture reste une lecture est se doit d'être cohérente, ce que je m'efforce de faire.

Et en ce qui nous occupe la Grande Foule se distingue du corps des élus dont elle ne partage pas le martyre.

Concernant la présence ou non de l'Eglise sur terre à l'époque de sa rédaction amha l'église est un corps mystique en cours de rassemblement jusqu'à la fin de ce monde; ce qui n'est pas complètement advenu.
jean claude
.
.

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 6:02 am

@BenJoseph a écrit:

Je confirme, j'ai lu dans le passé beaucoup de ces articles dans des livres et brochures.

Si les "paroles" s'envolent .... les écrits restent, même leur contradiction.....

Bonjour,
Mes respects

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on puisse permettre à l'un ce qu'on interdit à l'autre!

En laissant les personnes mettre des liens ou se trouve des centaines d'informations tronquées et tiré hors contexte.

Il est évident que je peux répondre à tous ces vomissements , mais je pense que cela prendrait beaucoup trop de temps.
Moi également je connais tout ce qu'on peut dire au sujet des témoins de Jéhovah depuis de très nombreuses années
J'ai aussi donné des autres versions de ce que les personnes mal intentionnées disaient sur nous.
Le Diable fait son travail, il est appelé le père du mensonge.
Par des subtilité du langage (t'a t'il dit mentionne t'il à Eve) oui, Satan est très fort, il a réussi à convaincre le israélites à plusieurs reprises que JESUS était un apostat n'est-ce pas?
L'union fait la force évidement.
Finalement ils (les Israélites) on préféré faire libérer Barabbas un meurtrier!!!
Pilate s'est trouvé confronté à la foule et aujourd'hui il est très facile de dénigrer les autres par des subterfuges du langage et la tromperie.
Babylone la grande la reine mère des prostituée, se prostitue avec les rois de la terre, mais selon la Bible, elle sera détruite bientôt.

Je n'ai pas peur de personne, pas plus que de la honte, cela fait des années que je suis sur le web et que je m'exprime contre tous ces apostats qui vomissent et qui devront rendre des comptes de leurs mensonges.

Comme je l'ai mentionné, dernièrement, l'organisation n'a jamais prétendu être parfaite, pas plus qu'elle mentionne qu'est serait infaillible TG 2017.
Que la WT c'est uniquement en 1931 à Cédar point, auparavant avec CTR il y avait les étudiants de la Bible, mais pas les TJ!
Si si je pourrais répondre point par point à toutes ces balivernes, mais cela prendrait trop de temps étant donné qu'on ne me donne pas la possibilité de répondre moi également avec des liens.
Sinon, beaucoup pourraient rougir des ce qui s'est passé entre les religions au cours des siècles, mais je ne veux pas rentrer dans cette boue honteuse, je préfère rester comme un chrétien qui n'a pas à rougir de rien.
Puis,
Tout au plus, je me ferai bannir, ce qui amuserait bien certains qui ne pensent qu'au mal, plutôt que de s'édifier en travers de la parole de Dieu la Bible.

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” — 2 TIMOTHÉE 2:15.

Amitié
Michel Blanc
.
.

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 7:41 am

@Attila : "virginité spirituelle"... Connais-tu Teilhard de Chardin ? Un Jésuite de génie. L'idole de feu mon père.

Parfois tu parles un peu comme lui.

Exemple : lire "Ce que je crois", qui est un peu son testament spirituel.
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 9:25 pm

@Michel Blanc a écrit:
@Attila : "virginité spirituelle"... Connais-tu Teilhard de Chardin ? Un Jésuite de génie. L'idole de feu mon père.

Parfois tu parles un peu comme lui.

Exemple : lire "Ce que je crois", qui est un peu son testament spirituel.

Teilhard de Chardin J'en ai vaguement entendu parler à une époque...

Bien sûr j'aurai pu glaner quelques infos sur le Web et faire l'intelligent mais je préfère rester tel que je suis.

Peut-être était aussi anthropologue ou quelque chose comme ça...

Vivait il dans le désert du Hoggard au contact de tributs musulmanes...

Je vais m'informer.

Au temps pour moi je confond TdC avec Charles de Foucaud.

Ça s'arrange pas...
jean claude
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 10:38 pm

Citation :
Attila A l'occasion rappelles moi de te citer " L'annuaire des Témoins de Jéhovah 1976".
Un pur régal

J'ai l'annuaire sous les yeux et je l'ai aussi lu en entier, pas une seule faute, que des encouragements.

Annuaire des témoins de Jéhovah 1976

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah se réjouissent à cause de “la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes”. (Tite 2:11.) Le rapport de l’année de service 1975 révèle qu’il y a eu 295 073 hommes, femmes et enfants d’entre toutes les nations qui se sont voués à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Ces personnes se sont jointes aux témoins de Jéhovah dans leurs 38 256 congrégations sous toutes les latitudes et ont été très occupées à annoncer les choses qu’elles ont apprises.

Tu peux continuer de vomir sur les témoins de Jéhovah, mais renseigne toi à la source!
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 10:55 pm

@jean claude a écrit:
Citation :
Attila A l'occasion rappelles moi de te citer " L'annuaire des Témoins de Jéhovah 1976".
Un pur régal

J'ai l'annuaire sous les yeux et je l'ai aussi lu en entier, pas une seule faute, que des encouragements.

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah se réjouissent à cause de “la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes”. (Tite 2:11.) Le rapport de l’année de service 1975 révèle qu’il y a eu 295 073 hommes, femmes et enfants d’entre toutes les nations qui se sont voués à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Ces personnes se sont jointes aux témoins de Jéhovah dans leurs 38 256 congrégations sous toutes les latitudes et ont été très occupées à annoncer les choses qu’elles ont apprises.

Tu peux continuer de vomir sur les témoins de Jéhovah, mais renseigne toi à la source!

Pourquoi affirmer que les témoins de Jéhovah existent depuis l'année 1931 quand vous souteniez l'idée qu'être Témoin de Jéhovah est une attitude psycho-sociale vieille comme l'homme...?

Dans cette idée vous considériez C. T Russell comme un éminent témoin de Jéhovah jusqu'à ce que, sous la tutelle de Rutterford, vous tombiez dans le formalisme administratif pour revendiquer une dénomination.
jean claude
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 12:48 am

@Attila a écrit:
@jean claude a écrit:

Pourquoi affirmer que les témoins de Jéhovah existent depuis l'année 1931 quand vous souteniez l'idée qu'être Témoin de Jéhovah est une attitude psycho-sociale vieille comme l'homme...?

Dans cette idée vous considériez C. T Russell comme un éminent témoin de Jéhovah jusqu'à ce que, sous la tutelle de Rutterford, vous tombiez dans le formalisme administratif pour revendiquer une dénomination.

Attila,
Le problème avec certains, c'est qu'ils posent énormément de questions dans un seul sujet et s'en écartent, c'est donc à mon avis déconsidérer la personne avec qui on écrit.
En plus, si on s'amuse bêtement à mettre des liens qu'on aura du mal à répondre étant donné dans un premier temps l'absurdité et les centaines de citations qui ne correspondent pas, on finira par dévier du sujet initial et celui qui aura posé le lien aura pour les non initié en partie raison.
Enfin, heureusement qu' on peut à moment ou  à un autre, répondre et monter que les personnes qui posent des liens et ou qui mentionnent des choses sur les témoins de Jéhovah sont vraiment manipulé par les apostats (ceux qui luttent activement contre les TJ)
De plus,
On part dans tous les sens pour enfin n'avoir rien résolu.
Pour répondre à ce que tu demandes,
Il y a toujours eu des témoins de Jéhovah sur la terre Isaïe 43:10 " vous êtes mes témoins dit Jéhovah"
Oui, de tous temps il s'est trouvé de bons serviteurs de Jéhovah.
En ce qui concerne CTR, il semble qu'il était presbytérien?  Et ensuite il était un étudiant de la Bible.
Dans ses humbles et bonnes recherches sur le vrai christianisme, les témoins de Jéhovah le citent bien souvent dans leurs publications.

En ce qui concerne l'organisation des témoins de Jéhovah, il a fallut avoir un statut en tant qu'organisation loi 1901 à but non lucratif pour pouvoir exister et également en France.
C'est effectivement en 1931 que la dénomination et résolution "Témoins de Jéhovah s'est faite.
Aujourd'hui c'est sous la dénomination de jw que nous existons et nous parlons très peu sous la dénomination de la Watchtower bien que elle existe toujours.
Les témoins de Jéhovah sont soumis aux autorités supérieurs Rom 13:1 et veulent être en règle.

Cordialement
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 1:10 am

@ Jean-Claude,

En quoi CT Russell est moins témoin de Jéhovah du fait de sa sensibilité presbyterienne qu'un David biblique sacrifiant au culte yaviste...?

Le vrai culte pour un disciple du christ est celui enseigné dans l'évangile et il est raisonnable de croire que n'y CT Russell ni le roi David ne le connaissaient pour le pratiquer...

Ceci pour te dire que témoin de Jéhovah ou pas, d'aujourd'hui ou d'il y a 90 ans le culte pur semble encore à découvrir.

Cordialement
jean claude
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 4:11 am

Citation :
@ Jean-Claude,

En quoi CT Russell est moins témoin de Jéhovah du fait de sa sensibilité presbyterienne qu'un David biblique sacrifiant au culte yaviste...?

Attila, J'ai pourtant donné une explication.
Par le passé il fut des serviteurs "de Jéhovah"
Seulement ce n'est que depuis 1931 que notre organisation existe, donc CTR ne faisait pas partie de notre organisation bien que nous en parlons en bien parfois.
Les témoins de Jéhovah n'ont jamais mentionné qu'ils étaient inspirés de Dieu, pas plus qu'ils sont infaillibles.
Même par le passé certains prophètes ne sont pas restés fidels.
Bref, il faut qu'on appel un chat un chat ou sinon on dit tout et son contraire.
ce fil est ouvert "qui est l'archange Michel" et on se retrouve à juger Pierre, Paul et Jacques comme on dit.
Pour être chrétien, il faut tout faire pour enlever le fiel qui pourrait se trouver en nous.
Cordialement
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 4:56 am

@Attila a écrit:
@ Ben Joseph

Sans doute ma lecture de la Bible doit se confondre avec un "----isme" quelconque, je n'en disconvient pas.

Cependant une lecture reste une lecture est se doit d'être cohérente, ce que je m'efforce de faire.

Et en ce qui nous occupe la Grande Foule se distingue du corps des élus dont elle ne partage pas le martyre.

Concernant la présence ou non de l'Église sur terre à l'époque de sa rédaction amha l'église est un corps mystique en cours de rassemblement jusqu'à la fin de ce monde; ce qui n'est pas complètement advenu.

Une fois de plus à mon avis, tu fais erreur de compréhension, Jean ne dit pas que la "grande foule" ne subit pas le martyre, au contraire.
Leur sang a coulé, ce qui explique le terme martyr.
Martyr :
1. Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse
2. Chrétien mis à mort ou torturé en témoignage de sa foi.

Comme la grande foule est contemporaine des 144000 voyons succinctement qui sont les ces fameux oints israélites :

Les Adventistes du 7ème Jour étaient persuadés que ce passage et ce nombre particulier de 144000 les concernaient.
De leur côté, les Témoins de Jéhovah prévenaient ceux qui voulaient bien les écouter que la fin du monde surviendrait au jour où leurs adeptes auraient atteint ce nombre fatidique de 144 000. Lorsque le 144 001ème  adepte se joignit à eux, ils ne voulurent évidemment pas le refuser.
Force leur fut alors de modifier leur théorie et de trouver une autre explication ! (Voir : »Vérité qui vous conduira à la vie éternelle », page 118 à 121)

Un dogme qui s’écroule parmi d’autres !

Ceci étant dit, que dire donc des 2 témoins tués dans la ville de Jérusalem appelée Sodome et Egypte et qui ont prophétisés durant 3 ans et demi ? (Ap.11:3-14)
Ces 2 témoins précèdent les 144000, qui à leur tour a été suivie grâce à leur témoignage par la grande foule de toute tribu de tout peuple et de toutes langues !

Ap.7.13 :  Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

Réponse :  verset 14 « Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau ».

Ce sont aussi ceux qui ont subi la férule de l’Antichrist : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation ». Ap.13 :7

Il serait incohérent de les dissocier des 2 témoins, les 144000 et la Grande foule de martyrs !

Oui, je sais que le mystère fait autour des 144 000 oints a donné lieu aux hypothèses les plus invraisemblables.

Mais si la Bible désigne nommément chacune des 12 tribus d’Israël, ne crois-tu pas, que c'est pour souligner la seule explication rationnelle de ce texte ?
Ces 144 000 sont, sans conteste, des israélites devenus serviteurs de Dieu et marqués de son sceau. Cela ne peut qu’être possible depuis la renaissance de l’État d’ Israël en 1948.

Quoi qu’il en soit, ces 144 000 vainqueurs constitueront le « reste d’Israël » si fréquemment évoqué par les prophètes et que Paul a rappelé. Ils seront tous marqués du sceau de Dieu ....

Beaucoup de prophéties annoncées par les prophètes dont Esaïe, Daniel, Zacharie, Joël et Malachie etc. se retrouvent dans Apocalypse.
astvadz
.
.

Masculin
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 8:06 pm

Un bel enterrement du christianisme ! cercueil 1er. choix !
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?
Les Saints de L’Église ne le méritent ils pas eux aussi , et même encore plus ?
Je crois que chacun voit midi à sa porte et la mienne consiste à faire confiance en Dieu , au Fils et au Saint Esprit ! AMEN !
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens, personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 9:49 pm

@astvadz a écrit:
Je crois que chacun voit midi à sa porte et la mienne consiste à faire confiance en Dieu , au Fils et au Saint Esprit ! AMEN !
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens,  personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .

Citation :

Ils n'existent pas encore; mais ne t'en fais pas, ils seront là le moment venu par le Seigneur.

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt," Ap.1:1

Tout ce qui est écrit dans Apocalypse se réalisera. Nous en voyons déjà les prémices avant-coureurs.....
astvadz
.
.

Masculin
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedHier à 10:07 pm

@BenJoseph a écrit:
@astvadz a écrit:
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens,  personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .

Citation :

Ils n'existent pas encore; mais ne t'en fais pas, ils seront là le moment venu par le Seigneur.

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt," Ap.1:1

Tout ce qui est écrit dans Apocalypse se réalisera. Nous en voyons déjà les prémices avant-coureurs.....

Tu fais exactement ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ! tu prophétises ! n'oublies pas que Dieu à fait errer les "juifs" 40 ans dans le désert , c'est Dieu qui décide en fait si une prophétie doit se réaliser et surtout comment ! que va il sortir de cette salade d'interprétations de l'Apocalypse ? un retour de l’État d'Israël comme avant même l'occupation de ses territoires par Rome ?
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedAujourd'hui à 6:12 am

Question. Je suis né le 4K (d'après un nouveau codage). Quand vais-je mourir ?

Réponse : Avant le 5L ?

Où est la logique là-dedans ?

NB : cette énigme se retrouve plusieurs fois dans le forum.

Dsl, ce n'est point du flood; c'est que je ne savais point où la placer ! Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f603

Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3