*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedDim 28 Fév - 17:11

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 29 Mar - 21:47

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que ce texte là, mon pote, tu peux toujours essayer de prouver qu'il parle de fêter la résurrection du Christ, c'est pas demain la veille que tu y parviendras, vu qu'il fait clairement allusion à la pâque juive jour ou les chrétiens doivent commémorer la mort sacrificielle de JESUS. Mais peut-être que le jour de la Pâque, les juifs fêtaient la résurrection de l'agneau pascal.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Tu pédales dans la semoule et tu t'enfonces.
C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Attila a écrit:
Les chrétiens fêtaient Pâque en se réunissant pour un repas spécial ainsi que le firent les douze sous l'égide du christ.
Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 149461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 29 Mar - 22:03

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu pédales dans la semoule et tu t'enfonces.
C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Attila a écrit:
Les chrétiens fêtaient Pâque en se réunissant pour un repas spécial ainsi que le firent les douze sous l'égide du christ.
Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 149461

Non c'est les Témoins de Jéhovah et la fanfare municipale qui commémorent, soit pour les premiers la mort du christ et pour les deuxième le quatorze juillet.

Paul, lui, parle de fêter non la mort mais le sacrifice propitiatoire du christ.

Mais je sais que toi et les nuances...

Pour ta gouverne sert toi des strongs et tu verras que le terme n'emporte aucune ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 29 Mar - 22:52

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461


Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 149461

Non c'est les Témoins de Jéhovah soit pour les premiers la mort du christ
Sans oublier tous ceux qui sont fidèmles aux enseignements du Christ.

Attila a écrit:
Paul, lui, parle de fêter non la mort mais le sacrifice propitiatoire du christ.
Ce qui revient exactement au même. Là, tu viens encore de te distinguer, tiens.

Attila a écrit:
Mais je sais que toi et les nuances...
Uniquement quand il y a des nuances.

Attila a écrit:
Pour ta gouverne sert toi des strongs et tu verras que le terme n'emporte aucune ambiguïté.
Vous me faites marrer avec les strong. Comme si c'était la panacée. Ils sont autant sujets à erreurs que les traductions.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 30 Mar - 13:32





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Ce sont pourtant bien les Prêtres et les Pharisiens qui ont voulu et suscité la Crucifixion de JESUS,  

La crucifixion du Fils de DIEU...Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Et ?

RAMOSI a écrit:
Et cela pour avoir proclamé la Parole de DIEU selon la Volonté de DIEU...
Quand à moi je crois sans réserve à cette Parole
Oui, mais pas que.

RAMOSI a écrit:
Et contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à en donner de fausses interprétations...
Quelles fausses interprétations ?



Je vais me permettre de te donner un conseil fraternel,

Essaies de faire l'effort d'approfondir la dimension Spirituelle qui découle naturellement et normalement de tout ce qui est écrit dans les Evangiles..


Le but de JESUS était et est toujours cela,

Faire grandir la dimension Spirituelle de tous ceux qui sont à l'écoute, afin qu'ils fassent grandir en eux et autour d'eux, la Fraternité,

L'Amour pour DIEU en premier, et ensuite l'amour du Prochain,

Soit la Fraternité...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 30 Mar - 18:05

RAMOSI a écrit:
Je vais me permettre de te donner un conseil fraternel,

Essaies de faire l'effort d'approfondir la dimension Spirituelle qui découle naturellement et normalement de tout ce qui est écrit dans les Evangiles..
Il faudrait que je sache ce que toi tu entends par "la dimension spirituelle qui découle naturellement et normalement de tout ce qui est écrit dans les Evangiles".

RAMOSI a écrit:
Faire grandir la dimension Spirituelle de tous ceux qui sont à l'écoute, afin qu'ils fassent grandir en eux et autour d'eux, la Fraternité
Mais, pour faire grandir sa propore dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 30 Mar - 20:11




Moricio a écrit,


Citation :
Il faudrait que je sache ce que toi tu entends par "la dimension spirituelle qui découle naturellement et normalement de tout ce qui est écrit dans les Evangiles".


Ce forum est dédié à cette réponse,

La véritable relation avec DIEU,

La véritable compréhension des tenants et aboutissants de la venue de JESUS...


Soit la compréhension de ce qu'est l'Amour,

Ce qui est ce sur quoi nous serons jugés...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMar 30 Mar - 20:32

Moricio a écrit:

Mais, pour faire grandir sa propore dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?

Attention, la recette de la potion magique et de ses 630 lois et amendements afin d'obtenir le pass divin n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 13:43

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu projètes encore ton cas, pour moi, c'est très net .
Citation :
Encore une de tes inutiles tentatives de retourner la situation à ton avantage. C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:

Ce que dit l'Ecriture, JESUS parlant avec Eli et Moise .
Citation :
Sauf que comme l'a dit JESUS, c'était une vision. Moïse et Elie étant morts depuis de nombreux siècles, il leur était impossible d'être présents de toute façon.
Ca, en affirmant que tout ton être se résume à ta chair ..
Citation :
La Bible dit clairement que lorsqu'une âme meurt, elle retourne à la poussière. Lors de la transfiguration, il y avait belle lurette que Moïse et Elie étaient retournés à la poussière, ce qui est le sort de toute âme humaine qui meurt, et ce, jusqu'à ce que vienne la résurrection. Mais tu sais tout cela, tu refuses de l'admettre à cause de tes croyances non bibliques.
Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.20
   selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


Après nier que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, c'est ta seule option et l'usure espérant l'abandon pour te donner raison, navrant !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est celui qui dit qui y est, tu bottes donc en touche, logique .
Citation :
Non, tu dis n'importe quoi pour nier les faits, comme chaque fois que tu as tort, c'est à dire comme d'hab.
Tu peux taper des pieds aussi .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Citation :
C'est ta spécialité, pas la mienne. Mieux vaut faire comme je fais, c'est à dire argumenter.
Laughing  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de retourner la situation, c'est à toi que je pose la question, à toi qui veux nous faire avaler au mépris le plus total de l'Ecriture que tout notre être se résume à notre chair, vision scientifique qui elle, au fur à mesure des découvertes, évolue, contrairement à toi !
Citation :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette VISION à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Et donc JESUS était à côté pendant que les Apôtres regardaient, c'est ça, pourquoi ne cesse tu de botter en touche ?
Citation :
Je ne vois de quoi tu parles. Tout ce que je vois que tu nies les propos de JESUS. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 432494
POURQUOI ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dit moi encore une fois malsain d'une manière ou d'une autre, et tu prends une semaine de congés .
Citation :
Je ne t'en ferai plus part.
Citation :
??????????????
Moricio a écrit:
Je ne t'en ferai plus part.
Si tu ne te  souviens plus de ce que toi même poste d'un jour à l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:12

Moricio a écrit:

Mais, pour faire grandir sa propre dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?

Oui c'est le Premier Commandement des Dix Commandements, autant dire que c'est plus qu'indispensable.

Mais comme tu le soulignes ce n'est pas la préoccupation de personnes qui bravent d'une manière peu scrupuleuse cet interdit sauf qu'ils n'imaginent pas à quelle terrifiante colère ils vont se frotter car " c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"


tiré de :

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:15

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, pour faire grandir sa propore dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?

Attention, la recette de la potion magique et de ses 630 lois et amendements afin d'obtenir le pass divin n'est pas loin...

Rira bien qui rira le dernier. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:41

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Attention, la recette de la potion magique et de ses 630 lois et amendements afin d'obtenir le pass divin n'est pas loin...

Rira bien qui rira le dernier. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Désolé mais ce sont les l'égalistes qui outragent le christ, pour qui l'essence de la Loi ( dites de Moise) est contenu dans un seul commandement cad l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:49





prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Attention, la recette de la potion magique et de ses 630 lois et amendements afin d'obtenir le pass divin n'est pas loin...

Rira bien qui rira le dernier. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461


Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:56




prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, pour faire grandir sa propre dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?

Oui c'est le Premier Commandement des Dix Commandements, autant dire que c'est plus qu'indispensable.

Mais comme tu le soulignes ce n'est pas la préoccupation de personnes qui bravent d'une manière peu scrupuleuse cet interdit sauf qu'ils n'imaginent pas à quelle terrifiante colère ils vont se frotter car " c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"


tiré de :

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.



Ton DIEU monolithique et colérique,   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

N'est décidemment pas celui des Chrétiens...


D'autant que dans cette affaire et comme d'habitude, tu inverses les valeurs,

Et que tu confonds ceux qui sont les fils de DIEU, avec ceux qui sont les rebelles,

C'est à dire ceux qui sont les suppôts de Satan...







Dernière édition par RAMOSI le Mer 31 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 19:58

RAMOSI a écrit:


prisca* a écrit:


Oui c'est le Premier Commandement des Dix Commandements, autant dire que c'est plus qu'indispensable.

Mais comme tu le soulignes ce n'est pas la préoccupation de personnes qui bravent d'une manière peu scrupuleuse cet interdit sauf qu'ils n'imaginent pas à quelle terrifiante colère ils vont se frotter car " c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"


tiré de :

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.



Ton DIEU monolithique et colérique,   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

N'est décidemment pas celui des Chrétiens...







C'est à dire que tu ne prends pas des versets pour t'enseigner ? Tu les mets de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 20:00

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Rira bien qui rira le dernier. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Désolé mais ce sont les l'égalistes qui outragent le christ, pour qui l'essence de la Loi ( dites de Moise) est contenu dans un seul commandement cad l'amour du prochain.

Paul aux Romains 13

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 20:03





prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, pour faire grandir sa propre dimension spirituelle et celle des autres, n'est-il pas indispensable de commencer par s'efforcer de connaître et de mettre en pratique tout ce que les Ecritures nous enseignent, à commencer par se garder du paganisme ?

Oui c'est le Premier Commandement des Dix Commandements, autant dire que c'est plus qu'indispensable.

Mais comme tu le soulignes ce n'est pas la préoccupation de personnes qui bravent d'une manière peu scrupuleuse cet interdit sauf qu'ils n'imaginent pas à quelle terrifiante colère ils vont se frotter car " c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"


tiré de :

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.



Ton DIEU monolithique et colérique,   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

N'est décidemment pas celui des Chrétiens...


D'autant que dans cette affaire et comme d'habitude, tu inverses les valeurs,

Et que tu confonds ceux qui sont les fils de DIEU, avec ceux qui sont les rebelles,

C'est à dire ceux qui sont les suppôts de Satan...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 20:12




quote="prisca*"]
Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Rira bien qui rira le dernier. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Désolé mais ce sont les l'égalistes qui outragent le christ, pour qui l'essence de la Loi ( dites de Moise) est contenu dans un seul commandement cad l'amour du prochain.

Paul aux Romains 13

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.[/quote]


Tu ne fais là que confirmer ce que je de viens de dire, de citer plus haut,

A savoir,



Citation :
Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Tu aimes donc bien polémiquer pour ne rien dire... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 20:46

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Désolé mais ce sont les l'égalistes qui outragent le christ, pour qui l'essence de la Loi ( dites de Moise) est contenu dans un seul commandement cad l'amour du prochain.

Paul aux Romains 13

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Bravo, si tu fais tiennes ces paroles tu as tout compris de la Loi et des Prophètes. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 21:58

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:





Ca, en affirmant que tout ton être se résume à ta chair ..
Citation :
La Bible dit clairement que lorsqu'une âme meurt, elle retourne à la poussière. Lors de la transfiguration, il y avait belle lurette que Moïse et Elie étaient retournés à la poussière, ce qui est le sort de toute âme humaine qui meurt, et ce, jusqu'à ce que vienne la résurrection. Mais tu sais tout cela, tu refuses de l'admettre à cause de tes croyances non bibliques.
Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.20
   selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


Après nier que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, c'est ta seule option et l'usure espérant l'abandon pour te donner raison, navrant !
Je t'ai dit ce qu'il en est. Tu le sais, et tu continues de troller malgré les faits. C'est ton choix. Je respecte mais n'approuve pas, tu t'en doutes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et donc JESUS était à côté pendant que les Apôtres regardaient, c'est ça, pourquoi ne cesse tu de botter en touche ?
Citation :
Je ne vois de quoi tu parles. Tout ce que je vois que tu nies les propos de JESUS. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 432494
POURQUOI ?
Parce que JESUS a précisé qu'il s'est agi d'une vivion, et que tu le nies.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Citation :
??????????????
Moricio a écrit:
Je ne t'en ferai plus part.
Si tu ne te  souviens plus de ce que toi même poste d'un jour à l'autre ..
Je me souviens très bien, mais je n'ai pas compris pourquoi tu a cité ce que j'avais posté précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 23:53

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Paul aux Romains 13

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Bravo, si tu fais tiennes ces paroles tu as tout compris de la Loi et des Prophètes. 👍

C'est un sentiment l'amour et lorsqu'on aime on fait tout pour l'autre.

Les Juifs n'avaient qu'une chose en tête, "obéir" au point même qu'ils auraient condamné leur propres père et mère nous dit le verset.

Juste il faut s'abandonner à l'amour et ne pas rester coriaces, se faire respecter, trouver le juste milieu, se mettre en colère contre les gens qui trahissent mais une fois que tout est dit, pardonner.

C'est facile à dire mais encore pour le faire, il faut s'exercer, les rancoeurs les abandonner, ne pas avoir un coeur haineux, travailler pour le bien.

Le plus difficile c'est de trouver l'équilibre, la Justice, car être juste c'est faire la balance équitable entre le respect qu'autrui nous doit et l'amour qu'on lui porte.

C'est pour son bien qu'on ne doit pas faire passer les erreurs des autres, afin qu'ils se corrigent, mais toujours laisser la porte ouverte à l'amitié, à la réconciliation.

Pour moi c'est un véritable dilemme parce que j'ai peur de mal faire, parce que quelquefois je voudrais faire le bien lorsqu'il y a des gens qui viennent me voir, famille ou amis, mais j'ai du mal à tenir ma langue, et après je me sens mal, car lorsque DIEU vous donne son Amour il ne faut pas.

Quelque fois je voudrais vivre en ermite, au moins je suis sûre que je ne suis pas confrontée à l'autre et ainsi je ne pèche pas.

Mais c'est égoiste et puis ce n'est pas bien mais c'est vrai que je me dis cela, parce que toute une journée passée en famille à la fin de la journée, je suis malade, des dilemmes, ma conscience me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 31 Mar - 23:57


@ Moricio ;


Sauf que selon Luc il ne s'agit pas de vision mais de trois personnes revêtues de gloire, JESUS Moise et Élie.
Trois personnes qui s'entretiennent sur la suite de la mission du christ cad sa montée et sa mort à Jérusalem.

"30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem"

Après on peut aussi penser que le christ ressuscité n'est qu'une vision sans corps glorieux mais c'est une erreur de ressenti.
Pour le coup là c'est une vision artificielle d'une réalité spirituelle.
Une approche matérialiste et mondaine d'un fait surnaturel.

Bref l'approche d'un mécréant et non celle d'un être transformé par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 9:40

Attila a écrit:

@ Moricio ;
Sauf que selon Luc il ne s'agit pas de vision mais de trois personnes revêtues de gloire, JESUS Moise et Élie.
Trois personnes qui s'entretiennent sur la suite de la mission du christ cad sa montée et sa mort à Jérusalem.

"30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem"
C'est pas que selon Luc il ne s'agit pas d'une vision, mais que Luc ne l'a pas précisé. Par contre :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Donc, il s'agit bien d'une vision, même si ça ne plait pas aux uns et aux autres.
Alors tes tentatives de "camouflage", tu peux te les garder. Merci d'avance !

Attila a écrit:
Après on peut aussi penser que le christ ressuscité n'est qu'une vision sans corps glorieux mais c'est une erreur de ressenti.
On peut aussi être honnête et croire ce que JESUS a dit. Bon, c'est manifestement pas ton truc. Tu préfères raconter des niaiseries pour essayer d'avoir raison à tout prix. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 9:47

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

@ Moricio ;
Sauf que selon Luc il ne s'agit pas de vision mais de trois personnes revêtues de gloire, JESUS Moise et Élie.
Trois personnes qui s'entretiennent sur la suite de la mission du christ cad sa montée et sa mort à Jérusalem.

"30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem"
C'est pas que selon Luc il ne s'agit pas d'une vision, mais que Luc ne l'a pas précisé. Par contre :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Donc, il s'agit bien d'une vision, même si ça ne plait pas aux uns et aux autres.
Alors tes tentatives de "camouflage", tu peux te les garder. Merci d'avance !

Attila a écrit:
Après on peut aussi penser que le christ ressuscité n'est qu'une vision sans corps glorieux mais c'est une erreur de ressenti.
On peut aussi être honnête et croire ce que JESUS a dit. Bon, c'est manifestement pas ton truc. Tu préfères raconter des niaiseries pour essayer d'avoir raison à tout prix. Chacun son truc.

En tout cas ce qui est sur c'est ta " vision" personnelle et matérialiste de l'évangile pour en faire un paradis artificiel 😂
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 11:25

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est pas que selon Luc il ne s'agit pas d'une vision, mais que Luc ne l'a pas précisé. Par contre :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Donc, il s'agit bien d'une vision, même si ça ne plait pas aux uns et aux autres.
Alors tes tentatives de "camouflage", tu peux te les garder. Merci d'avance !


On peut aussi être honnête et croire ce que JESUS a dit. Bon, c'est manifestement pas ton truc. Tu préfères raconter des niaiseries pour essayer d'avoir raison à tout prix. Chacun son truc.

En tout cas ce qui est sur c'est ta " vision" personnelle et matérialiste de l'évangile pour en faire un paradis artificiel 😂
Autrement-dit, pour toi, comme JESUS a dit qu'il s'agissait d'une vision, il faut comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une vision. C'est noté. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 176.181.23.209-602ad78c4a764
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 12:54

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


En tout cas ce qui est sur c'est ta " vision" personnelle et matérialiste de l'évangile pour en faire un paradis artificiel 😂
Autrement-dit, pour toi, comme JESUS a dit qu'il s'agissait d'une vision, il faut comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une vision. C'est noté. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 176.181.23.209-602ad78c4a764

Non absolument pas, le fait que le texte parle d'une vision emporte l'idée d'une vision surnaturelle qui n'a rien à voir avec un désordre psychiatrique comme tu le suggères insidieusement.

Mais je sais ta répulsion envers la " réalité" du surnaturel pour y préférer celle de ce monde d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 13:31




prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Bravo, si tu fais tiennes ces paroles tu as tout compris de la Loi et des Prophètes. 👍

C'est un sentiment l'amour et lorsqu'on aime on fait tout pour l'autre.

Les Juifs n'avaient qu'une chose en tête, "obéir" au point même qu'ils auraient condamné leur propres père et mère nous dit le verset.

Juste il faut s'abandonner à l'amour et ne pas rester coriaces, se faire respecter, trouver le juste milieu, se mettre en colère contre les gens qui trahissent mais une fois que tout est dit, pardonner.

C'est facile à dire mais encore pour le faire, il faut s'exercer, les rancoeurs les abandonner, ne pas avoir un coeur haineux, travailler pour le bien.

Le plus difficile c'est de trouver l'équilibre, la Justice, car être juste c'est faire la balance équitable entre le respect qu'autrui nous doit et l'amour qu'on lui porte.

C'est pour son bien qu'on ne doit pas faire passer les erreurs des autres, afin qu'ils se corrigent, mais toujours laisser la porte ouverte à l'amitié, à la réconciliation.

Pour moi c'est un véritable dilemme parce que j'ai peur de mal faire, parce que quelquefois je voudrais faire le bien lorsqu'il y a des gens qui viennent me voir, famille ou amis, mais j'ai du mal à tenir ma langue, et après je me sens mal, car lorsque DIEU vous donne son Amour il ne faut pas.

Quelque fois je voudrais vivre en ermite, au moins je suis sûre que je ne suis pas confrontée à l'autre et ainsi je ne pèche pas.

Mais c'est égoiste et puis ce n'est pas bien mais c'est vrai que je me dis cela, parce que toute une journée passée en famille à la fin de la journée, je suis malade, des dilemmes, ma conscience me fait souffrir.


Et oui, chère prisca,

L'expérience nous montre qu'il est très difficile de se faire comprendre de ses propres contemporains,

Ainsi que de ceux de nos propres familles,

Et encore bien même que nous serions des Fils de DIEU,

JESUS en sait quelque chose...


Au passage, et contrairement à ce que tu racontes sur d'autres forums,

Je t'informe que les Catholiques ne croient pas à un Paradis qui se situerait ici sur terre,

Nous, nous adhérons plutôt à ce concept, écrit dans le nouveau testament,



Citation :
Corinthiens 15

50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 13:33

Élie est un nom théophore, comme bien des noms qui figurent dans la Torah. En hébreu, le prénom אֵלִיָּהו (ēliyahū) signifie « Mon Dieu est YHWH » . Ce nom en raison de la mission particulière qui lui sera attribuée dans le récit biblique et qui vient en opposition avec les adorateurs du dieu Baal.

ELIE n'a pas de généalogie, il n'est pas humain.

Ensuite :
Malachie 3:23
Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.



10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? 11 Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.


Jean Baptiste est Elie revenu c'est écrit.

Pourquoi ?

Parce que Jean Baptiste a devancé JESUS comme Esaïe a devancé Jean Baptiste.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 13:40

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


C'est un sentiment l'amour et lorsqu'on aime on fait tout pour l'autre.

Les Juifs n'avaient qu'une chose en tête, "obéir" au point même qu'ils auraient condamné leur propres père et mère nous dit le verset.

Juste il faut s'abandonner à l'amour et ne pas rester coriaces, se faire respecter, trouver le juste milieu, se mettre en colère contre les gens qui trahissent mais une fois que tout est dit, pardonner.

C'est facile à dire mais encore pour le faire, il faut s'exercer, les rancoeurs les abandonner, ne pas avoir un coeur haineux, travailler pour le bien.

Le plus difficile c'est de trouver l'équilibre, la Justice, car être juste c'est faire la balance équitable entre le respect qu'autrui nous doit et l'amour qu'on lui porte.

C'est pour son bien qu'on ne doit pas faire passer les erreurs des autres, afin qu'ils se corrigent, mais toujours laisser la porte ouverte à l'amitié, à la réconciliation.

Pour moi c'est un véritable dilemme parce que j'ai peur de mal faire, parce que quelquefois je voudrais faire le bien lorsqu'il y a des gens qui viennent me voir, famille ou amis, mais j'ai du mal à tenir ma langue, et après je me sens mal, car lorsque DIEU vous donne son Amour il ne faut pas.

Quelque fois je voudrais vivre en ermite, au moins je suis sûre que je ne suis pas confrontée à l'autre et ainsi je ne pèche pas.

Mais c'est égoiste et puis ce n'est pas bien mais c'est vrai que je me dis cela, parce que toute une journée passée en famille à la fin de la journée, je suis malade, des dilemmes, ma conscience me fait souffrir.


Et oui, chère prisca,

L'expérience nous montre qu'il est très difficile de se faire comprendre de ses propres contemporains,

Ainsi que de ceux de nos propres familles,

Et encore bien même que nous serions des Fils de DIEU,

JESUS en sait quelque chose...


Au passage, et contrairement à ce que tu racontes sur d'autres forums,

Je t'informe que les Catholiques ne croient pas à un Paradis qui se situerait ici sur terre,

Nous, nous adhérons plutôt à ce concept, écrit dans le nouveau testament,



Citation :
Corinthiens 15

50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…




Oui cher RAMOSI,

Lorsque Paul dit que nous aimerions faire le bien mais que nous sommes maladroits c'est tellement vrai.

Et lorsque JESUS dit que la fin du monde viendra ravir une femme dans un champ et laissera l'autre indemne, c'est pour nous faire comprendre que les gens de notre propre famille ne sont pas pour autant des gens qui seront sauvés, même si au fond nous aimerions qu'ils le soient.

Pour le Paradis sur terre, dans le forum d'Eliaqim j'en ai parlé effectivement, les catholiques pour certains pensent que lorsque JESUS revient c'est pour le rétablissement de la paix quant à la fin des Temps ils disent que ce ne sera qu'à cause d'une cause d'ordre naturelle comme l'extinction du soleil, par conséquent leur préoccupation ce n'est pas de quitter ce corps du péché puisqu'ils n'envisagent pas de le faire avant près de 3000 ou 4000 ans ou même plus d'après leur idée d'une fin du monde naturelle.

Une fin du monde naturelle puisqu'à leurs yeux JESUS paie pour les péchés donc Dieu ne peut pas détruire une humanité qui a été amnistiée tu me comprends ?

Comme leur doctrine c'est que "tout va bien dans le meilleur des mondes" car ils ne pensent pas comme moi que la Crucifixion a servi à anéantir satan, mais à donner à DIEU l'occasion de pardonner, si DIEU pardonne DIEU ne peut pas en finir avec le monde, donc JESUS revient pour la paix et non pas pour mettre un terme à notre humanité.

Le Paradis ils l'envisagent donc sur terre puisque pour eux JESUS vient établir un Paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 14:01




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




Et oui, chère prisca,

L'expérience nous montre qu'il est très difficile de se faire comprendre de ses propres contemporains,

Ainsi que de ceux de nos propres familles,

Et encore bien même que nous serions des Fils de DIEU,

JESUS en sait quelque chose...


Au passage, et contrairement à ce que tu racontes sur d'autres forums,

Je t'informe que les Catholiques ne croient pas à un Paradis qui se situerait ici sur terre,

Nous, nous adhérons plutôt à ce concept, écrit dans le nouveau testament,








Oui cher RAMOSI,

Lorsque Paul dit que nous aimerions faire le bien mais que nous sommes maladroits c'est tellement vrai.

Et lorsque JESUS dit que la fin du monde viendra ravir une femme dans un champ et laissera l'autre indemne, c'est pour nous faire comprendre que les gens de notre propre famille ne sont pas pour autant des gens qui seront sauvés, même si au fond nous aimerions qu'ils le soient.

Pour le Paradis sur terre, dans le forum d'Eliaqim j'en ai parlé effectivement, les catholiques pour certains pensent que lorsque JESUS revient c'est pour le rétablissement de la paix quant à la fin des Temps ils disent que ce ne sera qu'à cause d'une cause d'ordre naturelle comme l'extinction du soleil, par conséquent leur préoccupation ce n'est pas de quitter ce corps du péché puisqu'ils n'envisagent pas de le faire avant près de 3000 ou 4000 ans ou même plus d'après leur idée d'une fin du monde naturelle.

Une fin du monde naturelle puisqu'à leurs yeux JESUS paie pour les péchés donc Dieu ne peut pas détruire une humanité qui a été amnistiée tu me comprends ?

Comme leur doctrine c'est que "tout va bien dans le meilleur des mondes" car ils ne pensent pas comme moi que la Crucifixion a servi à anéantir satan, mais à donner à DIEU l'occasion de pardonner, si DIEU pardonne DIEU ne peut pas en finir avec le monde, donc JESUS revient pour la paix et non pas pour mettre un terme à notre humanité.

Le Paradis ils l'envisagent donc sur terre puisque pour eux JESUS vient établir un Paradis sur terre.


Perso,

Je ne connais pas ce type de Catholiques,

Je n'en ai jamais fréquenté...

Tu dois confondre avec les TJ...


Je pense donc que cela est plutôt l'idée que tu t'en fais toi, erronée comme souvent... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Il est vrai que tu as une vraie propension à parler à la place des autres pour tenter de conforter ta Théologie personnelle...

Et surtout pour tenter de décrédibiliser les autres...




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 14:25

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


Oui cher RAMOSI,

Lorsque Paul dit que nous aimerions faire le bien mais que nous sommes maladroits c'est tellement vrai.

Et lorsque JESUS dit que la fin du monde viendra ravir une femme dans un champ et laissera l'autre indemne, c'est pour nous faire comprendre que les gens de notre propre famille ne sont pas pour autant des gens qui seront sauvés, même si au fond nous aimerions qu'ils le soient.

Pour le Paradis sur terre, dans le forum d'Eliaqim j'en ai parlé effectivement, les catholiques pour certains pensent que lorsque JESUS revient c'est pour le rétablissement de la paix quant à la fin des Temps ils disent que ce ne sera qu'à cause d'une cause d'ordre naturelle comme l'extinction du soleil, par conséquent leur préoccupation ce n'est pas de quitter ce corps du péché puisqu'ils n'envisagent pas de le faire avant près de 3000 ou 4000 ans ou même plus d'après leur idée d'une fin du monde naturelle.

Une fin du monde naturelle puisqu'à leurs yeux JESUS paie pour les péchés donc Dieu ne peut pas détruire une humanité qui a été amnistiée tu me comprends ?

Comme leur doctrine c'est que "tout va bien dans le meilleur des mondes" car ils ne pensent pas comme moi que la Crucifixion a servi à anéantir satan, mais à donner à DIEU l'occasion de pardonner, si DIEU pardonne DIEU ne peut pas en finir avec le monde, donc JESUS revient pour la paix et non pas pour mettre un terme à notre humanité.

Le Paradis ils l'envisagent donc sur terre puisque pour eux JESUS vient établir un Paradis sur terre.


Perso,

Je ne connais pas ce type de Catholiques,

Je n'en ai jamais fréquenté...

Tu dois confondre avec les TJ...


Je pense donc que cela est plutôt l'idée que tu t'en fais toi, erronée comme souvent... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Il est vrai que tu as une vraie propension à parler à la place des autres pour tenter de conforter ta Théologie personnelle...

Et surtout pour tenter de décrédibiliser les autres...






Catéchisme catholique.

... en attendant que tout Lui soit soumis

671 Déjà présent dans son Église, le Règne du Christ n’est cependant pas encore achevé " avec puissance et grande gloire " (Lc 21, 27 ; cf. Mt 25, 31) par l’avènement du Roi sur la terre. Ce Règne est encore attaqué par les puissances mauvaises (cf. 2 Th 2, 7) même si elles ont été déjà vaincues à la base par la Pâque du Christ. Jusqu’à ce que tout lui ai été soumis (cf. 1 Co 15, 28), " jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu " (LG 48). Pour cette raison les chrétiens prient, surtout dans l’Eucharistie (cf. 1 Co 11, 26), pour hâter le retour du Christ (cf. 2 P 3, 11-12) en lui disant : " Viens, Seigneur " (1 Co 16, 22 ; Ap 22, 17. 20).

672 Le Christ a affirmé avant son Ascension que ce n’était pas encore l’heure de l’établissement glorieux du Royaume messianique attendu par Israël (cf. Ac 1, 6-7) qui devait apporter à tous les hommes, selon les prophètes (cf. Is 11, 1-9), l’ordre définitif de la justice, de l’amour et de la paix. Le temps présent est, selon le Seigneur, le temps de l’Esprit et du témoignage (cf. Ac 1, 8), mais c’est aussi un temps encore marqué par la " détresse " (1 Co 7, 26) et l’épreuve du mal (cf. Ep 5, 16) qui n’épargne pas l’Église (cf. 1 P 4, 17) et inaugure les combats des derniers jours (cf. 1 Jn 2, 18 ; 4, 3 ; 1 Tm 4, 1). C’est un temps d’attente et de veille (cf. Mt 25, 1. 13 ; Mc 13, 33-37).

L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël

673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).

674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers JESUS. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, JESUS, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

II. Pour juger les vivants et les morts

678 A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3, 7-12), JESUS a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour. Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12, 38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12, 1-3 ; Jn 3, 20-21 ; Rm 2, 16 ; 1 Co 4, 5). Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11, 20-24 ; 12, 41-42). L’attitude par rapport au prochain révélera l’accueil ou le refus de la grâce et de l’amour divin (cf. Mt 5, 22 ; 7, 1-5). JESUS dira au dernier jour : " Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait " (Mt 25, 40).

679 Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 17:56

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement-dit, pour toi, comme JESUS a dit qu'il s'agissait d'une vision, il faut comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une vision. C'est noté. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 176.181.23.209-602ad78c4a764

Non absolument pas, le fait que le texte parle d'une vision emporte l'idée d'une vision surnaturelle qui n'a rien à voir avec un désordre psychiatrique comme tu le suggères insidieusement.
Au moins, en disant une fois de plus absolument n'importe quoi, tu es fidèle à toi-même, car je n'ai absolument pas suggéré ce que tu prétends.

Attila a écrit:
Mais je sais ta répulsion envers la " réalité" du surnaturel pour y préférer celle de ce monde d'illusion...
Tu ne sais rien du tout de ce que je pense du surnaturel. Je fais la part des choses entre le surnaturel qui vient de Dieu et celui qui vient de Satan, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 17:59



prisca* a écrit:
Spoiler:


Super, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu finis toujours par confirmer ce que je dis,

Et notamment ce que je disais plus haut,

A savoir que le Royaume de DIEU n'est pas de ce monde...



Citation :
L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 1 Avr - 19:20

Moricio a écrit:
Je fais la part des choses entre le surnaturel qui vient de Dieu et celui qui vient de Satan, c'est tout.

Déjà avec ton interprétation de la vision évangélique d'Elie et de Moïse réduite à un simple hologramme 3D alors qu'elle est la preuve d'une vie spirituelle sensible tu fais la démonstration de ta grande capacité à démasquer les œuvres du Malin...

🙄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-