*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:15 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Aucune différence entre les fêtes saisonnières des hébreux et les fêtes saisonnières des " païens" dans leur désir de célébrer la fécondité de la nature.
Aucune différence ? Tu as oublié que les fêtes saisonnières des hébreux avaient été décidées par YHWH et n'avaient pas pour but d'adorer la nature, contrairement à la fête païenne de la fécondité, mais de remercier YHWH pour ses bienfaits. Puis, tu essaies de détourner la discussion, car je te rappelle que la pâque pseudo-chrétienne, a pour but de remplacer la fête païenne de la fécondité, ce qu'elle n'a même pas réussi à faire correctement !

Attila a écrit:
Il faut être un raciste religieux pour taxer les uns de vrais dévots et les autres de peuples inférieurs.
Pas des peuples inférieurs, mais de ce qu'ils sont réellement, des païens.

Attila a écrit:
Pour les marques de déférences à la personne du christ demandes toi si JESUS a demandé que les femmes lui parfument les pieds pour en interdire la pratique à Marie Madeleine.
C'est pas le sujet.

Les dieux de l'antiquité demandaient les mêmes choses que Yaweh cad d'être reconnus les seuls dispensateurs des bienfaits de la nature.

Tout comme Yaweh récupère en les adaptant le comportement superstitieux d'hommes aux prises avec une nature parfois hostile pour forger une âme nationale les autres ethnies procéderont de la même manière.

Item pour la christianisation de la pâque juive dans un contexte de religion juive pompée par les chrétiens à des fins politiques et societales.

Mais reste à tes certitudes d'esclave 👹
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qu'ont vus les Apôtres aussi . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Citation :
Tu le fais exprès d'être dans le flou.
Tu projètes encore ton cas, pour moi, c'est très net .
Encore une de tes inutiles tentatives de retourner la situation à ton avantage. C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est quoi, ce qu'ont vu les apôtres ?
Ce que dit l'Ecriture, JESUS parlant avec Eli et Moise .
Sauf que comme l'a dit JESUS, c'était une vision. Moïse et Elie étant morts depuis de nombreux siècles, il leur était impossible d'être présents de toute façon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS était à côté et supervisais le visionnage ?
Citation :
Ce n'était pas un 'visionnage', mais une vision. Décidément, il faut tioujours que tu essaies de déformer les faits par des propos ironiques et donc malsains.
C'est celui qui dit qui y est, tu bottes donc en touche, logique .
Non, tu dis n'importe quoi pour nier les faits, comme chaque fois que tu as tort, c'est à dire comme d'hab.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apôtre avec pris des hallucinogènes ?
Citation :
Donc, d'après toi, quand Dieu envoie une vision à quelqu'un, il lui dit de prendre des hallucinogènes ? Tu te rends compte de l'énormité de tes dires.
Cesse de retourner la situation, c'est à toi que je pose la question, à toi qui veux nous faire avaler au mépris le plus total de l'Ecriture que tout notre être se résume à notre chair, vision scientifique qui elle, au fur à mesure des découvertes, évoulue, contrairement à toi !
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette VISION à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).

HOSANNA a écrit:
Dit moi encore une fois malsain d'une manière ou d'une autre, et tu prends une semaine de congés .
Je ne t'en ferai plus part.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Aucune différence ? Tu as oublié que les fêtes saisonnières des hébreux avaient été décidées par YHWH et n'avaient pas pour but d'adorer la nature, contrairement à la fête païenne de la fécondité, mais de remercier YHWH pour ses bienfaits. Puis, tu essaies de détourner la discussion, car je te rappelle que la pâque pseudo-chrétienne, a pour but de remplacer la fête païenne de la fécondité, ce qu'elle n'a même pas réussi à faire correctement !


Pas des peuples inférieurs, mais de ce qu'ils sont réellement, des païens.


C'est pas le sujet.

Les dieux de l'antiquité demandaient les mêmes choses que Yaweh cad d'être reconnus les seuls dispensateurs des bienfaits de la nature.
Non, c'est impossible.

Attila a écrit:
Item pour la christianisation de la pâque juive dans un contexte de religion juive pompée par les chrétiens à des fins politiques et societales.
Il n'y a jamais eu de christianisation de la pâque juive. Il y a eu l'invention d'une nouvelle fête païenne, présentée comme étant une fête chrétienne, pour remplacer une autre fête païenne, avec le succès très limité qu'on sait !

Attila a écrit:
Mais reste à tes certitudes d'esclave
L'esclave c'est toi le philosophe païen, moi je suis libre (Jean 8:32).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qu'ont vus les Apôtres aussi . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Citation :
Tu le fais exprès d'être dans le flou.
Tu projètes encore ton cas, pour moi, c'est très net .
Citation :
Encore une de tes inutiles tentatives de retourner la situation à ton avantage. C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est quoi, ce qu'ont vu les apôtres ?
Ce que dit l'Ecriture, JESUS parlant avec Eli et Moise .
Citation :
Sauf que comme l'a dit JESUS, c'était une vision. Moïse et Elie étant morts depuis de nombreux siècles, il leur était impossible d'être présents de toute façon.
Ca, en affirmant que tout ton être se résume à ta chair ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS était à côté et supervisais le visionnage ?
Citation :
Ce n'était pas un 'visionnage', mais une vision. Décidément, il faut tioujours que tu essaies de déformer les faits par des propos ironiques et donc malsains.
C'est celui qui dit qui y est, tu bottes donc en touche, logique .
Citation :
Non, tu dis n'importe quoi pour nier les faits, comme chaque fois que tu as tort, c'est à dire comme d'hab.
Tu peux taper des pieds aussi .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apôtre avec pris des hallucinogènes ?
Citation :
Donc, d'après toi, quand Dieu envoie une vision à quelqu'un, il lui dit de prendre des hallucinogènes ? Tu te rends compte de l'énormité de tes dires.
Cesse de retourner la situation, c'est à toi que je pose la question, à toi qui veux nous faire avaler au mépris le plus total de l'Ecriture que tout notre être se résume à notre chair, vision scientifique qui elle, au fur à mesure des découvertes, évolue, contrairement à toi !
Citation :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette VISION à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Et donc JESUS était à côté pendant que les Apôtres regardaient, c'est ça, pourquoi ne cesse tu de botter en touche ?
HOSANNA a écrit:
Dit moi encore une fois malsain d'une manière ou d'une autre, et tu prends une semaine de congés .
Citation :
Je ne t'en ferai plus part.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:01 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu projètes encore ton cas, pour moi, c'est très net .
Citation :
Encore une de tes inutiles tentatives de retourner la situation à ton avantage. C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:

Ce que dit l'Ecriture, JESUS parlant avec Eli et Moise .
Citation :
Sauf que comme l'a dit JESUS, c'était une vision. Moïse et Elie étant morts depuis de nombreux siècles, il leur était impossible d'être présents de toute façon.
Ca, en affirmant que tout ton être se résume à ta chair ..
La Bible dit clairement que lorsqu'une âme meurt, elle retourne à la poussière. Lors de la transfiguration, il y avait belle lurette que Moïse et Elie étaient retournés à la poussière, ce qui est le sort de toute âme humaine qui meurt, et ce, jusqu'à ce que vienne la résurrection. Mais tu sais tout cela, tu refuses de l'admettre à cause de tes croyances non bibliques.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est celui qui dit qui y est, tu bottes donc en touche, logique .
Citation :
Non, tu dis n'importe quoi pour nier les faits, comme chaque fois que tu as tort, c'est à dire comme d'hab.
Tu peux taper des pieds aussi .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
C'est ta spécialité, pas la mienne. Mieux vaut faire comme je fais, c'est à dire argumenter.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Cesse de retourner la situation, c'est à toi que je pose la question, à toi qui veux nous faire avaler au mépris le plus total de l'Ecriture que tout notre être se résume à notre chair, vision scientifique qui elle, au fur à mesure des découvertes, évolue, contrairement à toi !
Citation :
En descendant de la montagne, JESUS leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette VISION à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9).
Et donc JESUS était à côté pendant que les Apôtres regardaient, c'est ça, pourquoi ne cesse tu de botter en touche ?
Je ne vois de quoi tu parles. Tout ce que je vois que tu nies les propos de JESUS. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 432494

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dit moi encore une fois malsain d'une manière ou d'une autre, et tu prends une semaine de congés .
Citation :
Je ne t'en ferai plus part.
??????????????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:09 pm

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Que se passe-t-il ?

A la page 1 de ce poste, on peut lire correctement en taille normale mais lorsqu'on arrive à la page 25, il faut réduire la taille au maximum pour avoir lire les textes en entier .... mais dans ce cas là, il faut utiliser le curseur horizontal (de gauche à droite) pour lire MAIS AVEC UNE LOUPE !
Est-ce pareil pour vous ?
Idem, mais ça va mieux .
Bon, ce n'est que la page 25 qui pose toujours problème. La 26 est normale !

C'est bon, je n'étais pas le seul à avoir des "hallucinations" affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:16 pm




BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Idem, mais ça va mieux .
Bon, ce n'est que la page 25 qui pose toujours problème. La 26 est normale !

C'est bon, je n'étais pas le seul à avoir des "hallucinations" affraid


Moi, sur Edge la page 25 est déformée (trop grande),

Mais sur Internet explorer, elle est normale...

Va comprendre Charles....
scratch


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:20 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Il est légitime d'avoir institué une Fête commémorant la Passion, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Car cela est le fondement du Christianisme
Non, puisque cette fête de pâque "chrétienne" n'est pas du tout chrétienne.

RAMOSI a écrit:
C'est une très belle Fête !
Aussi païenne que belle. 2 Corinthiens 11:14.

RAMOSI a écrit:
Ne pas le faire, cela aurait signifié considérer le Sacrifice de JESUS comme négligeable
Ben non. Ce sont ceux qui ne commémorent pas le sacrifice du Christ selon ses enseignements qui le considèrent, et le font passer, pour négligeable en le remplaçant par une fête qu'il n'a absolument pas voulu.



A mon humble avis,

Je dirais que tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS,

Il te manque la dimension Spirituelle...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:22 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Les dieux de l'antiquité demandaient les mêmes choses que Yaweh cad d'être reconnus les seuls dispensateurs des bienfaits de la nature.
Non, c'est impossible.

Attila a écrit:
Item pour la christianisation de la pâque juive dans un contexte de religion juive pompée par les chrétiens à des fins politiques et societales.
Il n'y a jamais eu de christianisation de la pâque juive. Il y a eu l'invention d'une nouvelle fête païenne, présentée comme étant une fête chrétienne, pour remplacer une autre fête païenne, avec le succès très limité qu'on sait !

Attila a écrit:
Mais reste à tes certitudes d'esclave
L'esclave c'est toi le philosophe païen, moi je suis libre (Jean 8:32).

Du coup en tant que chrétien JESUS n'est pas ta pâque comme il se devrait ( 1 cor 2/5)...🤔

0u juste d'une manière théorique, comme ça.

Tu ne te reconnais pas le droit d'en être heureux pour fêter l'événement initiateur; la croix.

T'es juste un " pisse-froid" que l'événement indifere.

A moins qu'il ne s'agisse d'une posture pour attirer l'attention des neuneu comme toi qui se croient plus malin que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:38 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Non, puisque cette fête de pâque "chrétienne" n'est pas du tout chrétienne.


Aussi païenne que belle. 2 Corinthiens 11:14.


Ben non. Ce sont ceux qui ne commémorent pas le sacrifice du Christ selon ses enseignements qui le considèrent, et le font passer, pour négligeable en le remplaçant par une fête qu'il n'a absolument pas voulu.



A mon humble avis,

Je dirais que tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS,

Il te manque la dimension Spirituelle...
Donc, la dimension spirituelle, qui me manquerait selon toi, (mais que, bien sûr toi tu possèdes) te dispense de croire en ce qui est vrai. Là il faut que tu m'expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est impossible.


Il n'y a jamais eu de christianisation de la pâque juive. Il y a eu l'invention d'une nouvelle fête païenne, présentée comme étant une fête chrétienne, pour remplacer une autre fête païenne, avec le succès très limité qu'on sait !


L'esclave c'est toi le philosophe païen, moi je suis libre (Jean 8:32).

Du coup en tant que chrétien JESUS n'est pas ta pâque comme il se devrait ( 1 cor 2/5)...🤔
Si, mais ça n'a absolument rien à voir avec la Pâque fêtant la résurrection du Christ.

Attila a écrit:
Tu ne te reconnais pas le droit d'en être heureux pour fêter l'événement initiateur; la croix.
L'évênement initiateur, c'est un sacrifice humain, nécessaire certes, mais un sacrifice humain quand-même. C'est pourquoi JESUS a dit de le commémorer mais pas de le fêter.

Attila a écrit:
T'es juste un " pisse-froid" que l'événement indifere.
Pour le coup, si je te disais ce que tu es, toi, je serais banni.

Attila a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse d'une posture pour attirer l'attention des neuneu comme toi qui se croient plus malin que la moyenne...
A, je suis un neuneu ? Je peux te dire ceci : toi tu es de ceux qui osent tout (Voir le film Les Tontons Flingueurs).


Dernière édition par Moricio le Dim 28 Mar 2021, 8:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 8:56 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:







A mon humble avis,

Je dirais que tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS,

Il te manque la dimension Spirituelle...
Donc, la dimension spirituelle, qui me manquerait selon toi, (mais que, bien sûr toi tu possèdes) te dispense de croire en ce qui est vrai. Là il faut que tu m'expliques.


La Spiritualité, c'est une relation personnelle avec DIEU, plus ou moins grande selon chacun, et autant qu'il est possible à un être humain...


Perso, DIEU me dit qu'il est honoré et heureux de nous voir fêter cet évènement commémorant la Passion, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Son Fils incarné...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 9:04 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, la dimension spirituelle, qui me manquerait selon toi, (mais que, bien sûr toi tu possèdes) te dispense de croire en ce qui est vrai. Là il faut que tu m'expliques.


La Spiritualité, c'est une relation personnelle avec DIEU, plus ou moins grande selon chacun, et autant qu'il est possible à un être humain...
Pour établir une relation personnelle avec Dieu il faut d'abord croire ce que disent les Ecritures et non ce que les religions enseignent, sinon ta relation personnelle c'est pas avec Dieu que tu l'as établie.

RAMOSI a écrit:
Perso, DIEU me dit qu'il est honoré et heureux de nous voir fêter cet évènement commémorant la Passion, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Son Fils incarné...[/color]
Non, c'est ta religion qui te le dit en dépit des Ecritures, pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 9:37 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



La Spiritualité, c'est une relation personnelle avec DIEU, plus ou moins grande selon chacun, et autant qu'il est possible à un être humain...
Pour établir une relation personnelle avec Dieu il faut d'abord croire ce que disent les Ecritures et non ce que les religions enseignent, sinon ta relation personnelle c'est pas avec Dieu que tu l'as établie.

RAMOSI a écrit:
Perso, DIEU me dit qu'il est honoré et heureux de nous voir fêter cet évènement commémorant la Passion, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Son Fils incarné...[/color]
Non, c'est ta religion qui te le dit en dépit des Ecritures, pas Dieu !




Concernant la relation personnelle avec DIEU et les moyens de la développer,


Citation :
Avoir une relation vivante et personnelle avec DIEU

28 Novembre 2019 Publié dans #Salut



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

Un être humain doit entrer en parfaite et vivante relation avec le seul vrai Dieu son Créateur, avec JESUS-Christ et ainsi devenir un enfant de Dieu, un vrai chrétien.
La vie chrétienne débute par une naissance. La Bible l'appelle “ la nouvelle naissance ”. JESUS déclare à Nicodème : “ En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu ” (Jean 3. 3).
Dieu désire avoir une relation avec vous. Quel cadeau merveilleux le Père nous a offert ! Mais, Vous rendre compte que vous vous êtes séparé de Dieu.

Le péché nous sépare de Dieu :
La Bible nous dit que le péché, c'est l'obstacle à la communion avec Dieu : “ Mais ce sont vos fautes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter ” (Ésaïe 59, 2).
Il y a un fossé entre Dieu et l'humanité. Il a cependant pourvu en créant un chemin, afin que nous puissions recevoir la vie éternelle et en abondance, mais les gens, à travers les âges, ont fait des choix égoïstes qui désobéissaient au Dieu Tout- Puissant. Ces choix ne font que perpétuer la séparation avec le Père.
La Parole de Dieu nous montre que le résultat du péché, c'est la mort. Dieu le dit dans sa Parole, dans les versets-ci : Ésaïe 59 : 2 ; Romains 3. 23 ; Romains 6. 23.

Comment cet obstacle peut-il être ôté ?
Si nous voulons être en communion avec Dieu et son Fils JESUS-Christ, il faut d'abord consentir à reconnaître nos péchés, à nous en repentir sincèrement et à implorer son pardon (1 Jean 1. 9).
La repentance est la condition pour avoir accès à Dieu. Il n'y a pas de communion avec le Dieu Saint tant que le péché subsiste (Romains 3. 23).
La nature de Dieu ne lui permet pas de nous accueillir comme ses enfants si nous refusons d'abandonner le péché (Romains 1. 18).
Là où il n'y a pas de repentance, il n'y a pas non plus de pardon et de purification.
La croix de JESUS-Christ est l'unique lieu où la réconciliation entre Dieu et l'être humain est possible. Il est impossible d'éviter la croix si l'on veut rencontrer le seul vrai Dieu et obtenir le pardon des péchés (Colossiens 1. 19-20).
Par la repentance, nous manifestons notre horreur au péché et notre désir profond de recevoir le pardon. La croix de JESUS-Christ rend ce pardon accessible. JESUS-Christ a pris sur Lui la punition que nous méritions. Il nous offre une nature nouvelle qui a le pouvoir de dire “oui” à Dieu et de demeurer en communion avec Lui.
Enfin, JESUS-Christ brise le pouvoir de Satan qui nous maintenait dans la révolte.

Comment venir à Dieu ?
Se convertir, c'est accepter le pardon gratuit de Dieu que nous ne méritons pas, c'est plaider coupable, se repentir de ses péchés et s'en remettre à l'Amour parfait de Dieu.
Par conséquent c'est un acte de volonté par lequel nous avons la possibilité de faire demi-tour et d'avouer à JESUS toute notre vie ratée. Il nous pardonnera alors chaque acte commis contre sa volonté.
La Bible dit : “ Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice ” (1 Jean 1. 9).
La croix de JESUS-Christ est un pont qui nous fait traverser en toute sécurité l'abîme infranchissable du péché.

Comment obéir à JESUS-Christ ?
La nouvelle naissance est un commencement. Elle est indispensable, mais elle ne fait qu'introduire le vrai croyant en JESUS dans une existence nouvelle. C'est une vie de foi et d'obéissance qui commence et le Saint-Esprit qui vit dans sa vie le guide dans sa marche chrétienne et dans la volonté de Dieu. Le vrai disciple de JESUS obéit à son nouveau Maître (Galates 2. 20).
Comme nous n'avons pu rencontrer Christ que par la foi, de même nous ne pouvons demeurer en Lui que par la foi (Colossiens 2. 6-7). Et avec JESUS et par JESUS, nous pouvons marcher de progrès en progrès pour devenir adultes dans la foi (1 Thessaloniciens 4. 1-2).

Prier pour recevoir JESUS Christ dans votre vie :
A l'instant même, vous pouvez faire la prière la plus importante de votre vie en disant simplement : Seigneur JESUS, je crois que Tu es le Fils de Dieu, et que tu es venu sur terre il y a 2000 ans. Je crois que tu es mort à la croix, et que tu as versé ton sang pour que je sois sauvé. Je crois que tu es ressuscité des morts et remonté aux cieux. Je crois que tu vas revenir sur Terre. JESUS, je suis pécheur. Pardonne- moi mes péchés. Purifie-moi maintenant par ton précieux sang. Viens dans mon cœur. Sauve mon âme maintenant. Je te donne ma vie. Et je te reçois maintenant comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je t'appartiens pour toujours, je te servirai et je te suivrai le reste de ma vie. A partir de maintenant, je n'appartiens qu'à toi seul. Je n'appartiens plus à ce monde ni à l'ennemi de mon âme. Je suis à toi, et je suis né de nouveau. Amen ! En faisant cette prière, en confessant vos péchés et en recevant JESUS Christ dans vos cœurs, Dieu vous a donné le droit d'être un enfant racheté.
La Bible vous donne cette assurance : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1. 12).



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:10 pm

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit:

Bon, ce n'est que la page 25 qui pose toujours problème. La 26 est normale !

C'est bon, je n'étais pas le seul à avoir des "hallucinations" affraid


Moi, sur Edge la page 25 est déformée (trop grande),

Mais sur Internet explorer, elle est normale...

Va comprendre Charles....
scratch



les "mystères" de Microsoft & Company
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Pour établir une relation personnelle avec Dieu il faut d'abord croire ce que disent les Ecritures et non ce que les religions enseignent, sinon ta relation personnelle c'est pas avec Dieu que tu l'as établie.


Non, c'est ta religion qui te le dit en dépit des Ecritures, pas Dieu !




Concernant la relation personnelle avec DIEU et les moyens de la développer,


Citation :
Avoir une relation vivante et personnelle avec DIEU

28 Novembre 2019 Publié dans #Salut  



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

Un être humain doit entrer en parfaite et vivante relation avec le seul vrai Dieu son Créateur, avec JESUS-Christ et ainsi devenir un enfant de Dieu, un vrai chrétien.
La vie chrétienne débute par une naissance. La Bible l'appelle “ la nouvelle naissance ”. JESUS déclare à Nicodème : “ En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu ” (Jean 3. 3).
Dieu désire avoir une relation avec vous. Quel cadeau merveilleux le Père nous a offert ! Mais, Vous rendre compte que vous vous êtes séparé de Dieu.

Le péché nous sépare de Dieu :
La Bible nous dit que le péché, c'est l'obstacle à la communion avec Dieu : “ Mais ce sont vos fautes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter ” (Ésaïe 59, 2).
Il y a un fossé entre Dieu et l'humanité. Il a cependant pourvu en créant un chemin, afin que nous puissions recevoir la vie éternelle et en abondance, mais les gens, à travers les âges, ont fait des choix égoïstes qui désobéissaient au Dieu Tout- Puissant. Ces choix ne font que perpétuer la séparation avec le Père.
La Parole de Dieu nous montre que le résultat du péché, c'est la mort. Dieu le dit dans sa Parole, dans les versets-ci : Ésaïe 59 : 2 ; Romains 3. 23 ; Romains 6. 23.

Comment cet obstacle peut-il être ôté ?
Si nous voulons être en communion avec Dieu et son Fils JESUS-Christ, il faut d'abord consentir à reconnaître nos péchés, à nous en repentir sincèrement et à implorer son pardon (1 Jean 1. 9).
La repentance est la condition pour avoir accès à Dieu. Il n'y a pas de communion avec le Dieu Saint tant que le péché subsiste (Romains 3. 23).
La nature de Dieu ne lui permet pas de nous accueillir comme ses enfants si nous refusons d'abandonner le péché (Romains 1. 18).
Là où il n'y a pas de repentance, il n'y a pas non plus de pardon et de purification.
La croix de JESUS-Christ est l'unique lieu où la réconciliation entre Dieu et l'être humain est possible. Il est impossible d'éviter la croix si l'on veut rencontrer le seul vrai Dieu et obtenir le pardon des péchés (Colossiens 1. 19-20).
Par la repentance, nous manifestons notre horreur au péché et notre désir profond de recevoir le pardon. La croix de JESUS-Christ rend ce pardon accessible. JESUS-Christ a pris sur Lui la punition que nous méritions. Il nous offre une nature nouvelle qui a le pouvoir de dire “oui” à Dieu et de demeurer en communion avec Lui.
Enfin, JESUS-Christ brise le pouvoir de Satan qui nous maintenait dans la révolte.

Comment venir à Dieu ?
Se convertir, c'est accepter le pardon gratuit de Dieu que nous ne méritons pas, c'est plaider coupable, se repentir de ses péchés et s'en remettre à l'Amour parfait de Dieu.
Par conséquent c'est un acte de volonté par lequel nous avons la possibilité de faire demi-tour et d'avouer à JESUS toute notre vie ratée. Il nous pardonnera alors chaque acte commis contre sa volonté.
La Bible dit : “ Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice ” (1 Jean 1. 9).
La croix de JESUS-Christ est un pont qui nous fait traverser en toute sécurité l'abîme infranchissable du péché.

Comment obéir à JESUS-Christ ?
La nouvelle naissance est un commencement. Elle est indispensable, mais elle ne fait qu'introduire le vrai croyant en JESUS dans une existence nouvelle. C'est une vie de foi et d'obéissance qui commence et le Saint-Esprit qui vit dans sa vie le guide dans sa marche chrétienne et dans la volonté de Dieu. Le vrai disciple de JESUS obéit à son nouveau Maître (Galates 2. 20).
Comme nous n'avons pu rencontrer Christ que par la foi, de même nous ne pouvons demeurer en Lui que par la foi (Colossiens 2. 6-7). Et avec JESUS et par JESUS, nous pouvons marcher de progrès en progrès pour devenir adultes dans la foi (1 Thessaloniciens 4. 1-2).

Prier pour recevoir JESUS Christ dans votre vie :
A l'instant même, vous pouvez faire la prière la plus importante de votre vie en disant simplement : Seigneur JESUS, je crois que Tu es le Fils de Dieu, et que tu es venu sur terre il y a 2000 ans. Je crois que tu es mort à la croix, et que tu as versé ton sang pour que je sois sauvé. Je crois que tu es ressuscité des morts et remonté aux cieux. Je crois que tu vas revenir sur Terre. JESUS, je suis pécheur. Pardonne- moi mes péchés. Purifie-moi maintenant par ton précieux sang. Viens dans mon cœur. Sauve mon âme maintenant. Je te donne ma vie. Et je te reçois maintenant comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu. Je t'appartiens pour toujours, je te servirai et je te suivrai le reste de ma vie. A partir de maintenant, je n'appartiens qu'à toi seul. Je n'appartiens plus à ce monde ni à l'ennemi de mon âme. Je suis à toi, et je suis né de nouveau. Amen ! En faisant cette prière, en confessant vos péchés et en recevant JESUS Christ dans vos cœurs, Dieu vous a donné le droit d'être un enfant racheté.
La Bible vous donne cette assurance : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1. 12).
C'est bien joli, mais tant que tout ce que la religion enseigne et qui est contraire aux Ecritures n'est pas supprimé, tout cela ne sert absolument à rien. Il est complètement inconséquent de prétendre se conformer aux Ecritures et avoir en même temps des croyances qui leur sont contraires.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:33 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Du coup en tant que chrétien JESUS n'est pas ta pâque comme il se devrait ( 1 cor 2/5)...🤔
Si, mais ça n'a absolument rien à voir avec la Pâque fêtant la résurrection du Christ.

Attila a écrit:
Tu ne te reconnais pas le droit d'en être heureux pour fêter l'événement initiateur; la croix.
L'évênement initiateur, c'est un sacrifice humain, nécessaire certes, mais un sacrifice humain quand-même. C'est pourquoi JESUS a dit de le commémorer mais pas de le fêter.

Attila a écrit:
T'es juste un " pisse-froid" que l'événement indifere.
Pour le coup, si je te disais ce que tu es, toi, je serais banni.

Attila a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse d'une posture pour attirer l'attention des neuneu comme toi qui se croient plus malin que la moyenne...
A, je suis un neuneu ? Je peux te dire ceci : toi tu es de ceux qui osent tout (Voir le film Les Tontons Flingueurs).

Citation :
L'évênement initiateur, c'est un sacrifice humain, nécessaire certes, mais un sacrifice humain quand-même. C'est pourquoi JESUS a dit de le commémorer mais pas de le fêter.
Tu joues sur les mots mais cela ne change en rien pour fêter ou de commémorer la Pâque une fois par an ou tous les Dimanches (anciennement le Samedi), ou même tous les jours lorsque des chrétiens se réunissent et désirent rompre le pain avant le repas !

Définition de commémorer:
1 - célébrer; fêter; rappeler
2 - rappeler au souvenir, pour honorer.
3 - marquer par une cérémonie (un événement passé)

Par contre tout ce qui s'est rajouté au cours des siècles, ...les oeufs de pâques, les lapins, les cloches en chocolat sont étranger à la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:34 pm




Moricio a écrit:
Spoiler:
C'est bien joli, mais tant que tout ce que la religion enseigne et qui est contraire aux Ecritures n'est pas supprimé, tout cela ne sert absolument à rien. Il est complètement inconséquent de prétendre se conformer aux Ecritures et avoir en même temps des croyances qui leur sont contraires.



C'est finalement ce que je ressentais plus haut,


Tu es semblable aux Pharisiens, et la Spiritualité t'échappe...


A l'époque de JESUS, tu aurais crié avec les autres : "Mais crucifiez le !"


Car avec les tiennes de croyances, tu tournes le dos aux Evangiles,


D'une autre manière, mais tout comme ta consoeur prisca... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedDim 28 Mar 2021, 10:42 pm




BenJoseph a écrit,


Citation :
Par contre tout ce qui s'est rajouté au cours des siècles, ...les oeufs de pâques, les lapins, les cloches en chocolat sont étranger à la Bible.


Je ferais simplement remarquer que les véritables Chrétiens,

Et inclus parmi les Catholiques,

Ont une pratique de la Pâques essentiellement Spirituelle !


Ne pas confondre avec les ex Chrétiens devenus les citoyens lambda de nos sociétés de consommation...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 3:25 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,


Citation :
Par contre tout ce qui s'est rajouté au cours des siècles, ...les oeufs de pâques, les lapins, les cloches en chocolat sont étranger à la Bible.


Je ferais simplement remarquer que les véritables Chrétiens,

Et inclus parmi les Catholiques,

Ont une pratique de la Pâques essentiellement Spirituelle !


Ne pas confondre avec les ex Chrétiens devenus les citoyens lambda de nos sociétés de consommation...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461


Partiellement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 4:50 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:
C'est bien joli, mais tant que tout ce que la religion enseigne et qui est contraire aux Ecritures n'est pas supprimé, tout cela ne sert absolument à rien. Il est complètement inconséquent de prétendre se conformer aux Ecritures et avoir en même temps des croyances qui leur sont contraires.
C'est finalement ce que je ressentais plus haut, Tu es semblable aux Pharisiens, et la Spiritualité t'échappe...
Bien sûr que non. C'est une mauvaise excuse car tu refuses de remettre tes croyances en question, parce que tu les préfères aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
A l'époque de JESUS, tu aurais crié avec les autres : "Mais crucifiez le !"
C'est toi qui aurais crié ça, car c'est toi qui agis exactement comme les pharisiens qui annulaient la Parole de Dieu à cause de leur tradition.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 6:04 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

C'est finalement ce que je ressentais plus haut, Tu es semblable aux Pharisiens, et la Spiritualité t'échappe...
Bien sûr que non. C'est une mauvaise excuse car tu refuses de remettre tes croyances en question, parce que tu les préfères aux Ecritures.

RAMOSI a écrit:
A l'époque de JESUS, tu aurais crié avec les autres : "Mais crucifiez le !"
C'est toi qui aurais crié ça, car c'est toi qui agis exactement comme les pharisiens qui annulaient la Parole de Dieu à cause de leur tradition.


Ce sont pourtant bien les Prêtres et les Pharisiens qui ont voulu et suscité la Crucifixion de JESUS,

La crucifixion du Fils de DIEU...Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Même Pilate ne voulait pas,

Et cela pour avoir proclamé la Parole de DIEU selon la Volonté de DIEU...


Quand à moi je crois sans réserve à cette Parole,

Et je le démontre sur ce forum,

Et contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à en donner de fausses interprétations...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 6:18 am

#Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.# ( 1 cor 5)

Pas de fête de Pâque chez les chrétiens de la Bible, Moricio, juste une commémoration tu dis...

Sacré farceur !! 😂
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 6:48 am

Attila a écrit:
#Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.# ( 1 cor 5)

Pas de fête de Pâque chez les chrétiens de la Bible, Moricio, juste une commémoration tu dis...

Sacré farceur !! 😂
Farceur et manipulateur !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 7:12 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que non. C'est une mauvaise excuse car tu refuses de remettre tes croyances en question, parce que tu les préfères aux Ecritures.


C'est toi qui aurais crié ça, car c'est toi qui agis exactement comme les pharisiens qui annulaient la Parole de Dieu à cause de leur tradition.


Ce sont pourtant bien les Prêtres et les Pharisiens qui ont voulu et suscité la Crucifixion de JESUS,  

La crucifixion du Fils de DIEU...Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Et ?

RAMOSI a écrit:
Et cela pour avoir proclamé la Parole de DIEU selon la Volonté de DIEU...
Quand à moi je crois sans réserve à cette Parole
Oui, mais pas que.

RAMOSI a écrit:
Et contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à en donner de fausses interprétations...
Quelles fausses interprétations ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 7:18 am

Attila a écrit:
#Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.# ( 1 cor 5)

Pas de fête de Pâque chez les chrétiens de la Bible, Moricio, juste une commémoration tu dis...

Sacré farceur !! 😂
C'est une commémoration, et il faut se méfier de l'interprétation que certains (dont tu fais partie) donnent au mot fête. Et, dans ce verset, ce n'est pas de la résurrection de JESUS dont il s'agit. Rigolo !No


Dernière édition par Moricio le Lun 29 Mar 2021, 7:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 7:20 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:
#Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.# ( 1 cor 5)

Pas de fête de Pâque chez les chrétiens de la Bible, Moricio, juste une commémoration tu dis...

Sacré farceur !! 😂
Farceur et manipulateur !
Tu peux parler toi dont la culture biblique est au ras des paquerettes. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 7:26 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
#Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.# ( 1 cor 5)

Pas de fête de Pâque chez les chrétiens de la Bible, Moricio, juste une commémoration tu dis...

Sacré farceur !! 😂
C'est une commémoration, et il faut se méfier de l'interprétation que certains (dont tu fais partie) donnent au mot fête. Et, dans ce verset, ce n'est pas de la résurrection de JESUS dont il s'agit. Rigolo !No

Technique classique des falsificateurs, quand un texte dément leurs thèses ils contestent son authenticité, son sens.


Dans cette case on peut classer ex equo la Watch Tower et l'islam.

Moricio tu fêtes quoi au juste dans ta vie d'homme libre, s'il t'arrive de fêter queke chose...

Réponse, rien, tu fêtes rien car t'as rien à fêter et tout t'est interdit par ton autorité de tutelle qui régente ton cerveau.

🤐🤐



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 8:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est une commémoration, et il faut se méfier de l'interprétation que certains (dont tu fais partie) donnent au mot fête. Et, dans ce verset, ce n'est pas de la résurrection de JESUS dont il s'agit. Rigolo !No

Technique classique des falsificateurs, quand un texte dément leurs thèses ils contestent son authenticité, son sens.
Sauf que ce texte là, mon pote, tu peux toujours essayer de prouver qu'il parle de fêter la résurrection du Christ, c'est pas demain la veille que tu y parviendras, vu qu'il fait clairement allusion à la pâque juive jour ou les chrétiens doivent commémorer la mort sacrificielle de JESUS. Mais peut-être que le jour de la Pâque, les juifs fêtaient la résurrection de l'agneau pascal.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Attila a écrit:
Moricio tu fêtes quoi au juste dans ta vie d'homme libre, s'il t'arrive de fêter queke chose...
Oui, la fête de la musique. Plus sérieusement, ces jours-ci j'ai fêté les 16 ans de ma petite fille. Mais ne le dis à personne hein, ça reste entre nous. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 176.181.23.209-5ff984365ce2d

Attila a écrit:
Réponse, rien, tu fêtes rien car t'as rien à fêter et tout t'est interdit
Perdu ! Qu'est-ce que tu peux être relou quand tu t'y mets ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 176.181.23.209-602ad78c4a764
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 8:33 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Technique classique des falsificateurs, quand un texte dément leurs thèses ils contestent son authenticité, son sens.
Sauf que ce texte là, mon pote, tu peux toujours essayer de prouver qu'il parle de fêter la résurrection du Christ, c'est pas demain la veille que tu y parviendras, vu qu'il fait clairement allusion à la pâque juive jour ou les chrétiens doivent commémorer la mort sacrificielle de JESUS. Mais peut-être que le jour de la Pâque, les juifs fêtaient la résurrection de l'agneau pascal.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461


Tu pédales dans la semoule et tu t'enfonces.

Les chrétiens fêtaient Pâque en se réunissant pour un repas spécial ainsi que le firent les douze sous l'égide du christ.

Tes effets de manches n'y changent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 8:47 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que ce texte là, mon pote, tu peux toujours essayer de prouver qu'il parle de fêter la résurrection du Christ, c'est pas demain la veille que tu y parviendras, vu qu'il fait clairement allusion à la pâque juive jour ou les chrétiens doivent commémorer la mort sacrificielle de JESUS. Mais peut-être que le jour de la Pâque, les juifs fêtaient la résurrection de l'agneau pascal.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Tu pédales dans la semoule et tu t'enfonces.
C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Attila a écrit:
Les chrétiens fêtaient Pâque en se réunissant pour un repas spécial ainsi que le firent les douze sous l'égide du christ.
Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 149461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 9:03 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu pédales dans la semoule et tu t'enfonces.
C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Attila a écrit:
Les chrétiens fêtaient Pâque en se réunissant pour un repas spécial ainsi que le firent les douze sous l'égide du christ.
Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 149461

Non c'est les Témoins de Jéhovah et la fanfare municipale qui commémorent, soit pour les premiers la mort du christ et pour les deuxième le quatorze juillet.

Paul, lui, parle de fêter non la mort mais le sacrifice propitiatoire du christ.

Mais je sais que toi et les nuances...

Pour ta gouverne sert toi des strongs et tu verras que le terme n'emporte aucune ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 29 Mar 2021, 9:52 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui le dis, ptit gars. Et on sait que tes paroles ne sont pas parole d'évangile. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461


Oui, et c'était une fois par an le jour de la pâque juive, pour commémorer sa mort conformément à ses enseignements. Mais si tu crois qu'ils fêtaient sa résurrection, libre à toi de le démontrer ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 149461

Non c'est les Témoins de Jéhovah soit pour les premiers la mort du christ
Sans oublier tous ceux qui sont fidèmles aux enseignements du Christ.

Attila a écrit:
Paul, lui, parle de fêter non la mort mais le sacrifice propitiatoire du christ.
Ce qui revient exactement au même. Là, tu viens encore de te distinguer, tiens.

Attila a écrit:
Mais je sais que toi et les nuances...
Uniquement quand il y a des nuances.

Attila a écrit:
Pour ta gouverne sert toi des strongs et tu verras que le terme n'emporte aucune ambiguïté.
Vous me faites marrer avec les strong. Comme si c'était la panacée. Ils sont autant sujets à erreurs que les traductions.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-