*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3934

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Citation :
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi.
Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Pourquoi as-tu rayé 'comme toi' ? Tu ne crois plus que l'âme est distincte du corps ? Quant à Paul, il ne dit jamais que l'âme humaine est dans un corps. C'est toi qui interprêtes mal ses propos.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.
Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Ce verset ne parle pas de l'âme humaine qui est différente de ce que dit Paul dans ce verset. La définition de l'âme humaine dans la Bible se trouve en Genèse 2:7 et pas ailleurs.

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461

Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3934

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Difficile de devoir séquencer l'âme humaine selon l'idée biblique quand on a consacré toute une vie à un dogme absurde... confused
On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedVen 19 Fév 2021, 12:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est Platon qui dit que nous sommes dans un corps et que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, tu es sur ?
Citation :
Platon dit que l'âme est distincte du corps, comme toi.
Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Citation :
Pourquoi as-tu rayé 'comme toi' ?
clown

Citation :
Tu ne crois plus que l'âme est distincte du corps ? Quant à Paul, il ne dit jamais que l'âme humaine est dans un corps. C'est toi qui interprêtes mal ses propos.
1 Thessaloniciens
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:
Citation :
Quant à ton affirmation selon laquelle tout notre être serait un esprit, une âme et un corps, ça te vient de l'interprétation erronée d'un verset, interprétation influencée par tes croyances de tendance platonicienne.
Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Ce verset ne parle pas de l'âme humaine qui est différente de ce que dit Paul dans ce verset. La définition de l'âme humaine dans la Bible se trouve en Genèse 2:7 et pas ailleurs.
Tu peux aussi taper des pieds pour t'accrocher à ce verset de Genèse que tu te refuses de comprendre .

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Matthieu
10.28
   Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Des pacifistes tu crois, ceux qui ne peuvent tuer l'âme ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461

Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461 clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedVen 19 Fév 2021, 12:15 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

On est agnostique ou on ne l'est pas . Laughing
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Oui, tu n'est plus à ça près pour nous prendre pour des quiches . clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedVen 19 Fév 2021, 9:06 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Comme Paul disant que nous sommes dans un corps .
Citation :
Pourquoi as-tu rayé 'comme toi' ?
clown

Citation :
Tu ne crois plus que l'âme est distincte du corps ? Quant à Paul, il ne dit jamais que l'âme humaine est dans un corps. C'est toi qui interprêtes mal ses propos.
1 Thessaloniciens
5.23    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas moi ni Platon qui affirme encore une fois mais Paul et l'Ecriture que tu nies, la preuve encore une fois .
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Ce verset ne parle pas de l'âme humaine qui est différente de ce que dit Paul dans ce verset. La définition de l'âme humaine dans la Bible se trouve en Genèse 2:7 et pas ailleurs.
Tu peux aussi taper des pieds pour t'accrocher à ce verset de Genèse que tu te refuses de comprendre .
Arrête de rêver tout réveillé. Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas seulement d'un verset, mais il se trouve que, quoi que tu fasses pour essayer de faire croire le contraire, ce verset et quelques autres sont une énorme faille dans ta croyance.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le jour où tu reconnaîtras que ce verset ne dit pas ce que tu crois y voir, il fera très chaud au pôle nord.
Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
HOSANNA a écrit:
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461 clown
A mais moi, je n'ai pas dit ça du tout. Tu ferais mieux d'essayer de relire correctement mes propos au lieu de dire n'importe quoi et de me l'attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedVen 19 Fév 2021, 9:13 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Oui, tu n'est plus à ça près pour nous prendre pour des quiches . clown
Et toi, tu es très prompt à décider à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 11:18 pm

[quote="Moricio"]
HOSANNA a écrit:


clown


1 Thessaloniciens
5.23    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.




Tu peux aussi taper des pieds pour t'accrocher à ce verset de Genèse que tu te refuses de comprendre .
Citation :
Arrête de rêver tout réveillé. Tu sais très bien qu'il ne s'agit pas seulement d'un verset, mais il se trouve que, quoi que tu fasses pour essayer de faire croire le contraire, ce verset et quelques autres sont une énorme faille dans ta croyance.
La faille d'être fait d'argile, c'est sur . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461

HOSANNA a écrit:

Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
HOSANNA a écrit:
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461 clown
Citation :
A mais moi, je n'ai pas dit ça du tout. Tu ferais mieux d'essayer de relire correctement mes propos au lieu de dire n'importe quoi et de me l'attribuer.
Si l'âme est le corps selon toi ça donne bien "ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer le corps", tente pour une fois d'assumer ta "logique" . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedSam 20 Fév 2021, 11:19 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, tu n'est plus à ça près pour nous prendre pour des quiches . clown
Et toi, tu es très prompt à décider à la place des autres.  
Un agnostique qui défend la doctrine TJ, non, mais ça se tient en même temps . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
HOSANNA a écrit:
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461 clown
Citation :
A mais moi, je n'ai pas dit ça du tout. Tu ferais mieux d'essayer de relire correctement mes propos au lieu de dire n'importe quoi et de me l'attribuer.
Si l'âme est le corps selon toi ça donne bien "ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer le corps", tente pour une fois d'assumer ta "logique" . clown
Bon, l'âme c'est la personne, mais aussi la vie de la personne. Mais pour comprendre ce verset il faut le considérer dans sa totalité, et pas seulement en prendre la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 12:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi, tu es très prompt à décider à la place des autres.  
Un agnostique qui défend la doctrine TJ, non, mais ça se tient en même temps . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Je ne défends absolument pas la doctrine TJ, moi ! No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 1:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Explique moi au lieu de fuir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
Ceux qui peuvent tuer l'âme ce sont ceux qui parviennent à détourner quelqu'un de la voie divine par l'intimidation et la menace et faire ainsi en sorte que celui qui cède aux intimidations et aux menaces perde toute possibilité de résurrection et de vie éternelle. C'est le sens de Matthieu 10:28.
HOSANNA a écrit:
Ce qui donne selon toi : ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer le corps .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461 clown
Citation :
A mais moi, je n'ai pas dit ça du tout. Tu ferais mieux d'essayer de relire correctement mes propos au lieu de dire n'importe quoi et de me l'attribuer.
Si l'âme est le corps selon toi ça donne bien "ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer le corps", tente pour une fois d'assumer ta "logique" . clown
Citation :
Bon, l'âme c'est la personne, mais aussi la vie de la personne. Mais pour comprendre ce verset il faut le considérer dans sa totalité, et pas seulement en prendre la moitié.
Tout notre être étant un esprit, une âme ET un corps, explique moi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 1:01 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un agnostique qui défend la doctrine TJ, non, mais ça se tient en même temps . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Je ne défends absolument pas la doctrine TJ, moi ! No
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne défends absolument pas la doctrine TJ, moi ! No
Laughing
Alors prouve tes dires, pour voir ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:




Si l'âme est le corps selon toi ça donne bien "ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer le corps", tente pour une fois d'assumer ta "logique" . clown
Citation :
Bon, l'âme c'est la personne, mais aussi la vie de la personne. Mais pour comprendre ce verset il faut le considérer dans sa totalité, et pas seulement en prendre la moitié.
Tout notre être étant un esprit, une âme ET un corps, explique moi . Smile
Je t'explique : l'être humain est une âme, un respirant : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7). Et quand cette âme humaine meurt, elle retourne à la poussière : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras. (Genèse 3:19). Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement Josué 11:11.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:09 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing
Alors prouve tes dires, pour voir ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Jai évoqué leur pratique au porte au porte et ça été pour toi une tentative de destabilisation par la dérision, mais cesse d'esquiver une tentative d'argumentation pour faire de l'âme le corps étant, NOUS, dans ce corps, ça changera .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:11 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tout notre être étant un esprit, une âme ET un corps, explique moi . Smile
Je t'explique : l'être humain est une âme, un respirant : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7). Et quand cette âme humaine meurt, elle retourne à la poussière : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras. (Genèse 3:19). Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement Josué 11:11.
Oui, et nous sommes fait d'argile .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Alors prouve tes dires, pour voir ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Jai évoqué leur pratique au porte au porte et ça été pour toi une tentative de destabilisation par la dérision
A bon ? Je ne m'en souviens pas. En tout cas, le porte à porte a fait partie des pratiques d'évangélisation des premiers chrétiens. Ce serait idiot de le nier.

HOSANNA a écrit:
mais cesse d'esquiver une tentative d'argumentation pour faire de l'âme le corps étant, NOUS, dans ce corps, ça changera .
Je ne fais que relater ce qu'est l'âme humaine dans la Bible. Si tes croyances à ce sujet ne sont pas bibliques ça n'est pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 2:56 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je t'explique : l'être humain est une âme, un respirant : Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7). Et quand cette âme humaine meurt, elle retourne à la poussière : Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras. (Genèse 3:19). Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement Josué 11:11.
Oui, et nous sommes fait d'argile .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Tou les éléments qui composent l'être humain se retrouvent dans le sol. Tu doutes de la toute puissance de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 3:37 am

HOSANNA a écrit:

Jai évoqué leur pratique au porte au porte et ça été pour toi une tentative de destabilisation par la dérision
Citation :
A bon ? Je ne m'en souviens pas. En tout cas, le porte à porte a fait partie des pratiques d'évangélisation des premiers chrétiens. Ce serait idiot de le nier.
Remonte une page ou 2 en arrière, la mémoire va te revenir . clown
Luc
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


HOSANNA a écrit:
mais cesse d'esquiver une tentative d'argumentation pour faire de l'âme le corps étant, NOUS, dans ce corps, ça changera .
Citation :
Je ne fais que relater ce qu'est l'âme humaine dans la Bible. Si tes croyances à ce sujet ne sont pas bibliques ça n'est pas ma faute.
clown
Ezechiel
18.4
   Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Sinon, pour nier Paul et la Promesse de JESUS de la Vie Eternelle pour quiconque Vit et crois étant DANS son corps, autre chose ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 3:39 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, et nous sommes fait d'argile .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Tou les éléments qui composent l'être humain se retrouvent dans le sol. Tu doutes de la toute puissance de Dieu ?
Laughing
Et toi, niant l'Ecriture que nous sommes dans un corps ?
Niant la Vie Eternelle pour celui qui croit, tu ne crois pas que Dieu en soit capable ?
Le néant à la mort du corps, Dieu est bien plus grand que ça .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 3:43 am

C'est toi qui doute de la Toute Puissance Divine contrairement à Marthe qui à crut que JESUS était LE Fils du Dieu Vivant .
Et c'est pas moi qui fait grâce !
C'est toi qui doute voulant en rester à ta compréhension de quelques Versets de Genèse , de l'AT pour nier la Bonne Nouvelle, c'est toi qui doute que Dieu puisse nous faire vivre etrenellement conformément à la Promesse de son Fils à la mort de notre corps, cesse de projeter ton cas, ça changera !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 4:21 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, et nous sommes fait d'argile .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Tou les éléments qui composent l'être humain se retrouvent dans le sol. Tu doutes de la toute puissance de Dieu ?
Tout notre être étant un esprit, une âme et un corps, il te reste à dire que les corps célestes proviennent du sol, mais tu n'es plus à ça près .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jai évoqué leur pratique au porte au porte et ça été pour toi une tentative de destabilisation par la dérision
Citation :
A bon ? Je ne m'en souviens pas. En tout cas, le porte à porte a fait partie des pratiques d'évangélisation des premiers chrétiens. Ce serait idiot de le nier.
Remonte une page ou 2 en arrière, la mémoire va te revenir . clown
Luc
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
A toi aussi la mémoire va te revenir lorsque je vais te rappeler qu'il ne s'agissait pas encore des chrétiens dans ce verset et que lorsque JESUS dit ça, comme le montre le verset lui-même, c'est en rapport avec ce qui leur serait servi à manger et à boire. Alors, ça y est, ça revient ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais cesse d'esquiver une tentative d'argumentation pour faire de l'âme le corps étant, NOUS, dans ce corps, ça changera .
Citation :
Je ne fais que relater ce qu'est l'âme humaine dans la Bible. Si tes croyances à ce sujet ne sont pas bibliques ça n'est pas ma faute.
clown
Ezechiel
18.4
   Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Nombre de traductions rendent ce verset par "la personne qui pèche mourra". Chouraqui dit "l'être qui faute meurt". Donc, la personne, l'être, l'âme, c'est l'individu dans son entier, un et indivisible.

HOSANNA a écrit:
Sinon, pour nier Paul et la Promesse de JESUS de la Vie Eternelle pour quiconque Vit et crois étant DANS son corps, autre chose ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
C'est toi qui nies Paul et la promesse de JESUS qui a clairement dit que la vie éternelle passait par la résurrection. "Je suis la résurrection et la vie", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tou les éléments qui composent l'être humain se retrouvent dans le sol. Tu doutes de la toute puissance de Dieu ?
Laughing
Et toi, niant l'Ecriture que nous sommes dans un corps ?
C'est plutôt ton interprétation personnelle de l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Niant la Vie Eternelle pour celui qui croit
Je ne nie pas du tout la vie éternelle pour celui qui croit.

HOSANNA a écrit:
tu ne crois pas que Dieu en soit capable ?
Bien sûr que si !

HOSANNA a écrit:
Le néant à la mort du corps, Dieu est bien plus grand que ça .
Là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui doute de la Toute Puissance Divine contrairement à Marthe qui à crut que JESUS était LE Fils du Dieu Vivant .
Tu dis n'importe quoi, car moi aussi je crois que JESUS est le Fils de Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui doute voulant en rester à ta compréhension de quelques Versets de Genèse , de l'AT pour nier la Bonne Nouvelle
C'est complètement faux. C'est toi qui interprètes à la sauce Platon quelques versets du NT et qui de ce fait nies la bonne nouvelle, à savoir que JESUS est LA RESURRECTION et la vie. Toi, par une interprétation erronée de quelques versets (Matth. 8:22 ; Ephésiens 2: 1-6), tu fais purement et simplement abstraction de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tou les éléments qui composent l'être humain se retrouvent dans le sol. Tu doutes de la toute puissance de Dieu ?
Tout notre être étant un esprit, une âme et un corps, il te reste à dire que les corps célestes proviennent du sol, mais tu n'es plus à ça près .
Il ne peut s'agir de l'être humain, comme le montre le contexte interne au verset auquel tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jai évoqué leur pratique au porte au porte et ça été pour toi une tentative de destabilisation par la dérision
Citation :
A bon ? Je ne m'en souviens pas. En tout cas, le porte à porte a fait partie des pratiques d'évangélisation des premiers chrétiens. Ce serait idiot de le nier.
Remonte une page ou 2 en arrière, la mémoire va te revenir . clown
Luc
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Citation :
A toi aussi la mémoire va te revenir lorsque je vais te rappeler qu'il ne s'agissait pas encore des chrétiens dans ce verset
Et c'est quoi un chrétien pour toi si il ne s'agit pas d'avoir pour Maitre le Christ et de le suivre ?
Ils ne furent appelés chrétiens que plus tard, je viens de t'expliquer ce que ça signifiait, libre à toi de considérer que les Apôtres n'en étaient pas .

Citation :
et que lorsque JESUS dit ça, comme le montre le verset lui-même, c'est en rapport avec ce qui leur serait servi à manger et à boire. Alors, ça y est, ça revient ?
Seulement pour réclamer de la nourriture, de ne pas aller de maison en maison ..Dit, tu y crois toi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mais cesse d'esquiver une tentative d'argumentation pour faire de l'âme le corps étant, NOUS, dans ce corps, ça changera .
Citation :
Je ne fais que relater ce qu'est l'âme humaine dans la Bible. Si tes croyances à ce sujet ne sont pas bibliques ça n'est pas ma faute.
clown
Ezechiel
18.4
   Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Citation :
Nombre de traductions rendent ce verset par "la personne qui pèche mourra". Chouraqui dit "l'être qui faute meurt". Donc, la personne, l'être, l'âme, c'est l'individu dans son entier, un et indivisible.
Donc Christ et Paul entre autres nous expliquent clairement ce qu'est la personne sauf si tu considères que la personne n'est pas l'être dans son entier, mais qu'est elle ?
L'esprit, l'âme ou le corps tout notre être étant si on croit en l'Ecriture, un esprit, une âme et un corps ?

HOSANNA a écrit:
Sinon, pour nier Paul et la Promesse de JESUS de la Vie Eternelle pour quiconque Vit et crois étant DANS son corps, autre chose ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Citation :
C'est toi qui nies Paul et la promesse de JESUS qui a clairement dit que la vie éternelle passait par la résurrection. "Je suis la résurrection et la vie", a-t-il dit.
Il a dit aussi que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais, mais quand ça veux pas .. on ressort un Verset de Genèse de la création de l'homme, comme le téléphone arabe, c'est beaucoup plus fiable que ce qui Ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 6:36 am

Pour le reste, tu peux aussi taper des pieds ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Remonte une page ou 2 en arrière, la mémoire va te revenir . clown
Luc
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Citation :
A toi aussi la mémoire va te revenir lorsque je vais te rappeler qu'il ne s'agissait pas encore des chrétiens dans ce verset
Et c'est quoi un chrétien pour toi si il ne s'agit pas d'avoir pour Maitre le Christ et de le suivre ?
Avant la mort et la résurrection du Christ, il n'y avait pas de chrétiens. Les disciples n'étaient encore que des Juifs disciples d'un rabbin.

HOSANNA a écrit:
Ils ne furent appelés chrétiens que plus tard, je viens de t'expliquer ce que ça signifiait, libre à toi de considérer que les Apôtres n'en étaient pas .
Tu ne m'as rien expliqué du tout. Lors de la situation décrite dans Luc 10:7, ils n'étaient pas encore des chrétiens.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et que lorsque JESUS dit ça, comme le montre le verset lui-même, c'est en rapport avec ce qui leur serait servi à manger et à boire. Alors, ça y est, ça revient ?
Seulement pour réclamer de la nourriture, de ne pas aller de maison en maison ..Dit, tu y crois toi ?
Ce qui ressort du contexte c'est qu'ils ne devaient pas essayer de se déplacer de maison en maison pour trouver mieux que ce qu'on leur avait proposé précédemment. Mais par la suite, les chrétiens allaient de maison en maison.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


clown
Ezechiel
18.4
   Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Citation :
Nombre de traductions rendent ce verset par "la personne qui pèche mourra". Chouraqui dit "l'être qui faute meurt". Donc, la personne, l'être, l'âme, c'est l'individu dans son entier, un et indivisible.
Donc Christ et Paul entre autres nous expliquent clairement ce qu'est la personne
C'est complètement faux. JESUS et Paul n'ont pas expliqué ce qu'est la personne, car ce que tu prétends tel serait en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. C'est toi qui prétends ça, sous l'influence de tes croyance christiano-platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
L'esprit, l'âme ou le corps tout notre être étant si on croit en l'Ecriture, un esprit, une âme et un corps ?
Sauf que ça ne correspond pas à la définition que donne la Bible de l'être humain, ça correspond à ce que dit Paul dans 1 thess. 5:23 à propos de l'Eglise chrétienne comme le montre clairement le contexte du verset : soit conservé sans reproche jusqu'à la venue de notre SEIGNEUR JESUS-Christ ce qui serait impssible s'il s'agissait de la personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Remonte une page ou 2 en arrière, la mémoire va te revenir . clown
Luc
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Citation :
A toi aussi la mémoire va te revenir lorsque je vais te rappeler qu'il ne s'agissait pas encore des chrétiens dans ce verset
Et c'est quoi un chrétien pour toi si il ne s'agit pas d'avoir pour Maitre le Christ et de le suivre ?
Citation :
Avant la mort et la résurrection du Christ, il n'y avait pas de chrétiens. Les disciples n'étaient encore que des Juifs disciples d'un rabbin.
Et Pierre le reconnaissant comme le Christ et Christ Lui disant ensuite de paître ses brebis ?
Mais c'est un autre sujet sur lequel tu essayes de m'amener ne pouvant argumenter sur l'esprit, l'âme et le corps en tant qu'âme seule que tu veux faire passer pour le corps, mieux pour la personne dans son entier niant ainsi l'Ecriture disant ce qu'est tout notre être nous promettant ainsi le néant à la mort du corps niant la Bonne Nouvelle, la Vie Eternelle, l'Evangile de Christ .

HOSANNA a écrit:
Ils ne furent appelés chrétiens que plus tard, je viens de t'expliquer ce que ça signifiait, libre à toi de considérer que les Apôtres n'en étaient pas .
Citation :
Tu ne m'as rien expliqué du tout. Lors de la situation décrite dans Luc 10:7, ils n'étaient pas encore des chrétiens.
Pour ça que Pierre le reconnait comme le Christ .

HOSANNA a écrit:
Citation :
et que lorsque JESUS dit ça, comme le montre le verset lui-même, c'est en rapport avec ce qui leur serait servi à manger et à boire. Alors, ça y est, ça revient ?
Seulement pour réclamer de la nourriture, de ne pas aller de maison en maison ..Dit, tu y crois toi ?
Citation :
Ce qui ressort du contexte c'est qu'ils ne devaient pas essayer de se déplacer de maison en maison pour trouver mieux que ce qu'on leur avait proposé précédemment. Mais par la suite, les chrétiens allaient de maison en maison.
Ce qu'il ressort du contexte, c'est que la Parole pose visiblement de gros problèmes à ta doctrine .
Regarde en Actes et tu verra ou ils se trouvent pour prêcher, chez les gens ou sur les places .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


clown
Ezechiel
18.4
   Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Citation :
Nombre de traductions rendent ce verset par "la personne qui pèche mourra". Chouraqui dit "l'être qui faute meurt". Donc, la personne, l'être, l'âme, c'est l'individu dans son entier, un et indivisible.
Donc Christ et Paul entre autres nous expliquent clairement ce qu'est la personne
Citation :
C'est complètement faux. JESUS et Paul n'ont pas expliqué ce qu'est la personne, car ce que tu prétends tel serait en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. C'est toi qui prétends ça, sous l'influence de tes croyance christiano-platoniciennes
Tout notre être c'est bien la personne pour toi, oui ou non ?
C'est Platon qui explique ce qu'est tout notre être, tu es sur ?

HOSANNA a écrit:
L'esprit, l'âme ou le corps tout notre être étant si on croit en l'Ecriture, un esprit, une âme et un corps ?
Citation :
Sauf que ça ne correspond pas à la définition que donne la Bible de l'être humain, ça correspond à ce que dit Paul dans 1 thess. 5:23 à propos de l'Eglise chrétienne comme le montre clairement le contexte du verset : soit conservé sans reproche jusqu'à la venue de notre SEIGNEUR JESUS-Christ ce qui serait impssible s'il s'agissait de la personne humaine.
Et ce que dit Paul c'est que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, ET un corps, ça signifie que ce n'est pas l'âme ni l'esprit mais bien ET un corps, je te laisse avec ta logique . Smile Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 8:44 am

Sinon demande toi ce qui compose l'Eglise chrétienne, enfin bref ..Logique antitrine hors de tout sens de la moindre logique pour nier l'Ecriture .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3934
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et c'est quoi un chrétien pour toi si il ne s'agit pas d'avoir pour Maitre le Christ et de le suivre ?
Citation :
Avant la mort et la résurrection du Christ, il n'y avait pas de chrétiens. Les disciples n'étaient encore que des Juifs disciples d'un rabbin.
Et Pierre le reconnaissant comme le Christ et Christ Lui disant ensuite de paître ses brebis ?
Mais c'est un autre sujet sur lequel tu essayes de m'amener ne pouvant argumenter sur l'esprit, l'âme et le corps en tant qu'âme seule que tu veux faire passer pour le corps, mieux pour la personne dans son entier niant ainsi l'Ecriture disant ce qu'est tout notre être nous promettant ainsi le néant à la mort du corps niant la Bonne Nouvelle, la Vie Eternelle, l'Evangile de Christ .
Inutile de me sortir ton spitch, tu ne tiens jamais aucun compte du contexte biblique dans son ensemble pour soit disant prouver ta théorie, et pour cause vu que cette théorie ne peut s'accorder avec l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils ne furent appelés chrétiens que plus tard, je viens de t'expliquer ce que ça signifiait, libre à toi de considérer que les Apôtres n'en étaient pas .
Citation :
Tu ne m'as rien expliqué du tout. Lors de la situation décrite dans Luc 10:7, ils n'étaient pas encore des chrétiens.
Pour ça que Pierre le reconnait comme le Christ .
Ce qui ne signifie pas qu'à ce moment là les disciples étaient chrétiens, vu que pour être chrétien il faut reconnaître et accepter la valeur du sacrifice propitiatoire de JESUS pour le rachat de l'humanité. Le christianisme n'a pu débuter qu'avec la résurrection de JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Seulement pour réclamer de la nourriture, de ne pas aller de maison en maison ..Dit, tu y crois toi ?
Citation :
Ce qui ressort du contexte c'est qu'ils ne devaient pas essayer de se déplacer de maison en maison pour trouver mieux que ce qu'on leur avait proposé précédemment. Mais par la suite, les chrétiens allaient de maison en maison.
Ce qu'il ressort du contexte, c'est que la Parole pose visiblement de gros problèmes à ta doctrine .
A ma doctrine ? Il ne s'agit pas d'une doctrine mais d'un fait rapporté par les Ecritures. Un de plus que tu refuses de reconnaître.  

HOSANNA a écrit:
Regarde en Actes et tu verra ou ils se trouvent pour prêcher, chez les gens ou sur les places .
Et de maison en maison : Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner, et d'annoncer JESUS-Christ dans le Temple, et de maison en maison. (Actes 5:42). Et comment je n'ai rien retenu de ce qui vous était profitable, mais je vous ai montré et vous enseigné publiquement, et de maison en maison. (Actes 20:20).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Donc Christ et Paul entre autres nous expliquent clairement ce qu'est la personne
Citation :
C'est complètement faux. JESUS et Paul n'ont pas expliqué ce qu'est la personne, car ce que tu prétends tel serait en contradiction avec l'ensemble des Ecritures. C'est toi qui prétends ça, sous l'influence de tes croyance christiano-platoniciennes
Tout notre être c'est bien la personne pour toi, oui ou non ?
Pourquoi "tout notre être" ? Non. L'être, la personne, c'est l'âme qui retourne à la poussière quand elle meurt.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'esprit, l'âme ou le corps tout notre être étant si on croit en l'Ecriture, un esprit, une âme et un corps ?
Citation :
Sauf que ça ne correspond pas à la définition que donne la Bible de l'être humain, ça correspond à ce que dit Paul dans 1 thess. 5:23 à propos de l'Eglise chrétienne comme le montre clairement le contexte du verset : soit conservé sans reproche jusqu'à la venue de notre SEIGNEUR JESUS-Christ ce qui serait impossible s'il s'agissait de la personne humaine.
Et ce que dit Paul c'est que tout notre être est un esprit, une âme et un corps, ET un corps, ça signifie que ce n'est pas l'âme ni l'esprit mais bien ET un corps, je te laisse avec ta logique . Smile Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 631461
Sauf que comme tu le sais, Paul ne parlait pas de l'être humain dans ce verset, d'une part parce qu'il savait que l'être humain est l'âme une et indivisible, et d'autre part parce que la seconde partie du verset soit conservé sans reproche jusqu'à la venue de notre SEIGNEUR JESUS-Christ est incompatible avec des humains. Il ne peut donc s'agir que de l'Eglise chrétienne, et de rien d'autre. Et ce verset se place exactement dans la même optique que 1 Cor. 12:12-13 qui dit : Les membres sont nombreux mais il n’y a qu’un seul corps, et quel que soit leur nombre, les membres du corps sont un seul corps. De même le Christ. Que vous soyez Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, l’Esprit qui est un a fait de nous un seul corps au moment du baptême. Et tous nous avons bu de l’Esprit qui est un.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_minipostedDim 21 Fév 2021, 9:11 pm

Ca,quand tu ne nies pas un verset tu sais le citer,et c'est à qui qu'ils enseignaient dans les maisons quand tu sais qu'au début Pierre ne voulait pas entrer chez un non Juif?
Je reprendrai le reste plus tard si nécessaire mais a part proclamer ta vision et ta parole comme seules vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-