*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 5:11 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Quand aux dons miraculeux, s'ils on été utiles à une époque, ça n'est plus le cas depuis longtemps.C'est pourquoi aujourd'hui, les prétendus dons miraculeux des pentecôtistes ne peuvent venir de Dieu.

Marc
16.15
   Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
   Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 631461

https://www.forum-religions.com/t16623-reponse-a-pegasus#498230
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Sep 2020, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quelle gaffe ?
Citation :
Celle, dont nous débattons depuis des pages et des pages, qui consiste à avoir sorti un verset de son contexte dans le but de le coller à diverses situations en fonction de tes convenances.
Pourquoi hors contexte ?
Parce que, les propos de JESUS contenus dans ce verset ont été dits dans un contexte particulier, or si les seuls mots "tout est possible pour celui qui croit" s'appliquent hors de ce contexte et/ou hors d'un contexte similaire, ça signifie qu'ils s'appliquent tout le temps, en toutes circonstances. Comme ça n'est pas le cas, ce que tu as toi-même reconnu, c'est donc que tu as sorti ces mots de leur contexte, et que tu ne peux pas les appliquer au gré de tes fantaisies, c'est incontournable.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Trouver autre chose que de comparer ce qui est perdu (démon) à ce qui est sauvé (humain) en sortant toi un Veret de son contexte disant que les démons aussi croient en Dieu ?
Ben oui, trouve autre chose, hein . clown
Citation :
C'est toi, et certainement pas moi qui as sorti un verset de son contexte et qui n'as pas vu que s'il voulait vraiment dire ce que tu prétends il engloberait les démons. Ceci-dit, les démons croient, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures. Tu es décidément très enclin à nier les Ecritures quand ce qu'elles disent ne te convient pas.
Pourquoi sorti de son contexte ?
Je viens de t'expliquer juste au-dessus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux ton poste ?
Citation :
Oui, mais entier.
clown
Tu n'espérais tout de même pas que je me contenterais d'un morceau de message ?  

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout est possible à celui qui croit, trouve autre chose que les démons pour le nier et autre chose que rajouter en toutes circonstances"
Citation :
Tu ne t'en sortiras pas en essayant de faire croire que c'était une affirmation de ma part.
Citation :
Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Sinon, ça signifie que c'est en toutes circonstances vrai ou faux ? clown
Exactement, clown, autrement-dit, hors du contexte c'est impossible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si il s'agit en toutes circonstances ou non, c'est non .
Citation :
Donc, lorsque le verset dit "Tout est possible à celui qui croit", c'est dans le contexte où le verset est utilisé et/ou dans des contextes similaires, et pas ailleurs ? Tu es d'accord ou pas ?
Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler
C'est toi qui me prends pour un jambon en voulant me faire avaler que les mots "tout est possible à celui qui croit" que tu as sortis de leur contexte seraient applicables seulement lorsque ça te convient. Or, ça, c'est impossible. Soit, ces mots s'appliquent dans le contexte d'où tu les as tirés, soit, ils s'appliquent à celui qui croit, sans distinction.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout n'est pas possible à celui qui croit ?
Pourquoi ?
Citation :
Voir ma réponse ci-dessus.
Rien .
Tout, au contraire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelles preuves ?
Citation :
Celles que tu ne cesses de nier en répétant : "Quelles preuves ?".
Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .
Tu voudrais bien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
clown
Citation :
C'est même plus que ton truc, ça fait partie de ta seconde nature.
Oui, pour diaboliser, dénigrer, détruire une réputation, tu es très fort, je n'en doute pas, soit fier, mais tu commences vraiment à me saouler avec ton venin ..
Je ne fais rien de ce que tu prétends là. C'est dans ta tête tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 3:38 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Pourquoi hors contexte ?
Citation :
Parce que, les propos de JESUS contenus dans ce verset ont été dits dans un contexte particulier, or si les seuls mots "tout est possible pour celui qui croit" s'appliquent hors de ce contexte et/ou hors d'un contexte similaire, ça signifie qu'ils s'appliquent tout le temps, en toutes circonstances. Comme ça n'est pas le cas, ce que tu as toi-même reconnu, c'est donc que tu as sorti ces mots de leur contexte, et que tu ne peux pas les appliquer au gré de tes fantaisies, c'est incontournable.

Marc
9.17
Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.
9.18
En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.
9.19
Race incrédule, leur dit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.
9.20
Et aussitôt que l'enfant vit JESUS, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.
9.21
JESUS demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.
9.22
Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
9.23
JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
9.24
Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!
9.25
JESUS, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
9.26
Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.
9.27
Mais JESUS, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
9.28
Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit?
9.29
Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.


Le contexte est pourtant plus que clair, le fait est que toi, tu n'a aucune foi, que tu crois au néant à la mort du corps, alors les Paroles de JESUS et ses commandements, ce n'est pas vraiment ton affaire .

HOSANNA a écrit:


Pourquoi sorti de son contexte ?
Citation :
Je viens de t'expliquer juste au-dessus.
Tu tentes un enfumage de plus, la seule chose, c'est pour certains démons, il faut aussi avoir foi dans la prière et pas seulement dans sa propre volonté .

HOSANNA a écrit:


clown
Citation :
Tu n'espérais tout de même pas que je me contenterais d'un morceau de message ?
Oui, voilà .

HOSANNA a écrit:



Sinon, ça signifie que c'est en toutes circonstances vrai ou faux ? clown
Citation :
Exactement, clown, autrement-dit, hors du contexte c'est impossible.
Auto suggestionne toi .

HOSANNA a écrit:


Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler
Citation :
C'est toi qui me prends pour un jambon en voulant me faire avaler que les mots "tout est possible à celui qui croit" que tu as sortis de leur contexte seraient applicables seulement lorsque ça te convient. Or, ça, c'est impossible. Soit, ces mots s'appliquent dans le contexte d'où tu les as tirés, soit, ils s'appliquent à celui qui croit, sans distinction
Tu sais ou tu en es toi au moins dans tes noeuds au cerveau pour nier la Parole ?

HOSANNA a écrit:


Rien .
Citation :
Tout, au contraire.
Oui, voilà .

HOSANNA a écrit:


Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .
Citation :
Tu voudrais bien.
C'est cela ..

HOSANNA a écrit:


Oui, pour diaboliser, dénigrer, détruire une réputation, tu es très fort, je n'en doute pas, soit fier, mais tu commences vraiment à me saouler avec ton venin ..
Citation :
Je ne fais rien de ce que tu prétends là. C'est dans ta tête tout ça !
Continu à me pourrir mon sujet avec tes trolls ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 3:58 am

Matthieu
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
21.20
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
21.21
JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
21.22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.


Luc
18.7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
18.8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


L'apostasie visiblement, n'est pas encore arrivée à son comble, ça promet ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 4:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour revenir aux miracles .
Les miracles sont liés à la foi, Dieu n'exauce pas les pécheurs, à plus une personne est sainte à plus sa foi est grande, logique .

Jacques
4.1
   D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
   Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
   Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
   Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
   Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
   Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 5:21 am

Que l'on commence à s'arracher un oeil ou à se couper une main comme le préconise JESUS si ce sont pour nous des occasions de chutes, après, on pourra parler de ce qui est ou pas possible par la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Que l'on commence à s'arracher un oeil ou à se couper une main comme le préconise JESUS si ce sont pour nous des occasions de chutes, après, on pourra parler de ce qui est ou pas possible par la foi .
Ce qui est bien, c'est que si tu t'arraches un oeil ou si tu te coupes une main, tes amis feront un miracle pour te restituer les organes manquant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que l'on commence à s'arracher un oeil ou à se couper une main comme le préconise JESUS si ce sont pour nous des occasions de chutes, après, on pourra parler de ce qui est ou pas possible par la foi .
Ce qui est bien, c'est que si tu t'arraches un oeil ou si tu te coupes une main, tes amis feront un miracle pour te restituer les organes manquant ! Wink
Ah, ah, ah ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Le contexte est pourtant plus que clair
Oui, je suis bien d'accord !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler
Citation :
C'est toi qui me prends pour un jambon en voulant me faire avaler que les mots "tout est possible à celui qui croit" que tu as sortis de leur contexte seraient applicables seulement lorsque ça te convient. Or, ça, c'est impossible. Soit, ces mots s'appliquent dans le contexte d'où tu les as tirés, soit, ils s'appliquent à celui qui croit, sans distinction
Tu sais ou tu en es toi au moins dans tes noeuds au cerveau pour nier la Parole ?
Comme s'il s'agissait de moi. C'est toi qui es en pleine contradiction, malgré ton refus de l'admettre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .
Citation :
Tu voudrais bien.
C'est cela ..
Oui, exactement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est bien, c'est que si tu t'arraches un oeil ou si tu te coupes une main, tes amis feront un miracle pour te restituer les organes manquant ! Wink
Ah, ah, ah  ..
Ne me dis pas que tu doutes. Pas toi ? Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:15 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Le contexte est pourtant plus que clair
Citation :
Oui, je suis bien d'accord !
clown

HOSANNA a écrit:


Tu sais ou tu en es toi au moins dans tes noeuds au cerveau pour nier la Parole ?
Citation :
Comme s'il s'agissait de moi. C'est toi qui es en pleine contradiction, malgré ton refus de l'admettre.
Ce n'est pas en répétant tes inepties qu'elles deviendront une vérité .

HOSANNA a écrit:


C'est cela ..
Citation :
Oui, exactement !
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah, ah, ah  ..
Ne me dis pas que tu doutes. Pas toi ? Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 631461
Profite ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:18 am

C'est la 4èm page, alors ou tu te décides à argumenter ou tu t'abstiens sous peine de congés prolongés !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais ou tu en es toi au moins dans tes noeuds au cerveau pour nier la Parole ?
Citation :
Comme s'il s'agissait de moi. C'est toi qui es en pleine contradiction, malgré ton refus de l'admettre.
Ce n'est pas en répétant tes inepties qu'elles deviendront une vérité .
Sauf que là, c'est toi qui essaies de faire de la vérité des inepties.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ce n'est pas en répétant tes inepties qu'elles deviendront une vérité .
Sauf que là, c'est toi qui essaies de faire de la vérité des inepties.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:26 am

Tu prends les démons pour des saint pour nier que tout est possible à celui qui croit, libre à toi de croire que Dieu exauce la foi des démons qui eux aussi croient en Dieu et tremblent .
Tu ne crois pas JESUS, tout ce que tu as c'est de répéter en boucle que c'est hors contexte avec comme seul argument tes démons, ben si tu les croient plus saint que nous, libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que là, c'est toi qui essaies de faire de la vérité des inepties.
Pourquoi ?
Parce que la vérité c'est que tu as sorti ce morceau de verset de son contexte, et que, ce faisant, tu as modifié la portée des mots en question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu prends les démons pour des saint
Pas du tout, je ne fais que t'aider à prendre conscience des conséquences de l'erreur que tu as faite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Parce que la vérité c'est que tu as sorti ce morceau de verset de son contexte, et que, ce faisant, tu as modifié la portée des mots en question.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
u prends les démons pour des saint pour nier que tout est possible à celui qui croit, libre à toi de croire que Dieu exauce la foi des démons qui eux aussi croient en Dieu et tremblent .
Tu ne crois pas JESUS, tout ce que tu as c'est de répéter en boucle que c'est hors contexte avec comme seul argument tes démons, ben si tu les croient plus saint que nous, libre à toi !
Pas du tout, je ne fais que t'aider à prendre conscience des conséquences de l'erreur que tu as faite.
Ton erreur, c'est ta cervelle d'athée .
HOSANNA a écrit:
Pour revenir aux miracles .
Les miracles sont liés à la foi, Dieu n'exauce pas les pécheurs, à plus une personne est sainte à plus sa foi est grande, logique .

Jacques
4.1
   D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
   Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
   Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
   Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
   Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
   Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas JESUS, tout ce que tu as c'est de répéter en boucle que c'est hors contexte avec comme seul argument tes démons, ben si tu les croient plus saint que nous, libre à toi !
Non, ça c'est ton discours (qui est du grand n'importe quoi) pour me discréditer et ne pas reconnaître les conséquences de la décontextualisation d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout, je ne fais que t'aider à prendre conscience des conséquences de l'erreur que tu as faite.
Ton erreur, c'est ta cervelle d'athée .
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas JESUS, tout ce que tu as c'est de répéter en boucle que c'est hors contexte avec comme seul argument tes démons, ben si tu les croient plus saint que nous, libre à toi !
Non, ça c'est ton discours (qui est du grand n'importe quoi) pour me discréditer et ne pas reconnaître les conséquences de la décontextualisation d'un texte.
Nia, nia, nia, va te plaindre au staff Caliméro !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton erreur, c'est ta cervelle d'athée .
No
Tu es un athée pur et dur et tu ne cesses de l'étaler en plus, ils se font une gloire de ce qui fait leur honte !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça c'est ton discours (qui est du grand n'importe quoi) pour me discréditer et ne pas reconnaître les conséquences de la décontextualisation d'un texte.
Nia, nia, nia, va te plaindre au staff Caliméro !
Me plaindre ? Pourquoi ? J'ai réduit à néant ta médisance à mon encontre c'est ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nia, nia, nia, va te plaindre au staff Caliméro !
Me plaindre ? Pourquoi ? J'ai réparé ta médisance à mon encontre c'est ce qui importe !
Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

No
Tu es un athée pur et dur et tu ne cesses de l'étaler en plus, ils se font une gloire de ce qui fait leur honte !
Tu racontes des sottises, carje suis un vrai croyant, je crois les Ecritures et je ne me sens pas obligé d'en détourner des passages à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es un athée pur et dur et tu ne cesses de l'étaler en plus, ils se font une gloire de ce qui fait leur honte !
Tu racontes des sottises, carje suis un vrai croyant, je crois les Ecritures et je ne me sens pas obligé d'en détourner des passages à dessein.
Libre à toi de fantasmer sur ton cas, maintenant retour au sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu racontes des sottises, carje suis un vrai croyant, je crois les Ecritures et je ne me sens pas obligé d'en détourner des passages à dessein.
Libre à toi de fantasmer sur ton cas
Pfff, venant d'un platonicien, c'est risible.

HOSANNA a écrit:
maintenant retour au sujet, merci !
Justement, quels sont tes miracles préférés, poison ou serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:21 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Libre à toi de fantasmer sur ton cas
Citation :
Pfff, venant d'un platonicien, c'est risible.
Libre à toi de fantasmer sur mon cas .

HOSANNA a écrit:
maintenant retour au sujet, merci !
Citation :
Justement, quels sont tes miracles préférés, poison ou serpent ?
Tous ce qui est accompli par la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Libre à toi de fantasmer sur ton cas
Citation :
Pfff, venant d'un platonicien, c'est risible.
Libre à toi de fantasmer sur mon cas .
J'oubliais que tu prends les faits pour des fantasmes et inversement ! Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
maintenant retour au sujet, merci !
Citation :
Justement, quels sont tes miracles préférés, poison ou serpent ?
Tous ce qui est accompli par la foi .
Autant dire aucun !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Libre à toi de fantasmer sur mon cas .
J'oubliais que tu prends les faits pour des fantasmes et inversement ! Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 631461

HOSANNA a écrit:


Tous ce qui est accompli par la foi .
Autant dire aucun !
Retour au sujet !
2 èm édition ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:32 am

Pour argumenter autrement qu'en te faisant les dents sur ma pomme, y'a plus personne là ..
Ton problème d'ego, c'est pas le mien, alors pour la dernière fois, argumente !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 8:43 am

Donc, tout est possible à celui qui croit y comprit les miracles, encore faut il seulement y croire .
Comment des miracles pourraient avoir lieu avec une foi aussi inexistante ?
Même JESUS n'a pas pu faire beaucoup de miracles à cause du peu de foi qu'IL à trouvé, alors maintenant,  quand on voit le nombre de mécréants combattant en plus la foi elle même, je me marre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS
» Les miracles de la Bible - 600 miracles des prophéties accomplies
» Lieu de Naissance de JESUS
» La Parousie as t'elle eu lieu en 70 ?.
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-