*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 5:11 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Quand aux dons miraculeux, s'ils on été utiles à une époque, ça n'est plus le cas depuis longtemps.C'est pourquoi aujourd'hui, les prétendus dons miraculeux des pentecôtistes ne peuvent venir de Dieu.

Marc
16.15
   Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
   Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461

https://www.forum-religions.com/t16623-reponse-a-pegasus#498230
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 6:59 am

Fais moi encore une page de ta diabolisation sur mon topic et tu prends 1 mois de congés .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 7:03 am

Tu vas peut être tenter au moins d'argumenter et cesser de me pourrir mon sujet !
Tu veux te faire les dents sur ma pomme, vient dans l'arène !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 6:58 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
La possibilité que tu sois allergique à la foi chrétienne, si, si . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi, tu crois JESUS ? Réponds honnêtement à ma question : Selon toi, JESUS voulait-il dire que la foi rend tout possible en toutes circonstances ?
Il n'est pas Ecrit en toutes circonstances, genre se vautrer dans le péché et faire des miracles, tu rajoutes à l'Ecriture pour faire mentir JESUS .

Mais voilà ma réponse :
Matthieu
17.20
   C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


Luc
17.5
   Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.
17.6
   Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Marc
11.23
   Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
   C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
17.6
   Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:04 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
La possibilité que tu sois allergique à la foi chrétienne, si, si . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
Pas que tu sois objectif en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La possibilité que tu sois allergique à la foi chrétienne, si, si . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
Pas que tu sois objectif en tout cas.
Tu falsifies l'Ecriture, tu la tronques rajoutant "en toutes circonstances" tu n'es qu'un affabulateur dont le seul but est de combattre la foi chrétienne, fasse à elle, tu es révélé au grand jour, si tu aimes tant te complaire dans ton incrédulité, ne cherches pas à renverser la foi de quelques uns parce que tu es vraiment, très, très mal barré .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:33 pm

Dans l'A-T, les montagnes étaient souvent prises au sens figuré comme des obstacles au dessein de Dieu (cf. Zacharie 4:7).
Dieu les aplanit , les fond, les transforme en vallée (Esaïe 40:15; 63:19); elles doivent céder la place pour que le peuple de Dieu puisse passer (Es. 45:2).
Etre jeté dans la mer est une action punitive (Ps. 46:3); Marc 9:42; Ap. 8:8).

Donc, dans Marc 9:23, la parole "Tout est possible à celui qui croit" est mise en relation avec la destruction d'une oeuvre de Satan,  dans cet enfant épileptique, une oeuvre qui s'opposait à celle de Dieu.

Ainsi on peut appliquer cette parole à tous les obstacles qui s'opposent à l'accomplissement du plan de Dieu en comptant sur la puissance de Dieu pour les ôter.
Il faut dire que cette puissance reste souvent timide face à ces obstacles. Il faut que Dieu lui-même illumine nos cœurs pour que nous puissions comprendre, comme l'écrit l'apôtre Paul: "... quelle est l'extraordinaire grandeur de la puissance qu'Il met en oeuvre en notre faveur à nous qui plaçons notre confiance en Lui ... " Eph.1:19-20)

L'histoire de l'Eglise nous apporte maints exemples d'hommes et de femmes qui ont pris Dieu au mot et ont compté sur sa puissance pour accomplir des œuvres extraordinaires.

La vie de Georges Müller est l'un de ces exemples (lire "L'audace de la foi" de G. Müller (Ed. Emmaüs.

Il y a aussi cet autre exemple, plus lié à cette parole de Marc 11:23, d'une Eglise américaine qui se trouvait devant une exigence administrative à laquelle elle était incapable de satisfaire: ôter la colline de terre qui se trouvait derrière la bâtiment qu'ils venaient de construire pour y mettre un parking suffisant pour toutes les voitures des assistants au culte.
Le dimanche matin, le pasteur a invité tous ceux qui croyaient que la foi pouvait déplacer un montagne à venir à la réunion de prière de la semaine.
Ils ont effectivement prié en s'appuyant sur cette promesse de Marc 11:23 en demandant à Dieu d'intervenir. Dès le lendemain matin, le pasteur a reçu un appel téléphonique d'une société qui cherchait de la terre pour combler un marais; or les prélèvements qu'ils avaient faits dans la colline derrière l'église avaient montré que cette terre avait exactement les caractéristiques requises pour le travail envisagé.

Non seulement, la colline fut enlevée gratuitement par les bulldozers de la société, mais elle-ci paya encore la terre enlevée ! ("Dons pour le service", A.K, pp.85-86)


Pour terminer cette parenthèse, la réponse de JESUS s'adapte le plus naturellement à la demande des Apôtres. Il leur répond que forte ou faible, la foi ouvre la porte à l'action de la toute-puissance divine, la seule puissance réelle dans l'univers celle qui a posé le monde et qui en reste la maîtresse !
....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:47 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas que tu sois objectif en tout cas.
Tu falsifies l'Ecriture, tu la tronques rajoutant "en toutes circonstances"
Je ne falsifie rien du tout. Tu as mal utilisé un verset en lui donnant un sens qu'il n'a pas. A, pour info, tronquer signifie signifie retrancher, couper une partie de quelque chose, pas ajouter. Quand au verset, je ne lui ai rien ajouté, je t'ai seulement précisé en quoi tu t'es trompé en vouant faire croire que selon ce verset tout était vraiment possible pour qui croit. Si c'était vrai, ça serait particulièrement dangereux. J'espère que tu commences à entrevoir pourquoi !

HOSANNA a écrit:
tu n'es qu'un affabulateur dont le seul but est de combattre la foi chrétienne, fasse à elle, tu es révélé au grand jour, si tu aimes tant te complaire dans ton incrédulité
Ô grand dramaturge, pourrais-tu cesser tes effets téatraux et revenir à ce verset que tu as si maladroitement sorti de son contexte.

HOSANNA a écrit:
ne cherches pas à renverser la foi de quelques uns parce que tu es vraiment, très, très mal barré .
Je serais mal barré parce que tu as raté ton effet en utilisant mal un verset ? Tu n'es pas sérieux, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:54 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu falsifies l'Ecriture, tu la tronques rajoutant "en toutes circonstances"
Citation :
Je ne falsifie rien du tout. Tu as mal utilisé un verset en lui donnant un sens qu'il n'a pas. A, pour info, tronquer signifie signifie retrancher, couper une partie de quelque chose, pas ajouter. Quand au verset, je ne lui ai rien ajouté, je t'ai seulement précisé en quoi tu t'es trompé en vouant faire croire que selon ce verset tout était vraiment possible pour qui croit. Si c'était vrai, ça serait particulièrement dangereux. J'espère que tu commences à entrevoir pourquoi !
Pourquoi tu ne cesses d'user de tromperies pour refaire la Parole à ta sauce ?
J'ai ma petite idée ..

HOSANNA a écrit:
tu n'es qu'un affabulateur dont le seul but est de combattre la foi chrétienne, fasse à elle, tu es révélé au grand jour, si tu aimes tant te complaire dans ton incrédulité
Citation :
Ô grand dramaturge, pourrais-tu cesser tes effets téatraux et revenir à ce verset que tu as si maladroitement sorti de son contexte.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:03 pm

HOSANNA a écrit:
ne cherches pas à renverser la foi de quelques uns parce que tu es vraiment, très, très mal barré
.
Citation :
Je serais mal barré parce que tu as raté ton effet en utilisant mal un verset ? Tu n'es pas sérieux, j'espère ?
Quel effet ?
Pourquoi mal utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:09 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu falsifies l'Ecriture, tu la tronques rajoutant "en toutes circonstances"
Citation :
Je ne falsifie rien du tout. Tu as mal utilisé un verset en lui donnant un sens qu'il n'a pas. A, pour info, tronquer signifie signifie retrancher, couper une partie de quelque chose, pas ajouter. Quand au verset, je ne lui ai rien ajouté, je t'ai seulement précisé en quoi tu t'es trompé en vouant faire croire que selon ce verset tout était vraiment possible pour qui croit. Si c'était vrai, ça serait particulièrement dangereux. J'espère que tu commences à entrevoir pourquoi !
Pourquoi tu ne cesses d'user de tromperies pour refaire la Parole à ta sauce ?
Celui qui trompe, ou du moins essaie de tromper, c'est celui qui sort un verset de son contexte en lui donnant ainsi un sens qu'il ne peut pas avoir. As-tu seulement essayé d'imaginner quel serait le danger s'il suffisait de croire pour que tout soit possible ? Non, autrement tu n'aurais pas tenté de me duper.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:10 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pourquoi tu ne cesses d'user de tromperies pour refaire la Parole à ta sauce ?
Celui qui trompe, ou du moins essaie de tromper, c'est celui qui sort un verset de son contexte en lui donnant ainsi un sens qu'il ne peut pas avoir. As-tu seulement essayé d'imaginner quel serait le danger s'il suffisait de croire pour que tout soit possible ? Non, autrement tu n'aurais pas tenté de me duper.
Pourquoi ?
C'est notre foi qui n'est pas dupe de tes tromperies .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:19 pm

Pourquoi mal utilisé ?
Qu'a tu donc autre que ta seule parole pour nier l'Ecriture ?
Quel hors contexte que celui que tu rajoutes en falsifiant et rajoutant "en toutes occasions" qui est de toi seul et que tu veux faire passer pour parole d'Evangile pour le nier, quel hors contexte Pégasus ?
Marc
9.23
JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.


Matthieu
17.20
   C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.


Luc
17.5
   Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.
17.6
   Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Marc
11.23
   Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11.24
   C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
17.6
   Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.


Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:42 pm

Pégasus a écrit:
As-tu seulement essayé d'imaginner quel serait le danger s'il suffisait de croire pour que tout soit possible ? Non, autrement tu n'aurais pas tenté de me duper.
Si c'est un athée, il pourra croire pouvoir voler du 12 èm étage, si c'est un croyant, il n'y a aucun danger parce qu'il sait qu'on ne provoque pas Dieu !

Matthieu
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 18 Sep 2020, 10:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:45 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Celui qui trompe, ou du moins essaie de tromper, c'est celui qui sort un verset de son contexte en lui donnant ainsi un sens qu'il ne peut pas avoir. As-tu seulement essayé d'imaginner quel serait le danger s'il suffisait de croire pour que tout soit possible ? Non, autrement tu n'aurais pas tenté de me duper.
Pourquoi ?
C'est notre foi qui n'est pas dupe de tes tromperies .
Ne raconte pas n'importe quoi et réfléchis un peu. Car si tout est possible pour celui qui croit, imagine ce que pourraient faire les démons, puisqu'ils croient (Jacques 2:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:47 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
C'est notre foi qui n'est pas dupe de tes tromperies .
Ne raconte pas n'importe quoi et réfléchis un peu. Car si tout est possible pour celui qui croit, imagine ce que pourraient faire les démons, puisqu'ils croient (Jacques 2:19).
Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit, c'est pour cela qu'"en toutes occasions" comme tu tentes de le faire avaler en se vautrant dans le péché croire que tout est possible par la foi c'est juste du fantasme, alors les démons . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461

Les démons, ils croient en Dieu et ils se contentent de trembler sachant qu'ils n'ont rien à espérer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 10:58 pm

HOSANNA a écrit:
Pour revenir aux miracles .
Les miracles sont liés à la foi, Dieu n'exauce pas les pécheurs, à plus une personne est sainte à plus sa foi est grande, logique .

Jacques
4.1
   D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
   Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
   Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
   Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
   Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
   Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 11:27 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ne raconte pas n'importe quoi et réfléchis un peu. Car si tout est possible pour celui qui croit, imagine ce que pourraient faire les démons, puisqu'ils croient (Jacques 2:19).
Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit
Donc, selon toi, Dieu n'exauce personne, puisque nous sommes tous pécheurs.

HOSANNA a écrit:
c'est pour cela qu'"en toutes occasions" comme tu tentes de le faire avaler en se vautrant dans le péché croire que tout est possible par la foi c'est juste du fantasme, alors les démons .
Décidément, tu es très doué dans l'art de te contredire. Je te rappelle que je n'ai pas dit que c'était en toute occasion, je t'ai posé la question, question à laquelle tu as refusé de répondre parce que ça prouve que tu voulu donner à ce verset un sens qu'il n'a pas en le sortant de son contexte.

HOSANNA a écrit:
Les démons, ils croient en Dieu et ils se contentent de trembler sachant qu'ils n'ont rien à espérer !
Exact. Ce qui prouve que tu as mal compris Marc 9:23.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 11:32 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit, c'est pour cela qu'"en toutes occasions" comme tu tentes de le faire avaler en se vautrant dans le péché croire que tout est possible par la foi c'est juste du fantasme, alors les démons . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit
Citation :
Donc, selon toi, Dieu n'exauce personne, puisque nous sommes tous pécheurs.
Uniquement pour devenir meilleur dans le combat chrétien et se rapprocher de Dieu, pour satisfaire nos passions, on peux toujours demander .;

HOSANNA a écrit:
c'est pour cela qu'"en toutes occasions" comme tu tentes de le faire avaler en se vautrant dans le péché croire que tout est possible par la foi c'est juste du fantasme, alors les démons .
Citation :
Décidément, tu es très doué dans l'art de te contredire. Je te rappelle que je n'ai pas dit que c'était en toute occasion, je t'ai posé la question, question à laquelle tu as refusé de répondre parce que ça prouve que tu voulu donner à ce verset un sens qu'il n'a pas en le sortant de son contexte.
En toutes circonstances, c'est sur que ça veux pas dire la même chose .. Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
J'ai refusé de répondre à une question moi ?
Tu fantasmes à plein tubes . Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Les démons, ils croient en Dieu et ils se contentent de trembler sachant qu'ils n'ont rien à espérer !
Citation :
Exact. Ce qui prouve que tu as mal compris Marc 9:23.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 11:39 pm

Tu abroges mes postes exactement comme tu le fais avec la Parole pour te donner raison, navrant .
Et tu cries au hors contexte .. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit, c'est pour cela qu'"en toutes occasions" comme tu tentes de le faire avaler en se vautrant dans le péché croire que tout est possible par la foi c'est juste du fantasme, alors les démons . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461
Dieu n'exauce pas les pécheurs comme déjà dit
Citation :
Donc, selon toi, Dieu n'exauce personne, puisque nous sommes tous pécheurs.
Uniquement pour devenir meilleur dans le combat chrétien et se rapprocher de Dieu, pour satisfaire nos passions, on peux toujours demander .;
Donc, tu as encore dit n'importe quoi en affirmant : Dieu n'exauce pas les pécheurs.









HOSANNA a écrit:
J'ai refusé de répondre à une question moi ?
Oui, quand je t'ai DEMANDE si c'était en toute circonstance !






HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les démons, ils croient en Dieu et ils se contentent de trembler sachant qu'ils n'ont rien à espérer !
Citation :
Exact. Ce qui prouve que tu as mal compris Marc 9:23.
Pourquoi ?
Parce que tu as sorti ce verset de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 12:45 am

HOSANNA a écrit:


Uniquement pour devenir meilleur dans le combat chrétien et se rapprocher de Dieu, pour satisfaire nos passions, on peux toujours demander .;
Citation :
Donc, tu as encore dit n'importe quoi en affirmant : Dieu n'exauce pas les pécheurs.
Dieu n'exauce pas le péché, c'est plus clair ainsi pour toi ou tu veux absolument t'élever sur ton ignorance ?
HOSANNA a écrit:
Pour revenir aux miracles .
Les miracles sont liés à la foi, Dieu n'exauce pas les pécheurs, à plus une personne est sainte à plus sa foi est grande, logique .

Jacques
4.1
   D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
   Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
   Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
   Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
   Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
   Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
   Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
   Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
   Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
   Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
4.11
   Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
   Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

HOSANNA a écrit:
J'ai refusé de répondre à une question moi ?
Citation :
Oui, quand je t'ai DEMANDE si c'était en toute circonstance !
Surement pas comme déjà expliqué par 3 fois .

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tu as sorti ce verset de son contexte.
Prouve le .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 12:55 am

En abrogeant mes propos comme tu le fais de la Parole, il n'y à rien à ajouter te concernant, c'est juste navrant !
Juste que le hors contexte, c'est toi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Uniquement pour devenir meilleur dans le combat chrétien et se rapprocher de Dieu, pour satisfaire nos passions, on peux toujours demander .;
Citation :
Donc, tu as encore dit n'importe quoi en affirmant : Dieu n'exauce pas les pécheurs.
Dieu n'exauce pas le péché, c'est plus clair ainsi pour toi ou tu veux absolument t'élever sur ton ignorance ?
Ce n'est déjà plus la même chose. Mais de toute façon, Marc 9:23 ne précise rien à ce sujet. Et toi non plus quand tu as sorti ce verset. Donc, si on s'en tient à TES propos, tout est possible pour celui qui croit, on est bien obliges d'y inclure les démons, à moins que tu reconnaisses qu'il ne s'applique pas en toute circonstance et que tu l'as sorti de son contexte. Tu n'as pas le choix, c'est l'un ou l'autre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai refusé de répondre à une question moi ?
Citation :
Oui, quand je t'ai DEMANDE si c'était en toute circonstance !
Surement pas comme déjà expliqué par 3 fois .
Ce n'est pas tes tergiversations qu'on demandait, c'est que tu répondes par oui ou par non. Mais si tu as tergiversé, c'est parce que tu savais qu'en répondant clairement, tu restais le bec dans l'eau avec ta citation hors contexte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Citation :
Parce que tu as sorti ce verset de son contexte.
Prouve le .
C'est fait, mais fidèle à toi-même tu ignores les preuves qui te dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 3:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dieu n'exauce pas le péché, c'est plus clair ainsi pour toi ou tu veux absolument t'élever sur ton ignorance ?
Ce n'est déjà plus la même chose.
Excuse moi, j'ai oublié que ça te dépassait à ce point .
Citation :

Mais de toute façon, Marc 9:23 ne précise rien à ce sujet. Et toi non plus quand tu as sorti ce verset. Donc, si on s'en tient à TES propos, tout est possible pour celui qui croit, on est bien obliges d'y inclure les démons,
Voir réponse déjà faite, merci de tenter de la contre argumenter .
On n'obtient rien en se vautrant dans le péché, notre impureté nous en empêche, libre à toi de dire que les démons sont plus purs que nous .

Citation :
à moins que tu reconnaisses qu'il ne s'applique pas en toute circonstance et que tu l'as sorti de son contexte.
C'est TOI qui dit et rajoute "en toutes circonstances", moi, je ne cesse de te répéter qu'en se vautrant dans le péché on peux toujours espérer quelque chose, c'est du fantasme .
Ton inversement des propos est juste grossier, il suffit de relire .

Citation :
Tu n'as pas le choix, c'est l'un ou l'autre.
Voir réponse ci dessus .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai refusé de répondre à une question moi ?
Citation :
Oui, quand je t'ai DEMANDE si c'était en toute circonstance !
Surement pas comme déjà expliqué par 3 fois .
Citation :
Ce n'est pas tes tergiversations qu'on demandait
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .

Citation :
c'est que tu répondes par oui ou par non
Et je t'ai répondu mais tu peux aussi taper des pieds .

Citation :
Mais si tu as tergiversé, c'est parce que tu savais qu'en répondant clairement, tu restais le bec dans l'eau avec ta citation hors contexte.
C'est toi qui n'est pas clair et ne cesse d'user de tromperies pour combattre l'Ecriture, il suffit de relire les 3 pages du topics, pathétique .


HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?

Prouve le .
Citation :
C'est fait, mais fidèle à toi-même tu ignores les preuves qui te dérangent.
C'est fait seulement dans ta tête; quelles preuves ?
Inverser les rôles comme tu ne cesses de le faire en te heurtant à ma foi dans la Parole ?
Je te l'ai dit, t'es mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Sep 2020, 8:32 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est déjà plus la même chose.
Excuse moi, j'ai oublié que ça te dépassait à ce point .
Mais c'est toi que ça dépasse étant donné que tu n'as pas été capable de voir les conséquences de ta gaffe.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais de toute façon, Marc 9:23 ne précise rien à ce sujet. Et toi non plus quand tu as sorti ce verset. Donc, si on s'en tient à TES propos, tout est possible pour celui qui croit, on est bien obliges d'y inclure les démons,
Voir réponse déjà faite, merci de tenter de la contre argumenter .
Ouais, ben trouve autre chose, hein !

HOSANNA a écrit:
On n'obtient rien en se vautrant dans le péché, notre impureté nous en empêche, libre à toi de dire que les démons sont plus purs que nous .
A mais, moi je n'ai rien dit de tel. Il s'agit de la compréhension qu'implique forcément l'application complètement erronée que tu as fait de ce verset.

HOSANNA a écrit:
Citation :
à moins que tu reconnaisses qu'il ne s'applique pas en toute circonstance et que tu l'as sorti de son contexte.
C'est TOI qui dit et rajoute "en toutes circonstances", moi, je ne cesse de te répéter qu'en se vautrant dans le péché on peux toujours espérer quelque chose, c'est du fantasme .
Je n'ajoute pas "en toutes circonstances", je m'efforce que te faire comprendre que tu as sorti ce verset de son contexte, et qu'en agissant ainsi tu lui donnes (que tu le veuilles ou non) des applications incongrues qui te dépassent complètement.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu n'as pas le choix, c'est l'un ou l'autre.
Voir réponse ci dessus .
La non-réponse, tu veux dire ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Surement pas comme déjà expliqué par 3 fois .
Citation :
Ce n'est pas tes tergiversations qu'on demandait
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
Si tu n'as pas soif, ça n'est pas ma faute.

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est que tu répondes par oui ou par non
Et je t'ai répondu.
Tu as tergiversé au passible, mais j'attends encore une réponse claire par oui ou par non. Mais ça, je sais que tu n'oses pas.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais si tu as tergiversé, c'est parce que tu savais qu'en répondant clairement, tu restais le bec dans l'eau avec ta citation hors contexte.
C'est toi qui n'est pas clair et ne cesse d'user de tromperies pour combattre l'Ecriture, il suffit de relire les 3 pages du topics, pathétique .
Ben justement, oui, il suffit de les relire pour voir que ce que tu prétends là est complètement faux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi ?
Prouve le .
Citation :
C'est fait, mais fidèle à toi-même tu ignores les preuves qui te dérangent.
C'est fait seulement dans ta tête; quelles preuves ?
Tu vois, tu nies, alors que les preuves tu en as de pleines pages !

HOSANNA a écrit:
Inverser les rôles comme tu ne cesses de le faire en te heurtant à ma foi dans la Parole ?
Non non non, inverser les rôles c'est ton truc.

HOSANNA a écrit:
Je te l'ai dit, t'es mal barré !
Ben, si moi je suis mal barré, toi c'est aucune chance de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Sep 2020, 3:42 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Excuse moi, j'ai oublié que ça te dépassait à ce point .
Citation :
Mais c'est toi que ça dépasse étant donné que tu n'as pas été capable de voir les conséquences de ta gaffe.
Quelle gaffe ?

HOSANNA a écrit:

Voir réponse déjà faite, merci de tenter de la contre argumenter .
Citation :
Ouais, ben trouve autre chose, hein !
Trouver autre chose que de comparer ce qui est perdu (démon) à ce qui est sauvé (humain) en sortant toi un Veret de son contexte disant que les démons aussi croient en Dieu ?
Ben oui, trouve autre chose, hein . clown


HOSANNA a écrit:
On n'obtient rien en se vautrant dans le péché, notre impureté nous en empêche, libre à toi de dire que les démons sont plus purs que nous .
Citation :
A mais, moi je n'ai rien dit de tel. Il s'agit de la compréhension qu'implique forcément l'application complètement erronée que tu as fait de ce verset.
Alors laisse le Verset disant que les démons aussi croient en Dieu pour nier la foi chrétienne . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461

HOSANNA a écrit:

C'est TOI qui dit et rajoute "en toutes circonstances", moi, je ne cesse de te répéter qu'en se vautrant dans le péché on peux toujours espérer quelque chose, c'est du fantasme .
Ton inversement des propos est juste grossier, il suffit de relire .
Citation :
Je n'ajoute pas "en toutes circonstances", je m'efforce que te faire comprendre que tu as sorti ce verset de son contexte, et qu'en agissant ainsi tu lui donnes (que tu le veuilles ou non) des applications incongrues qui te dépassent complètement.
Tu veux ton poste ? clown

HOSANNA a écrit:

Voir réponse ci dessus .
Citation :
La non-réponse, tu veux dire ?
Tout est possible à celui qui croit, trouve autre chose que les démons pour le nier et autre chose que rajouter en toutes circonstances" .

HOSANNA a écrit:


On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
Citation :
Si tu n'as pas soif, ça n'est pas ma faute.
C'est toi qui demande, alors si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de questions . Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 631461

HOSANNA a écrit:

Et je t'ai répondu.
Citation :
Tu as tergiversé au passible, mais j'attends encore une réponse claire par oui ou par non. Mais ça, je sais que tu n'oses pas.
Si il s'agit en toutes circonstances ou non, c'est non .
C'était la bonne question ? clown

HOSANNA a écrit:

C'est toi qui n'est pas clair et ne cesse d'user de tromperies pour combattre l'Ecriture, il suffit de relire les 3 pages du topics, pathétique .
Citation :
Ben justement, oui, il suffit de les relire pour voir que ce que tu prétends là est complètement faux.
Tout n'est pas possible à celui qui croit ?
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:


C'est fait seulement dans ta tête; quelles preuves ?
Citation :
Tu vois, tu nies, alors que les preuves tu en as de pleines pages !
Quelles preuves ? clown

HOSANNA a écrit:
Inverser les rôles comme tu ne cesses de le faire en te heurtant à ma foi dans la Parole ?
Citation :
Non non non, inverser les rôles c'est ton truc.
clown

HOSANNA a écrit:
Je te l'ai dit, t'es mal barré !
Citation :
Ben, si moi je suis mal barré, toi c'est aucune chance de t'en sortir.
De me sortir de quoi ?
De la Parole, ça c'est sur . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Sep 2020, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Excuse moi, j'ai oublié que ça te dépassait à ce point .
Citation :
Mais c'est toi que ça dépasse étant donné que tu n'as pas été capable de voir les conséquences de ta gaffe.
Quelle gaffe ?
Celle, dont nous débattons depuis des pages et des pages, qui consiste à avoir sorti un verset de son contexte dans le but de le coller à diverses situations en fonction de tes convenances.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponse déjà faite, merci de tenter de la contre argumenter .
Citation :
Ouais, ben trouve autre chose, hein !
Trouver autre chose que de comparer ce qui est perdu (démon) à ce qui est sauvé (humain) en sortant toi un Veret de son contexte disant que les démons aussi croient en Dieu ?
Ben oui, trouve autre chose, hein . clown
C'est toi, et certainement pas moi qui as sorti un verset de son contexte et qui n'as pas vu que s'il voulait vraiment dire ce que tu prétends il engloberait les démons. Ceci-dit, les démons croient, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures. Tu es décidément très enclin à nier les Ecritures quand ce qu'elles disent ne te convient pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est TOI qui dit et rajoute "en toutes circonstances", moi, je ne cesse de te répéter qu'en se vautrant dans le péché on peux toujours espérer quelque chose, c'est du fantasme .
Ton inversement des propos est juste grossier, il suffit de relire .
Citation :
Je n'ajoute pas "en toutes circonstances", je m'efforce que te faire comprendre que tu as sorti ce verset de son contexte, et qu'en agissant ainsi tu lui donnes (que tu le veuilles ou non) des applications incongrues qui te dépassent complètement.
Tu veux ton poste ?
Oui, mais entier.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir réponse ci dessus .
Citation :
La non-réponse, tu veux dire ?
Tout est possible à celui qui croit, trouve autre chose que les démons pour le nier et autre chose que rajouter en toutes circonstances"
Tu ne t'en sortiras pas en essayant de faire croire que c'était une affirmation de ma part.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
Citation :
Si tu n'as pas soif, ça n'est pas ma faute.
C'est toi qui demande, alors si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de questions .
Et c'est toi qui refuses de répondre !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et je t'ai répondu.
Citation :
Tu as tergiversé au passible, mais j'attends encore une réponse claire par oui ou par non. Mais ça, je sais que tu n'oses pas.
Si il s'agit en toutes circonstances ou non, c'est non .
Donc, lorsque le verset dit "Tout est possible à celui qui croit", c'est dans le contexte où le verset est utilisé et/ou dans des contextes similaires, et pas ailleurs ? Tu es d'accord ou pas ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui n'est pas clair et ne cesse d'user de tromperies pour combattre l'Ecriture, il suffit de relire les 3 pages du topics, pathétique .
Citation :
Ben justement, oui, il suffit de les relire pour voir que ce que tu prétends là est complètement faux.
Tout n'est pas possible à celui qui croit ?
Pourquoi ?
Voir ma réponse ci-dessus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est fait seulement dans ta tête; quelles preuves ?
Citation :
Tu vois, tu nies, alors que les preuves tu en as de pleines pages !
Quelles preuves ?
Celles que tu ne cesses de nier en répétant : "Quelles preuves ?".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inverser les rôles comme tu ne cesses de le faire en te heurtant à ma foi dans la Parole ?
Citation :
Non non non, inverser les rôles c'est ton truc.
clown
C'est même plus que ton truc, ça fait partie de ta seconde nature.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te l'ai dit, t'es mal barré !
Citation :
Ben, si moi je suis mal barré, toi c'est aucune chance de t'en sortir.
De me sortir de quoi ?
De tes contradictions et de tes croyances non bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Sep 2020, 6:03 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Quelle gaffe ?
Citation :
Celle, dont nous débattons depuis des pages et des pages, qui consiste à avoir sorti un verset de son contexte dans le but de le coller à diverses situations en fonction de tes convenances.
Pourquoi hors contexte ?

HOSANNA a écrit:


Trouver autre chose que de comparer ce qui est perdu (démon) à ce qui est sauvé (humain) en sortant toi un Veret de son contexte disant que les démons aussi croient en Dieu ?
Ben oui, trouve autre chose, hein . clown
Citation :
C'est toi, et certainement pas moi qui as sorti un verset de son contexte et qui n'as pas vu que s'il voulait vraiment dire ce que tu prétends il engloberait les démons. Ceci-dit, les démons croient, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures. Tu es décidément très enclin à nier les Ecritures quand ce qu'elles disent ne te convient pas.
Pourquoi sorti de son contexte ?

HOSANNA a écrit:


Tu veux ton poste ?
Citation :
Oui, mais entier.
clown

HOSANNA a écrit:


Tout est possible à celui qui croit, trouve autre chose que les démons pour le nier et autre chose que rajouter en toutes circonstances"
Citation :
Tu ne t'en sortiras pas en essayant de faire croire que c'était une affirmation de ma part.
Citation :
Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Sinon, ça signifie que c'est en toutes circonstances vrai ou faux ? clown

HOSANNA a écrit:


C'est toi qui demande, alors si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de questions .
Citation :
Et c'est toi qui refuse de répondre .
clown
HOSANNA a écrit:


Si il s'agit en toutes circonstances ou non, c'est non .
Citation :
Donc, lorsque le verset dit "Tout est possible à celui qui croit", c'est dans le contexte où le verset est utilisé et/ou dans des contextes similaires, et pas ailleurs ? Tu es d'accord ou pas ?
Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler, comme déjà dit, non, en se vautrant dans le péché, on ne peux rien espérer, ce n'est donc pas en toute circonstances et pas seulement dans celle décrite dans le Verset ! clown  clown  clown  clown

HOSANNA a écrit:


Tout n'est pas possible à celui qui croit ?
Pourquoi ?
Citation :
Voir ma réponse ci-dessus.
Rien .

HOSANNA a écrit:


Quelles preuves ?
Citation :
Celles que tu ne cesses de nier en répétant : "Quelles preuves ?".
Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .

HOSANNA a écrit:


clown
Citation :
C'est même plus que ton truc, ça fait partie de ta seconde nature.
Oui, pour diaboliser, dénigrer, détruire une réputation, tu es très fort, je n'en doute pas, soit fier, mais tu commences vraiment à me saouler avec ton venin ..

HOSANNA a écrit:


De me sortir de quoi ?
Citation :
De tes contradictions et de tes croyances non bibliques !
Dans ta tête, visiblement .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Sep 2020, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Quelle gaffe ?
Citation :
Celle, dont nous débattons depuis des pages et des pages, qui consiste à avoir sorti un verset de son contexte dans le but de le coller à diverses situations en fonction de tes convenances.
Pourquoi hors contexte ?
Parce que, les propos de JESUS contenus dans ce verset ont été dits dans un contexte particulier, or si les seuls mots "tout est possible pour celui qui croit" s'appliquent hors de ce contexte et/ou hors d'un contexte similaire, ça signifie qu'ils s'appliquent tout le temps, en toutes circonstances. Comme ça n'est pas le cas, ce que tu as toi-même reconnu, c'est donc que tu as sorti ces mots de leur contexte, et que tu ne peux pas les appliquer au gré de tes fantaisies, c'est incontournable.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Trouver autre chose que de comparer ce qui est perdu (démon) à ce qui est sauvé (humain) en sortant toi un Veret de son contexte disant que les démons aussi croient en Dieu ?
Ben oui, trouve autre chose, hein . clown
Citation :
C'est toi, et certainement pas moi qui as sorti un verset de son contexte et qui n'as pas vu que s'il voulait vraiment dire ce que tu prétends il engloberait les démons. Ceci-dit, les démons croient, ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Ecritures. Tu es décidément très enclin à nier les Ecritures quand ce qu'elles disent ne te convient pas.
Pourquoi sorti de son contexte ?
Je viens de t'expliquer juste au-dessus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux ton poste ?
Citation :
Oui, mais entier.
clown
Tu n'espérais tout de même pas que je me contenterais d'un morceau de message ?  

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout est possible à celui qui croit, trouve autre chose que les démons pour le nier et autre chose que rajouter en toutes circonstances"
Citation :
Tu ne t'en sortiras pas en essayant de faire croire que c'était une affirmation de ma part.
Citation :
Comment ça, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions, mais seulement deux : 1°) JESUS voulait dire que si on croit, tout est possible en toute circonstance, 2°) JESUS voulait dire que si on croit, n'était concernée que la circonstance décrite dans le contexte du verset. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Sinon, ça signifie que c'est en toutes circonstances vrai ou faux ? clown
Exactement, clown, autrement-dit, hors du contexte c'est impossible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si il s'agit en toutes circonstances ou non, c'est non .
Citation :
Donc, lorsque le verset dit "Tout est possible à celui qui croit", c'est dans le contexte où le verset est utilisé et/ou dans des contextes similaires, et pas ailleurs ? Tu es d'accord ou pas ?
Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler
C'est toi qui me prends pour un jambon en voulant me faire avaler que les mots "tout est possible à celui qui croit" que tu as sortis de leur contexte seraient applicables seulement lorsque ça te convient. Or, ça, c'est impossible. Soit, ces mots s'appliquent dans le contexte d'où tu les as tirés, soit, ils s'appliquent à celui qui croit, sans distinction.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout n'est pas possible à celui qui croit ?
Pourquoi ?
Citation :
Voir ma réponse ci-dessus.
Rien .
Tout, au contraire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelles preuves ?
Citation :
Celles que tu ne cesses de nier en répétant : "Quelles preuves ?".
Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .
Tu voudrais bien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
clown
Citation :
C'est même plus que ton truc, ça fait partie de ta seconde nature.
Oui, pour diaboliser, dénigrer, détruire une réputation, tu es très fort, je n'en doute pas, soit fier, mais tu commences vraiment à me saouler avec ton venin ..
Je ne fais rien de ce que tu prétends là. C'est dans ta tête tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 3:38 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Pourquoi hors contexte ?
Citation :
Parce que, les propos de JESUS contenus dans ce verset ont été dits dans un contexte particulier, or si les seuls mots "tout est possible pour celui qui croit" s'appliquent hors de ce contexte et/ou hors d'un contexte similaire, ça signifie qu'ils s'appliquent tout le temps, en toutes circonstances. Comme ça n'est pas le cas, ce que tu as toi-même reconnu, c'est donc que tu as sorti ces mots de leur contexte, et que tu ne peux pas les appliquer au gré de tes fantaisies, c'est incontournable.

Marc
9.17
Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet.
9.18
En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.
9.19
Race incrédule, leur dit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena.
9.20
Et aussitôt que l'enfant vit JESUS, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.
9.21
JESUS demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il.
9.22
Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
9.23
JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
9.24
Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!
9.25
JESUS, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
9.26
Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.
9.27
Mais JESUS, l'ayant pris par la main, le fit lever. Et il se tint debout.
9.28
Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit?
9.29
Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.


Le contexte est pourtant plus que clair, le fait est que toi, tu n'a aucune foi, que tu crois au néant à la mort du corps, alors les Paroles de JESUS et ses commandements, ce n'est pas vraiment ton affaire .

HOSANNA a écrit:


Pourquoi sorti de son contexte ?
Citation :
Je viens de t'expliquer juste au-dessus.
Tu tentes un enfumage de plus, la seule chose, c'est pour certains démons, il faut aussi avoir foi dans la prière et pas seulement dans sa propre volonté .

HOSANNA a écrit:


clown
Citation :
Tu n'espérais tout de même pas que je me contenterais d'un morceau de message ?
Oui, voilà .

HOSANNA a écrit:



Sinon, ça signifie que c'est en toutes circonstances vrai ou faux ? clown
Citation :
Exactement, clown, autrement-dit, hors du contexte c'est impossible.
Auto suggestionne toi .

HOSANNA a écrit:


Arrête de me prendre pour un jambon, si ce n'est pas seulement dans cette circonstance ce n'est certainement pas en toutes circonstances comme tu le veux le faire avaler
Citation :
C'est toi qui me prends pour un jambon en voulant me faire avaler que les mots "tout est possible à celui qui croit" que tu as sortis de leur contexte seraient applicables seulement lorsque ça te convient. Or, ça, c'est impossible. Soit, ces mots s'appliquent dans le contexte d'où tu les as tirés, soit, ils s'appliquent à celui qui croit, sans distinction
Tu sais ou tu en es toi au moins dans tes noeuds au cerveau pour nier la Parole ?

HOSANNA a écrit:


Rien .
Citation :
Tout, au contraire.
Oui, voilà .

HOSANNA a écrit:


Et donc, rien, nada, le néant pour nier la foi chrétienne .
Citation :
Tu voudrais bien.
C'est cela ..

HOSANNA a écrit:


Oui, pour diaboliser, dénigrer, détruire une réputation, tu es très fort, je n'en doute pas, soit fier, mais tu commences vraiment à me saouler avec ton venin ..
Citation :
Je ne fais rien de ce que tu prétends là. C'est dans ta tête tout ça !
Continu à me pourrir mon sujet avec tes trolls ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 3:58 am

Matthieu
21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
21.20
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
21.21
JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
21.22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.


Luc
18.7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
18.8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


L'apostasie visiblement, n'est pas encore arrivée à son comble, ça promet ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ont ils toujours lieu ?   Les miracles ont ils toujours lieu ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles ont ils toujours lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS
» Les miracles de la Bible - 600 miracles des prophéties accomplies
» Lieu de Naissance de JESUS
» La Parousie as t'elle eu lieu en 70 ?.
» Ne pourrait-on pas expliquer au lieu d'insulter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-