*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 1:19 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:


Pourquoi ça ? Parce que je m'en tiens au christianisme tel qu'il est défini dans le NT ? Tu me fais là un bien curieux reproche !



A oui ? Comment cela se pourrait-il, alors que, contrairement à beaucoup de gens, rien d'extérieur (croyances platoniciennes ou autres) ne parasite ni ne déforme ma pratique du christianisme ?


Tout comme j'avais eu ce ressenti lorsque j'avais fréquenté un temps les TJ,

Je ne ressens pas de Spiritualité chez toi,

Et en tout cas pas dans tes propos...
Mais, ça veut dire quoi, ça ? Et, c'est quoi le rapport avec les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 1:21 am

@pegasus, comme @prisca

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ressassez toujours la Bible mais est-ce qu'elle est là pour cela ou pour vivre l'aujourd'hui de Dieu, qui n'est pas celui de l'AT ni même du temps de JESUS.

Actualiser un peu au lieu de tout prendre au pied de la lettre me semble du rabâchage et qu'on n'avance pas.

C'est là, je pense qu'on pourrait voir où est le spirituel. Et c'est ce que nous enseignent le Pape François et les Pasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 2:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Pégasus a écrit:
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

HOSANNA a écrit:


Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Le quitter par quel moyen ? Car, si Paul pouvait quitter son corps, nous le pouvons aussi, mais par quel moyen ?
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Il est bien dit "VIVRA", pas "RESTERA EN VIE". Comme tu vois, JESUS avait raison, pas toi. C'est par le moyen de la résurrection que quiconque croit en JESUS VIVRA, quand bien même il serait mort. Et c'est par la résurrection que Paul pouvait expérer vivre au cieux un jour, il n'y a pas d'autre moyen, malgré ce que tu essaies de laisser croire. Et il y a une raison à cela, c'est qu'une âme, un respirant, ne peut vivre ailleurs que sur terre ceux donc qui vivront aux cieux seront resssuscités en tait qu'esprits, comme ce fut le cas de JESUS lorsqu'il fut ressuscité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Donc, tu prétends que la Bible se contredit. Puis, je te rappelle que nous sommes faits de glèbe jusqu'à preuve du contraire, car li ne s'agit pas d'un verset de Paul contre un verset de la Genèse, il s'agit d'un morceau de verset de Paul que tu détournes de son sens, contre de nombreux versets de la Bible. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .
Le reste de quoi ? Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
Citation :
A la Genèse ? Tu connais si mal la Bible ? Pas étonnant que tu croies pouvoir substituer ton concept platonicien à la réalité de ce qu'est l'âme humaine dans les Ecritures. Il ne te reste plus qu'à expliquer comment Paul avait l'intention de quitter son corps et monter aux cieux. Allez, c'est à toi.....
Voir ci dessus .
J'ai vu ta non réponse. Je savais bien que tu ne pouvais pas répondre, étant donné que tu crois à la vie mais beaucoup moins au fait que la résurrection est incontournable.

HOSANNA a écrit:
Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
A, oui, j'oubliais tes droits que je n'ai pas. Ben, excuse-moi, hein, étant né dans un pays où les privilèges ont été abolis depuis longtemps, j'ai tendance à oublier que dans le tien ils existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 2:10 am

Capucine a écrit:
@pegasus, comme @prisca

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ressassez toujours la Bible mais est-ce qu'elle est là pour cela ou pour vivre l'aujourd'hui de Dieu, qui n'est pas celui de l'AT ni même du temps de JESUS.
La Bible est la Parole de Dieu parce qu'elle a été écrite sous son inspiration. C'est pour cela qu'elle est intemporelle et que tout ce qui y est ajouté dans les croyances et le culte la dénature et est en trop.

Capucine a écrit:
Actualiser un peu au lieu de tout prendre au pied de la lettre me semble du rabâchage et qu'on n'avance pas.
Puis, "actualiser" c'est pratique, ça permet de faire le contraire de ce qu'elle dit en sauvant les apparences.

Capucine a écrit:
C'est là, je pense qu'on pourrait voir où est le spirituel. Et c'est ce que nous enseignent le Pape François et les Pasteurs.
Bien sûr bien sür.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Pégasus a écrit:
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

HOSANNA a écrit:


Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Le quitter par quel moyen ? Car, si Paul pouvait quitter son corps, nous le pouvons aussi, mais par quel moyen ?
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Citation :
Il est bien dit "VIVRA", pas "RESTERA EN VIE".
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Citation :
Comme tu vois, JESUS avait raison, pas toi
Voir ci dessus .

Citation :
C'est par le moyen de la résurrection que quiconque croit en JESUS VIVRA, quand bien même il serait mort. Et c'est par la résurrection que Paul pouvait expérer vivre au cieux un jour, il n'y a pas d'autre moyen, malgré ce que tu essaies de laisser croire. Et il y a une raison à cela, c'est qu'une âme, un respirant, ne peut vivre ailleurs que sur terre ceux donc qui vivront aux cieux seront resssuscités en tait qu'esprits, comme ce fut le cas de JESUS lorsqu'il fut ressuscité.
Si la personne vivra tout en étant morte, on comprends alors très bien pourquoi Paul à hate de quitter son corps pour être auprès du Seigneur, Marthe pensait la même chose que toi, mais elle, à cru JESUS que même morte, elle ne mourra JAMAIS par la foi en Lui .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Donc, tu prétends que la Bible se contredit. Puis, je te rappelle que nous sommes faits de glèbe jusqu'à preuve du contraire, car li ne s'agit pas d'un verset de Paul contre un verset de la Genèse, il s'agit d'un morceau de verset de Paul que tu détournes de son sens, contre de nombreux versets de la Bible. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .
Citation :
Le reste de quoi ?
De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS; pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .

Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
Une âme vivante .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
Citation :
A la Genèse ? Tu connais si mal la Bible ? Pas étonnant que tu croies pouvoir substituer ton concept platonicien à la réalité de ce qu'est l'âme humaine dans les Ecritures. Il ne te reste plus qu'à expliquer comment Paul avait l'intention de quitter son corps et monter aux cieux. Allez, c'est à toi.....
Voir ci dessus .
Citation :
J'ai vu ta non réponse. Je savais bien que tu ne pouvais pas répondre, étant donné que tu crois à la vie mais beaucoup moins au fait que la résurrection est incontournable.
Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul, entre autre, c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps que nous pourrons revêtir un corps de gloire à la Première résurrection et pour ceux qui ne sont pas mort en Christ, leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection . .

HOSANNA a écrit:
Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
Citation :
A, oui, j'oubliais tes droits que je n'ai pas. Ben, excuse-moi, hein, étant né dans un pays où les privilèges ont été abolis depuis longtemps, j'ai tendance à oublier que dans le tien ils existent toujours.
Les attaques continues de la personne ne figurent pas dans les droits d'une démocratie,ni dans la charte du forum que tu es prié toi aussi de respecter, je te conseil pour la dernière fois de cesser sur le champ .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:






Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Citation :
Il est bien dit "VIVRA", pas "RESTERA EN VIE".
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Citation :
Comme tu vois, JESUS avait raison, pas toi
Voir ci dessus .

Citation :
C'est par le moyen de la résurrection que quiconque croit en JESUS VIVRA, quand bien même il serait mort. Et c'est par la résurrection que Paul pouvait expérer vivre au cieux un jour, il n'y a pas d'autre moyen, malgré ce que tu essaies de laisser croire. Et il y a une raison à cela, c'est qu'une âme, un respirant, ne peut vivre ailleurs que sur terre ceux donc qui vivront aux cieux seront resssuscités en tait qu'esprits, comme ce fut le cas de JESUS lorsqu'il fut ressuscité.
Si la personne vivra tout en étant morte
Malgré le fait que tu aies tous les éléments pour comprendre, tu préfères croire Platon plutôt que la Bible. Libre à toi, mais cela revient à prétendre que la réurrection ne sert à rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .
Citation :
Le reste de quoi ?
De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS
Mais, JESUS n'a absolument rien promis de tel. Et les propos de Paul ne prouvent absolument pas qu'il pouvait quitter son corps, c'est à dire lui-même, ni même qu'il le pensait car il savait qu'il ne pouvait pas vivre au ciel en tant qu'âme (respirant), et que pour y parvenir il devait passer par la mort et la résurrection. Résurrection qui n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs. Si tu connaissais mieux la Bible et si tu la prenais parfois en compte dans son ensemble tu comprendrais. Puis, tu as oublié de me donner le verset imagé de la genèse.

HOSANNA a écrit:
pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .
Ce qui est du nihilisme, c'est de nier la résurrection et de la remplacer par une doctrine platonicienne.

Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
HOSANNA a écrit:
Une âme vivante .
C'est pas un verset, ça !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voir ci dessus .
Citation :
J'ai vu ta non réponse. Je savais bien que tu ne pouvais pas répondre, étant donné que tu crois à la vie mais beaucoup moins au fait que la résurrection est incontournable.
Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul
Pas conformément à ce qu'a dit Paul. Mais, croire ça, arrange bien tous ceux qui cherchent à accorder Platon avec la Bible.

HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.

HOSANNA a écrit:
leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection .
La seconde résurrection n'a rien à voir avec ça.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
Citation :
A, oui, j'oubliais tes droits que je n'ai pas. Ben, excuse-moi, hein, étant né dans un pays où les privilèges ont été abolis depuis longtemps, j'ai tendance à oublier que dans le tien ils existent toujours.
Les attaques continues de la personne ne figurent pas dans les droits d'une démocratie,ni dans la charte du forum que tu es prié toi aussi de respecter, je te conseil pour la dernière fois de cesser sur le champ .
Je n'ai fait que m'excuser en précisant que je comprends la raison pour laquelle nous n'avons pas les mêmes droits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:






Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Citation :
Il est bien dit "VIVRA", pas "RESTERA EN VIE".
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


Citation :
Comme tu vois, JESUS avait raison, pas toi
Voir ci dessus .

Citation :
C'est par le moyen de la résurrection que quiconque croit en JESUS VIVRA, quand bien même il serait mort. Et c'est par la résurrection que Paul pouvait expérer vivre au cieux un jour, il n'y a pas d'autre moyen, malgré ce que tu essaies de laisser croire. Et il y a une raison à cela, c'est qu'une âme, un respirant, ne peut vivre ailleurs que sur terre ceux donc qui vivront aux cieux seront resssuscités en tait qu'esprits, comme ce fut le cas de JESUS lorsqu'il fut ressuscité.
Si la personne vivra tout en étant morte
Citation :
Malgré le fait que tu aies tous les éléments pour comprendre, tu préfères croire Platon plutôt que la Bible. Libre à toi, mais cela revient à prétendre que la réurrection ne sert à rien.
Je dit que ceux qui sont mort en Christ seront auprès du Seigneur et revêtiront leur corps de Gloire lors de la Première résurrection .
1 Corinthiens
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Je passe sur cette attaque, ne cessant d'en user ne pouvant argumenter .


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .
Citation :
Le reste de quoi ?
De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS
Citation :
Mais, JESUS n'a absolument rien promis de tel. Et les propos de Paul ne prouvent absolument pas qu'il pouvait quitter son corps, c'est à dire lui-même, ni même qu'il le pensait car il savait qu'il ne pouvait pas vivre au ciel en tant qu'âme (respirant), et que pour y parvenir il devait passer par la mort et la résurrection. Résurrection qui n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs. Si tu connaissais mieux la Bible et si tu la prenais parfois en compte dans son ensemble tu comprendrais. Puis, tu as oublié de me donner le verset imagé de la genèse.
Je n'ai pas besoin comme tu le fais de rajouter à l'Ecriture, on croit JESUS et Paul ou on les fait menteurs, j'ai fait mon choix .

HOSANNA a écrit:
pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .
Citation :
Ce qui est du nihilisme, c'est de nier la résurrection et de la remplacer par une doctrine platonicienne.
Il n'y a que dans tête que je nie la résurrection, l'Ecriture parle pour moi .

Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
HOSANNA a écrit:
Une âme vivante .
Citation :
C'est pas un verset, ça !
Je ne suis pas à ta disposition, poste le donc ton Verset .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voir ci dessus .
Citation :
J'ai vu ta non réponse. Je savais bien que tu ne pouvais pas répondre, étant donné que tu crois à la vie mais beaucoup moins au fait que la résurrection est incontournable.
Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul
Citation :
Pas conformément à ce qu'a dit Paul. Mais, croire ça, arrange bien tous ceux qui cherchent à accorder Platon avec la Bible.
Que peux tu faire d'autre que de ramener Platon ?

HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Citation :
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.
Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .

HOSANNA a écrit:
leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection .
Citation :
La seconde résurrection n'a rien à voir avec ça.
Elle concerne juste tout ceux qui en quittant leur corps ne seront pas auprès du Seigneur et qui n'auront pas revêtu un corps de gloire lors dela Première et que le séjour des morts rendra pour la 2èm résurrection .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
Citation :
A, oui, j'oubliais tes droits que je n'ai pas. Ben, excuse-moi, hein, étant né dans un pays où les privilèges ont été abolis depuis longtemps, j'ai tendance à oublier que dans le tien ils existent toujours.
Les attaques continues de la personne ne figurent pas dans les droits d'une démocratie,ni dans la charte du forum que tu es prié toi aussi de respecter, je te conseil pour la dernière fois de cesser sur le champ .
Citation :
Je n'ai fait que m'excuser en précisant que je comprends la raison pour laquelle nous n'avons pas les mêmes droits.
Les même que les miens si tu respectes la charte, je te laisse m'accuser de préférer Platon à l'Ecriture, tu ne peux rien faire d'autre tellement l'Ecriture est limpide, tu es dans un corps et tu le quittera après, toi, tu préfère les TJ.
Je peux dire ça, tu me dit que moi, c'est Platon, sauf que toi, ta doctrine est la même que la leur, alors que Platon et JESUS ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 3:56 am

En fait Pégasus, un Verset de Genèse et Platon, c'est là toute ton argu ..
Dans l'attente ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
En fait Pégasus, un Verset de Genèse et Platon, c'est là toute ton argu ..
Dans l'attente ..
A non, ce n'est pas moi qui ai parlé d'UN verset de la genèse, qui serait de surcroit "imagé", selon toi. Personnellement je ne connais aucun verset imagé parlant d'âme vivante. C'est donc ton argu, à savoir un verset imagé de la genèse et croyances platoniciennes (trinité et âme distincte du corps).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 6:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En fait Pégasus, un Verset de Genèse et Platon, c'est là toute ton argu ..
Dans l'attente ..
A non, ce n'est pas moi qui ai parlé d'UN verset de la genèse, qui serait de surcroit "imagé", selon toi. Personnellement je ne connais aucun verset imagé parlant d'âme vivante. C'est donc ton argu, à savoir un verset imagé de la genèse et croyances platoniciennes (trinité et âme distincte du corps).
Ca provient d'ou ça, tu l'a inventé ?
Pégasus a écrit:
c'est qu'une âme, un respirant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 7:15 am

Et jusqu'a preuve du contraire, c'est l'Ecriture que je te cites, non Platon, alors reste en avec ton respirant si tu préfères jouer là dessus et continu à penser que Paul est Platon .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 8:10 am

Autre chose avec Platon, sauf erreur, lui, croyait que l'âme est immortelle, Paul, lui, nous dit qu'elle peux mourir, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 6:51 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Tout comme j'avais eu ce ressenti lorsque j'avais fréquenté un temps les TJ,

Je ne ressens pas de Spiritualité chez toi,

Et en tout cas pas dans tes propos...

Mais, ça veut dire quoi, ça ? Et, c'est quoi le rapport avec les tj ?



Ta réponse nous démontre que la "Spiritualité",

Tu ne sais pas ce que c'est... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 631461

Le rapport avec les TJ, c'est l'absence de Spiritualité..

C'est aussi un des reproches de JESUS envers les Pharisiens et les Scribes de son époque...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Oui, sous entendu après la résurrection, sinon celle-ci ne sert à rien.

HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus .
Ben oui, justement !

HOSANNA a écrit:

Si la personne vivra tout en étant morte
Citation :
Malgré le fait que tu aies tous les éléments pour comprendre, tu préfères croire Platon plutôt que la Bible. Libre à toi, mais cela revient à prétendre que la réurrection ne sert à rien.
Je dit que ceux qui sont mort en Christ seront auprès du Seigneur et revêtiront leur corps de Gloire lors de la Première résurrection .
1 Corinthiens
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Cela ne concerne que ceux qui seront en vie sur terre lors de la Parousia du Christ, pas ceux qui sont morts et qui mourront jusqu'à ce moment là.

HOSANNA a écrit:
Je passe sur cette attaque, ne cessant d'en user ne pouvant argumenter .
Ce n'est pas une attaque, tout au plus une constatation. Mais si on ne peut plus rien dire, dis-le tout de suite.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS
Citation :
Mais, JESUS n'a absolument rien promis de tel. Et les propos de Paul ne prouvent absolument pas qu'il pouvait quitter son corps, c'est à dire lui-même, ni même qu'il le pensait car il savait qu'il ne pouvait pas vivre au ciel en tant qu'âme (respirant), et que pour y parvenir il devait passer par la mort et la résurrection. Résurrection qui n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs. Si tu connaissais mieux la Bible et si tu la prenais parfois en compte dans son ensemble tu comprendrais. Puis, tu as oublié de me donner le verset imagé de la genèse.
Je n'ai pas besoin comme tu le fais de rajouter à l'Ecriture
A parce que c'est moi qui ajoute aux Ecritures ? Moi qui suis absolument contre tout ce qui est ajouté par les religions, dont la tienne. Un peu de sérieux, s'il te plait ! No

HOSANNA a écrit:
on croit JESUS et Paul ou on les fait menteurs, j'ai fait mon choix .
Moi aussi, je crois JESUS, Paul et toute la Bible. Je ne me focalise pas sur un morceau de verset mal compris.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .
Citation :
Ce qui est du nihilisme, c'est de nier la résurrection et de la remplacer par une doctrine platonicienne.
Il n'y a que dans tête que je nie la résurrection, l'Ecriture parle pour moi .
Pas du tout, trinité, âme distincte du corps, alors que le mot hébreu traduit par âme a pour racine "respirant" ou "celui qui respire", qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal. Je te le rappelle une nouvelle fois, la Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps et JESUS comme Paul étaient forcément imprégnés de ce fait. Alors tu peux toujours citer tous les morceaux de versets que tu veux, tu te heurtes au mur de la volonté divine.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
HOSANNA a écrit:
Une âme vivante .
Citation :
C'est pas un verset, ça !
Je ne suis pas à ta disposition, poste le donc ton Verset .
Comment ça, mon verset ? C'est toi qui ne cesses de parler d'UN verset de la Genèse, imagé de surcroit selon toi, et qui serait le seul que moi j'opposerais soit disant au morceau de verset de Paul que tu cites en boucle Or, ce sont de nombreux versets bibliques qui montrent que chacun de nous est une âme, et pas que nous avons une âme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul
Citation :
Pas conformément à ce qu'a dit Paul. Mais, croire ça, arrange bien tous ceux qui cherchent à accorder Platon avec la Bible.
Que peux tu faire d'autre que de ramener Platon ?
Rappeler que la trinité et l'âme séparée du corps, c'est Platon, pas la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Citation :
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.
Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .
Mais Paul ne dit pas que l'âme est distincte du corps et l'ensemble de la Bible non plus :

car TU ES poussière, et TU RETOURNERAS à la poussière. Genèse 3:19.

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie (Psychën = âme) pour ses brebis. (Jean 10:11).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection .
Citation :
La seconde résurrection n'a rien à voir avec ça.
Elle concerne juste tout ceux qui en quittant leur corps ne seront pas auprès du Seigneur et qui n'auront pas revêtu un corps de gloire lors dela Première et que le séjour des morts rendra pour la 2èm résurrection .
Personne ne quitte son corps, mais tous quittent leur vie, et en mourant les âmes deviennent des corps morts qui retournent à la poussière, jusqu'à la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Les attaques continues de la personne ne figurent pas dans les droits d'une démocratie,ni dans la charte du forum que tu es prié toi aussi de respecter, je te conseil pour la dernière fois de cesser sur le champ .
Citation :
Je n'ai fait que m'excuser en précisant que je comprends la raison pour laquelle nous n'avons pas les mêmes droits.
Les même que les miens si tu respectes la charte
Que je sache, la charte n'interdit pas de poser des question. En voici quelques une : Toi, tu respectes la charte à la lettre ? Tu ne me critiques jamais ? Tu n'utilises pas le cynisme à mon encontre ?

HOSANNA a écrit:
je te laisse m'accuser de préférer Platon à l'Ecriture, tu ne peux rien faire d'autre tellement l'Ecriture est limpide
Oui, elle est tellement limpide qu'elle ne corrobore pas tes croyances.

HOSANNA a écrit:
tu es dans un corps et tu le quittera
Mais ça, c'est Platon, pas la Bible. Plus haut, j'ai cité quelques versets qui le prouvent.

HOSANNA a écrit:
toi, tu préfère les TJ.
Pas du tout, et comme c'est faux, tu ne peux le prouver.

HOSANNA a écrit:
tu me dit que moi, c'est Platon, sauf que toi, ta doctrine est la même que la leur
Non, moi, c'est la même que la Bible.

HOSANNA a écrit:
alors que Platon et JESUS ..
Un jour, un prêtre m'a dit que pour lui c'est exactement pareil. Au moins lui il était conscient du fait que ses croyances n'étaient pas bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 9:38 pm

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:


Mais, ça veut dire quoi, ça ? Et, c'est quoi le rapport avec les tj ?



Ta réponse nous démontre que la "Spiritualité",

Tu ne sais pas ce que c'est... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 631461

Le rapport avec les TJ, c'est l'absence de Spiritualité..
Et c'est quoi, selon toi la spiritualité ? Croire ce qu'on veut et adorer qui on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 9:43 pm

HOSANNA a écrit:
Et jusqu'a preuve du contraire, c'est l'Ecriture que je te cites, non Platon
Les passages très limités que tu cites, sont savamment choisis pour s'accorder avec les doctrines platoniciennes mais pas avec l'ensemble de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 9:45 pm

HOSANNA a écrit:
Autre chose avec Platon, sauf erreur, lui, croyait que l'âme est immortelle, Paul, lui, nous dit qu'elle peux mourir, mais bon ..
La doctrine de Platon a en commun avec toi la séparation de l'âme et du corps, ce que n'enseigne pas Paul, quoi que tu en dises.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 9:59 pm

Pégasus a écrit:
Que je sache, la charte n'interdit pas de poser des question. En voici quelques une : Toi, tu respectes la charte à la lettre ? Tu ne me critiques jamais ? Tu n'utilises pas le cynisme à mon encontre ?
Avec un carton rouge et t'avoir dit pour la dernière fois en gras de cesser, tu en connais beaucoup des forums ou les admin te laisse encore t'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:09 pm

Alors maintenant Pégasus, s'il te plait, tu arrêtes de pleurer en jouant le martyr que je persécute et je te réponds, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:11 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Que je sache, la charte n'interdit pas de poser des question. En voici quelques une : Toi, tu respectes la charte à la lettre ? Tu ne me critiques jamais ? Tu n'utilises pas le cynisme à mon encontre ?
Avec un carton rouge et t'avoir dit pour la dernière fois en gras de cesser, tu en connais beaucoup des forums ou les admin te laisse encore t'exprimer ?
Je ne fréquente pas beaucoup de forums. Peut-être te sens tu obligé d'être clément ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:12 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec un carton rouge et t'avoir dit pour la dernière fois en gras de cesser, tu en connais beaucoup des forums ou les admin te laisse encore t'exprimer ?
Je ne fréquente pas beaucoup de forums. Peut-être te sens tu obligé d'être clément ?
Je sais que ne pouvant argumenter tu veux te faire bannir pour te donner raison et endosser le role de martyr, ça aide .
Tu reconnais ma clémence LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
Alors maintenant Pégasus, s'il te plait, tu arrêtes de pleurer en jouant le martyr que je persécute et je te réponds, merci !
Tu as mal interprété ma démarche. Pleurer et jouer les martyres, ça n'est pas mon genre. Mais tant pis, c'est pas grave. Ce qui est important c'est que je sais à qui j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:17 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne fréquente pas beaucoup de forums. Peut-être te sens tu obligé d'être clément ?
Je sais que ne pouvant argumenter tu veux te faire bannir pour te donner raison et endosser le role de martyr, ça aide .
Tu reconnais ma clémence LOL Laughing
Pas vraiment. Et pour ce qui est d'argumenter, je n'ai rien à t'envier, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:20 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors maintenant Pégasus, s'il te plait, tu arrêtes de pleurer en jouant le martyr que je persécute et je te réponds, merci !
Tu as mal interprété ma démarche. Pleurer et jouer les martyres, ça n'est pas mon genre. Mais tant pis, c'est pas grave. Ce qui est important c'est que je sais à qui j'ai à faire.
Tu n'a pas les mêmes droit que moi, j'abuse de mon statut, ext, ext, alors cesse de pleurer, merci .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:21 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je sais que ne pouvant argumenter tu veux te faire bannir pour te donner raison et endosser le role de martyr, ça aide .
Tu reconnais ma clémence LOL Laughing
Pas vraiment. Et pour ce qui est d'argumenter, je n'ai rien à t'envier, loin s'en faut.
Ne t'inquiète pas, je vais reprendre tes postes .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as mal interprété ma démarche. Pleurer et jouer les martyres, ça n'est pas mon genre. Mais tant pis, c'est pas grave. Ce qui est important c'est que je sais à qui j'ai à faire.
Tu n'a pas les mêmes droit que moi, j'abuse de mon statut, ext, ext, alors cesse de pleurer, merci .
Je ne pleure pas, ça n'en vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:24 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas vraiment. Et pour ce qui est d'argumenter, je n'ai rien à t'envier, loin s'en faut.
Ne t'inquiète pas, je vais reprendre tes postes .
Oui enfin, certains de mes posts. Il faut dire que, bien souvent il n'est pas nécessaire d'argumenter.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 27 Aoû 2020, 10:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'a pas les mêmes droit que moi, j'abuse de mon statut, ext, ext, alors cesse de pleurer, merci .
Je ne pleure pas, ça n'en vaut pas le coup.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne t'inquiète pas, je vais reprendre tes postes .
Oui enfin, certains de mes posts.
Perds tout espoir, tous . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:30 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui enfin, certains de mes posts.
Perds tout espoir, tous . Smile
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Ptdr-3126698
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:31 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Perds tout espoir, tous . Smile
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Ptdr-3126698
Rigole ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:14 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Oui, sous entendu après la résurrection, sinon celle-ci ne sert à rien.

HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus .
Ben oui, justement !

HOSANNA a écrit:

Si la personne vivra tout en étant morte
Citation :
Malgré le fait que tu aies tous les éléments pour comprendre, tu préfères croire Platon plutôt que la Bible. Libre à toi, mais cela revient à prétendre que la réurrection ne sert à rien.
Je dit que ceux qui sont mort en Christ seront auprès du Seigneur et revêtiront leur corps de Gloire lors de la Première résurrection .
1 Corinthiens
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Citation :
Cela ne concerne que ceux qui seront en vie sur terre lors de la Parousia du Christ, pas ceux qui sont morts et qui mourront jusqu'à ce moment là.
1 Thessaloniciens
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.




HOSANNA a écrit:
Je passe sur cette attaque, ne cessant d'en user ne pouvant argumenter .
Citation :
Ce n'est pas une attaque, tout au plus une constatation. Mais si on ne peut plus rien dire, dis-le tout de suite.
Tu prends Paul pour Platon, j'ai bien compris .
Je peux donc dire que si moi c'est Platon, toi, c'est les TJ ?
A la différence que Platon pensait que l'âme est immortelle, Paul, lui, non .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS
Citation :
Mais, JESUS n'a absolument rien promis de tel. Et les propos de Paul ne prouvent absolument pas qu'il pouvait quitter son corps, c'est à dire lui-même, ni même qu'il le pensait car il savait qu'il ne pouvait pas vivre au ciel en tant qu'âme (respirant), et que pour y parvenir il devait passer par la mort et la résurrection. Résurrection qui n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs. Si tu connaissais mieux la Bible et si tu la prenais parfois en compte dans son ensemble tu comprendrais. Puis, tu as oublié de me donner le verset imagé de la genèse.
Je n'ai pas besoin comme tu le fais de rajouter à l'Ecriture
Citation :
A parce que c'est moi qui ajoute aux Ecritures ? Moi qui suis absolument contre tout ce qui est ajouté par les religions, dont la tienne. Un peu de sérieux, s'il te plait ! No
C'est toi qui ne cesse de rajouter ta vision à ce qui est Ecrit pour lui faire dire ce qui t'arrange, pas moi .
Si toi, tu pouvais être sérieux et ne plus te payer ma pomme, ça changerai .

HOSANNA a écrit:
on croit JESUS et Paul ou on les fait menteurs, j'ai fait mon choix .
Citation :
Moi aussi, je crois JESUS, Paul et toute la Bible. Je ne me focalise pas sur un morceau de verset mal compris.
Celui comme le tiens en Genèse qui parle d'un "respirant ? clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .
Citation :
Ce qui est du nihilisme, c'est de nier la résurrection et de la remplacer par une doctrine platonicienne.
Il n'y a que dans tête que je nie la résurrection, l'Ecriture parle pour moi .
Citation :
Pas du tout, trinité, âme distincte du corps, alors que le mot hébreu traduit par âme a pour racine "respirant" ou "celui qui respire", qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal. Je te le rappelle une nouvelle fois, la Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps et JESUS comme Paul étaient forcément imprégnés de ce fait. Alors tu peux toujours citer tous les morceaux de versets que tu veux, tu te heurtes au mur de la volonté divine.
"au mur de la volonté divine"  Shocked  Laughing
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
HOSANNA a écrit:
Une âme vivante .
Citation :
C'est pas un verset, ça !
Je ne suis pas à ta disposition, poste le donc ton Verset .
Citation :
Comment ça, mon verset ? C'est toi qui ne cesses de parler d'UN verset de la Genèse, imagé de surcroit selon toi, et qui serait le seul que moi j'opposerais soit disant au morceau de verset de Paul que tu cites en boucle Or, ce sont de nombreux versets bibliques qui montrent que chacun de nous est une âme, et pas que nous avons une âme.
Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul
Citation :
Pas conformément à ce qu'a dit Paul. Mais, croire ça, arrange bien tous ceux qui cherchent à accorder Platon avec la Bible.
Que peux tu faire d'autre que de ramener Platon ?
Citation :
Rappeler que la trinité et l'âme séparée du corps, c'est Platon, pas la Bible.
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Citation :
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.
Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .
Citation :
Mais Paul ne dit pas que l'âme est distincte du corps et l'ensemble de la Bible non plus :
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Citation :
car TU ES poussière, et TU RETOURNERAS à la poussière. Genèse 3:19.

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie (Psychën = âme) pour ses brebis. (Jean 10:11).
Et ceux qui distinguent l'âme du corps et que tu te gardes de citer ?
Ezéchiel
18.20
   L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

JESUS n'a jamais péché, pourtant son corps est resté mortel .
Je passe sur Saul qui fait monter Samuel et que tu veux faire passer pour un démon, et il y en à d'autres, si l'AT alterne distinguant et ne distinguant pas l'âme du corps, il faut lire le reste pour comprendre, dont Paul que tu veux absolument faire passer pour Platon, ben oui, forcément ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection .
Citation :
La seconde résurrection n'a rien à voir avec ça.
Elle concerne juste tout ceux qui en quittant leur corps ne seront pas auprès du Seigneur et qui n'auront pas revêtu un corps de gloire lors dela Première et que le séjour des morts rendra pour la 2èm résurrection .
Citation :
Personne ne quitte son corps, mais tous quittent leur vie, et en mourant les âmes deviennent des corps morts qui retournent à la poussière, jusqu'à la résurrection.
Je crois Paul, non toi .

HOSANNA a écrit:
je te laisse m'accuser de préférer Platon à l'Ecriture, tu ne peux rien faire d'autre tellement l'Ecriture est limpide
Citation :
Oui, elle est tellement limpide qu'elle ne corrobore pas tes croyances.
Celles que tu continues à vouloir prendre pour Platon alors qu'il s'agit de Paul, que veux tu ..

HOSANNA a écrit:
tu es dans un corps et tu le quittera
Citation :
Mais ça, c'est Platon, pas la Bible. Plus haut, j'ai cité quelques versets qui le prouvent.
Tu prends Paul pour Platon disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour Platon, j'ai bien compris

HOSANNA a écrit:
toi, tu préfère les TJ.
Citation :
Pas du tout, et comme c'est faux, tu ne peux le prouver.
Juste la même doctrine du néant à la mort du corps, JESUS qui n'a rien de Divin sur terre, le "mémorial" d'une mort anniversaire pour prendre la Sainte Cène .. une fois l'an .

HOSANNA a écrit:
tu me dit que moi, c'est Platon, sauf que toi, ta doctrine est la même que la leur
Citation :
Non, moi, c'est la même que la Bible.
La Traduction du monde Nouveau  de préférence .

HOSANNA a écrit:
alors que Platon et JESUS ..
Citation :
Un jour, un prêtre m'a dit que pour lui c'est exactement pareil. Au moins lui il était conscient du fait que ses croyances n'étaient pas bibliques.
Comme quoi lui et moi ne sommes pas d'accords . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et jusqu'a preuve du contraire, c'est l'Ecriture que je te cites, non Platon
Les passages très limités que tu cites, sont savamment choisis pour s'accorder avec les doctrines platoniciennes mais pas avec l'ensemble de la Bible.
Moi, à la base, c'était plutôt le bouddhisme tibètain, pour Platon, je n'ai pas lu wiki en entier, ses doctrines, je ne suis pas trop au point .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-