*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 1617

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 3:11 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?


Donc en tant que juge, je te déclare "impropre pour le Paradis avec la bénédiction de DIEU".

Tu devras revenir en Sacrificateur et tu auras mille ans pour te racheter de tes péchés.

Parce que JESUS n'abandonne aucune de ses brebis.

Mais les brebis galeuses ne sont pas acceptées dans le Royaume de DIEU.

Donc il faudra que tu sois purifié.

Activement.

Amen.


ps ;

A noter que des hommes qui ne font aucun effort pour se mettre sur le droit chemin seront considérés comme "les plus petits dans le Royaume des Cieux".

Donc OUI JESUS n'abandonne aucune de ses brebis, mais la SANCTIFICATION va de pair avec la BONNE FOI et des gens qui résolument ne veulent rien savoir en jouant de mauvaise foi, oui, ils iront tôt ou tard au Paradis, mais ils seront déclassés, mis au clan des renégats, car AU CIEL il y a aussi des places d'une grande importance, et des places pour les gens qui donnent du fil à retordre.


La réponse d'astvadz à ton post est juste,

Car il s'agit de ta part, d'une caricature de ce qu'est réellement la Spiritualité Catholique...

Lorsque l'on ne connaît pas, il vaudrait mieux s'abstenir !


Et par ailleurs, ta manière de juger les autres aptes ou non à rejoindre le Royaume,

Dénote un manque de charité et de fraternité Chrétienne,

Et démontre une démonstration d'orgueil spirituel de ta part...RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 631461



Citation :
Matthieu 7

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…






Qu'est ce qu'un Chrétien ?

Un Chrétien accompli est UN SAINT.

Un Chrétien entend Dieu lui parler.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.


La Rédemption des péchés s'est déroulée de cette façon :

Dieu donne JESUS pour que JESUS vainc satan et enfin ainsi nous avons accès à la Parole de DIEU qui n'est plus tenue prisonnière, ainsi nous pourrons ré écouter DIEU car Adam meurt spirituellement dès lors il n'écoute plus Dieu.

Le péché originel ou à l'origine a été le refus d'écouter DIEU afin de s'élever spirituellement.

Donc ADAM meurt spirituellement.

L'Alliance que DIEU fait avec les hommes est scellée dans le Sang de JESUS et comporte un accord que DIEU nous spécifie qui consiste à :

    Croire en JESUS -- écouter sa Parole -- mettre sa Parole en pratique

et en échange DIEU nous adopte en nous le faisant savoir car DIEU nous parlera d'Esprit Saint à notre esprit.

Si DIEU ne vous parle pas d'Esprit Saint à votre esprit, c'est le signe que vous n'avez pas été adoptés, selon les modalités de la Nouvelle Alliance. Vous êtes des Chrétiens en cheminement, mais pas des Chrétiens aguerris.


Et tout ce que vous direz de votre propre chef vous fera chuter car si vous faites comme ADAM à faire votre la Connaissance sur la Bible, sans avoir fait le nécessaire au préalable afin que DIEU vous adopte et ainsi vous explique les versets de la Bible, vous faites vivre ou revivre le péché d'Adam à continuer de n'écouter que vous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 577

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 3:53 am

@Scrutatis a écrit:
@astvadz a écrit:


RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 aucun intérêt , les nœuds de vipères , ce n'est pas pour moi /terminé
Nous avons bien compris que :
révéler l'histoire de l'Eglise sont des noeuds de vipères.
Allez ! Brûlons en autodafé ces documents disponibles dans les bibliothèques nationales de tout pays en possédant, et vaticanes enfin ouvertes. Cela rappellera le bon vieux temps de l'époque des Savonarole et autre Torquemada .
La face sera sauve pour ceux qui se la voilent.

Astvadz :

Tu peux ,pour me convaincre, ériger un autel et sacrifier des animaux ! au 2èm temple de Salomon il y avait même une rigole destinée à l'écoulement du sang des sacrifices .
Alors , à la place des animaux tu pourras prendre des prêtres , des cardinaux , le Pape, les quelques nones qui restent etc...etc , un peu comme à la révolution Française !
Tu pourras même avec tes adeptes mettre le feu au Vatican et éparpiller les hosties des tabernacles sur le sol ! CAR , C'EST EN LIEN DIRECT AVEC TES SOI_DISANT REVELATIONS SUR l’Histoire DE L'EGLISE !

Musulmans , Talmudistes, kabbalistes , rosicruciens , Francs-maçons etc... ont déjà fait ce travail de lapidage (d'où l'importance de Jean 2: 8 )!

Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 sinon , rien de rien / terminé

Si tu était chrétienne , au lieu de faire ce travail de sape , tu serais en train de prier pour savoir quoi faire pour aider l’Église catholique à s'améliorer , à évoluer si nécessaire et créer une nouvelle aura autour d'elle . C'est ce que nous faisons , mon épouse et moi même , oh pas comme des Saints mais au niveau d'une simple obole .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 9956

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 6:29 am

@HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, pour un adepte de la philo grecque.
@HOSANNA a écrit:
A quoi reconnait on un esprit sectaire endoctriné ?
Citation :
A leurs croyances dans le genre des tiennes, contraires à la Bible et au bon sens.
@HOSANNA a écrit:
Merci pour cet exemple de sectarisme si prononcé .
Citation :
T'es plutôt mal placé pour dire ça, toi qui es membre d'un mouvement sectaire.
Je ne prétends pas avoir la vraie foi
Encore heureux. Il ne manquerait plus que ça !

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Mauvaise langue ? Surement pas ! Il est bien connu que les pentecôtistes sont des spirites.
L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
J'ai eu un collègue de travail qui était pentecôtiste, j'ai donc eu tout le temps de me rendre compte de quoi il en retourne.

@HOSANNA a écrit:
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Autrement dit, malheur à toi.RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 631461

@HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est toi le sectaire, car c'est toi qui appartiens à un mouvement sectaire qui plus est spirite, pas moi.
Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?
Oui, je parle de langue perfide, le pentecôtiste. Et dire la vérité ne saurait être du venin.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Te diaboliser, pourquoi faire ?  
Citation :
Non, TU TE diabolises tout seul.
Je parle de toi .
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
@HOSANNA a écrit:
T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
Citation :
C'est certain, il va s'occuper de ton cas.
Alors occupe toi de ton c..  Smile
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite, et, pour clore le tout, grossier personnage. C'est du propre.No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9956
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 6:34 am

@HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Mauvaise langue ? Surement pas ! Il est bien connu que les pentecôtistes sont des spirites.
Ils mettent en pratique la Parole, ils ont foi en l'Ecriture, EUX
Et comme ils n'y ont rien compris, EUX, en croyant faire des miracles au nom de JESUS, et il faut voir comment (c'est pitoyable), ils font en réalité du spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:11 am




prisca a écrit,


Citation :
Et tout ce que vous direz de votre propre chef vous fera chuter car si vous faites comme ADAM à faire votre la Connaissance sur la Bible, sans avoir fait le nécessaire au préalable afin que DIEU vous adopte et ainsi vous explique les versets de la Bible, vous faites vivre ou revivre le péché d'Adam à continuer de n'écouter que vous mêmes.


Je vois que tu penses que tu es la seule à qui DIEU parle,

Mais tu es dans l'erreur, nombreux sont ceux à qui il parle...

Pas suffisamment nombreux mais nombreux quand même,


Tu ne fais là que démontrer que tu es soumise à "l'orgueil spirituel",


Ce qui est un péché !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:15 am

@RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Et tout ce que vous direz de votre propre chef vous fera chuter car si vous faites comme ADAM à faire votre la Connaissance sur la Bible, sans avoir fait le nécessaire au préalable afin que DIEU vous adopte et ainsi vous explique les versets de la Bible, vous faites vivre ou revivre le péché d'Adam à continuer de n'écouter que vous mêmes.


Je vois que tu penses que tu es la seule à qui DIEU parle,

Mais tu es dans l'erreur, nombreux sont ceux à qui il parle...

Pas suffisamment nombreux mais nombreux quand même,


Tu ne fais là que démontrer que tu es soumise à  "l'orgueil spirituel",


Ce qui est un péché !






RAMOSI

Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont nombreux à qui DIEU parle car vraiment ces gens peuvent dire ce que bon leur semble sans que toi tu sois en mesure de savoir s'ils disent vrai ou pas, mais il s'agit de dire que TOI RAMOSI TU DOIS ETRE SAINT car puisque tu es au contact des prêtres qui ont POUR MISSION de te rendre saint, tu dois pouvoir dire toi que DIEU TE PARLE.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:16 am




astvadz s'adressant à Scrutatis,


Citation :
Si tu était chrétienne , au lieu de faire ce travail de sape , tu serais en train de prier pour savoir quoi faire pour aider l’Église catholique à s'améliorer , à évoluer si nécessaire et créer une nouvelle aura autour d'elle . C'est ce que nous faisons , mon épouse et moi même , oh pas comme des Saints mais au niveau d'une simple obole .


Bravo astvadz,

C'est comme cela qu'il faut leur parler !


Le langage de la vérité !


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du monde !
RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 307887




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:20 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





Je vois que tu penses que tu es la seule à qui DIEU parle,

Mais tu es dans l'erreur, nombreux sont ceux à qui il parle...

Pas suffisamment nombreux mais nombreux quand même,


Tu ne fais là que démontrer que tu es soumise à  "l'orgueil spirituel",


Ce qui est un péché !






RAMOSI

Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont nombreux à qui DIEU parle car vraiment ces gens peuvent dire ce que bon leur semble sans que toi tu sois en mesure de savoir s'ils disent vrai ou pas, mais il s'agit de dire que TOI RAMOSI TU DOIS ETRE SAINT car puisque tu es au contact des prêtres qui ont POUR MISSION de te rendre saint, tu dois pouvoir dire toi que DIEU TE PARLE.



Mais ma chère prisca,


DIEU me parle,


Mais pour autant je ne suis pas Saint,


Cela t'étonne t'il ?





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15257
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:24 am

@astvadz a écrit:
@Scrutatis a écrit:

Nous avons bien compris que :
révéler l'histoire de l'Eglise sont des noeuds de vipères.
Allez ! Brûlons en autodafé ces documents disponibles dans les bibliothèques nationales de tout pays en possédant, et vaticanes enfin ouvertes. Cela rappellera le bon vieux temps de l'époque des Savonarole et autre Torquemada .
La face sera sauve pour ceux qui se la voilent.

Astvadz :

Tu peux ,pour me convaincre, ériger un autel et sacrifier des animaux ! au 2èm temple de Salomon il y avait même une rigole destinée à l'écoulement du sang des sacrifices .
Alors , à la place des animaux tu pourras prendre des prêtres , des cardinaux , le Pape, les quelques nones qui restent  etc...etc , un peu comme à la révolution Française !
Tu pourras même avec tes adeptes mettre le feu au Vatican et éparpiller les hosties des tabernacles sur le sol ! CAR , C'EST EN LIEN DIRECT AVEC TES SOI_DISANT REVELATIONS  SUR l’Histoire DE L'EGLISE !

Musulmans , Talmudistes, kabbalistes , rosicruciens ,  Francs-maçons etc... ont déjà fait   ce travail de lapidage (d'où l'importance de Jean 2: 8 )!

Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 sinon , rien de rien / terminé

Si tu était chrétienne , au lieu de faire ce travail de sape , tu serais en train de prier pour savoir quoi faire  pour aider l’Église catholique à s'améliorer , à évoluer si nécessaire  et créer une nouvelle aura autour d'elle . C'est ce que nous faisons , mon épouse et moi même , oh pas comme des Saints mais au niveau d'une simple obole .

Quelle vulgarité:
Citation :
Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

Petite info: "Chez l'homme, l'éjaculation est l'expulsion du sperme à l'approche ou au moment de l'orgasme, lors d'un rapport sexuel ou d'une masturbation".....

Donc; je trouve que c'est lamentable de la part de quelqu'un se croyant plus chrétien que chrétien et qui tient des propos injurieux

Paul: "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:28 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


RAMOSI

Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont nombreux à qui DIEU parle car vraiment ces gens peuvent dire ce que bon leur semble sans que toi tu sois en mesure de savoir s'ils disent vrai ou pas, mais il s'agit de dire que TOI RAMOSI TU DOIS ETRE SAINT car puisque tu es au contact des prêtres qui ont POUR MISSION de te rendre saint, tu dois pouvoir dire toi que DIEU TE PARLE.



Mais ma chère prisca,


DIEU me parle,


Mais pour autant je ne suis pas Saint,


Cela t'étonne t'il ?






Ce n'est pas exact.

Si Dieu te parle tu n'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:29 am



prisca a écrit,


Citation :
RAMOSI

Il ne s'agit pas de dire qu'ils sont nombreux à qui DIEU parle car vraiment ces gens peuvent dire ce que bon leur semble sans que toi tu sois en mesure de savoir s'ils disent vrai ou pas, mais il s'agit de dire que TOI RAMOSI TU DOIS ETRE SAINT car puisque tu es au contact des prêtres qui ont POUR MISSION de te rendre saint, tu dois pouvoir dire toi que DIEU TE PARLE.


Personne n'est Saint sur cette Terre, et dans cette présente Humanité,

Chère prisca,

Et c'est la raison pour laquelle nous allons tous avoir à vivre les Tribulations de la fin des temps,

Décrites dans la Bible !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:31 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:




Mais ma chère prisca,


DIEU me parle,


Mais pour autant je ne suis pas Saint,


Cela t'étonne t'il ?






Ce n'est pas exact.

Si Dieu te parle tu n'est pas catholique.



Mais si, bien évidemment,

Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !


Ca te surprend ? Question





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:41 am

@BenJoseph a écrit:
@astvadz a écrit:


Astvadz :

Tu peux ,pour me convaincre, ériger un autel et sacrifier des animaux ! au 2èm temple de Salomon il y avait même une rigole destinée à l'écoulement du sang des sacrifices .
Alors , à la place des animaux tu pourras prendre des prêtres , des cardinaux , le Pape, les quelques nones qui restent  etc...etc , un peu comme à la révolution Française !
Tu pourras même avec tes adeptes mettre le feu au Vatican et éparpiller les hosties des tabernacles sur le sol ! CAR , C'EST EN LIEN DIRECT AVEC TES SOI_DISANT REVELATIONS  SUR l’Histoire DE L'EGLISE !

Musulmans , Talmudistes, kabbalistes , rosicruciens ,  Francs-maçons etc... ont déjà fait   ce travail de lapidage (d'où l'importance de Jean 2: 8 )!

Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 sinon , rien de rien / terminé

Si tu était chrétienne , au lieu de faire ce travail de sape , tu serais en train de prier pour savoir quoi faire  pour aider l’Église catholique à s'améliorer , à évoluer si nécessaire  et créer une nouvelle aura autour d'elle . C'est ce que nous faisons , mon épouse et moi même , oh pas comme des Saints mais au niveau d'une simple obole .

Quelle vulgarité:  
Citation :
Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

Petite info: "Chez l'homme, l'éjaculation est l'expulsion du sperme à l'approche ou au moment de l'orgasme, lors d'un rapport sexuel ou d'une masturbation".....

Donc; je trouve que c'est lamentable de la part de quelqu'un se croyant plus chrétien que chrétien et qui tient des propos injurieux  

Paul: "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".


1- une éjaculation est une fonction naturelle que je dirai même divine , la biologie de ce liquide apparemment si simple est pourtant magique et pourtant ce n'est pas écrit , NOn,NON !
2- si je prends la définition même e ce terme :
  éjaculer
v. tr.
Projeter avec force un liquide hors de soi, particulièrement le sperme.
Ce n'est donc pas particulièrement le sperme
3- alors tu peux rengainer tes invectives car si JESUS a demandé de pardonner 70 fois 7 fois moi je crains fort de ne pas pouvoir le faire  par contre , je ne crains pas d'ouvrir 7 fois 70 fois mon cœur et cela sans faire de la bondieuserie que tu t'empresserais de me reprocher  ;

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 alors continue ton rôle de faux frère / car pour moi comme tes menaces de carton rouge ,cela passe à la trappe / terminé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 8:10 am

[quote="Pegasus"]
@HOSANNA a écrit:





Je ne prétends pas avoir la vraie foi
Citation :
Encore heureux. Il ne manquerait plus que ça !
Mais toi, tu peux, tu arrives encore respirer avec tout cet orgueil ?

@HOSANNA a écrit:

L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
Citation :
J'ai eu un collègue de travail qui était pentecôtiste, j'ai donc eu tout le temps de me rendre compte de quoi il en retourne.
Ca, pour la médisance, tu es très fort, soi fier .

@HOSANNA a écrit:
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Citation :
Autrement dit, malheur à toi.RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 631461
Tu t'expliquera avec Lui .

@HOSANNA a écrit:

Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?
Citation :
Oui, je parle de langue perfide, le pentecôtiste. Et dire la vérité ne saurait être du venin.
Etale ta haine, montre toi au grand jour ..

@HOSANNA a écrit:


Je parle de toi .
Citation :
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.
Tu n'a encore rien vu .

   
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
@HOSANNA a écrit:
   T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
   
Citation :
C'est certain, il va s'occuper de ton cas.
@HOSANNA a écrit:
Alors occupe toi de ton c..  Smile
Citation :
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite, et, pour clore le tout, grossier personnage. C'est du propre.No
Je me met à ton niveau, sauf si c'est toi qui Jugera mon cas, occupe toi de ton c..


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Sep 2020, 8:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 8:13 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Ils mettent en pratique la Parole, ils ont foi en l'Ecriture, EUX
Et comme ils n'y ont rien compris, EUX, en croyant faire des miracles au nom de JESUS, et il faut voir comment (c'est pitoyable), ils font en réalité du spiritisme.
Pourquoi ?
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?

Romains
3.13
   Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
   Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
   Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
   La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
   Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
   La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15257
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 9:58 am

@astvadz a écrit:
@BenJoseph a écrit:


Quelle vulgarité:  


Petite info: "Chez l'homme, l'éjaculation est l'expulsion du sperme à l'approche ou au moment de l'orgasme, lors d'un rapport sexuel ou d'une masturbation".....

Donc; je trouve que c'est lamentable de la part de quelqu'un se croyant plus chrétien que chrétien et qui tient des propos injurieux  

Paul: "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".


1- une éjaculation est une fonction naturelle que je dirai même divine , la biologie de ce liquide apparemment si simple est pourtant magique et pourtant ce n'est pas écrit , NOn,NON !
2- si je prends la définition même e ce terme :
  éjaculer
v. tr.
Projeter avec force un liquide hors de soi, particulièrement le sperme.
Ce n'est donc pas particulièrement le sperme
3- alors tu peux rengainer tes invectives car si JESUS a demandé de pardonner 70 fois 7 fois moi je crains fort de ne pas pouvoir le faire  par contre , je ne crains pas d'ouvrir 7 fois 70 fois mon cœur et cela sans faire de la bondieuserie que tu t'empresserais de me reprocher  ;

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 alors continue ton rôle de faux frère / car pour moi comme tes menaces de carton rouge ,cela passe à la trappe / terminé


Et tu persiste les invectives.
Tes propos démontrent ta vraie nature et tu ne cherche qu'à en découdre avec ceux qui dénoncent certaines déviations de l'Eglise Catholique romaine !

Lis un peu plus la Bible ce qui pourrait te faire beaucoup de bien afin d'ouvrir tes yeux et découvrir ta pauvreté spirituelle.

Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
.

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

JESUS dit:.... je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 11:09 am

Pégasus a écrit:
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite
Et bouddhiste, tu cherches à attiser la haine, mais tu projettes toujours ton cas, traite moi ausi de sataniste si tu veux, je n'ai pas tes névroses religieuses TJ camouflé pour ne pas impliquer le collège central étalant ce que tu es au grand jour, même tes occasions de chutes que tu sèmes devant moi sont misérable, ne comprenant pas que tu peux bien me traiter de satan lui même, ton opinion sur ma petite personne comme tu dis, je m'en tape, mais il est vrai que ta manière de faire devient agaçante tel un moustique tournant autour de mes oreilles .
Cesse de cracher ton venin et tente un argument pour justifier ta haine de l'Esprit Saint le traitant de spiritisme !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 6:34 pm

@BenJoseph a écrit:
@astvadz a écrit:


1- une éjaculation est une fonction naturelle que je dirai même divine , la biologie de ce liquide apparemment si simple est pourtant magique et pourtant ce n'est pas écrit , NOn,NON !
2- si je prends la définition même e ce terme :
  éjaculer
v. tr.
Projeter avec force un liquide hors de soi, particulièrement le sperme.
Ce n'est donc pas particulièrement le sperme
3- alors tu peux rengainer tes invectives car si JESUS a demandé de pardonner 70 fois 7 fois moi je crains fort de ne pas pouvoir le faire  par contre , je ne crains pas d'ouvrir 7 fois 70 fois mon cœur et cela sans faire de la bondieuserie que tu t'empresserais de me reprocher  ;

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 153577 alors continue ton rôle de faux frère / car pour moi comme tes menaces de carton rouge ,cela passe à la trappe / terminé


Et tu persiste les invectives.
Tes propos démontrent ta vraie nature et tu ne cherche qu'à en découdre avec ceux qui dénoncent certaines déviations de l'Eglise Catholique romaine !

Lis un peu plus la Bible ce qui pourrait te faire beaucoup de bien afin d'ouvrir tes yeux et découvrir ta pauvreté spirituelle.

Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
.

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

JESUS dit:.... je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ? , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs , de tous les croyants et de tous les incroyants .
ENCORE UNE FOIS , si tu dois connaître un passage biblique , c'est JEAN 7:8 que scrutatis , dans son immense savoir a voulu réduire à néant !
; c'est le verset ESSENTIEL QUI DONNE ACCÈS A LA FOI .


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15257
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 7:06 pm

@astvadz a écrit:
@BenJoseph a écrit:



Et tu persiste les invectives.
Tes propos démontrent ta vraie nature et tu ne cherche qu'à en découdre avec ceux qui dénoncent certaines déviations de l'Eglise Catholique romaine !

Lis un peu plus la Bible ce qui pourrait te faire beaucoup de bien afin d'ouvrir tes yeux et découvrir ta pauvreté spirituelle.

Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
.

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

JESUS dit:.... je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ?   , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis  MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs  , de tous les croyants et de tous les incroyants .
ENCORE UNE FOIS , si tu dois connaître un passage biblique , c'est JEAN 7:8 que scrutatis , dans son immense savoir a voulu réduire à néant !
; c'est le verset ESSENTIEL QUI DONNE ACCÈS A LA FOI  .


Tu crois au père noël !
Tes invectives continuent, ce qui prouve que tu es un personnage pas recommandable pour discuter pacifiquement, sans insultes, de quolibets et j'en passe.
C'est-ce que je déplore chez toi depuis que tu es sur ce forum.
Tu parles de déviations de tous, ok, mais qui n'admet pas celles de Rome depuis près de 2 millénaires: fabrications de dogmes, etc., jusqu'au siècle dernier et qui sont étranger à la Bible, dont celui concernant la "Vierge Marie", etc. etc.

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent".

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

JESUS dit:.... je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. (Apocalypse 3)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9956
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 8:04 pm

@astvadz a écrit:
Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ? , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis  MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Tiens donc ? Selon toi, JESUS dirait de ne plus tenir compte des Ecritures ? Impossible, car c'est parce que des prétendus serviteurs de Dieu ont dit de ne plus tenir compte des Ecritures qu'est apparue la chrétienté. Alors, les leçons de chrétienté, non merci, on en a eu bien trop.

@astvadz a écrit:
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs  , de tous les croyants et de tous les incroyants .
Toutes ces déviations, qui sont le résultat du non respect de la Bible, ont amené les soit disant chrétiens imbus de chrétienté à vouloir se mettre à la place de JESUS et à dire "que fais-tu concrètement ?", tout en ne faisant pas eux-mêmes ce qu'enseigne l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 8:16 pm




Bonjour,


Vous aurez beau vous tortiller dans tous les sens dans l'espoir de trouver des arguments,


L'Eglise est Catholique, c'est à dire universelle,

Apostolique, remontant aux Apôtres par succession directe,

Et elle est la seule à proclamer la Parole de JESUS, celle des Evangiles,

Celle de DIEU,

En parlant d'uns seule voix,

Chaque jour et cela sur toute la Planète !

Merci à elle !


Alors que tous les autres agissent en ordre très dispersé,

Aucun n'étant en accord avec l'autre,

Certains s'érigeant en groupements sectaires,

Et passant leur temps à se tirer dans le pied,

Plutôt que de répandre la Parole de DIEU,

Et de donner une bonne image du Christianisme...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 8:49 pm

@Pegasus a écrit:
@astvadz a écrit:
Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ? , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis  MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Tiens donc ? Selon toi, JESUS dirait de ne plus tenir compte des Ecritures ? Impossible, car c'est parce que des prétendus serviteurs de Dieu ont dit de ne plus tenir compte des Ecritures qu'est apparue la chrétienté. Alors, les leçons de chrétienté, non merci, on en a eu bien trop.

@astvadz a écrit:
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs  , de tous les croyants et de tous les incroyants .
Toutes ces déviations, qui sont le résultat du non respect de la Bible, ont amené les soit disant chrétiens imbus de chrétienté à vouloir se mettre à la place de JESUS et à dire "que fais-tu concrètement ?", tout en ne faisant pas eux-mêmes ce qu'enseigne l'Ecriture.
Et invoquer l'Esprit Saint par la Puissance du Saint Nom de JESUS, c'est du spiritisme, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 9:20 pm

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:


Ce n'est pas exact.

Si Dieu te parle tu n'est pas catholique.



Mais si, bien évidemment,

Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !


Ca te surprend ? Question







Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.

Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.

Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !

Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !

Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 9:47 pm

@Prisca a écrit:
u défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !
Et toi redescend un peu aussi de tes envolées mégalomaniaques, ça commence à faire !
Vos folies des grandeurs ne cessant d'anathemiser, ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6168
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 9:50 pm

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:








Mais si, bien évidemment,

Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !


Ca te surprend ? Question







Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.

Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.

Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !

Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !

Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.

Petit coucou de mon coin de vacances. Je vois que tu es toujours aussi acharnée avec tes mêmes délires contre les catholiques.

Lis les lectures d'aujourd'hui. Tu vois, Dieu m'a parlé à travers elles.

A la prochaine  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6168
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 9:51 pm

@HOSANNA a écrit:
@Prisca a écrit:
u défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !
Et toi redescend un peu aussi de tes envolées mégalomaniaques, ça commence à faire !
Vos folies des grandeurs ne cessant d'anathemiser, ça va bien !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 307887    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7044
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 10:52 pm

Ramosis a écrit:
Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !

Oui mais pas seulement.

Le Divin est à la portée de tous les hommes mais peu écoutent sa voix.

Dire que Dieu en sa divinité est extérieur à l'homme pour légitimer une religion institutionnelle c'est faire de Dieu un despote faisant et défaisant un "fidèle" selon des concepts mondains.

L'homme porte en lui tout le potentiel de Dieu, à lui de le chercher avec son coeur et sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 12:52 am

@Pegasus a écrit:
@astvadz a écrit:
Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ? , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis  MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Tiens donc ? Selon toi, JESUS dirait de ne plus tenir compte des Ecritures ? Impossible, car c'est parce que des prétendus serviteurs de Dieu ont dit de ne plus tenir compte des Ecritures qu'est apparue la chrétienté. Alors, les leçons de chrétienté, non merci, on en a eu bien trop.

@astvadz a écrit:
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs  , de tous les croyants et de tous les incroyants .
Toutes ces déviations, qui sont le résultat du non respect de la Bible, ont amené les soit disant chrétiens imbus de chrétienté à vouloir se mettre à la place de JESUS et à dire "que fais-tu concrètement ?", tout en ne faisant pas eux-mêmes ce qu'enseigne l'Ecriture.

Raisonnement d'ADO , aucun intérêt /terminé
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 12:55 am

@Pegasus a écrit:
@astvadz a écrit:
Si JESUS était là présent , il prendrait une de tes bibles et t'assènerait des coups sur la tête et te dirait , QUE FAIS TU CONCRÈTEMENT ; quels sont tes ŒUVRES ? , la forme , c'est ta prétention doublée de ta vanité que tu ne perçois même pas toi -même . POSE TA Bible et suis  MOI ? le ferais tu ? alors baisse tes invectives de 3 crans et prie et surtout ne me donne pas des leçons de chrétienté, regarde ton œil et oublie le mien !
Tiens donc ? Selon toi, JESUS dirait de ne plus tenir compte des Ecritures ? Impossible, car c'est parce que des prétendus serviteurs de Dieu ont dit de ne plus tenir compte des Ecritures qu'est apparue la chrétienté. Alors, les leçons de chrétienté, non merci, on en a eu bien trop.

@astvadz a écrit:
Les déviations de l’Église catholique ce sont les déviations de tout le monde , de toutes les Églises de tous les religieux et de tous les laïcs  , de tous les croyants et de tous les incroyants .
Toutes ces déviations, qui sont le résultat du non respect de la Bible, ont amené les soit disant chrétiens imbus de chrétienté à vouloir se mettre à la place de JESUS et à dire "que fais-tu concrètement ?", tout en ne faisant pas eux-mêmes ce qu'enseigne l'Ecriture.

Raisonnement de gamin à gamin ou petit bourdonnement de guêpes ? / aucun intérêt / terminé
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 577
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 1:12 am

@HOSANNA a écrit:
@Pegasus a écrit:

Tiens donc ? Selon toi, JESUS dirait de ne plus tenir compte des Ecritures ? Impossible, car c'est parce que des prétendus serviteurs de Dieu ont dit de ne plus tenir compte des Ecritures qu'est apparue la chrétienté. Alors, les leçons de chrétienté, non merci, on en a eu bien trop.


Toutes ces déviations, qui sont le résultat du non respect de la Bible, ont amené les soit disant chrétiens imbus de chrétienté à vouloir se mettre à la place de JESUS et à dire "que fais-tu concrètement ?", tout en ne faisant pas eux-mêmes ce qu'enseigne l'Ecriture.
Et invoquer l'Esprit Saint par la Puissance du Saint Nom de JESUS, c'est du spiritisme, hein ?
RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 307887

Mon pauvre Hossana , il y a maintenant de nouveaux prophètes qui haranguent les foules Bible à la main , sont ils Elie ,Esaïe , Jérémie ,Ezechiel .....revenus pour nous envoyer directement en enfer ????? en tous les cas , moi , catholique , je suis bon pour la Géhenne et je dois la fermer car mon cas va s’aggraver et je vais me retrouver , au lieu d'un double capoutchino un double carton rouge luminescent ?
Je crois qu'il vaut mieux leurs laisser les clefs du forum et aller respirer un air pur ailleurs !
Faut-il en rire ou pleurer ? scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15018
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 1:23 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:








Mais si, bien évidemment,

Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !


Ca te surprend ? Question







Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.


Mais non,

Ca c'est exclusivement dans ta tête !



Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.


Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 307887



Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !


Tu sembles être obsédée par le sexe, chère prisca,

Et plus précisément celui des ecclésiastiques... Sad


Mais avec toi, c'est toujours le même amalgame,

Parce que certains Prêtres ont péché,

Tous seraient pécheurs selon sainte prisca... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 631461



Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !


En fait, c'est simple,

Tout dénigrement et diffamation à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres ou de la Spiritualité Catholique,

Sera sanctionné !



Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.


Je dénonce la pédophilie,

Et ceci dans tous les corps de la société touchés par cette anomalie condamnable,

Et DIEU sait s'ils sont nombreux fort malheureusement...

Mais toi prisca, tu me sembles être plus particulièrement émoustillée,

Par la dénonciation des cas concernant des ecclésiastiques....


Certainement une déformation de l'esprit chez toi ! Sad





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 2:08 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.


Mais non,

Ca c'est exclusivement dans ta tête !



Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.


Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir !  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 307887



Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !


Tu sembles être obsédée par le sexe, chère prisca,

Et plus précisément celui des ecclésiastiques... Sad


Mais avec toi, c'est toujours le même amalgame,

Parce que certains Prêtres ont péché,

Tous seraient pécheurs selon sainte prisca... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 631461



Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !


En fait, c'est simple,

Tout dénigrement et diffamation à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres ou de la Spiritualité Catholique,

Sera sanctionné !



Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.


Je dénonce la pédophilie,

Et ceci dans tous les corps de la société touchés par cette anomalie condamnable,

Et DIEU sait s'ils sont nombreux fort malheureusement...

Mais toi prisca, tu me sembles être plus particulièrement émoustillée,

Par la dénonciation des cas concernant des ecclésiastiques....


Certainement une déformation de l'esprit chez toi ! Sad





Ils cherchent la corde sensible, un os à ronger en espérant pouvoir s'élever leur spiritualité se trouvant au centre du noyaux terrestre, ils piétinent l'Ecriture n'ayant que du fiel à produire, des athées se faisant passer pour des croyants pour venir se faire les dents sur le forum sur ceux qui ont la foi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53433
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 17 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 2:20 am

Je ne pense pas avoir atteint 7 foix 77 (quoique) mais un conseil, Pégasus, Prisca, pesez bien vos mots .
Et j'attends Pégasus que tu viennes m'expliquer en quoi invoquer l'Esprit Saint par le Nom de JESUS est du spiritisme, vient m'expliquer ton raisonnement pour blasphémer aux yeux de tous que c'est du spiritisme, viens m'expliquer à moi rabbi, viens me livrer ta science infuse, qu'on rigole !
Revenir en haut Aller en bas
 

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-