*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 803
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 6628

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 3:16 am

+ 1  pegasus   RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 26534
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 3:23 am

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 91590 Capucine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2089

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 4:11 am

@Pegasus a écrit:
@prisca* a écrit:


Sacrificateurs = prêtres.

Les prêtres règnent car ils assurent le Ministère du Culte.
Ceux qui règneront depuis les cieux avec JESUS n'ont rien à voir avec les prêtres et les bonnes soeurs catholiques ou autres. C'est une pure invention de ta part, exactement comme ton invention selon laquelle les roi et prêtres qui règneront avec le Christ devraient se racheter. Pas un verset ne dit ni ne laisse entendre une telle chose. Certains se réfèrent à Platon, toi c'est aux contes de mille et une nuits , ou à quelque chose de ce genre, mais certainement pas à la Bible.

Des prêtres au Ciel cela ne sert à rien car c'est sur terre que vous devez vous guérir du péché en recevant enseignement des prêtres.

Citation :
@prisca* a écrit:


Les morts en Christ ont part à la première résurrection.

Qu'est ce qu'un mort en Christ ? c'est un pécheur.


Ben voyons, et ils sont tellement pécheurs que la Bible dit qu'ils sont "Heureux et saints". Non seulement tu racontes n'importe quoi, mais en plus tu t'imagines que tu vas nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Quelle piètre prophétesse tu fais ! No

Heureux car ils sont pécheurs et ils pensent être durement châtiés, mais ils apprennent qu'ils réchappent à la seconde mort, DIEU Miséricordieux leur épargne le pire châtiment.

Saints car un Sacrificateur est un saint puisqu'il n'y a que les saints qui ont le droit d'entendre DIEU leur parler pour être éduqués, afin qu'à leur tour ils éduquent les fidèles à l'église.


ps :

Je vois que toi et capucine vous vous faites les yeux doux. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 4:24 am

@BenJoseph a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Clairement, en son âme et conscience le baptème. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 307887
Après, le côté sacramental, je peux le comprendre dans le cas de risque de mort prématurée, c'est "mieux que rien " pour la "forme" après le fond, ma certitude, c'est qu'il faut que ça vienne de nous, mais il est vrai que les catholiques confirment plus tard leur baptême mais ça ce fait de moins en moins .
Mon baptême je l'ai "confirmé" avec un ami pentecôtiste, à l'ancienne, dans un lac . Very Happy

Et mon baptême dans un grand bac dans une grande salle et ma belle-mère dans une petite rivière ! L'essentiel c'est d'être plongé entièrement dans le l'eau.  
Mais le plus important, comme je l'ai déjà dit, est la nouvelle naissance puisque étant mort auparavant comme le dit si bien Paul (Eph.2:1-5; II Co.5:17. .... "vous étiez morts par vos offenses" ....

Quant à la "confirmation" elle n'est rien d'autre qu'une copie de tradition juive l'équivalant de la Bar-mitzvah et le "baptême" l'équivalant de la circoncision d'un nourrisson mâle mais qui n'a rien à voir avec l'enseignement des apôtres.

Je n'avais jamais fais le parallèle pour la confirmation ..
Merci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6628
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 4:58 am

@prisca* a écrit:

Heureux car ils sont pécheurs et ils pensent être durement châtiés, mais ils apprennent qu'ils réchappent à la seconde mort, DIEU Miséricordieux leur épargne le pire châtiment.

Saints car un Sacrificateur est un saint puisqu'il n'y a que les saints qui ont le droit d'entendre DIEU leur parler pour être éduqués, afin qu'à leur tour ils éduquent les fidèles à l'église.


ps :

Je vois que toi et capucine vous vous faites les yeux doux. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461

Parce que TOI, tu es SAINTE ? vas consulter plutôt, car ceux qui entendent des voix sont malades. J'en ai assez de lire tes délires prisca.

Une chose est sûre et certaine, tu perds ton temps sur tous les forums.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15382
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:20 am

@Pegasus a écrit:
@prisca* a écrit:


La Bible dit que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers tandis que les saints ressuscitent les seconds, et ensuite tous ensemble sont emmenés dans le ciel.

La Bible dit que les morts en Christ réchappent à la seconde mort, au châtiment car DIEU consent à leur pardonner en leur donnant l'occasion de se racheter en étant des Sacrificateurs et ils ont mille ans accordés pour prouver à DIEU qu'ils sauront mener à bien la mission de prêtres et de soeurs et ainsi en pécheurs qu'ils furent, et par la Grâce que DIEU leur donne, puisqu'ils n'ont pas été au Ciel, il faut considérer que sur terre ils se rachètent en ayant une foi forte, de celle des prêtres et des soeurs.
ça, c'est ta sousoupe, c'est pas ce que dit la Bible.

@prisca* a écrit:
Ils sont seulement prêtres et ils règnent avec CHRIST car ils sont ses ministres
Déjà, c'est toi qui as inventé qu'il s'agirait de prêtres et de religieuses catholiques. Et s'ils règnent c'est parce qu'ils sont rois : régner=rois. "il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père: à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité! Amen." (Apocalypse 1:6). "Heureux et saints, ceux qui ont part à la première résurrection ! Sur eux, la seconde mort n’a pas de pouvoir : ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans." (Apocalypse 20:6).

@prisca* a écrit:
pendant le délai de mille ans, ils doivent faire leurs preuves, après ce délai, leur sort en est jeté, et alors qu'ils sont prêtres jusqu'au Jugement Dernier, ce qu'ils feront après le délai de mille ans ne changeront pas ce qu'ils n'ont pas accompli sérieusement durant le délai de mille ans.

C'est comme un examen du BAC
Sauf que, une fois de plus, la Bible ne dit pas ça. Tu inventes, ma grande, tu inventes. No

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:26 am

Ce sont les témoins de Jévovah qui disent que "les morts en Christ" qu'ils qualifient de SAINTS seront Sacrificateurs pour DIEU et règneront du Ciel sur la terre.

Et vous vous dites comme eux.

Sauf que des prêtres qui prêchent à distance du Ciel jusqu'à la terre pour que les gens se guérissent du péché, car Sacrificateurs cela veut dire "prêtres" je me demande comment ils peuvent bien faire.

Vous avez une idée vous comment ils font ?

Ils envoient des bulles d'air avec l'intérieur des petits papiers où il y a marqué le catéchisme par exemple ?

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461  


LE ROBERT EN LIGNE

sacrificateur

définitionssynonymesexemples17e siècle
DÉFINITIONS
sacrificateur​​​ , sacrificatrice​​​ nom
Prêtre, prêtresse préposé(e) aux sacrifices.





Dernière édition par prisca* le Dim 06 Sep 2020, 6:29 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:27 am

@prisca* a écrit:
ps :

Je vois que toi et capucine vous vous faites les yeux doux.
Jalouse ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15382
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:29 am

@prisca* a écrit:
Ce sont les témoins de Jévovah qui disent que "les morts en Christ" qu'ils qualifient de SAINTS seront Sacrificateurs pour DIEU et règneront du Ciel sur la terre.

Et vous vous dites comme eux.

Sauf que des prêtres qui prêchent à distance du Ciel jusqu'à la terre pour que les gens se guérissent du péché, car Sacrificateurs cela veut dire "prêtres" je me demande comment ils peuvent bien faire.

Vous avez une idée vous comment ils font ?

Ils envoient des bulles d'air avec l'intérieur des petits papiers où il y a marqué le catéchisme par exemple ?

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461  


LE ROBERT EN LIGNE

sacrificateur

définitionssynonymesexemples17e siècle
DÉFINITIONS
sacrificateur​​​ , sacrificatrice​​​ nom
Prêtre, prêtresse préposé(e) aux sacrifices.



https://dictionnaire.lerobert.com/definition/sacrificateur#:~:text=D%C3%A9finition%20de%20%C2%AB%20SACRIFICATEUR%20%C2%BB%20s.%20m.%20Prestre,Levi%20estoient%20Sacrificateurs%20dediez%20au%20service%20du%20Temple.
Oui, ils envoient des bulles pour te faire plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:29 am

@Pegasus a écrit:
@prisca* a écrit:
ps :

Je vois que toi et capucine vous vous faites les yeux doux.
Jalouse ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461

Oui vachement RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:31 am

OUH OUH SACRIFICATEUR ouvre MOI gentil SACRIFICATEUR !!!

Je voudrais que tu me dises comment il faut faire pour être accepté au CIEL.

Ouvre moi gentil Sacrificateur toi qui est là haut !!

Tu m'entends gentil Sacrificateur ??  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 7:22 am

@prisca* a écrit:
OUH OUH SACRIFICATEUR ouvre MOI gentil SACRIFICATEUR !!!

Je voudrais que tu me dises comment il faut faire pour être accepté au CIEL.

Ouvre moi gentil Sacrificateur toi qui est là haut !!

Tu m'entends gentil Sacrificateur ??  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 631461
Et JESUS qui frappe à ta porte, tu l'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 8:52 am

@prisca* a écrit:
Ce sont les témoins de Jévovah qui disent que "les morts en Christ" qu'ils qualifient de SAINTS seront Sacrificateurs pour DIEU et règneront du Ciel sur la terre.

Et vous vous dites comme eux.
C'est la Bible qui le dit, si les tj le disent aussi, ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 6:18 pm

@Pegasus a écrit:
@prisca* a écrit:
Ce sont les témoins de Jévovah qui disent que "les morts en Christ" qu'ils qualifient de SAINTS seront Sacrificateurs pour DIEU et règneront du Ciel sur la terre.

Et vous vous dites comme eux.
C'est la Bible qui le dit, si les tj le disent aussi, ils ont raison.

Non la Bible dit :

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4


Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.Apocalypse 20:6


Que sont les "morts en Christ" ?

Ce sont le contraire de vivants en Christ : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6:11

Donc des pécheurs.


Apocalypse 5:10
Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et toi arbitrairement tu dis qu'ils règneront sur la terre à distance les Sacrificateurs, eux qui furent des pécheurs.

Les témoins de Jéhovah disent que ce sont les 144 000 desquels ils disent qu'ils ne sont pas les Juifs mais les membres du Comité Central des Témoins de Jéhovah, Prêtres au Ciel, car ils font partie du Sacerdoce Royal et uniquement les membres élus du TJ règneront au Ciel avec JESUS. Toi tout bêtement tu répètes les idioties des autres qui se sont créé une place au soleil pour être une élite.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 7:58 pm

@prisca* a écrit:
@Pegasus a écrit:

C'est la Bible qui le dit, si les tj le disent aussi, ils ont raison.

Non la Bible dit :
La Bible dit : "il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père: à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité! Amen." (Apocalypse 1:6). "Heureux et saints, ceux qui ont part à la première résurrection ! Sur eux, la seconde mort n’a pas de pouvoir : ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans." (Apocalypse 20:6). Alors cesse de dire non, puisque la Bible le dit.

Par contre, la Bible ne dit pas que "morts en Christ" serait le contraire de"vivants en Christ"[/i], morts qui de plus devraient se racheter. C'est ton invention, car ce qui ressort de la Bible c'est que "morts en Christ" signifie "morts fidèles au Christ" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 3:04 am


Pégasus a écrit:
La Bible dit : "il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père: à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité! Amen." (Apocalypse 1:6). "Heureux et saints, ceux qui ont part à la première résurrection ! Sur eux, la seconde mort n’a pas de pouvoir : ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans." (Apocalypse 20:6). Alors cesse de dire non,
Et la Première résurrection sans être mort en Christ en étant avec Lui à la mort du corps, tu peux toujours espérer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 3:35 am

Tu me mets au défis Pégasus sur l'autre sujet, me traitant de païen de te sortir un Verset traitant de la résurrection des corps, si il n'est pas indiqué directement résurrection des corps, Paul que tu ne cesses de nier ne cesse pourtant d'en parler, après quand on veux que l'âme soit le corps avec le néant à la mort de celui ci niant la Promesse de Christ de ne jamais mourir ..

1 Corinthiens
15.35
   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
   Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
   Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
   puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
   Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
   Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
   Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Il n'est pas question de la résurrection du corps là ?

En lien direct avec ceci .

Jean
11.23
  JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
  JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
  Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


2 Corinthiens
5.6
  Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
  car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
  C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.21
  car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
  Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
  Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu peux continuer à dire que l'âme est le corps, mais encore une fois pour le Première résurrection, tu es mal barré Pégasus .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 5:09 am

Sinon, pour Constantin et sans partis pris, même si c'est clairement en faveur des catholiques, mais vraiment, moi, je suis neutre, mais j'y pense depuis un certains temps; est ce que comme pour Caïphe, il n'aurait pas pu jouer un rôle, à l'insu de son plein gré, dans le plan Divin propageant le christianisme ?

Jean
11.49
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50
vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
11.51
Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que JESUS devait mourir pour la nation.
11.52
Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.


Encore une fois, je suis neutre, je m'intêresse plus à Pierre qu'à Constantin, chacun son truc .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 5:15 am

@Pegasus a écrit:
@prisca* a écrit:


Non la Bible dit :
La Bible dit : "il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père: à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l’éternité! Amen." (Apocalypse 1:6). "Heureux et saints, ceux qui ont part à la première résurrection ! Sur eux, la seconde mort n’a pas de pouvoir : ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans." (Apocalypse 20:6). Alors cesse de dire non, puisque la Bible le dit.



1/ C'est Sacrificateur ou prêtre qui est indiqué dans les versets selon les différentes versions (il n'y a pas de rois)

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Louis-Segond :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Semeur :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Segond 21 :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
Martin :
Bienheureux et saint est celui qui a part à la première résurrection; la mort seconde n'a point de puissance sur eux, mais ils seront Sacrificateurs de Dieu, et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans.
Darby :
Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n'a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.
Ostervald :
Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
King-James :
Blessed and holy is he that hath part in the first resurrection: on such the second death hath no power, but they shall be priests of God and of Christ, and shall reign with him a thousand years.

Pour les deux versets

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Louis-Segond :
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Semeur :
il a fait de nous un peuple de rois, des prêtres au service de Dieu, son Père : à lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l'éternité ! Amen.
Segond 21 :
et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen!
Martin :
A lui dis-je, qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père, à lui soit la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen!
Darby :
-et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père;-à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.
Ostervald :
A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.
King-James :
And hath made us kings and priests unto God and his Father; to him be glory and dominion for ever and ever. Amen.


Il n'y a pas le mot "roi" en Grec.

Et de toutes les manières un PRETRE ne peut pas être UN ROI

Ou c'est l'un ou c'est l'autre.

Ce n'est pas parce que tu vois marqué "règne" que c'est un roi car un PRETRE est ministre du Culte


Un ministre tu sais ce qu'il représente ?

Ministère du Culte Chrétien tu ignores ce que cela représente ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 5:17 am

@Pegasus a écrit:


Par contre, la Bible ne dit pas que "morts en Christ" serait le contraire de"vivants en Christ"[/i], morts qui de plus devraient se racheter. C'est ton invention, car ce qui ressort de la Bible c'est que "morts en Christ" signifie "morts fidèles au Christ" !


Un "vivant en Christ" est celui qui a fait mourir le péché.

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 5:20 am

@prisca* a écrit:
@Pegasus a écrit:


Par contre, la Bible ne dit pas que "morts en Christ" serait le contraire de"vivants en Christ"[/i], morts qui de plus devraient se racheter. C'est ton invention, car ce qui ressort de la Bible c'est que "morts en Christ" signifie "morts fidèles au Christ" !


Un "vivant en Christ" est celui qui a fait mourir le péché.

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

En fait ton seul but, c'est de dire le contraire de ce que dit la Bible ?
Tu as déjà essayé de faire pareil avec le code de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 6:30 am

@HOSANNA a écrit:
Tu me mets au défis Pégasus sur l'autre sujet, me traitant de païen de te sortir un Verset traitant de la résurrection des corps, si il n'est pas indiqué directement résurrection des corps
Ce n'est pas indiqué indirectement non plus. Je sais que selon toi Paul était platonicien, comme toi. C'est avec quelque versets sortis du contexte biblique que tu essaies de faire croire que l'âme humaine serait distincte du corps, ce qui est une croyance païenne issue d'une des deux religions existantes.

@HOSANNA a écrit:
Tu peux continuer à dire que l'âme est le corps
Tu peux toujours essayer de faire croire que c'est ce que je dis, ça n'est pas moins faux pour autant. C'est dû à ta propension à déformer à dessein les propos de ceux qui ne sont pas de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 6:39 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



Un "vivant en Christ" est celui qui a fait mourir le péché.

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

En fait ton seul but, c'est de dire le contraire de ce que dit la Bible ?
Tu as déjà essayé de faire pareil avec le code de la route ?


Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 7:48 am

@HOSANNA a écrit:
Tu me mets au défis Pégasus sur l'autre sujet, me traitant de païen de te sortir un Verset traitant de la résurrection des corps, si il n'est pas indiqué directement résurrection des corps, Paul que tu ne cesses de nier ne cesse pourtant d'en parler, après quand on veux que l'âme soit le corps avec le néant à la mort de celui ci niant la Promesse de Christ de ne jamais mourir ..
Pégasus a écrit:
Ce n'est pas indiqué indirectement non plus. Je sais que selon toi Paul était platonicien, comme toi. C'est avec quelque versets sortis du contexte biblique que tu essaies de faire croire que l'âme humaine serait distincte du corps, ce qui est une croyance païenne issue d'une des deux religions existantes.
Apprends à lire et regarde ci dessous . Surprised
1 Corinthiens
15.35
   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
   Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
   Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
   puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
   Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
   Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
   Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Il n'est pas question de la résurrection du corps là ?

En lien direct avec ceci .

Jean
11.23
  JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
  JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
  Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


2 Corinthiens
5.6
  Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
  car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
  nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
  C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.21
  car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
  Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
  Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

@HOSANNA a écrit:
Tu peux continuer à dire que l'âme est le corps, mais encore une fois pour le Première résurrection, tu es mal barré Pégasus .
Pégasus a écrit:
Tu peux toujours essayer de faire croire que c'est ce que je dis, ça n'est pas moins faux pour autant. C'est dû à ta propension à déformer à dessein les propos de ceux qui ne sont pas de ton avis.
Apprends à lire et regarde ci dessus . Surprised


Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Sep 2020, 7:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 7:49 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

En fait ton seul but, c'est de dire le contraire de ce que dit la Bible ?
Tu as déjà essayé de faire pareil avec le code de la route ?


Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
Toi aussi apprends à lire .Mort à soi même, mort au péché, mort au monde, mort aux passions, non, ça percute toujours pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 8:33 am

@HOSANNA a écrit:
Apprends à lire et regarde ci dessus . Surprised
De ton côté, essaie de comprendre ce que tu lis au lieu de prendre les vessies pour des lanternes, ou plutôt les versets bibliques pour des doctrines platoniciennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 8:53 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Apprends à lire et regarde ci dessus . Surprised
De ton côté, essaie de comprendre ce que tu lis au lieu de prendre les vessies pour des lanternes, ou plutôt les versets bibliques pour des doctrines platoniciennes.
Et oui, je comprends ce que je lis, toi, par contre avec Platon, t'es vraiment à l'ouest . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53953
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 8:59 am

Citez l'Ecriture à un TJ ou affilié, il vous répondra Platon, à croire que c'est le seul argument que l'on vous apprends pour nier l'Ecriture, répondre Platon tel un réflex conditionné fasse à la Sainte doctrine .
Platon ne peux rien pour toi Pégasus, il va falloir te faire une raison et tenter d'argumenter que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit, mais là, c'est une autre histoire, alors réflex, Platon, Platon, Platon ..Vous faites vraiment pas envie .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15382
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 9:19 am

@prisca* a écrit:
@Pegasus a écrit:


Par contre, la Bible ne dit pas que "morts en Christ" serait le contraire de"vivants en Christ"[/i], morts qui de plus devraient se racheter. C'est ton invention, car ce qui ressort de la Bible c'est que "morts en Christ" signifie "morts fidèles au Christ" !


Un "vivant en Christ" est celui qui a fait mourir le péché.

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

Quelle hérésie de ta part.

Mais que dit Paul ? :

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

2 En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8

***

11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

13. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;  Colossiens 2
....
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:

21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!  Colossiens 2

un peu plus loin, Paul écrit:

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

5. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Colossiens 3

***

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  Thess.4

Citation :

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

Tu es en totale contradiction avec l'enseignement de Paul.

Si ces quelques références ne suffisent pas ouvrir tes yeux c'est que tu n'es pas véritablement selon l'enseignement des Apôtres, ou alors tu as un problème de soumission à Dieu et que tu n'en fais qu'à ta tête:

Celui qui pense seulement de manière humaine n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. Pour lui, c'est une folie, et il ne peut pas comprendre cela. Oui, c'est seulement l'Esprit Saint qui permet de bien juger ces choses. (1 Corinthiens 2:14)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 7:44 pm

@BenJoseph a écrit:
@prisca* a écrit:



Un "vivant en Christ" est celui qui a fait mourir le péché.

Un "mort en Christ" est celui qui fait vivre le péché.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre.

Quelle hérésie de ta part.

Mais que dit Paul ? :

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

Spoiler:
 

Romains 8 : 1  l n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

Aucune condamnation pour ceux qui sont vivants pour DIEU en JESUS Christ.

Mais pour ceux qui sont morts pour DIEU en JESUS Christ il y a condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 7:46 pm

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
Toi aussi apprends à lire .Mort à soi même, mort au péché, mort au monde, mort aux passions, non, ça percute toujours pas non plus ?


Regarde toi comme mort au péché, et donc comme vivant en Christ.

Car si tu te regardes comme vivant au péché, tu es mort en Christ.

HOSANNA.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15382
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 8:13 pm

@prisca* a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Quelle hérésie de ta part.

Mais que dit Paul ? :

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

Spoiler:
 

Romains 8 : 1  l n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

Aucune condamnation pour ceux qui sont vivants pour DIEU en JESUS Christ.

Mais pour ceux qui sont morts pour DIEU en JESUS Christ il y a condamnation. Du n'importe quoi !
Donc, selon ton point de vue, Pierre, Paul, Jacques etc. sont "condamnés" puisqu'ils sont morts. Une hérésie de plus. C'est grave RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 491308
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2089
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 Icon_minipostedLun 07 Sep 2020, 9:42 pm

@BenJoseph a écrit:
@prisca* a écrit:

[/spoiler]

Romains 8 : 1  l n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.

Aucune condamnation pour ceux qui sont vivants pour DIEU en JESUS Christ.

Mais pour ceux qui sont morts pour DIEU en JESUS Christ il y a condamnation.
Du n'importe quoi !
Donc, selon ton point de vue, Pierre, Paul, Jacques etc. sont "condamnés" puisqu'ils sont morts. Une hérésie de plus.  C'est grave  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 10 491308


Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

Il faut se voir comme morts au péché et donc vivants en Christ.

Ceux qui se voient comme vivants au péché, sont des morts en Christ.


Paul par exemple est "vivant en Christ" car il s'est vu mort au péché lorsque JESUS l'a plongé dans la cécité durant trois jours et après Paul a recouvré la vue, il est sorti des ténèbres pour entrer dans la Lumière.



Revenir en haut Aller en bas
 

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-