*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 573
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 9756

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:39 pm

@HOSANNA a écrit:
En fait Prisca, ton seul plaisir, c'est de faire dire à l'Ecriture n'importe quoi
Hé ben comme ça, vous êtes au moins deux. Tu peux lui serrer la main, vu que tu fais exactement comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 9756

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:42 pm

@HOSANNA a écrit:
Vous me faites pitié avec vos anathèmes
Je te rappelle que les anathèmes tu ne te gênes pas d'en balancer aussi. Une fois de plus c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 14941

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:49 pm





@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



EUHH pas besoin DIEU te lit, et même mieux, dans ton coeur, dans ton esprit, et sur l'écran en même temps que je lis.

Je ne suis plus aux commandes de mon corps, de mon esprit, j'APPARTIENS A DIEU je n'ai plus de libre arbitre, je ne décide de plus rien, je PEUX ENFIN ME REPOSER sur mes LAURIERS.
C'est donc Dieu qui t'inspire tout ça ..Que tu peux te reposer sur tes lauriers, que tu n'a pas à mener le combat chrétien en résistant jusqu'au sang contre le péché; juste une question, l'esprit que tu crois être Dieu, il fait de la lumière ?
Parce qu'on sait que lulu est habile à clignoter .



Razz Razz






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:51 pm

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
Citation :
J'ai eu un collègue de travail qui était pentecôtiste, j'ai donc eu tout le temps de me rendre compte de quoi il en retourne.
Ca, pour la médisance, tu es très fort, soi fier .
C'est tout ce que tu sais dire. Seulement voilà. Je sais de quoi les pentecôtistes sont capables. Fausses guérisons, gens qui parlent dans des langues et ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils disent etc...Et, il est inutile d'essayer de te persuader que ça serait de la médisance, ce sont des faits vécus.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Citation :
Autrement dit, malheur à toi.RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Tu t'expliquera avec Lui .
Ha, tu me fais rire, c'est toi qui t'expliqueras, avec tes détournements de versets associés au paganisme le plus vil au détriment de la Bible.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?
Citation :
Oui, je parle de langue perfide, le pentecôtiste. Et dire la vérité ne saurait être du venin.
Etale ta haine, montre toi au grand jour ..
Oui, la haine du mal, mais cette haine là, forcément, tu ne connais pas !

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je parle de toi .
Citation :
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.
Tu n'a encore rien vu .
Bof, venant de toi (et de ton pote, le cornu) je m'attends à tout et n'importe quoi.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
@HOSANNA a écrit:
   T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
 
Citation :
C'est certain, il va s'occuper de ton cas.
@HOSANNA a écrit:
Alors occupe toi de ton c..  Smile
Citation :
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite, et, pour clore le tout, grossier personnage. C'est du propre.No
Je me met à ton niveau
Non, le jour ou tu seras à mon niveau, tu te seras grandement élevé. Et tu en es loin. Au contraire, tu montres ton vrai visage.

@HOSANNA a écrit:
@Pegasus a écrit:

Et comme ils n'y ont rien compris, EUX, en croyant faire des miracles au nom de JESUS, et il faut voir comment (c'est pitoyable), ils font en réalité du spiritisme.
Pourquoi ?
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?
Et tu t'imagines que citer des versets sans rapport avec mes propos suffira à me faire endosser ta propre haine des Ecritures ? Tu rêves, petit !

@HOSANNA a écrit:
Cesse de cracher ton venin et tente un argument pour justifier ta haine de l'Esprit Saint le traitant de spiritisme !
L'Esprit Saint ? Mais il n'y a pas plus d'Esprit Saint chez vous que de beurre au genou. Vous êtes des champions de l'esbrouffe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 573
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:07 pm

@HOSANNA a écrit:
@astvadz a écrit:


Astvadz :

Oh , HOSANA , il a osé te dires ça ? il a commis là un péché capital car on n'a pas le droit de blasphémer contre l'Esprit Saint .
L'Esprit Saint nous a été promis et  envoyé par le Christ ! nous avons l'aide de l'Esprit Saint grâce à la Résurrection de christ et tout aide de l'Esprit St. se fait également en synergie avec lui .
Pégasus est dans un mouvement qui ne croit pas à l'Esprit Saint et il fait tout pour nous détourner de lui .
Nous atteignons là le summum de l'erreur .
https://topmessages.topchretien.com/texte/quest-ce-que-le-blaspheme-contre-le-saint-esprit/
Si ça prone pas le néant à la mort du corps, pour lui, c'est du spiritisme .

Ouf , me voilà rassuré , maintenant ,au moins, nous sommes sûr qu'il ne va monter polluer les anges dans le ciel ! ce serait la Genèse biblique à l'envers !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15192
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 12:11 am

@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir !  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 307887

Non puisque vos fondateurs ont fait l'affront à DIEU de dire que la rançon c'est DIEU qui la perçoit alors que la Bible dit que c'est satan qui la perçoit puisque JESUS par sa Crucifixion vainc satan qui libèrera les otages qui sont plusieurs, ce sont les Chrétiens qui maintenant ne mourront plus dans d'horribles souffrances, et c'est le monde libéré du paganisme.

Car comme vos fondateurs (les 318 évêques du premier concile à Nicée en 325) ont très bien compris que satan c'est Constantin, mais comme ils l'aiment leur empereur qui leur promet aussi des places de choix sur des trônes dans tout l'empire pour maintenant organiser le catholicisme, et bien, ils ont gardé la vérité captive et ils ont adoré la créature satan au lieu de DIEU qui est béni Amen !

Et les successeurs jusqu'à ce jour ont maintenu l'anathème en vie, ce qui évidemment vous exclut du coeur de DIEU qui ne vous parlera jamais sauf si vous renoncez à l'offenser si gravement.
Une fois de plus tu fais erreur concernant la rançon !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 12:22 am

@astvadz a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Si ça prone pas le néant à la mort du corps, pour lui, c'est du spiritisme .

Ouf , me voilà rassuré , maintenant ,au moins, nous sommes sûr qu'il ne va  monter polluer les anges dans le ciel ! ce serait la Genèse biblique à l'envers !!!

Laughing  Laughing  Laughing
D'une part, miracle n'est pas synonyme de esprit saint. D'autre part, les dons miraculeux ne sont pas ce qui caractérise le christianisme. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 7:19 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:
En fait Prisca, ton seul plaisir, c'est de faire dire à l'Ecriture n'importe quoi
Hé ben comme ça, vous êtes au moins deux. Tu peux lui serrer la main, vu que tu fais exactement comme elle.
C'est celui qui dit qui y'est . tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 7:21 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Vous me faites pitié avec vos anathèmes
Je te rappelle que les anathèmes tu ne te gênes pas d'en balancer aussi. Une fois de plus c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Vous me faites pitié parce que vous croyez blesser et c'est juste pathétique; vous pouvez monter d'un cran, parce que là, ça devient franchement rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 8:16 am

@HOSANNA a écrit:


Je ne prétends pas avoir la vraie foi
Citation :
Encore heureux. Il ne manquerait plus que ça !
@HOSANNA a écrit:
Mais toi, tu peux, tu arrives encore respirer avec tout cet orgueil ?

@HOSANNA a écrit:

L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
Citation :
J'ai eu un collègue de travail qui était pentecôtiste, j'ai donc eu tout le temps de me rendre compte de quoi il en retourne.
@HOSANNA a écrit:
Ca, pour la médisance, tu es très fort, soi fier .
Citation :
C'est tout ce que tu sais dire. Seulement voilà. Je sais de quoi les pentecôtistes sont capables. Fausses guérisons, gens qui parlent dans des langues et ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils disent etc..
Ils ont foi en la Parole que tu exècres .
Quand aux guérisons, selon l'Ecriture (mais vu ce que tu en penses)là ou il n'y à pas beaucoup de foi, il n'y a pas beaucoup de miracle et les églises,toutes les églises sont concernées par cette montée du matérialisme athée riant et se moquant en voyant des pentecôtistes prier, athée .

1 Corinthiens
13.1
   Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

14.1
   Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
14.2
   En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14.3
   Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
14.4
   Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.


Qui est à rapprocher de ceci
Romains
8.26
   De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;


Il y en à d'autres .

Toi, tu ne comprends pas toi même ce qui est Ecrit, mais voilà une belle démonstration de ta haine de l'Ecriture, la répugnance que tu as des pentecôtistes, c'est leur volonté à la mettre en pratique, après, vu ton orgueil en méprisant les commandements de JESUS sur l'humilité, fallait pas s'imaginer que tu tiennes compte de ça en même temps, en me demandant si je crois que le Sang de Christ me purifie de tout péché .. clown

Citation :
Et, il est inutile d'essayer de te persuader que ça serait de la médisance, ce sont des faits vécus.
Toutes ces bondieuseries, ça t'horripile hein ?
Tu crois que de l'eau bénite peux te faire le même effet ?
Jude
1.10
   Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.

1.16
   Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
1.17
   Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur JESUS Christ.
1.18
   Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19
   ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.



@HOSANNA a écrit:
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Citation :
Autrement dit, malheur à toi.RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
@HOSANNA a écrit:
Tu t'expliquera avec Lui .
Citation :
Ha, tu me fais rire, c'est toi qui t'expliqueras, avec tes détournements de versets associés au paganisme le plus vil au détriment de la Bible.
Vu la sainte horreur que tu as de l'Ecriture..siffle .

@HOSANNA a écrit:

Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?
Citation :
Oui, je parle de langue perfide, le pentecôtiste. Et dire la vérité ne saurait être du venin.
@HOSANNA a écrit:
Etale ta haine, montre toi au grand jour ..
Citation :
Oui, la haine du mal, mais cette haine là, forcément, tu ne connais pas !
Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité . Laughing

@HOSANNA a écrit:


Je parle de toi .
Citation :
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.
@HOSANNA a écrit:
Tu n'a encore rien vu .
Citation :
Bof, venant de toi (et de ton pote, le cornu)
Le sectaire dans toute sa splendeur, ah tu donnes envie, y'a pas .
A propos du cornu, j'ai un message pour toi, ton orgueil commence sérieusement à lui faire de l'ombre, il se dit dans les sous sols qu'il est devenu semblable au sien et que le disciple dépasse le maitre comme tu le fais, tu penses bien que ça ne va pas être possible  . Evil or Very Mad

Citation :
je m'attends à tout et n'importe quoi.
Dire que l'Ecriture est du spiritisme, parler par l'Esprit du spiritisme . clown
   
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
@HOSANNA a écrit:
   T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
   
Citation :
C'est certain, il va s'occuper de ton cas.
@HOSANNA a écrit:
Alors occupe toi de ton c..  Smile
Citation :
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite, et, pour clore le tout, grossier personnage. C'est du propre.No
@HOSANNA a écrit:
Je me mets à ton niveau, sauf si c'est toi qui Jugera mon cas, occupe toi de ton c..

Citation :
Non, le jour ou tu seras à mon niveau, tu te seras grandement élevé. Et tu en es loin. Au contraire, tu montres ton vrai visage.
Oui, voilà, cour devant, j'te suis .

Citation :
       Et comme ils n'y ont rien compris, EUX, en croyant faire des miracles au nom de JESUS, et il faut voir comment (c'est pitoyable), ils font en réalité du spiritisme.
@HOSANNA a écrit:
   Pourquoi ?
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?
Citation :
Et tu t'imagines que citer des versets sans rapport avec mes propos suffira à me faire endosser ta propre haine des Ecritures ? Tu rêves, petit !
Tu veux monter sur mes épaules pour te sentir plus grand ? Smile

@HOSANNA a écrit:
Cesse de cracher ton venin et tente un argument pour justifier ta haine de l'Esprit Saint le traitant de spiritisme !
Citation :
L'Esprit Saint ? Mais il n'y a pas plus d'Esprit Saint chez vous que de beurre au genou. Vous êtes des champions de l'esbrouffe ! Laughing
Cesse de projeter ton cas,surtout vu la sainte horreur que tu as de l'Ecriture, n'ayant que moqueries et dédain pour ceux qui la mettent en pratique .

2 Pierre
3.3
   enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Sep 2020, 8:25 am

@Pegasus a écrit:
@astvadz a écrit:


Ouf , me voilà rassuré , maintenant ,au moins, nous sommes sûr qu'il ne va  monter polluer les anges dans le ciel ! ce serait la Genèse biblique à l'envers !!!

Laughing  Laughing  Laughing
D'une part, miracle n'est pas synonyme de esprit saint. D'autre part, les dons miraculeux ne sont pas ce qui caractérise le christianisme. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Et toi non plus . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 3:55 am

@HOSANNA a écrit:
Roger, cheval aillé en visu, cible verrouillée ..RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 B261cf10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:32 am

Maintenant, en ce qui concerne le don des langues d'une part, ce n'est pas une obligation, les dons de l'Esprit sont différents pour tous, d'autres parts, il s'agit plus d'un lâcher prise au niveau du langage, de l'organisation consciente de la parole pour laisser sortir le ressenti du coeur et certes, ça peux déconcerter mais Dieu Lui, comprends très bien, c'est pour cette raison que ces choses Saintes, je pense, ne doivent pas être jetés devant les pourceaux comme le dit JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:34 am

@HOSANNA a écrit:
Ils ont foi en la Parole que tu exècres .
Quand aux guérisons, selon l'Ecriture (mais vu ce que tu en penses) là ou il n'y à pas beaucoup de foi, il n'y a pas beaucoup de miracle et les églises,toutes les églises sont concernées par cette montée du matérialisme athée riant et se moquant en voyant des pentecôtistes prier, athée .
Baratin, les pentecôtistes ne comprennent pas les Ecritures. Les dons miraculeux ont été très importants dans l'Eglise naissante, mais il y a longtemps que ça n'est plus le cas. Quand aux faiseurs de miracles d'aujourd'hui, JESUS nous avait prévenus à leur sujet : En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24). Et c'est exactement ça, les pentecôtistes.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Ha, tu me fais rire, c'est toi qui t'expliqueras, avec tes détournements de versets associés au paganisme le plus vil au détriment de la Bible.
Vu la sainte horreur que tu as de l'Ecriture
Tu ne t'en tireras pas par des mensonges !

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Etale ta haine, montre toi au grand jour ..
Citation :
Oui, la haine du mal, mais cette haine là, forcément, tu ne connais pas !
Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité .
Essaie de trouver quelque chose à dire au lieu d'ânoner les propos avec lesquels tu t'es fait moucher. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je parle de toi .
Citation :
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.
@HOSANNA a écrit:
Tu n'a encore rien vu .
Citation :
Bof, venant de toi (et de ton pote, le cornu)
Le sectaire dans toute sa splendeur, ah tu donnes envie, y'a pas .
A propos du cornu, j'ai un message pour toi, ton orgueil commence sérieusement à lui faire de l'ombre
Tu vois que c'est ton pote, il te charge même de diffuser sa propagande ! No

@HOSANNA a écrit:
Citation :
je m'attends à tout et n'importe quoi.
Dire que l'Ecriture est du spiritisme
Tu mens encore, car c'est pas ce que j'ai dit. Par contre, ce que je dis c'est que les prratiues des pentecôtistes c'est du spiritisme. Faire des miracles ça n'est absolument pas une preuve d'avoir l'esprit saint, surtout de nos jours.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, le jour ou tu seras à mon niveau, tu te seras grandement élevé. Et tu en es loin. Au contraire, tu montres ton vrai visage.
Oui, voilà, cour devant, j'te suis .
Ha, là, tu es à court d'arguments, comme chaque fois que tu sors ton ironie à deux balles.

@HOSANNA a écrit:
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?
Je n'ai que la haine de tes mensonges. L'Ecriture, malgré tes tergiversations, tu ne la connais pas et tu ne veux surtout pas la connaître. Elle t'obligerait à abandonner tes croyances païennes et ton spiritisme pseudo-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:37 am

@HOSANNA a écrit:
@Pegasus a écrit:

D'une part, miracle n'est pas synonyme de esprit saint. D'autre part, les dons miraculeux ne sont pas ce qui caractérise le christianisme. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Et toi non plus . Laughing
Et toi donc, le platonicien spirite. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 4:39 am

@HOSANNA a écrit:
Maintenant, en ce qui concerne le don des langues d'une part, ce n'est pas une obligation, les dons de l'Esprit sont différents pour tous, d'autres parts, il s'agit plus d'un lâcher prise au niveau du langage, de l'organisation consciente de la parole pour laisser sortir le ressenti du coeur et certes, ça peux déconcerter mais Dieu Lui, comprends très bien,
Ridicule. Comme si Dieu avait besoin de ça. No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:06 am

@HOSANNA a écrit:
Ils ont foi en la Parole que tu exècres .
Quand aux guérisons, selon l'Ecriture (mais vu ce que tu en penses) là ou il n'y à pas beaucoup de foi, il n'y a pas beaucoup de miracle et les églises,toutes les églises sont concernées par cette montée du matérialisme athée riant et se moquant en voyant des pentecôtistes prier, athée .
1 Corinthiens
13.1
  Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

14.1
  Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
14.2
  En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14.3
  Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
14.4
  Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.


Qui est à rapprocher de ceci
Romains
8.26
  De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;


Il y en à d'autres .

Toi, tu ne comprends pas toi même ce qui est Ecrit, mais voilà une belle démonstration de ta haine de l'Ecriture, la répugnance que tu as des pentecôtistes, c'est leur volonté à la mettre en pratique, après, vu ton orgueil en méprisant les commandements de JESUS sur l'humilité, fallait pas s'imaginer que tu tiennes compte de ça en même temps, en me demandant si je crois que le Sang de Christ me purifie de tout péché ..  clown
Citation :
Baratin, les pentecôtistes ne comprennent pas les Ecritures.
Seulement dans ta tête qui projète son cas . Smile
Citation :

Les dons miraculeux ont été très importants dans l'Eglise naissante, mais il y a longtemps que ça n'est plus le cas.
Fier soldat fidèle à la très sainte doctrine TJ, prosterne toi devant la Watch Tower, ou tu ne sera jamais dénéantaliser . clown

Citation :
Quand aux faiseurs de miracles d'aujourd'hui, JESUS nous avait prévenus à leur sujet : En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24). Et c'est exactement ça, les pentecôtistes.
En fait, t'es un gros jaloux . Shocked

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Ha, tu me fais rire, c'est toi qui t'expliqueras, avec tes détournements de versets associés au paganisme le plus vil au détriment de la Bible.
Vu la sainte horreur que tu as de l'Ecriture ..siffle
Citation :
Tu ne t'en tireras pas par des mensonges !
Tu m'apprends ?

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Etale ta haine, montre toi au grand jour ..
Citation :
Oui, la haine du mal, mais cette haine là, forcément, tu ne connais pas !
Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité .
Citation :
Essaie de trouver quelque chose à dire au lieu d'ânoner les propos avec lesquels tu t'es fait moucher. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Vexé la licorne, pardon, Pégasus .
Ksss ..

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je parle de toi .
Citation :
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.
@HOSANNA a écrit:
Tu n'a encore rien vu .
Citation :
Bof, venant de toi (et de ton pote, le cornu)
Le sectaire dans toute sa splendeur, ah tu donnes envie, y'a pas .
A propos du cornu, j'ai un message pour toi, ton orgueil commence sérieusement à lui faire de l'ombre
Citation :
Tu vois que c'est ton pote, il te charge même de diffuser sa propagande ! No
Toi, ou tu le fais exprès, ou tu as vraiment un très gros problème d'assimilation de ce que l'on te dit, typic des sectair en même temps .
Alors, je t'explique, oui, on boit des coups ensemble et on parle beaucoup de toi et bien tu sais quoi ?C''est moi qui suis méchant  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 895784
Lulu aussi y veux  me prendre pour une grosse truffe mais lui ou toi, quand je vais m'y mettre, ça va être terrible et vous allez moins faire les malins bounce  .
Tu es vraiment pathétique le pire, c'est que tu t'en rend même pas compte .

@HOSANNA a écrit:
Citation :
je m'attends à tout et n'importe quoi.
Dire que l'Ecriture est du spiritisme. parler par l'Esprit du spiritisme . clown  
Citation :
Tu mens encore, car c'est pas ce que j'ai dit. Par contre, ce que je dis c'est que les prratiues des pentecôtistes c'est du spiritisme.
Leur pratique sont scripturaire, ils appliquent l'Ecriture, tu dis donc que l'Ecriture et le don des langues sont du spiritisme, Assume TJ .

Citation :
Faire des miracles ça n'est absolument pas une preuve d'avoir l'esprit saint, surtout de nos jours.
Tu fais une fixation dessus, j'ai pas souvenir d'avoir vu de miracle,un mal dos qui allait mieux par impositions des mains sur la tête et non pas le dos tel un guérisseur, tu cherches les choses saintes pour t'en repaitre, vas y cherche, je crois surtout que tu fabules à plein tube et que tu n'a même jamais été à une messe pentecôtiste, de tout façon n'ayant aucun argument tu ne peux que te répandre dans tes diffamations sans fin ..Siffle .

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, le jour ou tu seras à mon niveau, tu te seras grandement élevé. Et tu en es loin. Au contraire, tu montres ton vrai visage.
Oui, voilà, cour devant, j'te suis .
Citation :
Ha, là, tu es à court d'arguments, comme chaque fois que tu sors ton ironie à deux balles.
Bisque bisque rageuuuuu, t'a vraiment un soucis ..

@HOSANNA a écrit:
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?
Citation :
Je n'ai que la haine de tes mensonges. L'Ecriture, malgré tes tergiversations, tu ne la connais pas et tu ne veux surtout pas la connaître. Elle t'obligerait à abandonner tes croyances païennes et ton spiritisme pseudo-chrétien.[
Tu n'a pas finis de me haïr . RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:07 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Et toi non plus . Laughing
Et toi donc, le platonicien spirite. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
On t'a lobotomisé le cerveau et implanté ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:08 am

@Pegasus a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Maintenant, en ce qui concerne le don des langues d'une part, ce n'est pas une obligation, les dons de l'Esprit sont différents pour tous, d'autres parts, il s'agit plus d'un lâcher prise au niveau du langage, de l'organisation consciente de la parole pour laisser sortir le ressenti du coeur et certes, ça peux déconcerter mais Dieu Lui, comprends très bien, c'est pour cette raison que ces choses Saintes, je pense, ne doivent pas être jetés devant les pourceaux comme le dit JESUS .
Ridicule. Comme si Dieu avait besoin de ça. No
On Lui dira .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:26 am

Maintenant, en ce qui concerne le don des langues d'une part, ce n'est pas une obligation, les dons de l'Esprit sont différents pour tous, d'autres parts, il s'agit plus d'un lâcher prise au niveau du langage, de l'organisation consciente de la parole pour laisser sortir le ressenti du coeur et certes, ça peux déconcerter mais Dieu Lui, comprends très bien, c'est pour cette raison que ces choses Saintes, je pense, ne doivent pas être jetés devant les pourceaux comme le dit JESUS .
1 Corinthiens
14.14
   Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
14.15
   Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
14.16
   Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
14.17
   Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.


Pégasus à la découverte du christianisme, tu vas voir, c'est très spiri..tuel !  affraid  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 65235 tongue
Athées matérialistes s'abstenir . RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:32 am

J'adore les bêtes, je mange pas de viande mais étrangement Pégasus, j'ai envie de te traiter de canasson ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 5:54 am

Voir même de vieille bourrique, mais ca y est je m'enflamme, oups, cessez l'feu ..Voilà, voilà, à ton sevice, pardon service . What a Face tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMar 15 Sep 2020, 11:29 pm

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Baratin, les pentecôtistes ne comprennent pas les Ecritures.
Seulement dans ta tête qui projète son cas . Smile
Tu voudrais bien, mais tu sais que j'ai raison. Pour preuve, ton absence totale d'argumment. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Les dons miraculeux ont été très importants dans l'Eglise naissante, mais il y a longtemps que ça n'est plus le cas.
Fier soldat fidèle à la très sainte doctrine TJ, prosterne toi devant la Watch Tower, ou tu ne sera jamais dénéantaliser .
Je ne me prosterne que devant Dieu, moi, contrairement à toi qui te vautres dans le paganisme.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand aux faiseurs de miracles d'aujourd'hui, JESUS nous avait prévenus à leur sujet : En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24). Et c'est exactement ça, les pentecôtistes.
En fait, t'es un gros jaloux .
A non, alors, il n'y a aucun risque. Il est hors de question que je me vautre dans la bauge du paganisme.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Vu la sainte horreur que tu as de l'Ecriture ..siffle
Citation :
Tu ne t'en tireras pas par des mensonges !
Tu m'apprends ?
Relis-toi !

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:


Ca, c'est l'hopital qui se fout de la charité .
Citation :
Essaie de trouver quelque chose à dire au lieu d'ânoner les propos avec lesquels tu t'es fait moucher. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Vexé la licorne, pardon, Pégasus .
Ksss ..
Non mais, ce que je te demandais c'est que tu trouves quelque chose d'intelligent à dire. J'avais oublié que pour toi, c'est mission impossible.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:




Le sectaire dans toute sa splendeur, ah tu donnes envie, y'a pas .
A propos du cornu, j'ai un message pour toi, ton orgueil commence sérieusement à lui faire de l'ombre
Citation :
Tu vois que c'est ton pote, il te charge même de diffuser sa propagande ! No
Toi, ou tu le fais exprès, ou tu as vraiment un très gros problème d'assimilation de ce que l'on te dit
Allez, arrête, j'ai très bien compris, c'est ton pote. Autrement tu ne tomberais pas systématiquement dans tous les pièges qu'il te tend.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Dire que l'Ecriture est du spiritisme. parler par l'Esprit du spiritisme . clown  
Citation :
Tu mens encore, car c'est pas ce que j'ai dit. Par contre, ce que je dis c'est que les prratiues des pentecôtistes c'est du spiritisme.
Leur pratique sont scripturaire, ils appliquent l'Ecriture, tu dis donc que l'Ecriture et le don des langues sont du spiritisme
Tu es un indécrottable menteur, car je n'ai jamais prétendu que les Ecritures étaient du spiritisme. Quand aux dons miraculeux, s'ils on été utiles à une époque, ça n'est plus le cas depuis longtemps. C'est pourquoi aujourd'hui, les prétendus dons miraculeux des pentecôtistes ne peuvent venir de Dieu.

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Faire des miracles ça n'est absolument pas une preuve d'avoir l'esprit saint, surtout de nos jours.
Tu fais une fixation dessus, j'ai pas souvenir d'avoir vu de miracle,un mal dos qui allait mieux par impositions des mains sur la tête et non pas le dos tel un guérisseur, tu cherches les choses saintes pour t'en repaitre, vas y cherche, je crois surtout que tu fabules à plein tube et que tu n'a même jamais été à une messe pentecôtiste, de tout façon n'ayant aucun argument tu ne peux que te répandre dans tes diffamations sans fin ..Siffle .
C'est toi qui siffles la diffamation, car contrairement à toi et tes potes pentecôtistes, JESUS et les apôtres ne faisaient pas de séances de guérisons et lorsqu'ils guérissaient c'était en extérieur lorsqu'ils allaient au contact des gens pour leur annoncer la bonne nouvelle, et pas dans des lieux dédiés aux guérisons et au parlé en langues pour faire de l'audience.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Oui, voilà, cour devant, j'te suis .
Citation :
Ha, là, tu es à court d'arguments, comme chaque fois que tu sors ton ironie à deux balles.
Bisque bisque rageuuuuu, t'a vraiment un soucis ..
Non, c'est bel et bien toi le pourvoyeur d'ironie à deux balles. Et d'ailleurs, fidèle à toi-même, tu continues.

@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Un pseudo argument pour justifier ta haine de l'Ecriture, tu as ?
Citation :
Je n'ai que la haine de tes mensonges. L'Ecriture, malgré tes tergiversations, tu ne la connais pas et tu ne veux surtout pas la connaître. Elle t'obligerait à abandonner tes croyances païennes et ton spiritisme pseudo-chrétien.[
Tu n'a pas finis de me haïr .
Je ne m'abaisserai certainement pas à te haïr, vu que le Christ a dit à ses vrais disciples, dont je fais partie, d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15192
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedMer 16 Sep 2020, 12:21 am

Quand Pegasus et Hosanna se seront calmés je rouvrirai ce post.  

C'EST FATIGANT ET PAS CONSTRUCTIF
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 12:44 am

@BenJoseph a écrit:
Quand Pegasus et Hosanna se seront calmés je rouvrirai ce post.  

C'EST FATIGANT ET PAS CONSTRUCTIF
Qu'est-ce qui est constructif, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15192
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 12:51 am

@Pegasus a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Quand Pegasus et Hosanna se seront calmés je rouvrirai ce post.  

C'EST FATIGANT ET PAS CONSTRUCTIF
Qu'est-ce qui est constructif, selon toi ?
Réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 1:35 am

@BenJoseph a écrit:
@Pegasus a écrit:

Qu'est-ce qui est constructif, selon toi ?
Réfléchis un peu
A, tu ne sais pas ? Je m'en doutais ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 1:53 am

@Pegasus a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Réfléchis un peu
A, tu ne sais pas ? Je m'en doutais ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 631461

Tu te montrerais construction en étayant tes dires par des démonstrations bibliques empreintes de spiritualité et non en relayant des vieux poncifs jéhoviens teintés d'acrimonie
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 2:00 am

@Attila a écrit:
et non en relayant des vieux poncifs jéhoviens
C'est quoi ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 3:05 am

@Pegasus a écrit:
@Attila a écrit:
et non en relayant des vieux poncifs jéhoviens
C'est quoi ça ? Laughing

C'est ta manière de rester crispé sur des bouts de textes bibliques pour asseoir une théologie génocidaire aux relents nauséabonds qui flirt avec un passé décidément très présent dans certaines sectes apocalyptique.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53066
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 3:39 am

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9756
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 3:42 am

@Attila a écrit:
@Pegasus a écrit:

C'est quoi ça ? Laughing

C'est ta manière de rester crispé sur des bouts de textes bibliques
Tu confonds, c'est Hosanna, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 7032
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 3:44 am

@Pegasus a écrit:
@Attila a écrit:


C'est ta manière de rester crispé sur des bouts de textes bibliques
Tu confonds, c'est Hosanna, pas moi.

Mais si c'est toi, d'ailleurs vois par toi-même c'est devenu un réflexe automatique chez toi.... les textes tronqués et coupés de leur contexte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-