*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 15023

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 1:23 am





@prisca* a écrit:
@RAMOSI a écrit:








Mais si, bien évidemment,

Ca fait 2000 ans, que DIEU parle aux Catholiques !


Ca te surprend ? Question







Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.


Mais non,

Ca c'est exclusivement dans ta tête !



Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.


Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 307887



Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !


Tu sembles être obsédée par le sexe, chère prisca,

Et plus précisément celui des ecclésiastiques... Sad


Mais avec toi, c'est toujours le même amalgame,

Parce que certains Prêtres ont péché,

Tous seraient pécheurs selon sainte prisca... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 631461



Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !


En fait, c'est simple,

Tout dénigrement et diffamation à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres ou de la Spiritualité Catholique,

Sera sanctionné !



Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.


Je dénonce la pédophilie,

Et ceci dans tous les corps de la société touchés par cette anomalie condamnable,

Et DIEU sait s'ils sont nombreux fort malheureusement...

Mais toi prisca, tu me sembles être plus particulièrement émoustillée,

Par la dénonciation des cas concernant des ecclésiastiques....


Certainement une déformation de l'esprit chez toi ! Sad





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53472

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 2:08 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.


Mais non,

Ca c'est exclusivement dans ta tête !



Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.


Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir !  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 307887



Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !


Tu sembles être obsédée par le sexe, chère prisca,

Et plus précisément celui des ecclésiastiques... Sad


Mais avec toi, c'est toujours le même amalgame,

Parce que certains Prêtres ont péché,

Tous seraient pécheurs selon sainte prisca... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 631461



Après tu prends la mouche et tu me dis "je te mets en congés pour dix jours" !


En fait, c'est simple,

Tout dénigrement et diffamation à l'encontre de l'Eglise, des Prêtres ou de la Spiritualité Catholique,

Sera sanctionné !



Mais tu fais taire la vérité, sauf qu'elle n'est plus ici mais elle existe toujours, et jamais tu ne pourras combattre l'ignominie des prêtres qu'en la dénonçant pour être, aux yeux de DIEU, digne.


Je dénonce la pédophilie,

Et ceci dans tous les corps de la société touchés par cette anomalie condamnable,

Et DIEU sait s'ils sont nombreux fort malheureusement...

Mais toi prisca, tu me sembles être plus particulièrement émoustillée,

Par la dénonciation des cas concernant des ecclésiastiques....


Certainement une déformation de l'esprit chez toi ! Sad





Ils cherchent la corde sensible, un os à ronger en espérant pouvoir s'élever leur spiritualité se trouvant au centre du noyaux terrestre, ils piétinent l'Ecriture n'ayant que du fiel à produire, des athées se faisant passer pour des croyants pour venir se faire les dents sur le forum sur ceux qui ont la foi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53472

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 2:20 am

Je ne pense pas avoir atteint 7 foix 77 (quoique) mais un conseil, Pégasus, Prisca, pesez bien vos mots .
Et j'attends Pégasus que tu viennes m'expliquer en quoi invoquer l'Esprit Saint par le Nom de JESUS est du spiritisme, vient m'expliquer ton raisonnement pour blasphémer aux yeux de tous que c'est du spiritisme, viens m'expliquer à moi rabbi, viens me livrer ta science infuse, qu'on rigole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 3:20 am

Roger, cheval aillé en visu, cible verrouillée ..RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 B261cf10
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 4:59 am

@HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas avoir atteint 7 foix 77 (quoique) mais un conseil, Pégasus, Prisca, pesez bien vos mots .
Et j'attends Pégasus que tu viennes m'expliquer en quoi invoquer l'Esprit Saint par le Nom de JESUS est du spiritisme, vient m'expliquer ton raisonnement pour blasphémer aux yeux de tous que c'est du spiritisme, viens m'expliquer à moi rabbi, viens me livrer ta science infuse, qu'on rigole !

Astvadz :

Oh , HOSANA , il a osé te dires ça ? il a commis là un péché capital car on n'a pas le droit de blasphémer contre l'Esprit Saint .
L'Esprit Saint nous a été promis et envoyé par le Christ ! nous avons l'aide de l'Esprit Saint grâce à la Résurrection de christ et tout aide de l'Esprit St. se fait également en synergie avec lui .
Pégasus est dans un mouvement qui ne croit pas à l'Esprit Saint et il fait tout pour nous détourner de lui .
Nous atteignons là le summum de l'erreur .
https://topmessages.topchretien.com/texte/quest-ce-que-le-blaspheme-contre-le-saint-esprit/
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 5:37 am

@Capucine a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Et toi redescend un peu aussi de tes envolées mégalomaniaques, ça commence à faire !
Vos folies des grandeurs ne cessant d'anathemiser, ça va bien !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 307887    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376

Je vous aime moi aussi RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376 ma soeur capucine mon frère HOSANNA.

Rendez vous dans l'au delà et j'espère que d'ici là vous aurez entendu raison car DIEU n'a pas un Fils qui pourrait le convaincre de pardonner aux hommes en se martyrisant pour que DIEU prenne pitié et décide de renoncer à ses lois puisque le Pardon c'est le renoncement aux lois. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 5:39 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Tu penses que DIEU parle aux catholiques mais il faut préciser, car aux prêtres et aux soeurs, oui DIEU leur parle, mais eux au lieu de répéter ce que DIEU leur dit, ils gardent la vérité captive.




Mais non,

Ca c'est exclusivement dans ta tête !





Non pas dans ma tête, dans la Bible.

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 5:44 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Tandis qu'aux fidèles catholiques, Dieu ne leur parle pas, sinon ils ne seraient plus catholiques ces fidèles.


Bien sûr que si,

DIEU parle à qui il veut,

Et plus particulièrement à ceux qui veulent bien le recevoir !  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 307887

Non puisque vos fondateurs ont fait l'affront à DIEU de dire que la rançon c'est DIEU qui la perçoit alors que la Bible dit que c'est satan qui la perçoit puisque JESUS par sa Crucifixion vainc satan qui libèrera les otages qui sont plusieurs, ce sont les Chrétiens qui maintenant ne mourront plus dans d'horribles souffrances, et c'est le monde libéré du paganisme.

Car comme vos fondateurs (les 318 évêques du premier concile à Nicée en 325) ont très bien compris que satan c'est Constantin, mais comme ils l'aiment leur empereur qui leur promet aussi des places de choix sur des trônes dans tout l'empire pour maintenant organiser le catholicisme, et bien, ils ont gardé la vérité captive et ils ont adoré la créature satan au lieu de DIEU qui est béni Amen !

Et les successeurs jusqu'à ce jour ont maintenu l'anathème en vie, ce qui évidemment vous exclut du coeur de DIEU qui ne vous parlera jamais sauf si vous renoncez à l'offenser si gravement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 5:56 am

@RAMOSI a écrit:




@prisca* a écrit:



Pour revenir aux prêtres et aux soeurs, puisque celui qui est de DIEU ne pèche plus, et puisqu'eux pèchent, ils n'ont pas cru en JESUS avec honneur, ils n'ont pas écouté JESUS mais eux mêmes, ils n'ont pas mis en pratique la Parole de JESUS car ils ont agi comme bon leur semble, et ils n'ont donc pas fait mourir le vieil homme pour être le nouvel homme, alors la sainteté, elle est inaccessible pour eux qui montrent sans vergogne que le sexe revêt la plus haute importance car non seulement ils couchent, mais les hommes avec les hommes, quant aux femmes, allez savoir, l'actualité ne nous le dit pas, mais on ne pourrait pas mettre notre main au feu pour rien.

Tu défends donc des pervertis, des impudiques, et tu veux que DIEU te parle ? Mais tu plaisantes !


Tu sembles être obsédée par le sexe, chère prisca,

Et plus précisément celui des ecclésiastiques... Sad


Mais avec toi, c'est toujours le même amalgame,

Parce que certains Prêtres ont péché,

Tous seraient pécheurs selon sainte prisca... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 631461


.


C'est pour cela que DIEU a établi la Nouvelle ALLIANCE qui est : CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - METTRE SA PAROLE EN PRATIQUE et DIEU  enlève la racine du mal chez ceux qui le font

LES PREMIERS qui croient en JESUS écoutent sa PAROLE mettent sa PAROLE en pratique : C E   S O N T   L E S   P R E T R E S

Donc ils auraient dû être SAINTS puisque d'aventure ils sont dans l'observation des modalités de la NOUVELLE ALLIANCE.

Par conséquent s'ils pèchent alors que DIEU AGIT chez l'homme qui observe sa CONSIGNE cela veut dire qu'il y a un LEZARD CHEZ EUX.

C'est pour nous hommes et femmes lambda une GARANTIE.

Une garantie qu'ils sont des faux docteurs s'ils pèchent puisque  Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.1 Jean 3:6


COMME LE PECHE DE SEXE SAUTE AUX YEUX C'est pour cela que j'en PARLE car s'ils par exemple ILS TUENT ça ne se voit pas, ils ont caché les cadavres.

TANDIS QUE l'homosexualité ils ne peuvent pas la CACHER.


LES PREMIERS seront LES DERNIERS


Dernière édition par prisca* le Dim 13 Sep 2020, 6:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:00 am

@astvadz a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je ne pense pas avoir atteint 7 foix 77 (quoique) mais un conseil, Pégasus, Prisca, pesez bien vos mots .
Et j'attends Pégasus que tu viennes m'expliquer en quoi invoquer l'Esprit Saint par le Nom de JESUS est du spiritisme, vient m'expliquer ton raisonnement pour blasphémer aux yeux de tous que c'est du spiritisme, viens m'expliquer à moi rabbi, viens me livrer ta science infuse, qu'on rigole !

Astvadz :

Oh , HOSANA , il a osé te dires ça ? il a commis là un péché capital car on n'a pas le droit de blasphémer contre l'Esprit Saint .
L'Esprit Saint nous a été promis et  envoyé par le Christ ! nous avons l'aide de l'Esprit Saint grâce à la Résurrection de christ et tout aide de l'Esprit St. se fait également en synergie avec lui .
Pégasus est dans un mouvement qui ne croit pas à l'Esprit Saint et il fait tout pour nous détourner de lui .
Nous atteignons là le summum de l'erreur .
https://topmessages.topchretien.com/texte/quest-ce-que-le-blaspheme-contre-le-saint-esprit/
Si ça prone pas le néant à la mort du corps, pour lui, c'est du spiritisme .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:04 am

@prisca* a écrit:
@Capucine a écrit:


RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 307887    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376

Je vous aime moi aussi RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376 ma soeur capucine mon frère HOSANNA.

Rendez vous dans l'au delà et j'espère que d'ici là vous aurez entendu raison car DIEU n'a pas un Fils qui pourrait le convaincre de pardonner aux hommes en se martyrisant pour que DIEU prenne pitié et décide de renoncer à ses lois puisque le Pardon c'est le renoncement aux lois. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376
Tu as déjà essayé d'en parler à l'esprit qui t'inspire tout ça ?
Tu lui à laissé les commandes ou tu es quand même encore aux manettes ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:08 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:


Je vous aime moi aussi RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376 ma soeur capucine mon frère HOSANNA.

Rendez vous dans l'au delà et j'espère que d'ici là vous aurez entendu raison car DIEU n'a pas un Fils qui pourrait le convaincre de pardonner aux hommes en se martyrisant pour que DIEU prenne pitié et décide de renoncer à ses lois puisque le Pardon c'est le renoncement aux lois. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 22376
Tu as déjà essayé d'en parler à l'esprit qui t'inspire tout ça ?
Tu lui à laissé les commandes ou tu es quand même encore aux manettes ?


EUHH pas besoin DIEU te lit, et même mieux, dans ton coeur, dans ton esprit, et sur l'écran en même temps que je lis.

Je ne suis plus aux commandes de mon corps, de mon esprit, j'APPARTIENS A DIEU je n'ai plus de libre arbitre, je ne décide de plus rien, je PEUX ENFIN ME REPOSER sur mes LAURIERS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:12 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Tu as déjà essayé d'en parler à l'esprit qui t'inspire tout ça ?
Tu lui à laissé les commandes ou tu es quand même encore aux manettes ?


EUHH pas besoin DIEU te lit, et même mieux, dans ton coeur, dans ton esprit, et sur l'écran en même temps que je lis.

Je ne suis plus aux commandes de mon corps, de mon esprit, j'APPARTIENS A DIEU je n'ai plus de libre arbitre, je ne décide de plus rien, je PEUX ENFIN ME REPOSER sur mes LAURIERS.
C'est donc Dieu qui t'inspire tout ça ..Que tu peux te reposer sur tes lauriers, que tu n'a pas à mener le combat chrétien en résistant jusqu'au sang contre le péché; juste une question, l'esprit que tu crois être Dieu, il fait de la lumière ?
Parce qu'on sait que lulu est habile à clignoter .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:35 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



EUHH pas besoin DIEU te lit, et même mieux, dans ton coeur, dans ton esprit, et sur l'écran en même temps que je lis.

Je ne suis plus aux commandes de mon corps, de mon esprit, j'APPARTIENS A DIEU je n'ai plus de libre arbitre, je ne décide de plus rien, je PEUX ENFIN ME REPOSER sur mes LAURIERS.
C'est donc Dieu qui t'inspire tout ça ..Que tu peux te reposer sur tes lauriers, que tu n'a pas à mener le combat chrétien en résistant jusqu'au sang contre le péché; juste une question, l'esprit que tu crois être Dieu, il fait de la lumière ?
Parce qu'on sait que lulu est habile à clignoter .

lucifer est un nom créé de toutes pièces par tes amis du quartier Latin.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:41 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

C'est donc Dieu qui t'inspire tout ça ..Que tu peux te reposer sur tes lauriers, que tu n'a pas à mener le combat chrétien en résistant jusqu'au sang contre le péché; juste une question, l'esprit que tu crois être Dieu, il fait de la lumière ?
Parce qu'on sait que lulu est habile à clignoter .

lucifer est un nom créé de toutes pièces par tes amis du quartier Latin.

C'est du latin, oui bravo, le rapport au quartier latin, je vois pas; alors, il fait de la lumière ou pas cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:50 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:


lucifer est un nom créé de toutes pièces par tes amis du quartier Latin.

C'est du latin, oui bravo, le rapport au quartier latin, je vois pas; alors, il fait de la lumière ou pas cet esprit ?

Sois respectueux DIEU t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:54 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

C'est du latin, oui bravo, le rapport au quartier latin, je vois pas; alors, il fait de la lumière ou pas cet esprit ?

Sois respectueux DIEU t'écoute.
Oui, on Lui dira .
Vous avez quand même de sacrés privilèges les antiTrines, Pégasus lui peux proclamer avoir la vraie foi et une christianisme "pur" tout en disant qu'il ne manquerai plus que ça que je dise la même chose et toi, tu es comme déjà dans un corps de gloire incorruptible, hors d'atteinte du péché pouvant te reposer sur tes lauriers .
Vous êtes fascinant . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 6:58 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:


Sois respectueux DIEU t'écoute.
Oui, on Lui dira .
Vous avez quand même de sacrés privilèges les antiTrines, Pégasus lui peux proclamer avoir la vraie foi et une christianisme "pur" tout en disant qu'il ne manquerai plus que ça que je dise la même chose et toi, tu es comme déjà dans un corps de gloire incorruptible, hors d'atteinte du péché pouvant te reposer sur tes lauriers .
Vous êtes fascinant . Shocked

Je n'ai pas un corps de gloire, encore, il faut attendre le retour de JESUS.

Les saints ne décèderont pas avant de ressusciter car ils ont vaincu la mort tandis que les pécheurs décèderont dans les fléaux pour ressusciter ensuite.

Résurrection des justes et des injustes.

Donc puisque nous en parlons, pourquoi dites vous que JESUS s'est accablé de vos péchés si des injustes ne connaitront pas la résurrection des justes ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:02 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Oui, on Lui dira .
Vous avez quand même de sacrés privilèges les antiTrines, Pégasus lui peux proclamer avoir la vraie foi et une christianisme "pur" tout en disant qu'il ne manquerai plus que ça que je dise la même chose et toi, tu es comme déjà dans un corps de gloire incorruptible, hors d'atteinte du péché pouvant te reposer sur tes lauriers .
Vous êtes fascinant . Shocked

Je n'ai pas un corps de gloire, encore, il faut attendre le retour de JESUS.

Les saints ne décèderont pas avant de ressusciter car ils ont vaincu la mort tandis que les pécheurs décèderont dans les fléaux pour ressusciter ensuite.

Résurrection des justes et des injustes.

Donc puisque nous en parlons, pourquoi dites vous que JESUS s'est accablé de vos péchés si des injustes ne connaitront pas la résurrection des justes ?

Parce qu'on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif .
Après tes histoires de Saints qui ne décéderont pas ..Tu devrais chercher un éditeur .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:40 am

En fait Prisca, ton seul plaisir, c'est de faire dire à l'Ecriture n'importe quoi pour nous voir nous acharner à t'expliquer ..
Ca va, tu t'amuses bien ?
Jusque là, c'est mon rôle de modo et l'Esprit Saint qui me tiennent, l'Esprit à senti que je commençais à vouloir m'amuser aussi, IL m'a dit ok, je te laisse, me reste poli . Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6169
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:51 am

@HOSANNA a écrit:
En fait Prisca, ton seul plaisir, c'est de faire dire à l'Ecriture n'importe quoi pour nous voir nous acharner à t'expliquer ..
Ca va, tu t'amuses bien ?
Jusque là, c'est mon rôle de modo et l'Esprit Saint qui me tiennent, l'Esprit à senti que je commençais à vouloir m'amuser aussi, IL m'a dit ok, je te laisse, me reste poli . Basketball bounce

Oui, tu devrais écrire un livre prisca.

Mais ne compte pas sur moi pour l'acheter.

Quant à dire que tu peux te reposer sur tes lauriers... hem... je pense comme Hozanna que ce qui t'est inspiré ne vient pas de Dieu.

Allez, à la prochaine. Je suis en vacances et demain, c'est la fête de la Sainte Croix Glorieuse. Demande à Dieu de t'inspirer.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:01 am

Elle comprends pas l'Ecriture la fille, on va lui occuper ses journées à lui répondre tout en lui permettant de se faire les dents sur du Trinitaire, surtout du cathos, du curé, c'est bien ça pour s'occuper aller sur les forums se faire du curé et pis si y'en à pas, y'a bien du catholique et puis à défaut un chrétien qui va pouvoir être pris pour une grosse truffe, du moment que c'est Trinitaire et pis même pas, juste quelqu'un qui croit à la Bible pour lui embrouiller le cerveau et avoir l'impression d'exister en se payant sa pomme, problème d'ego, de nombrilisme ou même la maladie du voyageur de retour d 'Israel se prenant pour Jean Le Baptiste ou Sainte je sais plus qui, nan, tant qu'a faire autant être JESUS Prisca, non ?
Ah bah oui, mais c'est un homme, c'est pas grave, tu crois à la réincarnation ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:27 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:


Je n'ai pas un corps de gloire, encore, il faut attendre le retour de JESUS.

Les saints ne décèderont pas avant de ressusciter car ils ont vaincu la mort tandis que les pécheurs décèderont dans les fléaux pour ressusciter ensuite.

Résurrection des justes et des injustes.

Donc puisque nous en parlons, pourquoi dites vous que JESUS s'est accablé de vos péchés si des injustes ne connaitront pas la résurrection des justes ?

Parce qu'on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif .
Après tes histoires de Saints qui ne décéderont pas ..Tu devrais chercher un éditeur .

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:30 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Parce qu'on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif .
Après tes histoires de Saints qui ne décéderont pas ..Tu devrais chercher un éditeur .

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Si tu as un problème de vue vers le bas, relève la tête, si tu as un problème de vue vers le haut, baisse la tête, tu arrivera à lire le chapitre en entier .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:31 am

@HOSANNA a écrit:
Elle comprends pas l'Ecriture la fille, ..........

Tu es irrespectueux.

Est ce que tu comprends toi l'Ecriture ?

J'ai dit à RAMOSI plus haut ceci :
C'est pour cela que DIEU a établi la Nouvelle ALLIANCE qui est : CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - METTRE SA PAROLE EN PRATIQUE et DIEU  enlève la racine du mal chez ceux qui le font

LES PREMIERS qui croient en JESUS écoutent sa PAROLE mettent sa PAROLE en pratique : C E   S O N T   L E S   P R E T R E S

Donc ils auraient dû être SAINTS puisque d'aventure ils sont dans l'observation des modalités de la NOUVELLE ALLIANCE.

Par conséquent s'ils pèchent alors que DIEU AGIT chez l'homme qui observe sa CONSIGNE cela veut dire qu'il y a un LEZARD CHEZ EUX.

C'est pour nous hommes et femmes lambda une GARANTIE.

Une garantie qu'ils sont des faux docteurs s'ils pèchent puisque  Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.1 Jean 3:6


COMME LE PECHE DE SEXE SAUTE AUX YEUX C'est pour cela que j'en PARLE car s'ils par exemple ILS TUENT ça ne se voit pas, ils ont caché les cadavres.

TANDIS QUE l'homosexualité ils ne peuvent pas la CACHER.


LES PREMIERS seront LES DERNIERS


Tu passes devant en faisant semblant de ne rien voir ?

Ca s'appelle comment un tel comportement ?

Ce n'est pas du faux jetonnage ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:32 am

@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:


1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Si tu as un problème de vue vers le bas, relève la tête, si tu as un problème de vue vers le haut, baisse la tête, tu arrivera à lire le chapitre en entier .


Peu m'importe moi, je suis vivante.

Quant à toi reste mort si ça te plait de toujours être dans les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:37 am

[quote="prisca*"]
@HOSANNA a écrit:
Elle comprends pas l'Ecriture la fille, ..........

Citation :
Tu es irrespectueux.
Tu n'a encore rien vu .

Citation :
Est ce que tu comprends toi l'Ecriture ?
Et toi ?

Citation :

Bravo .

Tu as eu des problèmes avec eux ?

Donc ils auraient dû être SAINTS puisque d'aventure ils sont dans l'observation des modalités de la NOUVELLE ALLIANCE.

Par conséquent s'ils pèchent alors que DIEU AGIT chez l'homme qui observe sa CONSIGNE cela veut dire qu'il y a un LEZARD CHEZ EUX.

C'est pour nous hommes et femmes lambda une GARANTIE.

Une garantie qu'ils sont des faux docteurs s'ils pèchent puisque  Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.1 Jean 3:6


COMME LE PECHE DE SEXE SAUTE AUX YEUX C'est pour cela que j'en PARLE car s'ils par exemple ILS TUENT ça ne se voit pas, ils ont caché les cadavres.

TANDIS QUE l'homosexualité ils ne peuvent pas la CACHER.
Tu as été proche de l'un d'eux, il étais homosexuel et du coup tu as eu une déception amoureuse ?


Citation :
LES PREMIERS seront LES DERNIERS


Tu passes devant en faisant semblant de ne rien voir ?

Ca s'appelle comment un tel comportement ?

Ce n'est pas du faux jetonnage ?
Tu m'a vu, ou ça, t'es caché ou ?
ksss, ksss, crache ton venin,; vexée la fille ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:38 am

@prisca* a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Si tu as un problème de vue vers le bas, relève la tête, si tu as un problème de vue vers le haut, baisse la tête, tu arrivera à lire le chapitre en entier .


Peu m'importe moi, je suis vivante.

Quant à toi reste mort si ça te plait de toujours être dans les ténèbres.

Oui, et je vais t'y emmener, viens avec moi .. RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53472
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 8:45 am

Vous me faites pitié avec vos anathèmes, vous pensez vraiment toucher avec ça ..Vous êtes pathétiques,"tu es dans les ténèbres" comprendre, moi, je vais te montrer la lumière, moi, je vais te sauver, sérieux, allez voir quelqu'un, les forums, c'est pas la solution !
Je reste poli, si, si ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15023
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:10 pm





HOSANNA a écrit,


Citation :
Elle comprends pas l'Ecriture la fille, on va lui occuper ses journées à lui répondre tout en lui permettant de se faire les dents sur du Trinitaire, surtout du cathos, du curé, c'est bien ça pour s'occuper aller sur les forums se faire du curé et pis si y'en à pas, y'a bien du catholique et puis à défaut un chrétien qui va pouvoir être pris pour une grosse truffe, du moment que c'est Trinitaire et pis même pas, juste quelqu'un qui croit à la Bible pour lui embrouiller le cerveau et avoir l'impression d'exister en se payant sa pomme, problème d'ego, de nombrilisme ou même la maladie du voyageur de retour d 'Israel se prenant pour Jean Le Baptiste ou Sainte je sais plus qui, nan, tant qu'a faire autant être JESUS Prisca, non ?
Ah bah oui, mais c'est un homme, c'est pas grave, tu crois à la réincarnation ! bounce


Notre sainte prisca a quand même été Marie de Magdala dans une autre vie,

C'est à dire très proche de JESUS...


C'est elle qui l'affirme !
scratch



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9970
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:39 pm

@HOSANNA a écrit:
En fait Prisca, ton seul plaisir, c'est de faire dire à l'Ecriture n'importe quoi
Hé ben comme ça, vous êtes au moins deux. Tu peux lui serrer la main, vu que tu fais exactement comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 9970
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:42 pm

@HOSANNA a écrit:
Vous me faites pitié avec vos anathèmes
Je te rappelle que les anathèmes tu ne te gênes pas d'en balancer aussi. Une fois de plus c'est l'hopital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15023
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 18 Icon_minipostedDim 13 Sep 2020, 7:49 pm





@HOSANNA a écrit:
@prisca* a écrit:



EUHH pas besoin DIEU te lit, et même mieux, dans ton coeur, dans ton esprit, et sur l'écran en même temps que je lis.

Je ne suis plus aux commandes de mon corps, de mon esprit, j'APPARTIENS A DIEU je n'ai plus de libre arbitre, je ne décide de plus rien, je PEUX ENFIN ME REPOSER sur mes LAURIERS.
C'est donc Dieu qui t'inspire tout ça ..Que tu peux te reposer sur tes lauriers, que tu n'a pas à mener le combat chrétien en résistant jusqu'au sang contre le péché; juste une question, l'esprit que tu crois être Dieu, il fait de la lumière ?
Parce qu'on sait que lulu est habile à clignoter .



Razz Razz






Revenir en haut Aller en bas
 

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-