*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:44 am

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:51 am

Epitre de Paul aux 1 Corinthiens 1


    1 Paul, appelé à être apôtre de JESUS-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur Seigneur et le nôtre : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS-Christ. 5 Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, 6 le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, 7 de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS-Christ. 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS-Christ. 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS-Christ notre Seigneur.10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. 12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ ! 13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? 14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. 16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.



Commentaires.

Je laisse cette Epitre à votre lecture et je relève ce qui à mon sens est sujet à discussion.

" 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS-Christ."

Les saints sont affermis jusqu'à la fin de cette manière ils seront irréprochables au Jour Dernier, Jour du Jugement.

Comment comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 10:00 pm






prisca* a écrit,


Citation :
Commentaires.

Je laisse cette Epitre à votre lecture et je relève ce qui à mon sens est sujet à discussion.

" 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS-Christ."

Les saints sont affermis jusqu'à la fin de cette manière ils seront irréprochables au Jour Dernier, Jour du Jugement.

Comment comprenez vous ?


Je comprend que la lecture du Témoignage de JESUS contenu dans les Evangiles,

Sa compréhension et surtout sa mise en application constante,

Nous rendront irréprochables jusqu'à la fin...
   Smile



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedSam 21 Déc 2019, 10:48 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Commentaires.

Je laisse cette Epitre à votre lecture et je relève ce qui à mon sens est sujet à discussion.

" 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS-Christ."

Les saints sont affermis jusqu'à la fin de cette manière ils seront irréprochables au Jour Dernier, Jour du Jugement.

Comment comprenez vous ?


Je comprend que la lecture du Témoignage de JESUS contenu dans les Evangiles,

Sa compréhension et surtout sa mise en application constante,

Nous rendront irréprochables jusqu'à la fin...
   Smile






Est ce qu'il ne faut pas comprendre la lettre ? Il y est écrit que JESUS affermit, donc c'est l'action directe de JESUS sur son auditoire qui rendra ferme leur foi, afin que lorsque le Jour du Jugement Dernier est là, ils n'auront jamais fait une seule faute.

Donc ce verset nous amène à plusieurs réflexions, - Dieu agit en nous ou en certains d'entre nous plutôt, des gens qui ne peuvent plus du tout pécher jusqu'à la fin des Temps - et comment l'auditoire présent devant JESUS qu'ils écoutent peut il passer la barrière du nombre des années pour être tenus toujours affermis dans la foi, alors qu'un homme ne vit que quelques soixante ans environ en moyenne, et que la fin du monde c'est dans notre futur ? - Pourquoi des gens sont privés de leur libre arbitre puisque si JESUS agit en eux, eux ne sont plus libres de leurs choix et donc ils sont comme Adam avant la désobéissance, un esprit vivifiant ? Et d'autres questions encore mais déjà celles ci demandent toute notre attention.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 22 Déc 2019, 1:46 am






prisca* a écrit,


Citation :
Est ce qu'il ne faut pas comprendre la lettre ? Il y est écrit que JESUS affermit, donc c'est l'action directe de JESUS sur son auditoire qui rendra ferme leur foi, afin que lorsque le Jour du Jugement Dernier est là, ils n'auront jamais fait une seule faute.




Oui c'est l'action de JESUS qui affermit,

Mais d'un autre coté et d'ailleurs tu le dis toi même par ailleurs,

Il convient également que de notre coté nous fassions l'effort de lire les Evangiles,

De les comprendre et de les mettre en œuvre...






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 22 Déc 2019, 3:21 am

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
Est ce qu'il ne faut pas comprendre la lettre ? Il y est écrit que JESUS affermit, donc c'est l'action directe de JESUS sur son auditoire qui rendra ferme leur foi, afin que lorsque le Jour du Jugement Dernier est là, ils n'auront jamais fait une seule faute.




Oui c'est l'action de JESUS qui affermit,

Mais d'un autre coté et d'ailleurs tu le dis toi même par ailleurs,

Il convient également que de notre coté nous fassions l'effort de lire les Evangiles,

De les comprendre et de les mettre en œuvre...







Tout à fait.

C'est un processus.

Nous croyons en JESUS - nous écoutons sa Parole - nous mettons en pratique sa Parole = résultat = JESUS fait mourir le vieil homme et nous sommes re-nés.

Si nous sommes re-nés, nous sommes "vivants" et JESUS nous guide jusqu'à la fin des Temps.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 6:26 am

Les amis.

Puisque tour à tour nous citons des versets et ce sont surtout les versets de Paul que nous citons, mais tout est décousu, vous le savez bien, puisque les versets hors contexte peuvent vouloir dire plusieurs choses, et le mieux que nous ayons à faire, et bien, c'est de faire vraiment une étude digne de ce nom, en commençant par la Première Epitre de Paul jusqu'à se terminer jusqu'à la dernière Epitre de Paul.

Donc je vous propose ce travail et pour chaque Epitre que je commente, je vous demanderais si vous êtes d'accord avec la proposition que je vous fais à chaque fois.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 6:45 am

Epitre de Paul aux Romains 1


1 Paul, serviteur de JESUS-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,-
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, JESUS-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par JESUS-Christ,-
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.




Résumé :
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux

Malgré qu'ils savent que Dieu est perfection et le monde en témoigne, ils gardent la vérité captive et sont donc inexcusables de le faire

Ils ont connu Dieu mais ils n'on pas glorifié Dieu et ne l'ont pas remercié

Mais ils se sont perdus dans des pensées et ils se sont fait du mal à eux-mêmes

Ils se disent philosophes mais en fait ils sont pris de folie

Au lieu de dire que Dieu n'a rien en commun avec l'humain ils ont dit que Dieu en fait partie

C'est pour cela que Dieu ne les a pas élevés spirituellement et des impudicités les ont gagnés

Ils ont préféré mentir et rendre adoration à la créature humaine au lieu de dire la vérité et rendre adoration ainsi à Dieu

C'est la raison pour laquelle Dieu ne les a pas élevés spirituellement, ils ont Sali leurs corps ainsi

Ils savent pourtant que Dieu pratique sa Justice et ils le disent à qui veut l'entendre, mais pour eux-mêmes ils n'appliquent pas ce qu'ils donnent pour consignes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 6:57 am

Prisca a écrit:
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux
Tu parles des chrétiens de Rome à qui Paul s'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:08 am

Epitre de Paul aux Romains 2

1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.




résumé :

Donc toi qui juge les hommes en les redressant alors que tu n'appliques pas à toi-même ce que tu obliges aux autres par les consignes que tu leur adresses, tu es donc inexcusable, car tu juges les autres mais toi tu fais tout comme eux

Tu seras puni comme ceux que tu juges

Ou alors tu penses te réfugier dans la Miséricorde de Dieu ? Sa patience ?

Non ce que tu récolteras à agir ainsi c'est la colère de Dieu pour ton Jugement Dernier

Car au Jugement Dernier chacun sera jugé selon ses œuvres

Car ceux qui sont rebelles à la vérité et ne font aucune œuvre ce sera tribulation, angoisse de leurs âmes et personne n'y réchappera, qu'il soit Juif ou paien

Lorsque les lois n'étaient pas promulguées les hommes péchaient mais n'étaient pas soumis à obéir à la loi puisque la loi n'existait pas encore mais une fois que les Lois sont promulguées ceux qui les transgressent répondront devant Dieu de leurs transgressions

Il ne faut pas juste écouter les lois d'une oreille distraite mais les mettre en pratique les Lois.

Les paiens qui sont dans la méconnaissance des Lois de Moise mais qui sans le savoir obéissent aux Lois de Moise, ils sont, ces gens sans loi, des législateurs à partir de leur manière de concevoir les règles

Et ainsi ils disent pouvoir se passer de croire en Dieu car ils disent que les lois sont naturelles chez eux car ils mettent en avant qu'ils ont une conscience

C'est ce qu'ils verront lorsque face à Dieu ils sauront si oui ou non ils ont bien fait de reposer leurs actions sur leur propre "âme et conscience"

Quant au Juif qui lui connait la Loi de Dieu tu t'enorgueillis d'être obéissant à la Loi de Dieu mais tu ne fais pas autre chose que d'appliquer la règle que Dieu t'impose, il n'y a pas de quoi pavoiser

Et toi le Juif qui donne des leçons aux autres au point de vue de la loi, tu n'es même pas capable d'obéir toi-même à la loi que tu ordonnes aux autres, tu prends des faux fuyants

Tu ordonnes que l'adultère est interdit, et tu es toi-même un adultérin

Tu ordonnes qu'il faut adorer Dieu seul et tu adores toi-même des idoles

Tu tires une gloire d'être un Juif obéissant à la Loi de Moise et tu déshonores Dieu en transgressant la Loi de Moise

A cause de votre mauvais exemple les paiens ne pourront pas dire du bien de vous Juifs

Tu es circoncis donc tu dois être obéissant à la Loi, mais si tu n'obéis pas à la Loi, ta circoncision est nulle et non avenue

Donc à l'inverse si le paien fait mieux que toi Juif, le paien n'est pas circoncis et il devient un circoncis ?

Et tu vas recevoir des leçons des paiens donc ?

Parce qu'un Juif c'est un homme obéissant à la Loi, car la circoncision de la chair c'est justement pour le distinguer car il est obéissant à la Loi mais s'il n'obéit pas à la loi, à quoi sert la circoncision, à rien.


Dernière édition par prisca* le Mer 25 Mar 2020, 7:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux
Tu parles des chrétiens de Rome à qui Paul s'adresse ?


Paul s'adresse aux Romains.

Il y est écrit que Dieu s'est fait connaitre à eux, et que malgré cela, ils agissent d'une manière désavouée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:17 am

Prisca a écrit:
Paul qui a reçu mission d'un apôtre par JESUS s'adresse aux Romains

La foi des Chrétiens à Rome est renommée dans le monde entier

Paul leur fait part qu'au Ciel Dieu est en colère contre les hommes qui gardent la vérité biblique captive

Ces hommes qui sont pourtant des chrétiens avertis puisque Dieu s'est fait connaitre à eux

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu parles des chrétiens de Rome à qui Paul s'adresse ?


Paul s'adresse aux Romains.

Il y est écrit que Dieu s'est fait connaitre à eux, et que malgré cela, ils agissent d'une manière désavouée.

Romains
1.7
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!
1.8
Je rends d'abord grâces à mon Dieu par JESUS Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
1.9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
1.10
demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
1.11
Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,


Lis tu ce que tu postes ?

16.17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.
16.18
Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
16.19
Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
16.20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous!
16.21
Timothée, mon compagnon d'oeuvre, vous salue, ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
16.22
Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
16.23
Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Église, vous salue. Éraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quartus.
16.24
Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous tous! Amen!
16.25
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de JESUS Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
16.26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
16.27
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par JESUS Christ! Amen!


Tu nies l'Oeuvre Expiatoire de la Croix par la rançon de Christ pour le Salut du monde, tu nies l'Ecriture, pire, tu ne cesses de la salir, de la diffamer, alors pour Info, Constantin, c'est près de 300 ans plus tard, mais vas y continue ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:34 am

Jacques
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:53 am

L'Epitre de Paul aux Romains 1 a une trame de lecture.

Paul vante les mérites des Romains qui se distinguent "bons Chrétiens"

Ensuite toujours dans cette même Epitre Paul alerte qu'il y a des hommes qui gardent la vérité captive et la suite......... est inscrite dans l'Epitre.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:53 am

Epitre de Paul aux Romains 3


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.




Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 7:55 am

prisca* a écrit:
L'Epitre de Paul aux Romains 1 a une trame de lecture.

Paul vante les mérites des Romains qui se distinguent "bons Chrétiens"

Ensuite toujours dans cette même Epitre Paul alerte qu'il y a des hommes qui gardent la vérité captive et la suite......... est inscrite dans l'Epitre.


C'est mieux .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedMer 25 Mar 2020, 8:01 am

Prisca a écrit:
Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Romains
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedSam 28 Mar 2020, 9:41 pm

Paul aux Romains 4

1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !
9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts JESUS notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.



Commentaires personnels :


Est-ce que Abraham a trouvé justice aux yeux de Dieu par ses œuvres ? Oui et il peut en être fier mais c'est parce qu'il croit en Dieu que ses œuvres ont été rendues louables.
Cependant celui qui fait une œuvre, c'est grâce à son œuvre qu'il est perçu comme un pieux et celui qui ne fait pas d'œuvre mais qui croit en Dieu et Dieu le rend juste, la foi de cet homme est gratifiée par la justice car Dieu agit en lui.

De même David est un homme heureux d'avoir été pécheur et malgré cela Dieu le pardonne.

Heureux sont les hommes à qui Dieu ne retient pas les fautes.

Que dire d'Abraham puisque lui ne fut ni Juif ni paien, puisqu'il a connu l'avant circoncision et l'après circoncision ?

Abraham a reçu par la circoncision le sceau de la justice obtenue par la foi afin de devenir le père de tous les Juifs et il fut le père de tous les paiens car il a eu la foi avant d'être circoncis

Les paiens donc qui agissent comme Abraham avant sa circoncision marchent par la foi et puis la justice vient ensuite par amour du Père

Ceux qui sont circoncis le sont dans la chair et dans le coeur, ainsi ils croient en Dieu comme Abraham a cru

En effet ce n'est pas le contraire, la loi n'amène pas au Ciel mais la justice de la foi oui

Parce que la loi s'appuie sur les mauvais comportements corrigés et s'il n'y avait pas ces comportements iniques la loi ne serait pas apparue

C'est pour cela que Dieu donne sa Grâce à ceux qui ont la foi d'abord, la Grâce agissante.

La Grâce agissante pour Juifs et paiens car Abraham est le père des Juifs et des paiens

Abraham crut en Dieu c'est pour cela qu'il était lui rigoureux à ne pas pécher et Dieu le renforça par la foi

Et Abraham est celui qui croit au Ciel

C'est pour cela que lui fut celui qui a agi avec justice venant de lui-même et après il reçut la Foi

Mais nous c'est l'inverse, car nous ne croyons pas comme Abraham donc il faut qu'il y ait la Grâce agissante de Dieu en nous pour ensuite se dire que notre foi est véritable par JESUS qui a été livré à cause de nos péchés, et ressuscité pour que nous parvenions à nous rendre justes par la Grâce.


Dernière édition par prisca* le Sam 28 Mar 2020, 9:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedSam 28 Mar 2020, 9:48 pm

Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedSam 28 Mar 2020, 10:02 pm

La foi est une Grâce, la rendre vivante, le combat chrétien !

Ephésiens
6.10
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.


Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedSam 28 Mar 2020, 11:40 pm

Romains 5


1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.



Mes commentaires :
En étant donc rendus non pécheurs par la foi, nous sommes donc en Paix avec Dieu grâce à JESUS qui nous a permis d'avoir accès à l'aide de la foi à la Grâce de Dieu.

Même mieux lorsque dans nos vies nous avons des problèmes nous nous rendons compte à quel point la Grâce de Dieu agit en nous car nous demeurons inébranlables dans l'épreuve

Et plus encore nous sommes confortés, réconfortés, notre espérance se matérialise

Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être,  mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice  qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 12:15 am

Prisca a écrit:
Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.
Avant les Tables de la Loi, la Loi était déjà inscrite dans le coeur de ceux qui sont justes aux yeux de Dieu !

Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.
Avant les Tables de la Loi, la Loi était déjà inscrite dans le coeur de ceux qui sont justes aux yeux de Dieu !

Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Le péché est punissable puisqu'Adam meurt spirituellement.

D'Adam à Moise les gens meurent spirituellement mais comme Dieu n'a pas promulgué les Lois, les péchés ne font pas l'objet de sentence punitive de Dieu.

C'est ce que Paul a dit.

Mais Paul dit aussi qu'il y a des pécheurs qui d'eux mêmes font ce qui est bien aux yeux de Dieu et ils seront jugés favorablement pour avoir été ainsi.

Mais nous sommes toujours dans le domaine de la loi or ce n'est pas la loi qui sauve mais la foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 12:44 am

La Loi, c'est l'Amour du prochain et comme le corps sans âme est mort de même la foi sans les oeuvres est morte !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 12:48 am




prisca* a écrit,


Citation :
Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être,  mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice  qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.


Tu te contredis toi même d'une manière invraisemblable,

Parce que dans d'autres sujets, tu voudrais nous démontrer l'inverse de ce qui est écrit ci dessus... L'apôtre Paul 631461


A savoir que JESUS ne s'est pas livré volontairement pour notre salut, celui de l'humanité... L'apôtre Paul 631461


Décidemment, je commence à douter de ta santé mentale...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 12:55 am




prisca* a écrit,


Citation :
Mais nous sommes toujours dans le domaine de la loi or ce n'est pas la loi qui sauve mais la foi.


Et oui, c'est la Foi qui sauve,

Et plus précisément, c'est l'amour,

L'amour apporté à DIEU, et l'amour apporté aux Prochains...


Et non pas les interdits alimentaires !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 7:43 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,


Citation :
Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être,  mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice  qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.


Tu te contredis toi même d'une manière invraisemblable,

Parce que dans d'autres sujets, tu voudrais nous démontrer l'inverse de ce qui est écrit ci dessus... L'apôtre Paul 631461


A savoir que JESUS ne s'est pas livré volontairement pour notre salut, celui de l'humanité...  L'apôtre Paul 631461


Décidemment, je commence à douter de ta santé mentale...
scratch






J'ai toujours dit que JESUS a décidé de se livrer aux bourreaux volontairement afin de vaincre satan, comme Hébreux 2 le dit.

La différence entre vous et moi est celle ci.

Vous vous dites que JESUS s'est livré volontairement afin que Dieu accable JESUS des péchés des humains et leur pardonne donc en échange.

Moi je dis que JESUS s'est livré volontairement afin que lorsque le moment est propice, JESUS donne une vision à l'empereur Constantin pour le vaincre ainsi les hommes ne sont plus sous domination du péché puisque le Christianisme libéré par l'édit de Milan en 313 répudiera le péché par les Lois de Dieu qui désormais seront répandues par les prêtres qui officieront librement à partir de ce moment là.


Dernière édition par prisca* le Dim 29 Mar 2020, 7:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 7:48 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,


Citation :
Mais nous sommes toujours dans le domaine de la loi or ce n'est pas la loi qui sauve mais la foi.


Et oui, c'est la Foi qui sauve,

Et plus précisément, c'est l'amour,

L'amour apporté à DIEU, et l'amour apporté aux Prochains...


Et non pas les interdits alimentaires !


Par Paul nous comprenons l'Alliance.

Il faut que les hommes s'appliquent à observer les Lois de Dieu de cette manière le péché recule.

Mais faire reculer le péché n'engendre pas que ces hommes aient la foi, ils sont juste des gens obéissant aux lois, or il faut croire en JESUS pour aller au Ciel.

Afin que les hommes sachent qu'ils ont bien cru en JESUS, d'une manière honorable, c'est à dire qu'ils ont bien connu JESUS, l'ont honoré, lui ont donné le rang honorifique qui lui revient, car croire en JESUS c"est croire en Dieu, et honorer JESUS c'est honorer Dieu, DIEU donne la LOI DE LA FOI.

La LOI DE LA FOI c'est la justice inhérente à l'être désormais car c'est Dieu qui supprime le libre arbitre chez la personne pour prendre à sa place toutes les décisions ainsi les gens qui connaissent cette renaissance ne peuvent plus du tout pécher, obéir à la Loi se fait naturellement puisque c'est DIEU qui agit à leur place.

Ils sont devenus "des esclaves de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:19 am

Prisca a écrit:
Moi je dis que JESUS s'est livré volontairement afin que lorsque le moment est propice, JESUS donne une vision à l'empereur Constantin pour le vaincre ainsi les hommes ne sont plus sous domination du péché puisque le Christianisme libéré par l'édit de Milan en 313 répudiera le péché par les Lois de Dieu qui désormais seront répandues par les prêtres qui officieront librement à partir de ce moment là.
Tu peux pas laisser Constantin là ou il est et en rester à l'Ecriture ?
Pourquoi pas Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:41 am

Prisca a écrit:
Mais faire reculer le péché n'engendre pas que ces hommes aient la foi, ils sont juste des gens obéissant aux lois, or il faut croire en JESUS pour aller au Ciel.

Matthieu
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Citation :
La LOI DE LA FOI c'est la justice inhérente à l'être désormais car c'est Dieu qui supprime le libre arbitre chez la personne pour prendre à sa place toutes les décisions ainsi les gens qui connaissent cette renaissance ne peuvent plus du tout pécher, obéir à la Loi se fait naturellement puisque c'est DIEU qui agit à leur place.

Ils sont devenus "des esclaves de Dieu"

Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.


Pierre
5.8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apôtre Paul Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul?
» paul l'antichrist
» Paul aux Athéniens
» La sagesse de Paul
» Paul , Le falsificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-