*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:44 am

Rappel du premier message :

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 7:48 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit,


Citation :
Mais nous sommes toujours dans le domaine de la loi or ce n'est pas la loi qui sauve mais la foi.


Et oui, c'est la Foi qui sauve,

Et plus précisément, c'est l'amour,

L'amour apporté à DIEU, et l'amour apporté aux Prochains...


Et non pas les interdits alimentaires !


Par Paul nous comprenons l'Alliance.

Il faut que les hommes s'appliquent à observer les Lois de Dieu de cette manière le péché recule.

Mais faire reculer le péché n'engendre pas que ces hommes aient la foi, ils sont juste des gens obéissant aux lois, or il faut croire en JESUS pour aller au Ciel.

Afin que les hommes sachent qu'ils ont bien cru en JESUS, d'une manière honorable, c'est à dire qu'ils ont bien connu JESUS, l'ont honoré, lui ont donné le rang honorifique qui lui revient, car croire en JESUS c"est croire en Dieu, et honorer JESUS c'est honorer Dieu, DIEU donne la LOI DE LA FOI.

La LOI DE LA FOI c'est la justice inhérente à l'être désormais car c'est Dieu qui supprime le libre arbitre chez la personne pour prendre à sa place toutes les décisions ainsi les gens qui connaissent cette renaissance ne peuvent plus du tout pécher, obéir à la Loi se fait naturellement puisque c'est DIEU qui agit à leur place.

Ils sont devenus "des esclaves de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:19 am

Prisca a écrit:
Moi je dis que JESUS s'est livré volontairement afin que lorsque le moment est propice, JESUS donne une vision à l'empereur Constantin pour le vaincre ainsi les hommes ne sont plus sous domination du péché puisque le Christianisme libéré par l'édit de Milan en 313 répudiera le péché par les Lois de Dieu qui désormais seront répandues par les prêtres qui officieront librement à partir de ce moment là.
Tu peux pas laisser Constantin là ou il est et en rester à l'Ecriture ?
Pourquoi pas Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:41 am

Prisca a écrit:
Mais faire reculer le péché n'engendre pas que ces hommes aient la foi, ils sont juste des gens obéissant aux lois, or il faut croire en JESUS pour aller au Ciel.

Matthieu
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Citation :
La LOI DE LA FOI c'est la justice inhérente à l'être désormais car c'est Dieu qui supprime le libre arbitre chez la personne pour prendre à sa place toutes les décisions ainsi les gens qui connaissent cette renaissance ne peuvent plus du tout pécher, obéir à la Loi se fait naturellement puisque c'est DIEU qui agit à leur place.

Ils sont devenus "des esclaves de Dieu"

Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.


Hébreux
12.4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.


Pierre
5.8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Moi je dis que JESUS s'est livré volontairement afin que lorsque le moment est propice, JESUS donne une vision à l'empereur Constantin pour le vaincre ainsi les hommes ne sont plus sous domination du péché puisque le Christianisme libéré par l'édit de Milan en 313 répudiera le péché par les Lois de Dieu qui désormais seront répandues par les prêtres qui officieront librement à partir de ce moment là.
Tu peux pas laisser Constantin là ou il est et en rester à l'Ecriture ?
Pourquoi pas Mahomet ?

Non parce qu'il est satan et le Jugement Dernier c'est pour le juger lui satan, donc vous n'en parlez jamais de lui, mais il le faut bien pourtant puisque Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

JESUS le vainc lorsque JESUS lui donne le signe, Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Ainsi satan est lié durant mille ans. Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


Ensuite il est détaché pour peu de temps et après vient la fin Apocalypse 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Pourtant Dieu vous donne des indices pour l'identifier : Apocalypse 13:18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.



Donc c'est un jeu de pistes mais vous vous ne faites pas l'effort de vouloir comprendre que la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible s’arrêtera lorsque la terre sera détruite, et entre temps, chacun de nous a un rôle à jouer, nous sommes tous "les gens du livre".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 7:12 pm

Prisca a écrit:
Donc c'est un jeu de pistes mais vous vous ne faites pas l'effort de vouloir comprendre que la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible s’arrêtera lorsque la terre sera détruite, et entre temps, chacun de nous a un rôle à jouer, nous sommes tous "les gens du livre".
En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 7:57 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Donc c'est un jeu de pistes mais vous vous ne faites pas l'effort de vouloir comprendre que la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible s’arrêtera lorsque la terre sera détruite, et entre temps, chacun de nous a un rôle à jouer, nous sommes tous "les gens du livre".
En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Petit bémol quand même: elle s'est permise d'ajouter à la Bible les livres apocryphes qui n'ont rien d'évangéliques; comme par exemple le purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:24 pm





BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Petit bémol quand même: elle s'est permise d'ajouter à la Bible les livres apocryphes qui n'ont rien d'évangéliques; comme par exemple le purgatoire !



La notion de Purgatoire est une intuition des Mystiques, des personnes ayant une relation particulière avec DIEU,

Et rien ne te dit que ce Purgatoire n'existe pas, tu n'en sais rien...


Et oui, l'Eglise nous a transmis les Evangiles intacts à travers les 2000 ans écoulés, et cela sur toute la surface de la Terre,

Et elle continue à les proclamer chaque jour à chaque Eucharistie célébrée partout sur la Planète !

A chaque Eucharistie, un texte de l'Ancien Testament est lu,

Un Psaume est chanté,

Deux textes du Nouveau testament sont lus dont un commenté dans l'Homélie...


Strictement aucun rapport avec les différentes élucubrations de prisca qui nous affirme que JESUS s'est sacrifié pour convaincre Constantin de libérer les Chrétiens,

Et se permet de diaboliser les Prêtres parce que soit disant ils ne disent pas cela à leurs fidèles... L'apôtre Paul - Page 2 631461


Sans compter la fin du monde pour le 14 mai 2021...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 8:58 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Petit bémol quand même: elle s'est permise d'ajouter à la Bible les livres apocryphes qui n'ont rien d'évangéliques; comme par exemple le purgatoire !
Côté évangélique, on pense que ça extrapole un peu, oui .. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 9:08 pm

RAMOSI a écrit:
Strictement aucun rapport avec les différentes élucubrations de prisca qui nous affirme que JESUS s'est sacrifié pour convaincre Constantin de libérer les Chrétiens,
Et après on passe à Adam jeté avec le dragon dans l'étang de feu, j'ai cherché à comprendre et puis j'ai renoncé, j'ai maintenant l'impression de faire des corrigés de copies sur le thème de l'Ecriture parce côté arguments modaliste, clairement, j'aimerai que Jude revienne .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 9:58 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Donc c'est un jeu de pistes mais vous vous ne faites pas l'effort de vouloir comprendre que la Bible ne s'arrête pas à son énoncé, la Bible s’arrêtera lorsque la terre sera détruite, et entre temps, chacun de nous a un rôle à jouer, nous sommes tous "les gens du livre".
En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Transmettre les écritures n'est pas une tâche difficile, la Bible existait avant l'an 313.

La tâche qui leur incombait était de dire en clair ce que la Bible dit sous une forme imagée par endroits ou plus simplement, de dire ce que l'Esprit Saint leur dit d'Esprit à esprit, puisqu'à eux la vérité est manifestée.

Est ce qu'ils ont dit qui sont ces Sacrificateurs qui durant mille ans doivent être sur terre après être décédés, ressuscités ?
Est ce qu'ils ont trouvé qui correspond à 666 ?
Est ce qu'ils ont dit que la réincarnation existe puisque la Bible en témoigne ?
etc etc


Non ils ne l'ont pas dit car les 318 évêques qui ont posé les bases de la religion étaient très soucieux d'honorer Constantin leur empereur et ils ont minimisé l'évènement, la manifestation de JESUS dans le Ciel alors que l'évènement est d'ampleur phénoménale.

A Lourdes une bergère dit avoir vu Marie et les gens ont bougé ciel et terre pour organiser des pélerinages.

A rome JESUS se manifeste à la vue de toute une armée et de l'empereur et l'évènement passe à la trappe, tout juste ils le disent du bout des lèvres car il faut bien expliquer pourquoi un changement soudain de la part de Rome qui ne tue plus les chrétiens mais les a délivrés.

Romains 1 le dit : "ils ont préféré honorer la créature plutôt que Dieu, ils ont gardé la vérité captive, ils ont fait de Dieu l'image d'hommes".

Pourquoi lorsque les prêtres font preuve de faits iniques, vous les disculpez en disant "les pauvres ce sont des hommes avec des faiblesses" et lorsqu'ils ne sont pas corrects lorsqu'ils interprètent la Bible là vous dites d'eux qu'ils sont bien mieux placés que quiconque pour dire l'interprétation de la Bible, ils sont infaillibles.

Donc ils sont faillibles lorsqu'il s'agit de la chair, et ils sont infaillibles pour être rapporteurs de la signification de la Bible.

Ce sont des hommes que vous défendez, à la face de Dieu, qui dit avec mesure qu'ils sont des gens à qui il ne faut pas faire confiance, bien évidemment, ils lisent la Bible comme vous, et si Romains les décrit comme des gens qui gardent la vérité captive en disant que Dieu est rançonneur alors que Constantin est rançonneur, car Romains 1 est claire, elle dit qu'ils ont préféré couvrir la créature plutôt que d'aimer Dieu + ils ont fait de Dieu l'image d'homme, bien sûr, puisqu'ils disent que JESUS est un homme alors que JESUS a fait en sorte de "passer pour un homme" afin qu'il apparaisse comme un demi dieu afin que Constantin libère les otages, mais eux à l'inverse, ils continuent à considérer Dieu comme un dieu Egyptien à qui des offrandes de sang sont faites pour en échange donner des faveurs.


Est ce que vraiment toi HOSANNA tu crois que DIEU prend le sang d'un innocent pour abandonner sa Justice et dire aux coupables "je vous pardonne" ?

Alors que Dieu veut que les hommes abandonnent le péché, et qu'ils vivent en paix ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 10:02 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Petit bémol quand même: elle s'est permise d'ajouter à la Bible les livres apocryphes qui n'ont rien d'évangéliques; comme par exemple le purgatoire !

Non je ne crois pas au purgatoire, ce sont les catholiques qui ont inventé le concept au 15 ème siècle et il vient de France le concept.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 11:07 pm





prisca* a écrit,


Citation :
Transmettre les écritures n'est pas une tâche difficile, la Bible existait avant l'an 313.


Et bien justement, prisca,

L'Eglise nous a transmis les Ecritures à travers les vicissitudes de 2000 ans écoulés,

Et nous proclame aujourd'hui les Evangiles d'une manière fidèle et claire !

Remercions les pour cela  !


Alors que toi, prisca, tu nous enfumes avec des interprétations personnelles plus ou moins abracadabrantesques venant en contradiction des Ecritures,

Et en contradiction de la bonne compréhension de toutes les Eglises existantes...
L'apôtre Paul - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 11:26 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit,


Citation :
Transmettre les écritures n'est pas une tâche difficile, la Bible existait avant l'an 313.


Et bien justement, prisca,

L'Eglise nous a transmis les Ecritures à travers les vicissitudes de 2000 ans écoulés,

Et nous proclame aujourd'hui les Evangiles d'une manière fidèle et claire !

Remercions les pour cela  !


Alors que toi, prisca, tu nous enfumes avec des interprétations personnelles plus ou moins abracadabrantesques venant en contradiction des Ecritures,

Et en contradiction de la bonne compréhension de toutes les Eglises existantes...
L'apôtre Paul - Page 2 631461






Puisque tu suis aveuglément les prêtres que tu considères comme à la fois pécheurs et le comportement de certains le prouvent, et à la fois saints puisque leurs interprétations sont à tes yeux 100 % fidèles à la Parole de JESUS, tu ne dois pas avoir de mal pour m'expliquer plusieurs versets à partir de l'enseignement des prêtres, comme ceux ci par exemple :


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Mar 2020, 11:57 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait, tu es en concurrance directe avec la tradition apostolique des catholiques, tout 's'explique ..
On appel ça comment, une bulle Priscale ? Laughing

Les catholiques ont le mérite d'avoir transmis les Ecritures sans les contrefaire comme tu le fais !

Spoiler:
Moi, je te parle de 'Ecriture que tu ne cesses de refaire à ta façon inventant tout et n'importe quoi, ce sont des Pentecôtistes qui m'ont amenés à Christ, Dieu les bénissent, c'est avec eux que j'ai ouvert une Bible pour la première fois, alors clairement, Constantin et les catholiques, avec moi, oubli !
Par contre pour l'Ecriture, je suis toujours motivé pour te faire la classe ! Smile
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 12:10 am

Prisca a écrit:
Puisque tu suis aveuglément les prêtres que tu considères comme à la fois pécheurs et le comportement de certains le prouvent, et à la fois saints puisque leurs interprétations sont à tes yeux 100 % fidèles à la Parole de JESUS, tu ne dois pas avoir de mal pour m'expliquer plusieurs versets à partir de l'enseignement des prêtres, comme ceux ci par exemple :
Tu crois qu'il suffit d'être fidèle à ce qu'est l'Ecriture en l'enseignant pour être Saint ?
Le combat chrétien, ça te dit quelque chose, non ?

Citation :
Est ce que vraiment toi HOSANNA tu crois que DIEU prend le sang d'un innocent pour abandonner sa Justice et dire aux coupables "je vous pardonne" ?

Alors que Dieu veut que les hommes abandonnent le péché, et qu'ils vivent en paix ?
Je crois l'Ecriture, c'est ou que tu compiles pas ?
Tu reveux les Versets ?
Et Dieu abandonne sa Justice dit tu alors qu'IL l'accomplit par Christ sur la Croix, en fait tu as le même objectif que les TJ et l'islam réunis pour nier la Parole ou tu ne le fais pas exprès, sérieusement ??
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 12:33 am




HOSANNA a écrit en s'adressant à prisca,


Citation :
Moi, je te parle de 'Ecriture que tu ne cesses de refaire à ta façon inventant tout et n'importe quoi, ce sont des Pentecôtistes qui m'ont amenés à Christ, Dieu les bénissent, c'est avec eux que j'ai ouvert une Bible pour la première fois


Je me permet d'intervenir HOSANNA,

Pour te dire que moi aussi ce sont les Pentecôtiste qui m'ont ramené à CHRIST et au Christianisme...

Dans les années 86/87...


Oui, que DIEU les bénissent  !



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 5:25 am

RAMOSI a écrit:



HOSANNA a écrit en s'adressant à prisca,


Citation :
Moi, je te parle de 'Ecriture que tu ne cesses de refaire à ta façon inventant tout et n'importe quoi, ce sont des Pentecôtistes qui m'ont amenés à Christ, Dieu les bénissent, c'est avec eux que j'ai ouvert une Bible pour la première fois


Je me permet d'intervenir HOSANNA,

Pour te dire que moi aussi ce sont les Pentecôtiste qui m'ont ramené à CHRIST et au Christianisme...

Dans les années 86/87...


Oui, que DIEU les bénissent  !



2 ou 3 ans plus tard de mon côté . L'apôtre Paul - Page 2 307887 L'apôtre Paul - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 5:46 am

HOSANNA a écrit:

Le combat chrétien, ça te dit quelque chose, non ?


Non.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 5:48 am

HOSANNA a écrit:


Citation :
Est ce que vraiment toi HOSANNA tu crois que DIEU prend le sang d'un innocent pour abandonner sa Justice et dire aux coupables "je vous pardonne" ?

Alors que Dieu veut que les hommes abandonnent le péché, et qu'ils vivent en paix ?
Je crois l'Ecriture, c'est ou que tu compiles pas ?
Tu reveux les Versets ?
Et Dieu abandonne sa Justice dit tu alors qu'IL l'accomplit par Christ sur la Croix, en fait tu as le même objectif que les TJ et l'islam réunis pour nier la Parole ou tu ne le fais pas exprès, sérieusement ??

Oui je veux bien les versets qui disent que Dieu prend le Sang de JESUS pour abandonner sa Justice et dire aux coupables "je vous pardonne".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 9:02 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:


Petit bémol quand même: elle s'est permise d'ajouter à la Bible les livres apocryphes qui n'ont rien d'évangéliques; comme par exemple le purgatoire !



La notion de Purgatoire est une intuition des Mystiques, des personnes ayant une relation particulière avec DIEU,

Et rien ne te dit que ce Purgatoire n'existe pas, tu n'en sais rien...


Et oui, l'Eglise nous a transmis les Evangiles intacts à travers les 2000 ans écoulés, et cela sur toute la surface de la Terre,

Et elle continue à les proclamer chaque jour à chaque Eucharistie célébrée partout sur la Planète !

A chaque Eucharistie, un texte de l'Ancien Testament est lu,

Un Psaume est chanté,

Deux textes du Nouveau testament sont lus dont un commenté dans l'Homélie...


Strictement aucun rapport avec les différentes élucubrations de prisca qui nous affirme que JESUS s'est sacrifié pour convaincre Constantin de libérer les Chrétiens,

Et se permet de diaboliser les Prêtres parce que soit disant ils ne disent pas cela à leurs fidèles... L'apôtre Paul - Page 2 631461


Sans compter la fin du monde pour le 14 mai 2021...



Dire les Eglises serait peut-être plus juste que de dire l’Eglise, puisque des portions circulaient déjà début du 2è sicle si j’ai bonne mémoire.
Absolument pas mon cher. Ces livres n'ont jamais été reconnus inspirés par les Juifs, ni par les apôtres, ni par par les Pères apostoliques.

Les prétentions de l’église catholique sur l’inspiration de ces écrits doivent être rejetées pour les raisons suivantes :
Les Apocryphes ne se présentent pas eux-mêmes comme inspirés.
Leur qualité est médiocre et malgré leur valeur historique ils contiennent des légendes fantaisistes et des doctrines qui contredisent les Écritures.
Les juifs de la Judée-Samarie n’ont jamais accepté les Apocryphes comme textes sacrés.  

Ni JESUS ni les apôtres n’ont jamais présenté les Apocryphes comme inspirés.
Le Nouveau Testament cite pratiquement tous les livres de l’Ancien Testament mais jamais les Apocryphes

Globalement, l’église primitive n’a jamais considéré les Apocryphes comme inspirés.
Jérôme n'était pas d'accord d'insérer ces livres dans la Vulgate comme inspirés

En 1546 débute le concile de Trente, par réaction aux réformateurs:
- supprime le prologue de Jérôme, traducteur de la Vulgate: "tout ouvrage qui ne figue pas parmi les 24 livres (renvoi à la première note) de la Bible Hébraïque doit être considéré comme apocryphe c'est à dire non canonique".

Le but du concile était de contrer la réforme protestante qui rejetait ces rajouts.

Rome réagit en déclarant inspirés la majeure partie, ce qui leur permettait aussi d’avoir des "arguments" scripturaires » qui pouvaient être interprétés en faveur des doctrines catholiques, par exemple le purgatoire..

Pour information, la Septante n'était qu'une traduction grecque de la Bible Juive - (se permettant quelques coups de griffes dont le livre de Zacharie 12:10; ainsi que la Bible du Rabbinat Z.K et la TMN) - en y ajoutant les apocryphes (on sait que les chefs religieux étaient férus de légendes, de fables); que d'ailleurs Paul dénonçait (1 Tim.1:4; 4:7; 2 Tim.4:4;
Tite 1:14 "...et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité." ....

et bien sûr Pierre (qui n'a jamais évêque de Rome) dans son épître, 2 Pierre 1:16 -  "Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux".

Citation :
Strictement aucun rapport avec les différentes élucubrations de prisca qui nous affirme que JESUS s'est sacrifié pour convaincre Constantin de libérer les Chrétiens,

Et se permet de diaboliser les Prêtres parce que soit disant ils ne disent pas cela à leurs fidèles...  

Sans compter la fin du monde pour le 14 mai 2021...

Quant à Prisca, je suis d'accord avec toi .... elle n'est pas plus crédible à mes yeux que les Témoins de Jéhovah pour sa date!
Pauvre Prsica qui se prend pour Marie-Madeleine, prise dans les filets de l'oiseleur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 10:33 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le combat chrétien, ça te dit quelque chose, non ?


Non.
Éphésiens 6
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 10:48 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:



Je crois l'Ecriture, c'est ou que tu compiles pas ?
Tu reveux les Versets ?
Et Dieu abandonne sa Justice dit tu alors qu'IL l'accomplit par Christ sur la Croix, en fait tu as le même objectif que les TJ et l'islam réunis pour nier la Parole ou tu ne le fais pas exprès, sérieusement ??

Oui je veux bien les versets qui disent que Dieu prend le Sang de JESUS pour abandonner sa Justice et dire aux coupables "je vous pardonne".
JESUS donne, personne ne la Lui prend la vie !
Encore une fois, au lieu de dire ce que personne ne dit, tu ferais mieux d'ouvrir une Bible, je te souhaites que ce ne soit pas volontaire parce que dans ce cas, je n'aimerai pas être à ta place !

Jean
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


2.4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

HOSANNA a écrit:

Esaïe
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?


Jean
1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Luc
22.19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Ephésiens
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,


1 Pierre
1.1
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!


Apocalypse
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

A force de te les rééditer, tu vas peut être finir par retenir ce qu'est la foi CHRETIENNE !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 8:39 pm





BenJoseph a écrit:
Spoiler:


Ce que je cherche à faire comprendre,

C'est que le Protestantisme ayant émergé en 1517,

Jusqu'à cette date et durant 1500 ans, l'Eglise a été la seule a batailler pour transmettre la Parole, se maintenir et maintenir le Christianisme vivant...


Si elle ne l'avait pas fait, si elle avait été vaincue par les Barbares ou par les Musulmans, nous ne serions plus Chrétiens,

A l'exemple de Constantinople prise par les Ottomans en 1543,

Ce qui a occasionné la disparition quasi complète des Chrétiens d'Anatolie... L'apôtre Paul - Page 2 631461

Puis la raréfaction de ceux du Proche-Orient...


Nous devons cela à cette Eglise, ainsi qu'aux nombreux Moines copistes des Monastères ! L'apôtre Paul - Page 2 307887


Par la suite, les différentes Eglises Protestantes ont effectivement participées à la diffusion de la Parole !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:


Jean
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.





JESUS donne Sa Vie pour que Pilate, César, et tous les empereurs qui suivront, n'auront que 2/3 siècles encore à exister en tant que PAIENS mais ensuite c'est fini, le PAGANISME meurt grâce à JESUS qui a donné à l'un d'eux, mais pas des moindres, satan lui même, une vision dans le Ciel, et ainsi ENFIN l'église de JESUS va pouvoir s'ériger.


Toi ton point de vue est de dire que JESUS donne sa Vie à DIEU pour que DIEU en substitution donne la Vie aux hommes.

Est ce que tu penses que c'est raisonnable de penser ainsi ?



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mar 2020, 10:19 pm

HOSANNA a écrit:


2.4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.



Malgré que JESUS soit "forme de Dieu" ce qui signifie que JESUS est l'IMAGE en trois dimensions de DIEU sur terre, JESUS s'est abaissé pour paraitre un simple homme.

Vous, au lieu d'élever JESUS au rang de DIEU seulement, vous avez laissé JESUS rabaissé à un rang inférieur, celui de l'homme, vous avez fait de DIEU l'image d'un homme, par la Trinité.


La Trinité doit mettre en scène :

- Un bourreau

- Une victime

- Des otages


Donc vous avez dissocié DIEU de JESUS afin que DIEU soit rançonneur et JESUS victime.

Alors que la Vérité est que non bien sûr DIEU ce n'est pas LUI rançonneur mais le véritable libérateur des otages, l'empereur Constantin.

Donc d'une vous traitez DIEU de rançonneur + vous abolissez les Lois donc le monde part en guerre tout le temps, les gens ne reçoivent pas la Loi de la Foi qui les désinhibe du mal puisque vous offensez DIEU et DIEU en échange ne vous fait pas renaitre, renouveler + vous dites que DIEU est un homme en disant que JESUS est un homme + vous dites que JESUS est VRAI DIEU né du VRAI DIEU donc vous êtes polythéistes + vous dites que DIEU n'a pas bien fait l'humain car incapable pour l'humain d'obéir à ses Lois et il a fallu un Sacrifice humain mais pas n'importe lequel, celui de son Fils pour qu'il s'accable LUI des péchés des humains car eux sont "des incapables" donc vous avez jugé DIEU ...........


LES blasphèmes sont légion.....



Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 13:1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 5:09 am

Prisca* a écrit:
Moi je dis que JESUS s'est livré volontairement afin que lorsque le moment est propice, JESUS donne une vision à l'empereur Constantin pour le vaincre ainsi les hommes ne sont plus sous domination du péché puisque le Christianisme libéré par l'édit de Milan en 313 répudiera le péché par les Lois de Dieu qui désormais seront répandues par les prêtres qui officieront librement à partir de ce moment là.

Mélange de Bible et d'Histoire revisitée à la sauce d'un protestantisme dévoyé.

La suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'assume pas. Dommage ...

Je te laisse tes interprétations bibliques à deux balles. C'est ton droit.

Par contre, sur l'Histoire, tu joues avec le feu ...

L'Histoire règne et tu t'inclines ou tu pars en vacances.

Je te lis très attentivement. A l'année près. Avec validation de la communauté scientifique. Si pas possible, on se passera aussi de tes spéculations.

Je suis certain que nous nous comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 5:16 am

Voilà un bon exemple : 313.

Pas ton commentaire mais les références théologiques et historiques qui, mot pour mot, valident ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 5:35 am

Prisca* a écrit:
JESUS donne une vision à l'empereur Constantin

Les versets mot pour mot ? C'est toi le spécialiste auto-déclaré de la Bible.

Parce que si tu nous donnes ton interprétation, on pourrait te croire investi d'une mission divine.

Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 8:21 am

Prisca a écrit:
JESUS donne Sa Vie pour que Pilate, César, et tous les empereurs qui suivront, n'auront que 2/3 siècles encore à exister en tant que PAIENS mais ensuite c'est fini, le PAGANISME meurt grâce à JESUS qui a donné à l'un d'eux, mais pas des moindres, satan lui même, une vision dans le Ciel, et ainsi ENFIN l'église de JESUS va pouvoir s'ériger.
Luc
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Citation :
Toi ton point de vue est de dire que JESUS donne sa Vie à DIEU pour que DIEU en substitution donne la Vie aux hommes.

Est ce que tu penses que c'est raisonnable de penser ainsi ?

1 Corinthiens 1
1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 9:00 am

Prisca a écrit:
Malgré que JESUS soit "forme de Dieu" ce qui signifie que JESUS est l'IMAGE en trois dimensions de DIEU sur terre, JESUS s'est abaissé pour paraitre un simple homme.

Vous, au lieu d'élever JESUS au rang de DIEU seulement, vous avez laissé JESUS rabaissé à un rang inférieur, celui de l'homme, vous avez fait de DIEU l'image d'un homme, par la Trinité.

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Citation :

La Trinité doit mettre en scène :
- Un bourreau
- Une victime
- Des otages
confused

Citation :
Donc vous avez dissocié DIEU de JESUS afin que DIEU soit rançonneur et JESUS victime.

Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Citation :
Alors que la Vérité est que non bien sûr DIEU ce n'est pas LUI rançonneur mais le véritable libérateur des otages, l'empereur Constantin.
L'apôtre Paul - Page 2 432494
Citation :

Donc d'une vous traitez DIEU de rançonneur  vous abolissez les Lois+

Romains
3.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
13.11
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
13.12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13.13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
13.14
Mais revêtez-vous du Seigneur JESUS Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.


Citation :
donc le monde part en guerre tout le temps, les gens ne reçoivent pas la Loi de la Foi qui les désinhibe du mal puisque vous offensez DIEU

Matthieu
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Citation :
et DIEU en échange ne vous fait pas renaitre, renouveler + vous dites que DIEU est un homme en disant que JESUS est un homme + vous dites que JESUS est VRAI DIEU né du VRAI DIEU donc vous êtes polythéistes + vous dites que DIEU n'a pas bien fait l'humain car incapable pour l'humain d'obéir à ses Lois et il a fallu un Sacrifice humain mais pas n'importe lequel, celui de son Fils pour qu'il s'accable LUI des péchés des humains car eux sont "des incapables" donc vous avez jugé DIEU ...........

Apocalypse
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.


Citation :
LES blasphèmes sont légion.....
Comme celui de ne cesser de t'élever en jetant l'anathème, en insultant, en jugeant, en parlant à la place celui qui te contredis lui faisant dire ce qu'il ne dit pas tout en te croyant en communication directe avec l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 9:13 am

Si tu veux argumenter et nier la Trinité qui transpire dans la Bible, je suis à ton service, rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 10:47 pm

HOSANNA a écrit:
Si tu veux argumenter et nier la Trinité qui transpire dans la Bible, je suis à ton service, rabbi !


La Trinité est un mot qui signifie "Tri" = 3 té = théisme = trois formes divines.

Elle n'existe pas dans la Bible.


En fait c'est facile à comprendre.


Pour les 318 évêques du premier Concile de Nicée il y a un choix à faire.

Ou alors ils disent que Constantin est satan et là ils n'aiment pas l'idée car leur empereur ils l'aiment.
Ou alors ils disent que JESUS a su convaincre Dieu son Père de pardonner aux hommes et en échange le prendre Lui à leur place, de l'accabler Lui à la place des hommes.

Comme nous savons que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan (Hébreux 2) les 318 évêques du concile de Nicée en désigné DIEU de la Thora comme étant celui qui n'est pas amour mais qui est intransigneant, la DIABOLISATION DE LA LOI la Loi qui émane de Dieu, comme chacun sait, donc les évêques ont diabolisé la LOI et l'auteur de la Loi, DIEU, en le pensant, mais en ne le disant pas tout fort, car c'est péché de dire tout haut que JESUS a vaincu DIEU, mais il fallait surtout protéger la créature Constantin, donc il faut orienter la théologie vers une autre explication du bien fondé de la Crucifixion de JESUS.


Pour contrebalancer la piètre idée qu'ils se font de Dieu les 318 évêques, ils ont dit à l'inverse que DIEU montre une IMMENSE Miséricorde car alors que DIEU veut appliquer SES LOIS et ne veut déroger en rien, les LOIS ou elles sont toutes appliquées et s'il manque une seule Loi qui n'est pas appliquée les HOMMES ne vont pas au Paradis, mais là intervient JESUS qui dit à son PERE : n'oblige pas les gens à suivre tes Lois, fais moi pécheur moi à leur place, et pardonne leur à eux.

Donc JESUS a le beau rôle, et DIEU non, oui et non, car DIEU apparait très DUR et ensuite DIEU se rend plus sensible à la quête de JESUS, et finalement DIEU décide d'abandonner sa JUSTICE en FAVEUR DE SA MISERICORDE, et donc les gens n'ont pas besoin d'obéir à SES LOIS, DIEU a reporté toute sa colère contre qui les transgresse SUR JESUS qui est accablé de toute la colère de DIEU et DIEU en tire satisfaction.


DONC IL faut qu'il y ait DEUX PROTAGONISTES.

JESUS TOUT AMOUR

DIEU assez colérique mais qui finit TOUT AMOUR.

Par conséquent il faut distinguer JESUS de DIEU et comme les évêques ont conscience qu'il y a aussi le SAINT ESPRIT donc la Trinité est née.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mar 2020, 11:02 pm

Mais en vérité, JESUS est DIEU Lui Même.

JESUS est forme de Dieu, c'est à dire que DIEU prend des formes visibles pour se montrer, comme le Buisson ardent est une forme de Dieu, JESUS est une forme humaine de DIEU.


Donc il n'y a pas DEUX PROTAGONISTES mais il y a DIEU Seul.

DIEU qui décide de sauver l'humanité de Satan.

DIEU fait exprès de faire naitre sa forme humaine JESUS, d'une femme humaine afin que les hommes voient UN HOMME.

JESUS fait des miracles donc JESUS est bien celui qu'il dit être : UN FILS UNIQUE DE DIEU des Juifs.

JESUS cependant est faible face à son Père car la Crucifixion en est la preuve.

JESUS a tout accompli.

JESUS attend que Satan soit là.

Satan apparait sous le visage de Constantin

JESUS lui donne un signe et Satan accepte de libérer les hommes du MAL puisqu'il trouve en échange un bénéfice, il sort VAINQUEUR et trone à ROME en tant qu'empereur, séduit par JESUS dont le profil est tout à fait celui d'un DEMI DIEU

JESUS a fait exprès de se prêter au jeu de la chair et du sang chers aux paiens afin de les convaincre par CE PLAN.

JESUS a vaincu SATAN

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,




JESUS s'est sacrifié pour que les PAIENS enfin deviennent CHRETIENS puisque le DIABLE N'exerce plus son pouvoir, il est attaché

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

JESUS vainc satan, donc satan est lié durant mille ans, pourquoi mille ans ?


Parce que viennent les eunuques dans le ventre de leur mère, "les morts en Christ" qui ont réchappé à la pire sentence, qui n'ont pas été au Paradis cependant, car ils doivent REVIVRE SUR TERRE pour y être DES PRETRES.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



SATAN est lié car JESUS l'a vaincu, les prêtres sont maintenant à pied d'oeuvre.

Ils vont amener les fidèles à la FOI afin qu'ils soient sauvés.

Ils ont mille ans pour cela.

an 313 libération du Christianisme, jusqu'en l'an 1313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apôtre Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul?
» Paul , Le falsificateur
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse
» paul de Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-