*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Déc - 13:44

Rappel du premier message :

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 1617

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedJeu 2 Avr - 22:10

Genèse 3
8Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?…
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53128

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedJeu 2 Avr - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !
Ton irrespect montre ta foi tiède.
C'est tout ce que tu as comme argument ?
A chaque fois que vous êtes le nez sur votre bêtise, c'est pareil, lassant !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15199

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedVen 3 Avr - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je constate avec effroi que tu n'a rien compris à ma question, qui pourtant était simple !
T'es grave !


Ton irrespect montre ta foi tiède.
Tu nous prends depuis un certain pour des ignorants de la Bible alors que tu n'es pas capable de répondre à ma question. N'inverse pas les rôles s'il te plait (בבקשה)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedSam 4 Avr - 9:07

Epitre de Paul aux Romains 6


1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. 20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur.



Mes commentaires :
Nous avons compris dans les Epitres précédentes en quoi consiste LA NOUVELLE ALLIANCE de DIEU avec les hommes.

Les hommes sont renouvelés par DIEU qui agit en eux et c'est une Loi, une Loi de Dieu : La Loi de la Foi, ainsi les hommes n'ont pas à se demander comment agir en toutes circonstances, ils sont privés de libre arbitre dans leurs choix stratégiques de leur vie, sachant qu'ils ne sont pas des robots toutefois, ils vivent normalement, mais DIEU les guide pour toujours que leurs actions soient de "bonnes actions", que leur parole soit saine, que leurs pensées soient dépouillées de salissures, et qu'ils soient toujours honnêtes envers tous les gens, car ils ne vont jamais mentir, jamais cacher un propos, être droits dignes et honnêtes, respectueux,  jamais faire quelque péché d'omission volontaire.

Le péché d'omission volontaire c'est, pour le résumer : de l'hypocrisie.

L'Epitre poursuit donc en disant :

Est-ce une raison toutefois pour rester dans le péché afin que DIEU agisse en nous une fois que Dieu agit en nous ?

Loin de là !

Nous pour qui le péché n'existe plus comment pouvons nous encore pécher, ce n'est plus possible.

Nous tous qui avons été purifiés en JESUS grâce à qui Dieu a établi la Nouvelle Alliance qui nous rend "vivants" dès lors Dieu voit que nous en sommes dignes, c'est en sa mort que nous avons trouvé grâce aux yeux de Dieu, et sommes morts avec JESUS par le baptême de la mort de l'homme d'avant, afin que comme Christ est ressuscité des morts pour la Gloire de Dieu, nous aussi nous ressuscitions à nous-mêmes à la nouvelle vie qui nous attend désormais.

En effet si nous avons été greffés à JESUS par le chemin que JESUS nous a montré, nous serons tels JESUS lorsque JESUS apparait ressuscité sachant que notre vieil homme a été crucifié avec JESUS, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus esclaves du péché, car celui qui est mort au péché est vivant en Christ, libéré du péché qui n'exerce plus aucune emprise sur lui puisque c'est DIEU qui agit désormais chez l'homme renouvelé.

Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons aussi que nous vivrons aussi avec Christ, comme une nouvelle créature, car nous savons que CHRIST est ressuscité des morts ne meurt plus, la mort n'a plus d'emprise.

Nous aussi il faut nous voir comme "morts au péché" et comme "vivants pour Dieu en JESUS Christ"

Il faut s'éloigner de tout ce qui peut nous salir désormais, et faire en sorte de ne pas être tentés.

Il faut que nous préservions notre corps de la souillure et il faut que nous nous disions que nous ne nous appartenons plus, nous appartenons à Dieu désormais, car maintenant nous sommes "vivants" alors que nous étions "morts" et il faut mettre à profit tout notre être pour proclamer la Justice de Dieu, et le péché n'existe plus en nous, car nous ne sommes plus soumis à obéir aux Lois par nous-mêmes, mais sous la Grâce de Dieu qui agit en nous et nous sommes soumis à la loi de la foi.

Est-ce que nous pécherions parce que nous sommes sous la Grâce ? Loin de là, car nous le savons que si nous obéissons aux hommes nous sommes esclaves de ses propres désirs à lui, donc esclaves du péché qui nous conduit à la mort spirituelle, et non pas à l'obéissance qui nous conduit à la justice.

Il ne faut obéir à personne.

Mais Grâces soient rendues à Dieu car alors que nous étions esclaves du péché, maintenant nous sommes esclaves de notre amour pour Dieu et nous le montrons en faisant preuve d'obéissance à ses Lois qui ont été faites à notre attention. Affranchis du péché nous sommes maintenant esclaves de la Justice". Paul dit qu'il parle de cette façon pour que nous évaluions la portée du message qu'il veut porter à savoir que par amour pour DIEU un homme maintenant qu'il a conscience que DIEU est présent dans son être, agira toute sa vie durant qui reste à faire toujours honneur et grâce à son Père Eternel en qui il porte toute son affection en étant digne à ses yeux dans chacun de ses gestes du quotidien.

De même lorsque nous étions dépourvus de sens moral lorsque nous livrions notre corps à l'impureté, maintenant nous devons être pourvus de Justice pour arriver à la sainteté.

Car lorsque nous étions esclaves du péché, nous n'étions pas obéissants aux Lois.

Que récoltions nous en ce temps là ? Nous récoltions la honte.

Et au bout du compte, nous récoltions "la mort".

Mais maintenant que nous sommes affranchis du péché et que nous sommes esclaves de Dieu, nous récoltons la sainteté et au bout du compte, nous récoltons la Vie Eternelle.

Car le fruit récolté du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, la Grâce, c'est la Vie Eternelle en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedDim 5 Avr - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedDim 5 Avr - 9:05

Epitre de Paul aux Romains 7

1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.





Comme une femme doit obéir à la Loi d'être fidèle à son mari, mais si le mari décède, elle est affranchie de la loi, de même vous aussi vous étiez obéissants à la loi mais l'obéissance à la loi meurt en même temps que Christ sur la Croix car maintenant vous appartenez à Christ dans le but de travailler pour Dieu.

Car auparavant pourquoi y avait il des Lois ? Pour réparer les fautes, donc les fautes sont productrices de lois.

Mais maintenant vous n'êtes plus esclaves d'obéir aux lois puisque vous n'avez plus aucune faute en vous car Dieu agit en vous et vous guide en vous privant du libre arbitre lui basé sur des ordonnancements de rigueur comme une ancienne pratique maintenant dépassée.

Que devons nous dire ? Que la loi est un péché ? Non loin de là ! Mais c'est parce que je péchais que DIEU instaurait les Lois. Parce que je n'aurais pas sur que la convoitise est un péché si la loi ne l'avait pas interdite. Et le péché qui abonde dans ma vie me pousse à obéir à toutes les lois et je me rendais fier d'être si rigoureux des Lois et j'espérais d'autres péchés, je convoitais d'autres péchés afin de montrer à quel point je peux être exemplaire au point de vue des lois.

Sans loi le péché est mort car autrefois lorsque je vivais quand Moise n'avait pas encore dites les lois de Notre Seigneur, je vivais insouciant, sans savoir si je péchais ou pas puisqu'il n'y avait aucune loi, mais quand les Lois apparaissent, j'ai su que j'avait tellement péché, et moi je n'étais donc pas quelqu'un de digne. De cette manière la Loi qui est sensée me donner l'accès au Paradis se trouva me conduire plutôt en enfer car le péché me fit obéir à la loi et obéir à la loi me donnât le statut de pharisien si reconnu comme étant si soucieux d'obéir aux Lois, un homme drastique, donc insensible à son prochain, insensible à l'amour, qui donnerait père et mère à la mort tant qu'il obéit aux Lois.

La Loi est donc sainte et le commandement est saint, juste et bon.

(Puisque la Loi redresse les hommes et leur fait emprunter le chemin juste de la droiture)

Ce qui découle de la loi est ce la mort spirituelle ? Non loin de là ! C'est le péché qui lui induit la Loi qui conduit à la mort spirituelle, et une fois que le péché est fait, survient la loi qui l'interdit et on se rend compte à quel point nous sommes si misérables devant Dieu d'avoir osé faire de tels péchés au point que DIEU prend des mesures légiférées pour nous les interdire.

La Loi vient de DIEU nous le savons, mais moi dit Paul je suis faible, ignorant de tout, livré au péché d'une facilité déconcertante, si sot, un homme en somme.

Car de moi-même je suis incapable de dire si mes actions sont bonnes ou pas, je ne fais pas toujours ce que je voudrais faire au fond, et je fais aussi des choses que je hais et pourtant je les fais, poussé par ma nature charnelle, vendue aux quatre vents, humeurs émotions colère solitude angoisse dépressions, un homme en somme.

Or si dans ma vie je fais des choses que ne je voudrais pas faire car j'ai été poussé par une émotion chez moi qui m'a endurci, là je me dis que la Loi qui m'empêche ce péché provoqué par l'émotion est bonne car je vais m'efforcer d'y obéir et enfin je peux me rendre juste.

Mais ce n'est toujours pas moi qui fait le péché mais mes émotions qui dirigent mes humeurs latentes car je sais que je ne suis pas un homme bon par ma nature humaine, car mon esprit exprime la volonté de résister à l'émotion, mais l'émotion elle n'écoute pas la raison, l'émotion n'écoute pas ma volonté, celle exprimée par mon esprit.

Donc que dois je faire ? Je connais toutes les lois et je m'autorise ou je ne m'autorise pas à l'action mais j'ai en moi le mauvais penchant que je veux réduire à néant en cherchant la loi et c'est cela qui me pèse.

Car j'aime beaucoup obéir aux Lois, je me dis que je suis un homme doté d'obéissance, sans avoir envie de repousser l'obéissance, je suis fier d'être l'homme que je suis, si soucieux d'obéissance au Seigneur, mais autant ma tête, mon esprit, mon raisonnement est juste, que mes membres je ne les domine pas, mes membres qui agissent ils agissent contre moi, contre ma raison, contre mon cœur, et je reste prisonnier par ma chair du péché, péché qui est dans mon agir alors que ma tête s'y refuse. Misérable que je suis !

Qui va me faire sortir de cette chair indomptable ?

Grâce soient rendus à Dieu par JESUS Notre Seigneur qui m'a délivré de cet esclavage, car je ne suis plus esclave de la loi promulguée à cause du péché qui m'accapare par ma "nature humaine".
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedDim 5 Avr - 12:54

Epitre de Paul aux Romains 8


1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? 36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ notre Seigneur.




Mes commentaires :


Donc maintenant Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ.

Car la Loi de l'esprit de vie en JESUS m'a affranchi du péché et de la mort.

Avant c'était impossible à la loi parce que la nature humaine rendait la loi inopérante.

Dieu a condamné le péché lié à la nature humaine en envoyant à cause du péché lié à la nature humaine, son propre Fils à qui Dieu a donné l'aspect identique à celle que l'homme a en apparence, afin que La Loi de l'esprit de vie s'accomplisse en nous, nous qui saints marchons non plus par notre nature humaine, mais par notre nature spirituelle.

En effet les autres qui vivent selon leur nature humaine aiment aux plaisirs liés à la nature humaine, tandis que ceux vivent selon la loi de l'esprit de vie aiment les réjouissances liés à l'esprit.

Et aimer les plaisirs liés à la nature humaine c'est la mort, tandis qu'aimer les réjouissances de l'esprit c'est la vie et la paix.

Parce qu'aimer les plaisirs liés à la nature humaine est inimitié contre Dieu parce que les gens qui agissent selon leur nature humaine ne se soumettent pas à la loi de Dieu car ils ne peuvent pas, ils en sont incapables (car rappelons que nous avons compris dans l'Epitre précédente que l'homme avec sa tête son cœur est décidé d'avoir de bonnes intentions, de se montrer juste, mais ses membres il n'arrive pas à les dominer, ses membres agissent à contre courant de sa pensée, car ses membres agissent instinctivement à des émotions, à des pulsions, et tout ceci est spécifique à la nature humaine, donc par essence l'homme n'est pas enclin à pouvoir être rigoureux dans les lois car quand bien même sa tête le veut, le corps lui ne suit pas toujours, il suffit d'une humeur exécrable, ou d'une passion amoureuse, ou d'une jalousie, ou tout autre sentiment pour que l'homme échoue et n'obéisse pas à la loi, à gré ou à contre gré).

Donc l'homme est incapable de lui-même de se rendre obéissant à la loi faute à sa nature humaine, mais Dieu le lui demande toutefois car un homme qui n'est pas obéissant à ses lois est passible de perdre son âme puisque DIEU applique sa Justice, c'est la règle.

Vous, dit Paul, qui m'écoutez, vous ne vivez pas selon la chair, selon votre nature humaine, mais selon la loi de l'esprit de la vie, si l'Esprit Saint habite en vous, c'est une condition sine quanone.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, cet homme n'appartient pas au Christ.

Si Christ est en vous,  le corps(ses membres) sont morts (sont pécheurs) à cause du péché, par sa nature humaine, mais l'esprit est en vie à cause de la Loi de la Foi, à cause de la Loi de l'esprit de vie.

Et si l'Esprit Saint habite en vous comme l'Esprit Saint a donné vie au corps du Christ, l'Esprit Saint donnera vie à votre corps aussi en habitant en vous.

Donc frères la chair n'apporte rien de bon, les plaisirs liés à la nature humaine n'apportent rien de bon, et si vous vivez selon la nature humaine, vous mourrez, mais si vous faites en sorte que l'Esprit Saint vous habite, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont Fils de Dieu.

Et vous n'avez pas reçu Esprit qui vous asservit comme lorsque les lois imposaient drastiquement, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption que nous appelons ; Papa ! PÈRE ! Et c'est l'Esprit Saint qui parle à notre esprit pour lui dire que nous sommes adoptés, enfants de Dieu désormais.

Or si nous sommes enfants de Dieu, nous héritons de Dieu, et sommes cohéritiers de Christ, si toutefois cependant toujours nous souffrons pour servir les autres, comme JESUS a souffert pour nous servir tous, afin d'être glorifiés par Dieu avec Christ.

Aujourd'hui les souffrances sont l'apogée de la Gloire de demain, pour dire que les fruits, c'est plus tard qu'ils donneront, et donc la Création, la terre attend avec impatience que les enfants de Dieu abondent avec cet enseignement qui prodigue tant de résultat.

Parce que la Création souffre de la présence du mal, le mal étant lié à un concours de circonstances, mais ce mal a soulevé de la part de Dieu des stratèges pour le combattre afin que liberté soit donné aux hommes pour révéler des enfants dignes à la face de Dieu.

Mais ne mettons pas de côté que la Création aujourd'hui soupire et attend de faire naitre les enfants prometteurs, mais pas seulement la terre souffre mais nous aussi nous souffrons car nous devons montrer patience pour le rachat de notre corps.

Parce que c'est en espérant que nous pouvons nous dire sauvés or l'avenir n'est pas prometteur donc l'espérance que nous souhaitions peut elle être appelée espérance ? Et face à nos yeux nous voyons bien que nous sommes face au désespoir et rien de nouveau à l'horizon.

Mais si nous restons dans l'espérance de ce que nous ne sommes pas en mesure de voir, nous attendons l'issue avec persévérance.

Merci Seigneur de nous aider dans notre quotidienne faiblesse humaine car nous ne saurions pas par où commencer pour implorer le Seigneur de nous pardonner de nos manquements sinon.

Mais notre esprit lui émet des soupirs qui veulent en dire long pour exprimer à quel point nous sommes désireux de partir et Dieu qui sonde nos cœurs sait ce que dit notre esprit parce que c'est auprès de Dieu que notre esprit exprime son vœu de partir.

Nous savons de plus qu'un saint a une envie riche de bienfaits, de même que la vie de ceux qui ont été appelés à servir selon son plan, car les hommes que Dieu a connu avant leur naissance sur terre, Dieu les a prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que JESUS soit le premier à ressusciter d'entre tous ses frères Juifs.

Et ceux que Dieu a prédestinés, Dieu les a appelés à être saints, rendus justes par la Loi de la Foi, et Dieu les aime.

Que pouvons nous dire à notre propos ? Si Dieu nous aime qui peut nous faire du mal ? Dieu qui n'a pas hésité à sacrifier JESUS en le livrant pour nous tous, Dieu peut aussi nous donner nous pour servir sa cause (c'est pour cela que Paul a été tué par les Romains pour montrer la rudesse de ce peuple paien sans foi ni loi au point de tuer qui vient à montrer qu'il est chrétien, et les meilleurs d'entre les chrétiens, à savoir Paul et Pierre)

Qui pourrait accuser les élus de DIEU de quelque chose ? Puisque Dieu les aime ? Qui pourrait être bien présomptueux à oser les juger ?

Christ a été sacrifié pour remplir le rôle dans le dessein de Dieu le plan de Dieu alors que qui mieux que Christ avait droit de vivre en PRINCE ? En ROI ?

Qui peut s'opposer entre Christ et nous ? Les tourments dans la chair ? L'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril, la mort ?  Qu'importe ! C'est à cause de Christ que nous dit Paul nous sommes mis à mort perpétuellement, que nous sommes ciblés pour être sévèrement torturés.

Mais peu importe ce qu'ils font, ce qu'il advient de nous dit Paul, nous sortirons toujours vainqueurs parce que DIEU nous aime et personne d'autre ne peut se vanter d'en dire autant. Car je peux être sûr que ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présente ni les choses à venir, ni les puissances, ni tout ce que vous voudriez dans toutes les dimensions qui existent, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU manifesté grâce à JESUS pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedDim 5 Avr - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc maintenant Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ.

Hébreux
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc maintenant Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ.

Hébreux
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.


Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ, une fois qu'ils sont fils, ils le restent car Dieu les guide et ils sont maintenant esclaves de Dieu, privés du libre arbitre, ils sont de nouvelles créatures.

Hébreux que tu cites est le cheminement AVANT d'être adopté.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 7:54

Epitre de Paul aux Romains 9

1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit : 2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, 7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. 9 Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. 10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal,-afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,- 12 il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü.
14 Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là ! 15 Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, 25 selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
27 Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. 28 Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu. 29 Et, comme Esaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
30 Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, 33 selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus."




Mes commentaires :
Paul dit la vérité dit il puisque le Saint Esprit œuvre en lui mais il est triste par rapport à ses frères Juifs

Les Juifs dit il ont reçu de Dieu la Loi et des non Juifs sont parvenus à être sauvés grâce à eux Juifs, car ils entrent dans la promesse  (ces non Juifs ) d'appartenir à Dieu grâce aux Juifs, grâce à la promesse de Dieu faite à Abraham le premier, à Isaac ensuite car c'est à travers eux que le dessein de Dieu s'exerce et ce n'est pas anodin de savoir que l'ainé de Rébecca à savoir Jacob puisque Esau lui a cédé son droit d'ainesse sera au dessus de son frère.

Dieu a donc aimé Jacob et a haï Esau son frère, mais serait ce injuste de dire cela ? Non loin de là, car Dieu dit à Moise que Son Pardon ira à celui qui pardonne, et son Amour ira à celui qui l'aime.

Donc cela dépend pas de l'homme de se dire aimé, car le vouloir n'est pas un gage d'être aimé, et être actif dans les œuvres n'est pas un gage d'être aimé non plus, et Dieu ne pardonne pas.

Parce que nous lisons que Dieu a utilisé pharaon volontairement afin que face à pharaon Dieu démontre sa puissance et afin que le monde se souvienne de Dieu sur toute la terre toujours.

Voilà Dieu pardonne à qui il le veut, et Dieu rend dur qui il le veut.

Les gens se demanderaient pourquoi donc à ce compte là Dieu exprime sa colère envers pharaon puisque pharaon a été utilisé à escient ?

Parce que qui peut être libre de sa pensée si Dieu accapare la pensée de l'homme qui ne peut ni le savoir ni s'en défendre ?

Mais toi homme pour qui te prends tu de juger ton Créateur si quand bien même le Créateur fait ce qu'il veut de ses créatures ?

Est-ce que toi l'homme que Dieu a façonné d'argile, de ses mains donc, tu vas juger toi pourquoi Dieu t'a créé d'une manière ou d'une autre et t'utilise lorsque Dieu en exprime la volonté ?

Le potier qui façonne l'argile ne fait il pas de l'argile ce qu'il veut en faire car il est son maitre car il peut tout aussi bien réaliser un contenant qui contient un vin noble comme réaliser un contenant qui contient de la vermine.

Et tu trouverais à redire toi l'homme si quand bien même Dieu utilise pharaon pour te faire voir à toi à quel point la puissance de Dieu est phénoménale  et a supporté des créatures remplies de vermine avec patience pour arriver à ses fins ?

Si Dieu veut faire connaitre qu'elle est riche la Gloire de Dieu envers des gens qui auront à gouter la Miséricorde de Dieu dont Dieu aura rempli tout leur être comme un vase rempli de Miséricorde pour que le vin noble soit la résultante, c'est pour cela que Dieu nous a choisis nous parmi tous les Juifs mais aussi d'entre les paiens selon ce que nous lisons dans Osée : je ferais de mon peuple le peuple des paiens, et j'aimerais celle que je n'aimais pas.

Et là si les Juifs disent que les paiens ne sont pas le peuple de Dieu, Dieu leur répond qu'ils sont appelés fils du Dieu Vivant.

Esaïe a dit lui à ce propos que quand le nombre des fils d'Israël sera nombreux indénombrable tellement nombreux, seul quelques uns seront sauvés car le Jugement de Dieu sonne la sentence rapidement et pour tout un chacun.

Et comme Esaïe l'a dit avant, si DIEU combatif n'avait pas fait de Jacob des fils, tous seraient morts dans Sodome et tous auraient été semblables à Gomorrhe.

Que faut il dire ? Les paiens qui sont contre les Lois de Dieu ont été affranchis des Lois par la Foi de la Loi ? Et à contrario Israel qui elle cherche à être juste aux yeux de Dieu n'a pas eu droit à ce privilège ?

Pour quelle raison ? Et bien la raison est qu'Israël a cherché la Loi non pas par cet Amour inconditionnel de Dieu, mais pour combler le péché par des œuvres. Et ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement selon ce qu'il est écrit : "Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus"

Et celui qui croit en Lui JESUS au moins saura si DIEU fait de lui un fils puisque Dieu le fait esclave, cet homme ne s'appartient plus, il appartient à Christ, et il le sait car le Saint Esprit le lui dit en esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 10:57

LA BONNE NOUVELLE EST : JESUS EST DIEU.

Non pas à la manière des trinitaires il faut dire que JESUS est Dieu car eux disent qu'il y a du divin en JESUS donc ils ne sont pas dans le vrai.

Non il faut le dire comme Paul le dit dans ROMAINS 10 qui suit.

Epitre de Paul aux Romains 10

1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.


Mon commentaire :
Ce que Paul veut pour ses frères Juifs c'est qu'ils soient sauvés et il reconnait chez eux beaucoup d'engouement pour leur foi en Dieu mais ils le font sans intelligence car ils ne connaissent pas la justice de Dieu car ils cherchent à faire leur propre justice, et ne se soumettent donc pas à celle de Dieu parce que Christ est la fin de la loi car par Christ la justice est inhérente à ceux qui croient.

Voilà en effet ce que Moise a instauré la Justice qui vient de la loi : l'homme qui met en pratique la loi sera reconnu non pécheur et sera accueilli au Paradis.

Mais voici ce que représente la justice qui vient de la foi : ne fais pas en sorte que JESUS se sacrifie pour te donner envie d'écouter la Loi car en refusant d'écouter la loi tu obliges JESUS à descendre du Ciel, tu obliges JESUS à descendre parmi les morts alors que la Parole de Dieu est à ta porte, dans ta bouche lorsque tu énonces les Lois dans ton cœur lorsque tu aimes Dieu qui énonce les Lois.

Car c'est par la Parole de Dieu Parole de foi que nous préchons.

Si tu dis tout haut que Seigneur JESUS je t'aime, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu es sauvé.

Parce que c'est en croyant en l'amour porté à JESUS que Dieu fait demeurer la Loi en nous et c'est en le disant qu'on est sauvé, comme l'Ecriture le dit : quiconque croit en Lui ne sera pas confus, ce qui veut dire que quiconque croit en Lui JESUS n'aura pas de doute sur son statut de "vivant par Dieu en Christ" ou "sauvé" puisque dans les Epitres précédentes nous avons lu que le Saint Esprit nous guide nous parle.

Ceci vaut aussi bien pour le Juif que pour le paien puisque DIEU est pour tous, Dieu qui donne à profusion à ceux qui L'invoquent.

Car ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.

Comment donc pourront ils invoquer JESUS en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront ils en JESUS s'ils n'ont jamais entendu dire que JESUS est le Seigneur ?

Et comment le sauront ils que JESUS est le Seigneur s'il n'y a personne parmi eux qui ne disent que JESUS est le Seigneur ?

Et comment pourrait il y avoir des prédicateurs si Dieu ne les envoie pas ? Selon ce qu'il est écrit : quelle démarche noble que ceux qui annoncent la paix dans le Seigneur sont dotés, quelle démarche noble ceux qui annoncent de bonne nouvelles comme dire que JESUS est Dieu sont pourvus.

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne Nouvelle.

Aussi Esaïe dit il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?

Ainsi les gens croient ceux qui prèchent et ce qui prèchent tiennent les informations de Christ.

Mais moi Paul je dis : n'ont-ils pas entendu ?

Au contraire ! La voix des prédicateurs est allée par toute la terre et leurs paroles jusqu'au bout du monde.

Mais moi Paul je dis : Israël ne l'a pas su que JESUS est le Seigneur ?

Moise le premier dit : je vous rendrais jaloux par le biais d'une nation fantôme, je ferais de vous des gens colériques par le biais d'une nation paienne dépourvue d'intelligence.

Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : j'ai réussi à convaincre ceux à qui je n'ai pas parlé, ma parole est arrivée chez ceux qui n'ont jamais demandé à me connaitre. Mais à propos d'Israël il dit : je les ai supplié de m'écouter tout le long du temps et ce peuple rebelle n'a jamais cessé de me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14951
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 11:44






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Spoiler:
 



J'ai le sentiment que tu cherches à nous réinventer l'eau chaude...


En effet il y a une Bonne Nouvelle,

Que JESUS le Fils de DIEU incarné est venu nous annoncer,

Et tous les Chrétiens de ce forum la connaissent depuis toujours,

A savoir la Bonne nouvelle du Royaume de DIEU,

Et la possibilité de rejoindre ce Royaume pour ceux qui meurent en CHRIST,

Selon le bon vouloir de DIEU,

ET non pas celui de prisca...


Ton interprétation de "mort en Christ" étant erronée,

Ce qui invalide toutes tes diverses interprétations... L'apôtre Paul - Page 4 631461





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Spoiler:
 


Citation :

J'ai le sentiment que tu cherches à nous réinventer l'eau chaude...


En effet il y a une Bonne Nouvelle,

Que JESUS le Fils de DIEU incarné est venu nous annoncer,

Et tous les Chrétiens de ce forum la connaissent depuis toujours,

A savoir la Bonne nouvelle du Royaume de DIEU,

Et la possibilité de rejoindre ce Royaume pour ceux qui meurent en CHRIST,

Selon le bon vouloir de DIEU,

ET non pas celui de prisca...


Ton interprétation de "mort en Christ" étant erronée,

Ce qui invalide toutes tes diverses interprétations... L'apôtre Paul - Page 4 631461







Non il y a une différence notoire entre vous qui dites que JESUS est homme et Dieu à la fois, et moi qui dit que JESUS est DIEU.

Tu ne vois pas la différence ?

Pour ce qui est de "mort en Christ" ils sont les pécheurs car la Bible dit que ceux qui sont morts au péché sont vivants en Christ et donc par analogie ceux qui sont vivants au péchés sont morts en Christ.

Maintenant PAUL aux Romains 10 est claire, elle dit cette épitre que celui qui invoque le Nom de DIEU qui est YESHUA est sauvé.

Est ce que lorsque tu implores DIEU à ton secours dans ta vie tu dis Seigneur JESUS vient à mon aide  RAMOSI ?


Toi qui a une propension à me dire que je suis Musulmane je suis aux antipodes de l'Islam car JESUS est DIEU Lui même tandis que vous catholiques vous ne le dites pas.

Qui est le plus éloigné de l'Islam ? Vous ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Hébreux
12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.


Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ, une fois qu'ils sont fils, ils le restent car Dieu les guide et ils sont maintenant esclaves de Dieu, privés du libre arbitre, ils sont de nouvelles créatures.

Hébreux que tu cites est le cheminement AVANT d'être adopté.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc cela dépend pas de l'homme de se dire aimé, car le vouloir n'est pas un gage d'être aimé, et être actif dans les œuvres n'est pas un gage d'être aimé non plus, et Dieu ne pardonne pas.
Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Citation :
LA BONNE NOUVELLE EST : JESUS EST DIEU.
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Citation :
Non pas à la manière des trinitaires il faut dire que JESUS est Dieu car eux disent qu'il y a du divin en JESUS donc ils ne sont pas dans le vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au xxe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-1.6 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 1.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

La doctrine de la Trinité exclut à la fois le trithéisme (trois dieux) ; le modalisme (Père, Fils et Saint-Esprit ne sont que les modes de présentation du Dieu unique, non pas des personnes distinctes) et les doctrines qui nient la divinité du Fils ou de l'Esprit-Saint (ainsi l'ébionisme, l'arianisme, le macédonisme).

La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie, protestantisme et évangélique, en dehors de certains mouvements minoritaires comme l'ébionisme. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc cela dépend pas de l'homme de se dire aimé, car le vouloir n'est pas un gage d'être aimé, et être actif dans les œuvres n'est pas un gage d'être aimé non plus, et Dieu ne pardonne pas.
Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Citation :
LA BONNE NOUVELLE EST : JESUS EST DIEU.
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Citation :
Non pas à la manière des trinitaires il faut dire que JESUS est Dieu car eux disent qu'il y a du divin en JESUS donc ils ne sont pas dans le vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de la façon dont Dieu a révélé son mystère : ayant d'abord révélé au peuple juif son existence et son unicité, ce dont l'Ancien Testament se fait l'écho, il se révéla ensuite comme Père, Fils et Saint-Esprit par l'envoi du Fils et du Saint-Esprit, ce dont le Nouveau Testament se fait l'écho.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par « le Seigneur » ou « l'Éternel », et au Moyen-Âge par la transcription Jéhovah puis jusqu'au xxe siècle par la transcription Yahweh ou Yahvé), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-1.6 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Dans les Evangiles, le Saint-Esprit ou Esprit, est nommé en grec Πνεῦμα / Pneuma, ce qui signifie souffle ; il est aussi appelé (uniquement dans l'Evangile de saint Jean) Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 1.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

La doctrine de la Trinité exclut à la fois le trithéisme (trois dieux) ; le modalisme (Père, Fils et Saint-Esprit ne sont que les modes de présentation du Dieu unique, non pas des personnes distinctes) et les doctrines qui nient la divinité du Fils ou de l'Esprit-Saint (ainsi l'ébionisme, l'arianisme, le macédonisme).

La croyance en la Trinité est commune aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie, protestantisme et évangélique, en dehors de certains mouvements minoritaires comme l'ébionisme. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



HOSANNA il faut s'enseigner de l'Epitre de Paul aux Romains 10.

Il ne faut pas donner foi à la parole des hommes qui inventent des concepts mais il faut donner foi à la Parole de Dieu.

Romains 10 dit qu'il faut croire en JESUS pour être renouvelé par Dieu.

Et il faut invoquer son Nom afin d'être sauvé.

Mais comment les hommes pourraient il invoquer le Nom de Dieu qui est JESUS si les hommes ne reconnaissent pas que JESUS est DIEU.

La Trinité elle dit que JESUS est homme et Dieu à la fois.

Or si JESUS est Dieu il ne peut pas être un homme et en plus cela coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:



Dieu ne punit pas les personnes qui sont en JESUS Christ, une fois qu'ils sont fils, ils le restent car Dieu les guide et ils sont maintenant esclaves de Dieu, privés du libre arbitre, ils sont de nouvelles créatures.

Hébreux que tu cites est le cheminement AVANT d'être adopté.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.


Est ce que tu comprends qu'il y a un processus pour être adopté et lorsqu'on est adopté DIEU nous parle ?

Est ce que Dieu te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La Trinité elle dit que JESUS est homme et Dieu à la fois.

Or si JESUS est Dieu il ne peut pas être un homme et en plus cela coule de source.
Jean
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Citation :
Est ce que Dieu te parle ?
Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14951
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 16:28




Prisca a écrit:

Citation :
Non il y a une différence notoire entre vous qui dites que JESUS est homme et Dieu à la fois, et moi qui dit que JESUS est DIEU.

Tu ne vois pas la différence ?


Lors de son passage sur Terre,

JESUS a été un Homme, mais un homme habité par DIEU le FILS,

Ensuite ce Fils/Christ a repris sa place pleine et entière auprès du Père au sein de la Trinité !

Les Evangile le disent et l'affirment,

Voir ci-dessous,



Citation :
Jean 5

…18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.…


Conclusion, ta position va à l'encontre des Evangiles,

Et cette position est sectaire !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.


Est ce que tu comprends qu'il y a un processus pour être adopté et lorsqu'on est adopté DIEU nous parle ?

Est ce que Dieu te parle ?

Il ne parle qu'à ceux qui ont la bonne compréhension de la Bible.  Comme toi comme seul exemple parce que tu l'as dit.  A l'époque, ils parlaient du veau d'or.   Il faut les excuser.  Ils n'ont pas imaginé que les nouveaux docteurs de la loi seraient de vagues protestants made in USa.  JESUS, oui, par contre.  L'apôtre Paul - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 17:57

La fin de notre monde est imminente ce sera l'heure des comptes et je vous engage à être rigoureusement respectueux de Dieu.

Je vous dis cela car aujourd'hui beaucoup ne le sont pas parce que beaucoup disent que Dieu envoie JESUS au sacrifice afin que JESUS s'accable des péchés des hommes, et les hommes se voient disculpés de toutes fautes, car la doctrine des chrétiens d'aujourd'hui dit que l'homme est incapable de se rendre bon donc Dieu décide de lui pardonner et charge JESUS des péchés des hommes, et les lois ne seront plus un handicap pour l'homme, si l'homme ne leur obéit pas, et bien il ira quand même au Paradis.

Parmi toutes les lois il y a celles que l'on connait, les DIX COMMANDEMENTS et il y a les 4 COMMANDEMENTS dont Pierre Paul et Jacques parlent dans le NOUVEAU TESTAMENT afin que les paiens à savoir les non Juifs prennent pour dites afin de s'y conformer.

Bien évidemment si les chrétiens disent à qui veut l'entendre que les Lois inutiles de les observer pour mériter le Ciel, il faut les observer parce qu'un homme doit être charitable dans sa vie, mais s'il ne l'est pas, lorsqu'il meurt et se présente à son Jugement Dieu ne lui en tient pas rigueur puisque JESUS est sacrifié pour se charger de ses fautes, il y a donc cette loi aux conséquences facheuses de covid 19 qui, parce qu'elle n'a pas été appliquée alors que les prêtres et pasteurs auraient du l'enseigner, n'a pas été observée et donc inévitablement ce qui devait arriver, arrive, c à d que l'impureté de ces animaux qui ne devaient pas rentrer en contact avec l'homme ont répandu le virus nocif qui aujourd'hui fait tant de morts.

La famine suivra.

Le fils de la perdition est débusqué.

Ce sera l'apostasie.

Bruits de guerre avant tout cela.

Et durant 5 mois des tourments causés par des "sauterelles grandes comme des chevaux avec un dard qui provoqueront des souffrances aux gens tellement qu'ils ne pourront plus le supporter".

Pour l'heure je ne sais pas encore ce que cela représente, mais cela ne saurait tarder, et dès que j'ai l'information je ne manquerais pas de vous la dire.

DIEU a un dessein, un plan, réfléchissez, car si Dieu VIENT Lui même sur terre en ayant pris "la forme humaine" que Dieu a créée pour les besoins de sauvetage de notre humanité, il faut réfléchir au fait que rien ni personne ne peut déloger des paiens qui tiennent ferme sur un mode de vie complètement décousu faite de guerres de conquêtes de dépraviations etc....

Réfléchissez ne vous laissez pas embarquer par des propos qui sont à l'encontre de ce que DIEU attend de vous.


Ephésiens 3:11
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par JESUS-Christ notre Seigneur,
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14951
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 18:26






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La fin de notre monde est imminente ce sera l'heure des comptes et je vous engage à être rigoureusement respectueux de Dieu.

Je vous dis cela car aujourd'hui beaucoup ne le sont pas parce que beaucoup disent que Dieu envoie JESUS au sacrifice afin que JESUS s'accable des péchés des hommes, et les hommes se voient disculpés de toutes fautes, car la doctrine des chrétiens d'aujourd'hui dit que l'homme est incapable de se rendre bon donc Dieu décide de lui pardonner et charge JESUS des péchés des hommes, et les lois ne seront plus un handicap pour l'homme, si l'homme ne leur obéit pas, et bien il ira quand même au Paradis.

Parmi toutes les lois il y a celles que l'on connait, les DIX COMMANDEMENTS et il y a les 4 COMMANDEMENTS dont Pierre Paul et Jacques parlent dans le NOUVEAU TESTAMENT afin que les paiens à savoir les non Juifs prennent pour dites afin de s'y conformer.

Bien évidemment si les chrétiens disent à qui veut l'entendre que les Lois inutiles de les observer pour mériter le Ciel, il faut les observer parce qu'un homme doit être charitable dans sa vie, mais s'il ne l'est pas, lorsqu'il meurt et se présente à son Jugement Dieu ne lui en tient pas rigueur puisque JESUS est sacrifié pour se charger de ses fautes, il y a donc cette loi aux conséquences facheuses de covid 19 qui, parce qu'elle n'a pas été appliquée alors que les prêtres et pasteurs auraient du l'enseigner, n'a pas été observée et donc inévitablement ce qui devait arriver, arrive, c à d que l'impureté de ces animaux qui ne devaient pas rentrer en contact avec l'homme ont répandu le virus nocif qui aujourd'hui fait tant de morts.

La famine suivra.

Le fils de la perdition est débusqué.

Ce sera l'apostasie.

Bruits de guerre avant tout cela.

Et durant 5 mois des tourments causés par des "sauterelles grandes comme des chevaux avec un dard qui provoqueront des souffrances aux gens tellement qu'ils ne pourront plus le supporter".

Pour l'heure je ne sais pas encore ce que cela représente, mais cela ne saurait tarder, et dès que j'ai l'information je ne manquerais pas de vous la dire.

DIEU a un dessein, un plan, réfléchissez, car si Dieu VIENT Lui même sur terre en ayant pris "la forme humaine" que Dieu a créée pour les besoins de sauvetage de notre humanité, il faut réfléchir au fait que rien ni personne ne peut déloger des paiens qui tiennent ferme sur un mode de vie complètement décousu faite de guerres de conquêtes de dépraviations etc....

Réfléchissez ne vous laissez pas embarquer par des propos qui sont à l'encontre de ce que DIEU attend de vous.


Ephésiens 3:11
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par JESUS-Christ notre Seigneur,



Tes propos sont semblables à ceux des témoins de Jéhova,

Qui nous ont déjà prédit dans le passé un certain nombre de "fin du monde" chaque fois erroné...


Tu surfes là misérablement sur l'actualité,

Espérant te construire une image d'ange de l'Apocalypse...


Cela n'étant en aucun cas le DIEU auquel je crois,


ET ce qui doit fortement lui déplaire,

Poses lui donc donc la question...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedLun 6 Avr - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La fin de notre monde est imminente ce sera l'heure des comptes et je vous engage à être rigoureusement respectueux de Dieu.

Je vous dis cela car aujourd'hui beaucoup ne le sont pas parce que beaucoup disent que Dieu envoie JESUS au sacrifice afin que JESUS s'accable des péchés des hommes, et les hommes se voient disculpés de toutes fautes, car la doctrine des chrétiens d'aujourd'hui dit que l'homme est incapable de se rendre bon donc Dieu décide de lui pardonner et charge JESUS des péchés des hommes, et les lois ne seront plus un handicap pour l'homme, si l'homme ne leur obéit pas, et bien il ira quand même au Paradis.
Ils ont pas lu la Bible tes chrétiens d'aujourdhui !
Continue ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 9:53

Epitre de Paul aux Romains 11

1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !



Mes commentaires :
Que cela signifie t il donc ? Dieu a rejeté son peuple parce que son peuple fait mine de ne rien entendre ? Loin de là ! Car moi aussi dit Paul je suis Israélite descendant d'Abraham de la tribu de Benjamin.

Dieu n'a point rejeté son peuple qu'Il a aimé avant que tout n'arrive.

Ne savez vous pas comme Elie le dit que les Israélites ont fermé leurs oreilles aux prophètes et ils ont commis des sacrilèges dans le Temple et moi je resté seul dit Esaïe dans ma plainte, et ils cherchaient à me tuer ?

Mais qu'a dit Dieu à Esaïe ? Dieu a dit avoir gardé sept mille hommes qui eux sont fidèles car ils n'ont pas servi la créature et aujourd'hui Dieu gardera les quelques hommes qui aussi n'ont pas servi et adoré la créature, selon l'élection de la grâce en Christ.

Mais si Dieu sauve par sa Grâce ceux qui restent fidèles, ce n'est pas par les œuvres que Dieu les sauve, sinon la Grâce n'est plus une grâce si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce et l'œuvre n'est plus une œuvre, elle est inopérante puisque c'est une grâce.

Quoi donc ? Ce que les Juifs cherchaient, les Juifs ne l'ont pas obtenu, mais comme ils sont le peuple élu, ils le restent, tandis que les autres Juifs ont été endurcis volontairement, comme il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à aujourd'hui.

Et David dit que la Table des Lois soit pour eux malédiction, un filet pour les emprisonner, une occasion pour qu'ils chutent, et une rémunération de leurs péchés !

Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, et qu'ils tiennent leurs dos continuellement courbé pour être toujours soucieux de faire attention de ne jamais faillir à la Loi.

Je dis donc : est ce que pour qu'ils chutent qu'ils ont montré de la rigueur qui leur a couté d'être traités de tortionnaires dans la Loi ? Loin de là ! Mais par leur dénigrement des autres, leur chute, les paiens ont pu accéder au Salut afin que les paiens, excités de jalousie envers les Juifs, réagissent.

Or si la chute des Juifs a donc occasionné la richesse du monde, et le fait qu'ils soient rabaissés la richesse des paiens, ô combien lorsque les paiens seront tous convertis, grâce aux Juifs mis à mal, la victoire sera fulgurante sur le péché !

Je vous le dis à vous, paiens, dit Paul, qu'en tant qu'apôtre des paiens, moi je suis fier d'être le ministre qui a pour tâche de vous amener à la foi, afin que, puisque c'est probant, en excitant la jalousie de ceux de ma race je réussisse à sauver quelques paiens, car si le rejet des Juifs a porté à la réconciliation de Dieu avec le monde, qu'arrivera t il aux Juifs sinon le Paradis ?

Or si les premiers sont saints, tous sont saints parmi les Juifs, et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

Mais si quelques branches ont été retranchées et si toi paien qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à la place des branches retranchées, des Juifs retranchés, et que tu as fait circuler la sève de ta branche jusqu'à la racine en rendant fort l'olivier, ne fait pas le fier car tu appartiens à ce noble olivier maintenant, car si tu es orgueilleux de te trouver là, sache que ce n'est pas toi à l'origine de ce qu'il t'arrive car ce sont ceux qui sont à l'origine, à savoir les Juifs, qui te portent là où tu te trouves maintenant.

Tu diras donc :  les branches ont été otées pour que je puisse moi être greffé, c'est vrai, elles ont été enlevées à cause d'une foi insatisfaisante des Juifs, et moi je suis là grâce à ma foi, mais ne t'abandonne pas à l'orgueil qui te submerge maintenant, mais sois toujours dans la crainte de Dieu car si Dieu n'a pas lésiné pour punir les Juifs qui sont eux les branches naturelles de l'olivier sacré, Dieu ne t'épargnera pas non plus.

Il faut que tu considères que la bonté a d'égal que la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui se comportent mal et bonté envers toi paien à la condition que tu respectes la bonté que Dieu te porte, autrement toi aussi tu seras retranché de l'olivier où tu as été enté.

Eux les Juifs pareillement, s'ils arrêtent d'avoir une foi insatisfaisante, ils seront greffés car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.

Si toi paien tu as été coupé de l'olivier sauvage et greffé à l'olivier franc, noble, sacré, alors que tu es indigne de l'être, greffé, à plus forte raison les Juifs seront greffés aussi malgré leur nature humaine insatisfaisante, sur leur propre olivier, par équité.

Car je ne veux pas frères que vous ne sachiez pas ce mystère, pour que vous ne vous mépreniez pas sur mon propre compte à voir tant de sagesse chez moi, c'est qu'une partie d'Israël est tombé dans l'endurcissement par la volonté de Dieu, jusqu'à ce que tous les paiens entrent en Grâce et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : JESUS viendra sur Sion et JESUS effacera leurs péchés et c'est  l'Alliance de JESUS avec eux les Juifs lorsque JESUS ôtera leurs péchés.

En ce qui concerne l'Evangile,  ils sont ennemis à cause de vous paiens, mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères car Dieu tient toujours ses promesses, comme vous paiens, vous avez désobéi à Dieu dans le passé et à cause de la désobéissance de vos ancêtres, maintenant vous avez obtenu Miséricorde, tout comme les Juifs eux aussi ont désobéi, dans le but, par la Miséricorde qui vous a été accordée, ils obtiennent eux pareillement Miséricorde, parce que DIEU a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, eux les paiens durant si longtemps pour aboutissement aujourd'hui, et eux également de la même façon, afin que la Miséricorde de Dieu s'applique à tous.

O quelle grande satisfaction pouvons nous tirer de tant de perfection dans le dessein de Dieu à notre égard ! Que les Jugements sont difficiles pour nous qui ne connaissons aucune science, et les voies que Dieu utilise pour nous amener au Salut nous sont incompréhensibles ! Parce que qui peut se vanter savoir comment le Seigneur formule Sa Pensée ? Ou qui peut se vanter conseiller le Seigneur dans le déroulement de la gestion de son humanité ? Qui peut avoir devancé le Seigneur ?

C'est de Lui, par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. A Lui la Gloire dans tous les siècles ! Amen !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14951
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 10:11







Prisca a écrit:


Citation :
Le fils de la perdition est débusqué.


Ca veut dire quoi ça en clair ? Question



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:






Prisca a écrit:


Citation :
Le fils de la perdition est débusqué.


Ca veut dire quoi ça en clair ? Question




2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,


Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-



En clair Constantin est satan, et lorsque JESUS lui donne la vision et qu'il renonce à tuer les Chrétiens parce qu'il perçoit en échange un avantage certain car comme JESUS le lui a dit, Constantin sort vainqueur au point d'être maintenant l'empereur à Rome, place de choix, et il enfle de vanité, il va jusqu'à conquérir Byzance pour lui donner son propre nom puisqu'il la rebaptisera "Constantinople" et ainsi il est parmi tous les empereurs considéré le plus prestigieux, sa mère Hélène le soutient et va jusqu'à Jérusalem chercher la Croix de Sacrifice de JESUS, et ils vont à eux deux instaurer la religion nouvelle, le catholicisme, donc satan est attaché mais comme la Bible le dit satan est relâché, mais pour quelques temps, et après arrive la fin.

satan qui a pris ses marques donc au sein du catholicisme et alors que les évêques devaient dire la vérité, ils l'ont gardé captive et ils ont dit le mensonge à la place, à savoir au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan, Constantin, ils ont dit que JESUS a vaincu le coeur de Dieu en ayant obtenu de son Père Miséricorde.

De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.

Donc c'est la raison pour laquelle je te demande RAMOSI de patienter quelques jours et tu auras l'information par la télévision que le pape François s'est illustré dans un grand péché dans notre passé récent, et là, le "fils de la perdition" est mis au grand jour, il est débusqué, pour être pris et jeté dans l'étang de feu, car JESUS sera là pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En clair Constantin est satan, et lorsque JESUS lui donne la vision
Dans les Evangiles, Christ chassse satan et le vainc sur la Croix, là, IL lui donne une vision,la Croix qui l'a vaincu; Paul, satan, JESUS fait pas de sectarisme, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
satan, qui réapparait sous les traits du pape François,
Et toi, tu es qui, un de ses ministres au cornu ?
Avec le fiel dont tu ne cesses de nous abreuver, tu bosses pour lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En clair Constantin est satan, et lorsque JESUS lui donne la vision
Dans les Evangiles, Christ chassse satan et le vainc sur la Croix, là, IL lui donne une vision,la Croix qui l'a vaincu; Paul, satan, JESUS fait pas de sectarisme, hein ?


Hébreux 2

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:29

Inutile de te pomper des Ecritures, ton boss les connait bien mieux que toi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 1617
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Inutile de te pomper des Ecritures, ton boss les connait bien mieux que toi ! Twisted Evil

2 Corinthiens 11- 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53128
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Inutile de te pomper des Ecritures, ton boss les connait bien mieux que toi ! Twisted Evil

2 Corinthiens 11- 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Et tu n'as toujours pas changé ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14951
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Avr - 11:39



Prisca a écrit:


Citation :
De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.


Je vois que tu tiens absolument à tes idées...

Qui restent à être démontrées,


Mais admettons que ce soit le cas,

J'espère que tu admettras avec moi,

Que l'immense majorité des Chrétiens sincères et fidèles à JESUS,

Ne seraient en aucun cas responsables de l'état de chose..


Et que les Evangéliques participants à un Culte,

Ou les Catholiques participants à une Eucharistie,


Sont parfaitement en accord avec le Message Evangélique,

Celui de JESUS !
L'apôtre Paul - Page 4 307887




Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-