*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 Paul , Le falsificateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arius
Musulman
Arius

Date d'inscription : 16/05/2009
Masculin
Messages : 43
Pays : la Terre
R E L I G I O N : la meme religion d'Abraham

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 12:57 pm

« Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. » Galates 1 :11-12

Comment ? le christ lui même a eu L’évangile de Dieu (donné par Dieu) , juste a cet heur on sais pas qu’Il y a deux celle de Dieu ou celle de Christ .en fin ne me dit pas que le christ a donné l’évangile a lui même par lui même ….! ! !

Mais comme chaque falsificateur il se trempe un jour :

« Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. » Corinthiens I 7 :25

« Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu. » Corinthiens I 7 :40

« Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis….. » Corinthiens I 7 :12

« Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. » galates 5 :2

Après la présentation de ces versets, une bonne preuve que le falsificateur a eu une révélation (au plutôt une idée diabolique)

un petit arrêt avec galates 5 :2 , il dit celui qui est circoncire le christ lui servira de rien . Donc de ce point le Christ servira rien à lui même car lui même est circoncis (Luc 2 :21)

Sans oublier que la circoncision c’est le signe de la alliance avec Dieu sans elle vous êtes comme un païens …ici je vous laisse en réflexion et comprenez ce qu’il ya entre mes lignes .

Que fait-il des propos personnel dans un livre dit inespéré par Dieu ?

Paul , Le falsificateur A1bf99aac0
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:33 pm

salam cher Arius.
Paul a altéré la religion de Jésus , que la paix et les salutations soient sur lui.
C'est un homme qui a comprit qu'il fallait , pour un falsificateur comme lui, de commencer par démolir les fondements méme de la religion: Le monothéisme.

Allah , le tout puissant, dit:

5:70: Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

5:71: Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

5:72: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!



5:73: Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5:74: Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

5:75: Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

5:76: Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

5:77: Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Qu'Allah nous guide tous et toutes au droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19725
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:07 pm

Bonjour à tous,


Voilà deux versets à méditer :


2 Pierre 3.15 :
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

2 Cor 2-17 :
Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme plusieurs font ; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, en la présence de Dieu, que nous parlons en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19725
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:12 pm

Citation :
La situation de Paul dans l'Islam


http://facealislam.free.fr/paul_islam.html




Un sujet de discorde grande dans le dialogue islamo-chrétien, est à propos du ministère de Paul. Nombreux sont les musulmans regardant Paul comme un faux apôtre, qui aurait détrôné et falsifié le Message du Christ. En cette étude, nous voudrions attirer l'attention des musulmans, sur ce qu'indique réellement l'Islam sur Paul.



Dans un premier temps, nous voudrions noter la vue de plusieurs érudits musulmans sur Paul.



Par exemple, dans "la vie de Muhammad" d'Alfred Guillaume, nous trouvons les premiers musulmans approuver la légitimité de Paul comme représentant des enseignements du Christ:



"Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples et ceux qui sont venus après eux : Pierre le disciple et PAUL avec lui, (PAUL était un sectateur et non un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbères; Judah qui n'était pas un des disciples a été mis à la place de Judas."



L'indication "PAUL était un compagnon et n’était pas un disciple" signifie que Paul n'avait pas été avec Jésus pendant sa vie et son ministère sur terre, mais avait été commissionné plus tard par Jésus conformément à ce que la Bible enseigne à ce propos et comme le clarifie l'auteur lui même (Ceux que Jésus fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples ET ceux qui sont venus après eux).



D'autres sources musulmanes affirmant le rapport précédant incluent:



"Parmi les apôtres et ces disciples, que Jésus a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390



Tabari également enregistre:



"Parmi les apôtres, et les sectateurs qui sont venus après, étaient l'Apôtre Pierre et Paul qui était un sectateur et pas un apôtre; ils sont allés à Rome. André et Matthieu ont été envoyés au pays des mangeurs d'hommes, un pays de noirs, nous pensons; Thomas a été envoyé à Babylone dans l'est, Philippe à Qayrawan (et) à Carthage, c'est, dans l'Afrique du Nord. Jean a été envoyé à Ephèse, la ville des jeunes de la caverne, et Jacques à Jérusalem, c'était, Aelia. Bartholomé a été envoyé vers l'Arabie, nommé, l'Hijaz; Siméon vers le pays des Berbères en Afrique. Judas alors n'était pas un apôtre, sa place a été prise par Ariobus. Il a complété (la mission) de Judas Iscariot après que ce dernier ait perpétré son contrat." Tabari, History, Volume IV, page 123



Le traducteur, Moshe Perlmann, présente ses observations sur le rapport ci-dessus que Paul n'était pas un apôtre:



317. En termes islamiques les messagers ou les apôtres pavent le nouveau sentier. Leur travail est continué par les tabi'un, les sectateurs, membres des prochaines générations, qui mènent la Foi.



Par conséquent, selon Al-Tabari Paul était un sectateur fidèle des Apôtres, particulièrement de l'Apôtre Pierre. En fait, Al-Tabari énumère Paul comme un des martyrs de la foi:



"Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été dirigées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il fut succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régna pendant dix années. Trois ans après l'élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de Jésus, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem. Titus l'a détruit [ Jérusalem ]et le groupe nombreux d'Israélites dans sa colère au-dessus du destin du Christ ..."



Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:



« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36



Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17



Mohammed Hamidullah note à ces versets:



La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus



Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.



Intéressant, le Coran nous apprend que ces envoyés furent traités de menteur par les mécréants:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de MENTEURS ... Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que MENTIR"



Seulement, n'est-ce pas exactement ce que font plusieurs musulmans au sujet de Paul ?

D'autres passages coranique enregistrant Paul comme un envoyé de Dieu, sont les suivants :



(Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Sourate 3:55

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Sourate 61:14



Ces passages, nous enseigne que les croyants vrais de Jésus régneront, et domineront au dessus des incroyants (les membres de sectes s'opposant au véritable message du Christ), ceci jusqu'au jour de la résurrection.

Or qui sont les croyants qui ont régné et règnent encore?

L'Histoire nous fournit la réponse. Et ce sont indiscutablement les adhérents à ce que plusieurs personnes désignent sous le nom de "Pauliniste". Ce sont ceux-ci qui ont régné et règnent encore au dessus des sectes hérétiques. Par conséquent, si ce que le Coran dit est exact, le message prêché par Paul doit être vrai.



Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:



On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Matthieu qui sont allés dans le pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe qui est allé en Afrique; Jean qui est allé à Dac-sos(?) qui est la tribu des dormeurs de la caverne; Jacob qui est allé à Jérusalem; Bartholomé qui est allé dans les terres d'Arabie, spécialement à Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas (?) qui sont allés à Alexandrie et dans les régions environnantes.



Allah les a soutenus (les apôtres) avec l'évidence de sorte qu'ils aient régné (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus la partie avec le dessus. Juste comme il est dit, "un objet est apparu sur le mur" signifiant c'est clairement visible évident (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux et vers Lui est le retour. Source



Al-Qurtubi non seulement voit Paul comme un sectateur légitime du Christ, mais ajoute que Paul était un des sectateurs à qui Dieu a donné la puissance de surmonter les incroyants et de régner sur eux!



Pour terminer, cela étonnera probablement plus d'un, mais c'est Mohammed lui même qui indique que Paul est un envoyé de Dieu.

Considérez le verset biblique suivant :



"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9



C’est là une reprise particulière de Paul sur Isaie 64:4:



Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Esaïe 64:4



La différence avec Isaïe 64:4, est que Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que c'est choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.



Et cette reprise particulière de Paul, est retrouvée dans le hadith suivant :



Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589



Plusieurs choses sont à noter.



A la place ce citer Isaïe, Mohammed pour une raison ou une autre préfère citer Paul.



Egalement, cette reprise particulière de Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par là, Mohammed atteste que Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.



Si Paul était vraiment celui qui a détrôné le message de Jésus comme l’allègue nombreux musulmans, nous nous attendrions à ce que Mohammed cite la version d'Isaïe, non celle de Paul. Pourtant, c'est Paul que cite Mohammed. Ceci indique que selon l'Islam, ni Allah, ni Mohammed ont regardé Paul comme un faux apôtre, autrement Mohammed n'aurait pas prendre les mots de Paul et dire que ce sont les mots de Dieu. D'ailleurs si Paul était vu selon l'Islam, en tant que faux apôtre, celui qui aurait falsifié le message de Jésus, nous compterions trouver au moins un rapport simple dans le Coran indiquant ceci, cependant nulle part nous ne pouvons trouver un tel rapport dans tout le Coran.



En somme,


- Les témoignages d'érudits musulmans tel Al Tabari, Ibn Ishaq, Al Thalabi, Al-Qurtubi soutiennent que Paul est un envoyé de Dieu.



- Implicitement, le Coran indique à plusieurs endroits que Paul est un envoyé de Dieu.



- Mohammed affirme implicitement que Paul est un envoyé de Dieu.



- Jamais le Coran ou la Sounnah ne cite ou n'indique que Paul est un faux prophète, plutôt, toutes les références qui peut y avoir sur Paul sont positives, ou le regardent comme un envoyé vrai.


Par conséquent si à la lumière de ces faits, des musulmans ne conviendraient toujours pas, et voudraient persister à réclamer que Paul serait un faux apôtre bien que l'Islam ne dit jamais ceci, (à la place nous voyons qu'implicitement Paul est un envoyé vrai selon l'Islam), on arriverait à la conclusion que ces personnes (volontairement ou non) agissent comme si elles étaient plus érudites que Mohammed et/ou Allah. Mohammed et Allah n'ayant jamais été courant que Paul est faux apôtre, plutôt les références au sujet de Paul sont positives, et le regardent comme un croyant authentique.

Remarque:



En tant que chrétien, ils nous importent peu que l'Islam regarde Paul comme envoyé vrai de Dieu ou pas, si nous avons cru bon d'évoquer ce point, est que nous voudrions conscientiser les musulmans sur le fait que leurs critiques sur Paul, les mettent en contradictions par rapport à l'Islam.





Basé sur :

http://www.answer-islam.org/Stpaulandislam.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19725
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 6:32 pm

Nicodème a écrit:

Nicodème a écrit:


Allah demande aux chrétiens de lire la Bible, donc elle ne peut être falsifiée. Il faut aussi apporter l'original de la Bible pour démontrer une falsification.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 10:01 pm

Salam,
Citation :
lephenix:
...
Non, ô homme, il en est tout autrement, ne te laisse point égarer par la raison, nous connaissons ce qui en est.
...
En relisant le message prêche de "lephenix".. je me suis arrêté sur cette phrase encore :

"Ne te laisse pas égarer par la raison.."

J'en comprends que vous êtes invités à laisser tomber vos logique et raison.. (ce que vous faites..!!).. et suivre des "X" lesquels se prétendent connaisseurs.. de la vérité !!


De mon côté.. je ne peux que vous inviter à récuperer.. vos logique et raison.. et les mettre en pratique, pour juger déjà, cette invitation, de "lephenix", à l'aveuglement..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:19 am

Salam,
Citation :
Airus:
« Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. » galates 5 :2
Dites.. on y parle de circoncision.. n'est ce pas..!?
Tous sommes d'accord que Jésus (psl) fut circoncis.. n'est ce pas..!?

Comment paul a t il pu dire cela.. !!

Si Jésus (psl) est circoncis.. combien d'entre vous, amis chrétiens, le sont..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:50 am

Bonjour Humble Avis.

<<Si Jésus (psl) est circoncis.. combien d'entre vous, amis chrétiens, le sont..>>!?

Du Sujet Présent et Entier Lui au Moins! Complet.

Bien a Vous Ami Humble Avis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 7:22 pm

Nicodème a écrit:
Citation :


Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:



« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36



Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17



que des MENSENGE, heureusement que j'ai l'exegete de ibn kahtir, heureusement qu'on detecte facilement les mensenge attribué au coran.

je ne vais commenté les paroles de AL-TABARI, puisqu'il a dit une chose qui peut etre vrai a savoir que paul pourra etre pieux, mais dir que paul est messagé????????????.

quelque exegetes en réelment expliqué ce verset par des messagés de jesus, mais pas comme des messagé de dieu d'ailleurs ibn kathir a raporté la parole de quatada: C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE mais il n'a pas dit ceci: C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DE DIEU

MAIS, comme on a l'habitude de lire, les gens altere souvent le sens des mots, comme le mensonge attribué a ibn kathir, car on a raporté injustement qu'il a reconnu ceci:

Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:


le mensenge ne reside pas seulement dans la reconnaissance de la prophetie des apotres, mais reside aussi lorsqu'on raporte que IBN KATHIR a reconnu l'histoire, mais IBN KATHIR n'est pas un exegete comme les votres, il est bien doué, il a raporté l'avis d'un homme , car si vous lisiez bien : C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche

mais plus loin il n'a pas agréer cet avis, et il a donné des preuves bien réel, et de toute façon ce n'est pas la parole de notre prophete pour qu'on doit l'agrée, c'est juste l'avis d'un des gens pieux (quatada) mais qui aurait pu se trompé.
voici une parti de cette sourate:

13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés..
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›.
15. Mais ils [les gens] dirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir›.
16. Ils [les messagers] dirent: ‹Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).›
18. Ils dirent: ‹Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera›.
19. Ils dirent: ‹Votre mauvais présage est avec vous- mêmes›. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!›.
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: ‹Ô mon peuple, suivez les messagers:
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serais alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc›.
26. Alors il [lui] fut dit: ‹Entre au Paradis›. Il dit: ‹Ah si seulement mon peuple savait!
27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés›.
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.


l'explication viendra dans le prochain poste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 7:47 pm

quelque exegetes du coran pensent que se sont les messagé de jesus (non des messagé de dieu), ils s'appyuient sur l'avis de quatada : C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche
mais IBN KATHIR bien qu'il a raporté ce recit, il a nié a la fin , il a donné des arguments puissant, parmi lesquel:

1-IBN KATHIR pense que ces 3 messagé ne sont pas envoyé par jesus , mais par dieu.
2-le peuple de ANTIOCHE ont suivie les apotres de jesus, alors que l'histoire du coran nie ceci.
3-antioche et les apotres de jesus s'est passé bien apres la revelation de la thora, et dieu a revelé dans le coran que depuis la revelation de la thora, il n'a jamais fait perir une communauté entiere :SOURATE AL-QUASSAS 43. Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent.
avant ceci, dieu perira des peuples, comme le deluge de noé, ou encor le peuple de loth, mais apres la thora, dieu n'a pas peri un peuple entier, car dans les verset qu'on a cité a propos des 3 messagé, a la fin on lit ceci:
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.



toutes ces caracteristiques ne s'applique pas au ANTIOCHE, et ne s'applique pas au apotres de jesus, et maintenant je vais collé tout le texte de ibn kathir, mais en arabe, et j'ai fait de mon mieux pour resumé ces points , mais ne me demandé pas la traduction, je ne suis pas fort en ceci.

voici se qu'a dit IBN KATHIR en arabe dans son exegese en refutant l'hsitoire des apotres de jesus:
وقد تقدم عن الكثير من السلف أن هذه القرية هي انطاكية وأن هؤلاء الثلاثة كانوا رسلا من عند المسيح عيسى بن مريم عليه الصلاة والسلام كما نص عليه قتادة وغيره وهو الذي لم يذكر عن واحد من متأخري المفسرين غيره وفي ذلك نظر من وجوه « أحدهما » أن ظاهر القصة يدل على أن هؤلاء كانوا رسل الله عز وجل لا من جهة المسيح عليه السلام كما قال تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما فعززنا بثالث فقالوا إنا إليكم مرسلون » إلى أن قالوا « ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون وما علينا إلا البلاغ المبين » ولو كان هؤلاء من الحواريين لقالوا عبارة تناسب أنهم من عند المسيح عليه السلام والله تعالى أعلم ثم لو كانوا رسل المسيح لما قالوا لهم « إن أنتم إلا بشر مثلنا » « والثاني » أن أهل انطاكية آمنوا برسل المسيح إليهم وكانوا أول مدينة آمنت بالمسيح ولهذا كانت عند النصارى إحدى المدائن الأربعة اللاتي فيهن بتاركة وهن القدس لأنها بلد المسيح وأنطاكية لأنها أول بلدة آمنت بالمسيح عن آخر أهلها والإسكندرية لأن فيها اصطلحوا على اتخاذ البتاركة والمطارنة والأساقفة والقساوسة والشمامسة والرهابين ثم رومية لأنها مدينة الملك قسطنطين الذي نصر دينهم وأطده ولما ابتنى القسطنطينية نقلوا البترك من رومية إليها كما ذكره غير واحد ممن ذكر تواريخهم كسعيد بن بطريق وغيره من أهل الكتاب والمسلمين فإذا تقرر أن انطاكية أول مدينة آمنت فأهل هذه القرية ذكر الله تعالى أنهم كذبوا رسله وأنه أهلكهم بصيحة واحدة أخمدتهم والله أعلم « الثالث » أن قصة انطاكية مع الحواريين بين أصحاب المسيح بعد نزول التوراة وقد ذكر أبو سعيد الخدري رضي الله عنه وغير واحد من السلف أن الله تبارك وتعالى بعد إنزاله التوراة لم يهلك أمة من الأمم عن آخرهم بعذاب يبعثه عليهم بل أمر المؤمنين بعد ذلك بقتال المشركين ذكروه عند قوله تبارك وتعالى « ولقد آتينا موسى الكتاب من بعد ما أهلكنا القرون الأولى » فعلى هذا يتعين أن هذه القرية المذكورة في القرآن قرية أخرىغير أنطاكية كما أطلق ذلك غير واحد من السلف أيضا أو تكون أنطاكية إن كان لفظها محفوظا في هذه القصة مدينة أخرى غير هذه المشهورة المعروفة فإن هذه لم يعرف أنها أهلكت لا في الملة النصرانية ولا قبل ذلك والله سبحانه وتعالى أعلم فأما الحديث الذي رواه الحافظ أبو القاسم الطبراني « 11152 » حدثنا الحسين بن إسحاق التستري حدثنا الحسين بن أبي السري العسقلاني حدثنا حسين الأشقر حدثنا ابن عيينة عن ابن أبي نجيح عن مجاهد عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال السبق ثلاثة فالسابق إلى موسى عليه الصلاة والسلام يوشع بن نون والسابق إلى عيسى عليه الصلاة والسلام صاحب يس والسابق إلى محمد صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فانه حديث منكر لا يعرف إلا من طريق حسين الأشقر وهو شيعي متروك والله سبحانه وتعالى أعلم بالصواب
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 7:55 pm

vous avez réelement cru nous avoir piégé en nous raportant des phrase alterer de la part d'ibn kathir?

je repondrai maintenant a ceci:
Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:

Nicodème a écrit:


Allah demande aux chrétiens de lire la Bible, donc elle ne peut être falsifiée. Il faut aussi apporter l'original de la Bible pour démontrer une falsification.

auriez vous oublié que j'ai créer une section et comme parhasard elle traite les verset que l'abbé pages montre? et que ces versets sont des temoins contre lui?

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revel-t1959.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19725
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:26 pm

Bonjour,


ne pas oublier que chacun à son point de vu sur divers points de sa religion et celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:30 pm

oui je sais, mais j'ai démontré qu'on a alterer les propos de IBN KATHIR,

et meme dans le cas ou le verset concernait ces 3 personne-se qui n'est pas le cas- sa prouverai alors que leurs livres sont alterer, car meme les versets exposé suppose que ces gens preche le monotheiseme pur au nom de dieu et non au nom de jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 12:41 am

C'est une traduction du teste en arabe je ne sais si elle est bonne ou pas mais au moins je comprend

voici se qu'a dit Ibn Kathir en arabe dans son Exégèse en refutant l'hsitoire des Apôtres de Jésus:
A fait beaucoup de progrès que ce soit le village d'Antioche, et que ces trois étaient les messagers du Christ, quand le Christ, la paix soit sur lui, comme stipulé par Qatada et d'autres qui n'ont pas pour l'un de l'autre mufassireen Mtochri Dans l'examen de ce visage de «un» qui l'apparente L'histoire montre qu'ils sont des messagers de Dieu, non pas sur le Christ, la paix soit sur lui et le Tout-Puissant a dit, «parce que nous avons envoyé les deux Vkzboheme Nous avons renforcé la troisième, ils viennent à vous Destinataires» qu'ils «savez-vous du Seigneur des destinataires et nous ne disposons que de l'auteur énoncées» si elles des disciples de dire les mots quand ils fit le Christ et Dieu, puis-je savoir si elles ont été les messagers du Christ leur dit: «Si vous êtes seulement des êtres humains comme nous» «second» pour le peuple d'Antioche en croit les messagers du Christ pour eux, et ont été la première ville du Messie, et estime que c'était l'un des chrétiens Madaen quatre femmes qui sont Patarrkp Jérusalem au Christ, et il est un pays d'Antioche à croire que c'est la première ville sur les dernières personnes au Christ et à Alexandrie, comme il Astalhawwa à prendre Alaptarkp, les évêques et les évêques, les prêtres et les diacres Alrhabiyn il est de la ville de Romans, le roi Constantin, qui insistent sur leur religion et Otdh En Aptny Alaptrk été prise de Constantinople par les Romains en tant que Toutefois, une personne a dit Tuarekhm Ksaid par Ben et les autres gens du Livre et les musulmans S'il est décidé que la première ville d'Antioche croire que les gens de ce village ont dit qu'ils ont menti à Allah et en Ses messagers qui a décimé Besihp un Okhmdthm Allah le sait mieux «III» L'histoire d'Antioche avec les disciples du Christ après la descente de la Torah Selon Abou Saïd Khoudri mai Allah soit satisfait de lui et l'une des avancées qui bénit Dieu, le Tout-Puissant ne l'ont pas encore téléchargé la Torah nation périra de la tranquillité de la douleur de la dernière d'entre eux sont des croyants, mais ils ont alors à lutter contre les infidèles dans le Très Saint et exalté a dit «Nous avons donné à Moïse le Livre après nous a détruit les premiers siècles », ce doit être le village mentionné dans le Coran que le village d'Antioche a été Okryger qui fut également l'un des prédécesseurs ou d'Antioche a été préservé pour se prononcer sur cette histoire, d'autres que cette ville célèbre, connu, ce n'était pas connu pour être décimées, et non pas l'islam ou le christianisme Avant cela, et Dieu le Tout-Puissant soit savoir parler rapporté Hafiz Abulgassem Tabaraani «11.152» Racontez-nous Altistri Hussein bin bin Abi Ishaq Al-Hussein nous a dit le secret de nous Alasaglani Hussein Ashqar Aienp fils pour nous d'Ibn Abi Njih de Mujahid d'Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait mai avec eux pour les bénédictions de Dieu et la paix soient sur lui a dit les trois premiers Valsabak à Moïse, que la paix soit sur lui Joshua Ben-Nun et antérieurs à Jésus, la paix et les bénédictions du passé et la volonté de Muhammad mai qu'Allah le bénisse, lui et Ali bin Abi Talib, mai Allah soit satisfait de lui, il a dit munkar ne sais pas, cependant, par Hussein Al-Ashkar, un chiite, et à Dieu Je sais que le Tout-Puissant de droit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 7:49 am

c'est une traduction de google, moi meme je les testé, elle n'est pas correcte comme vous l'avez remarqué, cepandant, mais je pense que vous avez detecté que ibn kathir a refuté cette histoire.

remarque: si vous disposez de l'exegete de IBN KATHIR (la reference de l'exegete coranique) , il a comme habitude de donné different recit, il donne meme parfoins des recit faible afin de les refuté, mais a la fin, il donne toujours la vrai exegete qui s'ppui sur une preuve, par exemple les 3 messagé de ces versets, IBN KATHIR pense réelement qu'il sont des messagé de dieu, il a demontré que quatada s'est trompé en les designant comme messagé de jesus, il a donné des preuves que personne ne peut nié.

cepandant, on remarque que certains nous raporte la moitié de la phrase, et suprime le reste, de toutes façon j'ai detecté rapidement l'erreur, vu que je dispose de son livres depuis bien des années, et je sais bien qu'il fait parti des plus grand savant, et tout les savant sont unanyme qu'aucun messagé de dieu n'est entre jesus et mohamad,
(je ne parle pas de nicodème, mais du lien que nicodéme a trouvé le rapport de ibn kathir)

le coran lorsqu'il parle de messagé, il designe dans la majorité des cas messagé de dieu, mais dans qq verset, on comprend qu'il s'agit de simple messagé.

je precise encor une autre remarque, certains exegete du coran, comme ALJALALAYNE pense réelment que se sont les messagé de jesus, mais dans son exegete que j'ai aussi, il ne dit jamais que se sont les messagé de dieu, cepandant l'argument de ibn kathir est tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 2:46 am

Paul ,au début était un pharisen fervent , trés agressif contre les chrétiens , il visait la destruction de la religion de Jésus (pbsl) , comme il n' a pas pu , il a entamé le chemin de la conspirartion, de la falsififcation pour en finir avc la religion que jésus (pbsl )a préchée.
Méme des chrétiens contestent l'authenticité de certains des évangilles selon paul , tels que Tite, Timothée et hébreux.
Certains le considérent méme comme le véritable fondateur du christianisme. Fondation qui fut réalisée par une falsification des écritures et une altération de la foi annoncée et défendue par Jésus (pbsl ) à savoir l'unicité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




Paul , Le falsificateur Empty
MessageSujet: Re: Paul , Le falsificateur   Paul , Le falsificateur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul , Le falsificateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paul?
» paul l'antichrist
» La sagesse de Paul
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-