*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Déc 2019, 11:23 pm

Rappel du premier message :





Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !




Après le début de la Guerre Froide, les scientifiques de l’Université de Chicago ont créé une horloge sur laquelle minuit représente la fin du monde. Si à l'origine l'horloge de l'apocalypse représentait le risque d'une guerre nucléaire mondiale, elle a évolué au fil du temps.

Créée en 1947 par un groupe de scientifiques dont une dizaine de prix Nobel, l'horloge de l'apocalypse a changé en 2007. Elle prend depuis en considération le changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures et les problèmes liés aux nouvelles technologies.

Donald Trump, signe de l'apocalypse

L'année 2017 s'annonce terrible puisque l’heure de la fin du monde a été avancée de 30 secondes le 27 Janvier dernier. Elle affiche désormais 23:57:30. Une décision inquiétante prise en réponse notamment à l’élection de Donald Trump !

Cela faisait 63 ans que nous n'avions pas été aussi proche de minuit, plus précisément depuis l'explosion de la bombe à hydrogène en Russie. Pourtant aujourd'hui le constat est sans appel et les scientifiques s’inquiètent. "[...] de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées".

Le Conseil scientifique et de sécurité du bulletin a déclaré : "Cette situation mondiale déjà menaçante a été la toile de fond d'une montée du nationalisme dans le monde entier en 2016 [...] y compris lors d'une campagne présidentielle au cours de laquelle le futur vainqueur, Donald Trump, a fait des commentaires inquiétants au sujet de l'utilisation et de la prolifération des armes nucléaires et a exprimé son incrédulité face au consensus scientifique accablant sur le changement climatique


Éveiller les consciences

Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse a été ajustée 19 fois, de minuit moins deux en 1953 à minuit moins 17 minutes en 1991, fin de la Seconde guerre Mondiale.

Si l'apocalypse n'est pas imminente il reste que le monde va mal. "Les faits sont des choses persistantes et il faut les prendre en compte pour préserver l’avenir de l’humanité", a commenté le physicien Lawrence Krauss qui participe au réglage de l'horloge. Une horloge qui sert avant tout à alerter la population sur les dangers qui nous entourent et à nous remettre les pendules à l'heure !



https://www.ohmymag.com/sciences/les-scientifiques-ont-avance-l-heure-de-la-fin-du-monde_art106207.html?utm_source=outbrain&utm_medium=native&utm_campaign=outbrainrt&dicbo=v1-42e38e40bc51eced1b8db5dd17035fb4-005efd27146e98a60260ebbe9e202ebbfc-gzqwemdemu2tqljrgbsdgljugyzdsljzgi4giljzmnsdcmbtgu3wkodbhe






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 11:46 pm

Attila et BenJoseph

Est ce que vous pourriez dire avec simplicité ce que sont :

1/ Les morts en Christ

et

2/ Les vivants

Car BenJoseph tu as abondé à l'explication d'Attila or vraiment son explication je la trouve bizarre quant à moi.


Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.


Vous pouvez vous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19050

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 12:08 am





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,





Mais franchement, prisca,

As tu vraiment le sentiment que sur ce forum,

Mous sommes semblables à des moutons qui suivent quoi que ce soit...  Question


Pour ma part, c'est JESUS que je suis,

Enfin, autant que je le peux...

Et je trouve que ce qui le représente le mieux en ces temps,

Est l'Eglise Catholique, qui se trouve être la mieux à même de transmettre la Parole au monde,


Même si cette Eglise est imparfaite...



Penses-tu vraiment qu'il n'y a que l'Eglise catholique qui annonce aujourd'hui l’Évangile ?


Mais bien sûr que non,

Et la preuve, ce sont des Evangéliques qui ont amorcé mon retour à JESUS, alors que je me tenais loin du Christianisme...


Mais néanmoins, l'Eglise catholique est l'Eglise Mère, Apostolique, qui a une Théologie et un Catéchisme bien établis,

Qui sont le fruit d'une Spiritualité vieille de 2000 ans,

Alors que les différents courants Protestants sont souvent en contradiction les uns avec les autres,

Leurs Pasteurs étant tous très différents et leurs Doctrines souvent divergentes...


L'Eglise Catholique est établie à travers toute la Planète,

Elle propose la même Théologie et annonce la Parole dans toutes ses Institutions, Monastères, Eglises,

Et lors de chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Terre !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9543

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 12:09 am

Prisca* a écrit:
Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.

Ceux que tu nommes "les seconds" selon le texte  ne ressuscitent pas ils sont "changés"

1 Corinthiens 15:52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Or être changé ou être ressuscité c'est la même chose sauf qu'ici Paul se sert de ces deux termes pour introduire l'idée d'un enlèvement de l'église des derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 12:39 am

Attila a écrit:
l'église des derniers jours

Tu es mormon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 2:56 am

prisca* a écrit:
Attila et BenJoseph

Est ce que vous pourriez dire avec simplicité ce que sont :

1/ Les morts en Christ

et

2/ Les vivants

Car BenJoseph tu as abondé à l'explication d'Attila or vraiment son explication je la trouve bizarre quant à moi.


Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.


Vous pouvez vous expliquer ?
Si tu étais un peu plus simple dans tes explications.
Car jusqu'à présent je trouve, et pas moi seulement, que tu es un peu fouillis avec ton "Constantin", ton "incarnation", etc., etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 5:14 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:

Penses-tu vraiment qu'il n'y a que l'Eglise catholique qui annonce aujourd'hui l’Évangile ?


Mais bien sûr que non,

Et la preuve, ce sont des Evangéliques qui ont amorcé mon retour à JESUS, alors que je me tenais loin du Christianisme...


Mais néanmoins, l'Eglise catholique est l'Eglise Mère, Apostolique, qui a une Théologie et un Catéchisme bien établis,

Qui sont le fruit d'une Spiritualité vieille de 2000 ans,

Alors que les différents courants Protestants sont souvent en contradiction les uns avec les autres,

Leurs Pasteurs étant tous très différents et leurs Doctrines souvent divergentes...


L'Eglise Catholique est établie à travers toute la Planète,

Elle propose la même Théologie et annonce la Parole dans toutes ses Institutions, Monastères, Eglises,

Et lors de chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Terre !





La seule "mère" de l'Eglise était Jérusalem et non Rome. ne t'en déplaise.
Saches quand même que l'Eglise de Rome n'était pas fondée par Pierre et qu'il n'en a jamais été son évêque durant plus de deux décennies.
Tu oublies aussi l'Eglise Orthodoxe sans oublier l'Eglise Arménienne et ses trois branches....
Ne me parles pas d'Eucharistie catholique qui est fort éloignée de la simplicité évangélique du premier siècle.
Le texte biblique ne soutient pas la théorie de la transsubstantiation enseignée par l'Église catholique, ni de "sacrifice renouvelé" par le prêtre...etc.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 5:49 am






BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





Mais bien sûr que non,

Et la preuve, ce sont des Evangéliques qui ont amorcé mon retour à JESUS, alors que je me tenais loin du Christianisme...


Mais néanmoins, l'Eglise catholique est l'Eglise Mère, Apostolique, qui a une Théologie et un Catéchisme bien établis,

Qui sont le fruit d'une Spiritualité vieille de 2000 ans,

Alors que les différents courants Protestants sont souvent en contradiction les uns avec les autres,

Leurs Pasteurs étant tous très différents et leurs Doctrines souvent divergentes...


L'Eglise Catholique est établie à travers toute la Planète,

Elle propose la même Théologie et annonce la Parole dans toutes ses Institutions, Monastères, Eglises,

Et lors de chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Terre !





La seule "mère" de l'Eglise était Jérusalem et non Rome. ne t'en déplaise.
Saches quand même que l'Eglise de Rome n'était pas fondée par Pierre et qu'il n'en a jamais été son évêque durant plus de deux décennies.
Tu oublies aussi l'Eglise Orthodoxe sans oublier l'Eglise Arménienne et ses trois branches....
Ne me parles pas d'Eucharistie catholique qui est fort éloignée de la simplicité évangélique du premier siècle.
Le texte biblique ne soutient pas la théorie de la transsubstantiation enseignée par l'Église catholique, ni de "sacrifice renouvelé" par le prêtre...etc.




C'est ton point de vue, qui n'est pas le mien,


Mais cela nous le savions déjà...


C'est DIEU qui à la fin, nous dira où est la vérité !  Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 307887


Dans l'attente, passe une Bonne fin et un bon début d'Année !
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 7:33 am

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit:

La seule "mère" de l'Eglise était Jérusalem et non Rome. ne t'en déplaise.
Saches quand même que l'Eglise de Rome n'était pas fondée par Pierre et qu'il n'en a jamais été son évêque durant plus de deux décennies.
Tu oublies aussi l'Eglise Orthodoxe sans oublier l'Eglise Arménienne et ses trois branches....
Ne me parles pas d'Eucharistie catholique qui est fort éloignée de la simplicité évangélique du premier siècle.
Le texte biblique ne soutient pas la théorie de la transsubstantiation enseignée par l'Église catholique, ni de "sacrifice renouvelé" par le prêtre...etc.




C'est ton point de vue, qui n'est pas le mien,


Mais cela nous le savions déjà...


C'est DIEU qui à la fin, nous dira où est la vérité !  Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 307887


Dans l'attente, passe une Bonne fin et un bon début d'Année !
Very Happy


La vérité est dans la Bible .... pourquoi la négliger.
Pourquoi fuis-tu toujours le sujet ?

Ceci étant dit, je te souhaite aussi de passer une bonne soirée et une bonne année riche et bénie

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Jan 2020, 12:28 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:
Attila et BenJoseph

Est ce que vous pourriez dire avec simplicité ce que sont :

1/ Les morts en Christ

et

2/ Les vivants

Car BenJoseph tu as abondé à l'explication d'Attila or vraiment son explication je la trouve bizarre quant à moi.


Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.


Vous pouvez vous expliquer ?
Si tu étais un peu plus simple dans tes explications.
Car jusqu'à présent je trouve, et pas moi seulement, que tu es un peu fouillis avec ton "Constantin", ton "incarnation", etc., etc. ...


Disons que vous avez pris un si mauvais pli, qu'il faut remanier toute votre approche biblique et bien naturellement les enchainements sont concordants, mais mes enchainements démontent les votres car du fait que je mets le doigt sur une erreur d'appréciation chez vous, aussitôt ce qui vient ensuite est faux ensuite, et alors que tout est clair dans mon esprit, bien sûr pour vous il faut un peu plus de temps pour assimiler.


Si "morts en Christ" sont des pécheurs, bien sûr ils ne sont pas ceux que les catholiques fêtent le 2 novembres, à savoir "les morts" parce qu'il n'y a pas de "morts" à part nous, puisqu'il n'y a que deux lieux où évoluer, il y a la terre des morts, et il y a la terre des vivants.


J'invoque le Seigneur dans ma prière dit le Psaume que j'insère plus bas,  moi qui suit dans la mort, retenu, triste et angoissé et j'invoque le Nom du Seigneur pour ma délivrance de la terre où je me trouve.
Le Seigneur entend mes prières et je suis sauvé, le Seigneur m'a sauvé de la mort et maintenant je marche sur la Terre des Vivants, la Terre Paradis.

Donc ici nous sommes "morts" dans un séjour d'une durée courte ou longue, cela dépend de nous, et nous sortirons de "la mort" à la condition d'avoir été à l'écoute de JESUS, en qui nous croyons, et à la condition d'avoir mis en pratique son enseignement.

Le séjour des morts c'est la terre, et le Paradis est une Terre de la Vie, la terre des vivants, une fois que nous aurons ressuscité, si nous avons respecté Dieu, Dieu nous sort de cette terre ci pour nous installer pour l'éternité sur la Terre des Vivants.






    PSAUME 11401 J'aime le Seigneur : il entend le cri de ma prière ;02 il incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l'invoquerai.03 J'étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l'abîme, * j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;04 j'ai invoqué le nom du Seigneur : « Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! »05 Le Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse.06 Le Seigneur défend les petits : j'étais faible, il m'a sauvé.07 Retrouve ton repos, mon âme, car le Seigneur t'a fait du bien.08 Il a sauvé mon âme de la mort, * gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas.09 Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants.



Donc de fil en aiguille si les morts en Christ sont des pécheurs, ils ne sont pas sauvés par le Sacrifice de JESUS les pécheurs, et cela remet en question toute votre doctrine, et bien sûr, confusément, s'il faut supprimer vos liens, mettre les miens à la place, hormis qu'il faut analyser en route, tout est pour vous bien emmelé dans votre esprit, mais votre esprit il faut le sortir de l'emprise de Satan, c'est le but, car c'est à cause de lui que pour vous tout est confus.

JESUS a pris la décision de donner aux coupables c à d nous, coupables du péché, l'opportunité de nous sortir de notre condition de pécheurs parce que je raisonne.

Puisqu'il est incongru de dire que Dieu donne JESUS pour que JESUS porte sur Lui les péchés afin de nous en disculper nous, parce que c'est incohérent, et c'est incohérent car Dieu a délivré tout un peuple, le peuple Juif afin de lui donner les Lois, et ainsi les Lois vont pouvoir gagner l'ensemble de l'humanité, pour que chacun soit "dans la Loi" et non pas "hors la Loi", ce n'est pas pour qu'après, Dieu dise que les Lois sont absoutes, et qu'il ne sert donc à rien de les observer parce que JESUS a déculpabilisé l'humanité, a amnistié l'humanité.

Cela n'a pas de sens.

Donc il faut comprendre plus avant et aller à la source.

Adam écoutait Dieu et il avait le Salut, Adam décide de ne plus  écouter Dieu et il n'a plus le Salut.

Pour qu'Adam soit de nouveau agréé au Salut, il faut qu'il ré écoute Dieu, et c'est chose faite, par la Bible qui nous parvient grâce au Sacrifice de JESUS.

JESUS s'est sacrifié et nous a rachetés, car en nous ayant donné les moyens par le don de Lui même, JESUS nous a offert la possibilité de réconciliation avec le Père.

Apocalypse 22 - 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Dehors tous ceux-ci, donc JESUS ne rachète pas gracieusement l'humanité, JESUS rachète l'humanité par le don de Sa Parole, laquelle l'humanité devra veiller à suivre scrupuleusement, sinon, pas de Salut, dehors.


Comme vous ne voulez rien savoir, vous dites ce qui va à l'encontre de votre Salut, la fin des Temps est pour vous délivrer, afin de juger le prince de ce monde, apparu sous l'autorité de ------------, attaché, relâché pour peu de temps sous l'autorité de-----------, et même si vous n'êtes pas -----------, vous n'êtes pas dans leurs murs, mais vous obéissez à leur doctrine, vous écoutez le serpent au lieu de Dieu, et par Armaguédon, JESUS vient vous délivrer de l'emprise du mal duquel vous n'arrivez pas à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 01 Jan 2020, 2:13 am






BenJoseph a écrit,


Citation :
La vérité est dans la Bible .... pourquoi la négliger.
Pourquoi fuis-tu toujours le sujet ?


Le développement de prisca ci-dessus démontrant,

Que la lecture des Evangiles peut amener à des compréhensions divergentes...  scratch

Et même quelquefois profondément divergentes..


C'est ce que je disais plus haut concernant les risques dès que l'on s'écarte de la doctrine officielle de l'Eglise Apostolique et Catholique !
scratch




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2020, 3:34 am

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit,


Citation :
La vérité est dans la Bible .... pourquoi la négliger.
Pourquoi fuis-tu toujours le sujet ?


Le développement de prisca ci-dessus démontrant,

Que la lecture des Evangiles peut amener à des compréhensions divergentes...  scratch

Et même quelquefois profondément divergentes..


C'est ce que je disais plus haut concernant les risques dès que l'on s'écarte de la doctrine officielle de l'Eglise Apostolique et Catholique !
scratch



Ne penses-tu pas que la lecture des Évangiles peut aussi amener à des compréhensions ou incompréhensions divergentes, (et cela depuis près de 1700 ans par le clergé Catholique et Orthodoxe) voire plus que divergentes ( "Tradition", mariolâtrie, purgatoire, papauté, prêtrise, messes, célibats, baptêmes de nourrissons, indulgences, carême, invocations des saints dont la Vierge Marie .... et j'en passe face, à la Vérité biblique ?
N'est-il pas enseigné par l'Apôtre Paul que: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."
Je t'en ai déjà parlé

L'Eglise catholique et l'Eglise Orthodoxe (2 soeurs jumelles) n'ont plus rien d'Apostolique puisqu'elles se sont fortement éloignées de la doctrine biblique. (Soit dit en passant, le protestantisme n'est pas mieux loti en d'autres domaines)
Il faut avoir de l'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que cela est bien vrai.

Bien sûr, elle a fait du progrès par rapport au passé quand elle dominait le monde - dit christianisé - puisque aujourd'hui, elle autorise la possession individuelle et de la Bible. Oui, elle a bien changé sa vitrine, mais le fond de "commerce" conserve toujours ses pratiques du passé.  
l'Eglise Apostolique et Catholique n'a pas l'apanage de la Vérité mais la Bible seule !

La tradition n’est valable que si elle est en accord avec l’Ecriture ! Cyprien, évêque de Carthage, milieu du troisième siècle (200-258)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2020, 4:55 am





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit,





Le développement de prisca ci-dessus démontrant,

Que la lecture des Evangiles peut amener à des compréhensions divergentes...  scratch

Et même quelquefois profondément divergentes..


C'est ce que je disais plus haut concernant les risques dès que l'on s'écarte de la doctrine officielle de l'Eglise Apostolique et Catholique !
scratch



Ne penses-tu pas que la lecture des Évangiles peut aussi amener à des compréhensions ou incompréhensions divergentes, (et cela depuis près de 1700 ans par le clergé Catholique et Orthodoxe) voire plus que divergentes ( "Tradition", mariolâtrie, purgatoire, papauté, prêtrise, messes, célibats, baptêmes de nourrissons, indulgences, carême, invocations des saints dont la Vierge Marie .... et j'en passe face, à la Vérité biblique ?
N'est-il pas enseigné par l'Apôtre Paul que: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."
Je t'en ai déjà parlé

L'Eglise catholique et l'Eglise Orthodoxe (2 soeurs jumelles) n'ont plus rien d'Apostolique puisqu'elles se sont fortement éloignées de la doctrine biblique. (Soit dit en passant, le protestantisme n'est pas mieux loti en d'autres domaines)
Il faut avoir de l'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que cela est bien vrai.

Bien sûr, elle a fait du progrès par rapport au passé quand elle dominait le monde - dit christianisé - puisque aujourd'hui, elle autorise la possession individuelle et de la Bible. Oui, elle a bien changé sa vitrine, mais le fond de "commerce" conserve toujours ses pratiques du passé.  
l'Eglise Apostolique et Catholique n'a pas l'apanage de la Vérité mais la Bible seule !

La tradition n’est valable que si elle est en accord avec l’Ecriture ! Cyprien, évêque de Carthage, milieu du troisième siècle (200-258)


Disons que je ne dis pas que l'Eglise à l'apanage de la vérité,

Ce que je dis 'est qu'elle est la mieux installée et implantée dans le monde pour diffuser la Parole,

Ce qu'elle fait,

Et faire connaître et aimer JESUS le CHRIST au plus grand nombre !

Pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité,

Car j'aime JESUS,

J'aime sa Parole,

J'aime l'Eucharistie,

Et j'aime Marie la Mère de JESUS...


Bien évidemment, les Orthodoxes, les différents Protestantismes,

Les différentes Eglises Evangéliques, les Baptistes, les Pentecôtistes, les Mormons,

Oeuvrent également à répandre la Parole, et c'est très bien !


De manière générale, j'évite toute critique des autres courants Chrétiens,

Car c'est contre productif, et ce n'est pas le moment,

Vu la grande quantité de ceux qui se déclarent être les ennemis du Christianisme,

En provenance de tous bords,

Preuve que nous sommes bel et bien entrés dans la période dite de la fin des temps...


L'heure est grave, il faut se serrer les coudes !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 6:03 am

Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges. Vivement l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 6:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !

Le but du jeu c'est de coller du mieux possible à l'image de l'esclave servile et content de son sort induit par la nature et sublimée par un clergé pour des raisons d'ordre social
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 6:31 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !



En ce début d'année,

Puisque non seulement tu comprends de travers ce qui est écrit,

Et que tu ne fais pas d'effort pour être agréable,

Je vais être désagréable moi aussi..


Profites bien de ta situation matérialiste actuelle,

Car malheureusement (ou heureusement), cette société actuelle n'en a plus pour longtemps,

La grande crise (sociale, financière, climatique etc...) est sur le point de démarrer,

Sans parler des différentes guerres imminentes...


Les Chrétiens pour leur part en ont conscience,

Car eux ne sont pas matériellement aveuglés,

Et ils prient DIEU de préserver ce qui peut l'être,

Et de faire que les innocents soient épargnés !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 6:49 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !



En ce début d'année,

Puisque non seulement tu comprends de travers ce qui est écrit,

Et que tu ne fais pas d'effort pour être agréable,

Je vais être désagréable moi aussi..


Profites bien de ta situation matérialiste actuelle,

Car malheureusement (ou heureusement), cette société actuelle n'en a plus pour longtemps,

La grande crise (sociale, financière, climatique etc...) est sur le point de démarrer,

Sans parler des différentes guerres imminentes...


Les Chrétiens pour leur part en ont conscience,

Car eux ne sont pas matériellement aveuglés,

Et ils prient DIEU de préserver ce qui peut l'être,

Et de faire que les innocents soient épargnés !






Ramosi .. Allons ... La spiritualité ne t'est pas désagréable tout au contraire.  Il en va de même pour moi.  Je ne pense pas avoir fait l'apologie du matérialisme même si celui-ci fait partie de l'aventure.  Pas d'avis sur le sujet.  Pourquoi pas.  C'est amusant et donc "divin".

Sur l'essentiel du sujet, personne ne valide une seule ligne de l'AT.  Le Vatican moins que quiconque.  Des discussions sur ce sujet sont sans intérêt mais amusantes elles aussi.

La fin du monde sur base des textes que tu valides reposerait-elle sur :

-  Un conflit nucléaire ?
- L'épuisement des ressources terrestres ?
- Le transgénisme ou assimilé ?
- Une attaque de zombie ou d'extra-terrestres ?
- (...)

Tu es chrétien et tu te fies donc aux textes.  Je peux comprendre.

Les versets ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 7:02 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !

Le but du jeu c'est de coller du mieux possible à l'image de l'esclave servile  et content de son sort induit par la nature et sublimée par un clergé pour des raisons d'ordre social

Je note que l'esclave servile s'est libéré. Celui-ci choisissant un dogmatisme encore plus idiot que celui qu'il a quitté. Cela pourrait être désespérant mais il n'en est rien car chaque libération de ce type consacre l'avènement de consciences plus avancées et ... elles commencent à être vraiment nombreuses dans ce monde cristallisant comme jamais une opposition violente. Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 8:27 am






CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:





En ce début d'année,

Puisque non seulement tu comprends de travers ce qui est écrit,

Et que tu ne fais pas d'effort pour être agréable,

Je vais être désagréable moi aussi..


Profites bien de ta situation matérialiste actuelle,

Car malheureusement (ou heureusement), cette société actuelle n'en a plus pour longtemps,

La grande crise (sociale, financière, climatique etc...) est sur le point de démarrer,

Sans parler des différentes guerres imminentes...


Les Chrétiens pour leur part en ont conscience,

Car eux ne sont pas matériellement aveuglés,

Et ils prient DIEU de préserver ce qui peut l'être,

Et de faire que les innocents soient épargnés !






Ramosi .. Allons ... La spiritualité ne t'est pas désagréable tout au contraire.  Il en va de même pour moi.  Je ne pense pas avoir fait l'apologie du matérialisme même si celui-ci fait partie de l'aventure.  Pas d'avis sur le sujet.  Pourquoi pas.  C'est amusant et donc "divin".

Sur l'essentiel du sujet, personne ne valide une seule ligne de l'AT.  Le Vatican moins que quiconque.  Des discussions sur ce sujet sont sans intérêt mais amusantes elles aussi.

La fin du monde sur base des textes que tu valides reposerait-elle sur :

-  Un conflit nucléaire ?
- L'épuisement des ressources terrestres ?
- Le transgénisme ou assimilé ?
- Une attaque de zombie ou d'extra-terrestres ?
- (...)

Tu es chrétien et tu te fies donc aux textes.  Je peux comprendre.

Les versets ?


Décidément,  je te constate toujours autant à coté de la plaque...  Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 631461


Et finalement et d'ailleurs ce sujet n'es pas sur "les textes",

Surtout pour ceux qui ne sont pas aptes à les comprendre,


Mais sur les constations de nombreux scientifiques qui observent que nous vivons présentement de graves problèmes,

Pouvant mettre un point final à notre humanité,

Tous découlant de nos technologies, science et modes de vie...


A défaut du Spirituel, réserves toi donc cette partie qui est dans tes cordes !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 8:40 am






CHRISTOPHEG a écrit:

Attila a écrit:


Le but du jeu c'est de coller du mieux possible à l'image de l'esclave servile  et content de son sort induit par la nature et sublimée par un clergé pour des raisons d'ordre social

Je note que l'esclave servile s'est libéré.  Celui-ci choisissant un dogmatisme encore plus idiot que celui qu'il a quitté.  Cela pourrait être désespérant mais il n'en est rien car chaque libération de ce type consacre l'avènement de consciences plus avancées et ... elles commencent à être vraiment nombreuses dans ce monde cristallisant comme jamais une opposition violente. Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 307887



Est ce que par hasard tu ne te prendrais pas pour Dieu ?

Un petit Dieu observant l'humain du haut de son piédestal,

Ou pour le moins une Pythie,

Prodiguant ses oracles (forcément Païens) à qui veut les entendre...


Ca donne ce sentiment !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Jan 2020, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Le but du jeu c'est de coller du mieux possible à l'image de l'esclave servile  et content de son sort induit par la nature et sublimée par un clergé pour des raisons d'ordre social

Je note que l'esclave servile s'est libéré.  Celui-ci choisissant un dogmatisme encore plus idiot que celui qu'il a quitté.  Cela pourrait être désespérant mais il n'en est rien car chaque libération de ce type consacre l'avènement de consciences plus avancées et ... elles commencent à être vraiment nombreuses dans ce monde cristallisant comme jamais une opposition violente. Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 307887

A propos de l'esclave qui se libère un proverbe chinois dit " Libéré, le chien traine encore son lien"

La masse glébeuse tente d'enrayer son destin mais elle ne peut renoncer si facilement à sa nature

La moisson produit du chaume pour la terre et du grain pour la vie des dieux

Encore faut-il être conscient de l'ensemencement christique pratiqué en aval pour se porter en épi

En voyant les foules, il fut pris de pitié pour elles, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger. 37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux ! 38 Demandez donc au Seigneur, à qui appartient la moisson, d'envoyer des ouvriers pour la rentrer. (L'Evangile)

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Jan 2020, 3:25 am

Vous parlez de ce qui va provoquer la fin du monde.

D'abord la guerre

Luc 21
9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation SAINTE contre une nation humaine.
Un Royaume du Ciel contre un Royaume de la terre

10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

Il faut se souvenir des versets qui parle des 8 rois, donc c'est de ce Royaume là de la terre dont il s'agit.

Dieu mène un combat contre ce Royaume et les 8 rois seront décapités.

Apocalypse 20:4
[...]Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, [...]

Ils ne sont pas des martyrs, ils sont les 8 rois dont les têtes couronnées sont tombées parce que JESUS les a débusqués, parce que Dieu a révélé leur véritable visage, le 8ème étant celui du bouc, la bête.

La fin du monde c'est pour que Satan soit mis hors d'état de nuire

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Luc 21 - 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.


Guerre mondiale, guerre du Ciel contre les rois, tremblements de terre, pestes, famines, phénomènes terribles, grands signes dans le ciel.

Avant tout, guerre, la main sera mise sur les Juifs puisque JESUS parle aux Juifs.

Dieu défendra Jérusalem de ses assaillants.

Notez que Dieu dit : 12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Zacharie 14

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Jan 2020, 3:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !

Ridicule ton propos ce qui donne un éclairage sur ton personnage
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 12:34 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

Si tu étais un peu plus simple dans tes explications.
Car jusqu'à présent je trouve, et pas moi seulement, que tu es un peu fouillis avec ton "Constantin", ton "incarnation", etc., etc. ...


Disons que vous avez pris un si mauvais pli, qu'il faut remanier toute votre approche biblique et bien naturellement les enchainements sont concordants, mais mes enchainements démontent les votres car du fait que je mets le doigt sur une erreur d'appréciation chez vous, aussitôt ce qui vient ensuite est faux ensuite, et alors que tout est clair dans mon esprit, bien sûr pour vous il faut un peu plus de temps pour assimiler.


Si "morts en Christ" sont des pécheurs, bien sûr ils ne sont pas ceux que les catholiques fêtent le 2 novembres, à savoir "les morts" parce qu'il n'y a pas de "morts" à part nous, puisqu'il n'y a que deux lieux où évoluer, il y a la terre des morts, et il y a la terre des vivants.


J'invoque le Seigneur dans ma prière dit le Psaume que j'insère plus bas,  moi qui suit dans la mort, retenu, triste et angoissé et j'invoque le Nom du Seigneur pour ma délivrance de la terre où je me trouve.
Le Seigneur entend mes prières et je suis sauvé, le Seigneur m'a sauvé de la mort et maintenant je marche sur la Terre des Vivants, la Terre Paradis.

Donc ici nous sommes "morts" dans un séjour d'une durée courte ou longue, cela dépend de nous, et nous sortirons de "la mort" à la condition d'avoir été à l'écoute de JESUS, en qui nous croyons, et à la condition d'avoir mis en pratique son enseignement.

Le séjour des morts c'est la terre, et le Paradis est une Terre de la Vie, la terre des vivants, une fois que nous aurons ressuscité, si nous avons respecté Dieu, Dieu nous sort de cette terre ci pour nous installer pour l'éternité sur la Terre des Vivants.






    PSAUME 11401 J'aime le Seigneur : il entend le cri de ma prière ;02 il incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l'invoquerai.03 J'étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l'abîme, * j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;04 j'ai invoqué le nom du Seigneur : « Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! »05 Le Seigneur est justice et pitié, notre Dieu est tendresse.06 Le Seigneur défend les petits : j'étais faible, il m'a sauvé.07 Retrouve ton repos, mon âme, car le Seigneur t'a fait du bien.08 Il a sauvé mon âme de la mort, * gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas.09 Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants.



Donc de fil en aiguille si les morts en Christ sont des pécheurs, ils ne sont pas sauvés par le Sacrifice de JESUS les pécheurs, et cela remet en question toute votre doctrine, et bien sûr, confusément, s'il faut supprimer vos liens, mettre les miens à la place, hormis qu'il faut analyser en route, tout est pour vous bien emmelé dans votre esprit, mais votre esprit il faut le sortir de l'emprise de Satan, c'est le but, car c'est à cause de lui que pour vous tout est confus.

JESUS a pris la décision de donner aux coupables c à d nous, coupables du péché, l'opportunité de nous sortir de notre condition de pécheurs parce que je raisonne.

Puisqu'il est incongru de dire que Dieu donne JESUS pour que JESUS porte sur Lui les péchés afin de nous en disculper nous, parce que c'est incohérent, et c'est incohérent car Dieu a délivré tout un peuple, le peuple Juif afin de lui donner les Lois, et ainsi les Lois vont pouvoir gagner l'ensemble de l'humanité, pour que chacun soit "dans la Loi" et non pas "hors la Loi", ce n'est pas pour qu'après, Dieu dise que les Lois sont absoutes, et qu'il ne sert donc à rien de les observer parce que JESUS a déculpabilisé l'humanité, a amnistié l'humanité.

Cela n'a pas de sens.

Donc il faut comprendre plus avant et aller à la source.

Adam écoutait Dieu et il avait le Salut, Adam décide de ne plus  écouter Dieu et il n'a plus le Salut.

Pour qu'Adam soit de nouveau agréé au Salut, il faut qu'il ré écoute Dieu, et c'est chose faite, par la Bible qui nous parvient grâce au Sacrifice de JESUS.

JESUS s'est sacrifié et nous a rachetés, car en nous ayant donné les moyens par le don de Lui même, JESUS nous a offert la possibilité de réconciliation avec le Père.

Apocalypse 22 - 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Dehors tous ceux-ci, donc JESUS ne rachète pas gracieusement l'humanité, JESUS rachète l'humanité par le don de Sa Parole, laquelle l'humanité devra veiller à suivre scrupuleusement, sinon, pas de Salut, dehors.


Comme vous ne voulez rien savoir, vous dites ce qui va à l'encontre de votre Salut, la fin des Temps est pour vous délivrer, afin de juger le prince de ce monde, apparu sous l'autorité de ------------, attaché, relâché pour peu de temps sous l'autorité de-----------, et même si vous n'êtes pas -----------, vous n'êtes pas dans leurs murs, mais vous obéissez à leur doctrine, vous écoutez le serpent au lieu de Dieu, et par Armaguédon, JESUS vient vous délivrer de l'emprise du mal duquel vous n'arrivez pas à sortir.

Citation :
Disons que vous avez pris un si mauvais pli, qu'il faut remanier toute votre approche biblique et bien naturellement les enchainements sont concordants, mais mes enchainements démontent les votres car du fait que je mets le doigt sur une erreur d'appréciation chez vous, aussitôt ce qui vient ensuite est faux ensuite, et alors que tout est clair dans mon esprit, bien sûr pour vous il faut un peu plus de temps pour assimiler.

Je te trouve bien prétentieuse
Il faudrait déjà prouver l’erreur, du moins la mienne.
Quant à dire que tout est clair chez toi, hé bien ce n’est pas du tout clair sur CERTAINS POINTS :
1 – sur « les morts en Christ » ou alors expliques-toi mieux


Qui sont-ils vraiment ?


Réponse : Ceux qui ont acceptés JESUS-Christ comme leur Sauveur et Seigneur ; qui sont nés de nouveau selon l’enseignement de JESUS et de Paul : JESUS enseigne à Nicodème la nécessité de naître de nouveau pour être « enfant de Dieu » « en Christ » ; condition sine qua-none  (Jean 3 :3-7) ce qui est le pendant de la déclaration de Jean au ch.1 : 11-13 « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

L’apôtre Paul enseigne que l’homme avant sa conversion, est né mort spirituellement : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. … » (Eph.2 :1,2)
 et que ce n’est qu’en croyant en Christ que le Saint-Esprit fait son œuvre de régénération : Eph.2 :4,5 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ….
…. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, … (2 Co.5 :17,8).

Tout ceci est en accord avec les déclarations de Jean 1 :11-13 et Jean 3 :3 :3-7.

Romains 8:9-10  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

1 Corinthiens 3:1  Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

2 Corinthiens 5:17,18  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ
Éphésiens 2:5,6    nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

1 Thessaloniciens 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Jean 5:1  Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Conclusion :. Les morts en Christ ne sont rien d’autres que les croyants nés de nouveau, qui appartiennent à Christ et non des membres du Clergé. ….
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 12:49 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:



Spoiler:

Citation :
Disons que vous avez pris un si mauvais pli, qu'il faut remanier toute votre approche biblique et bien naturellement les enchainements sont concordants, mais mes enchainements démontent les votres car du fait que je mets le doigt sur une erreur d'appréciation chez vous, aussitôt ce qui vient ensuite est faux ensuite, et alors que tout est clair dans mon esprit, bien sûr pour vous il faut un peu plus de temps pour assimiler.

Je te trouve bien prétentieuse
Il faudrait déjà prouver l’erreur, du moins la mienne.
Quant à dire que tout est clair chez toi, hé bien ce n’est pas du tout clair sur CERTAINS POINTS :
1 – sur « les morts en Christ » ou alors expliques-toi mieux


Qui sont-ils vraiment ?


Réponse : Ceux qui ont acceptés JESUS-Christ comme leur Sauveur et Seigneur ; qui sont nés de nouveau selon l’enseignement de JESUS et de Paul : JESUS enseigne à Nicodème la nécessité de naître de nouveau pour être « enfant de Dieu » « en Christ » ; condition sine qua-none  (Jean 3 :3-7) ce qui est le pendant de la déclaration de Jean au ch.1 : 11-13 « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

L’apôtre Paul enseigne que l’homme avant sa conversion, est né mort spirituellement : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. … » (Eph.2 :1,2)
 et que ce n’est qu’en croyant en Christ que le Saint-Esprit fait son œuvre de régénération : Eph.2 :4,5 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ….
…. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, … (2 Co.5 :17,8).

Tout ceci est en accord avec les déclarations de Jean 1 :11-13 et Jean 3 :3 :3-7.

Romains 8:9-10  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

1 Corinthiens 3:1  Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

2 Corinthiens 5:17,18  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ
Éphésiens 2:5,6    nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

1 Thessaloniciens 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Jean 5:1  Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Conclusion :. Les morts en Christ ne sont rien d’autres que les croyants nés de nouveau, qui appartiennent à Christ et non des membres du Clergé. ….


Les versets que tu cites n'ont rien à voir avec ta conclusion.

Tu cites les versets qui nous informent que la nouvelle créature nait après que le vieil homme soit mort, après que Dieu ait conclu que cet homme avait été dans l'esprit de la vérité divine.

Rien ne m'incite à comprendre que "les morts en Christ" sont des chrétiens morts d'une part, et d'autre part, si tu parles des chrétiens morts, que fais tu du reste de l'humanité ?

Je te rappelle qu'il n'y a pas que des Chrétiens sur terre.

Donc puisque Thessaloniciens parlent "des morts" et plus loin "des vivants" il faudrait que tu dises à ce compte là qui sont "les vivants" si "les morts en Christ" sont pour toi déjà "des vivants".


Rappelons que lorsque nous lisons "les morts et les vivants" il s'agit de pécheurs et de non pécheurs.


Tu sais "vivant" c'est justement lorsque le vieil homme est mort que la nouvelle créature renait, on dit que c'est "un vivant".


1/ des morts en Christ
2/ des vivants en Christ


Les seconds sont les "Chrétiens fidèles" puisque Paul dit que "LUI" est vivant, et que d'autres comme LUI vivants seront emmenés en second dans le Ciel.

Donc en contrepartie des "vivants" et bien il y a les morts (spirituels bien sur)


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "


C'est la fin du monde

Tout le monde meurt.

Les morts ressuscitent en premier
Les vivants ressuscitent en second

Il n'y a pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 6:30 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:




Je te trouve bien prétentieuse
Il faudrait déjà prouver l’erreur, du moins la mienne.
Quant à dire que tout est clair chez toi, hé bien ce n’est pas du tout clair sur CERTAINS POINTS :
1 – sur « les morts en Christ » ou alors expliques-toi mieux


Qui sont-ils vraiment ?


Réponse : Ceux qui ont acceptés JESUS-Christ comme leur Sauveur et Seigneur ; qui sont nés de nouveau selon l’enseignement de JESUS et de Paul : JESUS enseigne à Nicodème la nécessité de naître de nouveau pour être « enfant de Dieu » « en Christ » ; condition sine qua-none  (Jean 3 :3-7) ce qui est le pendant de la déclaration de Jean au ch.1 : 11-13 « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

L’apôtre Paul enseigne que l’homme avant sa conversion, est né mort spirituellement : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. … » (Eph.2 :1,2)
 et que ce n’est qu’en croyant en Christ que le Saint-Esprit fait son œuvre de régénération : Eph.2 :4,5 « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ….
…. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, … (2 Co.5 :17,8).

Tout ceci est en accord avec les déclarations de Jean 1 :11-13 et Jean 3 :3 :3-7.

Romains 8:9-10  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

1 Corinthiens 3:1  Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

2 Corinthiens 5:17,18  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ
Éphésiens 2:5,6    nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

1 Thessaloniciens 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1 Jean 5:1  Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Conclusion :. Les morts en Christ ne sont rien d’autres que les croyants nés de nouveau, qui appartiennent à Christ et non des membres du Clergé. ….
[/spoiler]


Les versets que tu cites n'ont rien à voir avec ta conclusion.

Tu cites les versets qui nous informent que la nouvelle créature nait après que le vieil homme soit mort, après que Dieu ait conclu que cet homme avait été dans l'esprit de la vérité divine.

Rien ne m'incite à comprendre que "les morts en Christ" sont des chrétiens morts d'une part, et d'autre part, si tu parles des chrétiens morts, que fais tu du reste de l'humanité ?

Je te rappelle qu'il n'y a pas que des Chrétiens sur terre.

Donc puisque Thessaloniciens parlent "des morts" et plus loin "des vivants" il faudrait que tu dises à ce compte là qui sont "les vivants" si "les morts en Christ" sont pour toi déjà "des vivants".


Rappelons que lorsque nous lisons "les morts et les vivants" il s'agit de pécheurs et de non pécheurs.


Tu sais "vivant" c'est justement lorsque le vieil homme est mort que la nouvelle créature renait, on dit que c'est "un vivant".


1/ des morts en Christ
2/ des vivants en Christ


Les seconds sont les "Chrétiens fidèles" puisque Paul dit que "LUI" est vivant, et que d'autres comme LUI vivants seront emmenés en second dans le Ciel.

Donc en contrepartie des "vivants" et bien il y a les morts (spirituels bien sur)


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. "


C'est la fin du monde

Tout le monde meurt.

Les morts ressuscitent en premier
Les vivants ressuscitent en second

Il n'y a pas plus clair.


Il est écrit: "NOUS LES VIVANTS ..., NOUS SERONS TOUS ENSEMBLE ENLEVÉS AVEC EUX" - c'est-à-dire  en même temps, instantanément. IL N'Y A PAS d'ESPACE TEMPS, pas de SÉPARATION dans cet enlèvement de l'Eglise ! EN UN CLIN D’ŒIL !

Paul précise bien: "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 1 Cor.15:51,52

Et ce n'est pas la "fin du monde" pour autant, puisque l'antichrist se manifestera pleinement lors de l'enlèvement.
Si tu ne comprend ce que j'ai écrit c'est que tu es dure de la comprenette.

Je t'ai seulement parlé de ceux qui appartiennent à Christ et des Justes de l'Ancienne Alliance: Abraham,... Moïse, David et du peuple circoncis de cœur.

Quant aux autres morts, et de ceux qui ne veulent pas de Christ, eux, connaîtront une résurrection de Jugement, ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau (Ps.69:2; Php.4:3; Ap.3:5; ; 17:8; , ceux-là, ne ressusciteront nullement pour le Millénium. ..." Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12; Ap. 13:8; 20:12,15;)


Faut pas mélanger les textes comme tu le fais, car tu ne sembles pas être très au clair avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 10:43 am

BenJoseph a écrit:



Il est écrit: "NOUS LES VIVANTS ..., NOUS SERONS TOUS ENSEMBLE ENLEVÉS AVEC EUX" - c'est-à-dire  en même temps, instantanément. IL N'Y A PAS d'ESPACE TEMPS, pas de SÉPARATION dans cet enlèvement de l'Eglise ! EN UN CLIN D’ŒIL !

Paul précise bien: "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 1 Cor.15:51,52

Et ce n'est pas la "fin du monde" pour autant, puisque l'antichrist se manifestera pleinement lors de l'enlèvement.
Si tu ne comprend ce que j'ai écrit c'est que tu es dure de la comprenette.

Je t'ai seulement parlé de ceux qui appartiennent à Christ et des Justes de l'Ancienne Alliance: Abraham,... Moïse, David et du peuple circoncis de cœur.

Quant aux autres morts, et de ceux qui ne veulent pas de Christ, eux, connaîtront une résurrection de Jugement, ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau (Ps.69:2; Php.4:3; Ap.3:5; ; 17:8; , ceux-là, ne ressusciteront nullement pour le Millénium. ..." Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12; Ap. 13:8; 20:12,15;)


Faut pas mélanger les textes comme tu le fais, car tu ne sembles pas être très au clair avec ça.


Les morts ressuscitent premièrement
Les vivants ressuscitent en second

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Ce n'est pas un enlèvement de l'église, il n'y a plus d'église, il n'y a que des "morts et des vivants" tu sais : la fin du monde, l'heure des comptes.

Comment l'antiChrist se manifeste lors de l'ascension dans le Ciel des morts et des vivants ressuscités ?

Il est mort l'antiChrist, jeté dans l'étang de feu, marqué sur le front du nombre de la bête, lui et ses adeptes.

Il fait partie "des autres morts" qui eux ne revivent pas durant mille ans pour être des prêtres sur une terre nouvelle.

Ceux qui sont saints et que Dieu a gardé, car Paul par exemple, lui n'a pas été gardé à son décès, il s'est réincarné, puisqu'il dit qu'à la Parousie il est emmené dans le Ciel, mais il faut noter que Paul rajoute "les vivants, qui seront restés."


Donc il y a des "vivants" qui sont partis à leur décès : Marie Abraham Moise

Et il y a des "vivants" qui sont restés : Paul, et d'autres comme Paul, Pierre par exemple peut être resté.




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 6:29 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Surtout ne vous demandez pas pourquoi l'essentiel de la population dite chrétienne ne participe pas à vos jeux de rôles.

Je crois me souvenir que ce sont ce genre de futilités des chef du temple que JESUS vouait aux gémonies.

Si le paradis est promis aux gagnants de ce genre d'échanges.  Vivement l'enfer !

Ridicule ton propos ce qui donne un éclairage sur ton personnage

Avec plaisir. Un éclairage sur le fond de mon propos ? Plus intéressant qu'un personnage.

Sinon, sur la fin du monde biblique, on choisit quoi ?

Les versets sur les OGM, ceux sur le danger nucléaire ou ceux sur les dangers d'un astéroïde géocroiseur ?

On peut aussi endosser les angoisses existentiels des juifs de l'Antiquité et de leurs écrits mais bon ... fixer JESUS dans une époque, ce n'est pas très chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 6:39 am

Christopheg a écrit:
On peut aussi endosser les angoisses existentiels des juifs de l'Antiquité et de leurs écrits mais bon ... fixer JESUS dans une époque, ce n'est pas très chrétien.

Mais si au contraire c'est ce qui fait son charme personnel sur l'ensemble de la chrétienté

Lui qui est tout sauf prisonnier d'une époque d'une religion ou d'un terroir pour plonger ses racines au plus profond de notre planète et de nos origines je doute qu'il apprécie mais bon

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 8:14 am






Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
On peut aussi endosser les angoisses existentiels des juifs de l'Antiquité et de leurs écrits mais bon ... fixer JESUS dans une époque, ce n'est pas très chrétien.

Mais si au contraire c'est ce qui fait son charme personnel sur l'ensemble de la chrétienté

Lui qui est tout sauf prisonnier d'une époque d'une religion ou d'un terroir pour plonger ses racines au plus profond de notre planète et de nos origines je doute qu'il apprécie mais bon



Mais si, il est là avec nous,

Il a toujours été avec nous,

C'est nous qui ne sommes plus avec lui...


Enfin une grande majorité d'entre nous... Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Fév 2020, 10:06 pm






Horloge de l'Apocalypse : 100 secondes avant la fin du monde


Article mis à jour le 06 février 2020, 10:57



L'humanité a survécu à la prétendue fin du monde de 2012 mais elle est, avec bien plus de sérieux, sur le point de basculer : guerre nucléaire et changements climatiques font partie des risques planétaires les plus inquiétants comme le symbolise la célèbre et très sérieuse horloge de l'Apocalypse qui ne cesse d'avancer depuis le début des années 1990 : il ne reste plus que quelques minutes avant la fin de notre civilisation... 2020 est devenue l'année la plus risquée pour la paix dans le monde depuis la seconde guerre mondiale.

Nous avons échappé à la pseudo fin du monde de 2012 qui inquiétait, de manière irrationnelle, tant de personnes et pourtant l'humanité ne semble pas prendre la mesure des véritables défis qui pourraient bien sceller notre avenir. C'est ce qui explique l'existence de cet indicateur : l'horloge de l'Apocalypse ou de la fin du monde (Doomsday Clock). Elle fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, par les membres du Bulletin des scientifiques atomistes, (BAS) basé à l'Université de Chicago. Cette association, qui compte pas moins de 14 prix Nobel, avertit la communauté internationale : "la probabilité d'une catastrophe mondiale est très élevée", faisant avancer l'horloge de 3 minutes en 2015, le premier ajustement depuis 2012. Les années qui suivent confirment que l'heure est grave.

Une horloge conceptuelle pour estimer le temps qu'il nous reste avant la fin du monde

L'horloge de l'Apocalypse est une horloge virtuelle qui décompte le nombre de minutes qu'il reste avant minuit (la fin du monde). Elle est révisée chaque année par les dirigeants du BAS, principalement en fonction des tensions géopolitiques autour du risque nucléaire : course aux armements, traités d'interdiction, terrorisme... En effet, la menace d'une guerre nucléaire planétaire a très largement contribué à diminuer le nombre de minutes qu'il reste à l'humanité avant de sombrer dans le chaos.

Depuis 2007, ce terrible compte à rebours intègre les changements climatiques et les nouveaux développements en matière de sciences de la vie, menaces qui pourraient compromettre de manière irrévocable l'avenir des sociétés humaines.


La suite ici,  

https://www.notre-planete.info/actualites/4199-horloge-apocalypse-fin-du-monde




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 12:52 am

Les spéculations des athées n'ont aucune valeur quand il s'agit de parler de l'heure de la fin du monde dont seul Dieu tient la maitrise entière.

Les indices que Dieu nous donnent par la Bible sont concordants, le Jour du Jugement ne saurait tarder.

JESUS a dit que personne ne connait le Jour ni l'heure, c'est vrai, seul le Père dans les Cieux la connait, mais afin que nous nous préparions à l'évènement, Dieu nous a donné l'approximation de la survenance de ce jour mémorable.

Selon mon analyse personnelle, l'indice que j'ai recueillie est que le pape François est le dernier pape, et que le pape François va s'illustrer dans un fait d'actualité lequel sera mis à notre connaissance, et il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours pour connaitre le Jour qui, du fait que nous nous le connaitrons pas car nous serons tous morts avant, interviendra cependant selon la prophétie de Daniel, quoi qu'il en soit, car en vérité le Jour du Jugement c'est au Ciel et c'est vrai personne ne sait quel est ce Jour du fait qu'au Ciel, le temps n'existe pas, donc JESUS sur terre ne peut pas en parler parce qu'au Ciel le temps est soumis à d'autres conditions que sur terre.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 5:24 am





prisca* a écrit:
Les spéculations des athées n'ont aucune valeur quand il s'agit de parler de l'heure de la fin du monde dont seul Dieu tient la maitrise entière.

Les indices que Dieu nous donnent par la Bible sont concordants, le Jour du Jugement ne saurait tarder.

JESUS a dit que personne ne connait le Jour ni l'heure, c'est vrai, seul le Père dans les Cieux la connait, mais afin que nous nous préparions à l'évènement, Dieu nous a donné l'approximation de la survenance de ce jour mémorable.

Selon mon analyse personnelle, l'indice que j'ai recueillie est que le pape François est le dernier pape, et que le pape François va s'illustrer dans un fait d'actualité lequel sera mis à notre connaissance, et il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours pour connaitre le Jour qui, du fait que nous nous le connaitrons pas car nous serons tous morts avant, interviendra cependant selon la prophétie de Daniel, quoi qu'il en soit, car en vérité le Jour du Jugement c'est au Ciel et c'est vrai personne ne sait quel est ce Jour du fait qu'au Ciel, le temps n'existe pas, donc JESUS sur terre ne peut pas en parler parce qu'au Ciel le temps est soumis à d'autres conditions que sur terre.





1290 jours à partir de quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Fév 2020, 6:36 am

Les grecs sont des gens sages. Ils n'ont pas cherché à transposer le roman de leur mythologie dans l'époque moderne. Pas plus que les scandinaves d'ailleurs.

Sans doute les juifs actuels sont-ils moins inspirés. On peut comprendre. Il faut légitimer historiquement un pays qui n'a Jérusalem comme capitale que ... depuis les années '60.

Si notre excellent collègue, Prisca*, mettait ses capacités évidentes au service d'éléments prouvés plutôt que de jouer aux tarots divinatoires avec la Bible, ce serait bien plus intéressant.

Nostradamus ! Sors de ce corps ! Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 631461

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Les scientifiques et ............!
» Miracles scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Les erreurs scientifiques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-