*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Déc 2019, 11:23 pm

Rappel du premier message :





Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !




Après le début de la Guerre Froide, les scientifiques de l’Université de Chicago ont créé une horloge sur laquelle minuit représente la fin du monde. Si à l'origine l'horloge de l'apocalypse représentait le risque d'une guerre nucléaire mondiale, elle a évolué au fil du temps.

Créée en 1947 par un groupe de scientifiques dont une dizaine de prix Nobel, l'horloge de l'apocalypse a changé en 2007. Elle prend depuis en considération le changement climatique, les problèmes liés aux hydrocarbures et les problèmes liés aux nouvelles technologies.

Donald Trump, signe de l'apocalypse

L'année 2017 s'annonce terrible puisque l’heure de la fin du monde a été avancée de 30 secondes le 27 Janvier dernier. Elle affiche désormais 23:57:30. Une décision inquiétante prise en réponse notamment à l’élection de Donald Trump !

Cela faisait 63 ans que nous n'avions pas été aussi proche de minuit, plus précisément depuis l'explosion de la bombe à hydrogène en Russie. Pourtant aujourd'hui le constat est sans appel et les scientifiques s’inquiètent. "[...] de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées".

Le Conseil scientifique et de sécurité du bulletin a déclaré : "Cette situation mondiale déjà menaçante a été la toile de fond d'une montée du nationalisme dans le monde entier en 2016 [...] y compris lors d'une campagne présidentielle au cours de laquelle le futur vainqueur, Donald Trump, a fait des commentaires inquiétants au sujet de l'utilisation et de la prolifération des armes nucléaires et a exprimé son incrédulité face au consensus scientifique accablant sur le changement climatique


Éveiller les consciences

Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse a été ajustée 19 fois, de minuit moins deux en 1953 à minuit moins 17 minutes en 1991, fin de la Seconde guerre Mondiale.

Si l'apocalypse n'est pas imminente il reste que le monde va mal. "Les faits sont des choses persistantes et il faut les prendre en compte pour préserver l’avenir de l’humanité", a commenté le physicien Lawrence Krauss qui participe au réglage de l'horloge. Une horloge qui sert avant tout à alerter la population sur les dangers qui nous entourent et à nous remettre les pendules à l'heure !



https://www.ohmymag.com/sciences/les-scientifiques-ont-avance-l-heure-de-la-fin-du-monde_art106207.html?utm_source=outbrain&utm_medium=native&utm_campaign=outbrainrt&dicbo=v1-42e38e40bc51eced1b8db5dd17035fb4-005efd27146e98a60260ebbe9e202ebbfc-gzqwemdemu2tqljrgbsdgljugyzdsljzgi4giljzmnsdcmbtgu3wkodbhe






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 2:38 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:



Désolé Ramosis mais ce n'est pas tant la célébration de l'Eucharistie catholique dans ces pays qui agacent leurs autorités que ce qui est vécu pour eux comme l'ingérence d'une puissance étrangère, càd la papauté, plus encline à protéger des intérêts politiques de redoutables concurrents se protégeant derrière une chartre des droits de l'homme pour déstabiliser des états souverains



Là tu nous parles de politique,

Alors qu'il s'agit de spiritualité,

Ceux qui célèbrent, en Chine, le font à leurs risques, en l'honneur de JESUS et pour la gloire de DIEU !


D'un autre coté l'on peut se poser la question,

Quelques Eucharisties célébrées ici et là doivent elles inquiéter le puissant régime politico/athée/militaire Chinois ?


Et pour ma part je serai enclin à répondre Oui !



L'exemple de la Pologne et la chute de l'URSS doit surement inspirer quelques inquiétudes à la dictature chinoise
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 2:42 am

Prisca* a écrit:
Si je dois résumer en une phrase ce que l'église catholique dit, ainsi qu'orthodoxe, ainsi que les protestants, ainsi que les mormons, ainsi que les témoins de Jéhovah c'est :


Dieu nous a graciés tous, nous irons tous au Paradis

Gros délire !

Quand tu entendras un Témoins de Jéhovah t'affirmer que le Paradis se gagne sans condition préviens moi ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 2:45 am

RAMOSI

Les Chrétiens sont déjà divisés puisqu'ils se sont dispersés à travers 3 autres dogmes car ils ont manifesté leur désaccord par rapport au premier des cultes chrétiens apparus, à savoir le catholicisme.

Et même en s'étant divisés, chacun des dogmes s'est encore subdivisés, je pense notamment au Protestantisme.



Je t'invite à lire le Catéchisme Catholique sur la question du Salut car moi je ne m'attache pas aux avis des gens, mais à ce que la théologie dit.


II. La mort rédemptrice du Christ dans le dessein divin de salut

" JESUS livré selon le dessein bien arrêté de Dieu "

599 La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme S. Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

600 A Dieu tous les moments du temps sont présents dans leur actualité. Il établit donc son dessein éternel de " prédestination " en y incluant la réponse libre de chaque homme à sa grâce : " Oui, vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate avec les nations païennes et les peuples d’Israël (cf. Ps 2, 1-2), de telle sorte qu’ils ont accompli tout ce que, dans ta puissance et ta sagesse, tu avais prédestiné " (Ac 4, 27-28). Dieu a permis les actes issus de leur aveuglement (cf. Mt 26, 54 ; Jn 18, 36 ; 19, 11) en vue d’accomplir son dessein de salut (cf. Ac 3, 17-18).

" Mort pour nos péchés selon les Écritures "

601 Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; cf. Ac 3, 14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (cf. Is 53, 11-12 ; Jn 8, 34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (ibidem ; cf. aussi Ac 3, 18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de JESUS accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8, 32-35). JESUS lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20, 28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24, 25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24, 44-45).

" Dieu l’a fait péché pour nous "

602 S. Pierre peut en conséquence formuler ainsi la foi apostolique dans le dessein divin de salut : " Vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous " (1 P 1, 18-20). Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).

603 JESUS n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).

Dieu a l’initiative de l’amour rédempteur universel

604 En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8).

605 Cet amour est sans exclusion JESUS l’a rappelé en conclusion de la parabole de la brebis perdue : " Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu’un seul de ses petits ne se perde " (Mt 18, 14). Il affirme " donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28) ; ce dernier terme n’est pas restrictif : il oppose l’ensemble de l’humanité à l’unique personne du Rédempteur qui se livre pour la sauver (cf. Rm 5, 18-19). L’Église, à la suite des apôtres (cf. 2 Co 5, 15 ; 1 Jn 2, 2), enseigne que le Christ est mort pour tous les hommes sans exception : " Il n’y a, il n’y a eu et il n’y aura aucun homme pour qui le Christ n’ait pas souffert " (Cc. Quiercy en 853 : DS 624).

III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés

Toute la vie du Christ est offrande au Père

606 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de JESUS " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).

607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de JESUS (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en JESUS l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que JESUS est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

JESUS épouse librement l’amour rédempteur du Père

609 En épousant dans son cœur humain l’amour du Père pour les hommes, JESUS " les a aimés jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) " car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime " (Jn 15, 13). Ainsi dans la souffrance et dans la mort, son humanité est devenue l’instrument libre et parfait de son amour divin qui veut le salut des hommes (cf. He 2, 10. 17-18 ; 4, 15 ; 5, 7-9). En effet, il a librement accepté sa passion et sa mort par amour de son Père et des hommes que Celui-ci veut sauver : " Personne ne m’enlève la vie, mais je la donne de moi-même " (Jn 10, 18). D’où la souveraine liberté du Fils de Dieu quand il va lui-même vers la mort (cf. Jn 18, 4-6 ; Mt 26, 53).

A la Cène JESUS a anticipé l’offrande libre de sa vie

610 JESUS a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26, 20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, JESUS a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22, 19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).

611 L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. JESUS inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de la perpétuer (cf. Lc 22, 19). Par là, JESUS institue ses apôtres prêtres de l’Alliance Nouvelle : " Pour eux Je me consacre afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité " (Jn 17, 19 ; cf. Cc. Trente : DS 1752 ; 1764).

L’agonie à Gethsémani

612 La coupe de la Nouvelle Alliance, que JESUS a anticipée à la Cène en s’offrant lui-même (cf. Lc 22, 20), il l’accepte ensuite des mains du Père dans son agonie à Gethsémani (cf. Mt 26, 42) en se faisant " obéissant jusqu’à la mort " (Ph 2, 8 ; cf. He 5, 7-8). JESUS prie : " Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " (Mt 26, 39). Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine. En effet celle-ci, comme la nôtre, est destinée à la vie éternelle ; en plus, à la différence de la nôtre, elle est parfaitement exempte du péché (cf. He 4, 15) qui cause la mort (cf. Rm 5, 12) ; mais surtout elle est assumée par la personne divine du " Prince de la Vie " (Ac 3, 15), du " Vivant " (Ap 1, 17 ; cf. Jn 1, 4 ; 5, 26). En acceptant dans sa volonté humaine que la volonté du Père soit faite (cf. Mt 26, 42), il accepte sa mort en tant que rédemptrice pour " porter lui-même nos fautes dans son corps sur le bois " (1 P 2, 24).

La mort du Christ est le sacrifice unique et définitif

613 La mort du Christ est à la fois le sacrifice Pascal qui accomplit la rédemption définitive des hommes (cf. 1 Co 5, 7 ; Jn 8, 34-36) par l’Agneau qui porte le péché du monde (cf. Jn 1, 29 ; 1 P 1, 19) et le sacrifice de la Nouvelle Alliance (cf. 1 Co 11, 25) qui remet l’homme en communion avec Dieu (cf. Ex 24, 8) en le réconciliant avec Lui par le sang répandu pour la multitude en rémission des péchés (cf. Mt 26, 28 ; Lv 16, 15-16).

614 Ce sacrifice du Christ est unique, il achève et dépasse tous les sacrifices (cf. He 10, 10). Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui (cf. 1 Jn 4, 10). Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.

JESUS substitue son obéissance à notre désobéissance

615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, JESUS a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). JESUS a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).

Sur la croix, JESUS consomme son sacrifice

616 C’est " l’amour jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) qui confère sa valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ. Il nous a tous connus et aimés dans l’offrande de sa vie (cf. Ga 2, 20 ; Ep 5, 2. 25). " L’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts " (2 Co 5, 14). Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. L’existence dans le Christ de la Personne divine du Fils, qui dépasse et, en même temps, embrasse toutes les personnes humaines, et qui le constitue Tête de toute l’humanité, rend possible son sacrifice rédempteur pour tous.

617 " Par sa sainte passion, sur le bois de la Croix, Il nous a mérité la justification " enseigne le Concile de Trente (DS 1529) : soulignant le caractère unique du sacrifice du Christ comme " principe de salut éternel " (He 5, 9). Et l’Église vénère la Croix en chantant : " Salut, O Croix, notre unique espérance " (Hymne " Vexilla Regis ").

Notre participation au sacrifice du Christ

618 La Croix est l’unique sacrifice du Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (1 Tm 2, 5). Mais, parce que, dans sa Personne divine incarnée, " il s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2), il " offre à tous les hommes, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal " (GS 22, § 5). Il appelle ses disciples à " prendre leur croix et à le suivre " (Mt 16, 24) car " il a souffert pour nous, il nous a tracé le chemin afin que nous suivions ses pas " (1 P 2, 21). Il veut en effet associer à son sacrifice rédempteur ceux-là même qui en sont les premiers bénéficiaires (cf. Mc 10, 39 ; Jn 21, 18-19 ; Col 1, 24). Cela s’accomplit suprêmement pour sa Mère, associée plus intimement que tout autre au mystère de sa souffrance rédemptrice (cf. Lc 2, 35) :

En dehors de la Croix il n’y a pas d’autre échelle par où monter au ciel (Ste. Rose de Lima, vita).

EN BREF

619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).

620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).

621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).

622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).

623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 2:51 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Si je dois résumer en une phrase ce que l'église catholique dit, ainsi qu'orthodoxe, ainsi que les protestants, ainsi que les mormons, ainsi que les témoins de Jéhovah c'est :


Dieu nous a graciés tous, nous irons tous au Paradis

Gros délire !

Quand tu entendras un Témoins de Jéhovah t'affirmer que le Paradis se gagne sans condition préviens moi ça m'intéresse

Ce n'est pas toi même qui m'a dit tantôt que l'autre brigand est pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 2:55 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Gros délire !

Quand tu entendras un Témoins de Jéhovah t'affirmer que le Paradis se gagne sans condition préviens moi ça m'intéresse

Ce n'est pas toi même qui m'a dit tantôt que l'autre brigand est pardonné ?

Hum…. Désolé mais je ne suis pas TJ

Mon avis sur la question est que Dieu n'a que faire de notre repentance de clocher pour y préférer la parcelle de Lui-même qui agit en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 3:04 am

prisca* a écrit:


599 La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme S. Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

600 A Dieu tous les moments du temps sont présents dans leur actualité. Il établit donc son dessein éternel de " prédestination " en y incluant la réponse libre de chaque homme à sa grâce : " Oui, vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate avec les nations païennes et les peuples d’Israël (cf. Ps 2, 1-2), de telle sorte qu’ils ont accompli tout ce que, dans ta puissance et ta sagesse, tu avais prédestiné " (Ac 4, 27-28). Dieu a permis les actes issus de leur aveuglement (cf. Mt 26, 54 ; Jn 18, 36 ; 19, 11) en vue d’accomplir son dessein de salut (cf. Ac 3, 17-18).



Déjà, si nous lisons les premiers paragraphes, nous lisons que Dieu a un plan, c'est un dessein de Dieu, la crucifixion de JESUS n'est pas un concours de circonstances, c'est vraiment Volonté de Dieu, mais disent ils que même si c'est Volonté de Dieu, les Juifs eux n'ont pas été les exécutants passifs d'un scénaro écrit d'avance par Dieu, mais que Dieu a permis que les actes de l'aveuglement des Juifs à permis d'accomplir le plan de Dieu.


Donc RAMOSI tu lis comme moi, les Juifs n'ont pas été manipulés pour que le plan de Dieu se déroule, les Juifs ont vraiment condamné JESUS et Dieu en a profité pour mettre en place son plan.

Dans la narration de la chronologie des faits, il y a déjà une erreur, car déjà Esaïe le dit que JESUS va être crucifié le plan est prévu d'avance depuis longtemps, donc non pas que Dieu va profiter de la méchanceté des Juifs pour établir un plan de sauvegarde à partir de la Crucifixion de JESUS et Romains le  11:2 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
à savoir qu'il est dans le plan de Dieu d'utiliser les Juifs en les endurcissant volontairement afin que la Crucifixion se fasse, dans le but, d'amener les paiens à la foi.


Déjà, l'église catholique désigne les coupables : les Juifs alors qu'ils ne sont pas coupables puisque Paul dit qu'ils ont été manipulés afin que s'exerce le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 3:07 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Ce n'est pas toi même qui m'a dit tantôt que l'autre brigand est pardonné ?

Hum…. Désolé mais je ne suis pas TJ

Mon avis sur la question est que Dieu n'a que faire de notre repentance de clocher pour y préférer la parcelle de Lui-même qui agit en l'homme.

Que veux tu dire ?

Je ne trouve pas ce que tu dis dans la Bible c'est pour cela que je te demande.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 3:44 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Laughing

Oui la réincarnation est la clé de voute de la compréhension du Salut des hommes par le truchement de la succession des vies, et au pire, les hommes chatiés, recommencent tout à zéro, c'est cela l'Enfer.



Attila a écrit:


JESUS ne se sacrifie pas pour que nous ayons accès à son enseignement puisque cet enseignement passera au monde par son église missionnaire préalablement éduquée par lui-même

Quelle est cette église missionnaire éduquée par JESUS ?

Attila a écrit:


Le monde des puissants se fiche de l'enseignement christique pour peu que ses disciples se tiennent dans une neutralité politique complice

Mais bien volontiers réclament-ils aux responsables religieux leur complicité pour assagir le peuple au nom des principes civiles

42 JESUS les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. 43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. (Marc 10)



Mais ce n'est pas de cette manière que JESUS veut que sa Parole soit instruite, mais il y a une différence notoire entre ce que JESUS veut, et ce que les hommes libre d'arbitrer puisque toujours dans le péché d'Adam, eux veulent.

Mais justement le Jugement de notre Seigneur c'est pour cela que des dents grinceront.

Il y a les consignes bibliques, et puis il y a les hommes qui veulent n'en faire qu'à leur tête.


Attila a écrit:


Pas de protocole pour intégrer l'église du Christ ( entendue comme l'assemblée de ses frères) un simple appel de Dieu suffit

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (Romains)

Mais au fait... comprends tu ce que tu lis ou bien, selon ton désir, lis-tu ce que tu comprends ? Laughing


Un appel  mais quand bien même les hommes y répondent, crois tu que nous n'avons pas été largement témoins qu'il y a chez eux des indices qui nous prouvent qu'ils ne sont pas de Dieu ? Je pense notamment aux procès du type cardinal Barbarin, ainsi que le livre tout juste sorti qui dénonce les agissements des prêtres.

Citation :
Oui la réincarnation est la clé de voute de la compréhension du Salut des hommes par le truchement de la succession des vies, et au pire, les hommes chatiés, recommencent tout à zéro, c'est cela l'Enfer.

Dans la Bible il n'y a pas de réincarnation ... systématique selon toi.
Plus je lis tes interventions plus je me rends compte que tu es dans l'erreur même si tu dis certaines vérité ! Tu ne fais rien d'autre que d'annoncer un faux évangile, un faux Christ !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 4:10 am

BenJoseph a écrit:


Dans la Bible il n'y a pas de réincarnation ... systématique selon toi.
Plus je lis tes interventions plus je me rends compte que tu es dans l'erreur même si tu dis certaines vérité ! Tu ne fais rien d'autre que d'annoncer un faux évangile, un faux Christ !


Je te propose de venir réfléchir avec moi.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tu me répondras peut être BenJoseph :  j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement bizarre !

Je te dirais dans l'allocution qui se trouve dans la Bible :

Les morts en Christ

L'église catholique dit  qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu" Mais comme toi BenJoseph tu as pris pour "dit" qu'il s'agit des chrétiens fidèles, tu n'as pas cherché à comprendre les versets où il est question des "morts en Christ".



Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a bien interprété "morts en Christ" , on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Donc nous sommes en présence d'une révélation qui nous dit qu'à la fin du monde, les pécheurs ressuscitent les premiers, qu'ils sont emmenés dans le Ciel, qu'ils passent en Jugement, qu'ils ne vont pas au Paradis puisqu'ils doivent revivre sur terre durant mille ans en étant des prêtres, donc ils s'incarnent de nouveau, ils se réincarnent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 10:10 pm






prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Dans la Bible il n'y a pas de réincarnation ... systématique selon toi.
Plus je lis tes interventions plus je me rends compte que tu es dans l'erreur même si tu dis certaines vérité ! Tu ne fais rien d'autre que d'annoncer un faux évangile, un faux Christ !


Je te propose de venir réfléchir avec moi.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tu me répondras peut être BenJoseph :  j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement bizarre !

Je te dirais dans l'allocution qui se trouve dans la Bible :

Les morts en Christ

L'église catholique dit  qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu" Mais comme toi BenJoseph tu as pris pour "dit" qu'il s'agit des chrétiens fidèles, tu n'as pas cherché à comprendre les versets où il est question des "morts en Christ".



Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a bien interprété "morts en Christ" , on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Donc nous sommes en présence d'une révélation qui nous dit qu'à la fin du monde, les pécheurs ressuscitent les premiers, qu'ils sont emmenés dans le Ciel, qu'ils passent en Jugement, qu'ils ne vont pas au Paradis puisqu'ils doivent revivre sur terre durant mille ans en étant des prêtres, donc ils s'incarnent de nouveau, ils se réincarnent.




Il en découle que tu nous annonce une interprétation des Evangiles autre que celles déjà communément existantes et admises,


Ou autrement dit, tu nous annonce les Evangiles selon "prisca".... scratch







Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 10:25 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:



Je te propose de venir réfléchir avec moi.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tu me répondras peut être BenJoseph :  j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement bizarre !

Je te dirais dans l'allocution qui se trouve dans la Bible :

Les morts en Christ

L'église catholique dit  qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu" Mais comme toi BenJoseph tu as pris pour "dit" qu'il s'agit des chrétiens fidèles, tu n'as pas cherché à comprendre les versets où il est question des "morts en Christ".



Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a bien interprété "morts en Christ" , on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Donc nous sommes en présence d'une révélation qui nous dit qu'à la fin du monde, les pécheurs ressuscitent les premiers, qu'ils sont emmenés dans le Ciel, qu'ils passent en Jugement, qu'ils ne vont pas au Paradis puisqu'ils doivent revivre sur terre durant mille ans en étant des prêtres, donc ils s'incarnent de nouveau, ils se réincarnent.




Il en découle que tu nous annonce une interprétation des Evangiles autre que celles déjà communément existantes et admises,


Ou autrement dit, tu nous annonce les Evangiles selon "prisca".... scratch








Non RAMOSI, nuance, il y a des versets que les prêtres n'expliquent pas du tout, et je les explique.

Mais hormis cela, du fait qu'ils ne les expliquent pas, c'est parce que ces versets pourraient contrarier leur propre doctrine.

Puisque tous ont résumé en une seule phrase : "Le Sacrifice de JESUS a permis à Dieu de pardonner le monde entier" l'Apocalypse ne signifie pas fin du monde sinon elle viendrait s'opposer à leur doctrine du Salut, ni non plus ces versets que je cite viendraient s'opposer à leur doctrine, donc ils ne les analysent pas pour nous, en théologie surement, mais nous, le grand public, est ce que nous avons su leur interprétation ? Non de la part des prêtres nous n'avons jamais su ce que signifient certains versets, car ils compromettent la doctrine du Salut.


"morts en Christ" j'ai créé le sujet et j'y retourne afin que chacun y voit clair

Je remets ci dessous les versets qui sont ceux qui nous amènent à l'analyse dont vraiment les prêtres ne nous parlent pas.

Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 10:42 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI

Les Chrétiens sont déjà divisés puisqu'ils se sont dispersés à travers 3 autres dogmes car ils ont manifesté leur désaccord par rapport au premier des cultes chrétiens apparus, à savoir le catholicisme.

Et même en s'étant divisés, chacun des dogmes s'est encore subdivisés, je pense notamment au Protestantisme.



Je t'invite à lire le Catéchisme Catholique sur la question du Salut car moi je ne m'attache pas aux avis des gens, mais à ce que la théologie dit.


II. La mort rédemptrice du Christ dans le dessein divin de salut

" JESUS livré selon le dessein bien arrêté de Dieu "

599 La mort violente de JESUS n’a pas été le fruit du hasard dans un concours malheureux de circonstances. Elle appartient au mystère du dessein de Dieu, comme S. Pierre l’explique aux Juifs de Jérusalem dès son premier discours de Pentecôte : " Il avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu " (Ac 2, 23). Ce langage biblique ne signifie pas que ceux qui ont " livré JESUS " (Ac 3, 13) n’ont été que les exécutants passifs d’un scénario écrit d’avance par Dieu.

600 A Dieu tous les moments du temps sont présents dans leur actualité. Il établit donc son dessein éternel de " prédestination " en y incluant la réponse libre de chaque homme à sa grâce : " Oui, vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur JESUS, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate avec les nations païennes et les peuples d’Israël (cf. Ps 2, 1-2), de telle sorte qu’ils ont accompli tout ce que, dans ta puissance et ta sagesse, tu avais prédestiné " (Ac 4, 27-28). Dieu a permis les actes issus de leur aveuglement (cf. Mt 26, 54 ; Jn 18, 36 ; 19, 11) en vue d’accomplir son dessein de salut (cf. Ac 3, 17-18).

" Mort pour nos péchés selon les Écritures "

601 Ce dessein divin de salut par la mise à mort du " Serviteur, le Juste " (Is 53, 11 ; cf. Ac 3, 14) avait été annoncé par avance dans l’Écriture comme un mystère de rédemption universelle, c’est-à-dire de rachat qui libère les hommes de l’esclavage du péché (cf. Is 53, 11-12 ; Jn 8, 34-36). S. Paul professe, dans une confession de foi qu’il dit avoir " reçue " (1 Co 15, 3) que " le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (ibidem ; cf. aussi Ac 3, 18 ; 7, 52 ; 13, 29 ; 26, 22-23). La mort rédemptrice de JESUS accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8, 32-35). JESUS lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20, 28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24, 25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24, 44-45).

" Dieu l’a fait péché pour nous "

602 S. Pierre peut en conséquence formuler ainsi la foi apostolique dans le dessein divin de salut : " Vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous " (1 P 1, 18-20). Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).

603 JESUS n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).

Dieu a l’initiative de l’amour rédempteur universel

604 En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8).

605 Cet amour est sans exclusion JESUS l’a rappelé en conclusion de la parabole de la brebis perdue : " Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu’un seul de ses petits ne se perde " (Mt 18, 14). Il affirme " donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28) ; ce dernier terme n’est pas restrictif : il oppose l’ensemble de l’humanité à l’unique personne du Rédempteur qui se livre pour la sauver (cf. Rm 5, 18-19). L’Église, à la suite des apôtres (cf. 2 Co 5, 15 ; 1 Jn 2, 2), enseigne que le Christ est mort pour tous les hommes sans exception : " Il n’y a, il n’y a eu et il n’y aura aucun homme pour qui le Christ n’ait pas souffert " (Cc. Quiercy en 853 : DS 624).

III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés

Toute la vie du Christ est offrande au Père

606 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de JESUS " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).

607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de JESUS (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

" L’Agneau qui enlève le péché du monde "

608 Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en JESUS l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que JESUS est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

JESUS épouse librement l’amour rédempteur du Père

609 En épousant dans son cœur humain l’amour du Père pour les hommes, JESUS " les a aimés jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) " car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime " (Jn 15, 13). Ainsi dans la souffrance et dans la mort, son humanité est devenue l’instrument libre et parfait de son amour divin qui veut le salut des hommes (cf. He 2, 10. 17-18 ; 4, 15 ; 5, 7-9). En effet, il a librement accepté sa passion et sa mort par amour de son Père et des hommes que Celui-ci veut sauver : " Personne ne m’enlève la vie, mais je la donne de moi-même " (Jn 10, 18). D’où la souveraine liberté du Fils de Dieu quand il va lui-même vers la mort (cf. Jn 18, 4-6 ; Mt 26, 53).

A la Cène JESUS a anticipé l’offrande libre de sa vie

610 JESUS a exprimé suprêmement l’offrande libre de Lui-même dans le repas pris avec les douze apôtres (cf. Mt 26, 20), dans " la nuit où Il fut livré " (1 Co 11, 23). La veille de sa passion, alors qu’Il était encore libre, JESUS a fait de cette dernière Cène avec ses apôtres le mémorial de son offrande volontaire au Père (cf. 1 Co 5, 7) pour le salut des hommes : " Ceci est mon corps donné pour vous " (Lc 22, 19). " Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).

611 L’Eucharistie qu’il institue à ce moment sera le " mémorial " (1 Co 11, 25) de son sacrifice. JESUS inclut les apôtres dans sa propre offrande et leur demande de la perpétuer (cf. Lc 22, 19). Par là, JESUS institue ses apôtres prêtres de l’Alliance Nouvelle : " Pour eux Je me consacre afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité " (Jn 17, 19 ; cf. Cc. Trente : DS 1752 ; 1764).

L’agonie à Gethsémani

612 La coupe de la Nouvelle Alliance, que JESUS a anticipée à la Cène en s’offrant lui-même (cf. Lc 22, 20), il l’accepte ensuite des mains du Père dans son agonie à Gethsémani (cf. Mt 26, 42) en se faisant " obéissant jusqu’à la mort " (Ph 2, 8 ; cf. He 5, 7-8). JESUS prie : " Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " (Mt 26, 39). Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine. En effet celle-ci, comme la nôtre, est destinée à la vie éternelle ; en plus, à la différence de la nôtre, elle est parfaitement exempte du péché (cf. He 4, 15) qui cause la mort (cf. Rm 5, 12) ; mais surtout elle est assumée par la personne divine du " Prince de la Vie " (Ac 3, 15), du " Vivant " (Ap 1, 17 ; cf. Jn 1, 4 ; 5, 26). En acceptant dans sa volonté humaine que la volonté du Père soit faite (cf. Mt 26, 42), il accepte sa mort en tant que rédemptrice pour " porter lui-même nos fautes dans son corps sur le bois " (1 P 2, 24).

La mort du Christ est le sacrifice unique et définitif

613 La mort du Christ est à la fois le sacrifice Pascal qui accomplit la rédemption définitive des hommes (cf. 1 Co 5, 7 ; Jn 8, 34-36) par l’Agneau qui porte le péché du monde (cf. Jn 1, 29 ; 1 P 1, 19) et le sacrifice de la Nouvelle Alliance (cf. 1 Co 11, 25) qui remet l’homme en communion avec Dieu (cf. Ex 24, 8) en le réconciliant avec Lui par le sang répandu pour la multitude en rémission des péchés (cf. Mt 26, 28 ; Lv 16, 15-16).

614 Ce sacrifice du Christ est unique, il achève et dépasse tous les sacrifices (cf. He 10, 10). Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui (cf. 1 Jn 4, 10). Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour (cf. Jn 15, 13), offre sa vie (cf. Jn 10, 17-18) à son Père par l’Esprit Saint (cf. He 9, 14), pour réparer notre désobéissance.

JESUS substitue son obéissance à notre désobéissance

615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, JESUS a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). JESUS a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).

Sur la croix, JESUS consomme son sacrifice

616 C’est " l’amour jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) qui confère sa valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ. Il nous a tous connus et aimés dans l’offrande de sa vie (cf. Ga 2, 20 ; Ep 5, 2. 25). " L’amour du Christ nous presse, à la pensée que, si un seul est mort pour tous, alors tous sont morts " (2 Co 5, 14). Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. L’existence dans le Christ de la Personne divine du Fils, qui dépasse et, en même temps, embrasse toutes les personnes humaines, et qui le constitue Tête de toute l’humanité, rend possible son sacrifice rédempteur pour tous.

617 " Par sa sainte passion, sur le bois de la Croix, Il nous a mérité la justification " enseigne le Concile de Trente (DS 1529) : soulignant le caractère unique du sacrifice du Christ comme " principe de salut éternel " (He 5, 9). Et l’Église vénère la Croix en chantant : " Salut, O Croix, notre unique espérance " (Hymne " Vexilla Regis ").

Notre participation au sacrifice du Christ

618 La Croix est l’unique sacrifice du Christ " seul médiateur entre Dieu et les hommes " (1 Tm 2, 5). Mais, parce que, dans sa Personne divine incarnée, " il s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2), il " offre à tous les hommes, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associés au mystère pascal " (GS 22, § 5). Il appelle ses disciples à " prendre leur croix et à le suivre " (Mt 16, 24) car " il a souffert pour nous, il nous a tracé le chemin afin que nous suivions ses pas " (1 P 2, 21). Il veut en effet associer à son sacrifice rédempteur ceux-là même qui en sont les premiers bénéficiaires (cf. Mc 10, 39 ; Jn 21, 18-19 ; Col 1, 24). Cela s’accomplit suprêmement pour sa Mère, associée plus intimement que tout autre au mystère de sa souffrance rédemptrice (cf. Lc 2, 35) :

En dehors de la Croix il n’y a pas d’autre échelle par où monter au ciel (Ste. Rose de Lima, vita).

EN BREF

619 " Le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures " (1 Co 15, 3).

620 Notre salut découle de l’initiative d’amour de Dieu envers nous car " c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " C’est Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde " (2 Co 5, 19).

621 JESUS s’est offert librement pour notre salut. Ce don, il le signifie et le réalise à l’avance pendant la dernière cène : " Ceci est mon corps, qui va être donné pour vous " (Lc 22, 19).

622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).

623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), JESUS accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).



Tu es quand même extrêmement contradictoire,

Car tout ce qui est écrit ci dessus confirme bien que l'Ecriture nous dit bien que JESUS a donné son Corps et son Sang (Corpus Christi),

Pour le salut de l'humanité,

Ce que l'Eglise professe depuis toujours et rappelle constamment lors des Eucharisties,

Tout en précisant que le Fidèle se doit aussi de croire sincèrement à JESUS,

En esprit et en vérité,

De pratiquer les œuvres de charité,

Mais aussi de devenir Missionnaire en diffusant lui même la Parole,

Celle de JESUS contenu dans les Evangiles !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Déc 2019, 11:37 pm

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:
catéchisme:
.



Tu es quand même extrêmement contradictoire,

Car tout ce qui est écrit ci dessus confirme bien que l'Ecriture nous dit bien que JESUS a donné son Corps et son Sang (Corpus Christi),

Pour le salut de l'humanité,

Ce que l'Eglise professe depuis toujours et rappelle constamment lors des Eucharisties,

Tout en précisant que le Fidèle se doit aussi de croire sincèrement à JESUS,

En esprit et en vérité,

De pratiquer les œuvres de charité,

Mais aussi de devenir Missionnaire en diffusant lui même la Parole,

Celle de JESUS contenu dans les Evangiles !




Entendons nous RAMOSI, je ne cherche pas autre chose que la Vérité. Le Catéchisme que j'ai inséré pour tout te dire, je ne l'ai pas lu encore, je l'ai juste laissé pour que tous nous ayons sous les yeux la manière dont l'église conçoit le Salut. Et bien naturellement JESUS a donné son Corps son Sang afin que nous soyons sauvés, mais le catholicisme considère que JESUS donne son Corps et son Sang à Dieu pour qu'en contrepartie Dieu donne son Pardon.

Or Dieu ne prend pas à mes yeux le Sang de JESUS et le Corps de JESUS pour donner son Pardon, car ce serait considérer que Dieu reporte toute sa colère sur JESUS qu'IL accable des fautes du monde en victime obéissante innocente, et nous nous trouvons déculpabilisés.

Ce que je crois moi est que JESUS par sa Crucifixion que JESUS a donné son Corps et son Sang afin que nous soyons sauvés car JESUS nous a libérés de l'oppression des Romains.

Rome est présente dans la Bible, les Juifs prennent une grande place dans la Bible, Rome aussi, puisqu'aussi bien les Juifs que les Romains condamnent JESUS et vont tout faire pour la Crucifixion.

C'est juste qu'il faut réfléchir qu'en disant que Dieu, en prenant le Sang et le Corps de JESUS change de comportement, or Dieu ne change pas de comportement, comme si Dieu a créé l'homme, que l'homme (Adam) pèche, et pour palier à ce péché, Dieu donne une victime innocente, JESUS, et ainsi pardonne, mais c'est à mes yeux "mal considérer Dieu" lui porter offense que penser que Dieu a besoin d'une victime pour pardonner déjà, car Dieu a bien le droit et le privilège de pardonner quand IL le veut, sans pour cela martyriser quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 2:59 am

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Dans la Bible il n'y a pas de réincarnation ... systématique selon toi.
Plus je lis tes interventions plus je me rends compte que tu es dans l'erreur même si tu dis certaines vérité ! Tu ne fais rien d'autre que d'annoncer un faux évangile, un faux Christ !


Je te propose de venir réfléchir avec moi.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tu me répondras peut être BenJoseph :  j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement bizarre !

Je te dirais dans l'allocution qui se trouve dans la Bible :

Les morts en Christ

L'église catholique dit  qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu" Mais comme toi BenJoseph tu as pris pour "dit" qu'il s'agit des chrétiens fidèles, tu n'as pas cherché à comprendre les versets où il est question des "morts en Christ".



Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a bien interprété "morts en Christ" , on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Donc nous sommes en présence d'une révélation qui nous dit qu'à la fin du monde, les pécheurs ressuscitent les premiers, qu'ils sont emmenés dans le Ciel, qu'ils passent en Jugement, qu'ils ne vont pas au Paradis puisqu'ils doivent revivre sur terre durant mille ans en étant des prêtres, donc ils s'incarnent de nouveau, ils se réincarnent.
Arrête de prendre tes rêves pour la réalité.
Tu n'es plus crédible à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 3:59 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:



Je te propose de venir réfléchir avec moi.


Tous les pécheurs ici qui vont connaitre leur Jugement Dernier sont prédestinés à être des prêtres, et si en prêtres ils pèchent, là c'est la seconde mort, terrible.

Tu me répondras peut être BenJoseph :  j'ignore où tu as pris ça, c'est totalement bizarre !

Je te dirais dans l'allocution qui se trouve dans la Bible :

Les morts en Christ

L'église catholique dit  qu'ils sont "des chrétiens fidèles" alors qu'ils sont tout le contraire "des pécheurs car infidèles à Dieu" Mais comme toi BenJoseph tu as pris pour "dit" qu'il s'agit des chrétiens fidèles, tu n'as pas cherché à comprendre les versets où il est question des "morts en Christ".



Or, pas de chance pour eux, "morts en Christ" nous retrouvons cette allocution dans un autre verset où nous comprenons qu'ils sont "perdus" ces "morts en Christ" donc s'ils sont perdus, c'est bien qu'ils sont "morts aux yeux du Christ" donc "morts en Christ" = pécheurs.

Une fois que l'on a bien interprété "morts en Christ" , on peut maintenant librement interpréter "morts en Christ" dans le contexte en attribuant à cette allocution "pécheurs"


Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Les morts en Christ ressuscitent les premiers.

Bonne Nouvelle.

Réjouissez vous les pécheurs, vous ressuscitez !

Et qu'advient il après ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Donc nous sommes en présence d'une révélation qui nous dit qu'à la fin du monde, les pécheurs ressuscitent les premiers, qu'ils sont emmenés dans le Ciel, qu'ils passent en Jugement, qu'ils ne vont pas au Paradis puisqu'ils doivent revivre sur terre durant mille ans en étant des prêtres, donc ils s'incarnent de nouveau, ils se réincarnent.
Arrête de prendre tes rêves pour la réalité.
Tu n'es plus crédible à mes yeux.



Mais je n'ai pas besoin d'être crédible à tes yeux. Juste il est question de discuter, d'échanger, dialoguer constructivement.
C'est comment cette habitude de monter sur vos chevaux lorsqu'il s'agit de parler de la Parole de Dieu ? C'est bizarre.
Il n'y a vraiment que RAMOSI qui fait preuve de gentillesse à tous égards.
Si tu ne veux rien entendre, soit, c'est entendu.
Tu veux ignorer des versets, c'est ton choix libre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 5:49 am

Prisca* a écrit:
Tu veux ignorer des versets, c'est ton choix libre.

J'ai quand même l'impression que c'est toi qui passe à coté de toute une floppée de textes pour ne voir que ceux qui t'arrangent… Very Happy

En rapport avec Thess les "morts en Christ" ressuscitent en premier d'une résurrection céleste car ils ont achevé leur course terrestre en tant que disciple et frère accomplis de JESUS alors que ceux des chrétiens qui seront encore sur terre lors de "l'Enlèvement" passeront directement de la terre au ciel de manière visible et sensible POUR ETRE AVEC CHRIST ET LES DEJA MORT EN CHRIST ET REGNER TOUS ENSEMBLE !

Voilà, c'est simple et le texte ne dit pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 5:54 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Tu veux ignorer des versets, c'est ton choix libre.

J'ai quand même l'impression que c'est toi qui passe à coté de toute une floppée de textes pour ne voir que ceux qui t'arrangent…  Very Happy

En rapport avec Thess les "morts en Christ" ressuscitent en premier d'une résurrection céleste car ils ont achevé leur course terrestre en tant que disciple et frère accomplis de JESUS alors que ceux des chrétiens qui seront encore sur terre lors de "l'Enlèvement" passeront directement de la terre au ciel de manière visible et sensible POUR ETRE AVEC CHRIST ET LES DEJA MORT EN CHRIST ET REGNER TOUS ENSEMBLE !

Voilà, c'est simple et le texte ne dit pas autre chose

Si ton analyse dit que "les morts en Christ" sont des "justes" et non pas des pécheurs, alors que sont "les vivants" ?


Je te rappelle le verset Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 6:17 am

@Prisca*

"Nous les vivants" ce sont les compagnons et disciples de Paul qui croyaient à l'enlèvement de la communauté chrétienne rassemblée autour de lui à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 6:54 am

Attila a écrit:
@Prisca*

"Nous les vivants" ce sont les compagnons et disciples de Paul qui croyaient à l'enlèvement de la communauté chrétienne rassemblée autour de lui à cette époque

1/ JESUS lui même descendra du Ciel , lorsque ordre sera donné à l'archange, lorsque la trompette de Dieu retentira,
2/ les morts en Christ ressuscitent les premiers
3/ les vivants ressuscitent en second
4/ les morts et les vivants sont emmenés dans les airs.


16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."



Tel que tu peux lire ces versets, tu comprends qu'ils se déroulent à l'Avènement de JESUS, donc non pas que Paul croit à ce qui n'existe pas, à savoir "l'enlèvement de la communauté chrétienne rassemblée autour de lui à cette époque" mais Paul dit ce que l'Esprit Saint dit, à savoir les révélations en ce qui concerne le Jour de la Parousie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 8:34 am

Tu nous dis ça

Citation :
1/ JESUS lui même descendra du Ciel , lorsque ordre sera donné à l'archange, lorsque la trompette de Dieu retentira,
2/ les morts en Christ ressuscitent les premiers
3/ les vivants ressuscitent en second
4/ les morts et les vivants sont emmenés dans les airs.

Et avant tu nous disais ça

Citation :
Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Sans doute une nouvelle révélation j'imagine:lol:
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 8:41 am

Attila a écrit:
Tu nous dis ça

Citation :
1/ JESUS lui même descendra du Ciel , lorsque ordre sera donné à l'archange, lorsque la trompette de Dieu retentira,
2/ les morts en Christ ressuscitent les premiers
3/ les vivants ressuscitent en second
4/ les morts et les vivants sont emmenés dans les airs.

Citation :
Et avant tu nous disais ça



Citation :
Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.






Sans doute une nouvelle révélation j'imagine:lol:


Oui en premier lieu nous nous situons lorsque la terre est ébranlée par un chaos monumental, c'est la fin du monde, la terre va être consumée, comme la Bible le dit, et nous décédons tous.

Ensuite là c'est ce qu'il se passe dans le Ciel, non que j'invente, ce sont les versets qui parlent d'eux mêmes.

La seconde mort, je l'ai comprise, soudainement, un matin, euréka.

Mais ne m'en veuillez pas si je dis que les prêtres sont concernés.

C'est la vie, c'est comme cela, ce n'est pas nous qui établissons les règles, et moi je suis ravie que cela se passe de cette façon, car vraiment tout le monde a sa chance de Salut.

Moi les prêtres ils ne m'ont rien fait personnellement, mais il se trouve qu'eux sont impliqués et pas nous, nous nous sommes les hommes lambda, nous ne sommes missionnés pour régner avec Christ et avec Dieu, nous n'avons pas reçu l'appel qu'eux ont reçu, eux ont triple chance que nous d'aller au Paradis puisqu'ils partent avec une longueur d'avance sur tous les hommes, ils ont la foi que nul autre ne peut avoir avec une si grande intensité.

Maintenant le protocole, sans citer les versets, je le résume :

A la Parousie, il y a les pécheurs et les non pécheurs qui ressuscitent et son emmenés dans les airs à la rencontre de notre Seigneur JESUS.

Les non pécheurs vont à la Vie.

Les pécheurs passent en Jugement, le Jugement de Dieu leur dit qu'ils ont péché et n'ont pas droit à la Vie, eux, mais toutefois ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront servir Dieu et servir Christ durant mille années sur la terre en tant que Sacrificateurs.

Donc j'ai compris pourquoi les prêtres ont le sacerdoce, ils furent des pécheurs rachetés, mais avec pour contraindre de toujours se rendre "saints" donc ils ont pour cela reçu la Grâce de la foi, et officient en tant que prêtres, et en même temps guérissent le monde du péché en lui prodiguant leurs enseignements théologiques.

Mais toutefois, comme Hébreux 6 le dit, en tant que prêtres, ils ne doivent pas pécher, sinon ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent une seconde fois, c'est la seconde mort, puisqu'ils sont morts une fois en revenant sur terre, revenir sur terre c'est mourir puisque les non pécheurs eux sont allés à la Vie au Ciel.

Donc simple à comprendre que tout le monde a sa chance, et je pense aux athées complètement fermés à la foi en Dieu, et bien ils auront en seulement 1000 ans réussi à se rendre Saints et iront au Ciel à leur Jugement Dernier.

S'ils pèchent en tant que prêtres, ils meurent de la seconde mort, qui est un retour illico sur terre, mais pas sur celle qu'ils ont foulée, la terre nouvelle qui elle recommence par un nouvel Adam et ils devront donc subir toutefois "une ruine éternelle" un long long séjour interminable presque jusqu'à la fin des Temps qu'ils connaitront à leur tour encore une fois, en espérant que là en tant qu'hommes lambda puisqu'en tant que prêtres ils ont échoué, ils auront le bonheur d'avoir de "bons prêtres" pour les enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 10:27 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


JESUS a voulu de la Crucifixion afin de servir de rançon.

*rançon* donnée pour certains/plusieurs et non pas pour tous pour qu'ils la méprisent selon ton opinion

Car à moins de vouloir ré écrire les textes c'est bien pour une catégorie de disciples que JESUS institue la Cène pour qu'ils se souviennent de son action christique

Le reste de l'humanité étant laissé à la conséquence ultime de leur ignorance soit une mort en un passage très anxiogène pour déboucher, pour tous, sur l'état du Paradis en fonction de leur état d'esprit
Désolé, mais le texte dit bien "pour tous" = υπερ παντων et non "pour certains/plusieurs.

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Mais ceux qui ne croient pas en Lui... la colère (condamnation éternelle) de Dieu demeure sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 11:02 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Tu veux ignorer des versets, c'est ton choix libre.

J'ai quand même l'impression que c'est toi qui passe à coté de toute une floppée de textes pour ne voir que ceux qui t'arrangent…  Very Happy

En rapport avec Thess les "morts en Christ" ressuscitent en premier d'une résurrection céleste car ils ont achevé leur course terrestre en tant que disciple et frère accomplis de JESUS alors que ceux des chrétiens qui seront encore sur terre lors de "l'Enlèvement" passeront directement de la terre au ciel de manière visible et sensible POUR ETRE AVEC CHRIST ET LES DEJA MORT EN CHRIST ET REGNER TOUS ENSEMBLE !

Voilà, c'est simple et le texte ne dit pas autre chose
Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
Mieux encore:

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 11:05 am

Attila a écrit:
Tu nous dis ça

Citation :
1/ JESUS lui même descendra du Ciel , lorsque ordre sera donné à l'archange, lorsque la trompette de Dieu retentira,
2/ les morts en Christ ressuscitent les premiers
3/ les vivants ressuscitent en second
4/ les morts et les vivants sont emmenés dans les airs.

Et avant tu nous disais ça

Citation :
Et qui a part à la 1ère résurrection ? Et bien les "morts en Christ" les pécheurs comme dit précédemment et non ils ne meurent pas de la seconde mort EUX mais cependant, il y a une restriction, ils doivent être des Sacrificateurs, des prêtres donc, de Dieu et de Christ, pendant mille ans

où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Sans doute une nouvelle révélation j'imagine:lol:
Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 9:18 pm

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


*rançon* donnée pour certains/plusieurs et non pas pour tous pour qu'ils la méprisent selon ton opinion

Car à moins de vouloir ré écrire les textes c'est bien pour une catégorie de disciples que JESUS institue la Cène pour qu'ils se souviennent de son action christique

Le reste de l'humanité étant laissé à la conséquence ultime de leur ignorance soit une mort en un passage très anxiogène pour déboucher, pour tous, sur l'état du Paradis en fonction de leur état d'esprit
Désolé, mais le texte dit bien "pour tous" = υπερ παντων et non "pour certains/plusieurs.

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Mais ceux qui ne croient pas en Lui... la colère (condamnation éternelle) de Dieu demeure sur eux.

Non je ne pense pas, désolé Wink


Vérifiez vous même study

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=14&Vers=24

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-polus-4183.html

Mais bon bof c'est pas grave je vous aime tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 9:23 pm

Attila a écrit:
@Prisca*

"Nous les vivants" ce sont les compagnons et disciples de Paul qui croyaient à l'enlèvement de la communauté chrétienne rassemblée autour de lui à cette époque
Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 10:10 pm

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


J'ai quand même l'impression que c'est toi qui passe à coté de toute une floppée de textes pour ne voir que ceux qui t'arrangent…  Very Happy

En rapport avec Thess les "morts en Christ" ressuscitent en premier d'une résurrection céleste car ils ont achevé leur course terrestre en tant que disciple et frère accomplis de JESUS alors que ceux des chrétiens qui seront encore sur terre lors de "l'Enlèvement" passeront directement de la terre au ciel de manière visible et sensible POUR ETRE AVEC CHRIST ET LES DEJA MORT EN CHRIST ET REGNER TOUS ENSEMBLE !

Voilà, c'est simple et le texte ne dit pas autre chose
Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
Mieux encore:

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Exact Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887

Mais à son niveau de conscience je ne crois pas Prisca* capable de faire face à ses erreurs

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 10:16 pm

Attila a écrit:
BenJoseph a écrit:

Désolé, mais le texte dit bien "pour tous" = υπερ παντων et non "pour certains/plusieurs.

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Mais ceux qui ne croient pas en Lui... la colère (condamnation éternelle) de Dieu demeure sur eux.


Non je ne pense pas, désolé Wink


Vérifiez vous même study

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=14&Vers=24

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-polus-4183.html

Mais bon bof c'est pas grave je vous aime tous I love you

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
J'ai dû mal lire mes références; mais qu'importe, cela ne change en rien le message: il est mort pour nous TOUS (multitude, beaucoup, plusieurs, etc...)! "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" .... ! (Matth.20:16)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 10:40 pm

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:



Non je ne pense pas, désolé Wink


Vérifiez vous même study

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=41&Chap=14&Vers=24

https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-polus-4183.html

Mais bon bof c'est pas grave je vous aime tous I love you

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 307887
J'ai dû mal lire mes références; mais qu'importe, cela ne change en rien le message: il est mort pour nous TOUS (multitude, beaucoup, plusieurs, etc...)! "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus" .... ! (Matth.20:16)

Affirmatif mon cher Ben

J'ai la nette impression que notre amie s'embourbe dans la notion de prêtrise selon la Bible chrétienne pour la confondre avec la prêtrise catholique

Or la prêtrise chrétienne est conférée grâce à l'Esprit-Saint sur ceux qu'elle concerne

27 Quant à vous, l'Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n'avez donc pas besoin que l'on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu'il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l'avez reçu de l'Esprit. (1Jean 2)

Et aucunement on y constate cette fable d'esprits de prêtres catholiques réincarnés pour une période du néolithique à la fin du monde

Mais bien plutôt ainsi que le dit Pierre

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=60&Chap=2&Vers=9

Mais vous, vous êtes la race choisie, la communauté des prêtres du Roi, la nation sainte. Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses qu'il a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers sa lumière magnifique. (1 Pierre 2:9)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 10:59 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,


Citation :
C'est cela être "bouillant" c'est aller au fond des choses, ne pas faire comme les moutons de Panurge, suivre le pasteur, le prêtre, sans réagir comme s'il était lui JESUS alors qu'il est un homme qui ne fait que transmettre la manière dont lui a compris.


Mais franchement, prisca,

As tu vraiment le sentiment que sur ce forum,

Mous sommes semblables à des moutons qui suivent quoi que ce soit...  Question


Pour ma part, c'est JESUS que je suis,

Enfin, autant que je le peux...

Et je trouve que ce qui le représente le mieux en ces temps,

Est l'Eglise Catholique, qui se trouve être la mieux à même de transmettre la Parole au monde,


Même si cette Eglise est imparfaite...



Penses-tu vraiment qu'il n'y a que l'Eglise catholique qui annonce aujourd'hui l’Évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 11:46 pm

Attila et BenJoseph

Est ce que vous pourriez dire avec simplicité ce que sont :

1/ Les morts en Christ

et

2/ Les vivants

Car BenJoseph tu as abondé à l'explication d'Attila or vraiment son explication je la trouve bizarre quant à moi.


Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.


Vous pouvez vous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 12:08 am





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit,





Mais franchement, prisca,

As tu vraiment le sentiment que sur ce forum,

Mous sommes semblables à des moutons qui suivent quoi que ce soit...  Question


Pour ma part, c'est JESUS que je suis,

Enfin, autant que je le peux...

Et je trouve que ce qui le représente le mieux en ces temps,

Est l'Eglise Catholique, qui se trouve être la mieux à même de transmettre la Parole au monde,


Même si cette Eglise est imparfaite...



Penses-tu vraiment qu'il n'y a que l'Eglise catholique qui annonce aujourd'hui l’Évangile ?


Mais bien sûr que non,

Et la preuve, ce sont des Evangéliques qui ont amorcé mon retour à JESUS, alors que je me tenais loin du Christianisme...


Mais néanmoins, l'Eglise catholique est l'Eglise Mère, Apostolique, qui a une Théologie et un Catéchisme bien établis,

Qui sont le fruit d'une Spiritualité vieille de 2000 ans,

Alors que les différents courants Protestants sont souvent en contradiction les uns avec les autres,

Leurs Pasteurs étant tous très différents et leurs Doctrines souvent divergentes...


L'Eglise Catholique est établie à travers toute la Planète,

Elle propose la même Théologie et annonce la Parole dans toutes ses Institutions, Monastères, Eglises,

Et lors de chaque Eucharistie célébrées chaque jour sur toute la Terre !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 12:09 am

Prisca* a écrit:
Nous sommes là à la fin du monde donc qui sont "les morts en Christ" et qui sont "les vivants" pour que les premiers ressuscitent d'abord, et que les seconds ressuscitent après, et qu'après ils soient emmenés ensemble dans le Ciel, dans notre futur donc, puisque la fin du monde n'est pas arrivée encore.

Ceux que tu nommes "les seconds" selon le texte  ne ressuscitent pas ils sont "changés"

1 Corinthiens 15:52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Or être changé ou être ressuscité c'est la même chose sauf qu'ici Paul se sert de ces deux termes pour introduire l'idée d'un enlèvement de l'église des derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !   Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques ont avancé l'heure de la fin du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Les scientifiques et ............!
» Miracles scientifiques
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-