*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 2:20 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 8:22 am






CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:



Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !



Si je te comprends bien, JESUS nous aurait donné certains de ses pouvoirs, en particulier ceux qui permettent de faire des disciples. Est ce que tu parles du pouvoir de guérir, ressusciter, prophétiser, parler d'autres langues ? Mais Il ne nous aurait pas donné tous ses pouvoirs, à quels pouvoirs tu penses ?

Ramosi, Je sors du sujet. On m'a dit que Dieu = un ensemble de 3 personnes que l'on peut prier individuellement ? Donc on pourrait prier le SE, ou JESUS, ou le père suivant nos besoins ou peut-être nos habitudes. Est ce que tu es d'accord avec ça? (y a pas de piège, j'essaie juste de comprendre la Bible).


Bonsoir CCorinne,


Je reprend ce que nous a dit notre ami Christophe,

Qui au passage est plutôt un tenant du new âge qui tient en estime le Christianisme.



Citation :
CHRISTOPHEG a écrit:L'affirmation de ce sujet est vraiment simple.  Chaque être a reçu tous les pouvoirs.  Certains les utilisent plus et d'autres moins ou pas pour le moment.

JESUS a utilisé ceux qu'il voulait comme nous le faisons tous.


Ce qui semble signifier que nous les humains aurions tous les pouvoirs,

Ce qui n'est pas exact.

Nous avons les quelques pouvoirs que DIEU a bien voulu nous donner,

Par exemple l'aptitude potentielle à bien discerner ce qu'est le bien et ce qu'est le mal...

La possibilité de choisir,

La possibilité de détruire la Planète par les conséquences de nos sciences et de nos techniques,


Et aussi l'aptitude à tenter de transmettre à d'autres, ce qu'est véritablement la Parole de DIEU...


JESUS quand à lui, avait bien d'autres pouvoirs potentiels mais cachés bien plus importants,


Ce qui est logique et normal puisqu'il était le Fils de DIEU incarné !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 307887



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 7:44 pm



CCorinne39 aécrit,

Citation :
Ramosi, Je sors du sujet. On m'a dit que Dieu = un ensemble de 3 personnes que l'on peut prier individuellement ? Donc on pourrait prier le SE, ou JESUS, ou le père suivant nos besoins ou peut-être nos habitudes. Est ce que tu es d'accord avec ça? (y a pas de piège, j'essaie juste de comprendre la Bible).


Sachant que le JESUS historique terrestre a été l'incarnation du Fils,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Lorsque tu pries, lorsque tu t'adresses à DIEU,

Tu t'adresse au Père, au Fils et à l'Esprit,

Et DIEU te répondra par son Esprit...


Dis toi que DIEU est une Famille,

Et que l'accès de son Royaume est ouvert à ceux qui l'aiment !




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Messages : 78

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 3:46 am

RAMOSI a écrit:


Sachant que le JESUS historique terrestre a été l'incarnation du Fils,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Lorsque tu pries, lorsque tu t'adresses à DIEU,

Tu t'adresse au Père, au Fils et à l'Esprit,

Et DIEU te répondra par son Esprit...


Dis toi que DIEU est une Famille,

Et que l'accès de son Royaume est ouvert à ceux qui l'aiment !



C'est bien ce qu'on m'a expliqué.

Je ne me posais pas tant de questions auparavant. Je croyais à Dieu et refusait une religion. Comme j'avais eu une amie d'enfance adventiste du 7e jour et que je la suivais à l'église, j'avais gardé au chaud dans mon coeur des pensées bibliques, et ça me suffisait, jusqu'à ce que je rencontre P. La magie a opéré. Un jour que j'étais mal, j'ai fait appel à l'église et je suis tombée dedans. La soeur que j'ai rencontré était dans un rayon de lumière. Sa peau semblait douce comme du velours, et ses mots tombaient justes. J'étais sous le charme. Et la magie a continué d'opérer les jours suivants. Je suis allée à l'église et les gens qui chantaient semblaient avoir une auréole de lumière autour du visage. Un bonheur semblait les inonder. Je me suis dit "waouh". Et les jours suivants, j'étais accompagnée de ce que j'ai appelé mes petits miracles quotidiens et c'était extraordinaire. Tout semblait m'être donné. Tout devenait facile. Tout changeait.
Ma foi, c'est ça, et depuis, je m'accroche à ce Dieu qui transforme ma vie. C'est comme si j'avais trouvé ma place.

J'ai encore du chemin à faire, mais c'est pas fini, je vais continuer à lire, et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 8:11 am





Concernant les Pouvoirs et la Mission de JESUS,



Citation :
La vie de JESUS est tout entière une vie qui sauve

Par sa vie, sa mort et sa résurrection, JESUS montre que l’amour est victorieux du mal, de la souffrance et de la mort. C’est par l’Incarnation que Dieu sauve et guérit toutes les misères de l’humanité. Pour les contemporains de JESUS, la maladie et le handicap étaient le châtiment d’un péché. Les évangélistes donnent le titre de «Sauveur» à JESUS ressuscité, parce qu’ils font le lien entre sa résurrection et tous les gestes «sauveurs» qu’il a accompli au cours de sa vie publique comme le pardon à Zachée, la guérison du paralytique ou encore la résurrection de Lazare. Ces gestes sont à l’origine de ce que l’Église instituera dans ses futurs sacrements, où le geste s’allie à la parole pour exprimer le salut.
«Mais JESUS n’est pas venu simplement faire des miracles, et sauver tous les hommes. Il est venu sauver “tout l’homme” pour le réhabiliter dans le dessein de Dieu», commente le P. Sesboüé. «JESUS par sa résurrection donne l’exemple, réalisé déjà en lui, de ce qui nous est promis, du salut auquel nous sommes invités. Tel il est ressuscité, tel nous ressusciterons. Par conséquent, la résurrection de JESUS ne peut pas rester seule, c’est une résurrection pour nous.»

La passion de Dieu pour l’homme

En quoi la résurrection du Christ nous sauve-t-elle ? «JESUS, en allant jusqu’au don de sa vie sur la croix, nous révèle la passion de Dieu pour l’homme. Il nous révèle que nous ne trouverons notre accomplissement parfait que dans l’accueil de l’Amour créateur de son Père », écrit Bernard
Sesboüé. Pour ceux qui croient, il y a donc bien un lien entre nos souffrances, notre espérance d’une vie meilleure inscrite au plus profond de nous, et la résurrection du Christ. Et le théologien poursuit : «Même si nous n’avions pas péché, l’homme serait en besoin radical de salut par rapport à Dieu.» Car le projet de salut de Dieu qui est de vouloir que l’homme participe à la vie divine est plus ancien que le péché. Nous avons donc besoin d’être sauvés de tout ce qui fait obstacle à cette « divinisation ». Le jésuite Henri de Lubac fut un des premiers dans les années 1950 à affirmer ce besoin radical de salut : «L’homme est un être limité qui a pour vocation de participer à l’absolu.»
À sa suite, le P. Sesboué affirme : «Être sauvé, c’est vivre, vivre tout entier, vivre absolument, vivre toujours, vivre dans l’amour reçu et communiqué, dans une réconciliation définitive avec nous-mêmes, avec les autres, avec l’univers et avec Dieu.»

Des résurrections anticipées

Le salut c’est la résurrection de JESUS qui nous délivre de la mort et de la servitude du péché. Mais, écrit Bernard Sesboüé, «le salut ne concerne pas que l’après-mort». Depuis que JESUS s’est incarné, le salut est à portée de nos mains. Il nous est offert en permanence par JESUS comme à Zachée : «Aujourd’hui le salut est venu dans ta maison» (Luc 19,9). Mais si le salut est gratuit et offert à tous les hommes, il n’est pas pour autant automatique. Tout homme peut être sauvé, mais il est demandé à chacun une adhésion personnelle, un acte de foi. C’est en cela que nous sommes libres. Libres d’accepter ou de refuser : «Celui qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi», disait saint Augustin. Selon Bernard Sesboüé, «l’histoire humaine est ce long passage du salut qui sera achevé à la fin des temps». Le salut est donc bien une réalité dans nos vies. Certains vivent même des «résurrections anticipées» qui résultent d’hommes et de femmes qui, par le don d’eux-mêmes, créent sur terre les conditions pour que les gens se libèrent de leurs chaînes, trouvent la réconciliation avec eux-mêmes, l’accueil aux autres, l’ouverture à Dieu.


https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Redemption/En-quoi-le-Christ-nous-sauve-t-il










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 8:13 am

[/quote] Il ne faut pas te forcer à lire la Bible, laisse toi faire par Dieu, prie Le, parle lui comme tu le ferais à un ami, à un père, à un frère et moi, je passe par la Vierge Marie, Elle fait l'intermédiaire entre nous et Dieu.[/quote]

Le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes c'est le Christ :
Jean 14:6 "JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Le Christ et Dieu le père sont deux êtres distincts :
Jean 14:28 "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Priez est très important mais comment prier ce que nous ne connaissons pas? Il faut donc lire la Parole de Dieu pour le connaitre :
Luc 8:21 "Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 8:25 am

«Même si nous n’avions pas péché, l’homme serait en besoin radical de salut par rapport à Dieu.»

Je ne suis pas d'accord. Adam a été créé parfait et JESUS, le dernier Adam, est venu donner sa vie parfaite pour racheter la chute :

1 Corinthiens 15…21 "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.…





Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 8:38 am

Alleluyah a écrit:
Priez est très important mais comment prier ce que nous ne connaissons pas? Il faut donc lire la Parole de Dieu pour le connaitre
on peut prier Dieu sans avoir de religion. Je l'ai fait pendant des années, et j'ai toujours eu cette certitude que je serais entendue.
Mais je comprends ce que vous voulez dire, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:13 am

[/quote]
on peut prier Dieu sans avoir de religion. Je l'ai fait pendant des années, et j'ai toujours eu cette certitude que je serais entendue.
Mais je comprends ce que vous voulez dire, je suis d'accord avec vous. [/quote]
Notre Père céleste connaît tous ses enfants, rien ne lui échappe. Je priais Dieu sans le connaître quand j'étais enfant et je suis sûre qu'il m'écoutait, je priais pour des choses temporelles. Aujourd'hui, mes prières sont bien différentes car j'ai appris à Le connaître au travers de sa Parole que je médite chaque jour et qui influe sur ma vie, qui me transforme, m'aide à prendre toutes sortes de décisions.  
"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." (Jean 17:3)
Si tu devais vivre éternellement avec quelqu'un ne crois-tu pas que tu aurais intérêt à le connaître ? Déjà pour savoir si tu as des compatibilités avec cette personne et si tu désires vraiment vivre avec lui.
Avec notre Père c'est pareil, il veut que nous le choisissions en  toute connaissance, de notre plein gré et pas parce que quelqu'un d'autre nous aura parlé de Lui. C'est une des raisons pour laquelle il a prévu d'envoyer Son Fils sur la terre, comme un messager.
La Bible renferme (entre autre) le message de Dieu transmise par JESUS qui est souvent appelé "la Parole".
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:29 am

Alleluyah a écrit:

Notre Père céleste connaît tous ses enfants, rien ne lui échappe. Je priais Dieu sans le connaître quand j'étais enfant et je suis sûre qu'il m'écoutait, je priais pour des choses temporelles. Aujourd'hui, mes prières sont bien différentes car j'ai appris à Le connaître au travers de sa Parole que je médite chaque jour et qui influe sur ma vie, qui me transforme, m'aide à prendre toutes sortes de décisions.  
"Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." (Jean 17:3)
Si tu devais vivre éternellement avec quelqu'un ne crois-tu pas que tu aurais intérêt à le connaître ? Déjà pour savoir si tu as des compatibilités avec cette personne et si tu désires vraiment vivre avec lui.
Avec notre Père c'est pareil, il veut que nous le choisissions en  toute connaissance, de notre plein gré et pas parce que quelqu'un d'autre nous aura parlé de Lui. C'est une des raisons pour laquelle il a prévu d'envoyer Son Fils sur la terre, comme un messager.
La Bible renferme (entre autre) le message de Dieu transmise par JESUS qui est souvent appelé "la Parole".
oui


Dernière édition par CCorinne39 le Mer 27 Nov 2019, 9:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:32 am

Je vois que, comme moi,  tu ne sais pas faire fonctionner le bouton citation ^^
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:34 am

Alleluyah a écrit:
Je vois que, comme moi,  tu ne sais pas faire fonctionner le bouton citation ^^

normalement ça marche tout seul et là, ça beugue. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:35 am

Les voies de l'électronique sont impénétrables ^^
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:37 am

Alleluyah a écrit:
Les voies de l'électronique sont impénétrables ^^

c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:45 am

Mais celles de Dieu, tu sais ne le sont pas car il est écrit dans Actes 17: 26-28
"D’un seul être il a fait toutes les nations des humains, pour que ceux-ci habitent sur toute la surface de la terre, dans les temps fixés et les limites qu’il a institués, afin qu’ils cherchent Dieu, si tant est qu’on puisse le trouver en tâtonnant. Pourtant il n’est pas loin de chacun de nous, car c’est en lui que nous vivons, que nous nous mouvons et que nous sommes."
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:47 am

Alleluyah a écrit:
Mais celles de Dieu, tu sais ne le sont pas car il est écrit dans Actes 17: 26-28
"D’un seul être il a fait toutes les nations des humains, pour que ceux-ci habitent sur toute la surface de la terre, dans les temps fixés et les limites qu’il a institués, afin qu’ils cherchent Dieu, si tant est qu’on puisse le trouver en tâtonnant. Pourtant il n’est pas loin de chacun de nous, car c’est en lui que nous vivons, que nous nous mouvons et que nous sommes."
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 9:59 am

Tu me fais beaucoup rire avec tes "oui". Je me rends compte que tu as soif de la Parole de Dieu. Je te suggère de demander à Dieu de t'envoyer quelqu'un qui t'aidera à étudier la Bible. Moi j'habite en Espagne..je suis un peu loin... Je prierai pour cela aussi. Tu peux lire les évangiles qui sont faciles à comprendre, les psaumes et les proverbes. Le Saint Esprit te guidera, tu verras. Et puis, si tu as des questions, je tenterai d'éclairer ta lanterne sur le forum (moi ou d'autres chrétiens).
JESUS a dit : " Oui, celui qui demande reçoit. Celui qui cherche trouve, et celui qui frappe à la porte, on lui ouvre." (Luc 11:10).
Pour l'heure je vais me coucher car demain je travaille, j'ai été ravie de discuter avec toi Corinne, je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 10:47 am

Alleluyah a écrit:
Tu me fais beaucoup rire avec tes "oui". Je me rends compte que tu as soif de la Parole de Dieu. Je te suggère de demander à Dieu de t'envoyer quelqu'un qui t'aidera à étudier la Bible. Moi j'habite en Espagne..je suis un peu loin... Je prierai pour cela aussi. Tu peux lire les évangiles qui sont faciles à comprendre, les psaumes et les proverbes. Le Saint Esprit te guidera, tu verras. Et puis, si tu as des questions, je tenterai d'éclairer ta lanterne sur le forum (moi ou d'autres chrétiens).
JESUS a dit : " Oui, celui qui demande reçoit. Celui qui cherche trouve, et celui qui frappe à la porte, on lui ouvre." (Luc 11:10).
Pour l'heure je vais me coucher car demain je travaille, j'ai été ravie de discuter avec toi Corinne, je t'embrasse.
oui

je rigole Very Happy

ok pour discuter je t'embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Déc 2019, 11:24 am

CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Sachant que le JESUS historique terrestre a été l'incarnation du Fils,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Lorsque tu pries, lorsque tu t'adresses à DIEU,

Tu t'adresse au Père, au Fils et à l'Esprit,

Et DIEU te répondra par son Esprit...


Dis toi que DIEU est une Famille,

Et que l'accès de son Royaume est ouvert à ceux qui l'aiment !



C'est bien ce qu'on m'a expliqué.

Je ne me posais pas tant de questions auparavant. Je croyais à Dieu et refusait une religion. Comme j'avais eu une amie d'enfance adventiste du 7e jour et que je la suivais à l'église, j'avais gardé au chaud dans mon coeur des pensées bibliques, et ça me suffisait, jusqu'à ce que je rencontre P. La magie a opéré. Un jour que j'étais mal, j'ai fait appel à l'église et je suis tombée dedans. La soeur que j'ai rencontré était dans un rayon de lumière. Sa peau semblait douce comme du velours, et ses mots tombaient justes. J'étais sous le charme. Et la magie a continué d'opérer les jours suivants. Je suis allée à l'église et les gens qui chantaient semblaient avoir une auréole de lumière autour du visage. Un bonheur semblait les inonder. Je me suis dit "waouh". Et les jours suivants, j'étais accompagnée de ce que j'ai appelé mes petits miracles quotidiens et c'était extraordinaire. Tout semblait m'être donné. Tout devenait facile. Tout changeait.
Ma foi, c'est ça, et depuis, je m'accroche à ce Dieu qui transforme ma vie. C'est comme si j'avais trouvé ma place.

J'ai encore du chemin à faire, mais c'est pas fini, je vais continuer à lire, et je reviens Wink
Tu as fait l'essentiel: accepter et suivre le Seigneur, pas après pas !
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 4:27 am

J’ai trouvé cette phrase qui pourrait répondre à ma question
Citation :
... notre Seigneur JESUS Christ, le Fils de Dieu, est Dieu et homme. (...) Dieu parfait et homme parfait (...). Égal au Père en ce qui concerne sa Divinité, et inférieur au Père en ce qui concerne son Humanité. Qui, quoiqu’il fût Dieu et homme, n’est cependant pas deux, mais un seul Christ.”  

Êtes vous d’accord avec cette phrase?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 4:44 am

CCorinne39 a écrit:
J’ai trouvé cette phrase qui pourrait répondre à ma question
Citation :
... notre Seigneur JESUS Christ, le Fils de Dieu, est Dieu et homme. (...) Dieu parfait et homme parfait (...). Égal au Père en ce qui concerne sa Divinité, et inférieur au Père en ce qui concerne son Humanité. Qui, quoiqu’il fût Dieu et homme, n’est cependant pas deux, mais un seul Christ.”  

Êtes vous d’accord avec cette phrase?


Le Fils, non pas inférieur au Père en qui concerne son humanité mais inférieur en gloire en ce qui concerne sa position dans l'ordre divin céleste et éternel.

Soit sa filiation par rapport au Père.

Ce n'est pas son incarnation qui rend le Fils soumis au Père mais l'ordre céleste d'un Fils unique par rapport à l'ordre céleste d'un Père unique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 6:42 am

Ramosi a écrit:
Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !

Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 8:47 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !

Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.



Cela concerne éventuellement ceux qui atteignent la Sainteté,

Très peu nombreux,


Ce qui n'est ni mon cas, ni le tien...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 9:11 am

Les conséquences universelles de la révélation christique par le truchement et la caisse de résonnance de la véritable église n'ont que peu à voir avec la puissance de sainteté de ses membres.

Pour autant qu'un disciple n'est pas au dessus de son maître, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 1:30 am

Attila a écrit:
CCorinne39 a écrit:
J’ai trouvé cette phrase qui pourrait répondre à ma question


Êtes vous d’accord avec cette phrase?


Le Fils, non pas inférieur au Père en qui concerne son humanité mais inférieur en gloire en ce qui concerne sa position dans l'ordre divin céleste et éternel.

Soit sa filiation par rapport au Père.

Ce n'est pas son incarnation qui rend le Fils soumis au Père mais l'ordre céleste d'un Fils unique par rapport à l'ordre céleste d'un Père unique.

merci pour votre réponse.
Est ce que vous croyez en la trinité ?
Si non, que représente JESUS pour vous?
Si oui, ça veut dire que toutes les parties de la Trinité ne sont pas égales ?
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 1:44 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.



Cela concerne éventuellement ceux qui atteignent la Sainteté,

Très peu nombreux,


Ce qui n'est ni mon cas, ni le tien...



J'ai tendance à penser comme toi, Ramosi. Si on s'en tient à la Bible, on peut croire que ... mais si on regarde autour de nous, on peut se poser des questions (miracles ??? parler en langue venant d'un don, ou émission de sons ? ... ). Il est écrit qu'on pourrait déplacer les montagnes, à ma connaissance, il ne me semble pas que quelqu'un l'aie fait, et pourquoi l'aurait il fait. Sur cette terre, la très grande majorité de ce que se passe reste tout de même conforme aux lois de la nature. Il ne me semble pas qu'une main aie repoussée. Quand on regarde des films, les cinéastes utilisent la nature pour faire parler ou agir Dieu (Pierre dans sa prison, Saul sur le chemin de Damas). La réponse qu'on pourrait donner est effectivement que personne ne peut atteindre la perfection de JESUS.

Après JESUS utilisait beaucoup le second degré, par exemple, les paraboles. On peut se demander ce qu'entend JESUS par "oeuvres plus grandes". La sagesse humaine étant folie pour Dieu, on peut donc supposer que les grandes oeuvres ne sont pas celles qui sont grandes aux yeux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 2:24 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
CHRISTOPHEG a écrit:L'affirmation de ce sujet est vraiment simple.  Chaque être a reçu tous les pouvoirs.  Certains les utilisent plus et d'autres moins ou pas pour le moment.

JESUS a utilisé ceux qu'il voulait comme nous le faisons tous.


Ce qui semble signifier que nous les humains aurions tous les pouvoirs,

Ce qui n'est pas exact.

Nous avons les quelques pouvoirs que DIEU a bien voulu nous donner,

Par exemple l'aptitude potentielle à bien discerner ce qu'est le bien et ce qu'est le mal...

La possibilité de choisir,

La possibilité de détruire la Planète par les conséquences de nos sciences et de nos techniques,


Et aussi l'aptitude à tenter de transmettre à d'autres, ce qu'est véritablement la Parole de DIEU...


JESUS quand à lui, avait bien d'autres pouvoirs potentiels mais cachés bien plus importants,


Ce qui est logique et normal puisqu'il était le Fils de DIEU incarné !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 307887


Je reviens en arrière. Je pense aussi que nous n'avons pas tous les pouvoirs Very Happy Ca serait bien, comme dans ma sorcière bien aimée Very Happy Ca serait surtout grave. Je n'ai pas réagis comme toi Ramosi, je me suis plutôt dit que je ne comprenais pas bien ce qui était écrit. C'était une parenthèse.

J'aime bien ta phrase
Ramosi a écrit:
JESUS quand à lui, avait bien d'autres pouvoirs potentiels mais cachés bien plus importants,
Ce qui est logique et normal puisqu'il était le Fils de DIEU incarné ! [/color] Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 307887

C'est également l'impression que j'ai, en toute humilité, car je sais bien peu de chose. JESUS pouvait arrêter la tempête, marcher sur l'eau, ça laisse penser qu'il pouvait beaucoup, mais qu'il est resté dans les limites de son humanité. Mais c'est justement ça qui est difficile à comprendre. Il était entièrement homme, ok. Il devait dormir, manger. Il pouvait avoir peur et pleurer. Mais Il pouvait faire des choses que les humains ne font pas habituellement, comme ressusciter les morts (bien qu'Elie l'aie fait alors qu'il était un être humain), ou guérir, multiplier les pains (là aussi Elie a fait quelque chose d'équivalent). Il pouvait également lire dans les pensées. Ca donne l'impression qu'il n'utilisait pas tous ses pouvoirs, d'où la question que j'ai déjà posée, était Il limité par sa mission, se limitait Il pour être à notre niveau ... ?

Quand JESUS est ressuscité, était il le même qu'avant sa résurrection ? Ses disciples ne le reconnaissent pas, qu'est ce que ça veut dire?

Citation :
Tout pouvoir m'a été donné Mat 28:18

est ce que JESUS a eu tout pouvoir après la résurrection ou d'autres pouvoirs ou bien pouvait Il s'autoriser à d'autres pouvoirs du fait que sa mission était accompli et qu'il était ressuscité ?

Citation :

16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

là, JESUS dit ce qui va arriver, il ne dit pas qu'Il nous donne ces pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 5:48 am

CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:








Cela concerne éventuellement ceux qui atteignent la Sainteté,

Très peu nombreux,


Ce qui n'est ni mon cas, ni le tien...



J'ai tendance à penser comme toi, Ramosi. Si on s'en tient à la Bible, on peut croire que ... mais si on regarde autour de nous, on peut se poser des questions (miracles ??? parler en langue venant d'un don, ou émission de sons ? ... ). Il est écrit qu'on pourrait déplacer les montagnes, à ma connaissance, il ne me semble pas que quelqu'un l'aie fait, et pourquoi l'aurait il fait. Sur cette terre, la très grande majorité de ce que se passe reste tout de même conforme aux lois de la nature. Il ne me semble pas qu'une main aie repoussée. Quand on regarde des films, les cinéastes utilisent la nature pour faire parler ou agir Dieu (Pierre dans sa prison, Saul sur le chemin de Damas). La réponse qu'on pourrait donner est effectivement que personne ne peut atteindre la perfection de JESUS.

Après JESUS utilisait beaucoup le second degré, par exemple, les paraboles. On peut se demander ce qu'entend JESUS par "oeuvres plus grandes". La sagesse humaine étant folie pour Dieu, on peut donc supposer que les grandes œuvres ne sont pas celles qui sont grandes aux yeux des hommes.
Comment comprendre cette promesse de JESUS ?

JESUS promet d'abord à ceux qui croient en Lui qu'ils accompliront "les mêmes œuvres" que lui. Cette promesse s'est réalisée quand on lit plusieurs passages dans le livres des Actes:
Pierre et Jean ont guéri le paralysé de la Belle Porte du Temple (Ac.3:10)
Pierre a relevé Enée, infirme de naissance, (Ac.14:8-10)
Il a ressuscité Tabéa, (Ac.9:36-41)
Paul a exorcisé la jeune esclave qui avait en elle un esprit de divination, (ac.16:16-18)
il a rendu la vie à Eutyche, etc. ... (Ac.20:7-12).....

Mais JESUS a aussi promis aux croyants de faire des œuvres plus grandes que les siennes.
Il n'a pas dit que les apôtres feraient de plus grands miracles que lui, mais des œuvres plus grandes, ce qui n'est pas la même chose.
Il faut comprendre que les œuvres des apôtres étaient plus grandes que celles de JESUS:

Ils ont prêché l’Évangile dans une grande partie de l'empire romain alors que JESUS s'était borné à le prêcher en Palestine.

Ils ont amenés plus de 3000 âmes à la conversion le jour de la Pentecôte, alors que JESUS n'a regroupé autour de lui qu'une poignée de disciples - qui n'ont pas été amenés jusqu'à la nouvelle naissance (disciples de Jean) puisque l'Esprit-Saint n'était pas encore répandu qu'après la glorification de JESUS.
Ils ont fondés des Eglises dans tout le bassin méditerranéen ... voire jusqu'en Babylonie et au-delà !

Paul a rempli toute l'Asie Mineure de l’Évangile et l'a apporté jusqu'en Europe: il l'a même dans la capitale de l'Empire.

Si nous étendons la promesse à l'ensemble des chrétiens, on peut inclure dans les œuvres "plus grandes" que celles de JESUS, la rédaction, la traduction et la diffusion du Nouveau testament qui a amené des millions de gens à la conversion, sans oublier la fondation d’hôpitaux , d’œuvres sociales et d'institution charitables (orphelinats), la prédication devant des rois, des gouverneurs, etc., l'évangélisation de populations dans le monde entier qui continue encore aujourd'hui !



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 6:25 am




BenJoseph a écrit,


Citation :
Mais JESUS a aussi promis aux croyants de faire des œuvres plus grandes que les siennes.
Il n'a pas dit que les apôtres feraient de plus grands miracles que lui, mais des œuvres plus grandes, ce qui n'est pas la même chose.
Il faut comprendre que les œuvres des apôtres étaient plus grandes que celles de JESUS:

Ils ont prêché l’Évangile dans une grande partie de l'empire romain alors que JESUS s'était borné à le prêcher en Palestine.

Ils ont amenés plus de 3000 âmes à la conversion le jour de la Pentecôte, alors que JESUS n'a regroupé autour de lui qu'une poignée de disciples - qui n'ont pas été amenés jusqu'à la nouvelle naissance (disciples de Jean) puisque l'Esprit-Saint n'était pas encore répandu qu'après la glorification de JESUS.
Ils ont fondés des Eglises dans tout le bassin méditerranéen ... voire jusqu'en Babylonie et au-delà !

Paul a rempli toute l'Asie Mineure de l’Évangile et l'a apporté jusqu'en Europe: il l'a même dans la capitale de l'Empire.

Si nous étendons la promesse à l'ensemble des chrétiens, on peut inclure dans les œuvres "plus grandes" que celles de JESUS, la rédaction, la traduction et la diffusion du Nouveau testament qui a amené des millions de gens à la conversion, sans oublier la fondation d’hôpitaux , d’œuvres sociales et d'institution charitables (orphelinats), la prédication devant des rois, des gouverneurs, etc., l'évangélisation de populations dans le monde entier qui continue encore aujourd'hui !



C'est tout à fait exact,

Les Chrétiens qui nous ont précédé depuis les origines et jusqu'à aujourd'hui,

Ont réussi à proclamer l'Evangile auprès de tous les Peuples de la Planète,

Au péril de leurs vies pour beaucoup et avec l'aide de DIEU.

Ainsi personne ne pourra dire qu'il ne savait pas,

Hormis ceux qui sont dans le refus....



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 6:33 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.



Cela concerne éventuellement ceux qui atteignent la Sainteté,

Très peu nombreux,


Ce qui n'est ni mon cas, ni le tien...






Qui décide de la sainteté ? Un homme, le Pape.

Tout au plus, en criant fort, deux mille ans d'existence dans une Humanité qui compte des milliers de millénaires d'existence.

Portée en 2019 ? Tout au plus 2 milliards de chrétiens.

Sur ces bases, je suis certain que tu n'appliqueras pas les critères bien obscurs de la sainteté à toutes les époques et à tous les pays ... Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 7:41 am

BenJoseph a écrit:

Il n'a pas dit que les apôtres feraient de plus grands miracles que lui, mais des œuvres plus grandes, ce qui n'est pas la même chose.
Il faut comprendre que les œuvres des apôtres étaient plus grandes que celles de JESUS: ...

je ne me permettrais pas ce jugement de valeur, mais reconnais que tout ce que vous avez décrit est énorme, et ça construit en grande partie ma foi.

BenJoseph a écrit:

puisque l'Esprit-Saint n'était pas encore répandu qu'après la glorification de JESUS.

est ce exact ?
Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 7:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Ramosi a écrit:

Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !

Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.

Vraiment ?

Jean 14 : 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (...)

Celui-là, tu n'y crois pas.

et vous ChristopheG, que croyez vous ?

BenJoseph nous a donné une explication sur les grandes oeuvres accomplies après JESUS. Est ce votre explication, ou pensiez vous à autre chose ? Ramosi parlait de Pouvoir et vous parlez d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Déc 2019, 8:31 am






CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Cela concerne éventuellement ceux qui atteignent la Sainteté,

Très peu nombreux,


Ce qui n'est ni mon cas, ni le tien...






Qui décide de la sainteté ?  Un homme, le Pape.

Tout au plus, en criant fort, deux mille ans d'existence dans une Humanité qui compte des milliers de millénaires d'existence.

Portée en 2019 ?  Tout au plus 2 milliards de chrétiens.

Sur ces bases, je suis certain que tu n'appliqueras pas les critères bien obscurs de la sainteté à toutes les époques et à tous les pays ... Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 631461



Je vais moi aussi me permettre quelque provocation...


Si tu préfères rechercher la Sainteté chez l'homme de Neandertal,

L'adepte du matérialisme mercantile Capitalo/scientiste,

Ou encore au sein de l'Islam,

Libre à toi...






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Déc 2019, 6:04 am

Good2 a écrit:
CCorinne39 a écrit:
Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Bonjour CCorinne39,
Très bonne question!
D'après la Bible Dieu swt a tout, JESUS psl n'a que ce que Dieu swt a bien voulu lui donner.
Il ne s'est jamais identifié à Dieu swt. A moins que quelqu'un a quelque chose pour nous éclairer.


Dieu na rien voulu garder de sa Divinité ;tu as déja essayé de crucifier Dieu ?
Si tu veux je t'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS ( perfections et pouvoirs ) de DIEU
» Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs partagez
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-