*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 2:20 am

Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7308
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 5:19 am

CCorinne39 a écrit:
Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne

JESUS EST DIEU, Il est la 2ème Personne de la Trinité.

VRAI DIEU ET VRAI HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 7:55 am






CCorinne39 a écrit:
Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne



Tu as déjà eu les réponses dans la première partie de nos échanges,

Je ne peux pas t'en dire plus...


Le DIEU unique a trois personnalités, Père, Fils et Saint-Esprit,

Il se présente et agit en nous sous ses différentes faces,

Mais les attributs de chacun sont les mêmes,

Car il 'agit du même DIEU !

Ou autrement dit, lorsque tu pries l'un ou l'autre, tu t'adresses au seul Seigneur unique !


C'est en tout cas le point de vue des Catholiques et aussi des Evangéliques...





Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 10:11 am

CCorinne39 a écrit:
Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Bonjour CCorinne39,
Très bonne question!
D'après la Bible Dieu swt a tout, JESUS psl n'a que ce que Dieu swt a bien voulu lui donner.
Il ne s'est jamais identifié à Dieu swt. A moins que quelqu'un a quelque chose pour nous éclairer.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 4:23 pm



Bonjour,



pour répondre au sujet " la divinité de JESUS " clic ici :


https://www.forum-religions.com/t15718-JESUS-christ-d-apres-la-sainte-Bible

Les pouvoirs de JESUS  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 11:31 pm

Mathieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Marc 10: 18 JESUS lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul

Ces versets montrent des différences entre JESUS et le père ou Dieu

Y a t’il d’autres différences ?
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 11:59 pm

Nicodème a écrit:


Bonjour,



pour répondre au sujet " la divinité de JESUS " clic ici :


https://www.forum-religions.com/t15718-JESUS-christ-d-apres-la-sainte-Bible

Les pouvoirs de JESUS  307887
Cet article est très bien fait

J’ai retrouvé le verset Mathieu 24:36
Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.[Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

JESUS dit qu’il ne sait pas. Il ne dit pas que ce n’est pas sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 12:00 am

Nicodème a écrit:


Bonjour,



pour répondre au sujet " la divinité de JESUS " clic ici :


https://www.forum-religions.com/t15718-JESUS-christ-d-apres-la-sainte-Bible

Les pouvoirs de JESUS  307887
Cet article est très bien fait

J’ai retrouvé le verset Mathieu 24:36
Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.[Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

JESUS dit qu’il ne sait pas. Il ne dit pas que ce n’est pas sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 7:18 am





CCorinne39 a écrit:
Nicodème a écrit:


Bonjour,



pour répondre au sujet " la divinité de JESUS " clic ici :


https://www.forum-religions.com/t15718-JESUS-christ-d-apres-la-sainte-Bible

Les pouvoirs de JESUS  307887
Cet article est très bien fait

J’ai retrouvé le verset Mathieu 24:36
Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.[Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

JESUS dit qu’il ne sait pas. Il ne dit pas que ce n’est pas sa mission.



Ce verset compris de manière littérale, sous entend en effet que le Père a une prédominance sur le Fils...


Et toi personnellement, tu en déduis quoi ?







Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 8:01 am



Ce verset compris de manière littérale, sous entend en effet que le Père a une prédominance sur le Fils...


Et toi personnellement, tu en déduis quoi ?


Avant que j’aille à l’église c’était simple il y avait Dieu que je priais et qui se manifestait fidèlement à moi. Il y avait JESUS qui est pour moi un modèle d’amour. C’est ce qui m’attire chez les chrétiens.

J’ai eu un enseignement religieux quand j’étais petite avec ma meilleure amie adventiste du 7e jour. On était jeunes. C’était simple.

L’église où je vais est évangélique charismatique. J’y vois des choses qui me perturbent. J’adhère pas. Par exemple, la dernière fois le pasteur criait dans le micro « en haut en haut... » on aurait dit qu’il allait cracher ses poumons. Je l’ai même enregistré. Une fois il avait dit qu’il ne faut pas boiter car on tourne en rond alors faut pas écouter le mal et marcher droit et si on fait ça la maladie s’en va. La dernière fois il parlait d’un proche qui était grippé. Il lui a dit : c’est l’hôpital où l’église. Et il racontait que la personne avait du mal à tenir sur son siège qu’elle vacillait mais que le lendemain elle était guérie.
Comme je butte du coup je m’oppose et je cherche des réponses.

Dans cette église on prie papa et JESUS. Moi j’ai toujours prié Dieu. « Papa » ça me dérange mais je peux faire avec. JESUS ça me fait vraiment bizarre. Pour moi s’il y a le père et le fils ma logique veut que le Père aie une place de père et JESUS deviendrait un frère. Il ne peut pas être un égal mais plutôt un modèle. Mais j’ai bien compris que c’est plus complexe. Il faut mourir pour laisser JESUS vivre en nous.

Pour répondre à la question.  j’ai bien lu et relu et cherché JESUS est un homme bien à part. Il n’est pas juste un prophète. Il est bien venu pour une nouvelle alliance et nous a délivré de la mort, si on l’accepte en nous. Et il a un lien unique avec le père.
Je n’ai pas vraiment d’idée arrêtée. Je cherche à comprendre. JESUS intercède pour nous auprès du Père. Mais on peut s’adresser directement au Père, et même à Dieu. Ça n’a pas de sens pour moi. Où alors c’est pour pour les catholiques qui prie Marié ou les Saints. Tout ça je ne connais pas
Visiblement le père est au dessus de JESUS. JESUS est venu sur terre pour nous sauver de la mort. Il obéissait au père. Comment puis-je  imaginer qu’à l’intérieur de Dieu il y aie un petit univers , que Dieu aie des parties qu’on puisse prier indépendamment car elle aurait chacune des rôles différents. Je trouve ça trop bizarre, trop complexe. J’ai tendance à me dire que notre intelligence humaine est trop limitée pour comprendre Dieu. JESUS est notre intermédiaire pour nous relier à des choses qui nous échappent. C’est lui qui a établit l’alliance. Pour moi j’ai tendance à le laisser à ce rôle qui est grand par ailleurs mais qui ne remplit pas tout ce que mon imaginaire peut entrevoir de Dieu. Je me représente JESUS comme un homme, un homme-Dieu, mais l’image la plus forte c’est celle d’un homme avec des émotions une vie des souffrances d’homme, avec ses particularités divines. C’est justement la question. Il y a des choses du Père et non du fils, j’aurais aimé savoir quoi. Est-ce juste une question de mission. Alors dans cette mission qu’elles sont les pouvoirs que le Père n’a pas accordé à JESUS. Où était ses limites par rapport à Dieu?






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 8:39 am

Merci d'avoir partagé avec nous ton histoire qui, moi personnellement, m'a beaucoup touché.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 5:27 pm

Good2 a écrit:
Merci d'avoir partagé avec nous ton histoire qui, moi personnellement, m'a beaucoup touché.

Merci

La vie est trop bizarre avec moi. J’avais une vie simple. J’adorais mon travail. Je me sentais aimée. Et puis ça s’est mis à se casser. Mon compagnon a disparu avec toutes ces affaires sans prévenir. Choc terrible. Puis mon travail dû au problème d’argent de mon associé. Sympa. Puis ma mère. Je trouvais que c’était déjà très très lourd. Et maintenant la personne qui était mon quotidien avec qui je faisais des projets est en prison. Génial !!

Heureusement que je suis costaud. Mon couple partait à la dérive. Il y avait des choses inquiétantes dans son comportement, et c’était impossible d’en parler. J’étais obligée de mettre des limites. Maintenant tout est devenu clair. Il était en France pour quitter le milieu toxique dans lequel il s’enfonçait et ça l’a rattrapé. Comme ses parents et ses sœurs m’aiment bien, peu à peu je découvre tout ce qu’il m’a caché. Je ne sais pas où ça va nous mener mais je sais que Dieu est là. Je sens sa présence.

Les musulmans ont cette capacité à remettre leur destin entre les mains de Dieu. J’ai beaucoup d’amis musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 6:58 pm





CCorinne39 a écrit:
Nicodème a écrit:


Bonjour,



pour répondre au sujet " la divinité de JESUS " clic ici :


https://www.forum-religions.com/t15718-JESUS-christ-d-apres-la-sainte-Bible

Les pouvoirs de JESUS  307887
Cet article est très bien fait

J’ai retrouvé le verset Mathieu 24:36
Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul.[Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

JESUS dit qu’il ne sait pas. Il ne dit pas que ce n’est pas sa mission.



Si le Père a généré le Fils,

C'est qu'en valeur absolue, il a prédominance sur le Fils,

Mais dans le même temps, le Père a remis tous Pouvoirs au Fils.



Citation :
Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Citation :

Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…


Croire à cela, c'est ce qui s'appelle avoir la Foi !




Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 11:05 pm

CCorinne39 a écrit:
Good2 a écrit:
Merci d'avoir partagé avec nous ton histoire qui, moi personnellement, m'a beaucoup touché.

Merci

La vie est trop bizarre avec moi. J’avais une vie simple. J’adorais mon travail. Je me sentais aimée. Et puis ça s’est mis à se casser. Mon compagnon a disparu avec toutes ces affaires sans prévenir. Choc terrible. Puis mon travail dû au problème d’argent de mon associé. Sympa. Puis ma mère. Je trouvais que c’était déjà très très lourd. Et maintenant la personne qui était mon quotidien avec qui je faisais des projets est en prison. Génial !!

Heureusement que je suis costaud. Mon couple partait à la dérive. Il y avait des choses inquiétantes dans son comportement, et c’était impossible d’en parler. J’étais obligée de mettre des limites. Maintenant tout est devenu clair. Il était en France pour quitter le milieu toxique dans lequel il s’enfonçait et ça l’a rattrapé. Comme ses parents et ses sœurs m’aiment bien, peu à peu je découvre tout ce qu’il m’a caché. Je ne sais pas où ça va nous mener mais je sais que Dieu est là. Je sens sa présence.

Les musulmans ont cette capacité à remettre leur destin entre les mains de Dieu. J’ai beaucoup d’amis musulmans.
La vie est pleine de rebondissements. Personne ne peut dire si ce qui t'arrive est bon ou mauvais. Les apparences sont trompeuses.
Qui sait ? Peut être que l'avenir te réserve de meilleures surprises! Very Happy
En tout cas, c'est tout ce que je te souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedMer 16 Oct 2019, 11:50 pm

Good2 a écrit:
CCorinne39 a écrit:
Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Bonjour CCorinne39,
Très bonne question!
D'après la Bible Dieu swt a tout, JESUS psl n'a que ce que Dieu swt a bien voulu lui donner.
Il ne s'est jamais identifié à Dieu swt. A moins que quelqu'un a quelque chose pour nous éclairer.


Cela fait un bail qu'on vous explique et vous ne voulez pas croire, même pas vous donner la peine de lire la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 12:23 am

BenJoseph a écrit:
Good2 a écrit:

Bonjour CCorinne39,
Très bonne question!
D'après la Bible Dieu swt a tout, JESUS psl n'a que ce que Dieu swt a bien voulu lui donner.
Il ne s'est jamais identifié à Dieu swt. A moins que quelqu'un a quelque chose pour nous éclairer.


Cela fait un bail qu'on vous explique et vous ne voulez pas croire, même pas vous donner la peine de lire la Bible !
Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 12:37 am





Good2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Cela fait un bail qu'on vous explique et vous ne voulez pas croire, même pas vous donner la peine de lire la Bible !
Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?



Parmi une infinité d'autres,

Il y a ces deux versets ci dessus...

Mais vous ne prenez même pas la peine de lire ce que l'on vous écrit... Les pouvoirs de JESUS  631461



Citation :
Citation :Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Citation :
Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…


Pas plus que prendre une Bible pour la lire,

Et constater par vous mêmes...
Les pouvoirs de JESUS  631461






Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 3:26 am

RAMOSI a écrit:




Good2 a écrit:

Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?



Parmi une infinité d'autres,

Il y a ces deux versets ci dessus...

Mais vous ne prenez même pas la peine de lire ce que l'on vous écrit...  Les pouvoirs de JESUS  631461



Citation :
Citation :Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Citation :
Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…


Pas plus que prendre une Bible pour la lire,

Et constater par vous mêmes...
Les pouvoirs de JESUS  631461






Bonjour Ramozi,

Je ne dois pas bien constater...Dieu swt donne et n'attend pas qu'on lui donne le pouvoir ou l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 5:09 am






Good2 a écrit:
RAMOSI a écrit:








Parmi une infinité d'autres,

Il y a ces deux versets ci dessus...

Mais vous ne prenez même pas la peine de lire ce que l'on vous écrit...  Les pouvoirs de JESUS  631461






Pas plus que prendre une Bible pour la lire,

Et constater par vous mêmes...
Les pouvoirs de JESUS  631461






Bonjour Ramozi,

Je ne dois pas bien constater...Dieu swt donne et n'attend pas qu'on lui donne le pouvoir ou l'autorisation.


C'est parce que le mystère extraordinaire de "l'Incarnation de DIEU" dans la chair,

Echappe à votre compréhension Smile





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 5:19 am

Good2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Cela fait un bail qu'on vous explique et vous ne voulez pas croire, même pas vous donner la peine de lire la Bible !
Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?
Il n'est pas question d'imaginer quoi que ce soit.
le JESUS dont on vous serine à longueur de semaines n'est absolument pas celui de la Bible. Il n'est pas celui qui fabrique des oiseaux pour épater ces copains, ni le bambin qui parle depuis son berceau à sa mère, ... etc. !

En plus c'est JESUS qui a choisi ses disciples et non l'inverse selon le Coran.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit" Jn.15:16

JESUS est Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie et que nul ne vient au Père que par lui. Jean 14:8

Vous n'aimez pas le JESUS de la Bible car trop dérangeant!

JESUS dit encore:
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
 

Mahomet n'a point gardé les paroles mais les a plutôt déformées.

Il est vrai que ton prophète, qui n'en était pas un, ne manquait pas d'imaginations pour tromper ses concitoyens.

En plus, nul besoin de dire ou écrire "Que la paix d'allah soit sur lui" alors que JESUS est lui-même la Paix par essence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 5:23 am

RAMOSI a écrit:




Good2 a écrit:

Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?



Parmi une infinité d'autres,

Il y a ces deux versets ci dessus...

Mais vous ne prenez même pas la peine de lire ce que l'on vous écrit...  Les pouvoirs de JESUS  631461



Citation :
Citation :Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Citation :
Matthieu 28
…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…


Pas plus que prendre une Bible pour la lire,

Et constater par vous mêmes...
Les pouvoirs de JESUS  631461



Malheureusement vrai, aucune peine pour chercher réellement Dieu dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 5:54 am

BenJoseph a écrit:
Good2 a écrit:

Bonjour Ben Joseph,

Laisse les versets de la Bible s'exprimer.
Imaginons qu'un jour, tu rencontres JESUS psl et qu'il te dise qu'il ne t'a jamais demandé de le considérer comme l'égal de Dieu swt.
Et là tu lui dirais : "si ! Tu nous as dit dans la Bible ( tu cites le verset)"
Quel serait ce verset clair, limpide et ne nécessitant aucune tergiversations?
Il n'est pas question d'imaginer quoi que ce soit.
le JESUS dont on vous serine à longueur de semaines n'est absolument pas celui de la Bible. Il n'est pas celui qui fabrique des oiseaux pour épater ces copains, ni le bambin qui parle depuis son berceau à sa mère, ... etc. !

En plus c'est JESUS qui a choisi ses disciples et non l'inverse selon le Coran.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit" Jn.15:16

JESUS est Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie et que nul ne vient au Père que par lui. Jean 14:8

Vous n'aimez pas le JESUS de la Bible car trop dérangeant!

JESUS dit encore:
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
 

Mahomet n'a point gardé les paroles mais les a plutôt déformées.

Il est vrai que ton prophète, qui n'en était pas un, ne manquait pas d'imaginations pour tromper ses concitoyens.

En plus, nul besoin de dire ou écrire "Que la paix d'allah soit sur lui" alors que JESUS est lui-même la Paix par essence.
A te lire je ressens aisément ta passion et ta foi ce qui est tout à ton honneur.
Ceci dit cela ne te permet pas d'insulter mon Dieu swt, mon prophète psl ou ma religion.
Si tu ne te sens pas capable de te maitriser, il vaut mieux t'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 6:00 am

Et donc ce verset clair et limpide où JESUS psl se déclare avoir les mêmes attributs que Dieu swt, existe t il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 7:34 am






Good2 a écrit:
Et donc ce verset clair et limpide où JESUS psl se déclare avoir les mêmes attributs que Dieu swt, existe t il réellement?



Citation :
Jean » chapitre 1

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.


Mais c'est surtout de par sa Vie, son Message, sa Mort, sa Résurrection,

Un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité, un message exceptionnel,

Celui de JESUS le CHRIST,

Que nous avons reconnu sa Divinité,   Les pouvoirs de JESUS  307887

Car un tel Message ne peut pas être simplement humain, les humains en sont bien incapables...  Les pouvoirs de JESUS  631461





Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 8:04 am

RAMOSI a écrit:





Good2 a écrit:
Et donc ce verset clair et limpide où JESUS psl se déclare avoir les mêmes attributs que Dieu swt, existe t il réellement?



Citation :
Jean » chapitre 1

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.


Mais c'est surtout de par sa Vie, son Message, sa Mort, sa Résurrection,

Un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité, un message exceptionnel,

Celui de JESUS le CHRIST,

Que nous avons reconnu sa Divinité,   Les pouvoirs de JESUS  307887

Car un tel Message ne peut pas être simplement humain, les humains en sont bien incapables...  Les pouvoirs de JESUS  631461





Je n'ai aucun doute quant à la divinité du message de JESUS psl puisqu'il était inspiré par Dieu swt.
Et donc il n'y a pas d'affirmation claire de JESUS psl, mais plutôt des déductions humaines.

Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 8:53 am

Good2 a écrit:

La vie est pleine de rebondissements. Personne ne peut dire si ce qui t'arrive est bon ou mauvais. Les apparences sont trompeuses.
Qui sait ? Peut être que l'avenir te réserve de meilleures surprises! Very Happy
En tout cas, c'est tout ce que je te souhaites.

Toute la journée je me suis dit « ne regarde pas la montagne regarde derrière » ou bien « fais confiance ne force rien, patience, patience » j’arrive à me calmer. Je fais confiance aux prières et à la bonté de Dieu quelqu’en soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 8:56 am


Mais c'est surtout de par sa Vie, son Message, sa Mort, sa Résurrection,

Un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité, un message exceptionnel,

Celui de JESUS le CHRIST,

Que nous avons reconnu sa Divinité,   Les pouvoirs de JESUS  307887

Car un tel Message ne peut pas être simplement humain, les humains en sont bien incapables...  Les pouvoirs de JESUS  631461



[/quote]
Oui je suis d’accord c’est même ce qui me pousse à y croire
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 7:12 pm

Good2 a écrit:
RAMOSI a écrit:












Mais c'est surtout de par sa Vie, son Message, sa Mort, sa Résurrection,

Un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité, un message exceptionnel,

Celui de JESUS le CHRIST,

Que nous avons reconnu sa Divinité,   Les pouvoirs de JESUS  307887

Car un tel Message ne peut pas être simplement humain, les humains en sont bien incapables...  Les pouvoirs de JESUS  631461





Je n'ai aucun doute quant à la divinité du message de JESUS psl puisqu'il était inspiré par Dieu swt.
Et donc il n'y a pas d'affirmation claire de JESUS psl, mais plutôt des déductions humaines.



Bonjour,


Le Christianisme a 2000 ans de Spiritualité derrière lui, et aujourd'hui, nous sommes les dépositaires des conclusions qui découlent des très nombreux Pères de l'Eglise, Saints, Mystiques, voyants,

Auxquels DIEU a parlé au fil des siècles...

Le message a toujours été clair et indique toujours le même chemin qui mène au Père,

A savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Et là, il s'agit du Prochain de toute couleur, sexe, race ou Religion...


JESUS a même dit qu'il fallait s'efforcer d'aimer même son ennemi,

Ce qui pour moi est (serait) la clé d'une vie riche, harmonieuse et en Paix sur cette Terre !
Les pouvoirs de JESUS  307887




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedVen 18 Oct 2019, 1:56 am

Mes sœurs parlent d’une relation avec JESUS comme avec un ami à qui on peut tout dire. Elles me disent qu’il peut remplir notre vie et qu’on peut sentir sa présence.
Elles disent que ça va venir progressivement que Dieu ne peut pas me changer d’un seul coup, que je ne le supporterais pas.
Si je suis en contact avec elles, si je vais au culte, je vais rapidement mieux. J’avais retrouvé la force la paix et la joie. Je prenais des décisions que je ne suis pas capable de prendre d’habitude. Je me sentais protégée j’avais confiance. Mais en ce moment je chute. Je me force à lire la Bible mais j’accroche difficilement alors que j’y prenais du plaisir avant. Je suis submergée par mes émotions.

Ai-je une bonne idée de Dieu? Est ce que je ne le vois pas trop comme on nous enseigne de le voir sévère qui punit qui nous met à l’épreuve etc... Ne devrais je pas plutôt imaginer un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7308
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_minipostedVen 18 Oct 2019, 4:57 am

CCorinne39 a écrit:
Mes sœurs parlent d’une relation avec JESUS comme avec un ami à qui on peut tout dire. Elles me disent qu’il peut remplir notre vie et qu’on peut sentir sa présence.
Elles disent que ça va venir progressivement que Dieu ne peut pas me changer d’un seul coup, que je ne le supporterais pas.
Si je suis en contact avec elles, si je vais au culte, je vais rapidement mieux. J’avais retrouvé la force la paix et la joie. Je prenais des décisions que je ne suis pas capable de prendre d’habitude. Je me sentais protégée j’avais confiance. Mais en ce moment je chute. Je me force à lire la Bible mais j’accroche difficilement alors que j’y prenais du plaisir avant. Je suis submergée par mes émotions.

Ai-je une bonne idée de Dieu? Est ce que je ne le vois pas trop comme on nous enseigne de le voir sévère qui punit qui nous met à l’épreuve etc... Ne devrais je pas plutôt imaginer un ami ?

Il ne faut pas te forcer à lire la Bible, laisse toi faire par Dieu, prie Le, parle lui comme tu le ferais à un ami, à un père, à un frère et moi, je passe par la Vierge Marie, Elle fait l'intermédiaire entre nous et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pouvoirs de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS ( perfections et pouvoirs ) de DIEU
» Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs partagez
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-