*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Oct 2019, 2:20 am

Rappel du premier message :

Bonjour

Qu’est ce que JESUS n’a pas que Dieu a ?

Merci

Corinne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2019, 7:12 pm

Good2 a écrit:
RAMOSI a écrit:












Mais c'est surtout de par sa Vie, son Message, sa Mort, sa Résurrection,

Un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité, un message exceptionnel,

Celui de JESUS le CHRIST,

Que nous avons reconnu sa Divinité,   Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Car un tel Message ne peut pas être simplement humain, les humains en sont bien incapables...  Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 631461





Je n'ai aucun doute quant à la divinité du message de JESUS psl puisqu'il était inspiré par Dieu swt.
Et donc il n'y a pas d'affirmation claire de JESUS psl, mais plutôt des déductions humaines.



Bonjour,


Le Christianisme a 2000 ans de Spiritualité derrière lui, et aujourd'hui, nous sommes les dépositaires des conclusions qui découlent des très nombreux Pères de l'Eglise, Saints, Mystiques, voyants,

Auxquels DIEU a parlé au fil des siècles...

Le message a toujours été clair et indique toujours le même chemin qui mène au Père,

A savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Et là, il s'agit du Prochain de toute couleur, sexe, race ou Religion...


JESUS a même dit qu'il fallait s'efforcer d'aimer même son ennemi,

Ce qui pour moi est (serait) la clé d'une vie riche, harmonieuse et en Paix sur cette Terre !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Messages : 78

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2019, 1:56 am

Mes sœurs parlent d’une relation avec JESUS comme avec un ami à qui on peut tout dire. Elles me disent qu’il peut remplir notre vie et qu’on peut sentir sa présence.
Elles disent que ça va venir progressivement que Dieu ne peut pas me changer d’un seul coup, que je ne le supporterais pas.
Si je suis en contact avec elles, si je vais au culte, je vais rapidement mieux. J’avais retrouvé la force la paix et la joie. Je prenais des décisions que je ne suis pas capable de prendre d’habitude. Je me sentais protégée j’avais confiance. Mais en ce moment je chute. Je me force à lire la Bible mais j’accroche difficilement alors que j’y prenais du plaisir avant. Je suis submergée par mes émotions.

Ai-je une bonne idée de Dieu? Est ce que je ne le vois pas trop comme on nous enseigne de le voir sévère qui punit qui nous met à l’épreuve etc... Ne devrais je pas plutôt imaginer un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7308

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2019, 4:57 am

CCorinne39 a écrit:
Mes sœurs parlent d’une relation avec JESUS comme avec un ami à qui on peut tout dire. Elles me disent qu’il peut remplir notre vie et qu’on peut sentir sa présence.
Elles disent que ça va venir progressivement que Dieu ne peut pas me changer d’un seul coup, que je ne le supporterais pas.
Si je suis en contact avec elles, si je vais au culte, je vais rapidement mieux. J’avais retrouvé la force la paix et la joie. Je prenais des décisions que je ne suis pas capable de prendre d’habitude. Je me sentais protégée j’avais confiance. Mais en ce moment je chute. Je me force à lire la Bible mais j’accroche difficilement alors que j’y prenais du plaisir avant. Je suis submergée par mes émotions.

Ai-je une bonne idée de Dieu? Est ce que je ne le vois pas trop comme on nous enseigne de le voir sévère qui punit qui nous met à l’épreuve etc... Ne devrais je pas plutôt imaginer un ami ?

Il ne faut pas te forcer à lire la Bible, laisse toi faire par Dieu, prie Le, parle lui comme tu le ferais à un ami, à un père, à un frère et moi, je passe par la Vierge Marie, Elle fait l'intermédiaire entre nous et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2019, 8:45 am



La Bible est essentielle comme lecture pour celui ou celle qui veut faire la volonté de Dieu: Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (II Tim.3:16-17)

Quant à la vierge Marie, elle n'a aucun pouvoir de répondre ou agir envers les croyants; la prier est un non sens, je dirai même une désobéissance car il est interdit d'invoquer quiconque autre que le Seigneur lui-même; Lui seul est le médiateur entre Dieu et les hommes; elle ne peut donc être médiatrice. JESUS seul est l'avocat par excellence auprès du Père:

"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."

C'est un concept inventé au 4ème siècle et la dérive s'est accentuée lors du Concile d’Éphèse avec l'empereur Constantin et au cours des siècles suivants. C'était aussi une époque où des reliques prenaient une tournure plus que magique.

En réalité, les chrétiens de l'ère apostolique ne l'ont jamais invoquée; aucune trace dans les 4 évangiles ni dans les Actes des Apôtres ni dans les Épîtres apostoliques, ni dans le dernier livre de la Bible qui est l'Apocalypse de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2019, 10:28 am

RAMOSI a écrit:
Good2 a écrit:

Je n'ai aucun doute quant à la divinité du message de JESUS psl puisqu'il était inspiré par Dieu swt.
Et donc il n'y a pas d'affirmation claire de JESUS psl, mais plutôt des déductions humaines.



Bonjour,


Le Christianisme a 2000 ans de Spiritualité derrière lui, et aujourd'hui, nous sommes les dépositaires des conclusions qui découlent des très nombreux Pères de l'Eglise, Saints, Mystiques, voyants,

Auxquels DIEU a parlé au fil des siècles...

Le message a toujours été clair et indique toujours le même chemin qui mène au Père,

A savoir,

"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même"  !

Et là, il s'agit du Prochain de toute couleur, sexe, race ou Religion...


JESUS a même dit qu'il fallait s'efforcer d'aimer même son ennemi,

Ce qui pour moi est (serait) la clé d'une vie riche, harmonieuse et en Paix sur cette Terre !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887




Bonjour à tous,

Ce message est divin, il n'y a aucun doute là dessus !
Est ce que le fait que JESUS psl l'ait dit prouve qu'il a les mêmes pouvoirs que Dieu swt ? Bien entendu 100% non !
Ce même message est celui de Dieu swt et n'appartient qu'à Lui. Il a perpétué sa revelation à l'humanité à maintes et maintes reprises à travers ses messagers.
La réponse à la question de Corinne39 est toujours introuvable à mon humble avis.

Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2019, 8:25 pm

Good2 a écrit:


Ce message est divin, il n'y a aucun doute là dessus !
Est ce que le fait que JESUS psl l'ait dit prouve qu'il a les mêmes pouvoirs que Dieu swt ? Bien entendu 100% non !
Ce même message est celui de Dieu swt et n'appartient qu'à Lui.  Il a perpétué sa revelation à l'humanité à maintes et maintes reprises à travers ses messagers.
La réponse à la question de Corinne39 est toujours introuvable à mon humble avis.

Je ne demandais pas si JESUS était Dieu. Je désirais savoir quel pouvoir avait JESUS en tant qu’homme. L’idée est simple, si je veux être comme JESUS et que JESUS est Dieu c’est impossible. C’est juste une question pour connaître la Bible ce n’est pas un piège. Et comme JESUS est soumis au Père et qu’il y a des choses que le Père sait et pas lui et qu’il dit que c’est le père qui est bon, pas lui, je voulais en savoir plus. Mais on m’a répondu. Pour ma part je suis satisfaite.

Je me permets d’ajouter qu’on cherche Dieu et non a se battre les uns les autres. Chacun décide en son âme et conscience de ses choix. Dieu ne nous a pas obligé à croire.

Good j’ai vécu avec un musulman. J’ai lu le coran et j’étais aidée par un fils d’imam. Je peux te donner la raison de mes choix si tu veux et je me tairai sur l’Islam par respect pour toi
- JESUS c’est fabuleux. Tu peux dire la Bible... mais même sans la Bible, juste avec les traces historiques, JESUS est fabuleux
- la chrétienté se discute se critique elle s’est construite de témoignages d’hommes de Dieu qu’on peut étudier associer rapprocher c’est passionnant c’est vivant
- le commandement c’est d’aimer. Aimer est la clé
- ensuite il y a les rencontres, le visage rayonnant de lumière de mes sœurs. Chez les chrétiens il y a la grâce. Je sais que les musulmans se moquent. Ça m’est égal. La grâce c’est l’amour de Dieu qui te bénit même si tu es un dealer proxénète pourri. La grâce transforme les vies. Par la grâce Dieu te transforme. Quand on le vit on comprend. Ce n’est pas la méthode Coué ça te surprend. Mais la grâce ce n’est pas juste avouer ses péchés c’est se repentir et implorer Dieu.

Mais ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer mes amies musulmanes d’aimer les écouter et d’apprécier leur sagesse. Dès qu’on se soumet à Dieu, Dieu est là quelque soit par quelle moyen on va a lui. Nous avons une base commune. Pour un chrétien ce n’est pas la loi mosaïque qui nous sauve c’est la foi. C’est la grande différence. C’est à dire qu’on ne s’appuie pas sur soi-même pour devenir meilleur, on demande à Dieu de nous changer. La démarche est différente. Le combat est différent. On ne suit pas une règle mais on se livre à la volonté de Dieu qui opère en nous par l’esprit saint de Dieu.

Je te suis reconnaissante du gentil message que tu m’as envoyé dans des moments de grand desespoir. C’est ça que vous avez et que chez nous, on ne développe pas. Vous savez servir votre prochain. Vous n’avez même pas besoin de réfléchir. Vous avez cette humilité.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2019, 12:12 am






CCorinne39 a écrit en réponse à Good,


Citation :
Je me permets d’ajouter qu’on cherche Dieu et non a se battre les uns les autres. Chacun décide en son âme et conscience de ses choix. Dieu ne nous a pas obligé à croire.

Good j’ai vécu avec un musulman. J’ai lu le coran et j’étais aidée par un fils d’imam. Je peux te donner la raison de mes choix si tu veux et je me tairai sur l’Islam par respect pour toi
- JESUS c’est fabuleux. Tu peux dire la Bible... mais même sans la Bible, juste avec les traces historiques, JESUS est fabuleux
- la chrétienté se discute se critique elle s’est construite de témoignages d’hommes de Dieu qu’on peut étudier associer rapprocher c’est passionnant c’est vivant
- le commandement c’est d’aimer. Aimer est la clé
- ensuite il y a les rencontres, le visage rayonnant de lumière de mes sœurs. Chez les chrétiens il y a la grâce. Je sais que les musulmans se moquent. Ça m’est égal. La grâce c’est l’amour de Dieu qui te bénit même si tu es un dealer proxénète pourri. La grâce transforme les vies. Par la grâce Dieu te transforme. Quand on le vit on comprend. Ce n’est pas la méthode Coué ça te surprend. Mais la grâce ce n’est pas juste avouer ses péchés c’est se repentir et implorer Dieu.

Mais ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer mes amies musulmanes d’aimer les écouter et d’apprécier leur sagesse. Dès qu’on se soumet à Dieu, Dieu est là quelque soit par quelle moyen on va a lui. Nous avons une base commune. Pour un chrétien ce n’est pas la loi mosaïque qui nous sauve c’est la foi. C’est la grande différence. C’est à dire qu’on ne s’appuie pas sur soi-même pour devenir meilleur, on demande à Dieu de nous changer. La démarche est différente. Le combat est différent. On ne suit pas une règle mais on se livre à la volonté de Dieu qui opère en nous par l’esprit saint de Dieu.



Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887 gloire





Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2019, 1:38 am

CCorinne39 a écrit:
Good2 a écrit:


Ce message est divin, il n'y a aucun doute là dessus !
Est ce que le fait que JESUS psl l'ait dit prouve qu'il a les mêmes pouvoirs que Dieu swt ? Bien entendu 100% non !
Ce même message est celui de Dieu swt et n'appartient qu'à Lui.  Il a perpétué sa revelation à l'humanité à maintes et maintes reprises à travers ses messagers.
La réponse à la question de Corinne39 est toujours introuvable à mon humble avis.

Je ne demandais pas si JESUS était Dieu. Je désirais savoir quel pouvoir avait JESUS en tant qu’homme. L’idée est simple, si je veux être comme JESUS et que JESUS est Dieu c’est impossible. C’est juste une question pour connaître la Bible ce n’est pas un piège. Et comme JESUS est soumis au Père et qu’il y a des choses que le Père sait et pas lui et qu’il dit que c’est le père qui est bon, pas lui, je voulais en savoir plus. Mais on m’a répondu. Pour ma part je suis satisfaite.

Je me permets d’ajouter qu’on cherche Dieu et non a se battre les uns les autres. Chacun décide en son âme et conscience de ses choix. Dieu ne nous a pas obligé à croire.

Good j’ai vécu avec un musulman. J’ai lu le coran et j’étais aidée par un fils d’imam. Je peux te donner la raison de mes choix si tu veux et je me tairai sur l’Islam par respect pour toi
- JESUS c’est fabuleux. Tu peux dire la Bible... mais même sans la Bible, juste avec les traces historiques, JESUS est fabuleux
- la chrétienté se discute se critique elle s’est construite de témoignages d’hommes de Dieu qu’on peut étudier associer rapprocher c’est passionnant c’est vivant
- le commandement c’est d’aimer. Aimer est la clé
- ensuite il y a les rencontres, le visage rayonnant de lumière de mes sœurs. Chez les chrétiens il y a la grâce. Je sais que les musulmans se moquent. Ça m’est égal. La grâce c’est l’amour de Dieu qui te bénit même si tu es un dealer proxénète pourri. La grâce transforme les vies. Par la grâce Dieu te transforme. Quand on le vit on comprend. Ce n’est pas la méthode Coué ça te surprend. Mais la grâce ce n’est pas juste avouer ses péchés c’est se repentir et implorer Dieu.

Mais ça ne m’empêche pas de beaucoup aimer mes amies musulmanes d’aimer les écouter et d’apprécier leur sagesse. Dès qu’on se soumet à Dieu, Dieu est là quelque soit par quelle moyen on va a lui. Nous avons une base commune. Pour un chrétien ce n’est pas la loi mosaïque qui nous sauve c’est la foi. C’est la grande différence. C’est à dire qu’on ne s’appuie pas sur soi-même pour devenir meilleur, on demande à Dieu de nous changer. La démarche est différente. Le combat est différent. On ne suit pas une règle mais on se livre à la volonté de Dieu qui opère en nous par l’esprit saint de Dieu.

Je te suis reconnaissante du gentil message que tu m’as envoyé dans des moments de grand desespoir. C’est ça que vous avez et que chez nous, on ne développe pas. Vous savez servir votre prochain. Vous n’avez même pas besoin de réfléchir. Vous avez cette humilité.
Désolé de la gêne que je t'ai causé Corinne, les propos de mon dernier message n'engageait que mes idées et moi-même.
Voici l'une des facettes de mon identité afin que mes propos soit compris dans leurs contextes:
J'ai eu une longue expérience managériale où j'ai accompagné (été proche) des membres de mon équipe vers des évolutions verticales et horizontales, des membres qui étaient de différentes races, couleurs, cultures, religions, sans religions...j'ai toujours fait de mon mieux pour être juste, équitable et toujours aimer les membres de mon équipe de la même manière.
Mais bon, Aimer ce n'ai pas seulement caresser dans le sens du poil, c'est aussi être un miroir honnête pour les êtres aimés afin de les aider à se perfectionner et à atteindre leurs objectifs.
Et donc débattre, sachant que le respect n'est pas une option mais fait partie de la base, c'est aussi insister. Je veux dire que c'est légitime.





Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2019, 8:48 am

Respect 😊
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Oct 2019, 9:08 am

CCorinne39 a écrit:
Respect 😊

Respect mutuel Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Maintenant qu'on est redevenu amis, il te sera sûrement plus agréable de raconter ton histoire de choix à propos de l'islam.

oui je sais...la curiosité est un vilain défaut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2019, 12:39 am

Good2 a écrit:
CCorinne39 a écrit:
Respect 😊

Respect mutuel Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Maintenant qu'on est redevenu amis, il te sera sûrement plus agréable de raconter ton histoire de choix à propos de l'islam.

oui je sais...la curiosité est un vilain défaut Embarassed

😊

C’est assez simple. J’ai commencé à lire le coran pour avoir des arguments pour discuter avec mon ami de l’époque. J’ai bien aimé. J’étais libérée de trucs que j’ai du mal à comprendre chez les chrétiens. Pourquoi et comment un homme pouvait prendre mes péchés etc.. Du coup ça m’a paru plus logique. Mais ce n’est pas si simple. Tu sais tout autant que moi les arguments contre l’Islam (Aïcha la vie du prophète les femmes, comment le coran a été assemblé et comment on trie les hadiths). Mais ce qui est insupportable pour moi c’est l’aïd et la viande halal. Depuis je ne mange plus de viande. Du coup, la religion chrétienne m’a manqué. Sans vouloir être irrespectueuse car je sais que c’est délicat quand on compare la vie de JESUS et celle de votre prophète c’est bien différent. JESUS n’a jamais tué ou ordonné de tuer. JESUS était doux avec les femmes. Il n’a pas repoussé les femmes qu’on rejetait. Pour moi c’est touchant car les femmes sont souvent opprimées et c’est triste et révoltant. Je suis allée à l’église accompagné mon ami qui lui même y allait pour voir sa sœur.

Mon ami a pris 5 ans mais il devrait faire moins. Il m’a téléphoné hier pendant 4 minutes. Ça va très vite. J’ai été soulagée d’avoir des nouvelles. J’étais émue. J’aimerais qu’il soit plus franc avec moi maintenant que je sais tout ce qu’il n’osait pas dire et qui m’aurait pourtant aidé à le comprendre. Mais il a sans doute eu raison de ne rien dire je n’étais pas prête à entendre. Une relation ça se construit ou se déconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
Good2
.
.


Date d'inscription : 29/03/2018
Masculin
Messages : 139
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Oct 2019, 4:57 am

CCorinne39 a écrit:
Good2 a écrit:


Respect mutuel Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Maintenant qu'on est redevenu amis, il te sera sûrement plus agréable de raconter ton histoire de choix à propos de l'islam.

oui je sais...la curiosité est un vilain défaut Embarassed

😊

C’est assez simple. J’ai commencé à lire le coran pour avoir des arguments pour discuter avec mon ami de l’époque. J’ai bien aimé. J’étais libérée de trucs que j’ai du mal à comprendre chez les chrétiens. Pourquoi et comment un homme pouvait prendre mes péchés etc.. Du coup ça m’a paru plus logique. Mais ce n’est pas si simple. Tu sais tout autant que moi les arguments contre l’Islam (Aïcha la vie du prophète les femmes, comment le coran a été assemblé et comment on trie les hadiths). Mais ce qui est insupportable pour moi c’est l’aïd et la viande halal. Depuis je ne mange plus de viande. Du coup, la religion chrétienne m’a manqué. Sans vouloir être irrespectueuse car je sais que c’est délicat quand on compare la vie de JESUS et celle de votre prophète c’est bien différent. JESUS n’a jamais tué ou ordonné de tuer. JESUS était doux avec les femmes. Il n’a pas repoussé les femmes qu’on rejetait. Pour moi c’est touchant car les femmes sont souvent opprimées et c’est triste et révoltant. Je suis allée à l’église accompagné mon ami qui lui même y allait pour voir sa sœur.

Mon ami a pris 5 ans mais il devrait faire moins. Il m’a téléphoné hier pendant 4 minutes. Ça va très vite. J’ai été soulagée d’avoir des nouvelles. J’étais émue. J’aimerais qu’il soit plus franc avec moi maintenant que je sais tout ce qu’il n’osait pas dire et qui m’aurait pourtant aidé à le comprendre. Mais il a sans doute eu raison de ne rien dire je n’étais pas prête à entendre. Une relation ça se construit ou se déconstruit.
Je te connais un peu mieux. Merci
Et je suis ravi que les choses aillent un petit mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Oct 2019, 7:51 pm

https://www.atoi2voir.com/spiritualite/JESUS/dossier-histoire-vie-et-mort-de-JESUS/393-resurrection-de-JESUS-christ-mythe-ou-realite/"
Contrairement aux autres fondateurs de religions, JESUS a dit qu’il était Dieu, plus exactement : Dieu fait homme, incarné sur terre, dépouillé de certains de ses attributs pour se revêtir de notre nature vulnérable, limitée.  
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2019, 9:46 pm

CCorinne39 a écrit:
https://www.atoi2voir.com/spiritualite/JESUS/dossier-histoire-vie-et-mort-de-JESUS/393-resurrection-de-JESUS-christ-mythe-ou-realite/"
Contrairement aux autres fondateurs de religions, JESUS a dit qu’il était Dieu, plus exactement : Dieu fait homme, incarné sur terre, dépouillé de certains de ses attributs pour se revêtir de notre nature vulnérable, limitée.  

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2019, 7:09 am

BenJoseph a écrit:
CCorinne39 a écrit:
https://www.atoi2voir.com/spiritualite/JESUS/dossier-histoire-vie-et-mort-de-JESUS/393-resurrection-de-JESUS-christ-mythe-ou-realite/"
Contrairement aux autres fondateurs de religions, JESUS a dit qu’il était Dieu, plus exactement : Dieu fait homme, incarné sur terre, dépouillé de certains de ses attributs pour se revêtir de notre nature vulnérable, limitée.  

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Ces attributs dont Il s’est dépouillé c’est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2019, 8:56 pm





CCorinne39 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887

Ces attributs dont Il s’est dépouillé c’est quoi?


De ses attributs Divins,

Puisqu'il s'est fait semblable aux hommes,

Alors qu'il est le Fils de DIEU incarné,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !



Citation :
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » Philipiens » chapitre 2


2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,

2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2:10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 7:10 am

Il faut donc raisonner comme si JESUS était comme nous. Cependant il marche sur l’eau calme la tempête multiplie les pains devine les pensées il ressuscite les morts. Les disciples pouvaient avoir certains de ces pouvoirs mais est ce qu’un humain peut avoir les mêmes pouvoirs que JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 7:59 am







CCorinne39 a écrit:
Il faut donc raisonner comme si JESUS était comme nous. Cependant il marche sur l’eau calme la tempête multiplie les pains devine les pensées il ressuscite les morts. Les disciples pouvaient avoir certains de ces pouvoirs mais est ce qu’un humain peut avoir les mêmes pouvoirs que JESUS?



JESUS a voulu devenir comme nous,

Mais nous, nous ne sommes pas comme lui...


Par contre il nous est toujours possible de travailler à devenir autant qu'il est possible,

Des fils/filles de DIEU,

Fils encore très éloignés de lui, mais fils ayant les potentialités d'avancer sur le chemin qui mène vers lui...


Cela pouvant être l'affaire de toute une vie...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 8:08 am

Oui c’est plus clair comme ça. JESUS a fait comme s’il était comme nous. Il n’a pas utilisé ses pouvoirs divins. C’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 7:43 pm








CCorinne39 a écrit:
Oui c’est plus clair comme ça. JESUS a fait comme s’il était comme nous. Il n’a pas utilisé ses pouvoirs divins. C’est ça ?



Oui,

Il a souffert comme les humains, mais a ressenti également les mêmes joies,

Il a aussi été tenté comme nous le sommes, par les forces du mal à l'œuvre...


Mais il a vaincu en tenant bon, en allant jusqu'au bout de sa Mission !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2019, 10:18 pm

Oui je comprends. C’est cette victoire contre Satan qui fait de JESUS le sacrifice parfait qui nous sauve de notre nature pécheresse.
C’est complexe pour moi, qui étais plutôt habituée à la philosophie new age mais le résultat que l’église a sur moi est bien meilleur. Je ne suis plus seule face à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2019, 1:18 am






CCorinne39 a écrit:
Oui je comprends. C’est cette victoire contre Satan qui fait de JESUS le sacrifice parfait qui nous sauve de notre nature pécheresse.
C’est complexe pour moi, qui étais plutôt habituée à la philosophie new age mais le résultat que l’église a sur moi est bien meilleur. Je ne suis plus seule face à moi-même.



Je connais bien la philosophie du new âge,

Car j'y ai baigné comme tout le monde, avant de redevenir Chrétien,

Et entre nous, je remercie DIEU de m'avoir permis de redevenir Chrétien... Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887


Car le New Age, c'est la culture du "Moi" poussée à ses extrémités,

Chacun y allant de ses petites (ou pseudo grandes) théories,

Les unes étant d'ailleurs souvent en contradiction avec les autres...


Donc, merci Seigneur pour m'avoir finalement montré quel est le meilleur chemin permettant de se rapprocher du Père,

Dans l'humilité et la recherche des véritables valeurs Spirituelles !


Et je le souhaite bien évidemment à tous...






Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2019, 2:20 am

RAMOSI a écrit:


Je connais bien la philosophie du new âge,

Car j'y ai baigné comme tout le monde, avant de redevenir Chrétien,

Et entre nous, je remercie DIEU de m'avoir permis de redevenir Chrétien... Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887


Car le New Age, c'est la culture du "Moi" poussée à ses extrémités,

Chacun y allant de ses petites (ou pseudo grandes) théories,

Les unes étant d'ailleurs souvent en contradiction avec les autres...


Donc, merci Seigneur pour m'avoir finalement montré quel est le meilleur chemin permettant de se rapprocher du Père,

Dans l'humilité et la recherche des véritables valeurs Spirituelles !


Et je le souhaite bien évidemment à tous...



On se rejoint. J'ai appris beaucoup de choses, fait beaucoup d'effort, pour finalement pas énormément de résultat.
Ce que je me sers le plus c'est la communication non violente de Marshall Rosenberg (c'est pas vraiment new âge mais ça va avec). Le livre de Lise Bourbeau "qui es tu?" qui m'a appris à prendre mes responsabilités, celui de Don Miguel Ruiz "les accords Toltèques" qui m'ont appris à me méfier de mes jugements et de mes interprétations, et celui d'Eckhart Tolle "le pouvoir de l'instant présent" qui m'a appris la valeur
du présent.
Mais effectivement, c'est le culte du moi, de l'individualisme. On va chercher des choses en nous qui ne nous servent pas vraiment, car ce qui rend heureux, c'est la relation. Pas de bonne relation sans un moi équilibré, mais comment avoir un moi équilibré sans relation. Je me suis sentie beaucoup mieux quand j'ai arrêté tout ça.

Je suis encore mal à l'aise avec l'église que je fréquente. J'y ai trouvé de magnifiques personnes que j'aime beaucoup. Mon "mentor" est une jeune femme qui a toujours le visage inondé de joie. Elle est belle. Elle n'est pas présente, mais elle est de bons conseils, toujours neutre, et avec des références bibliques, et ça me suffit pour avancer. Mais il y a des choses qui me dérangent de plus en plus. Par exemple, le pasteur crie le plus fort qu'il peut. Parfois il entraîne les gens à le suivre et c'est insupportable pour moi. Je suis mal à l'aise avec le côté charismatique, évangélique, showbiz, et l'impression désagréable que les gens suivent le pasteur comme si c'était un gourou, sans avoir d'esprit critique. Si moi j'émets une critique, alors c'est que mes pensées viennent du diable.
Comme je ne vais pas rester ici, je reste dans cette église pour le moment. L'avantage pour moi est que je suis très entourée, même si je comprends peu à peu, que je ne suis pas dans le monde des bisounours. Les échanges ne se font que dans un seul sens, je suis une brebis!

C'est pour ça que je suis parfois insistante.


Bonsoir
Tu dis:
Citation :
Si moi j'émets une critique, alors c'est que mes pensées viennent du diable.
Ta critique est de bon sens et ne viennent absolument pas du diable !
Personnellement je réagirai pareillement.
Jusqu'à présent toutes les Eglises que j'ai fréquenté étaient paisibles, sans cris de part et et d'autre.

Maintenant, si cela te devient insupportable, essaie d'aller dans une autre Eglise évangélique si cela t'est possible.... peut-être qu'en province c'est plus difficile d'en trouver aux 4 coins des rues qu'en région parisienne et autres grandes métropoles ...  mais surtout, reste attachée au Seigneur et à la Parole de Dieu !

Que le Dieu de paix te sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ton être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Celui qui t'a appelée est fidèle, et c'est lui qui le fera.


J'ai paraphrasé  ce texte de 1 Thess. 5:23-24
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2019, 8:28 pm






CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Je connais bien la philosophie du new âge,

Car j'y ai baigné comme tout le monde, avant de redevenir Chrétien,

Et entre nous, je remercie DIEU de m'avoir permis de redevenir Chrétien... Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887


Car le New Age, c'est la culture du "Moi" poussée à ses extrémités,

Chacun y allant de ses petites (ou pseudo grandes) théories,

Les unes étant d'ailleurs souvent en contradiction avec les autres...


Donc, merci Seigneur pour m'avoir finalement montré quel est le meilleur chemin permettant de se rapprocher du Père,

Dans l'humilité et la recherche des véritables valeurs Spirituelles !


Et je le souhaite bien évidemment à tous...



On se rejoint. J'ai appris beaucoup de choses, fait beaucoup d'effort, pour finalement pas énormément de résultat.
Ce que je me sers le plus c'est la communication non violente de Marshall Rosenberg (c'est pas vraiment new âge mais ça va avec). Le livre de Lise Bourbeau "qui es tu?" qui m'a appris à prendre mes responsabilités, celui de Don Miguel Ruiz "les accords Toltèques" qui m'ont appris à me méfier de mes jugements et de mes interprétations, et celui d'Eckhart Tolle "le pouvoir de l'instant présent" qui m'a appris la valeur
du présent.
Mais effectivement, c'est le culte du moi, de l'individualisme. On va chercher des choses en nous qui ne nous servent pas vraiment, car ce qui rend heureux, c'est la relation. Pas de bonne relation sans un moi équilibré, mais comment avoir un moi équilibré sans relation. Je me suis sentie beaucoup mieux quand j'ai arrêté tout ça.

Je suis encore mal à l'aise avec l'église que je fréquente. J'y ai trouvé de magnifiques personnes que j'aime beaucoup. Mon "mentor" est une jeune femme qui a toujours le visage inondé de joie. Elle est belle. Elle n'est pas présente, mais elle est de bons conseils, toujours neutre, et avec des références bibliques, et ça me suffit pour avancer. Mais il y a des choses qui me dérangent de plus en plus. Par exemple, le pasteur crie le plus fort qu'il peut. Parfois il entraine les gens à le suivre et c'est insupportable pour moi. Je suis mal à l'aise avec le côté charismatique, évangélique, showbiz, et l'impression désagréable que les gens suivent le pasteur comme si c'était un gourou, sans avoir d'esprit critique. Si moi j'émets une critique, alors c'est que mes pensées viennent du diable.
Comme je ne vais pas rester ici, je reste dans cette église pour le moment. L'avantage pour moi est que je suis très entourée, même si je comprends peu à peu, que je ne suis pas dans le monde des bisounours. Les échanges ne se font que dans un seul sens, je suis une brebis!

C'est pour ça que je suis parfois insistante.


Bonjour,


Je pense effectivement qu'il est difficile d'être Chrétien seul dans son coin, bien que dans la vie, on ne fasse pas toujours ce que l'on voudrait à cause des différentes circonstances,

Mais personne ne t'empêche de faire l'expérience de différentes Communautés Chrétiennes,

Telles que Evangéliques, Baptistes, Catholiques,

Les Cathos eux mêmes ne sont pas monolithiques, et les sensibilités vont des Traditionnalistes aux communautés Charismatiques en passant par les Paroisses tout à fait normales et modérées...

Telles que celles que je présente dans les sujets "Le Jour du seigneur" ou les Messes,

Et il est tout à fait possible d'être le simple Paroissien d'une Paroisse, et de s'impliquer dans différentes activités pour le bien de la communauté...


Pour ma part, à l'époque, j'avais même passé un certain temps avec les Témoins de Jéhova car je souhaitais les connaître,

Et puis à la fin de quelques mois, je les ai remercié en leur expliquant que je resterai Catholique, et nous nous sommes quittés bons amis...






Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2019, 2:30 am

RAMOSI a écrit:





CCorinne39 a écrit:


On se rejoint. J'ai appris beaucoup de choses, fait beaucoup d'effort, pour finalement pas énormément de résultat.
Ce que je me sers le plus c'est la communication non violente de Marshall Rosenberg (c'est pas vraiment new âge mais ça va avec). Le livre de Lise Bourbeau "qui es tu?" qui m'a appris à prendre mes responsabilités, celui de Don Miguel Ruiz "les accords Toltèques" qui m'ont appris à me méfier de mes jugements et de mes interprétations, et celui d'Eckhart Tolle "le pouvoir de l'instant présent" qui m'a appris la valeur
du présent.
Mais effectivement, c'est le culte du moi, de l'individualisme. On va chercher des choses en nous qui ne nous servent pas vraiment, car ce qui rend heureux, c'est la relation. Pas de bonne relation sans un moi équilibré, mais comment avoir un moi équilibré sans relation. Je me suis sentie beaucoup mieux quand j'ai arrêté tout ça.

Je suis encore mal à l'aise avec l'église que je fréquente. J'y ai trouvé de magnifiques personnes que j'aime beaucoup. Mon "mentor" est une jeune femme qui a toujours le visage inondé de joie. Elle est belle. Elle n'est pas présente, mais elle est de bons conseils, toujours neutre, et avec des références bibliques, et ça me suffit pour avancer. Mais il y a des choses qui me dérangent de plus en plus. Par exemple, le pasteur crie le plus fort qu'il peut. Parfois il entraine les gens à le suivre et c'est insupportable pour moi. Je suis mal à l'aise avec le côté charismatique, évangélique, showbiz, et l'impression désagréable que les gens suivent le pasteur comme si c'était un gourou, sans avoir d'esprit critique. Si moi j'émets une critique, alors c'est que mes pensées viennent du diable.
Comme je ne vais pas rester ici, je reste dans cette église pour le moment. L'avantage pour moi est que je suis très entourée, même si je comprends peu à peu, que je ne suis pas dans le monde des bisounours. Les échanges ne se font que dans un seul sens, je suis une brebis!

C'est pour ça que je suis parfois insistante.


Bonjour,


Je pense effectivement qu'il est difficile d'être Chrétien seul dans son coin, bien que dans la vie, on ne fasse pas toujours ce que l'on voudrait à cause des différentes circonstances,

Mais personne ne t'empêche de faire l'expérience de différentes Communautés Chrétiennes,

Telles que Evangéliques, Baptistes, Catholiques,

Les Cathos eux mêmes ne sont pas monolithiques, et les sensibilités vont des Traditionnalistes aux communautés Charismatiques en passant par les Paroisses tout à fait normales et modérées...

Telles que celles que je présente dans les sujets "Le Jour du seigneur" ou les Messes,

Et il est tout à fait possible d'être le simple Paroissien d'une Paroisse, et de s'impliquer dans différentes activités pour le bien de la communauté...


Pour ma part, à l'époque, j'avais même passé un certain temps avec les Témoins de Jéhova car je souhaitais les connaître,

Et puis à la fin de quelques mois, je les ai remercié en leur expliquant que je resterai Catholique, et nous nous sommes quittés bons amis...






oui c'est ça merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Nov 2019, 6:06 am

J’ai trouvé cette vidéo que je trouve bien faite pour répondre à ma question :

https://youtu.be/BZuxDwFnVyY

Ça décortique toutes les questions qu’on peut se poser, homme ou Dieu, pleinement homme, pleinement Dieu, mi homme mi Dieu et quelle relation il peut y avoir entre la nature humaine et divine, est ce que JESUS connaissait sa nature divine dès la conception, est-ce qu’il était toujours Dieu quand il a dit sur La Croix « mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné? »....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Nov 2019, 6:52 am

L'affirmation de ce sujet est vraiment simple. Chaque être a reçu tous les pouvoirs. Certains les utilisent plus et d'autres moins ou pas pour le moment.

JESUS a utilisé ceux qu'il voulait comme nous le faisons tous.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Nov 2019, 8:13 am





CHRISTOPHEG a écrit:
L'affirmation de ce sujet est vraiment simple.  Chaque être a reçu tous les pouvoirs.  Certains les utilisent plus et d'autres moins ou pas pour le moment.

JESUS a utilisé ceux qu'il voulait comme nous le faisons tous.




Bonsoir,


Sauf que JESUS nous a bien dit,



Citation :
Matthieu 28

17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…



Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !





Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 5:53 am

bonjour

CHRISTOPHEG a écrit:
Chaque être a reçu tous les pouvoirs.

vous voulez dire chaque être humain?
et de quels pouvoirs parlez vous, ceux de JESUS, j'ai du mal à comprendre?

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS a utilisé ceux qu'il voulait

est ce que JESUS pouvait utiliser ses pouvoirs comme il voulait ou est ce que sa mission impliquait des limites ?




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 6:11 am

RAMOSI a écrit:



Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !



Si je te comprends bien, JESUS nous aurait donné certains de ses pouvoirs, en particulier ceux qui permettent de faire des disciples. Est ce que tu parles du pouvoir de guérir, ressusciter, prophétiser, parler d'autres langues ? Mais Il ne nous aurait pas donné tous ses pouvoirs, à quels pouvoirs tu penses ?

Ramosi, Je sors du sujet. On m'a dit que Dieu = un ensemble de 3 personnes que l'on peut prier individuellement ? Donc on pourrait prier le SE, ou JESUS, ou le père suivant nos besoins ou peut-être nos habitudes. Est ce que tu es d'accord avec ça? (y a pas de piège, j'essaie juste de comprendre la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 8:22 am






CCorinne39 a écrit:
RAMOSI a écrit:



Oui, certains pouvoirs nous ont été donnés,

Mais pas tous les pouvoirs mentionnés dans les versets ci-dessus,

Hormis ceux qui consistent à faire des disciples éventuels,

Et personnellement, je crois à la véracité de ces versets !



Si je te comprends bien, JESUS nous aurait donné certains de ses pouvoirs, en particulier ceux qui permettent de faire des disciples. Est ce que tu parles du pouvoir de guérir, ressusciter, prophétiser, parler d'autres langues ? Mais Il ne nous aurait pas donné tous ses pouvoirs, à quels pouvoirs tu penses ?

Ramosi, Je sors du sujet. On m'a dit que Dieu = un ensemble de 3 personnes que l'on peut prier individuellement ? Donc on pourrait prier le SE, ou JESUS, ou le père suivant nos besoins ou peut-être nos habitudes. Est ce que tu es d'accord avec ça? (y a pas de piège, j'essaie juste de comprendre la Bible).


Bonsoir CCorinne,


Je reprend ce que nous a dit notre ami Christophe,

Qui au passage est plutôt un tenant du new âge qui tient en estime le Christianisme.



Citation :
CHRISTOPHEG a écrit:L'affirmation de ce sujet est vraiment simple.  Chaque être a reçu tous les pouvoirs.  Certains les utilisent plus et d'autres moins ou pas pour le moment.

JESUS a utilisé ceux qu'il voulait comme nous le faisons tous.


Ce qui semble signifier que nous les humains aurions tous les pouvoirs,

Ce qui n'est pas exact.

Nous avons les quelques pouvoirs que DIEU a bien voulu nous donner,

Par exemple l'aptitude potentielle à bien discerner ce qu'est le bien et ce qu'est le mal...

La possibilité de choisir,

La possibilité de détruire la Planète par les conséquences de nos sciences et de nos techniques,


Et aussi l'aptitude à tenter de transmettre à d'autres, ce qu'est véritablement la Parole de DIEU...


JESUS quand à lui, avait bien d'autres pouvoirs potentiels mais cachés bien plus importants,


Ce qui est logique et normal puisqu'il était le Fils de DIEU incarné !
Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 307887



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2019, 7:44 pm



CCorinne39 aécrit,

Citation :
Ramosi, Je sors du sujet. On m'a dit que Dieu = un ensemble de 3 personnes que l'on peut prier individuellement ? Donc on pourrait prier le SE, ou JESUS, ou le père suivant nos besoins ou peut-être nos habitudes. Est ce que tu es d'accord avec ça? (y a pas de piège, j'essaie juste de comprendre la Bible).


Sachant que le JESUS historique terrestre a été l'incarnation du Fils,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Lorsque tu pries, lorsque tu t'adresses à DIEU,

Tu t'adresse au Père, au Fils et à l'Esprit,

Et DIEU te répondra par son Esprit...


Dis toi que DIEU est une Famille,

Et que l'accès de son Royaume est ouvert à ceux qui l'aiment !




Revenir en haut Aller en bas
CCorinne39
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2019
Féminin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Chretien

Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2019, 3:46 am

RAMOSI a écrit:


Sachant que le JESUS historique terrestre a été l'incarnation du Fils,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Lorsque tu pries, lorsque tu t'adresses à DIEU,

Tu t'adresse au Père, au Fils et à l'Esprit,

Et DIEU te répondra par son Esprit...


Dis toi que DIEU est une Famille,

Et que l'accès de son Royaume est ouvert à ceux qui l'aiment !



C'est bien ce qu'on m'a expliqué.

Je ne me posais pas tant de questions auparavant. Je croyais à Dieu et refusait une religion. Comme j'avais eu une amie d'enfance adventiste du 7e jour et que je la suivais à l'église, j'avais gardé au chaud dans mon coeur des pensées bibliques, et ça me suffisait, jusqu'à ce que je rencontre P. La magie a opéré. Un jour que j'étais mal, j'ai fait appel à l'église et je suis tombée dedans. La soeur que j'ai rencontré était dans un rayon de lumière. Sa peau semblait douce comme du velours, et ses mots tombaient justes. J'étais sous le charme. Et la magie a continué d'opérer les jours suivants. Je suis allée à l'église et les gens qui chantaient semblaient avoir une auréole de lumière autour du visage. Un bonheur semblait les inonder. Je me suis dit "waouh". Et les jours suivants, j'étais accompagnée de ce que j'ai appelé mes petits miracles quotidiens et c'était extraordinaire. Tout semblait m'être donné. Tout devenait facile. Tout changeait.
Ma foi, c'est ça, et depuis, je m'accroche à ce Dieu qui transforme ma vie. C'est comme si j'avais trouvé ma place.

J'ai encore du chemin à faire, mais c'est pas fini, je vais continuer à lire, et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pouvoirs de JESUS    Les pouvoirs de JESUS  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pouvoirs de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS ( perfections et pouvoirs ) de DIEU
» Hollande quitte l'Elysée après la passation de pouvoirs partagez
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-