*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ». Empty
MessageSujet: ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».   ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ». Icon_minipostedVen 04 Jan 2019, 8:01 am

ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».
écrit par Appolinaire Noël Koulama

Allah a confondu la « TRINITÉ » à la « TRI-UNITÉ », faisant ainsi de la foi chrétienne sur Dieu, une « TRIADE ». Une rapide lecture du Coran montre la méconnaissance de ses auteurs sur la foi chrétienne. Nous allons prouver devant le témoin lecteur, que le Coran enseigne effectivement une « TRIADE », pour le prouver, nous allons utiliser dans un premier temps un verset, nous nous arrêterons pas la, car nous allons appuyer notre thèse en analysant d'autres versets, afin de confirmer « VRAI » que le Coran enseigne la « TRIADE », ce qui est évidemment loin de la « TRINITÉ ».
.
**********************
.
L’islam affirme que les chrétiens, par rapport à Dieu, disent Trois (Thalâtha). Voici ce qu’en dit le Coran : « Ne dites pas + Trois +. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant … » (Coran 4 :171).
.
Le Coran affirme ici une « TRIADE » ou une « TRI-UNITÉ », c'est-à-dire qu'il y a 3 DIEUX qui forment une famille composée de père, de la mère et du Fils. Ce qui est le contraire de la foi chrétienne.
.
Cette famille composée du père, de la mère et du fils est clairement définie par les propos du Coran suivants :
.
« (Rappelle) le moment où Allah dira : + Ô ‘Isâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah + ? » (Coran 5 :116).
.
La mère de ‘Isâ (JESUS) ferait partie de la « TRINITÉ CORANIQUE » qui confirme la « TRIADE » dont fait écho le Coran, dans son accusation anti-chrétienne. Le Dieu islamique est un Dieu polémique, polémique envers qui ? Envers ce qui serait ses créatures de confession chrétienne, ce qui est rigole la polémique d'Allah, c'est que nous sommes très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Le Coran fidèle à son erreur, reflète encore cette idée de la « TRIADE » dans le verset suivant :
.
« Sont également mécréants ceux qui disent : + Allah est la troisième personne +, alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu » (Coran 5 :73).
.
Si le Coran s'exprime par l'accusation : « Allah est la troisième personne », c'est-à-dire qu'il y en a encore 2 personnes. C'est le verset plus haut (Coran 5 :116) qui nous montre ces 2 autres personnes : La lecture de ce verset montre qu'il s'agit de Maryam (Marie) et de ‘Isâ (JESUS).
.
Il n'y a pas meilleure démonstration que, ce que nous venons d'établir de façon claire, nette, explicite en s'appuyant sur au total 3 versets, que la croyance coranique informe aux musulmans que, les chrétiens croient à une « TRIADE » avec pour Père Dieu, avec pour déesse Maryam (Marie) et un fils est né entre le couple c'est ‘Isâ (JESUS) : Une erreur coranique par excellence.
.
Nous sommes vraiment très loin de la « TRINITÉ CHRÉTIENNE » telle que nous l’a révélée le Christ.
.
Nous allons apporter une autre preuve que le Coran révèle effectivement, une « TRIADE », avec un autre verset, qui est pour nous une confirmation une preuve supplémentaire, une précision que le Coran parle effectivement d'une « TRIADE », lisons le verset suivant :
.
« Dieu n’engendre pas et n’a pas été engendré » (Coran 112 :3).
.
Ce verset qui est une accusation anti-chrétienne en lumière le « non-engendrement », ce qui veut dire quoi ? Dieu (le Père) et sa déesse (Marie) n'ont jamais engendré un enfant (JESUS), car Dieu ne peut pas engendrer.
.
Ce verset confirme l'idée de la « TRIADE », telle est la conception faussée que se fait Allah et son associé Mahomet. gonzalo malaga gen
Revenir en haut Aller en bas
 

ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» erreur R4 IC p34?
» Le hijab interdit dans les hôpitaux algériens
» Lyon : "Mon fils est dans une classe de 39 élèves"... en maternelle.
» erreur DBM
» Soupçon de plagiat dans une rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-