*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Mai 2018, 7:16 pm




lucianoo a écrit:
Je pense que ce sujet doit aussi vous amèner à une réflexion supplémentaire, si dieu est à la fois un et trois, ne comprenez vous pas, qu étant sa création dans ce monde matériel, vous n évoluerez que lorsque vous aurez pris conscience de votre unité aussi avec absolument tout ici bas.
C est à dire, tant que vous n aurez pas instauré une paix définitive et des conditions de vie absolument égales pour chaque citoyens de ce monde, vous n accederez pas au niveau supérieur que vous appellez pour l instant "paradis", qui est en fait une expérience plus paisible dans un monde non constitué de matière lourde.


Il est à noter qu'il y a 2OOO ans,

JESUS est venu pour nous donner ce Message,

Contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Répété à temps et à contretemps jusqu'à aujourd'hui,

Mais qui fort malheureusement n'a pas été écouté, compris et pris en compte par les humains,

Avec les résultats que l'on peut constater... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461




La grande prière de JESUS : « Qu'ils soient un pour que le monde croie »


Citation :
Evangile selon St Jean, chapitre 17, 20-26

À l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.
Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde.
Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Mai 2018, 7:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu veux que je choisisse, mais ça ne me dit pas en quoi ça aurait un rapport avec le mot "inspiré(e)". Il n'y a pas de traductions inspirées.

Les traductions rendent l'inspiration divine des textes originaux.  Ou pas.
Pour autant, aucune traduction n'est le résultat de l'inspiration divine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur les deux versets dont nous parlons, la TMN seule contre tous (les plus connues, s'entend).

Ton choix ?
Mon choix n'a pas changé, aucune traduction ne bénéficie de l'inspiration diivine. Mais pourquoi pas d'autres versets ? Par exemple 2 Pierre 1:1. quelle (s) traduction (s) rend (ent) l'inspiration divine de ce texte ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne répondrai que quant toi tu auras répondu à ma question.

Mais je ne fais que cela à longueur de messages !
Non, tu ne fais que tergiverser pour ne pas répondre à ma question.

CHRISTOPHEG a écrit:
Te faire dire que la traduction de la traduction des textes originaux qu'est la TMN est la seule à rendre l'inspiration divine fidèlement.
Et tu veux me faire dire ça afin de t'en servir pour justifier le mensonge que tu as proféré à mon sujet, à savoir que j'aurais prétendu que la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu, alors que je pense et dis sans cesse qu'aucune traduction de la Bible n'est inspirée de Dieu !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mes croyances n'ont qu'un auteur ; Dieu !

Alors Dieu est un gars moitié protestant moitié maçon vivant aux USA au 19ième siècle.  C'est plutôt surprenant mais pourquoi pas ...
Et toi tu dis de grosses conneries, mais ça ne surprend personne. On commence à être habitués.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas le corps, la personne : TU es poussière et TU retourneras à la poussière.

Dit l'athée nihiliste.  Les versets qui sortent certains de la poussière ?
La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 735917432494

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tout le monde des adeptes de Platon.

Jamais vu quelqu'un s'en prendre à quelqu'un d'autre sans jamais l'avoir lu.
ça viendra peut-être, qui sait ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461


CHRISTOPHEG a écrit:
Ça tourne à l'obsessionnel.
Ô non, ce qui tourne à l'obsessionnel c'est ta fixette consistant à essayer de me faire dire que  la TMN bénéficierait de l'inspiration divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Mai 2018, 10:40 pm

Pégasus a écrit:
La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière.
Alternative que tu t'évertues à nier prêchant le néant à la mort du corps voulant que le corps soit l'âme niant ainsi l'Ecriture sur un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre niant le reste !

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière.
Alternative que tu t'évertues à nier prêchant le néant à la mort du corps voulant que le corps soit l'âme niant ainsi l'Ecriture sur un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre niant le reste !

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
C'est toi qui rejettes Genèse 3:19 pour que tes citations soient comprises en accord avec ta croyance mais dans le rejet total du contexte de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 6:01 am

Pégasus a écrit:
Pour autant, aucune traduction n'est le résultat de l'inspiration divine.

Faut croire que si puisque toutes les traductions s'opposent à la TMN sur ces deux versets.

Ton choix ?

Pégasus a écrit:
Mon choix n'a pas changé, aucune traduction ne bénéficie de l'inspiration diivine. Mais pourquoi pas d'autres versets ? Par exemple 2 Pierre 1:1. quelle (s) traduction (s) rend (ent) l'inspiration divine de ce texte ?

Faut bien faire un choix, pour l'exemple.

Sur ces deux versets, ton choix ?

Pégasus a écrit:
La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière.

Le verset qui nous sort de la poussière par JESUS ? Le mot-clé est poussière. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461

Je passe le reste. Provocation à deux balles.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 6:27 am

lucianoo a écrit:
Bien au contraire Christophe, dieu a un agenda, pourquoi crois tu les prophéties existent s il n y a pas de calendrier.
J ai eut le bonheur de voir le lien de synchronicité, et je t assure qu il n y a aucun hasard.
Un évènement est en cours, même s il ne se voit pas, tout un tas d événements ont dû se succèder pour ce faire, et l histoire ce déroulera exactement comme prévu, rien n y dérogera, y compris la mort de ce monarque.

Allons, allons ... L'agenda divin intègre l'infini des possibilités. Une prévision ou une prédiction serait abusive. Ce pouvoir n'existe pas. Même Dieu ne se l'est pas donnée. Il observe. Pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 9:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pour autant, aucune traduction n'est le résultat de l'inspiration divine.

Faut croire que si puisque toutes les traductions s'opposent à la TMN sur ces deux versets.
Non, pas toutes, du moins concernant un verset. Et quand bien même ces deux versets seraient différents dans la TMN, ni elle, ni les autres traductions ne sont le résultat de l'inspiration divine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ton choix ?
A quoi bon, puisque ça ne changerait rien au fait que tu m'as reproché quelque chose que je n'ai ni dit, ni écrit, ni même pensé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mon choix n'a pas changé, aucune traduction ne bénéficie de l'inspiration diivine. Mais pourquoi pas d'autres versets ? Par exemple 2 Pierre 1:1. quelle (s) traduction (s) rend (ent) l'inspiration divine de ce texte ?
Faut bien faire un choix, pour l'exemple.
Ben moi, je choisis 2 Pierre 1:1, dans la Bible de Jérusalem.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La résurrection, tu n'as pas entendu parler ? C'est un certain JESUS Christ qui a apporté l'alternative au retour à la poussière.
Le verset qui nous sort de la poussière par JESUS ? Le mot-clé est poussière. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Non, c'est RESURRECTION.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je passe le reste. Provocation à deux balles.
Provocation ? Non, vérité dérangeante.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 10:10 am

Tu sais Christophe, si je puis me permettre une remarque sans t offenser, tu es un peu trop coincé dans le libre arbitre infini, essaye d y intégrer la notion de providence.
Même si ça ne te semble pas compatible, essaye de faire un compromis.
Car je t assure que votre créateur est bien plus complexe à comprendre que tu ne puisse l imaginer, et c est bien la raison pour laquelle il ne s est pas encore dévoilé, son mode de raisonnement et sa nature même est encore trop complexe à ce jour pour être compris par ses créatures que nous sommes, puisque nous sommes encore très limités.
Je vais t avouer que je lui en ai énormément voulut de m avoir infligé une vie de ;;; très limité à cause de l argent, mais aujourd'hui, je sais que s il m à mis cette sorte de claque, c était pour faire de moi ce que je suis, et je vais participer activement à réaliser le projet d unité avec fin de l argent.
Son fils que vous avez connu il y avait 2000 ans sous le nom de JESUS s est reincarnè discrètement plusieurs fois, dont encore récemment, il continuera le travail commencé et sera connu non plus en JESUS , mais Priam (celui qui refuse l argent)
Bref, tu vois qu il y a un agenda bien précis et je me ferait un plaisir de te le faire ressentir lorsque je ne serais plus la
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 1:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alternative que tu t'évertues à nier prêchant le néant à la mort du corps voulant que le corps soit l'âme niant ainsi l'Ecriture sur un Verset de Genèse que tu refuses de comprendre niant le reste !

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
C'est toi qui rejettes Genèse 3:19 pour que tes citations soient comprises en accord avec ta croyance mais dans le rejet total du contexte de la Bible.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 1:37 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je prends l'âme pour ce qu'elle est, du moins selon la Bible, c'est à dire la personne une et indivisible.


La suite ? Mais c'est pas la suite, il ne s'agit pas du tout de la définition de la personne humaine. La personne humaine elle est décrite là : "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante" 1 Corinthiens 15:45. A ne pas confondre avec le concept platonicien d'âme séparée du corps.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 149461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 9:28 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui rejettes Genèse 3:19 pour que tes citations soient comprises en accord avec ta croyance mais dans le rejet total du contexte de la Bible.
Pourquoi ?
Pour essayer de faire coller ta croyance avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 149461
Tu as déjà cité ces versets maintes fois en t'imaginant qu'ils démontrent ta croyance, mais tu sais qu'il n'en est rien puisque selon la Bible l'âme humaine fut créée une et indivisible et rendue vivante par le souffle de vie. Tes citations sont, comme tu le sais, à considérer dans un tout autre contexte que celui (étriqué) dans lequel tu les enfermes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 08 Mai 2018, 9:48 pm

C est étrange vos querelles, surtout que vous vous focalisez sur des écrits, qui sont en effet en partie d inspiration divine (mais pour une époque plus vieille de 2000ans) ensuite les humains ont traduits avec leurs mots de ce qu'il ont compris, et ensuite retraduites en plusieurs langues en perdant du sens de l origine forcément.
Donc pourquoi essayer de vous arrêter sur une phrase
Par exemple, jamais votre corps physique actuel ne vous suivra ou que se soit.
Ce n est qu un tas de chair , d os...et d énergie qui n est qu enveloppe restreinte provisoire, qui défini un personnage .
Rien de cette chose limitative n est votre âme, c est juste un costume pour une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 2:23 am

lucianoo a écrit:
C est étrange vos querelles, surtout que vous vous focalisez sur des écrits, qui sont en effet en partie d inspiration divine (mais pour une époque plus vieille de 2000ans) ensuite les humains ont traduits avec leurs mots de ce qu'il ont compris, et ensuite retraduites en plusieurs langues en perdant du sens de l origine forcément.
Vraiment ? Donc, selon toi, on ne sait pas ce que disent les textes anciens, donc on ne sait pas ce que dit la Bible.

lucianoo a écrit:
Ce n est qu un tas de chair , d os...et d énergie qui n est qu enveloppe restreinte provisoire, qui défini un personnage .
Rien de cette chose limitative n est votre âme, c est juste un costume pour une expérience.
D'après quoi prétends-tu ça, puisque selon ce que tu viens de nous expliquer tu n'as aucun moyen de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 3:18 am

Ah bon pégasus, en es tu sûr !
Pourtant c est votre créateur qui m à révéler bien des choses .
Entre autre que ces corps d emprunt ne sont en effet que des véhicules pour tester une expérience, puis autant de fois qu il l aura prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 4:34 am

lucianoo a écrit:
Ah bon pégasus, en es tu sûr !
Pourtant c est votre créateur qui m à révéler bien des choses .
Heu, t'as fumé la moquette ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 6:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Pour essayer de faire coller ta croyance avec la Bible.

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 7:00 am

Pegasus a écrit:
lucianoo a écrit:
Ah bon pégasus, en es tu sûr !
Pourtant c est votre créateur qui m à révéler bien des choses .
Heu, t'as fumé la moquette ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 7:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as déjà cité ces versets maintes fois en t'imaginant qu'ils démontrent ta croyance, mais tu sais qu'il n'en est rien puisque selon la Bible l'âme humaine fut créée une et indivisible et rendue vivante par le souffle de vie. Tes citations sont, comme tu le sais, à considérer dans un tout autre contexte que celui (étriqué) dans lequel tu les enfermes.
Reprend mes réponses ci dessus et tente d'argumenter autrement que par ta seule parole, encore une fois, merci !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 9:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as déjà cité ces versets maintes fois en t'imaginant qu'ils démontrent ta croyance, mais tu sais qu'il n'en est rien puisque selon la Bible l'âme humaine fut créée une et indivisible et rendue vivante par le souffle de vie. Tes citations sont, comme tu le sais, à considérer dans un tout autre contexte que celui (étriqué) dans lequel tu les enfermes.

Il est écrit:
1 Samuel 2:35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon cœur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 10:15 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu as déjà cité ces versets maintes fois en t'imaginant qu'ils démontrent ta croyance, mais tu sais qu'il n'en est rien puisque selon la Bible l'âme humaine fut créée une et indivisible et rendue vivante par le souffle de vie. Tes citations sont, comme tu le sais, à considérer dans un tout autre contexte que celui (étriqué) dans lequel tu les enfermes.
Reprend mes réponses ci dessus et tente d'argumenter autrement que par ta seule parole, encore une fois, merci !
Tu es incapable de démontrer que l'application que tu fais de tes citations est compatible avec la Bible dans son ensemble. Les versets que tu cites ne font que montrer que la résurrection et la vie éternelle sont devenues possibles grâce au sacrifice propitiatoire de JESUS et que la mort n'est plus une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 09 Mai 2018, 10:16 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu as déjà cité ces versets maintes fois en t'imaginant qu'ils démontrent ta croyance, mais tu sais qu'il n'en est rien puisque selon la Bible l'âme humaine fut créée une et indivisible et rendue vivante par le souffle de vie. Tes citations sont, comme tu le sais, à considérer dans un tout autre contexte que celui (étriqué) dans lequel tu les enfermes.

Il est écrit:
1 Samuel 2:35  Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon cœur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 12:09 am

HOSANNA a écrit:

Reprend mes réponses ci dessus et tente d'argumenter autrement que par ta seule parole, encore une fois, merci !
Citation :
Tu es incapable de démontrer que l'application que tu fais de tes citations est compatible avec la Bible dans son ensemble.
Pourquoi ?
Citation :
Les versets que tu cites ne font que montrer que la résurrection et la vie éternelle sont devenues possibles grâce au sacrifice propitiatoire de JESUS et que la mort n'est plus une fatalité.
Jean 11:26 Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Reprend mes réponses ci dessus et tente d'argumenter autrement que par ta seule parole, encore une fois, merci !
Citation :
Tu es incapable de démontrer que l'application que tu fais de tes citations est compatible avec la Bible dans son ensemble.
Pourquoi ?
Parce que ta croyance selon laquelle l'âme est distincte du corps semble en accord avec la Bible selon certains versets, certes, mais dès qu'on considère la Bible dans sa totalité, il n'en est rien.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les versets que tu cites ne font que montrer que la résurrection et la vie éternelle sont devenues possibles grâce au sacrifice propitiatoire de JESUS et que la mort n'est plus une fatalité.
Jean 11:26 Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Pégasus ?
Oui, je crois que la résurrection permettra cela, comme le révèle clairement le contexte de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 8:51 am

HOSANNA a écrit:


Pourquoi ?
Citation :
Parce que ta croyance selon laquelle l'âme est distincte du corps semble en accord avec la Bible selon certains versets, certes, mais dès qu'on considère la Bible dans sa totalité, il n'en est rien.
Démontre le !

HOSANNA a écrit:

Jean 11:26 Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Pégasus ?
Citation :
Oui, je crois que la résurrection permettra cela, comme le révèle clairement le contexte de ce verset.
En persistant a faire de la résurrection de l'âme par la nouvelle naissance de notre vivant celle des corps qui sortiront des tombeaux après avoir patientés auprès de Christ comme le dit Paul cité plus haut et que tu te gardes bien de reprendre !

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


HOSANNA a écrit:
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

HOSANNA a écrit:
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 9:13 am

Le pire c 'est que tu accuses ceux qui tiennent compte de l'Ecriture de nier la résurrection, ce n'est pas à moi que tu en rendra compte !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 7:04 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pourquoi ?
Citation :
Parce que ta croyance selon laquelle l'âme est distincte du corps semble en accord avec la Bible selon certains versets, certes, mais dès qu'on considère la Bible dans sa totalité, il n'en est rien.
Démontre le !

HOSANNA a écrit:

Jean 11:26 Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Pégasus ?
Citation :
Oui, je crois que la résurrection permettra cela, comme le révèle clairement le contexte de ce verset.
En persistant a faire de la résurrection de l'âme par la nouvelle naissance de notre vivant celle des corps qui sortiront des tombeaux après avoir patientés auprès de Christ comme le dit Paul cité plus haut et que tu te gardes bien de reprendre !
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?

HOSANNA a écrit:
comme le dit Paul cité plus haut et que tu te gardes bien de reprendre !
Je ne me garde de rien du tout. Mais contrairement à certains, je ne tente pas de prouver avec des non preuves.












Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2018, 7:10 pm

HOSANNA a écrit:
Le pire c 'est que tu accuses ceux qui tiennent compte de l'Ecriture de nier la résurrection, ce n'est pas à moi que tu en rendra compte !
Non, j'accuse ceux qui ne tiennent compte que de ce qui les intéresse dans l'Ecriture, et d'en rejeter ce qui les dérange, de nier la résurrection. Ce n'est pas à moi qu'ils rendront des comptes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Mai 2018, 6:48 am

lucianoo a écrit:
C est étrange vos querelles, surtout que vous vous focalisez sur des écrits, qui sont en effet en partie d inspiration divine (mais pour une époque plus vieille de 2000ans) ensuite les humains ont traduits avec leurs mots de ce qu'il ont compris, et ensuite retraduites en plusieurs langues en perdant du sens de l origine forcément.
Donc pourquoi essayer de vous arrêter sur une phrase
Par exemple, jamais votre corps physique actuel ne vous suivra ou que se soit.
Ce n est qu un tas de chair , d os...et d énergie qui n est qu enveloppe restreinte provisoire, qui défini un personnage .
Rien de cette chose limitative n est votre âme, c est juste un costume pour une expérience.

Correct. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Mai 2018, 7:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lucianoo a écrit:
C est étrange vos querelles, surtout que vous vous focalisez sur des écrits, qui sont en effet en partie d inspiration divine (mais pour une époque plus vieille de 2000ans) ensuite les humains ont traduits avec leurs mots de ce qu'il ont compris, et ensuite retraduites en plusieurs langues en perdant du sens de l origine forcément.
Donc pourquoi essayer de vous arrêter sur une phrase
Par exemple, jamais votre corps physique actuel ne vous suivra ou que se soit.
Ce n est qu un tas de chair , d os...et d énergie qui n est qu enveloppe restreinte provisoire, qui défini un personnage .
Rien de cette chose limitative n est votre âme, c est juste un costume pour une expérience.

Correct. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887
Incorrect Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 229457vildown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Mai 2018, 10:20 pm

Pégasus, ta vision de ton corps et âme est trop limitative, pourtant tu semble être catholique, le message des évangiles n est il pas qu il y a un système divin avec des anges...qui voit tout ce que vous faites, et qu'il vous regère à votre mort.
Ça veut donc dire que l enveloppe corporelle n à servi que de support pour une expérience de vie
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Mai 2018, 6:43 am

lucianoo a écrit:
Pégasus, ta vision de ton corps et âme est trop limitative, pourtant tu semble être catholique, le message des évangiles n est il pas qu il y a un système divin avec des anges...qui voit tout ce que vous faites, et qu'il vous regère à votre mort.
Ça veut donc dire que l enveloppe corporelle n à servi que de support pour une expérience de vie

Pégasus se définira bien évidemment lui-même. Mais je peux te faire gagner du temps. Cherche du côté protestantisme et maçon USA façon 19ème, non assumé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 12 Mai 2018, 6:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Correct. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887
Incorrect Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 229457vildown

Il est vrai que tu nous dis que les corps retournent à la poussière. Un argument puissant, compris des millénaires avant Genèse. Rolling Eyes

Personne ne juge ton athéisme. Détends-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-