*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2018, 3:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
En même temps, si tu veux mettre fin à l'attente, tu sais ce qu'il faut faire. Il te suffit de répondre honnêtement à ma question.

Quelle question ? Shocked
Pourquoi as-tu prétendu que, selon moi la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2018, 5:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle question ? Shocked
Pourquoi as-tu prétendu que, selon moi la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu ?

Jamais dit cela et aucune de mes citations que tu reprends ne dit cela.

Le plagiat orienté contient forcément aussi des éléments de l'original.

On a fini ou on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2018, 6:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi as-tu prétendu que, selon moi la TMN, et elle seule, serait inspirée de Dieu ?

Jamais dit cela et aucune de mes citations que tu reprends ne dit cela.


Alors que dit ta phrase dans la citation ci-dessous ? :
CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, le propriétaire de mes croyances c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui a inspiré la Bible.

Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Avr 2018, 5:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Jamais dit cela et aucune de mes citations que tu reprends ne dit cela.


Alors que dit ta phrase dans la citation ci-dessous ? :
CHRISTOPHEG a écrit:


Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser.

La seule lecture de la Bible, même en amateur éclairé, ne mène pas à l'unitarisme et à un rôle secondaire pour la personne du Christ, devenu un super humain, sans parler de la primauté vaguement dissimulée de l'AT sur le NT.

Les seuls à naviguer dans ces eaux-là, c'est la WT, auteur de la TMN.

A moins que tu n'en connaisses d'autres mais je désespère à force de demander.

Dès lors, ta filiation idéologique sur les fondamentaux est celle des TJ et qu'importe si tu refuses leurs produits dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Avr 2018, 9:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La seule lecture de la Bible, même en amateur éclairé, ne mène pas à l'unitarisme et à un rôle secondaire pour la personne du Christ, devenu un super humain, sans parler de la primauté vaguement dissimulée de l'AT sur le NT.

Les seuls à naviguer dans ces eaux-là, c'est la WT, auteur de la TMN.

A moins que tu n'en connaisses d'autres mais je désespère à force de demander.

Dès lors, ta filiation idéologique sur les fondamentaux est celle des TJ et qu'importe si tu refuses leurs produits dérivés.
Non, ça c'est la contre propagande anti tj dont tu me gratifies bien à tort et dont le seul but est de soutenir tes copains même si leurs idées sont aussi éloignées des tiennes que les pôles de l'équateur. Mais là n'est pas la question, tu sembles oublier qu'à mes mots "Non, le propriétaire de mes croyances c'est Dieu, puisque c'est Dieu qui a inspiré la Bible" ta phrase "Seulement celle des TJ oublies-tu de préciser" répond directement et signifie "seule la TMN est pour toi inspirée de Dieu". Alors moi ce que je veux savoir c'est de quel droit tu me mets sur le dos une affirmation qui, non seulement n'est pas de moi, mais qui ne fait pas non plus partie de mes idées. Tant que tu n'auras pas apporté une réponse crédible à ma demande, je n'accepterai de participer à aucune autre discussion avec toi.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 4:33 am

Pégasus a écrit:
Non, ça c'est la contre propagande anti tj dont tu me gratifies bien à tort et dont le seul but est de soutenir tes copains même si leurs idées sont aussi éloignées des tiennes que les pôles de l'équateur.

Dès que j'essaye d'éviter le cliché TJ, tu m'y ramènes par la supposée martyrologie dont les pratiquants de cette idéologie seraient victimes.
Cette supposée martyrologie serait sensée donner une légitimité propre aux défenseurs de la vraie foi.

Quelle rigolade ! Le paradigme TJ ou le tien, idem, sont une hérésie pour toutes les croyances de n'importe quel pays de n'importe quelle époque.

L'union sacrée contre tes propos, c'est seulement dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 4:46 am

Pégasus a écrit:
Alors moi ce que je veux savoir c'est de quel droit tu me mets sur le dos une affirmation qui, non seulement n'est pas de moi, mais qui ne fait pas non plus partie de mes idées. Tant que tu n'auras pas apporté une réponse crédible à ma demande, je n'accepterai de participer à aucune autre discussion avec toi.

Tu nous ressors encore le couplet de la vierge faussement effarouchée plus catholique que le Pape. Crier au scandale sur un détail pour cacher l'essentiel. TJ aussi ça. Faut vraiment que tu me passes en revue leurs techniques pourries. Bin ... OK. Je suis tolérant.

Sur le fond, les textes d'origine sont inspirés. Les traducteurs des textes originaux aussi sont inspirés dans leurs traductions.

La TMN vient de là. Une Bible de deuxième main. Inspirée ? De rien du tout. Juste un plagiat d'une inspiration.

On revient au millénarisme ou tu continues à nous jouer l'offusqué de salon.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, ça c'est la contre propagande anti tj dont tu me gratifies bien à tort et dont le seul but est de soutenir tes copains même si leurs idées sont aussi éloignées des tiennes que les pôles de l'équateur.

Dès que j'essaye d'éviter le cliché TJ, tu m'y ramènes par la supposée martyrologie dont les pratiquants de cette idéologie seraient victimes.
Cette supposée martyrologie serait sensée donner une légitimité propre aux défenseurs de la vraie foi.
Tu fais tout pour revenir aux tj, ou plutôt pour rester sur le sujet, alors inutile d'essayer de nier avec des histoires de martyrologie et de prétendues victimes de je ne sais quoi. Moi, je ne parle que de ce que tu m'as reproché à tort.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 5:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dès que j'essaye d'éviter le cliché TJ, tu m'y ramènes par la supposée martyrologie dont les pratiquants de cette idéologie seraient victimes.
Cette supposée martyrologie serait sensée donner une légitimité propre aux défenseurs de la vraie foi.
Tu fais tout pour revenir aux tj, ou plutôt pour rester sur le sujet, alors inutile d'essayer de nier avec des histoires de martyrologie et de prétendues victimes de je ne sais quoi. Moi, je ne parle que de ce que tu m'as reproché à tort.







Sleep TMN = TJ/WT = tes croyances.

Je peux pas plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors moi ce que je veux savoir c'est de quel droit tu me mets sur le dos une affirmation qui, non seulement n'est pas de moi, mais qui ne fait pas non plus partie de mes idées. Tant que tu n'auras pas apporté une réponse crédible à ma demande, je n'accepterai de participer à aucune autre discussion avec toi.

Tu nous ressors encore le couplet de la vierge faussement effarouchée plus catholique que le Pape. Crier au scandale sur un détail pour cacher l'essentiel.  TJ aussi ça. Faut vraiment que tu me passes en revue leurs techniques pourries.  Bin ... OK.  Je suis tolérant.

Sur le fond, les textes d'origine sont inspirés.  Les traducteurs des textes originaux aussi sont inspirés dans leurs traductions.

La TMN vient de là.  Une Bible de deuxième main.  Inspirée ?  De rien du tout.  Juste un plagiat d'une inspiration.

On revient au millénarisme ou tu continues à nous jouer l'offusqué de salon.

J'espérais que tu cesserais de dire n'importe quoi et que tu accepterais de dire la raison pour laquelle tu m'as fais ce reproche mensonger. Au lieu de ça tu préfères "noyer le poisson" indéfiniment en donnant encore et encore et encore ton avis sur la TMN. C'est toi qui vois.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu fais tout pour revenir aux tj, ou plutôt pour rester sur le sujet, alors inutile d'essayer de nier avec des histoires de martyrologie et de prétendues victimes de je ne sais quoi. Moi, je ne parle que de ce que tu m'as reproché à tort.







Sleep   TMN = TJ/WT = tes croyances.

Je peux pas plus simple ...
L'ennui, c'est que ça ne répond pas du tout à ce que je t'ai demandé. Et, comme je te l'ai dit, je me fous éperdument de ce que tu penses de la TMN, je le sais depuis longtemps, et c'est pas parole d'évangile, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 5:55 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sleep   TMN = TJ/WT = tes croyances.

Je peux pas plus simple ...
L'ennui, c'est que ça ne répond pas du tout à ce que je t'ai demandé. Et, comme je te l'ai dit, je me fous éperdument de ce que tu penses de la TMN, je le sais depuis longtemps, et c'est pas parole d'évangile, loin s'en faut.

Alors on se demande bien quelle est ta question... puisque tu confirmes la trinité d'acier, la TMN, la WT/Tj et tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 6:01 am

On peut revenir au millénarisme maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 6:22 am

Par pitié, ne reviens pas à cette histoire des 64 versets sur 6.000 ...

L'auteur de ce commentaire ne les identifie pas. Bien dommage mais finalement, on s'en moque un peu puisque notre homme rejoint la belle unanimité des experts pour dire que la TMN est truquée, trafiquée, manipulée, ... par la WT qui n'en touche pas une en traduction du grec ancien.

Mais on ne va pas refaire ici le débat des impostures de la TMN, inspirée par ce qu'elle a copié d'autres et peu crédible par ce qu'elle a transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 7:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

L'ennui, c'est que ça ne répond pas du tout à ce que je t'ai demandé. Et, comme je te l'ai dit, je me fous éperdument de ce que tu penses de la TMN, je le sais depuis longtemps, et c'est pas parole d'évangile, loin s'en faut.

Alors on se demande bien quelle est ta question... puisque tu confirmes la trinité d'acier, la TMN, la WT/Tj et tes croyances.
Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 7:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
On peut revenir au millénarisme maintenant ?
Décidément, ça va pas toi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Avr 2018, 8:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Par pitié, ne reviens pas à cette histoire des 64 versets sur 6.000 ...

L'auteur de ce commentaire ne les identifie pas.  Bien dommage mais finalement, on s'en moque un peu puisque notre homme rejoint la belle unanimité des experts pour dire que la TMN est truquée, trafiquée, manipulée, ... par la WT qui n'en touche pas une en traduction du grec ancien.
Comme tu sais, ce que tu peux penser de la TMN ne m'intéresse pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais on ne va pas refaire ici le débat des impostures de la TMN, inspirée par ce qu'elle a copié d'autres et peu crédible par ce qu'elle a transformé.
Ton manque d'empressement à répondre à ma demande, ne s'accorde pas avec ta prétendue volonté de passer rapidement à autre chose, à savoir le symbolisme des chiffres dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2018, 5:19 am

Pégasus a écrit:
Ton manque d'empressement à répondre à ma demande

Ah bon ...  J'ai déjà répondu plusieurs fois pourtant.  Tes croyances sont celles des TJ; aucun autre groupe chrétien ou faisant de la récupération sur le christianisme ne les revendique.

Si tu ne t'en satisfais pas, précise ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2018, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ton manque d'empressement à répondre à ma demande

Ah bon ...  J'ai déjà répondu plusieurs fois pourtant.  Tes croyances sont celles des TJ; aucun autre groupe chrétien ou faisant de la récupération sur le christianisme ne les revendique.

Si tu ne t'en satisfais pas, précise ta question.
J'ai précisé ma question. Tu sais quoi ? Tu n'as absolument pas envie d'y répondre. C'est pourquoi tu donnes des réponses qui tournent autour tout en n'y répondant pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Avr 2018, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ...  J'ai déjà répondu plusieurs fois pourtant.  Tes croyances sont celles des TJ; aucun autre groupe chrétien ou faisant de la récupération sur le christianisme ne les revendique.

Si tu ne t'en satisfais pas, précise ta question.
J'ai précisé ma question. Tu sais quoi ? Tu n'as absolument pas envie d'y répondre. C'est pourquoi tu donnes des réponses qui tournent autour tout en n'y répondant pas.

Dans ta tête surtout. Rolling Eyes

J'ai répondu. Reformule si tu veux en reparler ou passe à autre chose. Sleep

Evite-moi les trolls de répétition STP.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Avr 2018, 6:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai précisé ma question. Tu sais quoi ? Tu n'as absolument pas envie d'y répondre. C'est pourquoi tu donnes des réponses qui tournent autour tout en n'y répondant pas.

Dans ta tête surtout. Rolling Eyes
Ah, voilà que tu te mets à copier les sales manies de qui tu sais. Tu baisses.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai répondu.
Tiens donc ? Tout ce que j'ai vu, c'est l'étalage complet de tes diverses façons de présenter ton aversion pour la TMN, ce dont je me fous éperdument. Mais pas un mot sur la raison pour laquelle tu as prétendu mensongèrement que, pour moi, la TMN, et elle seule, était inspirée de Dieu. Alors, une bonne fois pour toutes, ou tu reconnais avoir menti à mon encontre concernant l'inspiration divine de la TMN, ou tu apportes les preuves que tu n'as pas menti. Ainsi, nous pourrons passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Avr 2018, 7:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans ta tête surtout. Rolling Eyes
Ah, voilà que tu te mets à copier les sales manies de qui tu sais. Tu baisses.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai répondu.
Tiens donc ? Tout ce que j'ai vu, c'est l'étalage complet de tes diverses façons de présenter ton aversion pour la TMN, ce dont je me fous éperdument. Mais pas un mot sur la raison pour laquelle tu as prétendu mensongèrement que, pour moi, la TMN, et elle seule, était inspirée de Dieu. Alors, une bonne fois pour toutes, ou tu reconnais avoir menti à mon encontre concernant l'inspiration divine de la TMN, ou tu apportes les preuves que tu n'as pas menti. Ainsi, nous pourrons passer à autre chose.

Je me réjouis dans ce contexte que tu valides la traduction de Luc 23:43 selon toutes les Bibles sauf la TMN. C'est un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Avr 2018, 7:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ah, voilà que tu te mets à copier les sales manies de qui tu sais. Tu baisses.


Tiens donc ? Tout ce que j'ai vu, c'est l'étalage complet de tes diverses façons de présenter ton aversion pour la TMN, ce dont je me fous éperdument. Mais pas un mot sur la raison pour laquelle tu as prétendu mensongèrement que, pour moi, la TMN, et elle seule, était inspirée de Dieu. Alors, une bonne fois pour toutes, ou tu reconnais avoir menti à mon encontre concernant l'inspiration divine de la TMN, ou tu apportes les preuves que tu n'as pas menti. Ainsi, nous pourrons passer à autre chose.

Je me réjouis dans ce contexte que tu valides la traduction de Luc 23:43 selon toutes les Bibles sauf la TMN.  C'est un excellent début.
J'ai validé quelque chose ? Je ne vois pas .... vu que j'ai seulement demandé que tu reconnaisses ou que tu prouves !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Avr 2018, 4:30 am

Pégasus a écrit:
Mais pas un mot sur la raison pour laquelle tu as prétendu mensongèrement que, pour moi, la TMN, et elle seule, était inspirée de Dieu.

Pas un mot ?! Allons ...

Reprenons donc par facilité cet excellent exemple de Luc 23:43. Visiblement, une majorité de Bibles donne une traduction diamétralement opposée à celle de la TMN.

Laquelle ou lesquelles est ou sont inspirée de Dieu ? Forcément, ton ou tes "perdant(s)" ne l'est (sont) pas.

Choix cornélien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais pas un mot sur la raison pour laquelle tu as prétendu mensongèrement que, pour moi, la TMN, et elle seule, était inspirée de Dieu.

Pas un mot ?!  Allons ...

Reprenons donc par facilité cet excellent exemple de Luc 23:43.  Visiblement, une majorité de Bibles donne une traduction diamétralement opposée à celle de la TMN.

Laquelle ou lesquelles est ou sont inspirée de Dieu ?  Forcément, ton ou tes "perdant(s)" ne l'est (sont) pas.

Choix cornélien ...
Mais aucune traduction n'est inspirée de Dieu, donc ce que tu dis là n'est pas en rapport avec ton affirmation selon laquelle la TMN serait, selon moi, inspirée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 5:24 am

Pégasus a écrit:
Mais aucune traduction n'est inspirée de Dieu, donc ce que tu dis là n'est pas en rapport avec ton affirmation selon laquelle la TMN serait, selon moi, inspirée de Dieu.

Cela voudrait donc dire que toutes les traductions falsifient l'inspiration divine contenue dans les textes grecs. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais aucune traduction n'est inspirée de Dieu, donc ce que tu dis là n'est pas en rapport avec ton affirmation selon laquelle la TMN serait, selon moi, inspirée de Dieu.

Cela voudrait donc dire que toutes les traductions falsifient l'inspiration divine contenue dans les textes grecs.  C'est bien ça ?
"Falsifient" est un bien grand mot, car comme tu le sais (ou pas) ça n'est pas aussi simple. Disons que les traductions sont plus ou moins fidèles aux textes grecs. Je ne sais plus qui a dit "traduire c'est trahir". Bien que ça soit très exagéré, il y a un peu de ça, surtout lorsque le traducteur se laisse guider par ses propres croyances (épargne moi tes remarques sur les tj). Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 6:23 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela voudrait donc dire que toutes les traductions falsifient l'inspiration divine contenue dans les textes grecs.  C'est bien ça ?
"Falsifient" est un bien grand mot, car comme tu le sais (ou pas) ça n'est pas aussi simple. Disons que les traductions sont plus ou moins fidèles aux textes grecs. Je ne sais plus qui a dit "traduire c'est trahir". Bien que ça soit très exagéré, il y a un peu de ça, surtout lorsque le traducteur se laisse guider par ses propres croyances (épargne moi tes remarques sur les tj). Mais on s'éloigne du sujet.

Pas tant que ça.  Tu as donc lu la Bible en grec ancien pour nous donner la version la plus crédible possible alors que tes contradicteurs bibliques se contentaient des traductions inspirés par des croyances.  

Cette étude t'a donc permis de faire la part des choses. Je comprends mieux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

"Falsifient" est un bien grand mot, car comme tu le sais (ou pas) ça n'est pas aussi simple. Disons que les traductions sont plus ou moins fidèles aux textes grecs. Je ne sais plus qui a dit "traduire c'est trahir". Bien que ça soit très exagéré, il y a un peu de ça, surtout lorsque le traducteur se laisse guider par ses propres croyances (épargne moi tes remarques sur les tj). Mais on s'éloigne du sujet.

Pas tant que ça.  Tu as donc lu la Bible en grec ancien pour nous donner la version la plus crédible possible alors que tes contradicteurs bibliques se contentaient des traductions inspirés par des croyances.  

Cette étude t'a donc permis de faire la part des choses.  Je comprends mieux, oui.
Tu ne parviendras pas à m'éloigner de la question à laquelle j'attends que tu répondes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 6:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas tant que ça.  Tu as donc lu la Bible en grec ancien pour nous donner la version la plus crédible possible alors que tes contradicteurs bibliques se contentaient des traductions inspirés par des croyances.  

Cette étude t'a donc permis de faire la part des choses.  Je comprends mieux, oui.
Tu ne parviendras pas à m'éloigner de la question à laquelle j'attends que tu répondes.

Terrain dangereux, je comprends que tu évites.

Tu me rappelles une fois encore la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Avr 2018, 6:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu ne parviendras pas à m'éloigner de la question à laquelle j'attends que tu répondes.
Terrain dangereux, je comprends que tu évites.
Et bla bla bla !!!!


CHRISTOPHEG a écrit:
Tu me rappelles une fois encore la question ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Avr 2018, 5:02 am

Ton postulat qui donne à tout texte traduit un potentiel d'erreur est acceptable pour des écrits compliqués, techniques ou très contextuels. La Bible et ses phrases ultra simplifiées est fort peu concernée par ce genre de postulat.

Sur le fond, il semble évident que tu considères en effet le trio TJ/WT/TMN comme le seul inspiré par Dieu puisque tu déduis de leurs textes l'unitarisme, la poussière éternelle pour certains, la non-divinité de JESUS, ... conclusions qu'aucun groupe chrétien ne met en évidence.

On voit donc bien le privilège divin accordé aux détenteurs de ces croyances au moyen de versets "mieux traduits" ou d'une meilleure compréhension globale de la Bible (argument TJ pur jus en passant ...) dans laquelle les dits versets jouent évidemment un rôle-clé.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Avr 2018, 6:03 am

On revient au symbolisme des chiffres et en particulier celui du chiffre 1000 ou tu souhaites rester sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-