*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des Ponts et non des murs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mai 2017, 7:25 am

Rappel du premier message :

L Islam et le Christianisme et le Judaisme partagent de nombreux points communs . Ce topic est fait pour parler de ce qui RASSEMBLE, et non de ce qui oppose.

De plus, ils partagent aussi de nombreux textes (qui cependant, different souvent legerement d une version a l autre).

Prenons un exemple.

La genese de l univers en six jours est sensiblement equivalente dans les trois religions que j ai cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Tu m'en fais une belle de catholique, ta conversion à l'islam, c'est pour quand ?
merci pour le compliment.
pour ma conversion (https://www.forum-religions.com/t14785p90-ma-conversion)
je suis dans le doute, j ai pas encore pris de décision ferme, mais ce n est pas le sujet de ce topic.
Revenons aux ponts entre l islam et les autres religions, si vous voulez bien.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:29 am

Ou tu te soumets au prophète d'Allah, ou tu peux faire tes prières, une autre religion dans le genre, oui, cherchons !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
Ou tu te soumets au prophète d'Allah, ou tu peux faire tes prières, une autre religion dans le genre, oui, cherchons !

oui.
continuons a trouver des points communs entre l islam et nos religions.
clergé, done
lieux de cultes dédiés, done
tabous alimentaires, done.

L enfer , on l a pas encore fait.
Ca me parait un pont entre nos religions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:33 am

La foi en Muhammad à la place de la foi en JESUS Christ pour être Sauvé, tiens,en v'la un autre !
Un autre comme déja cité, un point commun avec toi, prétendre reconnaitre l'Evangile pour le nier en préférant à sa sauce pour satisfaire ses passions l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
La foi en Muhammad à la place de la foi en JESUS Christ pour être Sauvé, tiens,en v'la un autre !
c est une piste interessante en effet.
En tant que chretienne, je suis une esclave du Christ et en tant que femme, mon mari est mon chef et son chef a lui, c est JESUS.(bon, j ai pas de mari et cet avis n engage que moi)
et les musulmans eux aussi sont soumis a leur dieu.

la soumission des humains musulmans ou catho est encore un point commun.

toutes les religions n ont pas ce rapport a la divinité, mais nous catho et musulmans, nous sommes clairement dans ca.


Dernière édition par BASSMEG le Ven 12 Mai 2017, 2:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:37 am

Un autre point commun avec toi, prétendre aimer, suivre, reconnaitre JESUS pour Lui cracher dessus en piétinant Sa Parole !
On va en trouver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 2:39 am

Nier la Parole de Christ et celle des Apôtres pour prétendre vouloir rester sous la Loi Mosaique !
On va trouver !
Vous croire plus Juifs que les Juifs en prétendant leur apprendre leur Loi que vous tordez à votre guise tout comme le Nouveau Testament que vous prétendez reconnaitre pour le nier !

Tu récites quand ta chahâda ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
Nier la Parole de Christ et celle des Apôtres pour prétendre vouloir rester sous la Loi Mosaique !
On va trouver !
Vous croire plus Juifs que les Juifs en prétendant leur apprendre leur Loi que vous tordez à votre guise tout comme le Nouveau Testament que vous prétendez reconnaitre pour le nier !

Tu récites quand ta chahâda ?

je discuterais avec plaisir de tout ca sur un topic dédié, si le sujet vous interesse, creons une page, mais ce qui est sur, c est que ce n est pas le sujet de cette page.

Reprenons.
Les ponts entre l islam et le christianisme.
Parlons des tabous.

De nombreux tabous sont communs a l islam et au christianisme.
Par exemple, les relations hors mariage.
Dans l islam, c est fortement proscrit (ou du moins, encadré, abdemem, arrete moi si je me trompe) et de l autre coté, notre Dieu a nous , dans le levitique et le deuteronome les proscrit aussi.
Plein d autres religions ne parlent pas de ca et n interdisent pas les relations hors mariage, mais l islam et la chretienté partagent ce tabou.
encore un point commun
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 3:37 am





BASSMEG a écrit:
Continuons sur ce qui nous rapproche.
Vous avez comme nous un clergé.

Vous, musulmans, vous avez aussi des lieux dédiés au culte de votre dieu, comme nous (mais chez nous, c est des eglises, et chez vous, on dit mosqués)

Et comme chez nous catholiques, une femme ne peut pas exercer certaines fonctions religieuses.
en effet, (je connais pas enormément ta religion, dis moi si je me trompe abdemem)
il me semble qu une femme ne peut pas etre imam, comme une femme catho ne peut pas etre pretre, ca fait un point commun entre ta religion et la mienne.

aussi, vous avez des tabous alimentaires, comme nous et comme nous, certains croyants les respectent, d autres pas.



Ahurissant, affraid

C'est vraiment le degré zéro sur tous les plans... scratch Sleep






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 3:54 am

En ce qui concerne l'alimentation:
Un American Débat Zakir Naik Sur Interdiction De Porc Dans La Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 4:18 am

abdemem a écrit:
En ce qui concerne l'alimentation:
Un American Débat Zakir Naik Sur Interdiction De Porc Dans La Bible

oui, je crois que mon dieu et le tien interdit de manger du cochon
a cause du fait que ce n est pas un ruminant, (meme si il a un nombre de sabots pair, ca se joue a ca)
a l inverse, Dieu interdit de manger les ruminants sans sabot comme le lapin (qui n est pas un ruminant, mais bon, apres les chauve souris-oiseaux, on va pas sur un detail comme ca)

ou les ruminants a nombre de sabots impair (donc, Dieu interdit de manger du cheval ou de l ane)

De ce coté la, nous avons , a peu de choses pres, les memes tabous alimentaires.

On a aussi en commun le jeune, sauf que vous musulman, vous le poussez plus loin que nous chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 4:30 am

BASSMEG a écrit:
abdemem a écrit:
En ce qui concerne l'alimentation:
Un American Débat Zakir Naik Sur Interdiction De Porc Dans La Bible

oui, je crois que mon dieu et le tien interdit de manger du cochon
a cause  du fait que ce n est pas un ruminant, (meme si il a un nombre de sabots pair, ca se joue a ca)
a l inverse, Dieu interdit de manger les ruminants sans sabot comme le lapin (qui n est pas un ruminant, mais bon, apres les chauve souris-oiseaux, on va pas sur un detail comme ca)

ou les ruminants a nombre de sabots impair (donc, Dieu interdit de manger du cheval ou de l ane)

De ce coté la, nous avons , a peu de choses pres, les memes tabous alimentaires.

On a aussi en commun le jeune, sauf que vous musulman, vous le poussez plus loin que nous chretiens.

Ah le jeune, Ramadan est très proche, c'est dans quelques jours, c'est une manne de Dieu, une miséricorde pour ceux qui savent en profiter:

S2 La vache:

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

188. Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 4:32 am

S5 La table servie:

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux .

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

5. «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants
.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 4:43 am

Perso, je fais pas le ramadan, vu que je suis pas musulmane,
mais quand tu dis que c est une MANNE,
je suis d accord,
pendant le ramadan (et surtout pendant l AID), je bosse a fond, pour moi, c est vraiment une periode prospere au niveau financier, j ai des masses de clients musulmans, donc mecaniquement, je m en rejouis d avance.

ET EN PLUS, on va encore se taper des kilos de patisseries arabes, et ca, ca me plait.
Abdemem, toi et moi, on est pas d accord sur tous, mais serieux, tu peux pas imaginer a quel point je suis heureuse d habiter en france ou on a plein de maghrebins, et de PAS habiter dans un pays genre la pologne ou la russie.

y a tellement une espece de chaleur arabe, ma nourrice etait tunisienne, je kiffe tellement tout ca.
LA CORIANDRE
LA BOUFFE
LA CHALEUR HUMAINE (celui qui ne s est jamais retrouvé embringué dans un mechoui ne peut pas comprendre)
Et tellement d autres choses.
Huya, je sais que je peux pas parler au nom de tout mes co religionnaires,
mais serieux, si t as des problemes avec des islamophobes ou meme des arabophobes (des racistes, quoi)
bah, acceptes MES excuses. Je fais ce que je peux pour lutter contre ca.
ON est pas tous comme ca.

pour parler CHALEUR
voici une video qui me colle des larmes aux yeux, tellement c est chouette



MON reve, c est de faire le tour de la mediterrané en deux roues.
JE KIIIIIIIIIIF
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 4:50 am

c est une vid de motard, mais si tu depasses les 3 minutes de visionnages, tu vas juste voir ce que c est que de VOYAGER EN AFRIQUE
serieux, ca me fait ellement rever.
Plein de gens me disent que les musulmans sont pas gentils avec les filles, c est des betises.
Je le sais, par experience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:27 am

BASSMEG a écrit:
abdemem a écrit:
En ce qui concerne l'alimentation:
Un American Débat Zakir Naik Sur Interdiction De Porc Dans La Bible

oui, je crois que mon dieu et le tien interdit de manger du cochon
a cause  du fait que ce n est pas un ruminant, (meme si il a un nombre de sabots pair, ca se joue a ca)
a l inverse, Dieu interdit de manger les ruminants sans sabot comme le lapin (qui n est pas un ruminant, mais bon, apres les chauve souris-oiseaux, on va pas sur un detail comme ca)

ou les ruminants a nombre de sabots impair (donc, Dieu interdit de manger du cheval ou de l ane)

De ce coté la, nous avons , a peu de choses pres, les memes tabous alimentaires.

On a aussi en commun le jeune, sauf que vous musulman, vous le poussez plus loin que nous chretiens.
La Nouvelle Alliance tu en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:35 am

Matthieu
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Actes
10.9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.


Romains
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

1 Timothée
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:38 am

Tu manges cacher Bassmeg en mangeant des fruits de mer ?
Tu es Juive non pratiquante ou tu voudrais l'être ?
Les chrétiens avec les même tabous alimentaires que l'islam, dit t'en a pas marre de répéter des énormités plus grosses que toi ??
Tu es fière ?
C'est plus de la patience que l'on avec toi, on est au delà de la charité !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:48 am

Actes
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Sinon on peux manger de tout la catho !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:55 am

Retourne vite au cathé, tu a loupé des chapitres !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Retourne vite au cathé, tu a loupé des chapitres !

merci pour la suggestion, mais c est hors de question.
Le cathéchisme, j y suis allé, j ai vu et je veux plus.

Reprenons la discution sans parler de ce que vous voulez que je fasse vite.

on parlais de pont entre l islam et les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 6:59 am

Alors assume tes prochaines congés a venir en répétant tes énormités qui piétinent la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 7:26 am





BASSMEG a écrit:
c est une vid de motard, mais si tu depasses les 3 minutes de visionnages, tu vas juste voir ce que c est que de VOYAGER EN AFRIQUE
serieux, ca me fait ellement rever.
Plein de gens me disent que les musulmans sont pas gentils avec les filles, c est des betises.
Je le sais, par experience.



Ton rêve de Dakar est très respectable, BASSMEG,

J'avais le même dan ma jeunesse, disons les années 80,


Rencontrer l'Afrique et les gens,

Je l'ai d'ailleurs fait autrement !


A cette époque, j'aimais Daniel Balavoine,

Qui est mort dans un accident d'hélicoptère du Paris Dakar en 1984,

Mais j'étais un peu circonspect et partagé entre le désir de découvrir les autres,

Et le Paris Dakar lui même qui était quand même devenu à cette époque une institution,

Réservée à certains privilégiés, notamment du show biz ou du sport, etc...

Des privilégiés, quoi...


J'ai longtemps médité sur le bien fondé de la participation de Daniel Balavoine au PD !


Pour ta gouverne, et depuis déjà un certain nombres d'années,

Le Paris Dakar n'a plus lieu à travers le Sahara,

Pour cause de menaces terroristes Islamiques !

Il se déroule désormais en Amérique du sud !










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 7:30 am







En mémoire de Daniel Balavoine,


Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 7:32 am

RAMOSI a écrit:




BASSMEG a écrit:
c est une vid de motard, mais si tu depasses les 3 minutes de visionnages, tu vas juste voir ce que c est que de VOYAGER EN AFRIQUE
serieux, ca me fait ellement rever.
Plein de gens me disent que les musulmans sont pas gentils avec les filles, c est des betises.
Je le sais, par experience.



Ton rêve de Dakar est très respectable, BASSMEG,

J'avais le même dan ma jeunesse, disons les années 80,


Rencontrer l'Afrique et les gens,

Je l'ai d'ailleurs fait autrement !


A cette époque, j'aimais Daniel Balavoine,

Qui est mort dans un accident d'hélicoptère du Paris Dakar en 1984,

Mais j'étais un peu circonspect et partagé entre le désir de découvrir les autres,

Et le Paris Dakar lui même qui était quand même devenu à cette époque une institution,

Réservée à certains privilégiés, notamment du show biz ou du sport, etc...

Des privilégiés, quoi...


J'ai longtemps médité sur le bien fondé de la participation de Daniel Balavoine au PD !


Pour ta gouverne, et depuis déjà un certain nombres d'années,

Le Paris Dakar n'a plus lieu à travers le Sahara,

Pour cause de menaces terroristes Islamiques !

Il se déroule désormais en Amérique du sud !











pour ta gouverne ramosi

je veux juste rallier paris a dakar;

comme dans le temps et dans la video.

Comme a l epoque de Sabine.

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mai 2017, 7:39 am


Dans le cadre du sujet,

Une autre pour la route ...








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des Ponts et non des murs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Ponts et non des murs.   Des Ponts et non des murs. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Ponts et non des murs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La vie religieuse des ponts au Moyen Age + Mess du 22/08/2021 à Beauraing
» Italie : Plus de crucifix sur les murs des écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-