*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 22 Fév 2017, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, et toi ?
BenJoseph a écrit:

C'est quoi pour toi la seconde mort ?
J'ai répondu plus haut dans cette page.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9473

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 12:39 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et si tes ennemis ( humains ou diaboliques) s'en fiche complètement de tes délires, y t'arrivera quoi...?

Parce-que c'est le cas, personne va te foute en taule ou te donner à becqueter aux lions pour tes salades.
Il ne s'agit ni de délires ni de salades. Ce qui ne m'arrivera pas en France arrive tous les jours à d'autres ailleurs. Et ce verset est une mise en garde contre le risque de compromis avec la foi. Puis, il y a d'autres méthodes que la menace directe que sont la prison et ou la menace de mort, si tu vois ce que je veux dire.

Vu tes options de lecture concernant la religion tu ne risques rien, ni plus que n'importe qui dans le monde les partageant.

Tes tendances sont TJ et les TJ sont très bien vu par les mahométant.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 2:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit ni de délires ni de salades. Ce qui ne m'arrivera pas en France arrive tous les jours à d'autres ailleurs. Et ce verset est une mise en garde contre le risque de compromis avec la foi. Puis, il y a d'autres méthodes que la menace directe que sont la prison et ou la menace de mort, si tu vois ce que je veux dire.

Vu tes options de lecture concernant la religion tu ne risques rien, ni plus que n'importe qui dans le monde les partageant.
Mes options de lecture sont celles que devrait avoir toute personne qui prétend se conformer à la Bible.

Attila a écrit:
Tes tendances sont TJ
Je n'ai pas de tendances. Je m'en tiens à la Bible. Ce sont tous les adeptes des religions "chrétiennes" qui ont des tendances.

Attila a écrit:
les TJ sont très bien vu par les mahométant.
A bon ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 2:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une réinitialisation d'âme pour les chrétiens ou des vies supplémentaires selon les bouddhistes.  Tu y arriveras.
No

Dommage, parce que la réinitialisation, c'est la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 2:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Vu tes options de lecture concernant la religion tu ne risques rien, ni plus que n'importe qui dans le monde les partageant.
Mes options de lecture sont celles que devrait avoir toute personne qui prétend se conformer à la Bible.

Attila a écrit:
Tes tendances sont TJ
Je n'ai pas de tendances. Je m'en tiens à la Bible. Ce sont tous les adeptes des religions "chrétiennes" qui ont des tendances.

Attila a écrit:
les TJ sont très bien vu par les mahométant.
A bon ?

Personne ne t'en voudra ni ne te persécutera pour ce que tu penses.

Tu ne risques rien et surtout pas de perdre ton âme puisqu'elle est aussi lambda que n'importe qu'elle âme qui s'adonne au conformisme ambiant.

Car l'unitarisme est une théorie tout ce qui l'y a de commun.

Par contre si tu t'avisais d'avoir une vision purement christique de l'évangile c'est là que tes ennuis commenceraient.

Tu devrais choisir entre le "monde" et ta vocation.

Ta famille te fuirait.

Et tu devrais vivre en marge de la société tous les jours de ta vie.

Mais se serait le prix à payer pour te réaliser.

A l'image du Christ.

Pour qu'après ta mort tu échappes à la condition de mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 5:20 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:



Bonjour Pegasus, je ne fais que répéter mots pour mots ce que la Parole dit
C'est faux, car le fait même que tu aies souligné certains passages du verset montrent que tu essaies de lui faire dire ce que tu penses.

Trinite333 a écrit:
P.S. Pegasus est-ce que l`homme peut donner la vie a un être mort avec son ADN???
Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Pegasus a écrit:
Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Bonjour Pegasus, Bon apprend que Le clonage de la brebis Dolly qui fut très connue a permis ceci : Le développement de la technologie de clonage a permis de mettre au point de nouvelles méthodes pour produire des médicaments et améliore notre compréhension du développement et de la génétique.
Or oui cela est possible. Le rapport entre cela et la trinité, quoi que vous en êtes rendu a la résurrection loll a beaucoup a faire avec cela puisse que la science vient de Dieu et elle est très relier a Dieu puisse qu`il en est le créateur. C`est exactement ou l`homme en est rendu a comprendre les choses que du temps des Apôtres car ils ne pouvais comprendrent. Comme tu dois le savoir au temps de la fin Dieu redonnera a l`homme la connaissance et bien ce temp est commencé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 7:08 am

Pégasus a écrit:
Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Pas de rapport direct mais amusant quand-même. L'homme peut créer la vie. Bien sûr, il le fait n'importe comment avec des résultats grossiers, mais il peut. Je me réjouis d'avance que tu le nies.

Cela te permettra peut-être de comprendre ce qu'est un Elohim ...

Le plus triste est sans doute que cela dépasse largement tes croyances. Complètement hors de portée.

Mais par contre, c'est complètement dans l'ordre de ta (notre) compréhension. Difficile de nier son époque mais les musulmans font cela sans problème. Avec les résultats qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 7:24 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui.  J'ai lu ça.  Pour le corps, la question est réglée mais pour l'âme, c'est un plus compliqué.  Celui qui s'attacherait mordicus à des dogmes trop éloignés de la réalité sera réinitialisé.  Pas de mort mais il faut qu'il lâche absolument ses fausses croyances.

On peut comparer cela à un redémarrage d'ordinateur.  Pas plus.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887 mi tou Laughing je crois qu'Hosanna a déjà glosé sur ça...

Si tu peux nous rafraîchir la mémoire, "fils du tonnerre " Wink

Perso je vois la vie comme un challenge à relever et qui consiste à mettre son être intérieur au diapason de l'univers spirituel dont nous sommes primitivement issus.

Chercher le royaume...entrer dans le royaume...s'accaparer le royaume...un mode de communication qui s'adresse à notre être profond et qui doit se purger de tout ce que le monde de la matière nous impose telle une prison qui prive de liberté.

Le principe est contenu dans ce texte...

57 Et pourquoi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de t'arranger avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime.»
Faut viser la très haute tension et la terre, pour s'élever et se mettre au diapason avec Dieu, bof, bof, mais là on parle de spiritualité, je ne pense pas que Pégasus puisse suivre .. Smile


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 23 Fév 2017, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 7:25 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Pégasus a écrit:
Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Pas de rapport direct mais amusant quand-même.  L'homme peut créer la vie.  Bien sûr, il le fait n'importe comment avec des résultats grossiers, mais il peut.  Je me réjouis d'avance que tu le nies.

Cela te permettra peut-être de comprendre ce qu'est un Elohim ...

Le plus triste est sans doute que cela dépasse largement tes croyances.  Complètement hors de portée.

Mais par contre, c'est complètement dans l'ordre de ta (notre) compréhension.  Difficile de nier son époque mais les musulmans font cela sans problème.  Avec les résultats qu'on connait.


CHROSTOPHEG a écrit:

Pas de rapport direct mais amusant quand-même. L'homme peut créer la vie. Bien sûr, il le fait n'importe comment avec des résultats grossiers, mais il peut. Je me réjouis d'avance que tu le nies.

Cela te permettra peut-être de comprendre ce qu'est un Elohim ...

Le plus triste est sans doute que cela dépasse largement tes croyances. Complètement hors de portée.

Mais par contre, c'est complètement dans l'ordre de ta (notre) compréhension. Difficile de nier son époque mais les musulmans font cela sans problème. Avec les résultats qu'on connait.


Bonjour CHRISTOPHEG, mais oui il y a un rapport très direct avec le sujet car rappelons-nous que le Seigneur a dit `: entre tes mains je remet mon Esprit
donc nous savons ou va notre esprit et notre corps alors si il est clair que la seul chose qui va vers Dieu et que une des deux autres va a la terre que se passe-t-il avec la troisième l`âme ??? que se passe-t-il a la résurrection??? Pourquoi trois jours???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 7:31 am

Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, mais oui il y a un rapport très direct avec le sujet car rappelons-nous que le Seigneur a dit `: entre tes mains je remet mon Esprit
donc nous savons ou va notre esprit et notre corps alors si il est clair que la seul chose qui va vers Dieu et que une des deux autres va a la terre que se passe-t-il avec la troisième l`âme ??? que se passe-t-il a la résurrection??? Pourquoi trois jours???

Ce n'est pas avec moi que tu dois voir cela mais avec Pégasus. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887   Bon courage ! Very Happy

Je suis Trinitaire radicalisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 7:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, mais oui il y a un rapport très direct avec le sujet car rappelons-nous que le Seigneur a dit `: entre tes mains je remet mon Esprit
donc nous savons ou va notre esprit et notre corps alors si il est clair que la seul chose qui va vers Dieu et que une des deux autres va a la terre que se passe-t-il avec la troisième l`âme ??? que se passe-t-il a la résurrection??? Pourquoi trois jours???

Ce n'est pas avec moi que tu dois voir cela mais avec Pégasus. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887   Bon courage ! Very Happy

Je suis Trinitaire radicalisé. Razz

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est pas avec moi que tu dois voir cela mais avec Pégasus. Bon courage ! Very Happy

Je suis Trinitaire radicalisé. Razz


Bonjours CHRISTOPHEG, ne craint rien il le voit loll. Je sais que tu est trinitaire et d`ailleurs voici une autre belle parole du Seigneur : heureux celui qui croit sans voir ainsi nous voyons le corps mais ne voyons ni l`âme et ni l`esprit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 8:24 am

Trinité333 a écrit:
Bonjours CHRISTOPHEG, ne craint rien il le voit loll. Je sais que tu est trinitaire et d`ailleurs voici une autre belle parole du Seigneur : heureux celui qui croit sans voir ainsi nous voyons le corps mais ne voyons ni l`âme et ni l`esprit.

Merci pour ta citation. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887

Juste quelques informations pour ta bonne compréhension du contexte.

Les TJ surfent sur la mode internet comme tout le monde. Leur problème réside dans le fait qu'il y en a autant qui distillent leur propagande que de sites qui dénoncent leur secte.

Ils pensent maîtriser leur communication et prendre le dessus pour diffuser leurs idées et recruter. Sauf que c'est le contraire qui se passe. Pas de chance ...

Ce forum est considéré comme hostile aux idées TJ. Ils ont essayé plusieurs fois de s'imposer à visage découvert mais sans succès.

Ils nous envoie donc des TJ confirmés, des endoctrinés de naissance, qui sont prêts, pour la bonne cause, à nier l'accessoire pour imposer l'essentiel. C'est un test, si tu veux.

Ils s'annoncent comme non-TJ pour tâter le terrain et voir ce qui prend. Ce sont des professionnels infiltrés style 5ième colonne.

Ils prennent leurs instructions à la WT qui leur donne un coup de main si nécessaire. Tant que l'opposition est forte, il n'y a qu'un ou deux gars qui maintiennent une certaine présence.

Si le forum baisse sa garde, d'autres viennent avec leur soupe.

Voilà ! Comme ça, tu sais dans quel pièce tu joues dans ce sujet. Merci à toi pour ta présence. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 8:33 am

Suite et fin pour le moment :

Ils ont reçu des modules de formation de base sur la psychologie et la communication qui leur permet rapidement d'arriver à l'impasse sur les sujets qui les dérangent. Technique du miroir par exemple. On peut développer mais je suis déjà pas mal hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2017, 10:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Suite et fin pour le moment :

Ils ont reçu des modules de formation de base sur la psychologie et la communication qui leur permet rapidement d'arriver à l'impasse sur les sujets qui les dérangent.  Technique du miroir par exemple.  On peut développer mais je suis déjà pas mal hors sujet.
L'art et la manière de tenter de nous faire des noeuds au cerveau, après un début d'argu ne tenant pas, ca devient vite l'argument de base, ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit, on comprend mal, c'est parce qu'on a d'autres croyances, ext, reste à leur citer la Parole et voir jusqu'à quel point ils sont prêt à nous prendre pour des quiches pour ne pas prier JESUS, ne pas croire à la Vie Eternelle à la mort du corps, ext, ca atteint des sommets, hein Pégaze ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 11:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

No

Dommage, parce que la réinitialisation, c'est la seconde mort.
Quel humour ! Parce que, rassure-moi, c'est bien de l'humour, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 11:49 pm

Attila a écrit:
Par contre si tu t'avisais d'avoir une vision purement christique de l'évangile c'est là que tes ennuis commenceraient.

Tu devrais choisir entre le "monde" et ta vocation.

Ta famille te fuirait.

Et tu devrais vivre en marge de la société tous les jours de ta vie.

Mais se serait le prix à payer pour te réaliser.

A l'image du Christ.

Pour qu'après ta mort tu échappes à la condition de mortel.
Tu as raison, je m'en tiendrai donc à la vision réaliste de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 11:51 pm

Hosanna a écrit:
après un début d'argu ne tenant pas, ca devient vite l'argument de base,

Ça, c'est la technique de la généralisation abusive orientée style "Tous les corbeaux sont noirs, puisque tous ceux que l'on a observés le sont."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ralisation#Le_sophisme_de_la_g.C3.A9n.C3.A9ralisation_abusive

Soit ...  Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 24 Fév 2017, 11:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Pas de rapport direct mais amusant quand-même. L'homme peut créer la vie. Bien sûr, il le fait n'importe comment avec des résultats grossiers, mais il peut. Je me réjouis d'avance que tu le nies.
L'homme peut bidouiller la vie, mais la créer, c'est autre chose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela te permettra peut-être de comprendre ce qu'est un Elohim ...
Toujours cette manie de croire que toi tu comprends et pas moi. No








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:08 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, car le fait même que tu aies souligné certains passages du verset montrent que tu essaies de lui faire dire ce que tu penses.


Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Non. Mais quel rapport avec le sujet ?

Bonjour Pegasus, Bon apprend que Le clonage de la brebis Dolly qui fut très connue a permis ceci : Le développement de la technologie de clonage a permis de mettre au point de nouvelles méthodes pour produire des médicaments et améliore notre compréhension du développement et de la génétique.
Or oui cela est possible. Le rapport entre cela et la trinité, quoi que vous en êtes rendu a la résurrection loll a beaucoup a faire avec cela puisse que la science vient de Dieu et elle est très relier a Dieu puisse qu`il en est le créateur. C`est exactement ou l`homme en est rendu a comprendre les choses que du temps des Apôtres car ils ne pouvais comprendrent.  Comme tu dois le savoir au temps de la fin Dieu redonnera a l`homme la connaissance et bien ce temp est commencé.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Il faut cesser d'appeler ce bricolage d'ADN "donner la vie", même si ça a permis des améliorations dans le domaine pharmaceutique. Puis de là à donner la vie à un être mort, il y a un gouffre. Où as-tu été chercher l'idée que la science (humaine) vient de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:41 am

Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas dit que les morts étaient conscients.

Ni inconscients d'ailleurs.  Le concept n'ayant aucun rapport avec la mort en français.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:43 am

Pégasus a écrit:
L'homme peut bidouiller la vie, mais la créer, c'est autre chose.

Il l'a crée en bidouillant.  Un peu de patience.

Pégasus a écrit:
Toujours cette manie de croire que toi tu comprends et pas moi.

Bien obligé puisque tu limites ta compréhension à tes croyances (qui ne sont pas les tiennes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:47 am

Pégasus a écrit:
Puis de là à donner la vie à un être mort, il y a un gouffre.

Un mammouth disparu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 12:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ils n'ont pas dit que les morts étaient conscients.

Ni inconscients d'ailleurs.  Le concept n'ayant aucun rapport avec la mort en français.
A, tu as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
L'homme peut bidouiller la vie, mais la créer, c'est autre chose.

Il l'a crée en bidouillant.  Un peu de patience.
Mais il n'a pas créé la vie !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Toujours cette manie de croire que toi tu comprends et pas moi.

Bien obligé puisque tu limites ta compréhension à tes croyances (qui ne sont pas les tiennes d'ailleurs).
Que ne dirais-tu pas pour essayer d'avoir raison ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 1:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Puis de là à donner la vie à un être mort, il y a un gouffre.

Un mammouth disparu par exemple.
Oui, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 1:12 am

Pégasus a écrit:
Ho là, je ne les insulte pas. Je ne crois pas qu'ils soient à l'abri de toute influence, surtout une influence très forte comme celle initiée par la religion et la philo.

Tout comme toi.  Sauf qu'eux, c'est leur job de se remettre en question.  C'est cette faculté que tu insultes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 1:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un mammouth disparu par exemple.
Oui, par exemple.

Bin justement. C'est en cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 1:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, par exemple.

Bonjour ami CHRISTOPGEG , je ne crois pas que PEGASUS souhaite être provoquant mais il se trompe tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 2:09 am

Swany a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour ami CHRISTOPGEG , je ne crois pas que PEGASUS souhaite être provoquant mais il se trompe tout simplement !

Bonjour Swany. Content de te lire et de te revoir parmi nous. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 22376

C'est le propre de l'humain de se tromper. Nous sommes tous concernés. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 4:23 am

Pégasus a écrit:
Mais il n'a pas créé la vie !

Dieu non plus n'a pas créé la vie. Il EST la vie. Elle est donc incréée.

Par contre, la forme de vie est tout à fait modifiable ou "créable". Nous ne nous en privons pas. Même de créer de nouveaux êtres.

Tout comme ceux qui ont créé l'enveloppe humaine ou la vie terrestre. Chapeau, les gars ! Ça, c'est du boulot !

Pégasus a écrit:
Que ne dirais-tu pas pour essayer d'avoir raison !

Une forme de mimétisme sans doute.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 5:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ni inconscients d'ailleurs.  Le concept n'ayant aucun rapport avec la mort en français.
A, tu as lu ça où ?

Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé. Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort. Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 6:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dommage, parce que la réinitialisation, c'est la seconde mort.
Quel humour ! Parce que, rassure-moi, c'est bien de l'humour, hein ?

Et l'étang de feu qui brûle les corps de gens qui n'en ont plus, c'est de l'humour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A, tu as lu ça où ?

Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-