*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas divine. L'homme est forcément de condition inférieure à la condition divine, c'est à dire inférieur aux anges. Mais ça, c'est la Bible.  
De quel condition est l'homme alors ?
De condition inférieure !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

De quel condition est l'homme alors ?
De condition inférieure !
Laquelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste à dire que les pharisiens instruits de l'Ecriture que JESUS condamne avaient l'Esprit Saint puisque connaissant la Bible selon TA logique et que
Les Pharisiens n'étaient pas seulement instruits des Ecritures (celles disponibles à l'époque), ils s'instruisaient d'une tradition qui déformait le sens des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
David suppliant Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint devait donc invoquer JESUS puisqu'il avait l'Esprit Saint et que l'Esprit Saint sans l'Ecriture ..,
L'époque de David n'est pas la nôtre et la manière dont Dieu diffusait l'esprit saint était différente de l'époque de JESUS et de notre époque.

HOSANNA a écrit:
reste le Deutéronome que David connaissait, tu penses que lapider celui qui apporte un autre dieu est une oeuvre de l'Esprit Saint ?
Tu parles de quoi, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

De condition inférieure !
Laquelle ??
L'inférieure, il ne reste que ça en rayons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:00 am

De chose que tu ne peux comprendre, de la Puissance de Dieu amenant à son Fils le plus inculte des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laquelle ??
L'inférieure, il ne reste que ça en rayons !
Vu l'enseigne de ton magasin, c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Quoi, par exemple ?
A Paul, des acropoles .. Laughing
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A Paul, des acropoles .. Laughing
C'est à dire ?
Tu ne sais plus quoi répondre, c'est plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

L'inférieure, il ne reste que ça en rayons !
Vu l'enseigne de ton magasin, c'est logique !
L'enseigne de mon magasin c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:04 am

On voit ca, si toi tu le crois c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire ?
Tu ne sais plus quoi répondre, c'est plus clair ainsi ?
C'est ce que tu prétends sans la moindre raison. Ton histoire absurde d'accros ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
On voit ca, si toi tu le crois c'est le principal !
La question n'est pas que je le croie, mais que ça soit exact.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 3:15 am

Attila a écrit:
Je soupçonne la secte de morigéner grave de ne pouvoir intervenir sur un forum aussi important...

Exercer une présence discrète et furtive lui permet d'influencer son auditoire à minima en attendant des jours meilleurs.

Jours où l'opposition sera moins qualifiée ( tant pour nos chevilles) ou moins présente.

5ième colonne ou taqyia. pirat
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 3:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne sais plus quoi répondre, c'est plus clair ainsi ?
C'est ce que tu prétends sans la moindre raison. Ton histoire absurde d'accros ne rime à rien.

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
On voit ca, si toi tu le crois c'est le principal !
La question n'est pas que je le croie, mais que ça soit exact.
Si tu le crois, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce que tu prétends sans la moindre raison. Ton histoire absurde d'accros ne rime à rien.

Pegasus a écrit:

La question n'est pas que je le croie, mais que ça soit exact.
Si tu le crois, c'est le principal !
Non, ça n'est pas le principal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:




Bonjour Trinité333,

Je vois que je n'ai pas réussi à t'expliquer le principe des citations.  Si tu veux y revenir, je suis ton homme.  Merci pour ta patience. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887

Bonjour CHRISTOPHEG, Je sélectionne citer dans le haut mais cela ne sort pas comme toi loll.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:25 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Bonjour Trinité333,

Je vois que je n'ai pas réussi à t'expliquer le principe des citations.  Si tu veux y revenir, je suis ton homme.  Merci pour ta patience. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887

Bonjour CHRISTOPHEG, Je sélectionne citer dans le haut mais cela ne sort pas comme toi loll.
Ben voilà, c'est bon là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:



Si tu le crois, c'est le principal !
Non, ça n'est pas le principal.
Oui, le principal pour toi est de nous faire avaler tes couleuvres, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça n'est pas le principal.
Oui, le principal pour toi est de nous faire avaler tes couleuvres, désolé !
Non, c'est moi qui suis désolé que tu te mettes à considérer ce que dit la Bible comme des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, le principal pour toi est de nous faire avaler tes couleuvres, désolé !
Non, c'est moi qui suis désolé que tu te mettes à considérer ce que dit la Bible comme des couleuvres.
Paul ne dit pas que nous sommes DANS un corps ?

La prochaine c'est un carton !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:31 am

En étant DANS un corps tu es ce corps ?
Tu peux m'expliquer avec tes mots à toi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est moi qui suis désolé que tu te mettes à considérer ce que dit la Bible comme des couleuvres.
Paul ne dit pas que nous sommes DANS un corps ?

La prochaine c'est un carton !
C'est toi qui compares ce que je dis à des couleuvres. Or, ce que je dis, me vient de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul ne dit pas que nous sommes DANS un corps ?

La prochaine c'est un carton !
C'est toi qui compares ce que je dis à des couleuvres. Or, ce que je dis, me vient de la Bible.
Tu n'es pas l'Ecriture que tu ne peux argumenter ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 868127
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:33 am

[quote="Trinite333"][quote="Pegasus"][quote="Trinite333"]Pegasus a écrit:  Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il faut avoir la bonne traduction de ce qu'on lit dans les Ecritures pour connaître la volonté de Dieu. Je ne crois pas que Dieu accorde son esprit saint à quiconque se moque de la bonne traduction de ce qu'il lit dans les Ecritures et qui de ce fait comprend mal ce qui y est écrit. Croire le contraire reviendrait à ne pas tenir compte des Ecritures. Et ne pas tenir compte des Ecritures signifie se voir refuser l'esprit saint. Voilà ce que j'ai dit.

Bonjour Pegasus, incroyable même pas capable de voir que tu parles d`écritures et le te parle de la Parole loll.

Pegasus  a écrit: C'est toi qui n'as pas précisé, car il est fréquent que des personnes disent la Parole pour désigner la Bible.

Hé oui et pourtant.


Toujours est-il que l'esprit saint ne se transmet pas en dehors de la connaissance des Ecritures.



Pegasus a écrit: Tu n'as pas pu démontrer que Adam avait apporté quoi que ce soit à la Parole de Dieu, vu que c'est sorti tout droit de ton imagination.

Ne vois-tu pas??? Genèse 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et ce que Ève déclare : genèse 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Ève n`était pas créé lorsque Dieu a dit cela a Adam donc ce fut Adam qui l`informa sur ce fruit en y ajoutant vous n`y toucherez pas.




Je suppose que tu as encore ta petite théorie sur la question. No

[quote="Trinite333"]Pegasus a écrit: ??? Je te rappelle le thème du sujet auquel nous participons : Dieu est-il un ou trois ?

Et toi Pegasus est u un ou trois??? cette question a elle seul répond a la question.

Pegasus a écrit: Exact. Je suis un, donc Dieu est un !

Alors tu changes encore un commandement ??? Aime ton Dieu de tout ton âme, de tout ton cœur et de tout ton Esprit. Même la science prouve le contraire.

Bonjour Pegasus,

Pegasus a écrit: Je suppose que tu as encore ta petite théorie sur la question.

Ce n`est pas ma théorie mais bien la Parole écoute ce qu`elle dit:

Genèse : 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Alors maintenant ne sais-tu pas que Dieu connait tout??? Donc Dieu savait avant même de poser la question ce qui c`était produit et pourtant il dit bien a l`homme en premier (Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? ).

Et encore une fois Adam essai de s`en sortir en disant: Genèse: 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

Et tout bonnement Dieu demande a la femme et ce malgré qu`il le sait déjà: Genèse: 3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela?

Et Ève essaie de s`en sortir en disant: ( La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. )

Dieu accuse l`homme, l`homme accuse Ève et Ève accuse le serpent. donc trois accusation et trois pénitence???

Pegasus il y a plus a comprendre de la Parole que des écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:34 am

Bah, quand on se sait dans un corps et que le l'on se croit ce corps disant que c'est l'Ecriture qui le dit, faut pas s'attendre à grand chose !

C'est plus des couleuvres, c'est des anacondas !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
En étant DANS un corps tu es ce corps ?
Bien évidemment puisque ce corps est nous même, cette âme une et indivisible que nous sommes. C'est pourquoi Paul ne pouvait aucunement quitter son corps sans mourir et ressusciter, et encore à condition de ressusciter esprit, comme JESUS. Car si, comme Lazare il ressuscitait homme, il resterait dans ce corps, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui compares ce que je dis à des couleuvres. Or, ce que je dis, me vient de la Bible.
Tu n'es pas l'Ecriture que tu ne peux argumenter ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 868127
Je ne suis pas l'Ecriture, et je ne l'ai jamais prétendu, mais ce que je dis, et particulièrement concernant "JESUS de condition divine" me vient de l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En étant DANS un corps tu es ce corps ?
Bien évidemment puisque ce corps est nous même, cette âme une et indivisible que nous sommes. C'est pourquoi Paul ne pouvait aucunement quitter son corps sans mourir et ressusciter, et encore à condition de ressusciter esprit, comme JESUS. Car si, comme Lazare il ressuscitait homme, il resterait dans ce corps, forcément.

Jean
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Colossiens
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Galates
2.20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Philippiens
1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de JESUS Christ,
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'es pas l'Ecriture que tu ne peux argumenter ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 868127
Je ne suis pas l'Ecriture, et je ne l'ai jamais prétendu, mais ce que je dis, et particulièrement concernant "JESUS de condition divine" me vient de l'Ecriture.
Cesse de t'écouter parler et tente d' argumenter l'Ecriture que tu prétends faire ta parole !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:53 am

Tu n'a pas envie de quitter ton corps pour demeurer auprès du Seigneur Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:56 am

Et tu prétends argumenter sur la nature du Verbe te prenant pour ton corps étant dedans, chaque chose en son temps, assimile déja ce que dit Paul et donc toi selon ta parole ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Bah, quand on se sait dans un corps et que le l'on se croit ce corps disant que c'est l'Ecriture qui le dit, faut pas s'attendre à grand chose !

C'est plus des couleuvres, c'est des anacondas !
Des anacondas, rien que ça ? C'est pourtant l'Ecriture qui le dit, et tu le sais. Par exemple : "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7).

Un autre exemple :
"TU ES poussière, et à la poussière TU retourneras." (Genèse 3:19).

Un petit dernier pour la route :
"L'âme qui pèche c'est celle qui mourra" Ezéchiel 18:20.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:02 am

Lit le reste, tu comprendra peut être ce que ca veux dire, Paul l'explique très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-