*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui le dis. La Bible et moi disons que Dieu n'a jamais voulu s'incarner, que ce soit en humain ou en quoi que ce soit d'autre !
Tu confonds la Bible avec ta version assaisonnée de jéhovisme et d'unitarisme, drôle de mixture No
Je ne confonds rien du tout. La Bible ne dit nulle part que Dieu s'est incarné quelle que soit la traduction.

Attila a écrit:
La formule " La Bible et moi disons que Dieu... " est révélatrice d'un moi en pleine activité.
Que veux-tu, on ne se refait pas. Laughing
Trêve de plaisanterie, la "formule" signifie seulement que je suis d'accord avec la Bible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:17 am

Trinite333 a écrit:
Ainsi c`est bien Adam qui a fait entré le péché dans le monde
Tu ne m'as rien appris, je t'ai dit il y a quelques post que c'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde. Et qu'il ait commis plusieurs péchés ne change rien au fait que c'est au premier péché que Adam a fait entrer le péché et la mort dans le monde. Il n'était pas nécessaire qu'il y en ait plusieurs, et ce premier péché est la désobéissance à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:32 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Ainsi c`est bien Adam qui a fait entré le péché dans le monde
Tu ne m'as rien appris, je t'ai dit il y a quelques post que c'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde. Et qu'il ait commis plusieurs péchés ne change rien au fait que c'est au premier péché que Adam a fait entrer le péché et la mort dans le monde. Il n'était pas nécessaire qu'il y en ait plusieurs, et ce premier péché est la désobéissance à Dieu.

Bonjour Pegasus, il y a une différence entre changer la parole de Dieu et lui désobéir ou punit-t-il de mort de changer sa parole??? pourtant il dit clairement que si ils mangent du fruit la mort suivra et Ève a même commis un autre péché avant de manger du fruit défendu et cela n`entraina pas la mort non plus seul de manger du fruit était punit de mort. Alors au lieu de te débattre comme quelqu`un qui est pris dans l`eau bénite dis moi quel est le deuxième péché???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 8:52 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu ne m'as rien appris, je t'ai dit il y a quelques post que c'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde. Et qu'il ait commis plusieurs péchés ne change rien au fait que c'est au premier péché que Adam a fait entrer le péché et la mort dans le monde. Il n'était pas nécessaire qu'il y en ait plusieurs, et ce premier péché est la désobéissance à Dieu.
Bonjour Pegasus, il y a une différence entre changer la parole de Dieu et lui désobéir ou punit-t-il de mort de changer sa parole??? pourtant il dit clairement que si ils mangent du fruit la mort suivra et Ève a même commis un autre péché avant de manger du fruit défendu et cela n`entraina pas la mort non plus seul de manger du fruit était punit de mort.
Le fruit défendu concernait l'alimentation, pas tous les aspects de la vie. Et c'est en mangeant (et donc en désobéissant à Dieu) le fruit défendu que Adam a perdu son droit à la vie éternelle, mais ça aurait pu être en commettant un autre péché. Alors qu'ensuite il ait commis d'autres péchés, ça n'avait pas d'importance, le mal était fait.

Trinite333 a écrit:
Alors au lieu de te débattre comme quelqu`un qui est pris dans l`eau bénite dis moi quel est le deuxième péché???
Tes sottises destinées à me vexer ne te donneront pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 11:33 am

Bonjour Pegasus,

Tant que vous n’indiquez pas vos sources, je n’ai pas grand-chose à rajouter.
On tourne en rond et je n’apprends rien sinon à lire votre leitmotiv.

Ce point de traduction n’est pas essentiel pour moi qui crois qu’il n’y a qu’un seul D.ieu, béni soit-Il.
Il n’y a qu’un être divin. La divinité n'appartient qu'à un seul...

Je suppose que vous qui croyez qu’il y a plein de dieux il est de la plus grande importance.


Pegasus a écrit:
Citation :
1Jean 1:5 ο θεος ΦΩΣ εστιν
1Jean 4:8 ο θεος ΑΓΑΠΗ εστιν
Lumière et amour sont des noms attributs. Mais ça n'apporte rien au débat.

Pourtant d'après votre règle, cela devrait signifier que Dieu, béni soit-Il, est de même qualité ou de même nature qu’un amour, c'est à dire un sentiment, et de même qualité ou de même nature qu’une lumière, c'est à dire une vibration. Et vous ne trouvez pas ça bizarre ? N’êtes-vous pas un peu trop restrictif ?

De même :
τα ρηματα α εγω λελαληκα υμιν πνευμα εστιν και ζωη εστιν
signifierait que "les paroles que je vous ai dites" sont de même nature qu’un esprit et qu’une vie. Qu’est-ce que ça signifie ?

Pegasus a écrit:
Citation :
En 2 Corinthiens 5:5 ο δε κατεργασαμενος ημας εις αυτο τουτο ΘΕΟΣ
Les mots en majuscule sont en position de quoi alors ?
Dieu (ΘΕΟΣ) n'est pas en situation de nom attribut.

Répondez plutôt à la question ! Dieu est en position de quoi ? Et celui qui nous a formés pour cela est Dieu,
Si vous connaissez la grammaire vous devez savoir !

Inversement, pensez-vous que dans la proposition « εγω ειμι κυριος » il n’y a pas un nom attribut quelque part, malgré sa place ?


Pegasus a écrit:
Je vous ai apporté des preuves que cette règle de grammaire existe bel et bien et tout ce que vous trouvez à faire c'est de redemander des preuves. C'est un peu facile.

Vous n'avez apporté que quelques exemples de traductions, ce n'est pas une preuve.

Pegasus a écrit:
Un nom est attribut (et a valeur adjective) lorsqu'il n'est pas précédé d'un article défini, qu'il est au singulier, qu'il est avant le verbe.

Admettons.
Si cette règle existe bien en grec biblique, comment traduisez-vous :
ο δε ανακρινων με κυριος εστιν ;  translittéré (le - mais - celui qui juge - moi - seigneur - est)
ou
αυτος θεος εστιν ;  (lui - dieu - est)
ou
οτι θεος ην εν χριστω κοσμον καταλλασσων εαυτω ;  (car - dieu - était   dans - christ - monde - celui qui réconciliait - à lui)

Pegasus a écrit:
Si cette règle n'existait pas, personne ne dirait que théos est un nom attribut dans Jean 1:1c,

1 ) Tout le monde affirme que c’est un attribut, toutefois personne ne dit "nom attribut".
Ce que je mets en cause est votre idée qu'un nom attribut a nécessairement une valeur d'adjectif.
La vérité c'est qu'il peut avoir cette valeur, c’est tout.

Mais comme l'adjectif DIVIN existe en grec le saint apôtre et évangéliste l'aurait employé (alors qu'il n'existe pas l'adjectif PROPHÉTIEN)
Incidemment je vous rappelle que διαβολος est un adjectif en grec... donc vos exemples prophète et diable tombent à l'eau...

Pour que vos exemples soient pertinents il faudrait que cet attribut soit un substantif et qu'il existe bien en grec un adjectif correspondant à sa nature ou sa fonction.

2 ) Si cette règle existait un grammairien en aurait parlé dans un ouvrage de grammaire.
Vous citez Maurice Carrez mais de toute évidence vous n'avez pas lu son livre car savez-vous ce qu’il écrit au sujet de Jean 1:1c ?
Quelles sont les grammaires grecques que vous avez étudiées ?
Quelles sont les grammaires grecques qui vous ont enseigné cette règle ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 1:41 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, il y a une différence entre changer la parole de Dieu et lui désobéir ou punit-t-il de mort de changer sa parole??? pourtant il dit clairement que si ils mangent du fruit la mort suivra et Ève a même commis un autre péché avant de manger du fruit défendu et cela n`entraina pas la mort non plus seul de manger du fruit était punit de mort.
Le fruit défendu concernait l'alimentation, pas tous les aspects de la vie. Et c'est en mangeant (et donc en désobéissant à Dieu) le fruit défendu que Adam a perdu son droit à la vie éternelle, mais ça aurait pu être en commettant un autre péché. Alors qu'ensuite il ait commis d'autres péchés, ça n'avait pas d'importance, le mal était fait.

Trinite333 a écrit:
Alors au lieu de te débattre comme quelqu`un qui est pris dans l`eau bénite dis moi quel est le deuxième péché???
Tes sottises destinées à me vexer ne te donneront pas raison.

Bonjour Pegasus, la mort est entrée dans le monde en mangeant du fruit défendu point final Genèse : 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors ce n`est que le fruit qui donne la mort ( asser clair merci.) Donc le péché lui donne une punition

3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

J'espère que tu comprends mon ami car c`est très clair.

Bon comme je l`ai écrit auparavant et ce n`était pas pour t`insulter mais une simple constatation car tu fait des mains et des pieds pour essayer de prouver que l`on est dans l`erreur alors que en vérité tu ne comprends absolument rien au spirituel et c`est tout a fait normal.

Imagine Pegasus les Pharisiens qui vivaient de la Thora faisait exactement comme toi en tentant d`enseigner ce qui était écrit sans comprendre ce que la parole nous dit.

Alors quel est le deuxième péché???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 8:23 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Le fruit défendu concernait l'alimentation, pas tous les aspects de la vie. Et c'est en mangeant (et donc en désobéissant à Dieu) le fruit défendu que Adam a perdu son droit à la vie éternelle, mais ça aurait pu être en commettant un autre péché. Alors qu'ensuite il ait commis d'autres péchés, ça n'avait pas d'importance, le mal était fait.


Tes sottises destinées à me vexer ne te donneront pas raison.

Bonjour Pegasus, la mort est entrée dans le monde en mangeant du fruit défendu point final Genèse : 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors ce n`est que le fruit qui donne la mort ( asser clair merci.) Donc le péché lui donne une punition
Pas le fruit, la désobéissance. L'homme a perdu son droit à la vie éternelle lorsqu'il a désobéi (Romains 5:12).

Trinite333 a écrit:
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

J'espère que tu comprends mon ami car c`est très clair.
Ce qui est très clair c'est que le mal était fait.

Trinite333 a écrit:
Bon comme je l`ai écrit auparavant et ce n`était pas pour t`insulter mais une simple constatation car tu fait des mains et des pieds pour essayer de prouver que l`on est dans l`erreur alors que en vérité tu ne comprends absolument rien au spirituel et c`est tout a fait normal.
C'est ça, parce que toi, bien sûr, tu comprends absolument tout au spirituel envers et contre la Bible.

Trinite333 a écrit:
Imagine Pegasus les Pharisiens qui vivaient de la Thora faisait exactement comme toi  en tentant d`enseigner ce qui était écrit sans comprendre ce que la parole nous dit.
Tu n'es pas informé sur le sujet. Puis tu es en train de dire que la Bible n'est pas à considérer comme la source par laquelle l'esprit saint de Dieu se manifeste, ce qui est une hérésie. Les pharisiens ne vivaient pas de la torah. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas rejeté le Christ.

Trinite333 a écrit:
Alors quel est le deuxième péché???
Il n'y a pas de deuxième péché par lequel l'homme a été condamné, un seul a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 1:46 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Pegasus,

Tant que vous n’indiquez pas vos sources, je n’ai pas grand-chose à rajouter.
On tourne en rond et je n’apprends rien sinon à lire votre leitmotiv.
Mes sources, ce sont les traductions qui mettent l'accent sur le nom attribut qui n'est généralement pas retenu comme tel en Jean 1:1c tant il dérange.

pauline.px a écrit:
Ce point de traduction n’est pas essentiel pour moi qui crois qu’il n’y a qu’un seul D.ieu, béni soit-Il.
Il n’y a qu’un être divin. La divinité n'appartient qu'à un seul...
Je crois qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, mais je crois aussi que ce seul vrai Dieu a créé des être de même nature que lui, les fils de Dieu, les Elohim (Genèse 6:4 ; Psaume 8:6).

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Lumière et amour sont des noms attributs. Mais ça n'apporte rien au débat.

Pourtant d'après votre règle, cela devrait signifier que Dieu, béni soit-Il, est de même qualité ou de même nature qu’un amour, c'est à dire un sentiment, et de même qualité ou de même nature qu’une lumière, c'est à dire une vibration. Et vous ne trouvez pas ça bizarre ? N’êtes-vous pas un peu trop restrictif ?
Ce n'est pas ce que cela devrait signifier selon vous qui importe, c'est ce que cela signifie vraiment, c'est à dire que l'amour est une des qualités de Dieu, c'est à dire une qualité que Dieu seul manifeste pleinement.

pauline.px a écrit:
De même : τα ρηματα α εγω λελαληκα υμιν πνευμα εστιν και ζωη εστιν
signifierait que "les paroles que je vous ai dites" sont de même nature qu’un esprit et qu’une vie. Qu’est-ce que ça signifie ?
Que vous prétendez que "les paroles que je vous ai dites" serait l'équivalent d'un nom commun comme "esprit" ou "vie" selon le grec koiné. Vous voulez faire croire ça à qui ? Pas à moi en tout cas.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu (ΘΕΟΣ) n'est pas en situation de nom attribut.
Répondez plutôt à la question ! Dieu est en position de quoi ? Et celui qui nous a formés pour cela est Dieu,
Si vous connaissez la grammaire vous devez savoir !
Dans ce verset théos n'est pas en position d'attribut, il désigne la personne de Dieu.

pauline.px a écrit:
Inversement, pensez-vous que dans la proposition « εγω ειμι κυριος » il n’y a pas un nom attribut quelque part, malgré sa place ?
Je ne vois pas !

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Je vous ai apporté des preuves que cette règle de grammaire existe bel et bien et tout ce que vous trouvez à faire c'est de redemander des preuves. C'est un peu facile.
Vous n'avez apporté que quelques exemples de traductions, ce n'est pas une preuve.
Vous avez la mémoire courte. Vous oubliez les traducteurs qui tiennent compte de l'attribut théos dans Jean 1:1c.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Un nom est attribut (et a valeur adjective) lorsqu'il n'est pas précédé d'un article défini, qu'il est au singulier, qu'il est avant le verbe.

Admettons.
Si cette règle existe bien en grec biblique, comment traduisez-vous :
ο δε ανακρινων με κυριος εστιν ;  translittéré (le - mais - celui qui juge - moi - seigneur - est)
ou
αυτος θεος εστιν ;  (lui - dieu - est)
ou
οτι θεος ην εν χριστω κοσμον καταλλασσων εαυτω ;  (car - dieu - était   dans - christ - monde - celui qui réconciliait - à lui)
Je ne suis pas traducteur. Dites-moi de quels versets il s'agit et regardez aussi comment ils sont traduits.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Si cette règle n'existait pas, personne ne dirait que théos est un nom attribut dans Jean 1:1c,
1 ) Tout le monde affirme que c’est un attribut, toutefois personne ne dit "nom attribut".
Mais un nom qui est attribut, c'est bien un nom attribut. Non ?

pauline.px a écrit:
Ce que je mets en cause est votre idée qu'un nom attribut a nécessairement une valeur d'adjectif.
La vérité c'est qu'il peut avoir cette valeur, c’est tout.
Par exemple dans Jean 1:1c !

pauline.px a écrit:
Mais comme l'adjectif DIVIN existe en grec le saint apôtre et évangéliste l'aurait employé (alors qu'il n'existe pas l'adjectif PROPHÉTIEN)
Toujours est-il qu'il ne l'a pas employé et qu'il ne pouvait pas ignorer que théos dans la configuration de "καὶ Θεὸς ἦν ὁ Λόγος", théos (Θεὸς) était forcément attribut.

pauline.px a écrit:
Incidemment je vous rappelle que διαβολος est un adjectif en grec... donc vos exemples prophète et diable tombent à l'eau...
Admettons. Et les autres ?

pauline.px a écrit:
Pour que vos exemples soient pertinents il faudrait que cet attribut soit un substantif et qu'il existe bien en grec un adjectif correspondant à sa nature ou sa fonction.
Vous vous donnez décidément beaucoup de mal pour nier un fait qui vous dérange grandement !

pauline.px a écrit:
2 ) Si cette règle existait un grammairien en aurait parlé dans un ouvrage de grammaire.
Pourquoi ne vous posez-vous pas les bonnes questions ? Si cette règle n'existe pas, pourquoi certains traducteurs en tiennent compte ? Pourquoi tiendraient-ils compte d'une règle qui n'existe pas ?

pauline.px a écrit:
Vous citez Maurice Carrez mais de toute évidence vous n'avez pas lu son livre
Je cite parfois son NT interlinéaire.

pauline.px a écrit:
savez-vous ce qu’il écrit au sujet de Jean 1:1c ?
Non, mais dites-moi, je m'attends à tout !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 3:29 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, la mort est entrée dans le monde en mangeant du fruit défendu point final Genèse : 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Alors ce n`est que le fruit qui donne la mort ( asser clair merci.) Donc le péché lui donne une punition
Pas le fruit, la désobéissance. L'homme a perdu son droit à la vie éternelle lorsqu'il a désobéi (Romains 5:12).

Trinite333 a écrit:
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

J'espère que tu comprends mon ami car c`est très clair.
Ce qui est très clair c'est que le mal était fait.

Trinite333 a écrit:
Bon comme je l`ai écrit auparavant et ce n`était pas pour t`insulter mais une simple constatation car tu fait des mains et des pieds pour essayer de prouver que l`on est dans l`erreur alors que en vérité tu ne comprends absolument rien au spirituel et c`est tout a fait normal.
C'est ça, parce que toi, bien sûr, tu comprends absolument tout au spirituel envers et contre la Bible.

Trinite333 a écrit:
Imagine Pegasus les Pharisiens qui vivaient de la Thora faisait exactement comme toi  en tentant d`enseigner ce qui était écrit sans comprendre ce que la parole nous dit.
Tu n'es pas informé sur le sujet. Puis tu es en train de dire que la Bible n'est pas à considérer comme la source par laquelle l'esprit saint de Dieu se manifeste, ce qui est une hérésie. Les pharisiens ne vivaient pas de la torah. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas rejeté le Christ.

Trinite333 a écrit:
Alors quel est le deuxième péché???
Il n'y a pas de deuxième péché par lequel l'homme a été condamné, un seul a suffi.

Bonjour Pegasus, Un seul péché suffit tu as écrit et tu écrits que c`est la désobéissance et pourtant les écritures nous disent clairement que c`est le péché contre l`Esprit Saint Matthieu : 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Tu oublies que c`est Ève qui en a mangé en premier donc c`est elle qui a désobéit alors le péché serait entré dans le monde par une femme et non par un homme??? Donc je te suggère de relire attentivement Romain: 5.12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

En vérité je te le dis Adam a ajouter a la parole de Dieu: ( Matthieu: 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 JESUS répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.) Adam a succomber a la tentation: (Matthieu :4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.) et finalement Adam a servit un autre Dieu: Matthieu: ( 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.)

Pegasus sache que tout ce que la parole déclare ne va jamais a l`encontre des écritures et ce que le Seigneur a promis il le donne: Jean (16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 4:00 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Un seul péché suffit tu as écrit et tu écrits que c`est la désobéissance et pourtant les écritures nous disent clairement que c`est le péché contre l`Esprit Saint Matthieu : 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Matthieu 12:31 ne concernait pas Adam. Sais-tu seulement ce qu'est le péché contre l'esprit saint ? Je sais que non, autrement tu ne dirais pas que c'est ce qui a condamné Adam.

Trinite333 a écrit:
Tu oublies que c`est Ève qui en a mangé en premier donc c`est elle qui a désobéit alors le péché serait entré dans le monde par une femme et non par un homme???
C'est la désobéissance de Adam qui importe car c'est à lui que Dieu avait donné l'interdit concernant le fruit défendu. Il devait avertir Eve de cet interdit, ce qu'il a fait. Adam n'aurait pas dû se laisser tenter par sa femme car sa propre désobéissance à Dieu a condamné l'humanité, alors que la désobéissance de Eve n'a condamné qu'elle-même.

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dis Adam a ajouter a la parole de Dieu
A oui ? Quoi donc ?

Trinite333 a écrit:
Donc je te suggère de relire attentivement Romain:  5.12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
C'est moi qui l'ai cité et il ne confirme en rien tes propos.

Trinite333 a écrit:
Pegasus sache que tout ce que la parole déclare ne va jamais a l`encontre des écritures
C'est ce que toi tu déclare qui va à l'encontre des Ecritures.

Trinite333 a écrit:
ce que le Seigneur a promis il le donne: Jean (16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
Et c'est exactement ce qui s'est passé le jours de la Pentecôte qui a suivi la résurrection du Christ. Mais il n'y a toujours pas de rapport direct avec le péché de Adam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 4:27 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Un seul péché suffit tu as écrit et tu écrits que c`est la désobéissance et pourtant les écritures nous disent clairement que c`est le péché contre l`Esprit Saint Matthieu : 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Matthieu 12:31 ne concernait pas Adam. Sais-tu seulement ce qu'est le péché contre l'esprit saint ? Je sais que non, autrement tu ne dirais pas que c'est ce qui a condamné Adam.

Trinite333 a écrit:
Tu oublies que c`est Ève qui en a mangé en premier donc c`est elle qui a désobéit alors le péché serait entré dans le monde par une femme et non par un homme???
C'est la désobéissance de Adam qui importe car c'est à lui que Dieu avait donné l'interdit concernant le fruit défendu. Il devait avertir Eve de cet interdit, ce qu'il a fait. Adam n'aurait pas dû se laisser tenter par sa femme car sa propre désobéissance à Dieu a condamné l'humanité, alors que la désobéissance de Eve n'a condamné qu'elle-même.

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dis Adam a ajouter a la parole de Dieu
A oui ? Quoi donc ?

Trinite333 a écrit:
Donc je te suggère de relire attentivement Romain:  5.12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
C'est moi qui l'ai cité et il ne confirme en rien tes propos.

Trinite333 a écrit:
Pegasus sache que tout ce que la parole déclare ne va jamais a l`encontre des écritures
C'est ce que toi tu déclare qui va à l'encontre des Ecritures.

Trinite333 a écrit:
ce que le Seigneur a promis il le donne: Jean (16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. )
Et c'est exactement ce qui s'est passé le jours de la Pentecôte qui a suivi la résurrection du Christ. Mais il n'y a toujours pas de rapport direct avec le péché de Adam.

Bonjour Pegasus, depuis le début je t`ai fait lire : Genèse : 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Alors compare avec Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ici ce n`est pas une virgule ou un point qui fait la différence mais un mot et comme je l`ai dit tu ne le vois pas??? Tu fais un débat sur les points et les virgules alors crois-tu réellement que les écritures sont fait pour le gens qui connaissent la grammaire??? Faudrait commencer par savoir lire avant de débattre sur les points et les virgules ne penses-tu pas??? Pegasus le sujet est la trinité alors toi qu`en penses-tu ? elle existe ou pas loll.

Tout ce que l`on vit a un rapport direct avec Adam.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 5:06 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, depuis le début je t`ai fait lire : Genèse : 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Alors compare avec Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ici ce n`est pas une virgule ou un point qui fait la différence mais un mot et comme je l`ai dit tu ne le vois pas???
Je ne vois aucune différence entre ce que Dieu a dit à Adam et ce que Eve explique au serpent. Alors si toi tu vois un mot qui change quoi que ce soit, dis de quel mot il s'agit.

Trinite333 a écrit:
Tu fais un débat sur les points et les virgules
A oui ? Où ça ?

Trinite333 a écrit:
crois-tu réellement que les écritures sont fait pour le gens qui connaissent la grammaire???
Le Ecritures sont faites pour être comprises et pas pour être déformées par des traducteurs ne respectant pas la grammaire !

Trinite333 a écrit:
Faudrait commencer par savoir lire avant de débattre sur les points et les virgules ne penses-tu pas???
Si on ne tient pas compte des points et des virgules on ne sait pas lire car on ne comprend pas ce qu'on lit, ou on comprend de travers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 5:23 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, depuis le début je t`ai fait lire : Genèse : 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Alors compare avec Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Ici ce n`est pas une virgule ou un point qui fait la différence mais un mot et comme je l`ai dit tu ne le vois pas???
Je ne vois aucune différence entre ce que Dieu a dit à Adam et ce que Eve explique au serpent. Alors si toi tu vois un mot qui change quoi que ce soit, dis de quel mot il s'agit.

Trinite333 a écrit:
Tu fais un débat sur les points et les virgules
A oui ? Où ça ?

Trinite333 a écrit:
crois-tu réellement que les écritures sont fait pour le gens qui connaissent la grammaire???
Le Ecritures sont faites pour être comprises et pas pour être déformées par des traducteurs ne respectant pas la grammaire !

Trinite333 a écrit:
Faudrait commencer par savoir lire avant de débattre sur les points et les virgules ne penses-tu pas???
Si on ne tient pas compte des points et des virgules on ne sait pas lire car on ne comprend pas ce qu'on lit, ou on comprend de travers.

Bonjour Pegasus, On recommence, voici exactement ce que Dieu dit a Adam: Genèse: Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et voici ce que Ève déclare au serpent: Genèse 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point ( et vous n'y toucherez point), de peur que vous ne mouriez.

J`ai mit entre parenthèses ce qui fut ajouter par Adam lorsqu`il avisa Ève de l`ordre donner par Dieu et cela en pensant que Ève respecterais plus son ordre a lui que celle de Dieu.

Ce ne sont pas les traductions qui font défauts mais les changements de mots ou les ajouts mais l`Esprit Saint établit la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 5:46 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, On recommence, voici exactement ce que Dieu dit a Adam: Genèse: Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et voici ce que Ève déclare au serpent:  Genèse 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point ( et vous n'y toucherez point), de peur que vous ne mouriez.

J`ai mit entre parenthèses ce qui fut ajouter par Adam lorsqu`il avisa Ève de l`ordre donner par Dieu et cela en pensant que Ève respecterais plus son ordre a lui que celle de Dieu.
D'une part, rien ne permet de prétendre que c'est Adam qui a ajouté quoi que ce soit, et d'autres part, cela ne change rien au fait qu'il ne fallait pas en manger, "et vous n'y toucherez point" pouvant parfaitement être compris dans ce sens. Tu fais du chipotage sans le moindre intérêt !

Trinite333 a écrit:
Ce ne sont pas les traductions qui font défauts mais les changements de mots ou les ajouts
Dans une traduction il y a forcément des ajouts et des suppressions de mots pour restituer le sens du texte d'une langue à une autre.

Trinite333 a écrit:
l`Esprit Saint établit la vérité.
Oui, et la vérité est dans la Bible, du moins lorsqu'elle est correctement traduite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 6:05 am

Revenons au sujet SVP. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 6:22 am

Parlons par exemple de la différence (ou pas) de traduction entre Jean 1:1 et Jean 1:18.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Parlons par exemple de la différence (ou pas) de traduction entre Jean 1:1 et Jean 1:18.
Il faut d'abord préciser que ces deux textes sont très différents l'un de l'autre avant de parler de différence dans leurs traductions respectives. Il est donc superflu d'y voir une quelconque ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 7:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Parlons par exemple de la différence (ou pas) de traduction entre Jean 1:1 et Jean 1:18.
Il faut d'abord préciser que ces deux textes sont très différents l'un de l'autre avant de parler de différence dans leurs traductions respectives. Il est donc superflu d'y voir une quelconque ressemblance.

Différents en quoi ? On parle d'un mot et de sa grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Il faut d'abord préciser que ces deux textes sont très différents l'un de l'autre avant de parler de différence dans leurs traductions respectives. Il est donc superflu d'y voir une quelconque ressemblance.
Différents en quoi ?  On parle d'un mot et de sa grammaire.
Il s'agit de deux textes différents autant sur le fond que dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 7:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Différents en quoi ?  On parle d'un mot et de sa grammaire.
Il s'agit de deux textes différents autant sur le fond que dans la forme.

Pas en français visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il s'agit de deux textes différents autant sur le fond que dans la forme.

Pas en français visiblement.
Ben si, forcément. Car, si le verset 1 est d'une traduction facile il n'en est pas de même du verset 18 comme le montrent les différentes traductions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 11:53 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, On recommence, voici exactement ce que Dieu dit a Adam: Genèse: Genèse: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et voici ce que Ève déclare au serpent:  Genèse 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point ( et vous n'y toucherez point), de peur que vous ne mouriez.

J`ai mit entre parenthèses ce qui fut ajouter par Adam lorsqu`il avisa Ève de l`ordre donner par Dieu et cela en pensant que Ève respecterais plus son ordre a lui que celle de Dieu.
D'une part, rien ne permet de prétendre que c'est Adam qui a ajouté quoi que ce soit, et d'autres part, cela ne change rien au fait qu'il ne fallait pas en manger, "et vous n'y toucherez point" pouvant parfaitement être compris dans ce sens. Tu fais du chipotage sans le moindre intérêt !

Trinite333 a écrit:
Ce ne sont pas les traductions qui font défauts mais les changements de mots ou les ajouts
Dans une traduction il y a forcément des ajouts et des suppressions de mots pour restituer le sens du texte d'une langue à une autre.

Trinite333 a écrit:
l`Esprit Saint établit la vérité.
Oui, et la vérité est dans la Bible, du moins lorsqu'elle est correctement traduite.

Bonjour Pegasus, Au contraire il faut que ce soit Adam qui lui a dit car Ève n`était même pas créé lorsque Dieu a donner cet ordre a Adam et de plus comme la parole le déclare c`est par un homme que le péché est entré dans le monde alors étant donné que Ève a manger du fruit défendu en premier alors comme je l`ai toujours déclarer rien ne peut vaincre la vérité.

Pegasus tu devrais porter attention a ce que la parole déclare Jean: 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Mais nous le pouvons car nous avons plus de connaissance par l`Esprit Saint que par les écritures comme la trinité qui dans les faits a toujours été présente mais non comprise sauf par les Apôtres . Imagine tu n`avais pas vue l`ajout a la parole alors tes points et tes virgules ou sont-il ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 12:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Revenons au sujet SVP. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887

Bonjour CHRISTOPHEG, dis mois quel est le sujet??? la trinité ou la grammaire??? ne constates-tu pas que notre Pegasus essaie de vous guider vers une autre direction??? Il y a beaucoup plus que l`on ne crois sur la trinité. A toi je donne un exemple : Par exemple si nous somme tous frères et sœurs en Christ et que la vierge Marie est la mère du Seigneur alors elle est la femme de qui??? La mère de qui??? et la sœur de qui???

C`est tous cela la trinité CHRISTOPHEG.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 9:21 pm

Bonjour Pegasus

Pegasus a écrit:
Citation :
Qui parle de trois ? Ai-je parlé de trois ?
Pas encore, mais ça ne saurait tarder, non ?
Eh bien ! on verra si ça arrive...

Pegasus a écrit:
Citation :
Sans friser l'absurde, je peux énumérer « Pégasus, sa parole et son esprit », cette énumération a un sens mais personne ne compte trois.
Mais, je ne suis pas Dieu.

Qui est le plus grand de vous deux ?
Si je peux procéder à cette énumération avec Pégasus alors combien plus pour D.ieu ! béni soit-Il !!

Pegasus a écrit:
Citation :
Pour justifier votre traduction de Jean 1:1 c vous n’avez donc absolument aucun exemple où θεος désigne la qualité. C'est maigre comme justification.
Il n'y en a peut-être qu'un mais c'est largement suffisant.

Mais vous n’en avez même pas un. Jean 1:1c est un cas unique pour vous ! Vous n'avez aucune autre occurrence à exhiber dans tout le Nouveau Testament.

Zéro exemple où θεος désigne la qualité ne peut pas être suffisant pour justifier un traduction singulière.

Pegasus a écrit:
Citation :
quel sont les versets du Nouveau Testament qui me permettent de savoir ce que vous appelez "êtres divins" ?
Le NT parle des anges, et les anges sont des êtres divins.

Pouvez-vous citer les versets du Nouveau Testament qui suggère que les anges sont des êtres divins ?


J’ai vivement l’impression que vous n’avez pas pris la mesure de tout ce qui distingue le Nouveau Testament du Testament Premier.

Le Testament Premier voit des dieux un peu partout, les anges, les juges, les rois… il cultive l’ambiguïté sur le nombre de dieux, seul Y.HWH est unique.
En revanche, le Nouveau Testament est extrêmement jaloux de l’unicité de θεος.

Dans le Nouveau Testament, le mot "dieu" n’est jamais galvaudé. Aucun verset purement néotestamentaire n’emploie le mot dieu de façon ambiguë. Il y a quelques rares usages rhétoriques mais qui ne sont jamais attribués ni à notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ ni aux apôtres ni aux auteurs des épîtres.


Pegasus a écrit:
alors que si je lis "et la Parole était un dieu", ou "et la Parole était un être divin", je ne les induis pas en erreur concernant la Parole en leur laissant croire que cette dernière est le vrai Dieu.

Vous leur inculquez un polythéisme sournois en leur faisant croire qu’existent des êtres divins qui ne sont pas D.ieu, béni soit-Il.
Hormis D.ieu, béni soit-Il, les dieux comme les êtres divins n’existent pas pour tout monothéiste.

Pegasus a écrit:
Citation :
2 ) Donnez-moi trois exemples où l'absence de majuscule alimente une incontestable confusion pour un chrétien intelligent, SVP...
Mais si vous ne mettez pas de majuscules à dieu, lorsque le mot désigne le vrai Dieu, et si vous ne mettez pas "un" devant le mot dieu à certains endroits, ce qui nous donne par exemple en Actes 28:6 : "ils disaient que Paul était dieu".

Vous plaisantez ? Il n’y a aucune confusion !
Que l’on lise "ils disaient que Paul était D.ieu" ou "ils disaient que Paul était dieu" ou "ils disaient que Paul était un dieu", tout le monde comprend qu’ils (les Barbares ou les indigènes dont il s’agit) se trompent au point de blasphémer car ils sont sidérés par le spectacle que leur offre le saint apôtre Paul.
En revanche si l’on lit "ils disaient que Paul était un être divin" personne n’y comprend plus rien, les Barbares ont-ils raison ou tort ? Paul nous dit qu’il y a des hommes spirituels (1 Corinthiens 2:15), il doit en être un…

Quelle est la différence entre "être divin" et "être spirituel" ?


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 10:11 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Au contraire il faut que ce soit Adam qui lui a dit car Ève n`était même pas créé lorsque Dieu a donner cet ordre a Adam
Cela ne signifie pas pour autant que ce soit Adam qui ait dit ces paroles.

Trinite333 a écrit:
de plus comme la parole le déclare c`est par un homme que le péché est entré dans le monde alors étant donné que Ève a manger du fruit défendu en premier alors comme je l`ai toujours déclarer rien ne peut vaincre la vérité.
Et la vérité est que Adam a désobéi à Dieu en mangeant le fruit. C'est lui qui était responsable devant Dieu pour lui et ses futurs descendants, pas Eve qui n'était responsable que pour elle-même.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu devrais porter attention a ce que la parole déclare Jean: 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Et le consolateur est venu à la Pentecôte suivante.

Trinite333 a écrit:
Mais nous le pouvons car nous avons plus de connaissance par l`Esprit Saint que par les écritures comme la trinité qui dans les faits a toujours été présente mais non comprise sauf par les Apôtres .  
C'est faux. La connaissance passe obligatoirement par les Ecritures et c'est à cette condition que l'esprit saint nous guide. Ton rejet des Ecritures et ce que tu prétends sur la trinité montrent que tu ne peux bénéficier de l'aide de l'esprit saint malgré ce que tu crois.

Trinite333 a écrit:
Imagine tu n`avais pas vue l`ajout a la parole alors tes points et tes virgules ou sont-il ???
L'ajout, mais quel ajout ? Lorsque Dieu s'est adressé à Adam après que ce dernier ait péché, à aucun moment il n'est question d'un mot ajouté par Adam qui serait la cause de sa condamnation. Voici ce que dit la Bible :
"Et à Adam il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras pas ! Le sol est maudit à cause de toi. Tu en tireras ta nourriture avec travail tous les jours de ta vie. Et il te produira des épines et des chardons et tu mangeras les plantes des champs. Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu'à ce que tu retournes à la terre, parce que c'est d'elle que tu as été tiré ; car tu es poussière et tu redeviendras poussière." Au lieu de te fier à ce que tu appelles à tort l'esprit saint, tu ferais bien d'étudier la Bible dans la prière et de demander à Dieu de te pardonner tes dénigrements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 11:36 pm

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, je ne suis pas Dieu.
Qui est le plus grand de vous deux ?
Qu'espérez-vous avec de telles comparaisons ?

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y en a peut-être qu'un mais c'est largement suffisant.
Mais vous n’en avez même pas un. Jean 1:1c est un cas unique pour vous ! Vous n'avez aucune autre occurrence à exhiber dans tout le Nouveau Testament.

Zéro exemple où θεος désigne la qualité ne peut pas être suffisant pour justifier un traduction singulière.
Jean 1:1c c'est zéro pour vous ?

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Le NT parle des anges, et les anges sont des êtres divins.

Pouvez-vous citer les versets du Nouveau Testament qui suggère que les anges sont des êtres divins ?
Ceux de l'AT ne suffisent pas ?

pauline.px a écrit:
J’ai vivement l’impression que vous n’avez pas pris la mesure de tout ce qui distingue le Nouveau Testament du Testament Premier.

Le Testament Premier voit des dieux un peu partout, les anges, les juges, les rois… il cultive l’ambiguïté sur le nombre de dieux, seul Y.HWH est unique.
C'est vous qui n'en avez pas pris la mesure. L'AT est la Parole de Dieu autant que le NT.

pauline.px a écrit:
Dans le Nouveau Testament, le mot "dieu" n’est jamais galvaudé. Aucun verset purement néotestamentaire n’emploie le mot dieu de façon ambiguë.
Dans l'AT non plus.

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
alors que si je lis "et la Parole était un dieu", ou "et la Parole était un être divin", je ne les induis pas en erreur concernant la Parole en leur laissant croire que cette dernière est le vrai Dieu.

Vous leur inculquez un polythéisme sournois en leur faisant croire qu’existent des êtres divins qui ne sont pas D.ieu, béni soit-Il.
Hormis D.ieu, béni soit-Il, les dieux comme les êtres divins n’existent pas pour tout monothéiste.
La Bible dit le contraire, du moins concernant les êtres divins !

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si vous ne mettez pas de majuscules à dieu, lorsque le mot désigne le vrai Dieu, et si vous ne mettez pas "un" devant le mot dieu à certains endroits, ce qui nous donne par exemple en Actes 28:6 : "ils disaient que Paul était dieu".

Vous plaisantez ? Il n’y a aucune confusion !
Que l’on lise "ils disaient que Paul était D.ieu" ou "ils disaient que Paul était dieu" ou "ils disaient que Paul était un dieu", tout le monde comprend qu’ils (les Barbares ou les indigènes dont il s’agit) se trompent au point de blasphémer car ils sont sidérés par le spectacle que leur offre le saint apôtre Paul.
Mais si, il y a forcément confusion, car ces hommes ne pouvaient prétendre prendre Paul pour le vrai Dieu, mais pour une de leurs divinités païennes. Et je ne crois pas que l'auteur des Actes aurait trompé les lecteurs à ce sujet. Et ce n'est qu'un des éventuels effets pervers de votre volonté de ne pas différencier le mot dieu en fonction de qui il désigne. Mais vous préférez ça à un fait qui vous oblige à regarder les choses en face !

pauline.px a écrit:
Quelle est la différence entre "être divin" et "être spirituel" ?
Un être spirituel est quelqu'un qui fait montre de spiritualité, alors qu'un être divin est un être de même nature que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 3:28 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Au contraire il faut que ce soit Adam qui lui a dit car Ève n`était même pas créé lorsque Dieu a donner cet ordre a Adam
Cela ne signifie pas pour autant que ce soit Adam qui ait dit ces paroles.

Trinite333 a écrit:
de plus comme la parole le déclare c`est par un homme que le péché est entré dans le monde alors étant donné que Ève a manger du fruit défendu en premier alors comme je l`ai toujours déclarer rien ne peut vaincre la vérité.
Et la vérité est que Adam a désobéi à Dieu en mangeant le fruit. C'est lui qui était responsable devant Dieu pour lui et ses futurs descendants, pas Eve qui n'était responsable que pour elle-même.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu devrais porter attention a ce que la parole déclare Jean: 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Et le consolateur est venu à la Pentecôte suivante.

Trinite333 a écrit:
Mais nous le pouvons car nous avons plus de connaissance par l`Esprit Saint que par les écritures comme la trinité qui dans les faits a toujours été présente mais non comprise sauf par les Apôtres .  
C'est faux. La connaissance passe obligatoirement par les Ecritures et c'est à cette condition que l'esprit saint nous guide. Ton rejet des Ecritures et ce que tu prétends sur la trinité montrent que tu ne peux bénéficier de l'aide de l'esprit saint malgré ce que tu crois.

Trinite333 a écrit:
Imagine tu n`avais pas vue l`ajout a la parole alors tes points et tes virgules ou sont-il ???
L'ajout, mais quel ajout ? Lorsque Dieu s'est adressé à Adam après que ce dernier ait péché, à aucun moment il n'est question d'un mot ajouté par Adam qui serait la cause de sa condamnation. Voici ce que dit la Bible :
"Et à Adam il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras pas ! Le sol est maudit à cause de toi. Tu en tireras ta nourriture avec travail tous les jours de ta vie. Et il te produira des épines et des chardons et tu mangeras les plantes des champs. Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu'à ce que tu retournes à la terre, parce que c'est d'elle que tu as été tiré ; car tu es poussière et tu redeviendras poussière." Au lieu de te fier à ce que tu appelles à tort l'esprit saint, tu ferais bien d'étudier la Bible dans la prière et de demander à Dieu de te pardonner tes dénigrements.

Bonjour Pegasus, Je demande a Dieu de pardonner non seulement mes offenses mais nos offenses et aussi de nous délivrer du mal.

En parlant de cela as-tu remarqué que le Notre Père est séparer en trois, Loll ???

Bon on recommence, Voici ce que Dieu dit a Adam: Genèse ;

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Rappelle toi Ève est la chair de sa chair et il a écouter sa parole au lieu de la parole de Dieu. Premier péché (Légal)

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Il fut séduit par Ève car ses yeux était ouvert puisse qu`elle a manger du fruit en premier donc elle savait qu`elle était nue alors comment crois-tu qu`elle a séduit Adam??? Deuxième péché qui entraine la malédiction du sol (Physique)

3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Il a finalement manger du fruit défendu et ce malgré tout ce qui lui amena la mort. (spirituel) Ici malgré que cela a l`air physique mais rappelons nous ce qui ce qui se produit a sa mort et bien entendu a la notre aussi : Matthieu : 27.50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Luc est encore plus précis : Luc : 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. et pour finir Jean: 19.30Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Voici mes trois témoins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 4:40 am

Trinite333 a écrit:
Bon on recommence, Voici ce que Dieu dit a Adam: Genèse ;

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Rappelle toi Ève est la chair de sa chair et il a écouter sa parole au lieu de la parole de Dieu.
Rappelle-toi qu'il n'est nulle part  question d'un mot qu'Adam aurait ajouté à la Parole de Dieu. De plus, le fait que Adam ait écouté sa femme n'est pas un péché en soi. Le péché, le seul , c'est la désobéissance à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Premier péché (Légal)
Parce qu'il y a des péché légaux ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 586209lol21

Trinite333 a écrit:

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Il fut séduit par Ève car ses yeux était ouvert puisse qu`elle a manger du fruit en premier donc elle savait qu`elle était nue alors comment crois-tu qu`elle a séduit Adam??? Deuxième péché qui entraine la malédiction du sol (Physique)
C'est quoi ce second péché ?

Trinite333 a écrit:
Il a finalement manger du fruit défendu et ce malgré tout ce qui lui amena la mort.  (spirituel) Ici malgré que cela a l`air physique
Parce que "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" c'est spirituel ? A quoi ça t'avance de raconter de telles énormités ?

Trinite333 a écrit:
rappelons nous ce qui  ce qui se produit a sa mort et bien entendu a la notre aussi : Matthieu : 27.50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Luc est encore plus précis : Luc : 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. et pour finir Jean: 19.30Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
A la mort, l'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Voici mes trois témoins.
Tes trois témoins de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:06 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bon on recommence, Voici ce que Dieu dit a Adam: Genèse ;

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Rappelle toi Ève est la chair de sa chair et il a écouter sa parole au lieu de la parole de Dieu.
Rappelle-toi qu'il n'est nulle part  question d'un mot qu'Adam aurait ajouté à la Parole de Dieu. De plus, le fait que Adam ait écouté sa femme n'est pas un péché en soi. Le péché, le seul , c'est la désobéissance à Dieu.

Bonjour Pegasus, Mais oui alors pourquoi Ève a ajouter le mot toucher car qui lui a dit???

Trinite333 a écrit:
Premier péché (Légal)
Parce qu'il y a des péché légaux ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 586209lol21

Mais oui un ordre viens d`une Loi donc si tu ajoute a la Loi cela deviens un péché légal.

Trinite333 a écrit:

3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Il fut séduit par Ève car ses yeux était ouvert puisse qu`elle a manger du fruit en premier donc elle savait qu`elle était nue alors comment crois-tu qu`elle a séduit Adam??? Deuxième péché qui entraine la malédiction du sol (Physique)
C'est quoi ce second péché ?

Le désir : Genèse : La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue. Ce qui est Physique

Trinite333 a écrit:
Il a finalement manger du fruit défendu et ce malgré tout ce qui lui amena la mort.  (spirituel) Ici malgré que cela a l`air physique
Parce que "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" c'est spirituel ? A quoi ça t'avance de raconter de telles énormités ?

A la vérité.

Trinite333 a écrit:
rappelons nous ce qui  ce qui se produit a sa mort et bien entendu a la notre aussi : Matthieu : 27.50 JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Luc est encore plus précis : Luc : 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. et pour finir Jean: 19.30Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
A la mort, l'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.

Tu as raison lorsque l`âme et le corps meurent l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.

Trinite333 a écrit:
Voici mes trois témoins.
Tes trois témoins de quoi ?

De la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 5:20 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Rappelle-toi qu'il n'est nulle part  question d'un mot qu'Adam aurait ajouté à la Parole de Dieu. De plus, le fait que Adam ait écouté sa femme n'est pas un péché en soi. Le péché, le seul , c'est la désobéissance à Dieu.

Bonjour Pegasus, Mais oui alors pourquoi Ève a ajouter le mot toucher car qui lui a dit???


Parce qu'il y a des péché légaux ?Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 586209lol21

Mais oui un ordre viens d`une Loi donc si tu ajoute a la Loi cela deviens un péché légal.


C'est quoi ce second péché ?

Le désir : Genèse : La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue.  Ce qui est Physique


Parce que "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" c'est spirituel ? A quoi ça t'avance de raconter de telles énormités ?

A la vérité.


A la mort, l'âme meurt et l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.

Tu as raison lorsque l`âme et le corps meurent  l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu.


Tes trois témoins de quoi ?

De la vérité.
La vérité est ailleurs Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 251709ufo  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 682343593916
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 6:10 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Revenons au sujet SVP. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887

Bonjour CHRISTOPHEG, dis mois quel est le sujet??? la trinité ou la grammaire??? ne constates-tu pas que notre Pegasus essaie de vous guider vers une autre direction??? Il y a beaucoup plus que l`on ne crois sur la trinité. A toi je donne un exemple : Par exemple si nous somme tous frères et sœurs en Christ et que la vierge Marie est la mère du Seigneur alors elle est la femme de qui??? La mère de qui??? et la sœur de qui???

C`est tous cela la trinité CHRISTOPHEG.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Je ne cherche pas de coupables. Chacun a fait ses digressions et c'est très bien comme cela. Seulement, maintenant, il faut revenir au sujet. Je te lis au même titre que les autres membres.

Merci pour tes interventions. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 7:07 am

Citation :
La vérité est ailleurs

Oui... à Brooklyn sans doute...ou à la Mecque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Merci pour tes interventions. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 307887
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 651918heureux02
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-