Auteur | Message |
---|
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Je n'ai aucun problème encore une fois à reconnaître nos échecs. Pourquoi est ce aussi important pour toi d'enfoncer le clou.😊 Par admiration pour le peuple arabe et les peuples du Moyen-Orient. Mon épouse est arabe. Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁 Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊 |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:33 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Par admiration pour le peuple arabe et les peuples du Moyen-Orient. Mon épouse est arabe. Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁 Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊 Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique. L'islam a tout détruit. Et Bush n'existait pas il y a 500 ans. Tu comprends ma frustration. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:34 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
"4271. EMI Eric M 1/3/2017. EMI 8177. De France. Original en Français, traduit en Anglais par Marguy. un sentiment de plénitude où je ne sens plus rien, ni froid ni chaud et je me sens paisible, tranquille - puis un long tunnel noir avec un point lumineux tout au bout, qui grossit au fur et à mesure que j'avance dans ce tunnel - puis une lumière intense, irradiadante mais non éblouissante. Je suis bien. Il ne se passe rien, c'est beau, c'est bon, c'est doux..." Ouais, mais c'est rien ça. Juste un petit début. J'ai déjà lu beaucoup de ces témoignages...bof |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:36 am | |
| |
|
| |
Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Ok dans ce cas là te gênes pas, tu fais partie de la famille.😁 Et puis, pour quelqu'un qui le vit au quotidien qu'est ça peut faire de relire?😊 Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique. L'islam a tout détruit. Et Bush n'existait pas il y a 500 ans. Tu comprends ma frustration. L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables. Et puis la vie est faite de cycles. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:42 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Les peuples du Proche et du Moyen-Orient étaient promis à un avenir magnifique. L'islam a tout détruit. Et Bush n'existait pas il y a 500 ans. Tu comprends ma frustration. L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables. Et puis la vie est faite de cycles. Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ? Les cycles sont tout, oui. A condition de les considérer de manière très très large. En millions d'années. |
|
| |
Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:48 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:51 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Vraiment ? Le témoignage de Léonard sur https://www.forum-religions.com/t14488p300-la-petite-nde-emi-du-jour#461584 Intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est palpable. Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ? Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ? Assez palpable, ça ? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:53 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
L'islam est un outil...seul les hommes sont responsables. Et puis la vie est faite de cycles. Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ?
Les cycles sont tout, oui. A condition de les considérer de manière très très large. En millions d'années.
L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 8:59 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que l'outil est au service de l'homme ou est-ce que l'homme est au service de l'outil ?
Les cycles sont tout, oui. A condition de les considérer de manière très très large. En millions d'années.
L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!!
Aucune importance pour Dieu. Chacun fait ses expériences. La Création est faite pour cela. Nul n'est maître en apprenant. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:04 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est palpable. Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ?
Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ?
Assez palpable, ça ? Je n'ai pas lu cette partie de chaussure. Ça prouve qu'il y a une vie après la mort. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:09 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Comment une personne morte ou proche de la mort est-elle capable de restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu entre deux autres personnes à des kilomètres d'où elle se trouve ?
Comment une personne, morte dans la cave d'un hôpital peut-elle dire qu'il y a une chaussure de sport sur le toit de cet hôpital ?
Assez palpable, ça ? Je n'ai pas lu cette partie de chaussure. Ça prouve qu'il y a une vie après la mort. On s'en fout de ça. Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
L'islam appelle à la bonté, à l'intégrité, à la justice...etc Mais ceux qui l'utilise appellent à l'argent sale pour assouvir leurs pire sentiments!!!
Aucune importance pour Dieu. Chacun fait ses expériences. La Création est faite pour cela. Nul n'est maître en apprenant. Et donc tu crois en l'impunité après la mort? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:13 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Aucune importance pour Dieu. Chacun fait ses expériences. La Création est faite pour cela. Nul n'est maître en apprenant. Et donc tu crois en l'impunité après la mort? Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ? En français, cela s'appelle de l'arrogance. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Je n'ai pas lu cette partie de chaussure. Ça prouve qu'il y a une vie après la mort. On s'en fout de ça.
Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime. Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:15 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
On s'en fout de ça.
Le plus important est de savoir que Dieu t'aime quoi que tu fasses car nos bêtises sont celles d'inconscients et on ne juge pas les inconscients, on les aime. Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien... Chez les humains les plus primitifs, oui. Dieu est un humain primitif ? |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Tu sais ce qu'on dit, celui qui aime bien... Chez les humains les plus primitifs, oui. Dieu est un humain primitif ? Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:17 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Chez les humains les plus primitifs, oui. Dieu est un humain primitif ? Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin. Faut aller plus loin alors. L'humain est Dieu. Tout Dieu ? Non. Une partie. Tout est Dieu en fait. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Et donc tu crois en l'impunité après la mort? Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ? En français, cela s'appelle de l'arrogance. Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:20 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que nos petites actions peuvent fâcher le Créateur de l'Univers ? En français, cela s'appelle de l'arrogance. Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice. Dieu ne se punit pas lui-même ... |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:24 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Je pense que c'est l'inverse, c'est l'humain qui a quelque chose de Divin. Faut aller plus loin alors. L'humain est Dieu. Tout Dieu ? Non. Une partie. Tout est Dieu en fait. Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui. Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:26 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Ce qui peut mettre en colère Dieu swt c'est la persistance consciente dans l'injustice. Dieu ne se punit pas lui-même ... Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:27 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Faut aller plus loin alors. L'humain est Dieu. Tout Dieu ? Non. Une partie. Tout est Dieu en fait. Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui. Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur. Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:28 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne se punit pas lui-même ... Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu. Alors ce monde est perfection aussi. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Je pense qu'Il n'en a pas besoin, Il est la perfection dans l'absolu. Alors ce monde est perfection aussi. Il est l'incarnation parfaite de ce que Dieu swt a voulu qu'il soit. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
Pour donner vie à l'homme, Dieu swt a insufflé de son âme en lui. Je pense que c'est ce qui fait cette ressemblance entre nous et notre créateur. Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire. (les soufis ne sont pas une référence pour moi) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:33 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire. (les soufis ne sont pas une référence pour moi) Je sais, oui. Mais les livres ne mordent pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:33 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Alors ce monde est perfection aussi. Il est l'incarnation parfaite de ce que Dieu swt a voulu qu'il soit. Oublions dès lors les punitions. C'est humain, ça. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:35 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Les grands maîtres soufis savent cela. Tu devrais les lire. (les soufis ne sont pas une référence pour moi) Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
(les soufis ne sont pas une référence pour moi) Je sais, oui. Mais les livres ne mordent pas. Tu as raison 😊 Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant. |
|
| |
Mizane .
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
(les soufis ne sont pas une référence pour moi) Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination. Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:42 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination. Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape. La deuxième étape est plus difficile, c'est celle de la confrontation avec ses maîtres. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans Dim 12 Fév 2017, 9:43 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais, oui. Mais les livres ne mordent pas. Tu as raison 😊 Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant. Dans ce cas, ce que je dis doit t'être familier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans | |
| |
|
| |
| Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans | |
|