*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

(les soufis ne sont pas une référence pour moi)

Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination.
Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:42 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Remettre en doute les enseignements qu'on a reçu est la première étape de l'illumination.
Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape.

La deuxième étape est plus difficile, c'est celle de la confrontation avec ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:43 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je sais, oui.  Mais les livres ne mordent pas.
Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.

Dans ce cas, ce que je dis doit t'être familier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 9:45 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je sais, oui.  Mais les livres ne mordent pas.
Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.

Faut-il préciser que le wahhabisme les condamne à mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 10:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Parfaitement d'accord, sauf que j'estime humblement que je n'en suis plus à cette étape.

La deuxième étape est plus difficile, c'est celle de la confrontation avec ses maîtres.
Quels genres de maîtres?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 10:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.

Faut-il préciser que le wahhabisme les condamne à mort ...
Le wahhabisme est un mouvement indigne qui a tué beaucoup de musulmans et continue sa corruption sur terre à travers l'état saoudien.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 10:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Tu as raison 😊
Au Maroc, les soufis ont toujours eu une place privilégiée, j'ai assez d'infos les concernant.

Dans ce cas, ce que je dis doit t'être familier.
Ce que pensent les soufis, c'est qu'en mettant en place une méthode stricte de prière, de citation d'Allah swt, d'éloignement des choses prohibées par Dieu swt...etc ils se rapprochent de Dieu swt et font sa connaissance.
Le principe autant que tel parait juste mais le problème c'est que leur méthodes d'adoration de Dieu swt n'a pas été pratiqué par le prophète sws, d'autres part ils se sont séparés des musulmans pour constituer leurs propre religions avec leurs propres références.
Je ne suis pas pour la division.
Et en plus, je n'ai qu'une seule référence, c'est Mohamed sws.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedDim 12 Fév 2017, 8:31 pm

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi excepter Satan des anges puisque ce verset l'inclus en tant que tel...?
Sourates Al Araf
"11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile»."
Satan n'est pas un ange.

Selon ce texte Satan répond présent quand dieu s'adresse aux anges puis Satan se considère supérieur à l'homme fait d'argile.

Rien qui dise que Satan n'est pas un ange.

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:54 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Sourates Al Araf
"11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile»."
Satan n'est pas un ange.

Selon ce texte Satan répond présent quand dieu s'adresse aux anges puis Satan se considère supérieur à l'homme fait d'argile.

Rien qui dise que Satan n'est pas un ange.

Comme cité précédemment, Satan est une créature de Feu alors que les anges sont des créatures de lumière comme cité par Mohamed sws.
Les anges n'ont pas la faculté de désobéir contrairement aux Djins et aux Hommes.
Sourates At Tahrim
"6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, NE DÉSOBÉISSANT JAMAIS à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 3:58 am

Les anges ne font que ce que Dieu leur ordonnent, selon la "légende" seul Mikhael peux agir de son propre chef sans avoir reçu d'ordre, mais ils peuvent décider de quitter leur demeure mais pour toujours, le libre arbitre s'applique à tous aucune créature n'est enchainée si ce n'est par ses passions et ses instincts dont Christ, le Fils du Dieu Vivant est venu nous délivrer !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Les anges ne font que ce que Dieu leur ordonnent, selon la "légende" seul Mikhael peux agir de son propre chef sans avoir reçu d'ordre, mais ils peuvent décider de quitter leur demeure mais pour toujours, le libre arbitre s'applique à tous aucune créature n'est enchainée si ce n'est par ses passions et ses instincts dont Christ, le Fils du Dieu Vivant est venu nous délivrer !

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 307887 En effet, j'ai lu aussi. Seul Michaël a atteint l'humilité qui lui permet d'agir de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 9:39 am

Selon ma propre compréhension de l'islam, les anges ont différentes compétences et différentes fonctions.
Par exemple:
Chaque être humain né est pris en charge par deux anges, l'un note les bonnes actions et l'autre les mauvaises.
L'incapacité des anges à désobéir rend ce système d'évaluation infaillible!!
Sourates Qaf
"16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(3).

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire."
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 10:45 am

pour les chrétiens les Anges sont les messagers de Dieu,

et il y a un Archange Michael qui est le chef de tous les anges,

et nous avons les Séraphins qui sont postés autour du trône de Yahwéh,

aussi la Bible nous parle des Chérubins sont associés étroitement à la personne

glorieuse  de Yahwéh et qui servent constamment ,

Satan était un Chérubin,

Ézéchiel 28
16Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
 
Puis vient l’immense armée des messagers angéliques dont Dieu se sert afin de communiquer avec l’homme. 


Leur rôle ne consiste toutefois pas uniquement à transmettre des messages. 


En tant qu’agents et délégués du Dieu Très-Haut, ils ont pour responsabilité d’exécuter ses desseins, 
que ce soit en délivrant et en protégeant ses serviteurs ou en détruisant les méchants. 


bonne soirée
.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:35 am

mick a écrit:
pour les chrétiens les Anges sont les messagers de Dieu,

et il y a un Archange Michael qui est le chef de tous les anges,

et nous avons les Séraphins qui sont postés autour du trône de Yahwéh,

aussi la Bible nous parle des Chérubins sont associés étroitement à la personne

glorieuse  de Yahwéh et qui servent constamment ,

Satan était un Chérubin,

Ézéchiel 28
16Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
 
Puis vient l’immense armée des messagers angéliques dont Dieu se sert afin de communiquer avec l’homme. 


Leur rôle ne consiste toutefois pas uniquement à transmettre des messages. 


En tant qu’agents et délégués du Dieu Très-Haut, ils ont pour responsabilité d’exécuter ses desseins, 
que ce soit en délivrant et en protégeant ses serviteurs ou en détruisant les méchants. 


bonne soirée
.
Comment as tu déduit qu'il s'agissait de Satan?
Le texte dit que L'Eternel swt a demandé à Moïse psl de s'adresser au roi de Tyr.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:51 am

mick a écrit:
pour les chrétiens les Anges sont les messagers de Dieu,

et il y a un Archange Michael qui est le chef de tous les anges,

et nous avons les Séraphins qui sont postés autour du trône de Yahwéh,

aussi la Bible nous parle des Chérubins sont associés étroitement à la personne

glorieuse  de Yahwéh et qui servent constamment ,

Satan était un Chérubin,

Ézéchiel 28
16Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. 17Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
 
Puis vient l’immense armée des messagers angéliques dont Dieu se sert afin de communiquer avec l’homme. 


Leur rôle ne consiste toutefois pas uniquement à transmettre des messages. 


En tant qu’agents et délégués du Dieu Très-Haut, ils ont pour responsabilité d’exécuter ses desseins, 
que ce soit en délivrant et en protégeant ses serviteurs ou en détruisant les méchants. 


bonne soirée
.
Zut alors, moi qui pensait jusque là que le satan était un séraphin, comment ce passage à t'il pu m'échapper jusque là ..? scratch

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 91590

28.13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
28.14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
28.15
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
28.16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
28.17
Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 12:53 pm

Pour revenir à notre sujet, certains occidentaux dont le quotient intellectuel reconnu et certifié parle mieux de l'influence de l'islam et de son prophète:
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Georges Bernard Shaw dans ��The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 8:49 pm

Mizane a écrit:
Pour revenir à notre sujet, certains occidentaux dont le quotient intellectuel reconnu et certifié parle mieux de l'influence de l'islam et de son prophète:
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Georges Bernard Shaw dans ��The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

Salam Mizane,
juste à titre de rappel pour ceux qui suivent ce sujet:

Le chapitre sur le prophète Mohammed (paix soit sur lui) dans ce magazine

« Le choix de Mohammed, pour être en tête de ma liste des personnes les plus influentes du monde pourra surprendre quelques lecteurs et être remis en question par d'autres, mais il fut le seul homme dans l'histoire qui eut un succès suprême, tant au niveau religieux qu'au niveau séculier. D'origine modeste, Mohammed a fondé et promu une des plus grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement actif. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente.


http://www.sciences-et-religion.com/article-classement-des-100-plus-influentes-personnalites-de-l-histoire-112559057.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:49 am

abdemem a écrit:
Mizane a écrit:
Pour revenir à notre sujet, certains occidentaux dont le quotient intellectuel reconnu et certifié parle mieux de l'influence de l'islam et de son prophète:
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Georges Bernard Shaw dans ��The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936

Salam Mizane,
juste à titre de rappel pour ceux qui suivent ce sujet:

Le chapitre sur le prophète Mohammed (paix soit sur lui) dans ce magazine

« Le choix de Mohammed, pour être en tête de ma liste des personnes les plus influentes du monde pourra surprendre quelques lecteurs et être remis en question par d'autres, mais il fut le seul homme dans l'histoire qui eut un succès suprême, tant au niveau religieux qu'au niveau séculier. D'origine modeste, Mohammed a fondé et promu une des plus grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement actif. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente.


http://www.sciences-et-religion.com/article-classement-des-100-plus-influentes-personnalites-de-l-histoire-112559057.html

Michel de Montaigne (1533 - 1592)
"Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d'or et de pierreries, peuplé de garces d'excellent beauté, de vins et de vivres singuliers; leur sens et entendement sont entièrement étouffés en leur passion"15

Blaise Pascal (1623 - 1662 scientifique et philosophe français)
dans Les Pensées " :
“La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”

Bossuet (1627 - 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux :
L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).

Montesquieu ; ~1689 - 1755
philosophe et écrivain français :
"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4) "La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire."

Voltaire, 1694 - 1778
écrivain et philosophe français : Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires.
Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite16 dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophiquecitations 1. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du mondecitations 2,citations 3,citations 4.

Nicolas de Condorcet (1743 - 1794) :
"la religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, la moins absurde dans ses pratiques, la plus tolérante dans ses principes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la Terre où elle a étendu son empire"17

Chateaubriand (1768 - 1848 écrivain et homme politique français)
:
"Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols." (Mémoires, XXIX, 12) "Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet." (Mémoires d’Outre-tombe, 1828)

Alfred de Vigny (1797 - 1863 écrivain français)
:
"Croyez en Dieu et en son prophète qui ne sait ni lire ni écrire (dans le Coran)."(Journal d’un poète, été-automne 1829) "Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. (Journal d’un poète, année 1831)

Alexis de Tocqueville (1805 - 1859)
"Mahomet a fait descendre du ciel, et a placé dans le Coran, non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques, des lois civiles et criminelles (i.e. traitant du domaine pénal), des théories scientifiques. L'Évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n'enseigne rien et n'oblige à rien croire. Cela seul, entre mille autres raisons, suffit pour montrer que la première de ces deux religions ne saurait dominer longtemps dans des temps de Lumières et de démocratie, tandis que la seconde est destinée à régner dans ces siècles comme dans tous les autres"18

Gustave Flaubert (1821 - 1880, écrivain français) :
"Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme." (Lettre à Mme Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)

Ernest Renan (1823 - 1892)
:
"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."19 (Ernest Renan / 1823-1892 / conférence à la Sorbonne, 1883)

En Allemagne, on peut citer :

Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand) :
"Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde." (Le Monde comme Vouloir et comme Représentation, 1844, Suppléments, XVII).

En Grande-Bretagne :

Winston Churchill :
"Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles." (The River War:An Historical Account Of The Reconquest Of The Soudan, Winston Churchill, éd. Longmans, Green & Co, 1899, p. 248-250)
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 8:33 am


La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi
Dans un essai intitulé «Die Erklärung » publié en allemand en 1954 et à la fin de sa vie aux Etats-Unis, Albert Einstein dit préférer l’Islam à toutes les autres religions et la considère comme la plus parfaite et la plus logique. Cet essai n’est qu’en effet la correspondance secrète d’Einstein avec le grand ayatollah Boroudjerdi, traduite de façon confidentielle par les traducteurs du Shah d’Iran.
Dans son essai, Einstein conforme sa théorie de relativité à certains versets du noble Coran, certains hadiths de la Voie de l’éloquence (Nahdjol-balagha) et surtout à l’œuvre de l’allameh Madjlessi dite Bohar-Al-anwar traduite par Hamid-Reza Pahlavi et expliquée sous la direction de l’ayatollah Boroudjerdi. Einstein déclare que les Imams chiites dans leurs hadits avaient déjà évoqué la théorie de la Relativité, mais que les savants ne les avaient pas compris.
On trouve, par exemple, dans cet essai, un hadith rapporté par l’allameh Madjlessi au sujet de l’Ascension corporelle (Miraj) du noble Prophète de l’Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants). Le noble Prophète raconte que lors de son Ascension, son pied ou le pan du son manteau avait heurté un récipient d’eau et l’avait renversé, mais que de retour de son Voyage céleste, il s’aperçoit que l’eau coulait toujours du récipient après tant de temps. Einstein considère ce hadith comme l’un des plus précieux propos des Imams chiites sur l’extension et la relativité du temps et l’explique longuement par une théorie de la physique.
De même Einstein démontre la « Résurrection corporelle (Maâd-e-Djsmani ou le « Retour des corps ») par une théorie physique(en plus de la troisième loi de Newton dite Action Réaction). Pour lui, la formule mathématique de la résurrection, c’est l’inverse de sa célèbre formule de Relativité, ce qui veut dire que même si notre corps se transforme en énergie, il se transformera de nouveau en matière et sera ressuscité. Dans son essai, Einstein parle d’un ton élogieux du grand ayatollah Boroudjerdi, disant par exemple « Grand Boroudjerdi » et aussi appelant le professeur Hesabi, grand physicien contemporain de l’Iran, « mon cher Hessabi ».
Cet essai a été acheté à un antiquaire juif par le professeur Ebrahim Mahdawi résidant à Londres et avec l’aide de certains membres des compagnies Benz et Ford et on y voit le manuscrit d’Einstein vérifié par la graphologie informatique, confirmant que cet essai a été bien écrit par Einstein lui-même.

En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/La-lettre-d-Einstein-a-l-ayatollah-Boroudjerdi_b2175077.html#fdeY4oDLfFUR4S4z.99
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:10 am

Même l'homme le plus intelligent du monde déclare sa conversion à l'islam en 2010.
Stephen Hawking
https://m.youtube.com/watch?v=NtoBtHHmmb0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:23 am

Matthieu
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:33 am

« Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j’en suis satisfait. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI), Correspondance de Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte, éd. H. Plon, 1861, t. 4, partie Pièce N° 3148, p. 420).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:34 am

Mizane a écrit:
« Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j’en suis satisfait. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI), Correspondance de Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte, éd. H. Plon, 1861, t. 4, partie Pièce N° 3148, p. 420).
Fait musulman d'honneur comme hitler ?
Tu connais le code noir, tu penses quoi de l'esclavage ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:38 am

Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 13 décembre 1941, p. 141
3 Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme.

Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 4 avril 1942, p. 274
4 Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942, p. 297
5 Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
Au cœur du troisième Reich, Albert Speer, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138
54

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 11:36 am

Bizarre tout ça...
Hitler n'aimait pas sa religion (le christianisme), et la trouvait instrumentalisé par les juifs, ou qu'elle leur était beaucoup trop profitable.
Il devait tout faire pour enlever les obstacles idéologique et psychologique afin de convaincre l'opinion publique allemand d'exterminer les juifs !!
Et pourtant il est clair qu'il ne voulait pas de mal aux chrétiens...enfin je pense.
À l'entendre, on dirait qu'il voulait défendre sa patrie. Mais de quoi? Pourquoi les juifs?
Qu'ont ils fait pour mériter un tel châtiment?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 11:48 am

Oui, là, il va te falloir creuser pour en faire un bon chrétien, navrant !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 8:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Michel de Montaigne (1533 - 1592)
"Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d'or et de pierreries, peuplé de garces d'excellent beauté, de vins et de vivres singuliers; leur sens et entendement sont entièrement étouffés en leur passion"15

Blaise Pascal (1623 - 1662 scientifique et philosophe français)
dans Les Pensées " :
“La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”

Bossuet (1627 - 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux :
L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).

Montesquieu ; ~1689 - 1755
philosophe et écrivain français :
"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4) "La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire."

Voltaire, 1694 - 1778
écrivain et philosophe français : Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires.
Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite16 dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophiquecitations 1. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du mondecitations 2,citations 3,citations 4.

Nicolas de Condorcet (1743 - 1794) :
"la religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, la moins absurde dans ses pratiques, la plus tolérante dans ses principes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la Terre où elle a étendu son empire"17

Chateaubriand (1768 - 1848 écrivain et homme politique français)
:
"Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols." (Mémoires, XXIX, 12) "Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet." (Mémoires d’Outre-tombe, 1828)

Alfred de Vigny (1797 - 1863 écrivain français)
:
"Croyez en Dieu et en son prophète qui ne sait ni lire ni écrire (dans le Coran)."(Journal d’un poète, été-automne 1829) "Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. (Journal d’un poète, année 1831)

Alexis de Tocqueville (1805 - 1859)
"Mahomet a fait descendre du ciel, et a placé dans le Coran, non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques, des lois civiles et criminelles (i.e. traitant du domaine pénal), des théories scientifiques. L'Évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n'enseigne rien et n'oblige à rien croire. Cela seul, entre mille autres raisons, suffit pour montrer que la première de ces deux religions ne saurait dominer longtemps dans des temps de Lumières et de démocratie, tandis que la seconde est destinée à régner dans ces siècles comme dans tous les autres"18

Gustave Flaubert (1821 - 1880, écrivain français) :
"Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme." (Lettre à Mme Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)

Ernest Renan (1823 - 1892)
:
"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."19 (Ernest Renan / 1823-1892 / conférence à la Sorbonne, 1883)

En Allemagne, on peut citer :

Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand) :
"Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde." (Le Monde comme Vouloir et comme Représentation, 1844, Suppléments, XVII).

En Grande-Bretagne :

Winston Churchill :
"Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles." (The River War:An Historical Account Of The Reconquest Of The Soudan, Winston Churchill, éd. Longmans, Green & Co, 1899, p. 248-250)

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:07 pm

Mizane a écrit:
Bizarre tout ça...
Hitler n'aimait pas sa religion (le christianisme), et la trouvait instrumentalisé par les juifs, ou qu'elle leur était beaucoup trop profitable.
Il devait tout faire pour enlever les obstacles idéologique et psychologique afin de convaincre l'opinion publique allemand d'exterminer les juifs !!
Et pourtant il est clair qu'il ne voulait pas de mal aux chrétiens...enfin je pense.
À l'entendre, on dirait qu'il voulait défendre sa patrie. Mais de quoi? Pourquoi les juifs?
Qu'ont ils fait pour mériter un tel châtiment?

La Shoah n'est pas un châtiment mais le résultat d'une politique raciste d'un état raciste en un crime raciste.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 1:15 am

Mizane a écrit:
La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi

Canular ... Quel savant sérieux validerait l'islam ... Aucun évidemment.

http://www.huffingtonpost.fr/eric-azan/einstein-etait-un-musulma_b_5075203.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 6:49 am

Mizane a écrit:
« Le général Kleber me rend compte de votre conduite et j’en suis satisfait. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Lettre au Cheikh El-Messiri (11 fructidor an VI), Correspondance de Napoléon Ier, Napoléon Bonaparte, éd. H. Plon, 1861, t. 4, partie Pièce N° 3148, p. 420).

Tu connais vraiment rien à la politique, toi ... Laughing

Un Napoléon dirait n'importe quoi pour dominer.

Pourtant, les califes "bien guidés", les maudits d'Allah, auraient dû t'apprendre comment on transforme une religion en parti politique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 7:15 am

Mizane a écrit:
Même l'homme le plus intelligent du monde déclare sa conversion à l'islam en 2010.
Stephen Hawking
https://m.youtube.com/watch?v=NtoBtHHmmb0

A la place de nous poster des vidéos publicitaire pour l'islam, tu nous rappelles la position de Hawking sur Dieu ? Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:04 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Bizarre tout ça...
Hitler n'aimait pas sa religion (le christianisme), et la trouvait instrumentalisé par les juifs, ou qu'elle leur était beaucoup trop profitable.
Il devait tout faire pour enlever les obstacles idéologique et psychologique afin de convaincre l'opinion publique allemand d'exterminer les juifs !!
Et pourtant il est clair qu'il ne voulait pas de mal aux chrétiens...enfin je pense.
À l'entendre, on dirait qu'il voulait défendre sa patrie. Mais de quoi? Pourquoi les juifs?
Qu'ont ils fait pour mériter un tel châtiment?

La Shoah n'est pas un châtiment mais le résultat d'une politique raciste d'un état raciste en un crime raciste.

Je ne pense pas qu'Hitler avait la même perception.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2017, 10:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
La lettre d’Einstein à l’ayatollah Boroudjerdi

Canular ... Quel savant sérieux validerait l'islam ... Aucun évidemment.

http://www.huffingtonpost.fr/eric-azan/einstein-etait-un-musulma_b_5075203.html

Rolling Eyes
J'aurai tendance à croire le contraire:
Regardons par exemple sourates "ATTARIK"
Selon le coran, ATTARIK est un astre qui transperce.
Le verbe est : TARAKA
On dit en arabe: TARAKA EL BAB qui veut dire frapper à la porte.
Autres exemple: MITRAKA veut dire marteau.
Comme par hasard, quand je vérifie la traduction du coran, je trouve l'astre "nocturne" ce qui est FAUX!!!
Bref, la science moderne a permit de filmer ces astres (Cosmic hammers), et en effet ces astres produisent des ondes qui peuvent transpercer n'importe quelle matière.
https://m.youtube.com/watch?v=lZwiGBAsq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-