*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 2:28 am

Mizane a écrit:
Concernant le premier point, j'estime que Dieu swt nous encourage à nous élever et à nous surpasser dans tous les domaines.

A condition de ne pas être entravé par une religion (pour revenir au sujet) qui :

- compte 1.001 interdits à tel point qu'il faut tout vérifier pour voir si c'est autorisé;
- occupe tant la journée qu'elle ne laisse aucun espace de créativité;
- est fondée sur la peur et la soumission qui n'ont jamais fait sortir le meilleur de l'Homme.

Mizane a écrit:
Par rapport aux quêtes, ce sont des voyages à destination, je dirais pas inconnue, mais disons que nous laissons guider par notre curiosité et laissons la peur de l'inconnu de côté, et comme par coïncidence, ce que j'y ai découvert, ce sont des preuves irréfutables que l'islam est la vraie religion.

Les chrétiens disent de juger l'arbre à ses fruits. Que chaque mouvement juge lui-même ses résultats.

Si l'islam permet l'émancipation des sociétés, l'égalité des gens entre eux, la liberté philosophique, la liberté d'entreprendre, ... on dira que l'islam est profitable à ces sociétés par ses réussites éclatantes.

Il serait dans ce sens juste qu'il conduise le monde.

Si d'autres pays n'intervenaient pas dans les affaires internes des pays à dominante musulmane, ces pays vivraient-ils dans la paix et le développement ?

Si aucun pays musulman ne pratique le "vrai islam", c'est sans doute parce que le vrai islam est un fantasme.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 7:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire...

Le contraire de quoi ?
C'est que je n'ai aucune preuve qu'il existe d'autres créatures dotés d'une intelligence supérieur à celle des êtres humains sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 8:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Concernant le premier point, j'estime que Dieu swt nous encourage à nous élever et à nous surpasser dans tous les domaines.

A condition de ne pas être entravé par une religion (pour revenir au sujet) qui :

- compte 1.001 interdits à tel point qu'il faut tout vérifier pour voir si c'est autorisé;
- occupe tant la journée qu'elle ne laisse aucun espace de créativité;
- est fondée sur la peur et la soumission qui n'ont jamais fait sortir le meilleur de l'Homme.

Mizane a écrit:
Par rapport aux quêtes, ce sont des voyages à destination, je dirais pas inconnue, mais disons que nous laissons guider par notre curiosité et laissons la peur de l'inconnu de côté, et comme par coïncidence, ce que j'y ai découvert, ce sont des preuves irréfutables que l'islam est la vraie religion.

Les chrétiens disent de juger l'arbre à ses fruits. Que chaque mouvement juge lui-même ses résultats.

Si l'islam permet l'émancipation des sociétés, l'égalité des gens entre eux, la liberté philosophique, la liberté d'entreprendre, ... on dira que l'islam est profitable à ces sociétés par ses réussites éclatantes.

Il serait dans ce sens juste qu'il conduise le monde.

Si d'autres pays n'intervenaient pas dans les affaires internes des pays à dominante musulmane, ces pays vivraient-ils dans la paix et le développement ?

Si aucun pays musulman ne pratique le "vrai islam", c'est sans doute parce que le vrai islam est un fantasme.

Non ?
Concernant ta première réponse, quand nous nous approprions ces interdits, les trouvons pertinents et les appliquons par conviction à bon escient, les interdits deviennent des leviers de progression.
Exemple: Un sportif doit avoir une liste d'interdit afin de réaliser une progression au niveau de ses compétences.
La prière est un moyen de communiquer avec son créateur, elle censé nous reposer quand nous sommes en recherche de sérénité.
En ce qui concerne la peur, celle peut nous paralyser comme elle peut nous donner des ailes.
Exemple: Imaginant que tu conduit, et que brusquement un animal vient te couper la route, ton adrénaline te pousse à réagir et tu le contourne plus vite que tu n'as réfléchi, tout de suite après, tu te dis comment ai je réussi à faire ça?
Comme ça peut aussi te paralyser dans d'autres exemples.
Le deuxième point me parait injuste, historiquement l'islam a été mieux pratiqué par les musulmans "politiquement", le résultat a été "miraculeux" sur plusieurs plans et a servi à l'humanité de faire un grand bond.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 8:18 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Détache toi du monde, fuit les passions de l'égo et tu sera ami de Dieu quelque soit ta foi ! Smile
Suis très fort pour donner des conseils ..
T'es bouddhiste aussi 😊.
Je te taquine...et donc nous sommes d'accord sur le principe, mais la question est quelle est le point le plus élevé que les plus studieux peuvent atteindre dans quête?
Je l'ai été sans vraiment être pratiquant, depuis l'age de 10 ans plus ou moins, jusqu' 16 ans ou 17 ans, j'ai "dévoré" tout livre ou article sur le Bouddhisme, de son origine dans sa mère patrie l'Inde, jusqu'au Tibet duquel je me suis passionné et me passionne toujours, le Bouddha à dit "tuez l'égo" Christ l'a fait sur la Croix est le résumé de mon cheminement à Christ .
Le point le plus élévé ..?La reconnaissance de notre véritable nature je dirai .

J'ajouterai une phrase de mémoire qui n'est pas de moi, dans le doute je dirai Matthieu Ricard, si je fais erreur, veuillez m'excuser .

"Le Bouddhisme sans compassion n'est qu'un nihilisme stérile"
Amen !
Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 54572610Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 L-abbe10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 8:51 am

Alors quand on me renvoie à Platon et a la philosophie grecque pour contrer ma compréhension de l'Ecriture, je me marre !
Oui, tu n'es pas concerné Mizane et c'est totalement hors sujet, désolé, mais j'avais envie..saleté d'égo ! Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 895784
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Alors quand on me renvoie à Platon et a la philosophie grecque pour contrer ma compréhension de l'Ecriture, je me marre !
Oui, tu n'es pas concerné Mizane et c'est totalement hors sujet, désolé, mais j'avais envie..saleté d'égo ! Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 895784
Si, c'est intéressant de faire connaissance.
"O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (13)"
Sourate Al Hojorate verset 13
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 9:15 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors quand on me renvoie à Platon et a la philosophie grecque pour contrer ma compréhension de l'Ecriture, je me marre !
Oui, tu n'es pas concerné Mizane et c'est totalement hors sujet, désolé, mais j'avais envie..saleté d'égo ! Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 895784
Si, c'est intéressant de faire connaissance.
"O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (13)"
Sourate Al Hojorate verset 13
Ca marche Very Happy
Au sujet de Platon et pour confirmation, dans l'Islam, l'homme a bien une âme qui survit à la mort du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Si, c'est intéressant de faire connaissance.
"O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (13)"
Sourate Al Hojorate verset 13
Ca marche Very Happy
Au sujet de Platon et pour confirmation, dans l'Islam, l'homme a bien une âme qui survit à la mort du corps ?
Qui de nous n'est pas impressionné par le peuple asiatique?
Pour revenir au bouddhisme, il comporte une certaine ressemblance avec l'islam quant aux pouvoir qui s'accompagne de l'élévation de soi, en effet, il existe dans la croyance musulmane ce qu'on appelle "karamate", ce qui désigne des faits honorifiques que Dieu swt offre aux plus pieux pour les récompenser et les encourager à rester sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 7:58 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le contraire de quoi ?
C'est que je n'ai aucune preuve qu'il existe d'autres créatures dotés d'une intelligence supérieur à celle des êtres humains sur une autre planète.

Et pourtant tu n'as aucune preuve tangible de l'existence d'Allah ou des anges mais tu y crois scratch

Serait-ce à dire que les croyances sont dictées par des aprioris culturels et moraux au détriment du raisonnement cognitif pur...?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 2:24 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

C'est que je n'ai aucune preuve qu'il existe d'autres créatures dotés d'une intelligence supérieur à celle des êtres humains sur une autre planète.

Et pourtant tu n'as aucune preuve tangible de l'existence d'Allah ou des anges mais tu y crois scratch

Serait-ce à dire que les croyances sont dictées par des aprioris culturels et moraux au détriment du raisonnement cognitif pur...?
Aucunement, il y a plusieurs choses mais il y a par exemples les versets du Coran qui concordent avec des découvertes de la sciences modernes, comment un bedouin pouvait savoir que montagne sont sous forme de piquets?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 3:47 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Et pourtant tu n'as aucune preuve tangible de l'existence d'Allah ou des anges mais tu y crois scratch

Serait-ce à dire que les croyances sont dictées par des aprioris culturels et moraux au détriment du raisonnement cognitif pur...?
Aucunement, il y a plusieurs choses mais il y a par exemples les versets du Coran qui concordent avec des découvertes de la sciences modernes, comment un bedouin pouvait savoir que montagne sont sous forme de piquets?

Par l'observation...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 4:27 am

Mizane a écrit:
Concernant ta première réponse, quand nous nous approprions ces interdits, les trouvons pertinents et les appliquons par conviction à bon escient, les interdits deviennent des leviers de progression.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

Hadith classé 5 étoiles. Incontournable.

Tu connais Wolfgang Amadeus Mozart ?

Tu connais la science humaine que les mécréants appellent la "psychologie" ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 4:28 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Aucunement, il y a plusieurs choses mais il y a par exemples les versets du Coran qui concordent avec des découvertes de la sciences modernes, comment un bedouin pouvait savoir que montagne sont sous forme de piquets?

Par l'observation...

Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 4:50 am

Mizane a écrit:
Un sportif doit avoir une liste d'interdit afin de réaliser une progression au niveau de ses compétences.

En effet. A la condition évidente que la médecine valide cela par la preuve et que ces efforts produisent des résultats.

Mizane a écrit:
La prière est un moyen de communiquer avec son créateur, elle censé nous reposer quand nous sommes en recherche de sérénité.

On est d'accords. Au détail près que tu es ton propre créateur avec les moyens mis à ta disposition.

Mizane a écrit:
En ce qui concerne la peur, celle peut nous paralyser comme elle peut nous donner des ailes.
Exemple: Imaginant que tu conduit, et que brusquement un animal vient te couper la route, ton adrénaline te pousse à réagir et tu le contourne plus vite que tu n'as réfléchi, tout de suite après, tu te dis comment ai je réussi à faire ça?

Tu confonds la peur et la prudence.

Est-ce la peur qui est à l'origine des plus belles réalisations humaines. JAMAIS.
Est-ce la soumission qui est à l'origine des plus belles réalisations humaines. JAMAIS.

L'amour, la réalisation du Soi et la révolte contre ce monde d'interdits obscurantistes sont à l'origine des plus belles oeuvres. Inspirées par Dieu; c'est tellement évident.

Mizane a écrit:
Le deuxième point me parait injuste, historiquement l'islam a été mieux pratiqué par les musulmans "politiquement", le résultat a été "miraculeux" sur plusieurs plans et a servi à l'humanité de faire un grand bond.

C'est toi qui vois.

«Je suis venu à vous par l’égorgement, a dit Allah» (Abu Ya’La, hadith n° 7285).

Chaque territoire a été conquis dans le sang. Jamais par l'adoption des messages du coran.

Les arabes ont repris les découvertes des grecs, les ont développés et depuis 600 ans de progrès occidentaux.

Les arabes. Pas les musulmans.

Pendant que certains hommes se préparent à aller sur Mars ou travaillent sur un coeur artificiel, l'islam se demande s'il faut s'essuyer de la main droite ou de la main gauche.

Tu vois un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 5:27 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le contraire de quoi ?
C'est que je n'ai aucune preuve qu'il existe d'autres créatures dotés d'une intelligence supérieur à celle des êtres humains sur une autre planète.

Que fais-tu de la probabilité mathématique ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 5:52 am

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

C'est le constat des observations effectuées depuis ces 15 dernières années. L'astronomie vient de faire une découverte majeure : il y a 9 milliards de planètes habitables dans notre galaxie (Sciences et Vie février 2014). D'après les observations et la méthode de comptage par échantillonnage, les statistiques sont formelles : le nombre de planètes habitables est colossal. Et ça, ça change tout !

Et vivre éternellement serait une possibilité aussi.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 5:56 am

mick a écrit:
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

C'est le constat des observations effectuées depuis ces 15 dernières années. L'astronomie vient de faire une découverte majeure : il y a 9 milliards de planètes habitables dans notre galaxie (Sciences et Vie février 2014). D'après les observations et la méthode de comptage par échantillonnage, les statistiques sont formelles : le nombre de planètes habitables est colossal. Et ça, ça change tout !

Et vivre éternellement serait une possibilité aussi.


Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 307887

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 22376 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 39960
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:05 am

Coucou Chirstophe Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 149461

Et j'ajouterais que dans son plan Dieu ne nous a pas crée pour mourir ,

Jean 10
…27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Tu t'imagine 9 milliards de planètes habitables à explorer ?

Belle vie en perspective , on pourrais se croiser Razz Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 6:15 am

mick a écrit:
Coucou Chirstophe Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 149461

Et j'ajouterais que dans son plan Dieu ne nous a pas crée pour mourir ,

Jean 10
…27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Tu t'imagine 9 milliards de planètes habitables à explorer ?

Belle vie en perspective , on pourrais se croiser  Razz  Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 22376

Oh ! Tu sais ... Cela fait l'éternité qu'on se connait. On verra là-haut si on veut faire un truc ensemble. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 9:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Concernant ta première réponse, quand nous nous approprions ces interdits, les trouvons pertinents et les appliquons par conviction à bon escient, les interdits deviennent des leviers de progression.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

Hadith classé 5 étoiles. Incontournable.

Tu connais Wolfgang Amadeus Mozart ?

Tu connais la science humaine que les mécréants appellent la "psychologie" ?
Et bien oui, je connais Mozart...et alors?
Il y aussi la psychologie de l'islam 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 9:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Coucou Chirstophe Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 149461

Et j'ajouterais que dans son plan Dieu ne nous a pas crée pour mourir ,

Jean 10
…27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Tu t'imagine 9 milliards de planètes habitables à explorer ?

Belle vie en perspective , on pourrais se croiser  Razz  Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 22376

Oh ! Tu sais ... Cela fait l'éternité qu'on se connait. On verra là-haut si on veut faire un truc ensemble. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 307887
Combien même il y aurait une planète où nous pourrions nous échapper (la plus proche est à 7 millions d'années 😊), et le fait qu'il soit possible d'y vivre n'est qu'une spéculation reposant sur une théorie très faible.
De toute façon, personne ne peut échapper à la mort...
A mon sens, votre enthousiasme est prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 9:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Par l'observation...

Rolling Eyes Razz
Ok, récapitulons!
Un bédouin a réussi à observer l'oeil nu ce que l'humanité a découvert 13 siècles plus tard.
Quelle compétence!!!
Et bien moi, je décide de suivre l'homme le plus compétent que la terre n'ait jamais porté.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 9:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Un sportif doit avoir une liste d'interdit afin de réaliser une progression au niveau de ses compétences.

En effet. A la condition évidente que la médecine valide cela par la preuve et que ces efforts produisent des résultats.

Mizane a écrit:
La prière est un moyen de communiquer avec son créateur, elle censé nous reposer quand nous sommes en recherche de sérénité.

On est d'accords. Au détail près que tu es ton propre créateur avec les moyens mis à ta disposition.

Mizane a écrit:
En ce qui concerne la peur, celle peut nous paralyser comme elle peut nous donner des ailes.
Exemple: Imaginant que tu conduit, et que brusquement un animal vient te couper la route, ton adrénaline te pousse à réagir et tu le contourne plus vite que tu n'as réfléchi, tout de suite après, tu te dis comment ai je réussi à faire ça?

Tu confonds la peur et la prudence.

Est-ce la peur qui est à l'origine des plus belles réalisations humaines. JAMAIS.
Est-ce la soumission qui est à l'origine des plus belles réalisations humaines. JAMAIS.

L'amour, la réalisation du Soi et la révolte contre ce monde d'interdits obscurantistes sont à l'origine des plus belles oeuvres. Inspirées par Dieu; c'est tellement évident.

Mizane a écrit:
Le deuxième point me parait injuste, historiquement l'islam a été mieux pratiqué par les musulmans "politiquement", le résultat a été "miraculeux" sur plusieurs plans et a servi à l'humanité de faire un grand bond.

C'est toi qui vois.

«Je suis venu à vous par l’égorgement, a dit Allah» (Abu Ya’La, hadith n° 7285).

Chaque territoire a été conquis dans le sang. Jamais par l'adoption des messages du coran.

Les arabes ont repris les découvertes des grecs, les ont développés et depuis 600 ans de progrès occidentaux.

Les arabes. Pas les musulmans.

Pendant que certains hommes se préparent à aller sur Mars ou travaillent sur un coeur artificiel, l'islam se demande s'il faut s'essuyer de la main droite ou de la main gauche.

Tu vois un peu ?
1- L'islam approuve la cohérence scientifique.
2- Nous ne sommes nos propres créateurs, je n'ai même pas besoin d'argumenter, c'est évident!
3- Que fais tu de la peur de mal faire? Pouvons nous vivre un seul jour sans la peur????
4- Les arabes sans islam n'était rien ou encore des moins que rien, coïncidence? Je suis certain que non.
5- les musulmans sans pratique de l'islam sont redevenu des moins que rien? Coïncidence? Je certain que non.
7- la science moderne occidental sert des buts lucratifs d'où la multitude des besoins et la surexploitation de la terre qui est de moins en moins vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 10:59 am

Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 3:14 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oh ! Tu sais ... Cela fait l'éternité qu'on se connait. On verra là-haut si on veut faire un truc ensemble. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 307887
Combien même il y aurait une planète où nous pourrions nous échapper (la plus proche est à 7 millions d'années 😊), et le fait qu'il soit possible d'y vivre n'est qu'une spéculation reposant sur une théorie très faible.
De toute façon, personne ne peut échapper à la mort...
A mon sens, votre enthousiasme est prématuré.
Je n'avais jamais cherché à ce niveau là.
En effet, il y a un verset coranique qui fait allusion à l'existence de vie sur dans le ciel. Sourate Ashora v 29.
D'autres part, le prophète a précisé qu'il existait 7 terres.
Dieu swt précise que nous pouvons aller dans les cieux mais en ayant la science nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 10:33 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rolling Eyes Razz
Ok, récapitulons!
Un bédouin a réussi à observer l'oeil nu ce que l'humanité a découvert 13 siècles plus tard.
Quelle compétence!!!
Et bien moi, je décide de suivre l'homme le plus compétent que la terre n'ait jamais porté.

Bof, ces hommes du désert ne faisaient qu'user de leur sens de l'observation pour constater que les montagnes étaient des protubérances issues du sol.
Plus tard la science moderne étudiera la géologie beaucoup plus précisément et beaucoup moins naïvement.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Jan 2017, 11:49 pm

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Ok, récapitulons!
Un bédouin a réussi à observer l'oeil nu ce que l'humanité a découvert 13 siècles plus tard.
Quelle compétence!!!
Et bien moi, je décide de suivre l'homme le plus compétent que la terre n'ait jamais porté.

Bof, ces hommes du désert ne faisaient qu'user de leur sens de l'observation pour constater que les montagnes étaient des protubérances issues du sol.
Plus tard la science moderne étudiera la géologie beaucoup plus précisément et beaucoup moins naïvement.
Ils n'avaient aucun sens de l'observation, ils étaient profondément ignares d'où la multitude de leur superstitions absurdes et leurs comportement sauvage.
Il faut arrêter quand même!!
Le sens d'observation du bédouin lui aussi permit de savoir que dans les profondeurs des mer et des océans, il y avait de deuxièmes vagues en dessous des vagues que nous connaissons!
Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Coran, 24 : 40)
Ce qu'on appelle aujourd'hui les vagues internes.
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 12:19 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Bof, ces hommes du désert ne faisaient qu'user de leur sens de l'observation pour constater que les montagnes étaient des protubérances issues du sol.
Plus tard la science moderne étudiera la géologie beaucoup plus précisément et beaucoup moins naïvement.
Ils n'avaient aucun sens de l'observation, ils étaient profondément ignares d'où la multitude de leur superstitions absurdes et leurs comportement sauvage.
Il faut arrêter quand même!!
Le sens d'observation du bédouin lui aussi permit de savoir que dans les profondeurs des mer et des océans, il y avait de deuxièmes vagues en dessous des vagues que nous connaissons!
Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Coran, 24 : 40)
Ce qu'on appelle aujourd'hui les vagues internes.
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!

24/Leurs œuvres (des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent, ténèbres si épaisses et si sombres quand quelqu'un étend la main peut à peine l’apercevoir. Et celui pour qui Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)

C'est quoi cette histoire de "vagues internes" scratch ...

Je ne vois dans cette sourate qu'une énième diatribe sur les "mécréants", rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 12:27 am

Mizane a écrit:
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 12:56 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Ils n'avaient aucun sens de l'observation, ils étaient profondément ignares d'où la multitude de leur superstitions absurdes et leurs comportement sauvage.
Il faut arrêter quand même!!
Le sens d'observation du bédouin lui aussi permit de savoir que dans les profondeurs des mer et des océans, il y avait de deuxièmes vagues en dessous des vagues que nous connaissons!
Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Coran, 24 : 40)
Ce qu'on appelle aujourd'hui les vagues internes.
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!

24/Leurs œuvres (des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent, ténèbres si épaisses et si sombres quand quelqu'un étend la main peut à peine l’apercevoir. Et celui pour qui Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)

C'est quoi cette histoire de "vagues internes" scratch ...

Je ne vois dans cette sourate qu'une énième diatribe sur les "mécréants", rien d'autre...
"مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ
مَوْجٌ"
"vagues au dessus d'elles d'autres vagues"
Demandes à n'importe qu'elle arabe de te le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 12:57 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!

... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9586
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 1:03 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


24/Leurs œuvres (des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent, ténèbres si épaisses et si sombres quand quelqu'un étend la main peut à peine l’apercevoir. Et celui pour qui Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)

C'est quoi cette histoire de "vagues internes" scratch ...

Je ne vois dans cette sourate qu'une énième diatribe sur les "mécréants", rien d'autre...
"مَوْجٌ مِّن فَوْقِهِ
مَوْجٌ"
"vagues au dessus d'elles d'autres vagues"
Demandes à n'importe qu'elle arabe de te le traduire.

Pourquoi les traduction française utilise-t-elle d'autres mots qui traduisent un sens différent de ton "vagues au dessus d'elles d'autres vagues" (qui lui même ne veut rien dire )...?

Pour info je doute for que le coran ait même ne serait-ce que suspecter les courants marins profonds...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Jan 2017, 1:13 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Le bédouin était vraiment tordu, quelle idée de parler des profondeurs des océans pour quelqu'un qui vient d'un peuple qui enterraient leurs propres filles vivantes!!!

Je ne regardes pas ce genre de vidéo.
Mais je vois ce que tu dire...
Il y a une grande différence entre tuer un bébé innocent et appliquer la loi de Dieu swt quant aux hommes et femmes mariés infidèles qui pratiquent l'adultère.
Il faut néanmoins qu'il y ait 0% de doute que le ou la concernée ait bien commis ce péché.
C'est surtout pour la dissuasion des uns et l'expiation des autres.
Je suis conscient à quel point ce que je dis peut choquer, mais je suis persuadé qu'il y aurait moins de mal dans les sociétés si les malfaiteurs étaient sévèrement et spectaculairement châtiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-