*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:11 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
— 1 « Dis : « Ne nous atteindra que ce qu’Allah a prescrit pour nous. » » (9.51) ; Il est celui « qui a créé toute chose et l’a bien prédéterminée » (25.2). Dans ces conditions, quel peut être le sens du Jugement Dernier pourtant annoncé par le Coran (51.6 ; 82.9 ; 83.11) ?

— 2 Dans la mythologie musulmane, les hommes sont censés avoir tous déjà passé un pacte avec Allah avant même d’avoir été conçus. C’est le « Pacte primordial », par lequel ils se sont tous engagés à être musulmans : « Souvenez-vous qu’Allah tira un jour des reins des fils d’Adam tous leurs descendants et leur fit rendre un témoignage contre eux : Oui, nous l’attestons. Nous l’avons fait afin que vous ne disiez pas au jour de la résurrection : Nous l’avons ignoré. » (7.170).

L’existence de non-musulmans est de ce fait un désordre dans le plan divin, un crime de haute trahison envers Allah. Ne convient-il pas alors de très religieusement les supprimer (2.191 ; 4.89 ; 5.33) ?
Tu interprètes des choses que personne n'a jamais exploré en fonction de ta propre perception.
Il faut parfois laisser certaines questions sans réponses car notre intelligence et nos perspectives d'expériences sont limitées.
Il vaut passer à des questions plus...faciles.

Je raisonne sur base des textes que je lis et j'essaye de comprendre l'image d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:13 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne crois pas en l'Omniprésence ?



C'est un faux choix, un piège ou un mensonge puisque si l'humain choisit "mal" il est puni. Une vraie liberté ne suppose pas de punition.



Ou alors Dieu donne-t-il la liberté totale à l'humain d'explorer toutes les voies et de chercher celle qui lui convient et puis de changer d'avis encore et encore.

Personne n'a réussi à donner une définition universelle du droit chemin dans toutes les civilisations et toutes les époques.

Tout simplement parce que tous les chemins mènent à Dieu.  Même ceux qui passent par l'enfer.
Bien sûr que je crois en l'omniprésence 😊, je parlais des actes des humains au sens figuré.
Allah swt définit le droit chemin dans le coran.
D'où sors tu cette définition de la liberté?je pense que tu parles de l'irresponsabilité😊

La question est bien celle de la liberté. L'Homme est-il libre de réaliser ce qu'il veut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 8:15 pm

Mizane a écrit:
Selon l'islam, il y a un ordre  qui fait fonctionner l'univers tel que nous le "connaissons" et un autre ordre qui va gérer le spirituel dont nous ne savons que très peu de chose.
Exemple: Si tu rencontre quelqu'un que tu n'as pas vu depuis des années, est ce une coïncidence ou bien une chose prédestiné? Qui peut savoir?
L'islam dit qu'il n'y a pas de coïncidence, tout est prédestiné.
Ceci dit, l'homme fait le choix de prendre le train de telle ou telle prédestination.
D'un autre côté, Dieu swt sait tout et n'est pas bloqué par le temps (passé, présent, futur).
Dans ce labyrinthe, Dieu swt guide ceux qui veulent être guidé par lui sachant que Lui aussi a déjà choisit quel genre d'Hommes il guiderai.
Sachant également, que Dieu swt envoie aux âmes égarés des messages pour qu'ils changent de train au prochain arrêt.
Ps: C'est mon interprétation, Dieu swt sait mieux.

Cela ressemble fort à de la prédestination. Quoi que tu fasses, Dieu a déjà choisi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ferais l'effort de la retrouver .
« À cette époque, il n'y a avait pas d'écoles arabes – excepté probablement, dans les centres urbains chrétiens d'Al-Anbar et d'Al-Hira, dans le Sud de la Mésopotamie, dans ce qui constitue aujourd'hui l'Irak. Les Arabes de cette région avaient été christianisés et instruits par des chrétiens de Syrie. Leur langue liturgique était syro-araméenne. Cette langue était le véhicule de leur culture et plus généralement la langue de la communication écrite. »

« Au commencement du iiie siècle, les chrétiens de Syrie ne se contentaient pas de porter leur mission évangélique aux pays limitrophes, comme l’Arménie ou la Perse. Ils allaient jusque dans des contrées éloignées, jusqu'aux confins de la Chine et la côte Ouest de l'Inde, en plus de la totalité de la Péninsule arabique, jusqu'au Yémen et l'Éthiopie. Il est ainsi plus probable que, en vue de porter le message chrétien aux peuples arabes, ils aient utilisé, entre autres langues, la langue des Bédouins, c'est-à-dire l'arabe. Afin de répandre les Évangiles, il leur fut nécessaire d'utiliser un mélange de langues. Mais à une époque où l'arabe était un ensemble de dialectes qui n'avaient pas de forme écrite, les missionnaires n'avaient pas d'autre choix que de recourir à leur propre langue littéraire et à leur propre culture, c'est-à-dire au syro-araméen. Le résultat fut que la langue du Coran est née dans une langue arabe écrite, qui cependant était une langue dérivée de l'arabo-araméen. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran
Sachant que l'araméen est la langue ancêtre de l'arabe et l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Bien sûr que je crois en l'omniprésence 😊, je parlais des actes des humains au sens figuré.
Allah swt définit le droit chemin dans le coran.
D'où sors tu cette définition de la liberté?je pense que tu parles de l'irresponsabilité😊

La question est bien celle de la liberté. L'Homme est-il libre de réaliser ce qu'il veut ou pas ?
Que ce soit la liberté ou autre, aucune valeur n'existe dans forme absolue dans le monde d'ici bas.Ne l'as tu donc pas constaté?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 7:12 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La question est bien celle de la liberté.  L'Homme est-il libre de réaliser ce qu'il veut ou pas ?
Que ce soit la liberté ou autre, aucune valeur n'existe dans forme absolue dans le monde d'ici bas.Ne l'as tu donc pas constaté?

Bien sûr. Le relatif nous permet de déterminer qui nous voulons être et ensuite de changer d'avis en évoluant. C'est précisément cela la liberté. Pourquoi coincer des personnes dans un modèle alors qu'ils souhaitent évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Selon l'islam, il y a un ordre  qui fait fonctionner l'univers tel que nous le "connaissons" et un autre ordre qui va gérer le spirituel dont nous ne savons que très peu de chose.
Exemple: Si tu rencontre quelqu'un que tu n'as pas vu depuis des années, est ce une coïncidence ou bien une chose prédestiné? Qui peut savoir?
L'islam dit qu'il n'y a pas de coïncidence, tout est prédestiné.
Ceci dit, l'homme fait le choix de prendre le train de telle ou telle prédestination.
D'un autre côté, Dieu swt sait tout et n'est pas bloqué par le temps (passé, présent, futur).
Dans ce labyrinthe, Dieu swt guide ceux qui veulent être guidé par lui sachant que Lui aussi a déjà choisit quel genre d'Hommes il guiderai.
Sachant également, que Dieu swt envoie aux âmes égarés des messages pour qu'ils changent de train au prochain arrêt.
Ps: C'est mon interprétation, Dieu swt sait mieux.

Cela ressemble fort à de la prédestination. Quoi que tu fasses, Dieu a déjà choisi pour toi.
Je te mentirais si je te disais qui moi ou qui que ce soit maitrise ce sujet, tout ce dont je suis sûr, c'est Dieu swt s'est auto prohibé l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 7:49 am

Désolé, je suis désolé pour les fautes.je suis sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 8:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Que ce soit la liberté ou autre, aucune valeur n'existe dans forme absolue dans le monde d'ici bas.Ne l'as tu donc pas constaté?

Bien sûr. Le relatif nous permet de déterminer qui nous voulons être et ensuite de changer d'avis en évoluant. C'est précisément cela la liberté. Pourquoi coincer des personnes dans un modèle alors qu'ils souhaitent évoluer ?
Rien ne nous empêche de tendre vers l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 8:49 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr.  Le relatif nous permet de déterminer qui nous voulons être et ensuite de changer d'avis en évoluant.  C'est précisément cela la liberté.  Pourquoi coincer des personnes dans un modèle alors qu'ils souhaitent évoluer ?
Rien ne nous empêche de tendre vers l'absolu.

Perso je dirais ceci , aucune religion ne détient toute la vérité c'est bien connu et celui qui le dirait est un menteur , mais chaque croyant devrait pour bien faire pratiquer sa foi le mieux possible , avoir un esprit ouvert vers les autres , avoir la compréhension de savoir que chacun à le droit d'être différent et de pratiquer , sa religion qui pour lui est la stricte vérité mais pas pour un autre .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 7:22 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr.  Le relatif nous permet de déterminer qui nous voulons être et ensuite de changer d'avis en évoluant.  C'est précisément cela la liberté.  Pourquoi coincer des personnes dans un modèle alors qu'ils souhaitent évoluer ?
Rien ne nous empêche de tendre vers l'absolu.

C'est ça, le sens de la Création. Faire concilier le relatif et l'absolu. Quand ce sera fait, je serai d'accord avec toi : "Il n'y a qu'un seul Dieu". En attendant, il nous reste des milliers d'années pour y arriver tant nous sommes primitifs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 7:25 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela ressemble fort à de la prédestination.  Quoi que tu fasses, Dieu a déjà choisi pour toi.
Je te mentirais si je te disais qui moi ou qui que ce soit maitrise ce sujet, tout ce dont je suis sûr, c'est Dieu swt s'est auto prohibé l'injustice

C'est ce que je disais par rapport à la liberté. Ou il s'agit d'une vraie liberté et je peux essayer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ou alors je vis dans la peur en m'efforçant de faire le bon choix par crainte d'être puni.

Je peux me permettre de défier Dieu sur le sens de sa Création en la trouvant absurde. Peux-tu le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 8:27 am

Swany a écrit:
Mizane a écrit:

Rien ne nous empêche de tendre vers l'absolu.

Perso je dirais ceci , aucune religion ne détient toute la vérité c'est bien connu et celui qui le dirait est un menteur , mais chaque croyant devrait pour bien faire pratiquer sa foi le mieux possible , avoir un esprit ouvert vers les autres , avoir la compréhension de savoir que chacun à le droit d'être différent et de pratiquer , sa religion qui pour lui est la stricte vérité mais pas pour un autre .
L'esprit de partage, la tolérance et la persévérance dans les bonnes oeuvres sont à mon sens des points en commun entre la religion chrétienne et la religion musulmane.
Néanmoins, si je dis que la religion musulmane n'est pas la vérité absolue à mes yeux, non seulement je mentirais mais en plus, je traiterai le coran de mensonge, ce qui est contradictoire à ma foi 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 8:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Rien ne nous empêche de tendre vers l'absolu.

C'est ça, le sens de la Création. Faire concilier le relatif et l'absolu. Quand ce sera fait, je serai d'accord avec toi : "Il n'y a qu'un seul Dieu". En attendant, il nous reste des milliers d'années pour y arriver tant nous sommes primitifs.
A mon sens l'absolu est au dessus du seuil de capacité des êtres humains.
Nous ne l'atteindrons jamais dans ce monde, mais il faut juste y tendre.
Se battre pour la bonne cause est déjà une victoire!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 8:42 am

Se battre pour la bonne cause

S'unifier pour la bonne cause serait mieux , non !

cessons de nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 9:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je te mentirais si je te disais qui moi ou qui que ce soit maitrise ce sujet, tout ce dont je suis sûr, c'est Dieu swt s'est auto prohibé l'injustice

C'est ce que je disais par rapport à la liberté. Ou il s'agit d'une vraie liberté et je peux essayer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ou alors je vis dans la peur en m'efforçant de faire le bon choix par crainte d'être puni.

Je peux me permettre de défier Dieu sur le sens de sa Création en la trouvant absurde. Peux-tu le faire aussi ?
Défier Dieu dans n'importe quel sens serait très présomptueux, et donc je formulerai ce que tu veux me dire autrement.
Nous pouvons éventuellement avoir des doutes, c'est très humain. Nous pouvons à ce moment-là, explorer d'autres contrées. A l'évidence, cela peut être extrêmement bénéfique si nous le faisons de manière consciente dans l'unique but de monter en conviction.
D'un autres côté, si nous nous aventurons dans des chemins parsemée d'embûches, nous risquerions de trébucher et d'en sortir, si nous nous en sortons, avec des séquelles.
Personnellement, j'ai fait ma propre quête spirituelle même si je suis un musulman natif.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 9:27 am

mick a écrit:
Se battre pour la bonne cause

S'unifier pour la bonne cause serait mieux , non !

cessons de nous battre.
Merci Mick pour ton intervention pacifiste.
Tu sais, on peut aussi se battre contre une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 7:19 pm

Pour le moment, ce n'est pas peace and love entre nous nous avons simplement, à lutter contre les esprits mauvais tout en gardant notre bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 8:39 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ça, le sens de la Création.  Faire concilier le relatif et l'absolu.  Quand ce sera fait, je serai d'accord avec toi : "Il n'y a qu'un seul Dieu".  En attendant, il nous reste des milliers d'années pour y arriver tant nous sommes primitifs.
A mon sens l'absolu est au dessus du seuil de capacité des êtres humains.
Nous ne l'atteindrons jamais dans ce monde, mais il faut juste y tendre.
Se battre pour la bonne cause est déjà une victoire!

Tu penses vraiment qu'il n'y a que la société humaine dans l'univers ... Wink

Beaucoup d'autres endroits où faire des expériences plus avancées que ce monde encore enfant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Jan 2017, 8:42 pm

Mizane a écrit:
Défier Dieu dans n'importe quel sens serait très présomptueux, et donc je formulerai ce que tu veux me dire autrement.

Tu trouves ? Pourtant c'est ce que l'humanité fait à longueur de journée.

Mizane a écrit:
Personnellement, j'ai fait ma propre quête spirituelle même si je suis un musulman natif.

Une quête spirituelle personnelle mène bien souvent à des paradigmes bien différents de ceux qu'on nous a appris.

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

A mon sens l'absolu est au dessus du seuil de capacité des êtres humains.
Nous ne l'atteindrons jamais dans ce monde, mais il faut juste y tendre.
Se battre pour la bonne cause est déjà une victoire!

Tu penses vraiment qu'il n'y a que la société humaine dans l'univers ... Wink

Beaucoup d'autres endroits où faire des expériences plus avancées que ce monde encore enfant.
Jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:28 am

Mizane a écrit:
A mon sens l'absolu est au dessus du seuil de capacité des êtres humains.
Nous ne l'atteindrons jamais dans ce monde,
Selon le Bouddha, tout ce qui est perceptible d'une manière ou d'une autre, aussi grande soit "l'extase" est une illusion, de ce fait, un "éveillé" ne perçoit rien de "spécial" vu qu'il perçoit sa "vraie nature"
Comprenne qui peut, je pense que j'entrevois le problème, bien que ..
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Défier Dieu dans n'importe quel sens serait très présomptueux, et donc je formulerai ce que tu veux me dire autrement.

Tu trouves ? Pourtant c'est ce que l'humanité fait à longueur de journée.

Mizane a écrit:
Personnellement, j'ai fait ma propre quête spirituelle même si je suis un musulman natif.

Une quête spirituelle personnelle mène bien souvent à des paradigmes bien différents de ceux qu'on nous a appris.

Concernant le premier point, j'estime que Dieu swt nous encourage à nous élever et à nous surpasser dans tous les domaines.
Par rapport aux quêtes, ce sont des voyages à destination, je dirais pas inconnue, mais disons que nous laissons guider par notre curiosité et laissons la peur de l'inconnu de côté, et comme par coïncidence, ce que j'y ai découvert, ce sont des preuves irréfutables que l'islam est la vraie religion.
Et donc, je suis revenu avec usage et raison vivre auprès des miens le reste de mon âge. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
A mon sens l'absolu est au dessus du seuil de capacité des êtres humains.
Nous ne l'atteindrons jamais dans ce monde,
Selon le Bouddha, tout ce qui est perceptible d'une manière ou d'une autre, aussi grande soit "l'extase" est une illusion, de ce fait, un "éveillé" ne perçoit rien de "spécial" vu qu'il perçoit sa "vraie nature"
Comprenne qui peut, je pense que j'entrevois le problème, bien que ..
Et vu qu'aucun humain lambda n'a atteint l'absolu dans sa généralité quelque soit les efforts qu'il a fait pour y parvenir, il me semble que Bouddha parlait d'un niveau moins élevé de "spécialité".
Et il avait raison, l'humain est plus que "spécial".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:55 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon le Bouddha, tout ce qui est perceptible d'une manière ou d'une autre, aussi grande soit "l'extase" est une illusion, de ce fait, un "éveillé" ne perçoit rien de "spécial" vu qu'il perçoit sa "vraie nature"
Comprenne qui peut, je pense que j'entrevois le problème, bien que ..
Et vu qu'aucun humain lambda n'a atteint l'absolu dans sa généralité quelque soit les efforts qu'il a fait pour y parvenir, il me semble que Bouddha parlait d'un niveau moins élevé de "spécialité".
Et il avait raison, l'humain est plus que "spécial".
Le Bouddha, selon la tradition à atteint "l'éveil", il s'est libéré du cycle des réincarnations, l'absolu serait donc de ne plus revenir découvrant notre véritable nature..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 9:58 am

Sauf ton respect, je pense que le Bouddha et JESUS ont suffisamment expliqués par l'un, puis démontré par l'autre le but de notre existence, pourquoi donc vouloir encore rajouter ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:00 am

Détache toi du monde, fuit les passions de l'égo et tu sera ami de Dieu quelque soit ta foi ! Smile
Suis très fort pour donner des conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Jan 2017, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Détache toi du monde, fuit les passions de l'égo et tu sera ami de Dieu quelque soit ta foi ! Smile
Suis très fort pour donner des conseils ..
T'es bouddhiste aussi 😊.
Je te taquine...et donc nous sommes d'accord sur le principe, mais la question est quelle est le point le plus élevé que les plus studieux peuvent atteindre dans quête?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 2:10 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu penses vraiment qu'il n'y a que la société humaine dans l'univers ... Wink

Beaucoup d'autres endroits où faire des expériences plus avancées que ce monde encore enfant.
Jusqu'à preuve du contraire...

Le contraire de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Sauf ton respect, je pense que le Bouddha et JESUS ont suffisamment expliqués par l'un, puis démontré par l'autre le but de notre existence, pourquoi donc vouloir encore rajouter ..?

On ne juge pas un maître aux nombres de disciples qu'il a mais au nombre de maîtres qu'il forme. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 2:28 am

Mizane a écrit:
Concernant le premier point, j'estime que Dieu swt nous encourage à nous élever et à nous surpasser dans tous les domaines.

A condition de ne pas être entravé par une religion (pour revenir au sujet) qui :

- compte 1.001 interdits à tel point qu'il faut tout vérifier pour voir si c'est autorisé;
- occupe tant la journée qu'elle ne laisse aucun espace de créativité;
- est fondée sur la peur et la soumission qui n'ont jamais fait sortir le meilleur de l'Homme.

Mizane a écrit:
Par rapport aux quêtes, ce sont des voyages à destination, je dirais pas inconnue, mais disons que nous laissons guider par notre curiosité et laissons la peur de l'inconnu de côté, et comme par coïncidence, ce que j'y ai découvert, ce sont des preuves irréfutables que l'islam est la vraie religion.

Les chrétiens disent de juger l'arbre à ses fruits. Que chaque mouvement juge lui-même ses résultats.

Si l'islam permet l'émancipation des sociétés, l'égalité des gens entre eux, la liberté philosophique, la liberté d'entreprendre, ... on dira que l'islam est profitable à ces sociétés par ses réussites éclatantes.

Il serait dans ce sens juste qu'il conduise le monde.

Si d'autres pays n'intervenaient pas dans les affaires internes des pays à dominante musulmane, ces pays vivraient-ils dans la paix et le développement ?

Si aucun pays musulman ne pratique le "vrai islam", c'est sans doute parce que le vrai islam est un fantasme.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 7:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire...

Le contraire de quoi ?
C'est que je n'ai aucune preuve qu'il existe d'autres créatures dotés d'une intelligence supérieur à celle des êtres humains sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2017, 8:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Concernant le premier point, j'estime que Dieu swt nous encourage à nous élever et à nous surpasser dans tous les domaines.

A condition de ne pas être entravé par une religion (pour revenir au sujet) qui :

- compte 1.001 interdits à tel point qu'il faut tout vérifier pour voir si c'est autorisé;
- occupe tant la journée qu'elle ne laisse aucun espace de créativité;
- est fondée sur la peur et la soumission qui n'ont jamais fait sortir le meilleur de l'Homme.

Mizane a écrit:
Par rapport aux quêtes, ce sont des voyages à destination, je dirais pas inconnue, mais disons que nous laissons guider par notre curiosité et laissons la peur de l'inconnu de côté, et comme par coïncidence, ce que j'y ai découvert, ce sont des preuves irréfutables que l'islam est la vraie religion.

Les chrétiens disent de juger l'arbre à ses fruits. Que chaque mouvement juge lui-même ses résultats.

Si l'islam permet l'émancipation des sociétés, l'égalité des gens entre eux, la liberté philosophique, la liberté d'entreprendre, ... on dira que l'islam est profitable à ces sociétés par ses réussites éclatantes.

Il serait dans ce sens juste qu'il conduise le monde.

Si d'autres pays n'intervenaient pas dans les affaires internes des pays à dominante musulmane, ces pays vivraient-ils dans la paix et le développement ?

Si aucun pays musulman ne pratique le "vrai islam", c'est sans doute parce que le vrai islam est un fantasme.

Non ?
Concernant ta première réponse, quand nous nous approprions ces interdits, les trouvons pertinents et les appliquons par conviction à bon escient, les interdits deviennent des leviers de progression.
Exemple: Un sportif doit avoir une liste d'interdit afin de réaliser une progression au niveau de ses compétences.
La prière est un moyen de communiquer avec son créateur, elle censé nous reposer quand nous sommes en recherche de sérénité.
En ce qui concerne la peur, celle peut nous paralyser comme elle peut nous donner des ailes.
Exemple: Imaginant que tu conduit, et que brusquement un animal vient te couper la route, ton adrénaline te pousse à réagir et tu le contourne plus vite que tu n'as réfléchi, tout de suite après, tu te dis comment ai je réussi à faire ça?
Comme ça peut aussi te paralyser dans d'autres exemples.
Le deuxième point me parait injuste, historiquement l'islam a été mieux pratiqué par les musulmans "politiquement", le résultat a été "miraculeux" sur plusieurs plans et a servi à l'humanité de faire un grand bond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-