*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
Alors on va faire simple,tu as 2 "sectes",Sabéllius et Arius,c'est 2 là ce sont opposés à la Trinité indiquée plus haut ,Constantin,au 4èm siècle a fait l'arbitre entre les Trinitaires,les Sabélliens et les Ariens.
Est ce que jusque là,c'est suffisant clair?
Le nombre de dénominations se rattachant à ces 3 ,n'a aucune espèce d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:42 am

Par exemple,les Unitariens,les TJ et meme l'Islam (exception faite du Salut par la Croix) sont d'Arius ,est ce assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Alors on va faire simple,tu as 2 "sectes",Sabéllius et Arius,c'est 2 là ce sont opposés à la Trinité indiquée plus haut ,Constantin,au 4èm siècle a fait l'arbitre entre les Trinitaires,les Sabélliens et les Ariens.
Est ce que jusque là,c'est suffisant clair?

Non désolé les Sabelliens datent du 3 eme siècle vers 260, sabelliens de mémoire prétendait 3 natures différentes à la trinité et Arius ,a essaye d'expliquer la fameuse incarnation .

Pourquoi refuses tu de voir les autres sectes qui n'étaient pas ariennes comem tu le prétendais . pourquoi refuse tu de voir les gnostiques et les docétes ?

c'est sûr qu'en refusant de voir tous les autres courants cela va etre simple , tu rigoles j'espère !!

Je te repose la question de départ , si il y avait eu une seule preuve tangible de ce personnage ces sectes ne se seraient jamais affrontée sur la nature, l'hsitoire la réalité de ce personnage.

Nous avons donc bien la preuve que rien n'était sûr , chacun y allait de son interprétation .
Nous sommes donc bien devant un formidable syncrétisme . C'est un des arguments de la thèse mythiste


tu n'as pas répondu à mes questions, je reponds à toutes les tiennes . pourquoi ,

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:50 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Alors on va faire simple,tu as 2 "sectes",Sabéllius et Arius,c'est 2 là ce sont opposés à la Trinité indiquée plus haut ,Constantin,au 4èm siècle a fait l'arbitre entre les Trinitaires,les Sabélliens et les Ariens.
Est ce que jusque là,c'est suffisant clair?

Citation :
Non désolé les Sabelliens datent du 3 eme siècle vers 260, sabelliens de mémoire prétendait 3 natures différentes à la trinité  et Arius ,a essaye d'expliquer la fameuse incarnation .
Et alors,ou est le problème si il sont apparut à cette date vu que c'est au 4èm siècle que Constantin à tranché?

Citation :
Pourquoi refuses tu de voir les autres sectes  qui n'étaient pas  ariennes comem tu le prétendais  . pourquoi refuse tu de voir les gnostiques et les docétes ?
Trinitaire,Arien?

Citation :
c'est sûr qu'en refusant de voir tous les autres courants cela va etre simple , tu rigoles j'espère !!
Je rigole vu que tu n'argumente rien ,oui,te contentant de les citer,qu'étaient ils?

Citation :
Je te repose la question de départ , si il y avait eu une seule preuve tangible  de ce personnage ces sectes ne se seraient jamais affrontée sur la nature, l'hsitoire la réalité de ce personnage.
Oui,tu rabâches.

Citation :
Nous avons donc bien la preuve  que rien n'était sûr , chacun y allait de son interprétation .
Nous sommes donc bien devant un formidable syncrétisme . C'est un des arguments  de la thèse mythiste
Auto sugestionne toi. Laughing


Citation :
tu n'as pas répondu à mes questions,  je reponds à toutes les tiennes . pourquoi ,
Mais parce que la vie est injuste ma pove Lucette.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:55 am

Après des types qui se réclament de JESUS en faisant leur sauce ,je t'en fait un tout les matins.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:57 am

1 Corinthiens
11.18
Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
11.19
car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
Par exemple,les Unitariens,les TJ et meme l'Islam (exception faite du Salut par la Croix) sont d'Arius ,est ce assez clair?
non désolé l'islam a été influence par le Nestorianisme du 5 eme siècle .Nestor a chassé les ariens, et détruit certains de leurs eglise au contraire !!
il y avait opposition entre les unitarien, et les trinitaire(ou trine) , mais entre d'autres sectes entre elles !!Preuve que rien n'était établi , tout était dans les hypothèses. Un comble pour un JC qui avait parait il réellement existé

tu reconnais donc que la doctrine était loin d'etre etablie . Qu'il y avait de nombreux courants très différents .

Merci , de reconnaitre implicitement encore ce nombre de sectes dites chrétiennes différentes .
70 sectes différentes chrétiennes sur 4 siècles , ce n'est pas rien, et contrairement à ce que tu disais elles sont loin d'etre toutes Arienne .

Comment eux tu dire que JC a pu exister , quand tant de sectes différentes se sont combattues pour definir la réalité de ce personnage . je te pose la question .
Et attention nous ne parlons que des sectes dites post chretiennes , pas encore des emprunts faits aux autres religions de l'époque

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:07 pm

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Par exemple,les Unitariens,les TJ et meme l'Islam (exception faite du Salut par la Croix) sont d'Arius ,est ce assez clair?
Citation :
non désolé l'islam  a été influence par le Nestorianisme  du 5 eme siècle .Nestor a chassé les ariens, et détruit certains de leurs eglise au contraire !!
Si tu veux aller aux bouts des choses oui,mais j'ose espérer que malgré tout tu aura comprit mon exemple.

Citation :
il y avait opposition entre les unitarien, et les trinitaire(ou trine)  , mais entre d'autres sectes entre elles !!Preuve que rien n'était établi , tout était  dans les hypothèses. Un comble pour un JC qui avait parait il réellement existé
Ces autres sectes,qu'étaient elles?Trin,Unitarienne,Modaliste? Arrow

Citation :
tu reconnais donc que la doctrine était loin d'etre etablie . Qu'il y avait de nombreux courants très différents .
La doctrine comme déja cité et que je développe depuis déja un certains nombres de postes était déja clairement établie depuis le 2èm siècle comme avec Téhophile d'Antioche déja cité plus haut et qui ne reconnait ne pas en être l'inventeur,dpnc antérieur,elle à ensuite été combattue par les "sectes" déjà nommées aux quelles selon toi se rattache nombre d'autres dénominations.

Citation :
Merci , de reconnaitre implicitement  encore ce nombre de sectes  dites chrétiennes différentes .
Sans savoir ce qu'elles sont,ca s'appel du fantasme.

Citation :
70 sectes différentes chrétiennes  sur 4 siècles , ce n'est pas rien, et contrairement à ce que tu disais  elles sont loin d'etre toutes Arienne .
Je n'ai jamais dit ca,relis moi bien et répète après moi,les Sabélliens,de Sabéllius,les Ariens,d'Arius et les Trinitaires depuis l'Origine,tu vas y arriver.

Citation :
Comment eux tu dire que JC  a pu exister
,
Houlà,si tu savais..

Citation :
quand tant  de sectes différentes se sont combattues pour definir la réalité de ce personnage . je te pose la question
Quelles étaient elles,je te poses encore et encore moi aussi la question?

Citation :
Et attention nous ne parlons que des sectes dites post chretiennes , pas encore des emprunts faits aux autres religions de l'époque
Oui,pas trop à la fois,tu mélange déjâ pas mal de choses visiblement,bien.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 18 Nov 2016, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:09 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Et alors,ou est le problème si il sont apparut à cette date vu que c'est au 4èm siècle que Constantin à tranché?
C'est pourtant simple les sabelliens sont les premiers à rentrer dans la controverse , et les Ariens plus tard avec d'autres arguments . Preuve qu'ils ne connaissaient rien de ce personnage


Citation :
Trinitaire,Arien?
Cela ne répond spas à la qeustion pourquoi refuses tu de voir toutes les sectes qui existaient à l'époque


Citation :
Je rigole vu que tu n'argumente rien ,oui,te contentant de les citer,qu'étaient ils?
Mais tu dis n'importe quoi,(excuse moi) je te remplis des pleines pages d'arguments .Je epux te détailler les doctrine de toutes ces sectes mais cela va faire des dizaines de feuilles, site m'en quelques une et je te parlerai de leur doctrine de l'époque



Citation :
Oui,tu rabâches.
Parce qeu tu ne réponds pas tu te defiles continuellement


Citation :
Auto sugestionne
pas du tout la diversité des courants prouve la fragilité de la source de départ. Si quelqu'un avait vu JC, personne ne parlerai de sa veritable nature!!!



Citation :
Mais parce que la vie est injuste ma pove Lucette.
tu ne fais que te défiler, comme pour le première sujet .
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:

Et alors,ou est le problème si il sont apparut à cette date vu que c'est au 4èm siècle que Constantin à tranché?
Citation :
C'est pourtant simple les sabelliens sont les premiers à rentrer dans la controverse , et les Ariens plus tard avec d'autres arguments . Preuve qu'ils ne connaissaient rien de ce personnage  
Preuve que Constantin à tranché au 4èm siècle le débat sur la Trinité qui de facto existait déja et donc encore une fois,ton topic ne vaut rien.


Citation :
Trinitaire,Arien?
Citation :
Cela ne répond spas à la qeustion pourquoi refuses tu de voir toutes les sectes qui existaient à l'époque
Mais parce que j'attend que tu m'en parle un peu plus qu'en me citant des noms très cher.


Citation :
Je rigole vu que tu n'argumente rien ,oui,te contentant de les citer,qu'étaient ils?
Citation :
Mais tu dis n'importe quoi,(excuse moi)
 Tu n'a encore rien vu.

Citation :
je te remplis des pleines pages d'arguments .Je epux te détailler les doctrine de toutes ces sectes mais cela va faire des dizaines de feuilles, site m'en quelques une et je te parlerai de leur doctrine de l'époque
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie.

Citation :
Oui,tu rabâches.
Citation :
Parce qeu tu ne réponds pas tu te defiles continuellement
Tu n'a encore rien vu,bis répétita. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461

Citation :
Auto sugestionne
Citation :
pas du tout la diversité des courants prouve la fragilité de la source de départ. Si  quelqu'un  avait vu JC, personne ne parlerai de sa veritable nature!!!
Ca prouve jusqu'a présent que tu as foi dans ta parole,certes.


Citation :
Mais parce que la vie est injuste ma pove Lucette.
Citation :
tu ne fais que te défiler, comme pour le première sujet .
amicalement
Tu n'a encore rien vu,bis,bis,répétita,au bout dela 3 em ou 4 em,je pense que l'on va resonger a des vacances pour toi,ca va vite devenir lassant ta rangaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:19 pm

On dirait que je répond à une machine qui a beugué,ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:25 pm

Comme à chaque fois,il ne vous reste que les attaques sur la personne ne pouvant pas contre argumenter,vous êtes plus que pathétique imbus au possible de vos petites personnes,prétentieux à souhait!

Que Dieu prenne pitié de vous!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:26 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Si tu veux aller aux bouts des choses oui,mais j'ose espérer que malgré tout tu aura comprit mon exemple.
bien sur , mais c'est une lapalissade,un argument enfantin ils sont tous monothéistes . Tu dévies encore une fois nous parlons des différents courants "chrétiens "'venant de christ , pas de la notion d'un seul dieu .



Citation :
Ces autres sectes,qu'étaient elles?Trin,Unitarienne,Modaliste?
Mais ce n'est pas possible je viens de te les citer, il y a des gnostiques , des dicétes, des ariens, etc etc plus de 70 différentes sur 4 siècles reparties , dans différents groupes pour certaines .Pour information les modaliste n'étaient pas des sectes chrétiennes , mais des courants qui avaient des conceptions de dieu différentes .i


Citation :
La doctrine comme déja cité et que je développe depuis déja un certains nombres de postes était déja clairement établie depuis le 2èm siècle comme avec Téhophile d'Antioche déja cité plus haut et qui ne reconnait ne pas en être l'inventeur,dpnc antérieur,elle à ensuite été combattue par les "sectes" déjà nommées aux quelles selon toi se rattache nombre d'autres dénominations.

Tu devies encore une fois , nous parlons de secte post chretienne différentes . Nous parlerons plus tard de la patrologie , c'est un autre sujet ,que je connais bien . n'ai crainte nous y viendrons . Essayons d'aller au fond encore une fois de ce point précis . Le synchrétisme !!!


Citation :
Sans savoir ce qu'elles sont,ca s'appel du fantasme.
Je viens de te répondre , j'ai la doctrine de toutes ces sectes dans mes fiches accumulées depuis mes 30 ans de recherche . Donne moi des noms je te dirai leur doctrine , car cela serait trop long


Citation :
Je n'ai jamais dit ca,relis moi bien et répète après moi,les Sabélliens,de Sabéllius,les Ariens,d'Arius et les Trinitaires depuis l'Origine,tu vas y arriver.
Non désolé les sabelliens remonte au milieu du troisieme siècle, les ariens du 4eme . pas depuis l'Origine . Je t'ai déjà expliqué que la trinité n'est rentré dans la doctrine qu'un 381 au concile de Constantinople en 381 .Pour preuve la trinité est absente dans le Diatessaron de Tatien en 180!!!Mais là aussi c'est un autre sujet


Citation :
Houlà,si tu savais..
Pourquoi te defiles tu toujours

Citation :
e]Quelles étaient elles,je te poses encore et encore moi aussi la question?
Je viens de te répondre j'ai plus de 70 fiches sur ces sectes , des centaines de pages cites m'en une ou deux , ou plus et je te decrirait leur doctrine .

Citation :
Oui,pas trop à la fois,tu mélange déjâ pas mal de choses visiblement,bien
. C’est évident peux tu me dire lesquelles ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
On dirait que je répond à une machine qui a beugué,ca va bien.
Tu ne sais pas comment sortir du piège où tu tes mis .En voulant traiter de ce sujet tu pensais que je n'avais aucun arguments aucune preuve,désolé 30 ans de recherche cela fait des arguments de poids .

Et maintenant pour te sortir de l'impasse ; tu va me bannir par un motif futile .
Pourquoi refuses tu de répondre à toues mes questions ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
Comme à chaque fois,il ne vous reste que les attaques sur la personne ne pouvant pas contre argumenter,vous êtes plus que pathétique imbus au possible de vos petites personnes,prétentieux à souhait!
Peux tu me dire où tu vois des attaques sur la personne ?
Je reponds par des pages entières d'arguments , mais tu refuses de les voir . Plus grave tu ne réponds à aucne de mes questions . tu te défiles

Citation :
Que Dieu prenne pitié de vous!
Il faudrait y croire !! ce n'est plus mon cas, merci .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:

Si tu veux aller aux bouts des choses oui,mais j'ose espérer que malgré tout tu aura comprit mon exemple.
Citation :
bien sur , mais c'est une lapalissade,un argument enfantin  ils sont tous monothéistes . Tu dévies encore une fois nous parlons des différents courants "chrétiens "'venant de christ , pas de la notion d'un seul dieu
Lesquels,quels sont ils? Arrow  Arrow

Citation :
Ces autres sectes,qu'étaient elles?Trin,Unitarienne,Modaliste?
Citation :
Mais ce n'est pas possible je viens de te les citer,  il y a des gnostiques ,  des dicétes, des ariens,  etc etc plus de 70 différentes sur 4 siècles reparties , dans différents groupes pour certaines .Pour information les modaliste n'étaient pas des sectes chrétiennes , mais des courants qui avaient des conceptions de dieu différentes .i  
Lesquels?

Citation :
La doctrine comme déja cité et que je développe depuis déja un certains nombres de postes était déja clairement établie depuis le 2èm siècle comme avec Téhophile d'Antioche déja cité plus haut et qui ne reconnait ne pas en être l'inventeur,dpnc antérieur,elle à ensuite été combattue par les "sectes" déjà nommées aux quelles selon toi se rattache nombre d'autres dénominations.

Citation :
Tu devies encore une fois , nous parlons de secte post chretienne  différentes . Nous parlerons plus tard de la patrologie , c'est un autre sujet ,que je connais bien . n'ai crainte nous y viendrons . Essayons d'aller au fond encore une fois de ce point précis . Le synchrétisme !!!
Lesquelles? Arrow  Arrow  Arrow

Citation :
Sans savoir ce qu'elles sont,ca s'appel du fantasme.
Citation :
Je viens de te répondre , j'ai la doctrine de toutes ces sectes  dans mes fiches accumulées depuis mes 30 ans de recherche . Donne moi des noms je te dirai leur doctrine , car cela serait trop long
C'est toi qui en parle,c'est à toi de les présenter.

Citation :
Je n'ai jamais dit ca,relis moi bien et répète après moi,les Sabélliens,de Sabéllius,les Ariens,d'Arius et les Trinitaires depuis l'Origine,tu vas y arriver.
Citation :
Non désolé  les sabelliens remonte au milieu du troisieme  siècle, les ariens du 4eme .
256 c'est le 4èm siècle pour toi?
C'est l'année de naissance d'Arius,tu ne l'a pas vu dans tes bouquins?
C'est pour ca que tu mélanges tout en disant tout et n'importe quoi,ok.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arius_(prêtre)

Citation :
pas depuis l'Origine . Je t'ai déjà expliqué que la trinité n'est rentré dans la doctrine  qu'un 381 au concile de Constantinople en 381 .Pour preuve  la trinité est absente dans le Diatessaron de Tatien  en 180!!!Mais là aussi c'est un autre sujet
Voir Théophile d'Antioche sité plus haut,au besoin,je rééditerai.

Citation :
Houlà,si tu savais..
Citation :
Pourquoi te defiles tu toujours
Tu es prié de cessez sur le champs tes attaques qui contreviennent la charte ne pouvant argumenter,ne me fait pas me répéter.

Citation :
e]Quelles étaient elles,je te poses encore et encore moi aussi la question?
Citation :
Je viens de te répondre j'ai plus de 70 fiches sur ces sectes , des centaines de pages  cites m'en une ou deux , ou plus et je te decrirait leur doctrine .
Oui et Arius et né au 4èm siècle,hein?
T'a vraiment tout comprit,t'es trop fort,chapeau.

Citation :
Oui,pas trop à la fois,tu mélange déjâ pas mal de choses visiblement,bien
Citation :
. C’est évident  peux tu me dire lesquelles ?
Je les ai déja cité 2 fois au moins,les Sabéliens,les Arien et les Trinitaires de qui ils sont issus. Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:42 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On dirait que je répond à une machine qui a beugué,ca va bien.
Citation :
Tu ne sais pas comment  sortir du piège où tu tes mis .En voulant traiter de ce sujet tu pensais que je n'avais aucun arguments aucune preuve,désolé 30 ans de recherche cela fait des arguments de poids .
C'est celà.. Rolling Eyes

Citation :
Et maintenant pour te sortir  de l'impasse ; tu va me bannir par un motif futile .
Pourquoi refuses tu de répondre à toues mes questions ?
amicalement
Mais parce que comme je te l'ai déja dit (decidément t'a du mal) la vie est injuste ma pove Lucette.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 18 Nov 2016, 12:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:44 pm

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Comme à chaque fois,il ne vous reste que les attaques sur la personne ne pouvant pas contre argumenter,vous êtes plus que pathétique imbus au possible de vos petites personnes,prétentieux à souhait!
Citation :
Peux tu me dire où tu vois des attaques sur la personne ?
Regarde derrière toi.

Citation :
Je reponds par des pages entières d'arguments , mais tu refuses de les voir . Plus grave tu ne réponds à aucne de mes questions . tu te défiles
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 868127
Citation :
Que Dieu prenne pitié de vous!
Citation :
Il faudrait y croire !! ce n'est plus mon cas, merci .
C'est pas grave faut pas en faire une maladie.

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:47 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Preuve que Constantin à tranché au 4èm siècle le débat sur la Trinité qui de facto existait déja et donc encore une fois,ton topic ne vaut rien.
Mais ce n'est pas possible de dire , cela !!! C'est donc bien la preuve qu'il y avait une controverse sur la nature de ce personnage, consubstantiel, incarné, subordonné,au père, père lui même, trinitaire, etc etc Il a tranché devant la multitude , d'hypothèse , preuve que sa nature n'était pas connue de tous .



Citation :
Mais parce que j'attend que tu m'en parle un peu plus qu'en me citant des noms très cher.
je viens de te répondre plus de 70 fiches , impossible de toutes les détailler


 
Citation :
Tu n'a encore rien vu.
J'ai déjà vu le rpemier thème , tu rentre à fond dedans, et quand tu vois les limites , tu as toujours les memes méthode, tu refuses de reprendre mes arguments, comme si tu le les lisais pas


Citation :
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie.
Justement c'est toi qui veut c'et toi qui demande je suis à ton service .


Citation :
Tu n'a encore rien vu,bis répétita.
Et tu dis que je rabache!!!! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461


Citation :
Ca prouve jusqu'a présent que tu as foi dans ta parole,certes.
Cela prouve simplement que j'ai travaillé mon sujet, que j'ai fait de véritables recherches , après m'etre contenté de croire simplement


Citation :
Tu n'a encore rien vu,bis,bis,répétita,au bout dela 3 em ou 4 em,je pense que l'on va resonger a des vacances pour toi,ca va vite devenir lassant ta rangaine.

Tout à fait me bannir, te permettra de te sauver de ces impasses.

Tu voulais bien parler de ce sujet mais à condition de pouvoir me clouer le bec . Désolé comme je viens de te le dire passionné pendant 30 ans par ce sujet cela laisse des traces et de arguments Tu n'as pas voulu me croire , voila tu as des preuves de ce que j'avance
Je sais "ce ne sont pas des arguments !!!" un peu simple comme arguments .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:53 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Regarde derrière toi.
C'est vraiment n'importe quoi excuse moi
Ne pas répondre aux questions désolé c'est se défiler , que tu lesveuilles ou non



Citation :
C'est pas grave faut pas en faire une maladie.
où vois tu uen maladie ?


.Discuter de cette façon ne me convient pas du tout .
Je
verrai . Si j'arrete ce n'est pas que je n'ai pas ou plus d'arguments , c'est que tes méthodes ne me conviennent pas.
Merci en tout cas d'eviter de déblatérer à mon sujet au cas où....

Amicalement il se fait tard , à demain .......peut etre




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 12:54 pm

Je te répondrai demain,tu peux y compter,bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 1:12 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Lesquels,quels sont ils?
:voir ma liste plus haut!!! :


Citation :
Lesquels?
idem




Citation :
Lesquelles?
lesquels quoi? cela ne veut rien dire


Citation :
C'est toi qui en parle,c'est à toi de les présenter.
Impossible techniquement , cite m'en en aprtant de ma liste, je te ferai leur description


Citation :
256 c'est le 4èm siècle pour toi?
Arius né 280 environ mort vers 336 pour information il n'a pas monté sa secte quand il était enfant, mais adulte donc au debut du 4 eme siècle après 300!!Donc" oui" la secte qu'il a organisée remonte au 4 eme siècle désolé de te l'apprendre



Citation :
C'est l'année de naissance d'Arius,tu ne l'a pas vu dans tes bouquins?
C'est pour ca que tu mélanges tout en disant tout et n'importe quoi,ok.
Non désolé je t'ai cité l'arianisme au 4eme siècle relis moi (calmement) attentivement STP .





Citation :
Voir Théophile d'Antioche sité plus haut,au besoin,je rééditerai.
On en parlera quand nous aborderons la patrologie, apostolique ,apologistes, et controversiste si tu ne m'as pas banni pour eviter de me répondre .


Citation :
Tu es prié de cessez sur le champs tes attaques qui contreviennent la charte ne pouvant argumenter,ne me fait pas me répéter.
tu dis n'importe quoi "je soumet ton attitude et la mienne à ceux qui nous lisent" , je n'attaque personne , tu ne fais que te defiler désolé je confirme


Citation :
Oui et Arius et né au 4èm siècle,hein?
Où ai je dis cela ?Dire que la secte d'arius date du 4eme siècle, en veut pas dire qu'il est né au 4eme siècle, mais qu'il a formé sa doctrine au 4eme siècle .


Citation :
Je les ai déja cité 2 fois au moins,les Sabéliens,les Arien et les Trinitaires de qui ils sont issus.

Sabeliens de sabellius vers 260 donc 3 em siecle, Arius d'arius du 4em siècle , et les trinitaires ne sont pas une secte, mais un classement de certaines sectes qui croyaient à la trinité . Mais il sont loin d'etre majoritaire et seul .
J'avais déjà répondu relis moi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:43 pm



dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Ta définition de l'hindouisme,
Ainsi que ta fébrilité,
Démontrent ta profonde méconnaissance de l'Hindouisme,
Qui est tout à fait autre chose !
RV demain, car ce soir je suis occupé, à bientôt  !
Merci de ne pas tout mélanger , ouvre un sujet sur l'hindouisme si tu le désires, je te suis  .

La definition de l’indouisme ne peut se limiter à citer deux dieux du panthéon multiple des dieux, il faut etre sérieux
. Je ne te donnais cet exemple  que pour t'expliquer  que la croyance  en ....., n'était pas la preuve que ce en .....existait .C'est ce qeu j'expliquais pour ceux qui croyaient en JC au 3em siècle .
Je n'ai aucune fébrilité, je suis seulement passionné par ces suejet depuis plus de 30 ans

amicalement [/quote]


C'est BASSMEG qui a parlé de l'Hindouisme, je n'ai fais que lui répondre,

Et en effet, concernant ce topic, le sujet est clos !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:58 pm




@dan26,


Pour le reste, je suis moi aussi passionné par ces sujets,

Mais dans le sens de la Croyance en DIEU,

Car après avoir étudié différentes Religions, dont l'Hindouisme,

Ceci pendant un certain nombre d'années,

J'en suis arrivé à la profonde conclusion que DIEU existe,

Et que le Christianisme en général,

Mais Catholique en particulier,

Est ce qui se rapproche le plus de la Vérité !


Et que bien évidemment, JESUS, l'initiateur du Christianisme,

Vrai Homme et Vrai DIEU,

S'est bel et bien incarné sur la Terre il y a 2000 ans,

Pour notre Rédemption, et pour venir guider la triste Humanité de cette époque,

Toujours aussi triste aujourd'hui,

Car n'ayant pas suivi les recommandations du Message contenu dans les Evangiles !


Conclusion et pour ma part,

Je réfute et j'infirme tes thèses purement Matérialo/Athée,

Qui ne prennent en compte que la matière,

En oubliant soigneusement toute Spiritualité !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:47 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

Je réfute et j'infirme tes thèses purement Matérialo/Athée,

Qui ne prennent en compte que la matière,
OK il ne faut pas refuter, mais argumenter il te suffit de le prouver historiquement tu vois c'est simple .Quelle preuve contemporaine peux tu me fournir ?


Citation :
En oubliant soigneusement toute Spiritualité !
tu dois vouloir dire "en n'ayant ni besoin de merveilleux, ni besoin de croire, ni besoin de placebo ". Je suis d 'accord je n'oublie pas la spiritualité, je n'en ai pas besoin pour accepter ma condition humaine c'est tout . Tu vois c'est simple , il suffit d'accepter la différence .

certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas .

Mais ce n'est pas le sujet, restons sur le JC historique , où est il je ne l'ai pas trouvé ?

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:52 pm

RAMOSI a écrit:


Est ce qui se rapproche le plus de la Vérité !
Vaste et autre sujet !!!
tu dois vouloir dire la vérité qui te convient OK
Je rappelle que tous les croyants de toutes les religions, et sectes sont convaincus de détenir cette fameuse vérité .Comme toi !!
A savoir les fameuses réponses aux 3 questions existentielles sans réponse , surtout la dernière qui angoisse tant .
Seul problème ces vérités sont totalement différentes
.La diversité des religions démontre qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle .

Tout le problème est là

mais c'est un autre sujet, revenons à notre JC

Amicalement et bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:05 pm

Dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas le sujet, restons sur le JC historique , où est il je ne l'ai pas trouvé ?

C'est la révélation du siècle affraid

Vaut-il mieux le fruit ou la coquille...?!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:06 pm





dan26 a écrit:
Citation :

 OK  il ne faut pas refuter, mais argumenter il te suffit de le prouver historiquement tu vois c'est simple .Quelle preuve contemporaine peux tu me fournir ?



tu dois vouloir dire "en n'ayant ni besoin de merveilleux, ni besoin de croire, ni besoin de placebo ". Je suis d 'accord je n'oublie pas la spiritualité, je n'en ai pas besoin pour accepter ma condition humaine c'est tout . Tu vois c'est simple , il suffit d'accepter la différence .

certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas .

Mais ce n'est pas le sujet, restons sur le JC historique , où est il je ne l'ai pas trouvé ?

amicalement


dan, toi tu ne crois pas, et tu penses aligner des preuves de tes dires...

Mais pour nous, tes preuves n'en sont pas,

Et il te faut accepter que d'autres personnes soient Croyantes,

Et que ces personnes considèrent les Evangiles + les témoignages des auteurs de l'Antiquité,

Comme étant des preuves décisives de l'historicité de JESUS !


Nous infirmons tes thèses preuves à l'appui !


Le mieux serait à mon avis d'en rester là,

Et de passer au point No 2,

Ou d'en rester là définitivement,

Car se répéter indéfiniment n'est pas la solution !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:12 pm



dan26 a écrit,


Citation :
Mais ce n'est pas le sujet, restons sur le JC historique , où est il je ne l'ai pas trouvé ?


Tu ne l'as pas trouvé car tu es Athée,

Un pur matérialiste englué dans la matière... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461


Mais je ne te condamne pas,

Vas en Paix, mon Frère !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:17 pm




dan26 a écrit,


Citation :
La diversité des religions démontre qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle .


Bien au contraire,

L'étude sérieuse des Religions,

Démontre justement qu'il y a une Vérité Universelle,

Dont le Nom est DIEU !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:22 pm

Attila a écrit:


Vaut-il mieux le fruit ou la coquille...?!
la réalité, et la preuve historique contemporaine me suffisent .C'est la différence entre un mythe, et un personnage historique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:42 pm

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]dan, toi tu ne crois pas, et tu penses aligner des preuves de tes dires...
C'est justement parce que je n'ai strictement rien trouvé de tangible, d’historique, que je ne crois plus . Je suis arrivé à la simple conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés les divinités, les dieux, les messies, etc afin de répondre à ces 3 fameuses questions existentielles , sans réponses ..pour le moment .

Citation :
Mais pour nous, tes preuves n'en sont pas,
Je sias je suis apssé apr là, la foi est plus forte que la logique et la raison

Citation :
Et il te faut accepter que d'autres personnes soient Croyantes,
Je l'accepte parfaitement puisque je dis que la croyance peut en aider certains , et que les religions ont un rôle à jouer pour ceux qui en on besoin. la seule attitude que je refuse, c'est ceux qui veulent imposer leur propre croyance .Je me suis déjà longuement expliqué sur ce point

Citation :
Et que ces personnes considèrent les Evangiles + les témoignages des auteurs de l'Antiquité,
C'et parfait, mais alors qu'elles evite se sujet . pour information c'est moi qui ai demandé de changer, et de passer dans la section athée , afin de ne pas déstabiliser les croyants

Citation :
Comme étant des preuves décisives de l'historicité de JESUS !
tout à fait mais comem je le dis , c'est un argument de foi, pas historique . Je confirme qu'il est totalement impossibel de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .

Citation :
Nous infirmons tes thèses preuves à l'appui !
Lesquelles ,je n'en vois aucune de contemporaine, si ce n'est nous y croyons


Citation :
Le mieux serait à mon avis d'en rester là,

Et de passer au point No 2,
Nous sommes en train de parler du syncrétisme , et de la multitude des sectes post chrétiennes qui prouve encore (excuse moi du terme ), que personne au départ n'était d'accord sur la réalité de ce personnage .Si ton besoin de croire refuse les preuves concrètes, il faut que tu évites ce sujet .
Je rappelle que nous sommes à ma demande sur la rubrique atéhe , afin d'eviter de destabiliser certains croyants



Citation :
Car se répéter indéfiniment n'est pas la solution !
Pour moi c'est une solution quand vous refusez de répondre, ou de fournir la preuve demandée .
j'essaye le deuxieme point , si vous pratiquez de la même façon ,( ce refus de répondre) , j’éviterai ce sujet .

amicalement



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:55 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:



[color=#3300cc]Tu ne l'as pas trouvé car tu es Athée,

Un pur matérialiste englué dans la matière... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 631461
Veux tu dire par là que pour le trouver historiquement il faut simplement y croire . Ne pas utiliser les méthodes rationnelles , utilisées par tous les historiens et enquêteurs .
Mais alors pourquoi d'après toi les archéologues chrétiens cherchent frénétiquement depuis 1600 ans ces fameuse preuves contemporaines ?

Citation :
Mais je ne te condamne pas,
Merci moi non plus . je dis seulement qu'il faut savoir faire un distinguo entre le JC de la foi, de celui de l'hsitoire . Comme nombreux historiens et théologiens l'ont dit .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-