*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:38 pm




dan26 a écrit:
Citation :

Erreur de frappe de ma part (désolé) il fallait lire AT bien sûr , puisque le pentateuque fiat partie de la Thora .

Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
amicalement


Citation :
12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?



Le feu de la Parole de DIEU,

Parole bien plus tranchante qu'une épée bien affutée !




Citation :
12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.


Bien évidemment,

Le Message d'Amour donné par JESUS,

A immédiatement crée la division entre les Humains,

Entre ceux qui ont cru et ceux qui l'ont combattu,

Jusqu'à le faire mourir crucifié...,

Car je rappelle que c'est lui qui est mort crucifié,

Ainsi que par la suite d'innombrables Martyres qui ont été assassinés pour leur Foi en ce JESUS !


Et ce jusqu'à aujourd'hui, où des gens comme toi et moi,

Qui devraient être unis face aux grandes difficultés rencontré par leur Pays,

Se divisent entre Croyants et Athées,

Et en bien d'autres divisions encore,

Mais c'est un autre sujet...






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:41 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:



Il se déroule de manière chaude et concrète au sein du monde Musulman, entre Sunnites et Chiites,

Et aussi de manière larvée pour le moment,

Entre le monde Matérialo/Capitalo/Financier occidental,

Et le monde Musulman !
tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs dans l'histoire du monde .


Citation :
Pour ma part je déplore tous les conflits quels qu'ils soient,
moi aussi

Citation :
Et en l'An de grâce 2016, l'Homme se devrait de faire preuve de beaucoup plus de sagesse !
oui mais malheureusement les conflits religieux sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle pour moi .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.


Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 849

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:42 pm

tu sais , tu t oppse a la fin du christianisme , et je le comprends , les événements qui vont arriver , feront découller de source une sorte de religion ( je n aime pas ce terme ) plutôt philosophie de la lumiére luciférienne et loin du terme négatif , ca coulera de source , plein de bon sens a comprendre que la nature s équilibre quoi qu il en soit ,et que les religions ont contribuer a créer la guerre meme si leur intention louable était opposé a ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:42 pm

dan26 a écrit:
Citation :

donc tu confirmes que cette généalogie est fausse, et impossible , merci . C'est donc une erreur


Non désolé les pères apologistes ; (après les pères  dits apostoliques,; et avant les controversistes ) , n'ont pu écrire les évangiles  . tu sais comme moi que la source des evangiles  supposée( à savoir la fameuse source "q" ), serait une compilation  de loggia (introuvables ), c'est pour cela que l'on trouve  d'ailleurs tant de contradictions et d'anomalies dans les évangiles .

Pour prouver qu'il a existé il suffit de trouver enfin  une seule  preuve contemporaine  pour ou contre ? en as tu au moins une ?

amicalement

Concentres-toi un peu sur ce que j'écris...je te parle des quatre évangiles comme le résultat d'écrivains apologistes, je ne te parle pas de tes pères curés à moitié défroqués et caricaturiste d'un évangile largement ignoré de leur degré de cognition Laughing

Quant à la preuve de l'existence réelle ou supposée du JESUS disons..... "christique" tu as beau en réclamer une à cor et à cri tu n'en trouveras pas car un tel personnage est la hantise des puissants; les seuls à écrire l'histoire officielle.

Les autres, les petits, les sans grade, les réprouvés et tout ceux qui ont trouvé un quelconque réconfort et une quelconque guérison au contact de cet homme en cette époque reculée...ben ils s'en tapent de servir la soupe aux riches et aux rois de ce monde en témoignant de leur expérience car le christ est avant tout hors du monde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:42 pm





lucianoo a écrit:
ce qui démontre bien que les écrits correspondent a des réalités des vies quotidiennes de l époque , a un moment donné , ce n est plus en phase avec la vie quotidienne
meme si les principes de bienveillances et autres logiques positives restent éternelles


Non,

Les Evangiles sont intemporels, et toujours d'actualité,

Plus que jamais,

En outre, et pour le lecteur attentif,

Le Livre de l'Apocalypse décrit bien, quoi que de manière voilée,

La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:47 pm




dan26 a écrit:
Citation :

tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs  dans l'histoire du monde .



moi aussi


oui mais malheureusement les conflits religieux  sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux  de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle  pour moi .

amicalement


La seule fonction du Christianisme actuel,

Est la promotion de la Paix !


De tous les conflits actuels, aucun n'a pour origine le Christianisme !




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:51 pm

[quote]
Attila a écrit:


Tu ne retiens que les aspects les plus déplorables de la thora en omettant de souligner ses cotés novateurs en ces temps reculés et en confondant les époques de rédactions mais ce n'est pas grave.
Au passage laisses moi tout de même te rappeler certains comportements auquel les anciens israélite étaient soumis par la loi d'état.  
Cela confirme simplement que dans la Bible on peut y trouver tout et son contraire , je confirme .

Citation :
Exode 23:9
Tu n'opprimeras pas l'étranger; car vous savez ce qu'est le coeur d'un étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Ok mais Deut 7-3 semble dire le contraire , comme 14-21!!! à qui se fier dans ces conditions ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:56 pm

dan26 a écrit:
Citation :

Cela confirme simplement que dans la Bible on peut y trouver tout et son contraire , je confirme .


Ok mais Deut 7-3 semble dire le contraire , comme 14-21!!! à qui se fier dans ces conditions ?

amicalement

Sais pas.... à toi de voir, mais selon la thora il s'agit pour son auditeur de recourir à une méthode genre "...la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour la pratiquer." Basketball

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:56 pm




lucianoo a écrit:
tu souligne un point important ramosi ; l an que tu dis de grace 2016 , était bel est bien une année de passage les plus difficil annoncé a toutes les personnes ésotériques , on n ous avait dit que se point de changement serait l année de régler tout ses conflits personnels ( dettes karmiques pour ceux qui vivent une vie ainsi ,   divorce ou autre pour d autres , problèmes fianciers pour d autres qui sont venus tester une vie avec le théme de l argent.... en numérologie , c est une année 9 , symbole de l achévement , savoir se détacher de l ancien (meme si c est difficil ) afin de pouvoir acceuillir le neuf lorsque l on est prét


Concernant 2018, je connais deux organisations religieuses (non Chrétiennes) qui prédisent une guerre mondiale cette année là...

Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:02 am

[quote]
Attila a écrit:

Concentres-toi un peu sur ce que j'écris...je te parle des quatre évangiles comme le résultat d'écrivains apologistes, je ne te parle pas de tes pères curés à moitié défroqués et caricaturiste d'un évangile largement ignoré de leur degré de cognition Laughing
tu semble ne pas connaitre la patrologie apologistes !!!les pères de l'église qui ont fait l'appologie une fois que cette histoire a été formée.Les pères curés sont beaucoup plus tardif !!!



Citation :
Quant à la preuve de l'existence réelle ou supposée du JESUS disons..... "christique" tu as beau en réclamer une à cor et à cri tu n'en trouveras pas car un tel personnage est la hantise des puissants; les seuls à écrire l'histoire officielle.
réfléchis si c'était le cas il y aurait au moins des témoignages , qui relatent cette hantise . Il se passe exactement ce que je vous avais dit au départ . Je vous demande des preuves contemporaines , vous m'affirmez qu'il y en a !!!Vous ne pouvez en fournir, et votre seulement defense ensuite après nde nombreux messages , c'est d'essayer d'expliquer pourquoi il n'y en a pas . Pour moi c'est simple c'est que le mythe c'est construit sur 4 siècles afin de répondre à une demande de l'époque !!!

Citation :
Les autres, les petits, les sans grade, les réprouvés et tout ceux qui ont trouvé un quelconque réconfort et une quelconque guérison au contact de cet homme en cette époque reculée...ben ils s'en tapent de servir la soupe aux riches et aux rois de ce monde en témoignant de leur expérience car le christ est avant tout hors du monde.
Désolé de te contredire mais pas les scribes, les ecrivains de l'époque!!!tu penses par exemple sincérement que les parents des enfants tués par Hérode , n'ont pas exprimé leurs souffrances, au point de ne pas être repris par les scribes de l'époque ???? C'est totalement impossible .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:04 am



lucianoo a écrit:
tu sais , tu t oppse a la fin du christianisme , et je le comprends , les événements qui vont arriver , feront découller de source une sorte de religion ( je n aime pas ce terme ) plutôt philosophie de la lumiére    luciférienne  et loin du terme négatif , ca coulera de source , plein de bon sens a comprendre que la nature s équilibre quoi qu il en soit ,et que les religions ont contribuer a créer la guerre meme si leur intention louable était opposé a ce fait


Je crois que le Message de JESUS ne peut en aucun cas mourir,

Et qu'il est le seul à pouvoir sortir l'Humanité,

De l'impasse dans laquelle elle s'est fourvoyée !

Et encore bien même qu'il y ait une guerre Thermo Nucléaire,

S'il y a des survivants,

Ils en profiteront pour revenir de manière massive à ce Message de Sagesse et d'Amour,

Et même si l'humanité n'existe plus,

Nous continuerons à en parler et à le diffuser,

Sur d'autres Planètes,

Ou sur d'autres Plans de vie autres que matériels !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 307887



Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:08 am

[quote="RAMOSI"]
En outre, et pour le lecteur attentif,

Le Livre de l'Apocalypse décrit bien, quoi que de manière voilée,

La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel ![/color]
Avec beaucoup d'imagination, et d'interprétations . Je suis même sûr que l'on pourrait y trouver la recette du couscous , et de l'arrivée du tiercé de dimanche ...........dernier .

pour ce qui est de l'apocalypse ( ou la révélation ), là aussi c'est un vastes sujet , qui demanderait un théme que pour ce vieux textes .
Sais tu par exemple que cette Apocalypse est attribuée en partie à Cerinthe , le véritable créateur du millénariste , et que ces textes étaient courant avant 70?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:10 am

Attila a écrit:

Sais pas.... à toi de voir, mais selon la thora il s'agit pour son auditeur de recourir à une méthode genre "...la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour la pratiquer."  Basketball

Désolé je ne vois pas le rapport !!Un fait et certains nous sommes encore devant une contradiction . Et sincérement je ne comprends pas le commentaire abscons
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:13 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


[color=#3300cc]Je crois que le Message de JESUS ne peut en aucun cas mourir,

Et qu'il est le seul à pouvoir sortir l'Humanité,

De l'impasse dans laquelle elle s'est fourvoyée !
Attention tout de même toutes les religions le prétendent !!



Citation :
Nous continuerons à en parler et à le diffuser,
comme toutes les religions qui croient détenir la vérité , d'où le danger !!!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:22 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


Le feu de la Parole de DIEU,

Parole bien plus tranchante qu'une épée bien affutée !

Où lis tu cela en clair dans ce passage ?Tu interprete encore une fois , pour venir au secours de ces vieux textes .




Citation :
Le Message d'Amour donné par JESUS,
A immédiatement crée la division entre les Humains,
Seul problème ce n'est pas les evangiles qui sont à l'origine, voir les Vedas, et l'AT , qui véhiculaient déjà cette notion de l'amour du prochain !!!! C'est loin d'etre une première main

Citation :
Entre ceux qui ont cru et ceux qui l'ont combattu,

Jusqu'à le faire mourir crucifié...,

Car je rappelle que c'est lui qui est mort crucifié,
D'après des textes ecrits entre 2 et 4 générations après els faits racontés, par des auteurs inconnus qui n'ont rien vu !!!tout le problème de fond est là

Citation :
Ainsi que par la suite d'innombrables Martyres qui ont été assassinés pour leur Foi en ce JESUS !

Là aussi il y a beaucoup à dire, c'est un autre sujet intéressant .Mourir pour une cause n'a jamais été la preuve que cette cause est juste .A moins que tu sois en accord avec tous les Kamikazes

Citation :
Et ce jusqu'à aujourd'hui, où des gens comme toi et moi,

Qui devraient être unis face aux grandes difficultés rencontré par leur Pays,
Je te rassure c'est le cas , mais on ne aprle pas religion, et foi, cela doit rester personnel


Citation :
Se divisent entre Croyants et Athées,
L'athéisme n'a jamais été une source de guerre !!!Je connais d'avance ta réponse, j'ai là aussi j'ai des arguments .
amicalement et bon appétit






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:25 am

Dan26 a écrit:
Désolé de te contredire mais pas les scribes, les ecrivains de l'époque!!!tu penses par exemple sincérement que les parents des enfants tués par Hérode , n'ont pas exprimé leurs souffrances, au point de ne pas être repris par les scribes de l'époque ???? C'est totalement impossible .

"Quelque enfants What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:27 am



dan26 a écrit:
Citation :

Attention tout de même toutes les religions le prétendent !!




comme toutes les religions qui croient détenir la vérité , d'où le danger !!!

amicalement



Actuellement l'avenir matériel de l'Humanité est compromis,

Et cela nous le devons aux Matérialistes Athées,

Avec leur "Science sans conscience"

Qui ont inventés tous les moyens possibles et imaginables,

Conduisant à la destruction de notre Planète
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 631461


La question n'est pas de détenir la vérité,

La question c'est que nous sommes amenés à contempler,

Les résultats de votre mauvaise gouvernance,

Et ces résultats sont calamiteux !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 631461


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:34 am

Dan26 a écrit:
Seul problème ce n'est pas les evangiles qui sont à l'origine, voir les Vedas, et l'AT , qui véhiculaient déjà cette notion de l'amour du prochain !!!! C'est loin d'etre une première main

Sans doute, comme il est certain qu'avec un "évangile éternel" on risque for de se répéter quelque soit le lieu ou la saison....sinon à le revisiter selon l'exigence du moment Rolling Eyes

D'ailleurs le NT ne dit pas autre chose....

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 12:40 am

@ramosi , j ignore si tu avais lu dans ma présentation , j ai une guidance " divine "avec un réel dialogue des anges dans mon quotidien , parfois je suis juste des signes avec ma foi , parfois on me communique juste un mot ou un théme , parfois le dialogue est parfait en question/ réponse mentalement ( et des réponses dont il m est impossible de connaitre )
bref , on m avais dis pour moi personnellement l année 2016 très difficile avec perte financiere ..perte d emploi et autre
le début d année 2017 est annoncé comme la période ou il faut réaliser tout ce dont on a révé avant que cela ne devienne impossible , après je n est pas plus de précision sur les événements pour ne pas les perturber , mais je déduis que si le début 2017 est la période ou il faut vivre a fond, l année 2018 devrait etre l année des événements
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:40 am

Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
tu rigoles j’espère!!reprends les textes de l'époque, et tu veras qu'il y a des faits beaucoup moins important qui sont décrits . Par contre il faut reconnaitre que les historiens réfutent totalement ce passage !!! encore une anomalie dans les évangiles
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:43 am




dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

En outre, et pour le lecteur attentif,

Le Livre de l'Apocalypse décrit bien, quoi que de manière voilée,

La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel ![/color]
Avec beaucoup d'imagination, et d'interprétations . Je suis même sûr que l'on pourrait y trouver la recette du couscous , et de l'arrivée du tiercé de dimanche ...........dernier .

pour ce qui est de l'apocalypse ( ou la révélation ), là aussi c'est un vastes sujet  , qui demanderait  un théme que pour ce vieux textes .
Sais tu par exemple que cette Apocalypse  est attribuée en partie à Cerinthe , le véritable créateur du millénariste , et que ces textes étaient courant avant 70?


Amicalement



Tu m'inquiètes,

Je te pensais... comment pourrais je dire...,

Pus éveillé !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 631461




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:46 am




lucianoo a écrit:
@ramosi , j ignore si tu avais lu dans ma présentation , j ai une guidance " divine "avec un réel dialogue des anges dans mon quotidien ,   parfois je suis juste des signes avec ma foi , parfois on me communique juste un mot ou un théme , parfois le dialogue est parfait en question/ réponse mentalement ( et des réponses dont il m est impossible de connaitre )
bref , on m avais dis pour moi personnellement l année 2016 très difficile avec perte financiere ..perte d emploi et autre
le début d année 2017 est annoncé comme la période ou il faut réaliser tout ce dont on a révé avant que cela ne devienne impossible , après je n est pas plus de précision sur les événements pour ne pas les perturber , mais je déduis que si le début 2017 est la période ou il faut vivre a fond, l année 2018 devrait etre l année des événements


                                                                                         OK !

On attend tranquille 2017, c'est bientôt,

Puis 2018, c'est pas loin,

ET on en reparle...,

Si Internet fonctionne toujours...!


(Mais on peut toujours continuer à parler en attendant)
Smile




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:51 am

Dan26 a écrit:
Dernier point à l'argument à "Rome on parle romain ,' non désolé à Rome on parlait latin, et maintenant Italien le romain n'est pas une langue .

Hosanna tu fais ce que tu veux , mais tu risques de priver de nombreux forumeurs d'un sujet qui semble les passionner ,............ comme moi d'ailleurs .
Je peux savoir pourquoi tu t'adresses à moi de cette façon ?
C'est moi qui ait dit qu'a Rome on parle Romain ?
C'est moi qui t'ai banni ?
C'est quoi ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:54 am

Si tu as un souci faut aller consulter et après tu reviens, OK ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 1:59 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

On se passera amplement de ton humour douteux,
De bas niveau,
Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !
Ok !!!
L'humour  etant une façon d'apporter un moment de plaisir ou de bonheur aux autres , est pour moi une attitude très chrétienne !!!Mais bon!!! nous n'avons pas les mêmes valeurs.
*
Revenons au sujet : voulez vous approfondir les sujets déjà abordés ou en aborder d'autres qui étayent la thèse mythique ?

Amicalement
Ton humour ne satisfait que ta pervertion à nous insulter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:02 am

dan26 a écrit:
Aller  un autre sujet :  à ce jour il est totalement impossible d'une façon historique  de definir la date de naissance et de la mort de ce personnage .

Il faut savoir que c'est le moine Deny le petit qui vers 525 a cherché à fixé une date , en partant de l'évangile de Luc, et des informations qu'il avait à l'époque . Il s'est monumentalement trompé .

C'est tout de même etrange  qu'ayant existé( d'après les croyants ), qu'il ait fallu  525 ans  pour fixer une date  de sa vie !!!

Autres exemples  que vous pouvez verifier  

Irenée en 180 dans son "contre les hérésie" dit que JC avait 50 ans à sa mort, un evangile  fait dire à un apotre, "tu n'as pas encore 50 ans" en interpelant  JC .

Amicalement
À quel moment de son Ministère qui a duré 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:08 am

Lapelle a écrit:
Citation :
[/quCe qui t'éviteras de généraliser à tort lorsque tu parles des Livres Sacrés

Et ainsi faire preuve d'ignorance !



ote]    RAMOSI
                    bounce bounce Ce qui veut dire que tu , sous entend que les autres livres sacrés autre que le tien Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 356933   incitent a la violence !!!cherry  Les autres croyants de ce forum apprécieront  tes propos a leurs justes valeurs ... Razz En plus  , tu sais trés bien les textes de combats dans ton livre  . Ignorant et de mauvaise foi en plus ! ! ! !
Bonjour Lapelle .
Pour un chrétien l'AT n'a plus lieu d'être et nul par dans le Nouveau Testament il n'est question de combat autre que celui contre soi-même pour dominer sa chair .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:13 am

Dan26 a écrit:
Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.


Le feu que des athées comme toi jettent sur les chrétiens, les insultant, les méprisant, les moquant, haïssant la Loi et ceux qui la mettent en pratique, oui, c'est de toi dont IL parle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:19 am

dan26 a écrit:
Citation :

donc tu confirmes que cette généalogie est fausse, et impossible , merci . C'est donc une erreur


Non désolé les pères apologistes ; (après les pères  dits apostoliques,; et avant les controversistes ) , n'ont pu écrire les évangiles  . tu sais comme moi que la source des evangiles  supposée( à savoir la fameuse source "q" ), serait une compilation  de loggia (introuvables ), c'est pour cela que l'on trouve  d'ailleurs tant de contradictions et d'anomalies dans les évangiles .

Pour prouver qu'il a existé il suffit de trouver enfin  une seule  preuve contemporaine  pour ou contre ? en as tu au moins une ?

amicalement
pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde  CLIC:
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:23 am

dan26 a écrit:
Citation :

tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs  dans l'histoire du monde .



moi aussi


oui mais malheureusement les conflits religieux  sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux  de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle  pour moi .

amicalement



L'habit ne fait pas le moine !Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Applause01
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 2:53 am

Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:32 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
tu rigoles  j’espère!!reprends  les textes de l'époque, et tu veras qu'il y a des faits beaucoup moins important qui sont décrits . Par contre il faut reconnaitre que les historiens réfutent totalement ce passage !!! encore une anomalie dans les évangiles
amicalement

Non pas une anomalie mais simplement un fait divers exploité outrancièrement pour asseoir l'idée d'un messie potentiellement dangereux pour les despotes, les tyrans et tous les puissants de ce monde ( dont aussi et surtout leur complice càd les autorités religieuses).

Même si cela te déplait le message de la Bonne Nouvelle est charrié par un personnage fait de chair et de sang dont la "petite personne" s'estompe devant la grandeur de son enseignement.

C'est l'ultime vérité qui apparaît grâce aux derniers documents découverts et qui font découvrir un JESUS très différent de ce que l'on croyait par le moyen de la Bible chrétienne.

Tu vas devoir revoir ton discours mon cher Dan, pour d'abord sortir et évacué une bonne fois pour toute le traumatisme de ta désillusion confessionnelle et réorienter tes arguments dans un sens plus....réaliste, et conforme à la société du premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_minipostedSam 10 Déc 2016, 3:36 am

Attila a écrit:


"Quelque enfants  What a Face " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé Suspect
totalement impossible , désolé . au travers des vieux textes dont nous disposons de l'époque, et qui montre que les scribes historiens etaient au contraire très attentif à des détails.
Tu penses sincérement que tous les parents étaient en accord avec cet acte odieux, au point de ne pas avoir exprimé leurs souffrances à d'autres .Totalement impossible désolé . tu te defiles par une tentative d'explication qui n'en est pas une .Désolé.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-