*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 10:34 pm

abdemem a écrit:
Avis:

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.


C'est Abu Dawud qui offense ici mais c'est vrai qu'il n'est pas reconnu par tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 10:54 pm

abdemem a écrit:
Dés que je veut retourner au sujet, je retrouve les ennemis de l'islam, s'acharner à tout bout de champs, pour encore, sortir du sujet et: diffamer, désorienter, crier leur haine maladive, mentir, insulter...

Dommage, je m'excuse pour tamar35 et autres qui voulaient vraiment discuter, et savoir la vrai position de l'islam dans le respect mutuel... Sad

J'aurais essayé en tout cas! Et j'attends tjrs les bonnes questions à propos du sujet, loin des délires de Hosana & co...

Rien de personnel évidemment mais quand il lit de telles énormités, l'Homme libre se révolte. Logique.

Et puis, il y a les contradictions :

Sourate La vache

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

223. - « Vos épouses sont pour vous un champs de labour ; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants. »

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 1:23 am

abdemem a écrit:
Avis:

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.



désolé si cela t'a offensé, je ne te visait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 5:43 am

abdemem a écrit:
Dés que je veut retourner au sujet, je retrouve les ennemis de l'islam, s'acharner à tout bout de champs, pour encore, sortir du sujet et: diffamer, désorienter, crier leur haine maladive, mentir, insulter...

Dommage, je m'excuse pour tamar35 et autres qui voulaient vraiment discuter, et savoir la vrai position de l'islam dans le respect mutuel... Sad

J'aurais essayé en tout cas! Et j'attends tjrs les bonnes questions à propos du sujet, loin des délires de Hosana & co...

A salam alaikum.

il y a toujours une issue facile. Il suffit de ne pas y répondre.


Wink

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Avis:

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.


C'est Abu Dawud qui offense ici mais c'est vrai qu'il n'est pas reconnu par tout le monde. Very Happy
Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 307887 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 307887 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 6:29 am

C'est comme si un homme présentait un flingue chargé à un autre en lui disant,tire moi dessus,mais si tu me fais mal tu es le pire des hommes et les pires souffrances t'attendent.

Suffit il de ne pas répondre à l'offre du flingue en répondant sur ce topic ?

Si vous préférez être entre vous et sélectionner vos écrits car une bonne partie se tirant dans le pied à notre époque sont directement mis en pratique par les intégristes,faut le dire,hein ?

Avec un intégriste chrétien,l'Evangile,ca ne pose pas de problèmes . Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 9:06 am

Bonsoir.

C'est ce qui devrait se passer. Il y a des membres qui essayent de comprendre, discuter même s'ils ne partagent pas la même foi. D'autres non!
Lorsque l'on reporte interminablement les mêmes commentaires auxquels on l'on a déjà parfaitement répondu (cf. hadith Abu Daoud), je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus et à partir de là, je ne vois non plus pas l'intérêt de continuellement réécrire les mêmes choses.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 9:21 am

Wari a écrit:
Bonsoir.

C'est ce qui devrait se passer. Il y a des membres qui essayent de comprendre, discuter même s'ils ne partagent pas la même foi. D'autres non!
Lorsque l'on reporte interminablement les mêmes commentaires auxquels on l'on a déjà parfaitement répondu (cf. hadith Abu Daoud), je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus et à partir de là, je ne vois non plus pas l'intérêt de continuellement réécrire les mêmes choses.

Bonne soirée.
C'est pas faux ..
A toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 10:19 pm

mick a écrit:
abdemem a écrit:
Avis:

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.



désolé si cela t'a offensé, je ne te visait pas.


Ce sera bien, de retourner vers Dieu, et demander pardon pour notre ignorance, arrogance, moquerie déplacé, nous n'aurions pas estimé Dieu comme il se doit, nous prenons à la lègère les textes sacrés...

Nous n'aimerions certes pas être parmi le groupe du feu, que Dieu a décrit:

S7

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.



Enfin de compte, nous sommes dans un forum de religion, et la religion est sacré, nous parlons de croyance et foi, nous cherchons la vérité et nous aspirons tous au paradis, le chemin n'est pas aussi simple, et pour ceux qui ne croient pas, ils doivent au moins respecter le Créateur et ceux qui ont la foi, éviter toute provocation et ne pas encore aggraver leur situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 10:31 pm

Nous avons trouve la VERITE, DIEU nous l a dite dans l AMOUR. Par contre tu la cherches toi car le coran t impose beaucoup et n a pas le veritable langage de cet AMOUR !!!

Dis moi Abdemen, pourquoi les hommes qui irons au paradis auront 72 houris plus leur femme et la femme pieuse RIEN !!!

As tu reflechi a ca ? Et tu vas faire la vraie fete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9473
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 12:01 am

Abdemem a écrit:
Enfin de compte, nous sommes dans un forum de religion, et la religion est sacré, nous parlons de croyance et foi, nous cherchons la vérité et nous aspirons tous au paradis, le chemin n'est pas aussi simple, et pour ceux qui ne croient pas, ils doivent au moins respecter le Créateur et ceux qui ont la foi, éviter toute provocation et ne pas encore aggraver leur situation!

Que peut-il leurs arriver de pire que les tourments dont le coran les menace continuellement....?

Tomber entre les mais des intégristes religieux dès cette vie ...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 1:13 am

Wari a écrit:
Bonsoir.

C'est ce qui devrait se passer. Il y a des membres qui essayent de comprendre, discuter même s'ils ne partagent pas la même foi. D'autres non!
Lorsque l'on reporte interminablement les mêmes commentaires auxquels on l'on a déjà parfaitement répondu (cf. hadith Abu Daoud), je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus et à partir de là, je ne vois non plus pas l'intérêt de continuellement réécrire les mêmes choses.

Bonne soirée.

Sans doute pour que tu nous confirmes l'absolue vacuité des "travaux" du personnage Daoud et l'intérêt inexistant pour l'humanité des conteurs de hadiths du 9ième siècle.  Par exemple.

En se demandant au passage qui a entretenu ce genre de mémoire pendant 1.200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 1:36 am

Wari a écrit:
abdemem a écrit:
Dés que je veut retourner au sujet, je retrouve les ennemis de l'islam, s'acharner à tout bout de champs, pour encore, sortir du sujet et: diffamer, désorienter, crier leur haine maladive, mentir, insulter...

Dommage, je m'excuse pour tamar35 et autres qui voulaient vraiment discuter, et savoir la vrai position de l'islam dans le respect mutuel... Sad

J'aurais essayé en tout cas! Et j'attends tjrs les bonnes questions à propos du sujet, loin des délires de Hosana & co...

A salam alaikum.

il y a toujours une issue facile. Il suffit de ne pas y répondre.


Wink


Difficile quand on "prosélytise" du mécréant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 3:14 am

ZAHIA a écrit:
Nous avons trouve la VERITE, DIEU nous l a dite dans l AMOUR. Par contre tu la cherches toi car le coran t impose beaucoup et n a pas le veritable langage de cet AMOUR !!!

Dis moi Abdemen, pourquoi les hommes qui irons au paradis auront 72 houris plus leur femme et la femme pieuse RIEN !!!

As tu reflechi a ca  ? Et tu vas faire la vraie fete !!!

Avant de chercher ce qui se passera au paradis, cherche à savoir ce qu'est le vrai amour, la foi, la piété.... Puis on en reparlera inchallah! Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 3:37 am

abdemem a écrit:


Avant de chercher ce qui se passera au paradis, cherche à savoir ce qu'est le vrai amour, la foi, la piété.... Puis on en reparlera inchallah! Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 631461

Si je sais ce que c est la VERITE c est que DIEU savait que j avais tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors mon ami, peux ti me dire ce que tu attends de ton paradis ?????????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:03 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:


Avant de chercher ce qui se passera au paradis, cherche à savoir ce qu'est le vrai amour, la foi, la piété.... Puis on en reparlera inchallah! Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 631461

Si je sais ce que c est la VERITE c est que DIEU savait que j avais tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors mon ami, peux ti me dire ce que tu attends de ton paradis ?????????

Principalement 72 houris qui n'ont plus de règles mais on ne sait pas ce qu'il en fera sans son corps reste ici. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:42 am

Abdemem a écrit:
S7

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Même pas peur ! tongue
Par contre,toi,sans la foi en Christ,tu devrais t'inquiéter pour le Jour du Jugement,sachant que la foi sans les oeuvres est morte !
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:21 am

mick a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que nous répondions à cela Abdemem, c'est un peu personnel tu ne trouves pas ?
Ce qui se passe dans la chambre à coucher regarde que le couple et personne d'autre.

Je ne comprends pas cette attitude.
D'abord, dans la chambre à coucher il n'y a pas une seule personne mais deux, voire trois si l'on croit en Dieu.

On peut ne pas croire que Dieu est présent...
Mais il reste une triste vérité à savoir que pendant très longtemps le patriarcat a imposé l'omerta sur les relations au sein du couple, secret d'alcoves et autres... la vérité c'est que la chambre à coucher n'est pas nécessairement le pays de bizounours, la vérité est que la chambre à coucher est un lieu où s'expriment les relations de pouvoir, de violence, de contrainte, d'irrespect et d'objectivation (au sens de prendre l'autre pour un objet).
Le patriarcat a également imposé le tabou de tout ce qui concerne la génitalité féminine, il fallait que tout reste dans le secret de l'intime.

Que la période des règles soit un temps qui peut ou doit être partagé d'une certaine façon par les deux personnes n'est pas une absurdité, que Dieu nous donne des instructions à ce sujet est envisageable.

Ce n'est pas nécessairement le Cantique des Cantiques...
C'est pourtant une banalité de lire spirituellement l'union conjugale, y compris dans sa dimension sexuelle, comme un symbole de l'union mystique avec Dieu.

Que l'on n'ait pas grand-chose à dire ne signifie pas qu'il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 10:26 am

Perso,religion ou pas,avec du sang,j'suis pas fan,alors que Dieu soit d'accord ou non..Mais je ne suis pas le centre du monde cela dit,certes.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Perso,religion ou pas,avec du sang,j'suis pas fan,alors que Dieu soit d'accord ou non.

C'est comme si dans un débat sur les interdits alimentaires tu disais "perso, je n'aime pas le porc"...



Veux-tu dire que tu te moques complètement du regard que Dieu peut jeter sur toutes tes conduites et attitudes ?

Ou bien, veux-tu dire le contexte un peu particulier des menstrues a pour conséquence que le regard de Dieu t'indiffère ?

Ou bien encore, veux-tu dire qu'en définitive par goût ou par dégoût tu observais sans le savoir cette prescription coranique et que par conséquent tu ne te poses pas la question du regard de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 10:18 am

Je dit que Dieu et moi nous sommes d'accords que tremper son "pinceau" dans du sang,c'est dégueu .
Et donc,je veux dire le dernier choix,si j'ai bien lu .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 8:55 pm

tamar35 a écrit:
mick a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que nous répondions à cela Abdemem, c'est un peu personnel tu ne trouves pas ?
Ce qui se passe dans la chambre à coucher regarde que le couple et personne d'autre.

Je ne comprends pas cette attitude.
D'abord, dans la chambre à coucher il n'y a pas une seule personne mais deux, voire trois si l'on croit en Dieu.

On peut ne pas croire que Dieu est présent...
Mais il reste une triste vérité à savoir que pendant très longtemps le patriarcat a imposé l'omerta sur les relations au sein du couple, secret d'alcoves et autres... la vérité c'est que la chambre à coucher n'est pas nécessairement le pays de bizounours, la vérité est que la chambre à coucher est un lieu où s'expriment les relations de pouvoir, de violence, de contrainte, d'irrespect et d'objectivation (au sens de prendre l'autre pour un objet).
Le patriarcat a également imposé le tabou de tout ce qui concerne la génitalité féminine, il fallait que tout reste dans le secret de l'intime.

Que la période des règles soit un temps qui peut ou doit être partagé d'une certaine façon par les deux personnes n'est pas une absurdité, que Dieu nous donne des instructions à ce sujet est envisageable.

Ce n'est pas nécessairement le Cantique des Cantiques...
C'est pourtant une banalité de lire spirituellement l'union conjugale, y compris dans sa dimension sexuelle, comme un symbole de l'union mystique avec Dieu.

Que l'on n'ait pas grand-chose à dire ne signifie pas qu'il n'y a rien à dire.

J'ajouterais qu'à partir de la chambre, un lieu sacré du couple, émerge la famille, et se consolide, le Prophète nous conseille même de faire des invocations avant d'avoir des rapports intimes:
Prononcer le dou'a avant le rapport :

Si les époux veulent avoir un rapport sexuel, que l’époux dise :

« Au nom d’Allah, Allah éloigne de nous le diable,
et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture)
».

بسم الله اللهم جنبنا الشيطان و جنب الشيطان ما رزقتنا

< Bismillah. Allahouma jannibna chaytan wa jannibi chaytana Ma Razaktana >

A cela, il y a une utilité explicitée par le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dans ce hadith : « Et si Allah leur accorde un enfant, le diable ne lui fera jamais aucun mal » (Al-Bukhari).

A lire à ce propos:

http://lecouple.enislam.over-blog.com/article-quelle-est-l-invocation-a-pronnoncer-avant-le-rapport-sexuel-104845878.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 9:00 pm

Pour celui qui s'intéresse, le Prophète nous incite à faire des invocations dans toutes les circonstances décrites ici:
http://frtjfr.blogspot.com/2015/06/lensemble-des-invocations.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 11:03 pm

abdemem a écrit:
J'ajouterais qu'à partir de la chambre, un lieu sacré du couple, émerge la famille, et se consolide, le Prophète nous conseille même de faire des invocations avant d'avoir des rapports intimes

Je suis tout à fait d'accord sur cette lecture de la chambre nuptiale. D'où la pertinence de ce topique.

Il est clair que désormais l'idée même d'une louange ou d'une prière avant l'acte sexuel peut paraître impensable à beaucoup.

Cela me fait songer au jeûne eucharistique qui inclut le manger, le boire et les rapports sexuels comme symbole de l'attente de l'Unique Nécessaire.
Matthieu 6, 33  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ce jeûne est encore pratiqué par les Églises Orientales.
Mais aujourd'hui, dans notre modernité occidentale qui s'y consacre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 11:24 pm

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
J'ajouterais qu'à partir de la chambre, un lieu sacré du couple, émerge la famille, et se consolide, le Prophète nous conseille même de faire des invocations avant d'avoir des rapports intimes

Je suis tout à fait d'accord sur cette lecture de la chambre nuptiale. D'où la pertinence de ce topique.

Il est clair que désormais l'idée même d'une louange ou d'une prière avant l'acte sexuel peut paraître impensable à beaucoup.

Cela me fait songer au jeûne eucharistique qui inclut le manger, le boire et les rapports sexuels comme symbole de l'attente de l'Unique Nécessaire.
Matthieu 6, 33  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ce jeûne est encore pratiqué par les Églises Orientales.
Mais aujourd'hui, dans notre modernité occidentale qui s'y consacre encore ?

Malheureusement, ce monde matériel est entrain de nous emporter vers l'inconnu, délaisser la spiritualité pour un capitalisme sauvage, ou tout est compté en interêt, laisse pas mal de gens désorienté.....Alors que la bonne éducation religieuse, spirituelle, morale est la base de la vie, pour savoir comment faire face aux épreuves interminables quotidiennes auquelles nous sommes soumis nuits et jours!
Par ignorance, des gens vont vous dire, alors vous nous ramener à plusieurs siècles auparavant? Croyant que le développement intellectuel, scientifiques suffit et oubliant les commandements divins ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 11:31 pm

tamar35 a écrit:
mick a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que nous répondions à cela Abdemem, c'est un peu personnel tu ne trouves pas ?
Ce qui se passe dans la chambre à coucher regarde que le couple et personne d'autre.

Je ne comprends pas cette attitude.
D'abord, dans la chambre à coucher il n'y a pas une seule personne mais deux, voire trois si l'on croit en Dieu.

On peut ne pas croire que Dieu est présent...
Mais il reste une triste vérité à savoir que pendant très longtemps le patriarcat a imposé l'omerta sur les relations au sein du couple, secret d'alcoves et autres... la vérité c'est que la chambre à coucher n'est pas nécessairement le pays de bizounours, la vérité est que la chambre à coucher est un lieu où s'expriment les relations de pouvoir, de violence, de contrainte, d'irrespect et d'objectivation (au sens de prendre l'autre pour un objet).
Le patriarcat a également imposé le tabou de tout ce qui concerne la génitalité féminine, il fallait que tout reste dans le secret de l'intime.

Que la période des règles soit un temps qui peut ou doit être partagé d'une certaine façon par les deux personnes n'est pas une absurdité, que Dieu nous donne des instructions à ce sujet est envisageable.

Ce n'est pas nécessairement le Cantique des Cantiques...
C'est pourtant une banalité de lire spirituellement l'union conjugale, y compris dans sa dimension sexuelle, comme un symbole de l'union mystique avec Dieu.

Que l'on n'ait pas grand-chose à dire ne signifie pas qu'il n'y a rien à dire.

Où ai-je dit qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la chambre du couple  scratch  Question  Question

Et oui, cela ne regarde que le couple ce qui se passe dans la chambre à coucher, au Canada du moins. 

Pour nous au Canada l'amour est spontané, pas un "champ de labour"  affraid

Les maris aiment leur femme ils ne baisent pas parce que leur libido est trop élevé.

Vous n'avez jamais essayé ça ? Avec l'amour ? En se souciant des sentiments de son épouse ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 11:38 pm

Dans notre Bible à nous les chrétiens, Dieu dit allez peuplez la terre, c'est tout,

C'est l'homme qui domine, maîtrise et contrôle cette situation pour son avantage,

et si la femme refuse elle est battue, ça, ces lois,  viennent de Mohamed pas de Dieu,

réveillez-vous , nous sommes en 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 12:31 am

Tamar35 a écrit:
C'est pourtant une banalité de lire spirituellement l'union conjugale, y compris dans sa dimension sexuelle, comme un symbole de l'union mystique avec Dieu.

Je suis plutôt d'accord oui. Mais je ne trouve pas ça banal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 12:46 am

abdemem a écrit:
tamar35 a écrit:


Je suis tout à fait d'accord sur cette lecture de la chambre nuptiale. D'où la pertinence de ce topique.

Il est clair que désormais l'idée même d'une louange ou d'une prière avant l'acte sexuel peut paraître impensable à beaucoup.

Cela me fait songer au jeûne eucharistique qui inclut le manger, le boire et les rapports sexuels comme symbole de l'attente de l'Unique Nécessaire.
Matthieu 6, 33  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ce jeûne est encore pratiqué par les Églises Orientales.
Mais aujourd'hui, dans notre modernité occidentale qui s'y consacre encore ?

Malheureusement, ce monde matériel est entrain de nous emporter vers l'inconnu, délaisser la spiritualité pour un capitalisme sauvage, ou tout est compté en interêt, laisse pas mal de gens désorienté.....Alors que la bonne éducation religieuse, spirituelle, morale est la base de la vie, pour savoir comment faire face aux épreuves interminables quotidiennes auquelles nous sommes soumis nuits et jours!
Par ignorance, des gens vont vous dire, alors vous nous ramener à plusieurs siècles auparavant? Croyant que le développement intellectuel, scientifiques suffit et oubliant les commandements divins ... Sad
Et tu sais quels sont ces commandements Divins?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 12:48 am

abdemem a écrit:
Pour celui qui s'intéresse, le Prophète nous incite à faire des invocations dans toutes les circonstances décrites ici:
http://frtjfr.blogspot.com/2015/06/lensemble-des-invocations.html
Invoque JESUS Christ . Smile
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:07 am

mick a écrit:
Et oui, cela ne regarde que le couple ce qui se passe dans la chambre à coucher, au Canada du moins.

Je me réjouis que le Canada ait éradiqué les violences conjugales, physiques, verbales ou psychologique et qu'une parfaite harmonie règne dans les couples canadiens.

Pour autant, je n'ai pas encore bien compris pourquoi un couple de Canadiens pieux souhaiterait se cacher du regard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 4:44 am

Le statut de la femme en islam est des plus noble et est très élevé!


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 4:58 am

abdemem a écrit:
Le statut de la femme en islam est des plus noble et est très élevé!







Alors la, on se demande dans quel monde tu vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


De quelle femme tu parles ? Celle qui n a aucune valeur ou celle qui attend son mari une fois qu il a eu ses 72 houris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-