*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Divinité de JESUS ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 4:36 am

Rappel du premier message :

*


PARTIE N°01






Citation :

Grand débat historique qui s'est tenu à stockholm entre ahmed deedat et le pasteur stanley scherberg en 10 parties.

La source délicieuse et abondante dans la critique de certaines croyances et certaines voies dans la Da`wah.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Report11.
- La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:38 pm

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Dites-moi, les amis, comment débattre à partir de vidéos ?? Pour moi c'est un mystère !

On peut débattre à partir d'un texte , pas à partir de paroles non écites et qu'on ne peut donc pas citer ....


Qu'en pensez-vous ???

Oui je suis bien d'accord on ne sait pas bien argumenter avec des vidéos ! surtout plusieurs !!!


Je préfère également des textes si possible.

Attention c'est pas interdit les vidéos mais la plupart des forumeurs n'argumentent pas quand il y a trop de vidéos.
Salam,
N'empêche que pour avoir une idée complète de ce grand débat.. initié par nicodème.. s'occasionner un moment pour voir le reste des parties en liens..
Elles valent le détour..

En marge,
Quel commentaire peut on faire à ce passage biblique.. à savoir que le rouge, dans certaines bibles est réservé au paroles de Jésus (psl)..!?

Jean 20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:41 pm

Bonjour Humble avis,


surtout il faut faire la différence entre :

* Jésus au Ciel,

* Jésus sur terre,

* Jésus au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:51 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour Humble avis,


surtout il faut faire la différence entre :

* Jésus au Ciel,

* Jésus sur terre,

* Jésus au Ciel.
Salam Nicodème,
Le passage jean 20:17 est trés clair.. et trés facile à comprendre même..!!
Nul besoin d'être un génie ou métaphysicien..pour le comprendre..!!

"Mon Père et votre Père,
Mon Dieu et votre Dieu."

A dit Jésus (psl).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 10:53 pm

Oui mais Jésus a dit cela ou ? Sur terre !

Je ne me souviens pas un passage de la Bible ou Jésus lorsqu'IL est dans les Cieux, appelle DIEU son DIEU !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Report11.
- La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 11:16 pm

Pour parler des Evangiles et comprendre les paroles du Christ, il faut avoir l'Esprit de Dieu avec soi.
Les musulmans s'appuyent sur ces paroles de Jésus, pour soutenir que son Père étant le Père de ses disciples, et son Dieu leur Dieu, Il n'est pas Dieu Lui-même. Ils ne peuvent pas comprendre qu'Il a pris la nature du serviteur cad humaine, tout en conservant la nature divine. Or, puisque c'est dans la forme de serviteur que Jésus-Christ s'adresse à des hommes, nul doute qu'à ne considérer que sa nature humaine et la forme d'esclave dont il s'est revêtu, son Père ne soit aussi leur Père, et son Dieu leur Dieu. Il s'exprime encore de la même manière lorsqu'Il leur dit en commençant : " Allez à mes frères. " Ils sont les frères de Dieu selon la chair, car en tant que Fils unique de Dieu, Il n'a pas de frères.
Citation :
Saint Augustin nous dit : Remarquez d'ailleurs que Jésus ne dit point : Notre Père, mais : « Mon Père, et votre Père. » Il est donc mon Père dans un autre sens qu'il est le vôtre ; il est mon Père par nature, il est le vôtre par grâce. Il ne dit pas non plus : Notre Dieu, mais : « Mon Dieu, » auquel je suis inférieur comme homme, et : «Votre Dieu, » et je suis le médiateur entre vous et lui.
Ce n'est pas un musulman comme deedat prônant son dieu allah qui nie le Fils donc le Père, qui pourrait le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 12:54 am

Deedat était très bien pour enseigner avec la doctrine et la morale basée sur le coran, mais cela ne fait de lui un diseur de vérité universelle !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Report11.
- La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 2:54 am

Nicodème a écrit:
Oui mais Jésus a dit cela ou ? Sur terre !

Je ne me souviens pas un passage de la Bible ou Jésus lorsqu'IL est dans les Cieux, appelle DIEU son DIEU !
Salam,
Comme de mon côté, je ne me souviens d'aucun passage de Jésus (psl).. en rouge.. dans les cieux, sur terre comme entre les deux.. où il se prétend dieu.. ou vous commandant de le prendre entant que tel..!
Réfléchissez..
Jésus (psl) en toute humilité se refuse un simple "bon".. et souligne que seul Dieu est "Bon"..
Comment oserait il se prétendre dieu..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 2:55 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


pour mettre une vidéo il ne faut pas prendre le lien ( http ) mais le lien exportable !
Citation :



https://www.dailymotion.com/video/x5dkhv_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p5_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x5dm0z_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p6_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x5dm6y_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p7_webcam?from=rss

https://www.dailymotion.com/video/x5dmd2_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p8_webcam?from=rss

https://www.dailymotion.com/video/x5dmiq_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p9_webcam

https://www.dailymotion.com/video/x5dmm8_ahmed-deedat-Jésus-estil-dieu-p10_webcam



Je comprend Julienne et Mario que cela puisse être un peu laborieux d'avoir un débat à partir d'une vidéo ! Pour moi pas de soucis, je regarde la vidéo, puis je m'est en pause pour écrire ce qui m'interpelle puis relecture, puis repause, puis reécrire.... lol

Sinon après ça va !

Bonjour mon frère,

Oui tu as raison il faut prendre le lien exportable... en fait c'est cela que je voulais dire.

Et Merci pour le truc Very Happy mettre en pause, écrire le plus interpelant etc... alors comme cela OK !!!! cheers :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:36 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Oui mais Jésus a dit cela ou ? Sur terre !

Je ne me souviens pas un passage de la Bible ou Jésus lorsqu'IL est dans les Cieux, appelle DIEU son DIEU !
Salam,
Comme de mon côté, je ne me souviens d'aucun passage de Jésus (psl).. en rouge.. dans les cieux, sur terre comme entre les deux.. où il se prétend dieu.. ou vous commandant de le prendre entant que tel..!
Réfléchissez..
Jésus (psl) en toute humilité se refuse un simple "bon".. et souligne que seul Dieu est "Bon"..
Comment oserait il se prétendre dieu..!?

Cette fois-ci je vais utiliser l'évangile de Yeshoua selon Luc (j'ai ouvert la Bible par hasard et je suis tombé sur cet évangile)

luc 2:
49 Et il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père ?

Père implique fils...

Luc: 4
9 Et il l'amena à Jérusalem, et le plaça sur le faîte du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
10 car il est écrit : "Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, pour te garder;
11 et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre".
12 Et Jésus, répondant, lui dit : Il est dit : "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu".

Ça me semble clair...

luc 3:
21 Et il arriva que, comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé et priant, le ciel s'ouvrit;
22 et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe; et il y eut une voix qui venait du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai trouvé mon plaisir.

Quelle est cette voix qui dit qu'il est son Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:50 am

DIEU !

Bien sûr Unquebecquois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:15 am

https://www.dailymotion.com/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:30 am

veridique a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events

veridique prend le lien exportable comme le conseille mon frère Nicodème et voilà ce que cela donne : Very Happy

Je ne l'ai pas encore lue, je veux montrer ce qu'a expliqué notre frère Nicodème.


03 L'elu de Dieu
envoyé par YounEESS. -


Tu prends ce lien tu colle dans ton message, tu prévisualise et tu renvoie sunny
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:33 am

Merci Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:36 am

veridique a écrit:
Merci Julienne

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:40 am

eowyn a écrit:
deedat ne connaissait pas assez les Evangiles et la Bible et le pasteur pas assez le coran et l'idéologie islamique. Donc, je ne vois guère l'intérêt de ces débats.

Et un livre fut déjà écrit, à propos de ce débat...Car certe, le feu Ahmed Deedat a eu un avantage face au pauvre pasteur.

Pourquoi ne pas faire un débat dans un pays qui connait bien l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:00 am

toky a écrit:
eowyn a écrit:
deedat ne connaissait pas assez les Evangiles et la Bible et le pasteur pas assez le coran et l'idéologie islamique. Donc, je ne vois guère l'intérêt de ces débats.

Et un livre fut déjà écrit, à propos de ce débat...Car certe, le feu Ahmed Deedat a eu un avantage face au pauvre pasteur.

Pourquoi ne pas faire un débat dans un pays qui connait bien l'islam?
Je ne vois pas l'avantage que deedat a eu, à part faire du bavardage ...... deedat ne connait pas les Evangiles et encore moins les interpréter. Pour cette raison que je pense ces débats sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:05 am

L'ELU DE DIEU



Avez vous un commentaire à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:11 am

Non aucun commentaire déjà débattue x fois !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:13 am

veridique a écrit:
L'ELU DE DIEU



Avez vous un commentaire à faire ?
Encore du bavardage sans aucun intérêt. Ils n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:15 am

veridique a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x360dt_03-lelu-de-dieu_events

Ce démenti pourrait être vrai si il n'y avait pas le reste....

Lorsqu'un mot possède plusieurs interprétation, il faut s'assurer que le contexte s'y prête.

Admettons que la traduction ait été muvaise, voire même frauduleuse.

Qu'en est-il du reste?

IL est clair que pris isolément, certains versets sont contestables... pris globalement, ils reprennent leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 10:25 am

J'ai déjà écouté cet "orateur" et il ce plait à écouter sa propre voix tout en monopolisant le débat et je remarque que les pasteurs en face de lui, n'ose pas trop l'interrompre !

Je reconnais qu'il est plaisant à l'écouter pour un musulman mais c'est comme pour deedat ! Mais ce qu'il sorte de leur bouche n'est pas vérité universelle !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Report11.
- La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
veridique
nouveau membre


Date d'inscription : 03/11/2009
Masculin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : universelle

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 11:50 am

L'elu de Dieu


sourate 19 : Marie (Maryam)
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
100. Et ils ont désigné des associés à Dieu : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent.
101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 10:12 pm

Nicodème a écrit:

...
Je reconnais qu'il est plaisant à l'écouter pour un musulman mais c'est comme pour deedat ! Mais ce qu'il sorte de leur bouche n'est pas vérité universelle !
Salam,
Et de leurs bouches sortent.. des exemples bibliques.. vous devez convenir..!
Dans tous les cas..
Tous les deux se sont démontrés plus connaisseurs de la bible.. que leurs interlocuteurs religieux chrétiens..!

En marge,
Feu Deedate, n'avait point gaspillé son temps.. ni nuit à vos ouies.. par des prèches échappatoires fastes et hors sujets..

Une trentaine d'exemples ont été soumis.. et aucune réponse.. de l'interlocuteur..!!
Même vous.. amis forumeurs.. vous ne vous y êtes pas arrêtés..!!
Revoyez vos messages.. que de l'irrespect.. vis à vis de la personne.. et nullement de réponses à l'un.. un seul.. de ses arguments..!!

Si.. gratuitement et volontairement.. vous ne le supportez pas.. Mettez "muet" le volume de l'audio.. de vos ordinateurs et bouches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 11:13 pm

humble avis a écrit:

Une trentaine d'exemples ont été soumis.. et aucune réponse.. de l'interlocuteur..!!
Même vous.. amis forumeurs.. vous ne vous y êtes pas arrêtés..!!


Bonjour,


quels sont les trentaines d'exemples ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Report11.
- La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 2:46 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:

...
Je reconnais qu'il est plaisant à l'écouter pour un musulman mais c'est comme pour deedat ! Mais ce qu'il sorte de leur bouche n'est pas vérité universelle !
Salam,
Et de leurs bouches sortent.. des exemples bibliques.. vous devez convenir..!
Dans tous les cas..
Tous les deux se sont démontrés plus connaisseurs de la bible.. que leurs interlocuteurs religieux chrétiens..!

En marge,
Feu Deedate, n'avait point gaspillé son temps.. ni nuit à vos ouies.. par des prèches échappatoires fastes et hors sujets..

Une trentaine d'exemples ont été soumis.. et aucune réponse.. de l'interlocuteur..!!
Même vous.. amis forumeurs.. vous ne vous y êtes pas arrêtés..!!
Revoyez vos messages.. que de l'irrespect.. vis à vis de la personne.. et nullement de réponses à l'un.. un seul.. de ses arguments..!!

Si.. gratuitement et volontairement.. vous ne le supportez pas.. Mettez "muet" le volume de l'audio.. de vos ordinateurs et bouches.

Tous les arguments de Deedat ont déjà été réfutés sur d'autres tribunes, depuis très longtemps.
Pourquoi y revenir?

À chaque semaine, il y en a un qui "découvre" Deedat, faut-il à chaque fois se taper des interventions inutiles?
Comme beaucoup de détracteurs (toute religions confondues), des gens comme Deedat utilisent le sophisme.

Effectivement, les chrétiens ont perdu du savoir, comparé aux juifs. la religion de Mahomet aussi
La seule différence, c'est que les chrétiens utilisent des traductions, tandis que le coran est en arabe.
Par contre, cet arabe est incompréhensible sans une interprétation tellement il est éloigné de l'arabe actuel.

J'avais déjà demandé dans une autre intervention si quelqu'un pouvait déchiffrer un texte en français ancien... personne n'a relevé le défi. C'était un exemple de l'évolution des langues.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 11:19 pm

Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil, et travailler sur ce même sujet (à propos du débat du pasteur et de deedat)?

Ce que je propose c'est que les musulmans poste dans le forum les arguments de deedat, et que les chrétiens y répondent....Car je ne sais pas du tout comment on discute d'un vidéo...On ne peut rien posté Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 12:28 am

salut, je vous ai manqué????

pour AHMAD DEEDAT, je vous laisse le débat, je n'y participerai point, car DEEDAT n'est pas un savant, bien que certains musulmans le prennent comme tel.


essayé de refuté les preuves donné par des grand savant tels que ibn taymiya ou ibn el quaim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 6:20 am

chrisredfeild a écrit:
salut, je vous ai manqué????

pour AHMAD DEEDAT, je vous laisse le débat, je n'y participerai point, car DEEDAT n'est pas un savant, bien que certains musulmans le prennent comme tel.


essayé de refuté les preuves donné par des grand savant tels que ibn taymiya ou ibn el quaim.


Mais bien sûr que tu nous as manqué, cher Rachid, et on finissait pas s'ennuyer sans tes arguments bien ficelés mais ....jamais restés sans réponse !!!


Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 9:34 pm

chrisredfield a écrit:
essayé de refuté les preuves donné par des grand savant tels que ibn taymiya ou ibn el quaim.

On peut toujours essayé, et tu peux dès maintenant ouvrir un fil, j'aimerais beaucoup savoir ce que pense ces savants musulmans.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 9:56 pm

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
essayé de refuté les preuves donné par des grand savant tels que ibn taymiya ou ibn el quaim.

On peut toujours essayé, et tu peux dès maintenant ouvrir un fil, j'aimerais beaucoup savoir ce que pense ces savants musulmans.


Cordialement


J'approuve cette proposition de notre frère TOKY...


@ Chrisredfeild

Ami Rachid, dès que tu ouvriras ce fil , fais-nous-le savoir, car on n'est jamais prévenu qu'un nouveau fil a été ouvert, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 12:35 pm

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
essayé de refuté les preuves donné par des grand savant tels que ibn taymiya ou ibn el quaim.

On peut toujours essayé, et tu peux dès maintenant ouvrir un fil, j'aimerais beaucoup savoir ce que pense ces savants musulmans.


Cordialement

mes sujet qui traite les propehties de mohamad viennent pour la plupart de leur livre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:58 pm

humble avis a écrit:

[i]Salam,
Et de leurs bouches sortent.. des exemples bibliques.. vous devez convenir..!
Dans tous les cas..
Tous les deux se sont démontrés plus connaisseurs de la bible.. que leurs interlocuteurs religieux chrétiens..!
Faux bien évidemment. Qu'ils plaisent aux musulmans c'est une chose, qu'ils sachent interpréter la Bible, bien sur que non.

Citation :
En marge,
Feu Deedate, n'avait point gaspillé son temps.. ni nuit à vos ouies.. par des prèches échappatoires fastes et hors sujets..
Désolée, mais il a passé son temps à être hors sujet en ce qui concerne la Bible et l'idéologie chrétienne. C'était un baratineur sans aucun intérêt pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 11:05 pm

toky a écrit:
Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil, et travailler sur ce même sujet (à propos du débat du pasteur et de deedat)?

Ce que je propose c'est que les musulmans poste dans le forum les arguments de deedat, et que les chrétiens y répondent....Car je ne sais pas du tout comment on discute d'un vidéo...On ne peut rien posté Sad
Aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )   La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley ) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les arguments de Ahmed Deedat ne tiennent pas la route....
» Ahmed Deedat " La Trinité "
» Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau
» Ahmed Deedat puni par DIEU ?
» Ahmed Deedat ridiculisé par des ex-musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-