*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 8:36 pm

BenJoseph a écrit:
Jamais les enseignements de Paul nous laissent entrevoir une soit disant succession apostolique, d’évêque ; de prêtre et le plus grave d’un pape appelé Pontifex Maximus qui n’existait même pas au 1er et 2ème siècle !

Ce n'est pas parce que Paul ne parle pas du rôle particulier que Pierre jouait dans l'Eglise primitive qu'il faut faire de son "non enseignement" un "enseignement" !!!

Si je crois que le Pape est vraiment le successeur de Pierre à qui Jésus a confié tout son troupeau, pour qu'il le paîsse durant son absence, c'est d'abord parce que je m'appuie sur la Parole du Christ et sur les promesses qu'il avait fait, comme Verbe de Dieu, 500 ans avant sa naissance, son incarnation.

Ce qui est important pour moi, c'est pas ce que Paul n'enseigne pas, C'EST CE QUE JESUS ANNONCE et ACCOMPLIT.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 3:26 am

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:
Jamais les enseignements de Paul nous laissent entrevoir une soit disant succession apostolique, d’évêque ; de prêtre et le plus grave d’un pape appelé Pontifex Maximus qui n’existait même pas au 1er et 2ème siècle !

Ce n'est pas parce que Paul ne parle pas du rôle particulier que Pierre jouait dans l'Eglise primitive qu'il faut faire de son "non enseignement" un "enseignement" !!!

Si je crois que le Pape est vraiment le successeur de Pierre à qui Jésus a confié tout son troupeau, pour qu'il le paîsse durant son absence, c'est d'abord et sur les promesses qu'il avait fait, comme Verbe de Dieu, 500 ans avant sa naissance, son incarnation.
parce que je m'appuie sur la Parole du Christ
Ce qui est important pour moi, c'est pas ce que Paul n'enseigne pas, C'EST CE QUE JESUS ANNONCE et ACCOMPLIT.

Arthur

Alors si tu t'appuis sur la Parole de Dieu ou Pierre déclare sa prédominance etc sur les autres apôtres pour la conduite des Chrétiens dans la bible ?

Également si c'est Pierre le fameux seul conducteur de l'Église primitive pour toi alors pourquoi les autres apôtres et prophètes (Chrétiens) ne sont aucunement soumis à son autorité ?

Nous voyons que tu t'appuis beaucoup plus sur la tradition humaine que sur la foi en la Parole de Dieu.

Si je me trompe emporte moi des versets qui démontre que Pierre est à la tête de l'Église primitive est que les autres apôtres et prophètes sont soumis à son autorité à 100%.

Quand Paul fait des recommandations aux églises demande t-il l'accord de Pierre ? si oui versets

Pierre déclare t-il sa prédominance sur les autres apôtres et prophètes ? 1 ¶ Pierre, apôtre de Jésus-Christ, 1 ¶ Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ,

Même Pierre se déclare seulement apôtre (serviteur) de Jésus-christ.

Alors pourquoi continuez-vous encore de dire de tel chose ?

si vous croyez en la Parole de Dieu alors croyez ce que Pierre à dit : Qu'il est qu'un apôtre.





Dernière édition par ERF2011 le Dim 14 Aoû 2011, 5:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 5:53 am

doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:15 am

ERF2011 a écrit:
Alors si tu t'appuis sur la Parole de Dieu ou Pierre déclare sa prédominance etc sur les autres apôtres pour la conduite des Chrétiens ?

Je ne m'appuie pas sur ce que Pierre dit ; je m'appuie sur ce que Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu a annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.

Cette promesse, Jésus, Yahvé qui s'est incarné par sa Parole, il l'a réalisé :

21 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." (Sois le pasteur de mes agneaux)
21 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"--"Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." (sois le pasteur de mes brebis)
21 17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu" , et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis. (sois le pasteur de mes brebis) (Jean)


Jésus nous montre ici que Pierre est ce nouveau David qu'il a suscité pour faire paître ses brebis durant son absence.

Dieu, par son Verbe, comme il l'avait annoncé, est venu prendre soin lui-même de ses brebis ; les arracher aux mains des mauvais pasteurs, les rassembler ; et avant de les quitter devenir leur nourriture, le Pain qui va les nourrir, il les confie à l'Apôtre Pierre, qui va monter sur le trône de David ; c'est à dire que va être le "Prince" qui va veiller sur tout le troupeau, avec ses successeurs, jusqu'au retour de Jésus.

Pourquoi Jésus aurait-il confié à Pierre la charge d'être le Pasteur de tout son troupeau, d'être un Nouveau David, pour qu'ensuite, à la mort de Pierre, le troupeau se retrouve à nouveau sans berger pour le conduire ? Ce n'est pas possible. Cette charge particulière de Pierre, ce ministère particulier, c'est son successeur qui va en hériter. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, à la tête du troupeau de Jésus qu'il rassemble dans son Eglise, il y a toujours un pasteur qui veille sur tout le troupeau, en l'occurence "le Pape".

ERF2011 a écrit:
Également si c'est Pierre le fameux seul conducteur de l'Église primitive pour toi alors pourquoi les autres apôtres et prophètes (Chrétiens) ne sont aucunement soumis à son autorité ?

Mais où as-tu vu, dans les Evangiles, que les Apôtres avaient refusé de se soumettre à l'autorité de Pierre ? De plus, Jésus avait bien montré à Pierre qu'il ne devait pas commander comme les autorités de la terre commande. Pierre, à la suite de Jésus, ne devait pas revendiquer le rang qui l'égalait à Jésus, dans la charge qu'il lui avait confié. Et on voit bien, en lisant la vie des Apôtres, dans les actes, la prééminence qui est donné à Pierre. On voit bien que Pierre tient un rôle central.

ERF2011 a écrit:
Nous voyons que tu t'appuis beaucoup plus sur la tradition humaine que sur la foi en la Parole de Dieu.

Les 2 paroles de Jésus que j'ai citée, c'est cela que tu appelles "la tradition humaine" ? Moi j'appelle cela "la Parole de Dieu". Very Happy

ERF2011 a écrit:
Si je me trompe emporte moi des versets qui démontre que Pierre est à la tête de l'Église primitive est que les autres apôtres et prophètes sont soumis à son autorité à 100%.

1 13 Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. (Actes)

Pierre est toujours cité à la tête des Apôtres quand ils sont nommés ? Ce n'est pas un hasard.

1 15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, --ils étaient réunis au nombre d'environ 120 personnes, --et il dit
1 16 "Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture où, par la bouche de David, l'Esprit Saint avait parlé d'avance de Judas, qui s'est fait le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
1 17 Il avait rang parmi nous et s'était vu attribuer une part dans notre ministère....
1 21 "Il faut donc que, de ces hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu au milieu de nous,
1 22 en commençant au baptême de Jean jusqu'au jour où il nous fut enlevé, il y en ait un qui devienne avec nous témoin de sa résurrection."


Si Pierre ne se conduit pas comme quelqu'un qui a autorité, pourquoi c'est lui qui prend la décision que Juda doit être remplacé ?

2 14 Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots : "Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.

Et pourquoi c'est encore Pierre qui prend la parole le jour de la Pentecôte pour exhorter les hommes de judée ?

2 37 D'entendre cela, ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : "Frères, que devons-nous faire?"
2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés


C'est d'abord à Pierre que l'on s'adresse et c'est Lui qui répond à la question ? Si pour vous ce n'est pas un signe de la prééminence de Pierre, je me demande ce que c'est

3 1 Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de la neuvième heure.
3 2 Or on apportait un impotent de naissance qu'on déposait tous les jours à la porte du Temple ..... appelée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui y entraient.....
3 4 Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et dit "Regarde-nous."
3 5 Il tenait son regard attaché sur eux, s'attendant à en recevoir quelque chose.
3 6 Mais Pierre dit : "De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche!"
3 7 Et le saisissant par la main droite, il le releva. A l'instant ses pieds et ses chevilles s'affermirent


Mais pourquoi c'est encore Pierre qui agit, en faisant ici un miracle ?

3 12 A cette vue, Pierre s'adressa au peuple : "Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner de cela? Qu'avez-vous à nous regarder, comme si c'était par notre propre puissance ou grâce à notre piété que nous avons fait marcher cet homme?

Et c'est encore Pierre qui s'adresse au Peuple.

4 8 Alors Pierre, rempli de l'Esprit Saint, leur dit : "Chefs du peuple et anciens,
4 9 puisqu'aujourd'hui nous avons à répondre en justice du bien fait à un infirme et du moyen par lequel il a été guéri ...


Et c'est encore lui qui parle aux chefs du peuple et aux anciens.

5 3 "Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l'Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ?

5 14 Des croyants de plus en plus nombreux s'adjoignaient au Seigneur, une multitude d'hommes et de femmes...
5 15 à tel point qu'on allait jusqu'à transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l'ombre de Pierre, à son passage, couvrît l'un d'eux.


Jamais il n'est dit que les malades recherchaient a être couvert par l'ombre des autres Apôtres, hors l'Apôtre Pierre pour être guéris. Pierre était comme un second Jésus par les miracles qui s'accomplissaient à son passage.

Si ce n'est pas pour toi un signe de la place particulière que Pierre tenait au milieu des Apôtres, de sa prééminence ; qu'il était le Chef, c'est quoi ?

Et je vais m'arrêter là que je serais trop long. Je peux encore te citer plein de passage de l'Evangile où Pierre apparaît vraiment comme celui qui est à la tête des Apôtres, de l'Eglise.

Je vais terminer par ce passage :

9 31 Cependant les Eglises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s'édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit.
9 32 Pierre, qui passait partout, descendit également chez les saints qui habitaient Lydda.


Et c'est encore Pierre qui intervient ici.

ERF2011 a écrit:
si vous croyez en la Parole de Dieu alors croyez ce que Pierre à dit : Qu'il est qu'un apôtre.

Et moi, je vois, grâce au témoignage donné par les Actes, que Pierre tenait vraiment une place particulière au milieu des Apôtres. Pourquoi l'auteur des Actes a-t-il autant parlé de Pierre et dès le début des Actes et nous a montré que c'était vraiment lui le Chef des Apôtres.

Arthur



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 8:39 am

Pierre n'est ce pas l'apôtres des jufs et Paul des paiens ?

Déjà là vous êtes dans l'erreur.

Si Pierre est le premier Pape alors il est le Pape des juifs et non le Pape des non-juifs si c'était le cas.

Rome ne vient pas du judaiste mais était paien.

Comment après peut-il être celui que vous dite s'il n'est pas l'apôtres des non-juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 9:15 am

ERF2011 a écrit:
Pierre n'est ce pas l'apôtres des jufs et Paul des paiens ?

Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce que Jésus a choisis Paul pour évangéliser les Païens que cela change quelque chose au statut de Pierre qui fût choisi par Jésus pour être le pasteur de tout le troupeau dans lequel Jésus fit entrer les païens :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur


Les brebis qui n'était pas de l'enclos de Jésus, le Bon Pasteur, ce sont les craignant Dieu des nations (les païens) autres que la nation juive (l'enclos de Jésus). Les païens vont entrer, grâce à Paul, dans l'unique troupeau qui a été confié à Pierre.

EFR2011 a écrit:
Rome ne vient pas du judaiste mais était paien. Comment après peut-il être celui que vous dite s'il n'est pas l'apôtres des non-juifs ?

Benoît XVI n'est pas l'évèque de mon diocèse, cela ne l'empêche pas d'être évêque de Rome et en même temps, le Pasteur de toute l'Eglise catholique.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 9:41 am

Citation :
Benoît XVI n'est pas l'évèque de mon diocèse, cela ne l'empêche pas d'être évêque de Rome et en même temps, le Pasteur de toute l'Eglise catholique.

Manquait plus que lui comme pasteur ! faudrait enlever les pavés a cause du bruit des bottes .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 9:41 am

Et pour soit disant ramener la paix y a pas mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 10:12 am

arnica a écrit:
Citation :
Benoît XVI n'est pas l'évèque de mon diocèse, cela ne l'empêche pas d'être évêque de Rome et en même temps, le Pasteur de toute l'Eglise catholique.

Manquait plus que lui comme pasteur ! faudrait enlever les pavés a cause du bruit des bottes .

Seriez-vous raciste ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 3:33 pm

Le Roi Arthur a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Benoît XVI n'est pas l'évèque de mon diocèse, cela ne l'empêche pas d'être évêque de Rome et en même temps, le Pasteur de toute l'Eglise catholique.

Manquait plus que lui comme pasteur ! faudrait enlever les pavés a cause du bruit des bottes .

Seriez-vous raciste ?

Arthur

lol

Pierre lui qui a renié le Seigneur trois fois.

Il (Pierre) est très mal placé pour être le seul magistrat des apôtres et prophètes et des autres croyants. Lui-même n'aurait jamais accepté ce titre. .... J'en suis certain.... Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau 307887

Vous avez comme Pape un humain qui a renié le Seuveur du monde et votre Dieu ensuite vous nous faite croire qu'ils est le premier représentant de l'Église Chrétienne. Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:14 pm

ERF2011 a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
arnica a écrit:

Manquait plus que lui comme pasteur ! faudrait enlever les pavés a cause du bruit des bottes .

Seriez-vous raciste ?

Arthur

lol

Pierre lui qui a renié le Seigneur trois fois.

Oui, parce que c'était un trouillard. Jésus a choisit, pour mettre à la tête de ses Apôtres un trouillard qui va être totalement transformé au jour de la Pentecôte, quand il aura reçu l'Esprit Saint. Pierre sera rempli de l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui va le rendre fort, capable de mourir pour le Nom du Christ Jésus. Pierre qui va défaillir humainement, mais qui spirituellement ne pas pas défaillir car il sera soutenu par la prière de son Seigneur :

22 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
22 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (Luc)


Celui qui "affermis", c'est celui qui rend "ferme", solide, stable.

Eh oui, Jésus a choisi un faible pour stabiliser les autres Apôtres, pour bien montrer que la force dont va être rempli Pierre après la Pentecôte ne vient pas de lui, de sa nature. Pierre va être rempli de la force du Saint Esprit, de la force même de Jésus qui va venir habiter par l'Esprit Saint son coeur, son âme, pour diriger l'Eglise, pour prendre la place de Jésus durant son absence. Voilà pourquoi Jésus lui dira : "Tu t'appèlleras "Kêpha", ce qui veut dire "Roc".

Pierre est le Rocher sur lequel Jésus a choisit de faire reposer son Eglise ; le Rocher qui va stabiliser l'Eglise ; uni qu'il sera dans cette mission à Jésus le Rocher d'Israël, Dieu Lui-même.

ERF2011 a écrit:
Il (Pierre) est très mal placé pour être le seul magistrat des apôtres et prophètes et des autres croyants. Lui-même n'aurait jamais accepté ce titre. .... J'en suis certain.... Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau 307887

Ce n'est pas "un titre", c'est un "ministère", un service pour lequel Pierre est ses successeurs sont appelés à rendre à Jésus et à toute l'Eglise. Pierre savait et les papes le savent, eux aussi, qu'ils ne sont pas digne de remplir une telle fonction, personne n'est digne de re-présenter le Christ. Seul celui que Jésus choisit est digne, car c'est Jésus qui le rend digne, malgré sa faiblesse.

ERF2011 a écrit:
Vous avez comme Pape un humain qui a renié le Sauveur du monde et votre Dieu ensuite vous nous faite croire qu'ils est le premier représentant de l'Église Chrétienne. Very Happy Very Happy Very Happy

On ne vous le fait pas croire, on vous dit pourquoi on le croit, nous. Parce que nous croyons en Jésus, en tout ce qu'il fait, même que cela nous dépasse. Nous croyons que Jésus ne choisit pas ce qu'il y a de plus fort pour confondre le monde; il choisit ce qu'il y a de plus faible qu'il fortifie lui-même. Oui, nous croyons que Jésus a choisit ce poltron pour diriger son Eglise naissante et que tous ceux qui sont montés sur le trône de Jésus, le trône de David, que Dieu a fait asseoir à sa droite (celle de Jésus), sur la terre. Et nous faisons confiance en Jésus, car notre foi ne repose pas sur notre jugement, comme tu fais reposer tes convictions, notre foi repose sur Jésus.

Et si Dieu a choisi ce poltron pour être son re-présentant, c'est son droit. Dieu choisit qui il veut et il ne s'appuie pas sur notre conviction pour choisir.

Nous ne sommes pas là pour vous le faire croire, mais pour témoigner que Pierre a bien été le re-présentant du Christ Jésus, de Dieu qui est venu sur terre pour prendre soin de sa créature, la sauver ; et ceux qui héritent de cette charge, continus à être les re-présentants du Christ Jésus, de Dieu. Notre foi en Dieu ne repose pas sur notre jugement ; elle repose sur Dieu ; Il savait ce qu'il faisait.

Tu es donc très mal placé pour juger Dieu, Jésus, et le choix qu'il a fait de confier son Eglise à un poltron.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 2:53 am


Paul raconte cela pour bien montrer que Pierre ne lui est en rien supérieur, comme le prétendaient les Judaïsants, et comme l’affirment encore certains de nos jours (Catholique). Pierre a commis une erreur, et Paul l’a réprimandé pour cette erreur.


11 Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s’est esquivé et s’est tenu à l’écart, parce qu’il craignait les croyants d’origine juive.
13 Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation.
14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l’Evangile, j’ai dit à Pierre devant tous les frères : « Toi qui es d’origine juive, tu vis comme un croyant d’origine païenne, et non comme un Juif. Comment peux-tu vouloir obliger les frères d’origine païenne à vivre comme des Juifs ?


Seulement avec ce verset toute cette fable catholique tombe.
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

Des Ressemblance ?
Si le pape est remplacement du Christ sur la terre, il devrait y avoir beaucoup de ressemblance en leurs vies allons voir….

- Tandis que sur terre, Jésus n'a jamais contrôler une grande richesse. Le pape commande une des sociétés les plus riches au monde.

- Jésus s'est habillé comme un homme commun. Le pape n'est jamais vu dans n'importe quoi mais l'habillement majestueux.

- Jésus a vécu dans des environnements simples, mais le pape vie dans l’opulence.

- Jésus a inlassablement servi les multitudes, alors que le pape voyage le monde sur son jet privé rencontrant des chefs du monde de chaque nation.

- La plupart des personnes ont par la suite rejeté et ont détesté Jésus parce qu'il a dit la vérité. Le pape est adoré par des millions dans le monde entier.






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 2:57 am

Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais dans le même esprit, dans aucune des épitres de Paul on peut sentir ou pressentir ne ce serait ce que de manière indirect la primauté de Pierre sur les églises auxquelles Paul écrivait.

Donc l'exemple même de vie de Paul invalide totalement le contrôle que le Pape a sur tous les croyants, au point de leur dire quoi faire ou encore quoi croire...

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 3:23 am

grace2dieu a écrit:
Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais dans le même esprit, dans aucune des épitres de Paul on peut sentir ou pressentir ne ce serait ce que de manière indirect la primauté de Pierre sur les églises auxquelles Paul écrivait.

Donc l'exemple même de vie de Paul invalide totalement le contrôle que le Pape a sur tous les croyants, au point de leur dire quoi faire ou encore quoi croire...


Effectivement même les autres apôtres ne sont aucunement soumis à Pierre comme chef. Nous voyons comme tu le dis aucune suprématie de Pierre sur les églises.

L'histoire de l'Église commence à Jérusalem et en aucun cas Pierre est disigné comme chef suprême.

Ces versets sont tellement explicite.

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 5:31 am

ERF2011 a écrit:

Paul raconte cela pour bien montrer que Pierre ne lui est en rien supérieur, comme le prétendaient les Judaïsants, et comme l’affirment encore certains de nos jours (Catholique). Pierre a commis une erreur, et Paul l’a réprimandé pour cette erreur.


11 Mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s’est esquivé et s’est tenu à l’écart, parce qu’il craignait les croyants d’origine juive.
13 Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation.
14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l’Evangile, j’ai dit à Pierre devant tous les frères : « Toi qui es d’origine juive, tu vis comme un croyant d’origine païenne, et non comme un Juif. Comment peux-tu vouloir obliger les frères d’origine païenne à vivre comme des Juifs ?

NON, c'est toi ERF2011 qui utilise ce passage pour essayer de démontrer que Pierre n'était pas supérieur à Paul.

Qu'est-ce que Paul mets en avant, la foi de Pierre où son comportement ?

Il reproche à Pierre son comportement. Il lui reproche d'être un poltron ; de manquer de courage vis à vis des circoncis : 2, 12 on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis. (Actes)

Ce passage ne montre nullement que Pierre n'est pas supérieur à Paul ; il nous montre simplement que Pierre était encore un poltron..

ERF2011 a écrit:
Seulement avec ce verset toute cette fable catholique tombe.
1 Timothée 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

Nous n'avons jamais enseigné que Pierre était médiateur entre Dieu et les hommes ; Jésus a fait de Pierre le Pasteur de ses brebis, ceux à qui il a confié son troupeau ; il ne lui a jamais demandé d'être médiateur entre Dieu et les hommes. Pierre et son successeur, est celui qui veille sur la nourriture que l'on nous donne à manger (la Parole de Dieu interprétée par n'importe qui) ; et il veille sur l'unité de l'Eglise ; il veille à ce que l'Eglise reste unie autour du Christ, reste un seul Corps partageant une seule et même Foi ; la Foi reçue de Jésus.

ERF2011 a écrit:
Des Ressemblance ?
Si le pape est remplacement du Christ sur la terre, il devrait y avoir beaucoup de ressemblance en leurs vies allons voir….

On ne compare pas la vie d'un homme en Palestine il y a 2000 ans, pasteur d'une vingtaine de brebis et la vie d'un homme 2000 ans après, pasteurs de plusieurs millions de brebis.

ERF2011 a écrit:
Tandis que sur terre, Jésus n'a jamais contrôler une grande richesse. Le pape commande une des sociétés les plus riches au monde.

Commence donc par gérer les âneries que tu sors Very Happy

ERF2011 a écrit:
Jésus s'est habillé comme un homme commun. Le pape n'est jamais vu dans n'importe quoi mais l'habillement majestueux.

Parce que tu appelles ce vêtement que porte communément le pape, un habit majestueux ? Very Happy

[/quote]Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Benoit-XVI

ERF2011 a écrit:
Jésus a inlassablement servi les multitudes, alors que le pape voyage le monde sur son jet privé rencontrant des chefs du monde de chaque nation.

Ce sont les foules qui le suivaient quand il allait au devant d'elles. Le Pape voyage, 5 à 6 fois par an pour visiter ses brebis, les communautés chrétiennes et il est accueilli à chaque fois comme un chef d'Etat. As-tu remarqué combien le pape reste simple humble devant tous ces honneurs qui lui sont rendus. Au travers du Pape, c'est Jésus lui-même qui est présent ; Jésus devant qui tous les Rois du monde viennent se prosterner.

ERF2011 a écrit:
La plupart des personnes ont par la suite rejeté et ont détesté Jésus parce qu'il a dit la vérité. Le pape est adoré par des millions dans le monde entier.

Le pape n'est pas adoré, il est aimé parce que c'est un Bon Pasteur ; en Lui c'est l'Esprit de Jésus, c'est Jésus qui ai aimé.

On voit bien que tu es guidé, dans les arguments que tu utilises, par la haine que tu as contre le pape.

Arthur






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Empty
MessageSujet: Re: Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau   Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Pape, le Pasteur à qui Jésus confie son troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Divinité de Jésus ( ahmed deedat et le pasteur stanley )
» Pape François : Etre des ambassadeurs honnêtes de JESUS
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule
» Epidemie de faux pasteur en Afrique du Sud
» Le pasteur Gédéon et Abdoul Madjid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-