*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chrétien de Troyes
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2017
Messages : 67

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:05 am

C'est bien important de comprendre Saint Paul et ne jamais oublier que ses épîtres sont circonstancielle (excepté Romain)

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:14 am

Chrétien de Troyes a écrit:
C'est bien important de comprendre Saint Paul et ne jamais oublier que ses épîtres sont circonstancielle (excepté Romain)

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS-Christ.

Bien sûr. Et ça, aussi :

Ephésiens 5-22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme.

Sans moi ... No
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre


Date d'inscription : 07/01/2017
Messages : 67

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Bien sûr.  Et ça, aussi :

Ephésiens 5-22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme.

Sans moi ... No

Les épîtres paulinniennes sont à prendre comme un tout. Ne lui faites pas dire ce qu'il ne voulait pas dire.

Le Christ est chef de l'homme l'homme est chef de la femme. C'est seulement pour ordonner pas pour exploiter la femme.

Paul cherche à nous éloigner du Péché et il l'a dit en Galates 3:28

En JESUS-Christ tous sont égaux. C'est pas compliqué mélange pas tout stp bounce
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 10 Jan 2017, 10:24 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bien sûr.  Et ça, aussi :

Ephésiens 5-22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme.

Sans moi ... No

Les épîtres paulinniennes sont à prendre comme un tout. Ne lui faites pas dire ce qu'il ne voulait pas dire.

Le Christ est chef de l'homme l'homme est chef de la femme. C'est seulement pour ordonner pas pour exploiter la femme.

Paul cherche à nous éloigner du Péché et il l'a dit en Galates 3:28

En JESUS-Christ tous sont égaux. C'est pas compliqué mélange pas tout stp bounce

Selon toi, CdT, comment le christ exerce-t-il son autorité sur l'homme de sexe masculin ... et pourquoi la femme se trouve-t-elle non soumise à l'autorité du christ en raison de sa soumission à l'homme de sexe masculin...?

Penses-tu que Paul ait organisé la congrégation chrétienne selon l'ordonnancement de la synagogue et qu'il a voulu, pour ce faire, distinguer l'homme et la femme pour des raisons d'ordres pratiques et quelques peu mysogynes ... ?

Selon Paul, la femme doit interroger son époux sur ce qu'elle ne comprend pas en matière de foi... les hommes, eux, doivent interroger le christ via les anciens de l'église... est-ce à dire que pour Paul la structure ecclésiale est la forme sous laquelle le christ se révèle aux chrétiens...?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 3:00 am

Chrétien de Troyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bien sûr.  Et ça, aussi :

Ephésiens 5-22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme.

Sans moi ... No

Les épîtres paulinniennes sont à prendre comme un tout. Ne lui faites pas dire ce qu'il ne voulait pas dire.

Le Christ est chef de l'homme l'homme est chef de la femme. C'est seulement pour ordonner pas pour exploiter la femme.

Paul cherche à nous éloigner du Péché et il l'a dit en Galates 3:28

En JESUS-Christ tous sont égaux. C'est pas compliqué mélange pas tout stp bounce


Pour moi, nous chrétiens, on devrait modifier les ecrits pauliniens qui disent que les hommes sont les chefs des femmes, ce qui est manifestement misogynes et sexistes (je suis patronne j ai quasi que des mecs sous mes ordres, et a la maison, c est MOI qui porte la culotte et je suis pas une exception) et faux.
Femmes et hommes sont egaux quoiqu en dise un celibataire il y a 2000 ans, meme si il s appelle Paul ou mahomet.
C est mon avis, je suis prete a en discuter.

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la condamnation a mort des homos par Dieu devrait etre retiré de la Bible (et du coran, au passage).
Ca nous fait trop passer pour des homophobes (ce qui n est pas vrai, en ce qui me concerne), comme la manif pour tous, d ailleurs, qui n a pas grandi la reputation des cathos de France.
en 2017, on devrait vivre avec notre temps, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:19 am

Bassmeg a écrit:
Pour moi, nous chrétiens, on devrait modifier les ecrits pauliniens qui disent que les hommes sont les chefs des femmes, ce qui est manifestement misogynes et sexistes (je suis patronne j ai quasi que des mecs sous mes ordres, et a la maison, c est MOI qui porte la culotte et je suis pas une exception) et faux.
Femmes et hommes sont egaux quoiqu en dise un celibataire il y a 2000 ans, meme si il s appelle Paul ou mahomet.
C est mon avis, je suis prete a en discuter.

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la condamnation a mort des homos par Dieu devrait etre retiré de la Bible (et du coran, au passage).
Ca nous fait trop passer pour des homophobes (ce qui n est pas vrai, en ce qui me concerne), comme la manif pour tous, d ailleurs, qui n a pas grandi la reputation des cathos de France.
en 2017, on devrait vivre avec notre temps, je pense.

Chez les chrétiens, c'est un débat ouvert et c'est heureux car les débats animent la vitalité des croyants.

Dans l'islam occidentalisé de tes copines, elles s'en sortiront en citant les rares versets publicitaires de l'islam qui sont de toute façon inappliqués et abrogés.

Dans le vrai islam, celui qui te tient à coeur, avec un peu de chance, tu ne seras que battue et violée pour de tes propos. Dans le pire des cas, lapidée.

Fort heureusement, tu vis en France ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:14 am

Chrétien de Troyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Bien sûr.  Et ça, aussi :

Ephésiens 5-22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme.

Sans moi ... No

Les épîtres paulinniennes sont à prendre comme un tout. Ne lui faites pas dire ce qu'il ne voulait pas dire.

Le Christ est chef de l'homme l'homme est chef de la femme. C'est seulement pour ordonner pas pour exploiter la femme.

Paul cherche à nous éloigner du Péché et il l'a dit en Galates 3:28

En JESUS-Christ tous sont égaux. C'est pas compliqué mélange pas tout stp bounce
D'autant que Christ, le Maitre à lavé les pieds de ses disciples pour que l'on prenne exemple, je n'ai vu nul part que c'était interdit dans le couple .

Jean
13.12
Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
13.13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
13.14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.


Mais comme à chaque fois, les antéChrist de toutes sortes feront tout pour ne pas vouloir le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 2:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pour moi, nous chrétiens, on devrait modifier les ecrits pauliniens qui disent que les hommes sont les chefs des femmes, ce qui est manifestement misogynes et sexistes (je suis patronne j ai quasi que des mecs sous mes ordres, et a la maison, c est MOI qui porte la culotte et je suis pas une exception) et faux.
Femmes et hommes sont egaux quoiqu en dise un celibataire il y a 2000 ans, meme si il s appelle Paul ou mahomet.
C est mon avis, je suis prete a en discuter.

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la condamnation a mort des homos par Dieu devrait etre retiré de la Bible (et du coran, au passage).
Ca nous fait trop passer pour des homophobes (ce qui n est pas vrai, en ce qui me concerne), comme la manif pour tous, d ailleurs, qui n a pas grandi la reputation des cathos de France.
en 2017, on devrait vivre avec notre temps, je pense.

Chez les chrétiens, c'est un débat ouvert et c'est heureux car les débats animent la vitalité des croyants.

Dans l'islam occidentalisé de tes copines, elles s'en sortiront en citant les rares versets publicitaires de l'islam qui sont de toute façon inappliqués et abrogés.

Dans le vrai islam, celui qui te tient à coeur, avec un peu de chance, tu ne seras que battue et violée pour de tes propos.  Dans le pire des cas, lapidée.

Fort heureusement, tu vis en France ...

je suis pas d accord avec toi christopheg.
ma copine est musulmane et sa famille aussi mais on est vachement bien accueillies quand on y va, alors que dans ma famille a moi, on en est encore a dire que l homosexualité, c est "une abomination" et du coup c est pas VRAIMENT comme tu le décris en fait.

dans les faits, je témoigne, c est differents de ce que tu racontes.
J ai aussi d autres exemples, mais on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 2:40 pm

L'homosexualité est rejeté par l'apôtre Paul. Difficile de justifier quand toute l'écriture la condamne.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 2:54 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
L'homosexualité est rejeté par l'apôtre Paul. Difficile de justifier quand toute l'écriture la condamne.

Je sais que paul aime pas les homos et le fait savoir.

Mais, comme plein de croyants, je pense qu on peut embrasser une foi et un texte (dans mon cas, le catholicisme et la Bible) mais malgré ca, conserver un peu d esprit critique et rationnel (ca c est mon coté "vive-les-droits-de-l-homme" et "vive-les-Lumieres").

et surtout, je pense que quelque soit la doctrine qu on nous ait inculquées étant jeune, ou quelque soient les dogmes qu on embrasse par conversion, on peut toujours récuser tel ou tel passage de la dite doctrine.

Par exemple, étant une femme moi meme, depuis ma naissance, une femme éprise de soif de connaissance et de transmission de savoir (entre autres)
j ai jamais considéré paul et timothé comme des auteurs recevables.

Plein de croyants sont comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 2:57 pm

CdT (chretien de Troyes)
toi par exemple,
n y a t il pas un seul passage de la Bible que tu récuses????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 3:03 pm

Évidemment la religion est un choix personnel.

Mais du point de vue d'une autorité apostolique votre argument est difficilement recevable.

La tradition chrétienne voit en Saint Paul l'apôtre des nations. L'eucharistie vient directement de ses disciples.

Et puis l'Évangile ne s'est pas transmission par la raison, mais par l'amour de la Sainteté (du point de vue hébraïque évidemment)

Le chrétien qui s'applique à la Sainteté se tient loin de toute débauches qu'elles soit hétérosexuels ou homosexuel c'est en fait seulement deux symptômes différents d'un même problème.



EDIT

Si je lis la Bible pour l'interprétation je m'en remets à mon maître spirituel et la tradition apostolique Razz
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 3:21 pm

Chrétien de Troyes a écrit:
Évidemment la religion est un choix personnel.

Mais du point de vue d'une autorité apostolique votre argument est difficilement recevable.

La tradition chrétienne voit en Saint Paul l'apôtre des nations. L'eucharistie vient directement de ses disciples.

Et puis l'Évangile ne s'est pas transmission par la raison, mais par l'amour de la Sainteté (du point de vue hébraïque évidemment)

Le chrétien qui s'applique à la Sainteté se tient loin de toute débauches qu'elles soit hétérosexuels ou homosexuel c'est en fait seulement deux symptômes différents d'un même problème.



EDIT

Si je lis la Bible pour l'interprétation je m'en remets à mon maître spirituel et la tradition apostolique Razz

Oui, je comprends bien ce que vous voulez dire, chretiendetroyes
pas mal de croyants m ont fait la meme réponse.

Mais je pense quand meme que en 2017, sans diminuer ma foi, je peux selectionner ce que je garde de la Bible, et ce que je laisse sur le bas coté.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 3:31 pm

C'est pour cela que je ne suis plus catholique. Saint Augustin n'a pas su faire la différence entre la chasteté chez les stoïciens et les manichéens et la chasteté chrétienne. Pendant des siècles les catholiques ont discuté de la question pour terminer avec une trop grande ouverture après Vatican II.

La sexualité est bonne, mais est tellement pas une priorité dans la vie du Chrétien (orthodoxe) que je ne vois pas comment on peut y intégré le concept de liberté sexuelle ou de progressisme. L'orthodoxie c'est avant tout la recherche de la Sainteté et de l'amour du prochain. Si le monde évolu pour nous ses deux concepts (Sainteté amour du prochain) eux ne doivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 6:57 pm

Bassmeg a écrit:
je suis pas d accord avec toi christopheg.
ma copine est musulmane et sa famille aussi mais on est vachement bien accueillies quand on y va, alors que dans ma famille a moi, on en est encore a dire que l homosexualité, c est "une abomination" et du coup c est pas VRAIMENT comme tu le décris en fait.


C'est tout à fait comme je le décris. Mais pas en France.

Ta copine pratique un islam édulcoré contaminé par des valeurs mécréantes en tolérant l'homosexualité par exemple.

Pour l'islam sunnite orthodoxe, son destin est scellé.

Quant aux chrétiens, je ne trouve pas que les versets de Paul soient des plus inspirés sur le sujet. Mais c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 7:44 pm



Chrétien de Troyes a écrit,


Citation :
L'orthodoxie c'est avant tout la recherche de la Sainteté et de l'amour du prochain. Si le monde évolu pour nous ses deux concepts (Sainteté amour du prochain) eux ne doivent pas.


Pour le Catholicisme également !


Sainteté et Amour du Prochain,


Et il y a suffisamment de topics et exemples vécus sur ce forum pour le démontrer !


Mais pourquoi donc avoir ces idées toutes faites ?


Et toujours chercher à opposer, sans même connaître ce à quoi on s'oppose ?






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedLun 27 Mar 2017, 7:49 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je suis pas d accord avec toi christopheg.
ma copine est musulmane et sa famille aussi mais on est vachement bien accueillies quand on y va, alors que dans ma famille a moi, on en est encore a dire que l homosexualité, c est "une abomination" et du coup c est pas VRAIMENT comme tu le décris en fait.


C'est tout à fait comme je le décris.  Mais pas en France.

Ta copine pratique un islam édulcoré contaminé par des valeurs mécréantes en tolérant l'homosexualité par exemple.

Pour l'islam sunnite orthodoxe, son destin est scellé.  

Quant aux chrétiens, je ne trouve pas que les versets de Paul soient des plus inspirés sur le sujet.  Mais c'est perso.



BASSMEG n'est jamais d'accord avec personne,

Elle aime surtout bien la contradiction et la polémique, quel que soit le sujet,


Mais elle véhicule également des idées extrêmement partisanes et simplistes !






Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 1:02 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


C'est tout à fait comme je le décris.  Mais pas en France.

Ta copine pratique un islam édulcoré contaminé par des valeurs mécréantes en tolérant l'homosexualité par exemple.

Pour l'islam sunnite orthodoxe, son destin est scellé.  

Quant aux chrétiens, je ne trouve pas que les versets de Paul soient des plus inspirés sur le sujet.  Mais c'est perso.



BASSMEG n'est jamais d'accord avec personne,
Elle aime surtout bien la contradiction et la polémique, quel que soit le sujet,
Mais elle véhicule également des idées extrêmement partisanes et simplistes !


je ne suis pas d accord avec ce que tu dis sur mon compte.

Je suis d accord avec beaucoup de gens,
et mes opinions ne sont ni partisanes, ni simplistes.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 1:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je suis pas d accord avec toi christopheg.
ma copine est musulmane et sa famille aussi mais on est vachement bien accueillies quand on y va, alors que dans ma famille a moi, on en est encore a dire que l homosexualité, c est "une abomination" et du coup c est pas VRAIMENT comme tu le décris en fait.


C'est tout à fait comme je le décris.  Mais pas en France.

Ta copine pratique un islam édulcoré contaminé par des valeurs mécréantes en tolérant l'homosexualité par exemple.

Pour l'islam sunnite orthodoxe, son destin est scellé.  

Quant aux chrétiens, je ne trouve pas que les versets de Paul soient des plus inspirés sur le sujet.  Mais c'est perso.

Bah. Moi j aurais plutot dit "islam ouvert et tolerant" de la meme maniere que je pratique un catholicisme ouvert et tolerant.

Mais ce terme "edulcoré", c est aussi celui qui est employé par mes parents et d autres pour qualifier mon catholicisme qui tolere l homosexualité, le mariage pour tous et l adoption.
Un chretien qui ne pense pas que l homosexualité est une abomination, c est quoi?
selon mes parents, c est un qui a été contaminé par les valeurs sécularistes et décadentes.
Pareil, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 1:35 am

Bassmeg a écrit:
"islam ouvert et tolerant"

Bel oxymore !

Bassmeg a écrit:
Mais ce terme "edulcoré", c est aussi celui qui est employé par mes parents et d autres pour qualifier mon catholicisme qui tolere l homosexualité, le mariage pour tous et l adoption.

Fort heureusement, ton édulcoration n'a pas beaucoup de conséquences sur autrui. En islam, c'est soit on coupe la main du voleur soit non. OK. Ta copine ne le fait pas. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
"islam ouvert et tolerant"

Bel oxymore !

Bassmeg a écrit:
Mais ce terme "edulcoré", c est aussi celui qui est employé par mes parents et d autres pour qualifier mon catholicisme qui tolere l homosexualité, le mariage pour tous et l adoption.

Fort heureusement, ton édulcoration n'a pas beaucoup de conséquences sur autrui.  En islam, c'est soit on coupe la main du voleur soit non.  OK.  Ta copine ne le fait pas.  C'est noté.

bah, non, evidemment, ma copine comme tout les musulmans que je connais (et comme moi avec les lois bibliques) fait passer sa morale et la loi des hommes avant ce qui est dit dans son texte.
Ni elle, ni moi, on est des bigotes folles de dieu.
Sinon, on s immolerait nous meme sur un bucher...

en tout cas, les homos sont vachement mieux accueilli dans sa famille que dans la mienne qui est catho.
De son coté, personne est contre le mariage et l adoption pour les homos, alors que chez moi et dans ma paroisse, quasiment tout le monde est furieusement contre en mode christine boutin, ceux la, ont pas pas leur reprocher d avoir été contaminé par les mécréants. Faut entendre ce qui se dit, rien que d y penser, ca me fait mal.

Les mentalités evoluent, mais pas toutes a la meme vitesse.

L autre fois, je me suis invitée a la manif pour tous, c était vraiment édifiant, le nombre de gens qui respectent encore les lois mosaiques et haissent les homos parce que dieu a dit qu il fallait les tuer dans le lévitique et que c etait une abomination.
Des fois, c est a se demander.si ces gens ont entendu que nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin, mais bel et bien dans une République Laique...

on est en 2017, quand meme. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:25 am

L'habit ne fait pas le moine, bravooooo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:27 am

Et des c.. qui se disent chrétien en gueulant a la peine de mort il y en a pour alimenter tes propos remplis de haine pour ma foi, ca, c'est sur, vous marchez main dans la main !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:31 am

Bassmeg a écrit:
bah, non, evidemment, ma copine comme tout les musulmans que je connais (et comme moi avec les lois bibliques) fait passer sa morale et la loi des hommes avant ce qui est dit dans son texte.
Ni elle, ni moi, on est des bigotes folles de dieu.
Sinon, on s immolerait nous meme sur un bucher...


Elle n'est donc pas l'interlocutrice idéale pour parler du vrai islam.

Bassmeg a écrit:
Les mentalités evoluent, mais pas toutes a la meme vitesse.

Vas dire cela à la famille Al-Saoud.  Propriétaire de l'islam sunnite (avec quelques autres).

Bassmeg a écrit:
Des fois, c est a se demander.si ces gens ont entendu que nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin, mais bel et bien dans une République Laique...


Je suis belge et j'aimerais garder mes potes français sur le forum. Very Happy
Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 3:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
bah, non, evidemment, ma copine comme tout les musulmans que je connais (et comme moi avec les lois bibliques) fait passer sa morale et la loi des hommes avant ce qui est dit dans son texte.
Ni elle, ni moi, on est des bigotes folles de dieu.
Sinon, on s immolerait nous meme sur un bucher...


Elle n'est donc pas l'interlocutrice idéale pour parler du vrai islam.

Bassmeg a écrit:
Les mentalités evoluent, mais pas toutes a la meme vitesse.

Vas dire cela à la famille Al-Saoud.  Propriétaire de l'islam sunnite (avec quelques autres).

Bassmeg a écrit:
Des fois, c est a se demander.si ces gens ont entendu que nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin, mais bel et bien dans une République Laique...


Je suis belge et j'aimerais garder mes potes français sur le forum. Very Happy
Je passe.

OOOrf, dire que ma copine n est pas l interlocutrice idéale pour parler d islam, ce serait comme de dire que moi ou toi ne sommes pas les interlocuteurs ideaux pour parler de la vrai chretienté.
Peut etre que l islam qu elle pratique ne correspond pas a la vision caricaturale qu en donne les islamophobes, mais prétendre qu il y a UNE vraie chretienté serait pareillement maladroit, non?
Un simple coup d oeil sur deux mille ans d histoire éclairera cette idée, je pense.

Pour la famille saoud, je comprend pas l idée meme d etre proprietaire de l islam. Et ma copine non plus.
Ou alors, a ce moment la, autant dire que le pape est proprietaire du catholicisme, ce qui serait bizarre.

Mais , pour repasser sur un mode plus leger, ATTENTION CHRISTOPHEG LES LIGNES QUI SUIVENT SE VEULENT HUMORISTIQUES MERCI DE NE PAS M EN VOULOIR
ca ne me dérange pas que tu sois belge, y en a des bien (comme dit Didier super dans la chanson eponyme que je ne me sens pas de publier ici) , tout le monde ne peut pas etre francais, et personne n est parfait.
Pardon pour la vanne.
Mais serieux,
entre le fait que vous ayez le meilleur humour du monde,
les seules bieres qui meritent le nom de biere au monde (ma soeur qui fait les Beaux arts de Bruxelles et loge a St Gilles m a dit que la bas, le demi de Chouffe a la pression vaut 2,50 euros, vous avez tout pour vous(sauf le beau temps), des fois, comme disait mon ex, c est a se la prendre et a se la mordre)
ET VOUS AVEZ BRUGES en plus...
Et , mega bonus, vous avez vécu pendant je sais pas combien de mois SANS gouvernement

Bref, heureusement que votre armée ne cherche pas a se faire plus grosse que le boeuf parce que sinon, avec tout ce que je viens de citer, en un an ou deux, le monde entier serait belge.
J ai un peu de mecanique a faire mais je compte bien monter par chez vous avant l été, ca fait tellement longtemps que ca me démange.
Dikkenek.
Francois Damien, Poolvoerde.
et BRUUUUGES.

j echangerai pas ma place contre la tienne, je suis heureuse comme je suis, mais j espere que tu es conscient de l attrait que la belgitude peut avoir.
Depuis que j ai vu Bons Baisers de Bruges, j ai trop envie de venir.


Pardon pour l apparté.
(mais serieux, je monte boire un gros godet avant que les tomates soient mures, soit juillet-aout, alors, a tantot)
reprenons.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 5:15 am

Bassmeg a écrit:
OOOrf, dire que ma copine n est pas l interlocutrice idéale pour parler d islam, ce serait comme de dire que moi ou toi ne sommes pas les interlocuteurs ideaux pour parler de la vrai chretienté.

Tu vis en terre chrétienne. Elle ne vit pas en terre musulmane. Facile.

Bassmeg a écrit:
la vision caricaturale qu en donne les islamophobes

Faut vraiment que tu fasses un voyage dans le Golfe pour vérifier l'absence de caricature au coeur même de l'islam.

Bassmeg a écrit:
Pour la famille saoud, je comprend pas l idée meme d etre proprietaire de l islam. Et ma copine non plus.

Ils l'ont acheté. C'est donc à eux. Tu sais comment je suppose.

Bassmeg a écrit:
Ou alors, a ce moment la, autant dire que le pape est proprietaire du catholicisme, ce qui serait bizarre.

Il n'en a pas les moyens. Razz

Merci pour ta vision sur la Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Et des c.. qui se disent chrétien en gueulant a la peine de mort il y en a pour alimenter tes propos remplis de haine pour ma foi, ca, c'est sur, vous marchez main dans la main !

C'est chrétiens n'ont évidemment pas compris le sens de la loi et du pardon. De la l'importance de ne pas cherchez à tout interpréter soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:38 am

Chrétien de Troyes a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et des c.. qui se disent chrétien en gueulant a la peine de mort il y en a pour alimenter tes propos remplis de haine pour ma foi, ca, c'est sur, vous marchez main dans la main !

C'est chrétiens n'ont évidemment pas compris le sens de la loi et du pardon. De la l'importance de ne pas cherchez à tout interpréter soi-même.
A l'évidence,remplis de haine envers le pécheur que JESUS est venu Sauver, ils n'ont pas tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:40 am

Il est tellement facile de citer les égarés de la foi qui rejètent la Nouvelle Alliance et le temps de la Grâce, c'est le fond de commerce de Bassmeg pour soulager ses rancoeurs envers la religion chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 6:59 am

Les témoins de Jéhovah se croient chrétien, pour les trois principales fois chrétiennes ils ne le sont pas. J'ai l'impression que c'est le même principe ici (sans vouloir vous traiter de témoins de Jéhovah madame).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 8:06 am

Chrétien de Troyes a écrit:
Les témoins de Jéhovah se croient chrétien, pour les trois principales fois chrétiennes ils ne le sont pas. J'ai l'impression que c'est le même principe ici (sans vouloir vous traiter de témoins de Jéhovah madame).
En accord avec toi, ils se pensent témoins du Père sans être témoin du Fils comme IL le dit Lui même "vous serez mes témoins.." Sans parler de ce qu'ils nomment "emblème" à propos du pain et du vin, de la prière à JESUS en l'invoquant pour être Sauvé,de l'adorer en l'honorant comme son Père, de la naissance et de la Vie Eternelle pour celui qui croit et ne mourra quand bien même il serait mortu et j'en oublie ..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
OOOrf, dire que ma copine n est pas l interlocutrice idéale pour parler d islam, ce serait comme de dire que moi ou toi ne sommes pas les interlocuteurs ideaux pour parler de la vrai chretienté.

Tu vis en terre chrétienne.  Elle ne vit pas en terre musulmane.  Facile.
Bassmeg a écrit:
la vision caricaturale qu en donne les islamophobes
Faut vraiment que tu fasses un voyage dans le Golfe pour vérifier l'absence de caricature au coeur même de l'islam.
Bassmeg a écrit:
Pour la famille saoud, je comprend pas l idée meme d etre proprietaire de l islam. Et ma copine non plus.
Ils l'ont acheté.  C'est donc à eux.  Tu sais comment je suppose.
Bassmeg a écrit:
Ou alors, a ce moment la, autant dire que le pape est proprietaire du catholicisme, ce qui serait bizarre.
Il n'en a pas les moyens. Razz
Merci pour ta vision sur la Belgique.

Bien christopheg.

Laisse moi t expliquer notre maniere de penser.
La france n est pas une terre chretienne. Je peux developper, si tu veux des precisions, mais je te considere comme assez informé pour penser qu il n en est pas besoin. Si je me trompe, laisse moi le savoir et je te ferai un point Histoire de france en quelques lignes.

ensuite, quoique tu en dises, le Golfe comme tu dis, c est pas l islam et tout l islam, de la meme maniere que les israeliens qui annexent illegalement des terres en palestine et jordanie, c est pas la judaité et toute la judaité,
et l eglise de West Boro ou la manif pour tous ou l opus dei ou autres, genre l Eglise de Jim jones, c est pas non plus la chretienté et toute la chretienté.
C en sont des branches, la on est d accord, c est incontestable, mais les choses sont un chouia plus compliqué.
Je n ai pas envie de faire un voyage dans le golfe, pas plus qu au vatican,
ou chez Robert T Lee (de la Society for the Practical Establishment of the Ten Commandments)
qui dit que (attention, ca va piquer les yeux)
"The best way to insure the earth is never over populated is for sensible and righteous governments to clear all forms of atheism and heresy"
soit
LA MEILLEURE MANIERE DE S ASSURER QUE LA TERRE NE SOIT PAS SURPEUPLéE EST QUE LES GOUVERNEMENTS INTELLIGENTS ET HONNETES SE D2BARASSENT DE TOUTE FORMES D ATHEISME ET D HERESIE" (trad Bassmeg, si y a a corriger, j écoute)

Pour la famille saoud, je t ai deja dit que je comprends pas l idée qu une ou des personnes puissent etre proprio d un systeme de croyance.
Et maintenant, tu me dis qu en plus, ils ont acheté le dit systeme de croyance...
J entrave encore moins.

a qui ils ont acheté??
Peut on acheter d autres systemes de croyance????
Perso, avec tout le respect que je te porte, je recuse franchement cette idée christophe.
On peut acheter des clubs de foot, des entreprises, mais pas des trucs comme ca.


Pour ma vision de la belgique, j y suis pas encore allée, je peux pas encore te dire si je vais etre décue ou sur-refaite, mais serieux, a part la méteo et les paysages
(j aime pas la mer et je kiffe les montagnes et les routes tortueuses (je suis en deux roues) donc de ce coté la, je sais déja que ca va pas etre le reve,)
pour le reste, ca me vend vraiment du reve.
En tout cas, un des trucs que j adore, c est comment vous utilisez le verbe SAVOIR.
Tu vois ce que je veux dire?
Quand nous francais on utilise le verbe POUVOIR.
Par exemple.
Un francais dira "je ne peux pas soulever une voiture"
mais plein de belges diront
(arrete moi si je raconte des betises)
"je ne sais pas soulever une voiture".
Je trouve ca trop cool, et ma soeur me ramene plein d autres belgisme comme ca, j aime trop ca, en plus, je parle un peu hongrois et pour l exemple que je viens de citer (savoir/pouvoir)
c est la meme chose en encore mieux, ils n ont PAS de verbe POUVOIR.
Juste PAS.
Tu vois ce que je veux dire?
Un belge francisant utilisera parfois le verbe pouvoir, mais chez les hongrois , le verbe, le concept existe juste pas.
J apprends le francais a des hongrois et sur ce point precis, c est vraiment un truc de fou.
Les langues etrangeres, ca t aere vraiment la tete,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 20 Icon_minipostedMar 28 Mar 2017, 9:31 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vis en terre chrétienne.  Elle ne vit pas en terre musulmane.  Facile.

Faut vraiment que tu fasses un voyage dans le Golfe pour vérifier l'absence de caricature au coeur même de l'islam.

Ils l'ont acheté.  C'est donc à eux.  Tu sais comment je suppose.

Il n'en a pas les moyens. Razz
Merci pour ta vision sur la Belgique.

Bien christopheg.

Laisse moi t expliquer notre maniere de penser.
La france n est pas une terre chretienne. Je peux developper, si tu veux des precisions, mais je te considere comme assez informé pour penser qu il n en est pas besoin. Si je me trompe, laisse moi le savoir et je te ferai un point Histoire de france en quelques lignes.

ensuite, quoique tu en dises, le Golfe comme tu dis, c est pas l islam et tout l islam, de la meme maniere que les israeliens qui annexent illegalement des terres en palestine et jordanie, c est pas la judaité et toute la judaité,
et l eglise de West Boro ou la manif pour tous ou l opus dei ou autres, genre l Eglise de Jim jones, c est pas non plus la chretienté et toute la chretienté.
C en sont des branches, la on est d accord, c est incontestable, mais les choses sont un chouia plus compliqué.
Je n ai pas envie de faire un voyage dans le golfe, pas plus qu au vatican,
ou chez Robert T Lee (de la Society for the Practical Establishment of the Ten Commandments)
qui dit que (attention, ca va piquer les yeux)
"The best way to insure the earth is never over populated is for sensible and righteous governments to clear all forms of atheism and heresy"
soit
LA MEILLEURE MANIERE DE S ASSURER QUE LA TERRE NE SOIT PAS SURPEUPLéE EST QUE LES GOUVERNEMENTS INTELLIGENTS ET HONNETES SE D2BARASSENT DE TOUTE FORMES D ATHEISME ET D HERESIE"  (trad Bassmeg, si y a a corriger, j écoute)

Pour la famille saoud, je t ai deja dit que je comprends pas l idée qu une ou des personnes puissent etre proprio d un systeme de croyance.
Et maintenant, tu me dis qu en plus, ils ont acheté le dit systeme de croyance...
J entrave encore moins.

a qui ils ont acheté??
Peut on acheter d autres systemes de croyance????
Perso, avec tout le respect que je te porte, je recuse franchement cette idée christophe.
On peut acheter des clubs de foot, des entreprises, mais pas des trucs comme ca.


Pour ma vision de la belgique, j y suis pas encore allée, je peux pas encore te dire si je vais etre décue ou sur-refaite, mais serieux, a part la méteo et les paysages
(j aime pas la mer et je kiffe les montagnes et les routes tortueuses (je suis en deux roues) donc de ce coté la, je sais déja que ca va pas etre le reve,)
pour le reste, ca me vend vraiment du reve.
En tout cas, un des trucs que j adore, c est comment vous utilisez le verbe SAVOIR.
Tu vois ce que je veux dire?
Quand nous francais on utilise le verbe POUVOIR.
Par exemple.
Un francais dira "je ne peux pas soulever une voiture"
mais plein de belges diront
(arrete moi si je raconte des betises)
"je ne sais pas soulever une voiture".
Je trouve ca trop cool, et ma soeur me ramene plein d autres belgisme comme ca, j aime trop ca, en plus, je parle un peu hongrois et pour l exemple que je viens de citer (savoir/pouvoir)
c est la meme chose en encore mieux, ils n ont PAS de verbe POUVOIR.
Juste PAS.
Tu vois ce que je veux dire?
Un belge francisant utilisera parfois le verbe pouvoir, mais chez les hongrois , le verbe, le concept existe juste pas.
J apprends le francais a des hongrois et sur ce point precis, c est vraiment un truc de fou.
Les langues etrangeres, ca t aere vraiment la tete,

Citation :
de la meme maniere que les israeliens qui annexent illegalement des terres en palestine et jordanie, c est pas la judaité et toute la judaité,
sauf que les Juifs sont de retour dans leur terre ancestrale! Ce sont sont les arabes qui se sont illégalement appropriés tout le pays d'Israël depuis Mahomet.

Saches qu'Israël est le seul peuple de la terre dont nous pouvons connaître non seulement le passé mais surtout l'avenir ; la Parole de Dieu qui forme un tout, à la fois remarquable et harmonieux, ne saurait nous laisser dans le doute ou l'équivoque quant à ce peuple par qui la rédemption du monde a été parfaitement achevée

Deut. 30.3-4 « ... L’Éternel ton Dieu ramènera tes captifs, et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé. Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher. »

Jér. 31. 10 « Nations, écoutez la parole de l’Éternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.» Es. 40.11 - Joël 3. 1-7 - Michée 2. 12 - Jean 11.52.

Ez. 28.25 « Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. »

Bassmeg le Balak/Balaam: Alors avant d'accuser Israël renseignes-toi et instruis-toi avec les Ecritures

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Chrétiens d'Iraq
» Les premiers chrétiens
» Amis chrétiens
» question aux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-