*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 9:49 am

Armée des cieux,sachant que Dieu est Amour..
Plusieurs généraux n'étaient pas d'accords sur les armes employées,dont Samael.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, et comme seul le Père est Dieu, il ne s'agit donc pas d'une trinité.
On doit baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ou au Nom de JESUS?
Hé ben, je te le demande !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 10:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On doit baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ou au Nom de JESUS?
Hé ben, je te le demande !
Je te poses la question,la Bible dit une chose puis l'autre?
Répondre à une question par cette même question,il faudra trouver autre chose pour troller en étant dans l'embarras fasse à l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 7:50 pm

HOSANNA a écrit:
Armée des cieux,sachant que Dieu est Amour..
Plusieurs généraux n'étaient pas d'accords sur les armes employées,dont Samael.. What a Face

Hum...JESUS devant Pilate ne jugeait-il pas possible de faire appel à l'armée angélique de son Père... Reste sans doute que cette armée agit avec des méthodes toutes différentes que celles que nous connaissons ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 8:16 pm

HOSANNA a écrit:
Armée des cieux,sachant que Dieu est Amour..
Plusieurs généraux n'étaient pas d'accords sur les armes employées,dont Samael.. What a Face

Ah ... ce Samaël ... Pas de serpent, pas de Création.

Dieu est ce qu'Il est et Il est aussi ce qu'Il n'est pas. Paradoxe mais apparent seulement.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 8:18 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Armée des cieux,sachant que Dieu est Amour..
Plusieurs généraux n'étaient pas d'accords sur les armes employées,dont Samael.. What a Face

Hum...JESUS devant Pilate ne jugeait-il pas possible de faire appel à l'armée angélique de son Père... Reste sans doute que cette armée agit avec des méthodes toutes différentes que celles que nous connaissons ici-bas.

L'Eternel ne réglant pas Ses problèmes (qu'Il n'a d'ailleurs pas) comme nous le faisons ici avec les résultats que nous connaissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 8:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Hum...JESUS devant Pilate ne jugeait-il pas possible de faire appel à l'armée angélique de son Père... Reste sans doute que cette armée agit avec des méthodes toutes différentes que celles que nous connaissons ici-bas.

L'Eternel ne réglant pas Ses problèmes (qu'Il n'a d'ailleurs pas) comme nous le faisons ici avec les résultats que nous connaissons. Wink

C'est aussi mon impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:42 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben, je te le demande !
Je te poses la question,la Bible dit une chose puis l'autre?
Avant de te répondre, je voudrais savoir pourquoi tu me demandes ça. C'est parce que tu ne sais pas ou pour me piéger ?

HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par cette même question,il faudra trouver autre chose pour troller en étant dans l'embarras fasse à l'Ecriture!
Contrairement à toi, je ne suis jamais dans l'embarras face à l'Ecriture. Puis, tu devrais être content toi qui m'appelle ironiquement "Rabbi", car c'est très juif de répondre à une question par une question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 2:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Hum...JESUS devant Pilate ne jugeait-il pas possible de faire appel à l'armée angélique de son Père... Reste sans doute que cette armée agit avec des méthodes toutes différentes que celles que nous connaissons ici-bas.

L'Eternel ne réglant pas Ses problèmes (qu'Il n'a d'ailleurs pas) comme nous le faisons ici avec les résultats que nous connaissons. Wink
Des baffes et pis c'est tout Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 2:44 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Je te poses la question,la Bible dit une chose puis l'autre?
Citation :
Avant de te répondre, je voudrais savoir pourquoi tu me demandes ça. C'est parce que tu ne sais pas ou pour me piéger ?
L'Ecriture te rend inquiet à ce point?

HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par cette même question,il faudra trouver autre chose pour troller en étant dans l'embarras fasse à l'Ecriture!
Citation :
Contrairement à toi, je ne suis jamais dans l'embarras face à l'Ecriture. Puis, tu devrais être content toi qui m'appelle ironiquement "Rabbi", car c'est très juif de répondre à une question par une question.

JESUS dit à ses Apotres de baptiser dans les Titres et Paul nous dit de baptiser au Nom de JESUS Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te poses la question,la Bible dit une chose puis l'autre?
Citation :
Avant de te répondre, je voudrais savoir pourquoi tu me demandes ça. C'est parce que tu ne sais pas ou pour me piéger ?
L'Ecriture te rend inquiet à ce point?
Au contraire, l'Ecriture me rend confiant. Mais tu ne réponds pas à ma question. Sans doute parce que c'est toi que l'Ecriture rend inquiet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Répondre à une question par cette même question,il faudra trouver autre chose pour troller en étant dans l'embarras fasse à l'Ecriture!
Citation :
Contrairement à toi, je ne suis jamais dans l'embarras face à l'Ecriture. Puis, tu devrais être content toi qui m'appelle ironiquement "Rabbi", car c'est très juif de répondre à une question par une question.
JESUS dit à ses Apotres de baptiser dans les Titres et Paul nous dit de baptiser au Nom de JESUS
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 9:00 am

Et donc en baptisant au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit c'est au Nom de JESUS que l'on baptise!
Un remarque?
Non,ca ne réagit toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
Et donc en baptisant au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit c'est au Nom de JESUS que l'on baptise!
Un remarque?
Non,ca ne réagit toujours pas?
Je te signale que j'attendais toujours ta réponse à ma question. Alors je vais te dire pourquoi dans le NT il est dit de baptiser au nom de JESUS : c'est parce que JESUS a reçu (de Dieu) tout pouvoir. Je croyais que tu le savais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 9:45 am

Ca dépend des fois comme son Nom au dessus de tout non,oui,oui..
JESUS est Pere Fils et Saint Esprit,c'est à dire Dieu Lui même!
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint,JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:40 pm

HOSANNA a écrit:
Ca dépend des fois comme son Nom au dessus de tout non,oui,oui..
JESUS est Pere Fils et Saint Esprit,c'est à dire Dieu Lui même!
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint,JESUS!

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
Ca dépend des fois comme son Nom au dessus de tout non,oui,oui..
JESUS est Pere Fils et Saint Esprit,c'est à dire Dieu Lui même!
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint,JESUS!
N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca dépend des fois comme son Nom au dessus de tout non,oui,oui..
JESUS est Pere Fils et Saint Esprit,c'est à dire Dieu Lui même!
Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint,JESUS!
N'importe quoi !
Baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit c'est baptiser au Nom de JESUS,si tu supprimes le Père,tu ne baptises plus au Nom de JESUS,il faut les 3 comme le démontre l'Ecriture,dont le Père!
Après que ca te dépasse,rassure toi,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

N'importe quoi !
Baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit c'est baptiser au Nom de JESUS,si tu supprimes le Père,tu ne baptises plus au Nom de JESUS,il faut les 3 comme le démontre l'Ecriture,dont le Père!
Après que ca te dépasse,rassure toi,c'est normal!
C'est toi qui es dépassé. JESUS n'est pas Dieu et ça, c'est incontournable. Et s'il faut baptiser en son nom, c'est bien parce qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire et a reçu de Dieu tout pouvoir. Tes considérations philosophiques destinées à promouvoir la trinité n'ont rien à voir avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:49 am

Pégasus a écrit:
JESUS n'est pas Dieu et ça, c'est incontournable.

Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:52 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
JESUS n'est pas Dieu et ça, c'est incontournable.

Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
Et ?
...
23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et il ne les ont pas vues, et d'entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 4:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit c'est baptiser au Nom de JESUS,si tu supprimes le Père,tu ne baptises plus au Nom de JESUS,il faut les 3 comme le démontre l'Ecriture,dont le Père!
Après que ca te dépasse,rassure toi,c'est normal!
C'est toi qui es dépassé. JESUS n'est pas Dieu et ça, c'est incontournable. Et s'il faut baptiser en son nom, c'est bien parce qu'il s'est offert en sacrifice propitiatoire et a reçu de Dieu tout pouvoir. Tes considérations philosophiques destinées à promouvoir la trinité n'ont rien à voir avec la Bible.  
Voici un sujet dont l'auteur n'a rien de Trinitaire mais qui lui aussi,pense que JESUS est le Père dépouillé en Christ!

Citation :
Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
“Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
“ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre:

que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».


On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
“Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.

C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
“En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !


Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
“Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”

Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
“Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés”


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
“Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
https://www.forum-religions.com/t7558p540-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:15 am

Le soucis,c'est que les modalistes "suppriment" le Fils,pour eux c'est le Père qui a été crucifié,toi,tu supprimes le Père,JESUS ne devient plus qu'un homme,oui mais attention,le plus grand des prophètes,c'est pas rien! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Le soucis,c'est que les modalistes "suppriment" le Fils,pour eux c'est le Père qui a été crucifié,toi,tu supprimes le Père,JESUS ne devient plus qu'un homme,oui mais attention,le plus grand des prophètes,c'est pas rien! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461

Tout comme les musulmans ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ?
...
23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et il ne les ont pas vues, et d'entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

...
23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et il ne les ont pas vues, et d'entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.
Et donc ?

Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.


Donc tant mieux pour toi si tu te sent inspiré par ces paroles sinon ce n'est pas à moi de t'initier... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:50 am

...mais si le Père est tout le Fils et le Fils est tout le Père interroges toi sur le soit-disant partage des pouvoirs, selon la thèse des Unitariens...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
Le soucis,c'est que les modalistes "suppriment" le Fils,pour eux c'est le Père qui a été crucifié,toi,tu supprimes le Père,JESUS ne devient plus qu'un homme,oui mais attention,le plus grand des prophètes,c'est pas rien! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Je ne supprime personne et JESUS n'est plus un homme depuis sa résurrection. Il a retrouvé la place qu'il occupait auprès de Dieu avant que le monde soit.

Au fait, ça :

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T


C'est où dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 5:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et donc ?

Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.


Donc tant mieux pour toi si tu te sent inspiré par ces paroles sinon ce n'est pas à moi de t'initier...
C'est la binité, sans doute ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Luc 10 : 22
Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.


Donc tant mieux pour toi si tu te sent inspiré par ces paroles sinon ce n'est pas à moi de t'initier...
C'est la binité, sans doute ? Laughing

Tu méprises l'action de l'Esprit-Saint.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 6:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la binité, sans doute ? Laughing

Tu méprises l'action de l'Esprit-Saint.


La WT s'en charge en tant que directrice de conscience. Cherchons à qui le crime profite ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 7:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le soucis,c'est que les modalistes "suppriment" le Fils,pour eux c'est le Père qui a été crucifié,toi,tu supprimes le Père,JESUS ne devient plus qu'un homme,oui mais attention,le plus grand des prophètes,c'est pas rien! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 631461
Je ne supprime personne et JESUS n'est plus un homme depuis sa résurrection. Il a retrouvé la place qu'il occupait auprès de Dieu avant que le monde soit.

Au fait, ça :

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T


C'est où dans la Bible ?

Un exemple...

Apoc 22: 6& 16
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_minipostedLun 20 Juin 2016, 7:38 am

L'évangile de Jean aussi l'affirme clairement mais tu le nies farouchement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-