*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 8:43 am

Trinite333 a écrit:
Tu cites ce que tu ne comprends pas
Bien sûr, la compréhension de la Bible est réservée à une élite dont tu fais partie. Et bien sûr, pour comprendre la Bible il faut lui associer la philosophie, grecque de préférence, ce que fait ton église depuis sa création.

Trinite333 a écrit:
et nous parles des anges constamment
Je ne parle que de ce dont parle la Bible, mais il semble que ce que dit la Bible est le cadet de vos soucis, l'important étant pour vous ce que l'église, ton église, dit et croit.

Trinite333 a écrit:
j`imagine que tu crois que le Christ c`était l`archange Michel comme les témoins ???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Trinite333 a écrit:
Ne serais-tu pas cet homme qui sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles
Cet homme n'est pas un individu, c'est en fait une institution que tu connais bien. Car qui pratique le culte des anges depuis sa création sinon la religion que tu fréquentes de très près ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 8:59 am

Pégasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Expliques nous donc qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS-Christ ne l'est pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 10 Juin 2016, 10:56 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Expliques nous donc qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS-Christ ne l'est pas...?
Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 10 Juin 2016, 8:58 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Expliques nous donc qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS-Christ ne l'est pas...?
Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH !

Evidemment que le fils n'est pas le père tout comme le père n'est pas le fils !

Mais que possède l'un que l'autre n'a pas ?

PS: je te rappelle que, selon la Bible, JESUS s'assimile au pur "Je Suis" cad à YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 1:08 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH !
Evidemment que le fils n'est pas le père tout comme le père n'est pas le fils !
Sauf que ça n'est pas mon propos. Belle preuve de ton manque d'objectivité.

Attila a écrit:
Mais que possède l'un que l'autre n'a pas ?
Tout vient du Père parce qu'il est Dieu, et pas du Fils qui lui n'est pas Dieu !

Attila a écrit:
PS: je te rappelle que, selon la Bible, JESUS s'assimile au pur "Je Suis" cad à YHWH...
C'est une hérésie due à une traduction fautive de Jean 8:58 par les trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 6:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Evidemment que le fils n'est pas le père tout comme le père n'est pas le fils !
Sauf que ça n'est pas mon propos. Belle preuve de ton manque d'objectivité.

Attila a écrit:
Mais que possède l'un que l'autre n'a pas ?
Tout vient du Père parce qu'il est Dieu, et pas du Fils qui lui n'est pas Dieu !

Attila a écrit:
PS: je te rappelle que, selon la Bible, JESUS s'assimile au pur "Je Suis" cad à YHWH...
C'est une hérésie due à une traduction fautive de Jean 8:58 par les trinitaires.

Pour l'unitarisme l'hérésie consiste surtout à faire du Fils une sous-créature quand il est une pure émanation divine conservant toute l'intégrité de la divinité originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 7:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça n'est pas mon propos. Belle preuve de ton manque d'objectivité.


Tout vient du Père parce qu'il est Dieu, et pas du Fils qui lui n'est pas Dieu !


C'est une hérésie due à une traduction fautive de Jean 8:58 par les trinitaires.

Pour l'unitarisme l'hérésie consiste surtout à faire du Fils une sous-créature
Mais, qui fait du Fils de Dieu une sous créature ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 11 Juin 2016, 9:28 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pour l'unitarisme l'hérésie consiste surtout à faire du Fils une sous-créature
Mais, qui fait du Fils de Dieu une sous créature ?

Ceux qui considèrent que le Fils est inférieur au Père quand ils ne peuvent qu'être un dans la même divinité.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 12 Juin 2016, 5:03 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Tu cites ce que tu ne comprends pas
Bien sûr, la compréhension de la Bible est réservée à une élite dont tu fais partie. Et bien sûr, pour comprendre la Bible il faut lui associer la philosophie, grecque de préférence, ce que fait ton église depuis sa création.

Trinite333 a écrit:
et nous parles des anges constamment
Je ne parle que de ce dont parle la Bible, mais il semble que ce que dit la Bible est le cadet de vos soucis, l'important étant pour vous ce que l'église, ton église, dit et croit.

Trinite333 a écrit:
j`imagine que tu crois que le Christ c`était l`archange Michel comme les témoins ???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Trinite333 a écrit:
Ne serais-tu pas cet homme qui sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles
Cet homme n'est pas un individu, c'est en fait une institution que tu connais bien. Car qui pratique le culte des anges depuis sa création sinon la religion que tu fréquentes de très près ?

Bonjour Pegasus, tu devrais t`informer sur le sujet et ensuite on peut en discuter mais pour l`instant ton orgueil est trop présente lolll.
Tu devrais savoir cela toi avec tes grandes connaissances des écritures et d`après ce que tu nous dit: que se sont les anges qui apparaissent aux hommes et non Dieu lolll. Marie et Joseph en savent quelque chose car ils ont reçu les Noms du Seigneur, 2 Noms, oups il en manque un troisième??? Lolll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 12 Juin 2016, 9:13 am

Trinite333 a écrit:
tu devrais t`informer sur le sujet et ensuite on peut en discuter mais pour l`instant ton orgueil est trop présente
Mais oui, mais oui. Mon prétendu orgueil est largement surpassé par le tien et celui de ton église qui nous déverse ses mensonges tels que la trinité depuis des siècles.

Trinite333 a écrit:
d`après ce que tu nous dit: que se sont les anges qui apparaissent aux hommes et non Dieu.
C'est la Bible qui le dit, pas moi. Les anges sont les messagers de Dieu !

Trinite333 a écrit:
Marie et Joseph en savent quelque chose car ils ont reçu les Noms du Seigneur
De quels noms, et de quel seigneur parles-tu ?










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 1:39 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
tu devrais t`informer sur le sujet et ensuite on peut en discuter mais pour l`instant ton orgueil est trop présente
Mais oui, mais oui. Mon prétendu orgueil est largement surpassé par le tien et celui de ton église qui nous déverse ses mensonges tels que la trinité depuis des siècles.

Bonjour Pegasus, Ce n`est pas moi qui le dit mais la Bible:
Matthieu: 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Oups seulement 2 mais non c`est une blague voici le troisième Lolll: Jean :
13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Trinite333 a écrit:
d`après ce que tu nous dit: que se sont les anges qui apparaissent aux hommes et non Dieu.
C'est la Bible qui le dit, pas moi. Les anges sont les messagers de Dieu !

C`est vrai mon Église le dit aussi.

Trinite333 a écrit:
Marie et Joseph en savent quelque chose car ils ont reçu les Noms du Seigneur
De quels noms, et de quel seigneur parles-tu

De mon Seigneur voyons et voici les deux Noms que l`ange a donné Emmanuel, JESUS oups il en manque un
mais non voici pour le troisième:

Apo: 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.










Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 4:59 am

Trinite333 a écrit:
Marie et Joseph en savent quelque chose car ils ont reçu les Noms du Seigneur

voici les deux Noms que l`ange a donné  Emmanuel, JESUS oups il en manque un
mais non voici pour le troisième:

Apo: 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 5:11 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Marie et Joseph en savent quelque chose car ils ont reçu les Noms du Seigneur

voici les deux Noms que l`ange a donné  Emmanuel, JESUS oups il en manque un
mais non voici pour le troisième:

Apo: 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.  3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Et donc ?

Bonjour Pegasus, questions, questions, questions??? Lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 6:38 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et donc ?

Bonjour Pegasus,  questions, questions, questions??? Lolll.
Oui, pour savoir où tu veux en venir au juste. Alors, au lieu de te marrer, réponds !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 7:29 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus,  questions, questions, questions??? Lolll.
Oui, pour savoir où tu veux en venir au juste. Alors, au lieu de te marrer, réponds !

Honnêtement je trouve cela très marrant car comme le dit Abraham :

Luc 16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Car tu doit savoir ce qu`est le credo et depuis combien de temps il existe??? Il y a aussi la façon d`aimer Dieu??? Pour finir écoute ce que la parole te dit car les trois anges qui ont rencontrer Abraham était la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, Les trois phrases donner a Moise pour son NOM, les deux larrons et le Christ. Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui. Pegasus écoute, écoute, écoute ce que dit la parole car elle est véritable.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedLun 13 Juin 2016, 9:54 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, pour savoir où tu veux en venir au juste. Alors, au lieu de te marrer, réponds !
Honnêtement je trouve cela très marrant car comme le dit Abraham
Il n'y a pourtant pas de quoi tu marrer car tu devrais avoir compris que Abraham n'a jamais dit ça. C'est pas la réalité, c'est une parabole.

Trinite333 a écrit:
Car tu doit savoir ce qu`est le credo et depuis combien de temps il existe???
Pourquoi faire ? Il ne s'agit que d'un texte liturgique catholique, pas de la Parole de Dieu !

Trinite333 a écrit:
Pour finir écoute ce que la parole te dit car les trois anges qui ont rencontrer Abraham était la Sainte Trinité
Et les deux anges qui sont allés à Sodome et Gomorrhe c'était la sainte binité ?

Trinite333 a écrit:
Pour finir écoute ce que la parole te dit car les trois anges qui ont rencontrer Abraham était la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, Les trois phrases donner a Moise pour son NOM, les deux larrons et le Christ. Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui. Pegasus écoute, écoute, écoute ce que dit la parole car elle est véritable.
C'est du grand n'importe quoi. Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité : "Le Bon, la Brute et le Truand", "Les trois mousquetaire", "Les trois lanciers du Bengale", "Trois hommes et un couffin", "La guerre de Troie", "les trois jours du Condor", "Le train sifflera trois fois". Non mais il serait temps que tu deviennes sérieux (si toutefois c'est possible) et que tu cesses de voir partout dans la Bible ce qu'elle ne dit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:10 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Honnêtement je trouve cela très marrant car comme le dit Abraham
Il n'y a pourtant pas de quoi tu marrer car tu devrais avoir compris que Abraham n'a jamais dit ça. C'est pas la réalité, c'est une parabole.

Trinite333 a écrit:
Car tu doit savoir ce qu`est le credo et depuis combien de temps il existe???
Pourquoi faire ? Il ne s'agit que d'un texte liturgique catholique, pas de la Parole de Dieu !

Trinite333 a écrit:
Pour finir écoute ce que la parole te dit car les trois anges qui ont rencontrer Abraham était la Sainte Trinité
Et les deux anges qui sont allés à Sodome et Gomorrhe c'était la sainte binité ?

Trinite333 a écrit:
Pour finir écoute ce que la parole te dit car les trois anges qui ont rencontrer Abraham était la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, Les trois phrases donner a Moise pour son NOM, les deux larrons et le Christ. Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui. Pegasus écoute, écoute, écoute ce que dit la parole car elle est véritable.
 C'est du grand n'importe quoi. Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité :  "Le Bon, la Brute et le Truand", "Les trois mousquetaire", "Les trois lanciers du Bengale", "Trois hommes et un couffin", "La guerre de Troie", "les trois jours du Condor", "Le train sifflera trois fois". Non mais il serait temps que tu deviennes sérieux (si toutefois c'est possible) et que tu cesses de voir partout dans la Bible ce qu'elle ne dit nulle part.

Bonjour Pegasus, C`est quoi une parabole Loll??? Comme je l`ai dit parce que je pensais que tu savais (Car tu dois savoir ) le Credo viens des apôtres et prouve sans contredit l`existence de la Trinité, tu devrais lire autre chose que la tour de garde Loll.

Pour ce qui est de (Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité ) Justement car crois-tu que tout cela a été fait par les Cathos Loll??? Tu vois Pegasus tu es sérieux avec ce que tu penses qui est vrai et moi je suis heureux de te dire la vérité Very Happy .

Ainsi Pegasus aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même car nous devons nous aimer comme JESUS le Christ notre Seigneur nous a aimer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 2:45 am

Trinite333 a écrit:
C`est quoi une parabole Loll???
Un récit allégorique servant à illustrer un propos !

Trinite333 a écrit:
le Credo viens des apôtres et prouve sans contredit l`existence de la Trinité
C'est faux, il ne vient absolument pas des apôtres.

Trinite333 a écrit:
tu devrais lire autre chose que la tour de garde
Et toi tu devrais lire autre chose que le catéchisme de l'église catholique.

Trinite333 a écrit:
Pour ce qui est de (Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité ) Justement car crois-tu que tout cela a été fait par les Cathos Loll???
Oui, l'idée de la prétendue sainte trinité vient de l'église catholique.

Trinite333 a écrit:
Ainsi Pegasus aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même car nous devons nous aimer comme JESUS le Christ notre Seigneur nous a aimer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Oui, ma ça ne signifie pas que je doive aimer ce que dit mon prochain, surtout quand c'est des hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 3:23 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
C`est quoi une parabole Loll???
Un récit allégorique servant à illustrer un propos !

Excellent alors quel était le propos???

Trinite333 a écrit:
le Credo viens des apôtres et prouve sans contredit l`existence de la Trinité
C'est faux, il ne vient absolument pas des apôtres.

Continue tes recherches et si tu as besoin d`aide je me ferai un plaisir de t`aider.

Trinite333 a écrit:
tu devrais lire autre chose que la tour de garde
Et toi tu devrais lire autre chose que le catéchisme de l'église catholique.

Je n`ai jamais lu le Catéchisme Loll.

Trinite333 a écrit:
Pour ce qui est de (Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité ) Justement car crois-tu que tout cela a été fait par les Cathos Loll???
Oui, l'idée de la prétendue sainte trinité vient de l'église catholique.

Incroyable coïncidence n`est-ce pas??? Mais actuellement l`idée vient de ``aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même`` et le troisième vient du Seigneur comme un nouveau commandement. Loll

Trinite333 a écrit:
Ainsi Pegasus aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même car nous devons nous aimer comme JESUS le Christ notre Seigneur nous a aimer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Oui, ma ça ne signifie pas que je doive aimer ce que dit mon prochain, surtout quand c'est des hérésies.  

Pense y bien Pegasus ton corps et ton esprit comme tu le sais son deux entités différente ainsi il ne reste que l`âme a comprendre mais les écritures nous disent : Gen 4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
et aussi Gen 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Et aussi Gen 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Et aussi Ge 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Dieu nous a redonner accès a la connaissance et cela même les TJ le savent Loll. C`est pour cela que Le Christ précise bien: Mt 22, 37
" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:34 am

Trinite333 a écrit:
Excellent alors quel était le propos???
Faire la volonté divine pendant qu'on le peut, c'est à dire pendant qu'on est vivant. Après, il est trop tard.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
le Credo viens des apôtres et prouve sans contredit l`existence de la Trinité
Pegasus a écrit:
C'est faux, il ne vient absolument pas des apôtres.
Continue tes recherches et si tu as besoin d`aide je me ferai un plaisir de t`aider.
Quelles recherches ?

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
tu devrais lire autre chose que la tour de garde
Pegasus a écrit:
Et toi tu devrais lire autre chose que le catéchisme de l'église catholique.
Je n`ai jamais lu le Catéchisme
A d'autres !

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Pour ce qui est de (Tu as oublié de préciser qu'il y en a partout des symboles de la sainte trinité ) Justement car crois-tu que tout cela a été fait par les Cathos Loll???
Pegasus a écrit:
Oui, l'idée de la prétendue sainte trinité vient de l'église catholique.
Incroyable coïncidence n`est-ce pas???
C'est pas une coïncidence, c'est une pure invention.

Trinite333 a écrit:
Mais actuellement l`idée vient de ``aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même`` et le troisième vient du Seigneur comme un nouveau commandement.
Et c'est plutôt fouillis tout ça. Tu pourrais t'expliquer mieux ?

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Ainsi Pegasus aime Dieu de tout ton âme, de tout ton corps et de tout ton esprit et aime ton prochain comme toi même car nous devons nous aimer comme JESUS le Christ notre Seigneur nous a aimer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 307887
Pegasus a écrit:
Oui, ma ça ne signifie pas que je doive aimer ce que dit mon prochain, surtout quand c'est des hérésies.
Pense y bien Pegasus ton corps et ton esprit comme tu le sais son deux entités différente
L'esprit (de l'homme) n'est pas une entité, c'est le souffle de vie qui rend l'âme humaine vivante et qui retourne à Dieu à la mort de cette dernière (Genèse 2:7).

Trinite333 a écrit:
Pense y bien Pegasus ton corps et ton esprit comme tu le sais son deux entités différente ainsi il ne reste que l`âme a comprendre mais les écritures nous disent : Gen 4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
et aussi Gen 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.  Et aussi Gen 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Et aussi Ge 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Je sais cela, l'âme humaine n'est que chair et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt !

Trinite333 a écrit:
Dieu nous a redonner accès a la connaissance
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:40 am

Lévitique
17.10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12
C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
Lévitique
17.10
Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12
C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Y avait longtemps No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:54 am

La Parole te picotes,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 4:58 am

Pégasus a écrit:
Je sais cela, l'âme humaine n'est que chair et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt

Donc quand on lit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme..." ça veut dire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
La Parole te picotes,c'est normal!
Non, par contre la totale incompréhension que tu en as me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:07 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais cela, l'âme humaine n'est que chair et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt

Donc quand on lit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme..." ça veut dire la même chose ?
C'est quel verset, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc quand on lit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme..." ça veut dire la même chose ?
C'est quel verset, ça ?
A la découverte de la Bible Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:12 am

Pégasus a écrit:
Faire la volonté divine pendant qu'on le peut, c'est à dire pendant qu'on est vivant. Après, il est trop tard.

Tes croyances.  Tu ne feras pas partie des 144.000 ni de la grande foule, poussière éternelle donc.

Dommage ...

Fort heureusement, la Trinité rend impossible ce scénario athée nihiliste (ou TJ), Dieu ne se niant pas Lui-même en se condamnant à la poussière pour un temps indéterminable. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 65235   Sans aucun contact avec un Créateur ... absent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc quand on lit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme..." ça veut dire la même chose ?
C'est quel verset, ça ?

Deut 30/6

"" 30/2

"" 6/5

Matth 22/37

Luc 10/27

T'es sur de connaître la Bible tant que ça ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:15 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais cela, l'âme humaine n'est que chair et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt

Donc quand on lit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme..." ça veut dire la même chose ?

Une réponse de notre brillant bibliste... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est quel verset, ça ?
A la découverte de la Bible Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Non, ce serait plutôt à la découverte de "j'invente des versets" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:32 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est quel verset, ça ?

Deut 30/6

""     30/2

""       6/5

Matth  22/37

Luc      10/27

T'es sur de connaître la Bible tant que ça ...?!
Moi, oui, mais toi je ne suis pas sûr. Et je t'assure qu'aucun verset ne dit "Tu devras aimer Dieu de tout ton corps et de toute ton âme...".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Juin 2016, 5:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A la découverte de la Bible Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Non, ce serait plutôt à la découverte de "j'invente des versets" ! Laughing
Tiens,découvre!
Matthieu
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-