*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 1:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est le procès que firent les religieux à JESUS justement...
Moi je ne fais de procès à personne, je dis ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
Mais le Fils connait forcément le Père
JESUS, avant de venir sur terre, ainsi que les créatures célestes ont vu la face de Dieu, ce sont les humains qui ne le peuvent pas.

Attila a écrit:
pour en partager la même divinité.
C'est faux.

A bon ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 1:35 am

Pégasus a écrit:
JESUS, avant de venir sur terre, ainsi que les créatures célestes ont vu la face de Dieu, ce sont les humains qui ne le peuvent pas.

Anthropomorphisme Rolling Eyes


1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 6:18
Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Néhémie 9:6
Tu es le Même, toi seul, ô Éternel; tu as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui est en elles. Et c'est toi qui fais vivre toutes ces choses, et l'armée des cieux t'adore.

2 Chroniques 2:6
Et qui a le pourvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui?

...et tu ne connais pas la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 4:59 am

Attila a écrit:
...et tu ne connais pas la Bible !
C'est ça, on lui dira. Ce qu'il faudrait que tu m'expliques c'est ce que tu crois prouver en citant ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 5:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
...et tu ne connais pas la Bible !
C'est ça, on lui dira. Ce qu'il faudrait que tu m'expliques c'est ce que tu crois prouver en citant ces versets.

Ben quand tu arriveras à contempler "face à face" une entité qu'aucun univers ne peut contenir fais moi signe:ouioui:

Mais je suis persuadé que tu avais parfaitement compris ce que ces citations expliquaient sauf qu'en bon troll que tu es il t'est maintenant impossible de renoncer à tes chimères pseudo-bibliques...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Oui et Dieu n'a pas parlé face à face àvec Moise et Manoach ne dit pas avoir vu Dieu,si tu veux;il est toujours étonnant de voir comment par le don de la foi nous savons qui est JESUS et de voir à quel point,l'Ecriture si limpide reste un mystère pour vous,pour toi,qui ne voyez que la chair;avec toi,JESUS pourrait toujours attendre que tu te prosternes devant Lui vu la foi que tu en as!
Moi au moins, je comprends ce que je lis. Quand L'Ecriture parle de l'ange de YHWH, elle ne dit pas qu'il s'agit de YHWH lui-même. L'Ecriture n'est pas si limpide pour toi que tu le prétends, autrement tu ne te sentirais pas obligé de lire entre les lignes pour que qu'elle corresponde à tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 5:18 am

Eh oui ...  Impossible pour un humain (ou quiconque) d'appréhender Dieu dans Sa Toute-Puissance, dans Sa Plénitude.  Sauf que ...  Le Tout-Puissant peut se rendre très compréhensible pour un "pauvre" humain.

Dans un véhicule à Son choix. Via quelqu'un d'autre que Lui ? Non, non ... c'est bien Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 5:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, on lui dira. Ce qu'il faudrait que tu m'expliques c'est ce que tu crois prouver en citant ces versets.

Ben quand tu arriveras à contempler "face à face" une entité qu'aucun univers ne peut contenir fais moi signe:ouioui:

Mais je suis persuadé que tu avais parfaitement compris ce que ces citations expliquaient sauf qu'en bon troll que tu es il t'est maintenant impossible de renoncer à tes chimères pseudo-bibliques...Twisted Evil  
Alors ça c'est la meilleure, c'est vous qui déformez tout et c'est moi qui aurais des chimères pseudo bibliques. On croit rêver ! Quand aux versets que tu as cités, ils ne prouvent pas que quelque humain que ce soit ait réellement vu la face de Dieu. Si tu veux prouver le contraire explique donc la signification de ce verset : Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33:20).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben quand tu arriveras à contempler "face à face" une entité qu'aucun univers ne peut contenir fais moi signe:ouioui:

Mais je suis persuadé que tu avais parfaitement compris ce que ces citations expliquaient sauf qu'en bon troll que tu es il t'est maintenant impossible de renoncer à tes chimères pseudo-bibliques...Twisted Evil  
Alors ça c'est la meilleure, c'est vous qui déformez tout et c'est moi qui aurais des chimères pseudo bibliques. On croit rêver ! Quand aux versets que tu as cités, ils ne prouvent pas que quelque humain que ce soit ait réellement vu la face de Dieu. Si tu veux prouver le contraire explique donc la signification de ce verset : Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33:20).    

la Thora est une révélation spirituelle qui se fraie un chemin chez un peuple très imprégné de culture anthropothéiste, il n'est donc pas surprenant qu'au détour d'une page on trouve l'idée d'une gloire divine insupportable pour les mortels.

L'aspect physico-sensible de la puissance divine se trouve en ce sens parfaitement illustrée dans le verset 23 qui précise "puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière; mais ma face ne se verra pas"

CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui et Dieu n'a pas parlé face à face àvec Moise et Manoach ne dit pas avoir vu Dieu,si tu veux;il est toujours étonnant de voir comment par le don de la foi nous savons qui est JESUS et de voir à quel point,l'Ecriture si limpide reste un mystère pour vous,pour toi,qui ne voyez que la chair;avec toi,JESUS pourrait toujours attendre que tu te prosternes devant Lui vu la foi que tu en as!
Moi au moins, je comprends ce que je lis. Quand L'Ecriture parle de l'ange de YHWH, elle ne dit pas qu'il s'agit de YHWH lui-même. L'Ecriture n'est pas si limpide pour toi que tu le prétends, autrement tu ne te sentirais pas obligé de lire entre les lignes pour que qu'elle corresponde à tes croyances.  
Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben quand tu arriveras à contempler "face à face" une entité qu'aucun univers ne peut contenir fais moi signe:ouioui:

Mais je suis persuadé que tu avais parfaitement compris ce que ces citations expliquaient sauf qu'en bon troll que tu es il t'est maintenant impossible de renoncer à tes chimères pseudo-bibliques...Twisted Evil  
Alors ça c'est la meilleure, c'est vous qui déformez tout et c'est moi qui aurais des chimères pseudo bibliques. On croit rêver ! Quand aux versets que tu as cités, ils ne prouvent pas que quelque humain que ce soit ait réellement vu la face de Dieu. Si tu veux prouver le contraire explique donc la signification de ce verset : Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33:20).    


Et comme dans la Bible Dieu à parlé face à face avec Moise c'est donc que:

La Bible se contredit.
Ou autre chose.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:47 am

Ou bien faut il lire entre les lignes pour nier que Dieu parlait Face à face avec Moise comme à son ami?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 6:57 am

jean
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

ET ici,sans lire entre les lignes,ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
jean
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Eh oui ...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 1347536052



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 7:10 am

Voir le Fils de Dieu en son temps et mourir,la foi est faible pour le percevoir chaque jour à nos cotés,qui demande reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors ça c'est la meilleure, c'est vous qui déformez tout et c'est moi qui aurais des chimères pseudo bibliques. On croit rêver ! Quand aux versets que tu as cités, ils ne prouvent pas que quelque humain que ce soit ait réellement vu la face de Dieu. Si tu veux prouver le contraire explique donc la signification de ce verset : Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33:20).    


Et comme dans la Bible Dieu à parlé face à face avec Moise c'est donc que:

La Bible se contredit.
Ou autre chose.. ^^
Ou tu n'as pas compris. Pourtant, il suffit de consulter le contexte pour comprendre que bien qu'ayant parlé avec Dieu "face à face", Moïse n'a Jamais VU gloire de Dieu dans toute sa force, ce qui aurait provoqué la mort de Moïse. Ce dernier a vu uniquement son reflet, le "dos" de Dieu (18-23).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 10:19 am

Entre les lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 9:54 pm

HOSANNA a écrit:
Entre les lignes?
Toi, oui. Pas moi :

Il lui dit: "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
Et il dit: "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Yahvé dit encore: "Voici une place près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.
Puis j'écarterai ma main
et tu verras mon dos; mais ma face, on ne peut la voir."
Exode 33:18-23.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 3:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Entre les lignes?
Toi, oui. Pas moi :

Il lui dit: "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
Et il dit: "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Yahvé dit encore: "Voici une place près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.
Puis j'écarterai ma main
et tu verras mon dos; mais ma face, on ne peut la voir."
Exode 33:18-23.
Mais en gros et en gras aussi "son reflet",je ne le vois pas entre les lignes!
Si donc,Moise parlait face à face avec Dieu et qu'on ne peux voir Sa Face c'est donc que l'Ange de l'Eternel est Dieu,après,son reflet,tu peux chercher!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 7:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et comme dans la Bible Dieu à parlé face à face avec Moise c'est donc que:

La Bible se contredit.
Ou autre chose.. ^^
Ou tu n'as pas compris. Pourtant, il suffit de consulter le contexte pour comprendre que bien qu'ayant parlé avec Dieu "face à face", Moïse n'a Jamais VU gloire de Dieu dans toute sa force, ce qui aurait provoqué la mort de Moïse. Ce dernier a vu uniquement son reflet, le "dos" de Dieu (18-23).
Mais bien sûr tu comprends tout et les autres sont des ignares religionistes ... et j'en passe.

Si tu dis que Moïse a vu le "Seigneur" de dos, qu'a donc vu Esaïe au chapitre 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 9:23 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi, oui. Pas moi :

Il lui dit: "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
Et il dit: "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Yahvé dit encore: "Voici une place près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Quand passera ma gloire, je te mettrai dans la fente du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que je sois passé.
Puis j'écarterai ma main
et tu verras mon dos; mais ma face, on ne peut la voir."
Exode 33:18-23.
Mais en gros et en gras aussi "son reflet",je ne le vois pas entre les lignes!
Si donc,Moise parlait face à face avec Dieu et qu'on ne peux voir Sa Face c'est donc que l'Ange de l'Eternel est Dieu,après,son reflet,tu peux chercher!
C'est une image, comme pour la face de Dieu, étant donné que Dieu est esprit il n'a pas de face au sens humain du terme. Mais si l'ange de l'YHWH est YHWH, pourquoi dire "l'ange de" s'il ne s'agit pas d'un ange, ce qui ne servirait à rien, à part semer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 9:35 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ou tu n'as pas compris. Pourtant, il suffit de consulter le contexte pour comprendre que bien qu'ayant parlé avec Dieu "face à face", Moïse n'a Jamais VU gloire de Dieu dans toute sa force, ce qui aurait provoqué la mort de Moïse. Ce dernier a vu uniquement son reflet, le "dos" de Dieu (18-23).
Mais bien sûr tu comprends tout et les autres sont des ignares religionistes ... et j'en passe.
Pas tous les autres, seulement ceux qui comprennent YHWH lorsqu'il est écrit l'ange de YHWH. Et ils ne sont pas aussi nombreux que tu crois.

BenJoseph a écrit:
Si tu dis que Moïse a vu le "Seigneur"  de dos
Moi, je ne fais que vouligner ce que dit la Bible.

BenJoseph a écrit:
qu'a donc vu Esaïe au chapitre 6 ?
Cela n'a aucun rapport, car Isaïe a eu une vision prophétique, il n'a pas vraiment vu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Juin 2016, 11:42 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais en gros et en gras aussi "son reflet",je ne le vois pas entre les lignes!
Si donc,Moise parlait face à face avec Dieu et qu'on ne peux voir Sa Face c'est donc que l'Ange de l'Eternel est Dieu,après,son reflet,tu peux chercher!
C'est une image, comme pour la face de Dieu, étant donné que Dieu est esprit il n'a pas de face au sens humain du terme. Mais si l'ange de l'YHWH est YHWH, pourquoi dire "l'ange de" s'il ne s'agit pas d'un ange, ce qui ne servirait à rien, à part semer la confusion.
C'est "une image",entre les lignes "au sens humain",que tu dois mettre en gros pour pouvoir la voir,oui,bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est une image, comme pour la face de Dieu, étant donné que Dieu est esprit il n'a pas de face au sens humain du terme. Mais si l'ange de l'YHWH est YHWH, pourquoi dire "l'ange de" s'il ne s'agit pas d'un ange, ce qui ne servirait à rien, à part semer la confusion.
C'est "une image",entre les lignes "au sens humain",que tu dois mettre en gros pour pouvoir la voir,oui,bien sur!
C'est pour TE le mettre sous les yeux que je l'ai mis ce verset en gros, puisque manifestement tu en ignorais tout. Et c'est vous qui lisez entre les lignes en prétendant que l'ange de YHWH est YHWH lui-même et pas un ange. Sans la confusion, vos croyances n'ont aucune crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 12:26 am

Alors met encore plus gros "son reflet" et "au sens humain",je ne les vois toujours pas,j'ai beau regarder entre les lignes,je vois toujours Dieu parler Face à face avec Moise!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 12:51 am

HOSANNA a écrit:
Alors met encore plus gros "son reflet" et "au sens humain",je ne les vois toujours pas
Ouais, je sais, tu ne vois pas grand chose.

HOSANNA a écrit:
j'ai beau regarder entre les lignes
C'est pourtant ton truc de regarder entre les lignes.

HOSANNA a écrit:
je vois toujours Dieu parler Face à face avec Moise!
Sans tenir compte du fait que c'est par l'intermédiaire de l'ange. Puisqu'il est dit plus loin : "Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie." (Exode 33:20). Comme ta vision semble sélective, j'ai mis ce verset en gros pour être sûr que tu le voies bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 12:55 am

Tu peux mettre "intermédiaire" en gros aussi,je ne le vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 12:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
C'est une façon de dire que Dieu parlait le plus directement qu'il était possible avec Moïse pour la sécurité de ce dernier, même si c'était par l'intermédiaire d'un ange.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais passer à autre chose que l'Ecriture..
Parle pour toi, tu n'y comprends rien.



HOSANNA a écrit:
C'est ta facon de nier l'Ecriture aux yeux de tous,tout à fait,mais ce n'est plus un scoop,démonstration encore une fois!

HOSANNA a écrit:
Car si tu reconnais que c'est ange est bien Dieu dépouillé dans une forme spirituelle pour pouvoir ainsi parler Face à face avec Moise,alors la préfiguration de la Révélation de Dieu en Christ dans la chair pour notre Salut t'explose à la vue! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Yuxh8idv cheers

Matthieu
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
13.16
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
13.17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 2:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors met encore plus gros "son reflet" et "au sens humain",je ne les vois toujours pas
Ouais, je sais, tu ne vois pas grand chose.

HOSANNA a écrit:
j'ai beau regarder entre les lignes
C'est pourtant ton truc de regarder entre les lignes.

HOSANNA a écrit:
je vois toujours Dieu parler Face à face avec Moise!
Sans tenir compte du fait que c'est par l'intermédiaire de l'ange. Puisqu'il est dit plus loin : "Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie." (Exode 33:20). Comme ta vision semble sélective, j'ai mis ce verset en gros pour être sûr que tu le voies bien.

Bonjour Pegasus, incroyable car même après cette avertissement de Paul tu continues Loll:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 5:46 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, je sais, tu ne vois pas grand chose.


C'est pourtant ton truc de regarder entre les lignes.


Sans tenir compte du fait que c'est par l'intermédiaire de l'ange. Puisqu'il est dit plus loin : "Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie." (Exode 33:20). Comme ta vision semble sélective, j'ai mis ce verset en gros pour être sûr que tu le voies bien.

Bonjour Pegasus, incroyable car même après cette avertissement de Paul tu continues Loll:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:  2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.  2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:  2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!  2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?  2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
En quoi cet avertissement de Paul me concernerait alors que je ne fais que citer la Bible ? Es tu sûr de ne pas être concerné toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 7:52 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, incroyable car même après cette avertissement de Paul tu continues Loll:

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:  2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.  2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:  2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!  2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?  2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
En quoi cet avertissement de Paul me concernerait alors que je ne fais que citer la Bible ? Es tu sûr de ne pas être concerné toi même ?

Bonjour Pegasus, Tu cites ce que tu ne comprends pas et nous parles des anges constamment et en plus j`imagine que tu crois que le Christ c`était l`archange Michel comme les témoins ??? Loll. Ne serais-tu pas cet homme qui sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, [/b] 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 8:43 am

Trinite333 a écrit:
Tu cites ce que tu ne comprends pas
Bien sûr, la compréhension de la Bible est réservée à une élite dont tu fais partie. Et bien sûr, pour comprendre la Bible il faut lui associer la philosophie, grecque de préférence, ce que fait ton église depuis sa création.

Trinite333 a écrit:
et nous parles des anges constamment
Je ne parle que de ce dont parle la Bible, mais il semble que ce que dit la Bible est le cadet de vos soucis, l'important étant pour vous ce que l'église, ton église, dit et croit.

Trinite333 a écrit:
j`imagine que tu crois que le Christ c`était l`archange Michel comme les témoins ???
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Trinite333 a écrit:
Ne serais-tu pas cet homme qui sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles
Cet homme n'est pas un individu, c'est en fait une institution que tu connais bien. Car qui pratique le culte des anges depuis sa création sinon la religion que tu fréquentes de très près ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2016, 8:59 am

Pégasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Expliques nous donc qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS-Christ ne l'est pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 10 Juin 2016, 10:56 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que JESUS n'est pas Dieu !

Expliques nous donc qui est Dieu afin que l'on constate que JESUS-Christ ne l'est pas...?
Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-