*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:50 am

Tu n'es pas a ma place,tu ne me prendra pas ma Vie Eternelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:51 am

Mais tu peux essayer de taper des pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas a ma place,tu ne me prendra pas ma Vie Eternelle tongue

Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Les loups ravisseurs ? Encore une création de ton cru, sans doute.
bienvenu à la découverte de la Parole de Dieu.
Merci, je connais, mais entre les loups ravisseurs de certaines traductions et les loups ravissants des autres, là, pour le coup, je préfère les loups rapaces de la tmn ou les loups prêts à dévorer de la Bible des Peuples. Alors la prochaine fois que tu choisis une expression improbable dans ta traduction, tu préviens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas a ma place,tu ne me prendra pas ma Vie Eternelle tongue

Rolling Eyes clown
Mais toi a la place de lulu,lui,une faute et paf,l'homme,la foi,le Salut,forcément,ca agace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

bienvenu à la découverte de la Parole de Dieu.
Merci, je connais, mais entre les loups ravisseurs de certaines traductions et les loups ravissants des autres, là, pour le coup, je préfère les loups rapaces de la tmn ou les loups prêts à dévorer de la Bible des Peuples. Alors la prochaine fois que tu choisis une expression improbable dans ta traduction, tu préviens.
Tu t'es planté,tu ne l'acceptes pas,hein,c'est ton problème mais prend un minimum d'info,vouloir mordre n'amène que l'ignominie,tout comme l'orgueil,détend toi un peu tu verra,ca ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:55 am

Ségond est pourtant appréciés des tj mais tu n'es pas tj,c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 7:59 am

Alors maintenant tu reviens au sujet et tu tentes de démontrer l'indémontrable et tu laisses mon Salut tranquille parce que la a vouloir mordre non stop tu commences vraiment à me gonfler l'énervé!!

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Ségond est pourtant appréciés des tj mais tu n'es pas tj,c'est vrai..

Oui mais c'est pas la Ségond qui a servi au plagiat, c'est la KJ. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 22447

Et donc les vagues lauriers reçus par la TMN lui sont attribuables.  Quelle injustice ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:10 am

On reconnait l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:16 am

Traduction du Nouveau Testament et professorat[modifier | modifier le code]
En 1872, Louis Segond est nommé professeur d’hébreu et d’exégèse de l’Ancien Testament à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg. C'est l'époque où il entreprend, sur la base de l’édition critique de Constantin Tischendorf, la traduction du Nouveau Testament. En 1878, paraît l'évangile de Matthieu, suivi, l'année suivante, par celui de Jean. C'est en 1880 que le Nouveau Testament complet voit le jour, également aux Éditions Cherbuliez6.

Il poursuit ensuite son enseignement de l'hébreu biblique et de l’Ancien Testament à l’Académie de Genève. Il décède en 1885.

Louis Segond était un théologien de tendance libérale modérée, et sa traduction de la Bible fut mal accueillie par les protestants « orthodoxes ». Toutefois, Segond refusa toujours de retoucher son travail7 tout en stipulant qu'on pourrait réviser sa traduction après son décès. Malgré ces mises en cause théologiques, sa traduction touche rapidement un large public au sein du protestantisme : 300 000 exemplaires sont ainsi édités entre 1880 et 19108.

La première publication de sa traduction de l'Ancien Testament est datée de 1874 et celle du Nouveau Testament de 1880. Les deux seront publiées en un seul volume pour la première fois à Oxford en 18808. Cette traduction est usuellement appelée la Bible Segond. Elle deviendra pour un siècle la référence au sein du protestantisme français. Au xxie siècle, elle est l'une des versions les plus populaires auprès des protestants et des chrétiens évangéliques francophones9.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Segond

Improbable..comme pour le reste,seulement dans ta tête!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:21 am

Autre chose que tes morceaux de traductions par un tel ou un tel,autre chose qu'un exemplaire dont tu ne peux nous donner la source comme si c'était la révélation,la,là Ségond c'est une traduction improbable,je te souhaites de le faire exprès!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:24 am

Coté traduction improbable en remplacant des verbes par d'autres entre autre la tmn,elle se pose là!

Pas un expert pour la valider,pas un expert pour la nommer en tant que Bible,c'est sur que c'est beaucoup plus sur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 8:29 am

Et Dieu sait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2016, 9:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour les malades comme moi qui ont vraiment du mal a comprendre et a qui le Seigneur dit "Aime" et qui Lui répondent "oui,mais bon,hein.." toi,tu n'a pas besoin de médecin et je sais pourquoi Cool

Mais non ...

Regarde.

La Création n'avait pas pour vocation de devenir l'infect purgatoire que nous connaissons.  Au contraire, de toute beauté, elle devait servir à construite un "au-delà matériel".

Il n'y aurait pas beaucoup de différence avec l'au-delà spirituel si la planète était peuplée de Christs.  Et nous ne serions pas en train de nous lamenter; passant alors de l'un à l'autre dans la même joie, savourant l'un comme l'autre.

Une référence biblique pour nous aider à comprendre les temps qui nous attendent peut-être...

31 Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32 non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. 33 Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; 34 et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie 31)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 1:38 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais non ...

Regarde.

La Création n'avait pas pour vocation de devenir l'infect purgatoire que nous connaissons.  Au contraire, de toute beauté, elle devait servir à construite un "au-delà matériel".

Il n'y aurait pas beaucoup de différence avec l'au-delà spirituel si la planète était peuplée de Christs.  Et nous ne serions pas en train de nous lamenter; passant alors de l'un à l'autre dans la même joie, savourant l'un comme l'autre.

Une référence biblique pour nous aider à comprendre les temps qui nous attendent peut-être...

31 Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32 non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. 33 Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; 34 et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. (Jérémie 31)

c'est beaux Attila merci LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 2:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Désolé pour ton humilité mais quand on offre un cadeau de mariage sans qu'il sache que ca vient de nous a quelqu'un qui nous a pourri la vie,moi,je dit,JESUS,quoi que tu penses,tu le connais et IL te connait,après je peux me tromper c'est sur,je dit des bétises aussi..des fois.

Voilà et encore désolé,hein,sans rancune. What a Face

Si tu parles encore une fois de ça, c'est le carton !  T'es prévenu ... Razz Razz
Comme suis un peu taquin,j'ai trouvé ton archange Razz

Zadkiel ou Hesediel ( Hébreu : צדקיאל Tzadqiel ) est l'archange de la liberté, de la bienveillance, et de la compassion. Il est également le saint patron de la miséricorde. Il est aussi connu sous les noms de Tsadqiel, Sachiel, Zedekiel, Zadakiel, Tzadkiel, Zedekul et Hesediel.

L'Archange Zadkiel est en lien avec la Sephira Hesed, la quatrième sphère de l'arbre des Sephiroth, elle correspond à la miséricorde divine, au pardon.

Dans des écrits rabbiniques, Zadkiel appartient à l'ordre des Hashmalim (ou les Dominations), et il est considéré par certaines sources comme étant le chef de cet ordre. Zadkiel peut aussi être vu comme un ange de la Hiérarchie de Archanges permettant d'accéder aux bénédictions de la séphira Hésed, les autres hiérarchies angéliques (ici les Hashmalim-Dominations) étant plus difficilement accessible à l'homme.

D'après la tradition juive, c'est lui qui aurait empêché Abraham de tuer son fils sur l'autel.


Histoire de passer un peu à autre chose,je m'excuse auprès de Spirit pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu parles encore une fois de ça, c'est le carton !  T'es prévenu ... Razz Razz
Comme suis un peu taquin,j'ai trouvé ton archange Razz

Zadkiel ou Hesediel ( Hébreu : צדקיאל Tzadqiel ) est l'archange de la liberté, de la bienveillance, et de la compassion. Il est également le saint patron de la miséricorde. Il est aussi connu sous les noms de Tsadqiel, Sachiel, Zedekiel, Zadakiel, Tzadkiel, Zedekul et Hesediel.

L'Archange Zadkiel est en lien avec la Sephira Hesed, la quatrième sphère de l'arbre des Sephiroth, elle correspond à la miséricorde divine, au pardon.

Dans des écrits rabbiniques, Zadkiel appartient à l'ordre des Hashmalim (ou les Dominations), et il est considéré par certaines sources comme étant le chef de cet ordre. Zadkiel peut aussi être vu comme un ange de la Hiérarchie de Archanges permettant d'accéder aux bénédictions de la séphira Hésed, les autres hiérarchies angéliques (ici les Hashmalim-Dominations) étant plus difficilement accessible à l'homme.

D'après la tradition juive, c'est lui qui aurait empêché Abraham de tuer son fils sur l'autel.


Histoire de passer un peu à autre chose,je m'excuse auprès de Spirit pour le hs.

On devrait faire un sujet là-dessus. Il y a beaucoup de monde là-haut, faut s'y retrouver dans qui fait quoi. scratch

Souhaitons qu'il puisse inspirer aussi les artistes qui ont des idées un peu noires comme Lofofora par exemple. ( Wink LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 91590 )

Tant qu'à faire un petit hors sujet et en attendant Pegasus, je vais chercher le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 2:40 am

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;



L'Un
Les Séraphins
Les Chérubins
Les Trônes HIÉRARCHIE
CÉLESTE
Les Dominations
Les Vertus
Les Puissances
Les Principautés
Les Archanges
Les Anges
L'Evêque
Le Prêtre
Le Diacre HIÉRARCHIE
ECCLÉSIASTIQUE
Les Moines
Les Chrétiens baptisés
Les Catéchumènes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 2:44 am

Par la foi dans le Fils du Dieu Vivant nous pouvons nous "hisser" dans les lieux Célestes et faire un coucou au Séraphins;les juifs hortodoxes doivent s'arracher les cheveux si ils lisent celà,désolé What a Face

J'hésite à développer je ne voudrais pas inciter à un culte des anges même si j'en ai déja fait beaucoup,je pense en toute modestie qu'il faut une certaine maturité au risque de s'éloigner de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 3:40 am

Quand on sait que le Fils s'est assis sur le Trone ou les orgueilleux ont voulu siéger à la Place de l'UN..
S'était juste en forme de Dieu,c'est pour ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Merci, je connais, mais entre les loups ravisseurs de certaines traductions et les loups ravissants des autres, là, pour le coup, je préfère les loups rapaces de la tmn ou les loups prêts à dévorer de la Bible des Peuples. Alors la prochaine fois que tu choisis une expression improbable dans ta traduction, tu préviens.
Tu t'es planté
A oui ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Coté traduction improbable en remplacant des verbes par d'autres entre autre la tmn,elle se pose là!

Pas un expert pour la valider,pas un expert pour la nommer en tant que Bible,c'est sur que c'est beaucoup plus sur!
Les experts ne sont plus ce qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:41 am

Tu tournes la roulette de ta souris afin de remonter la page et une fois au dessus tu lis les réponses qui ont étés postées.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 08 Avr 2016, 4:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas a ma place,tu ne me prendra pas ma Vie Eternelle tongue
Ta vie, pour le moment elle n'a rien d'éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas a ma place,tu ne me prendra pas ma Vie Eternelle tongue
Ta vie, pour le moment elle n'a rien d'éternelle.
C'est sur qu'en pensant que l'ame est le corps,vu comme ca,hein,grand bien t'en face!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:47 am

Allez,encore une fois?
Je vais encore rééééééééééééditer et tu te decidera peut etre a tenter une argu plutot qu'a ne venir que balancer des trolls!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ta vie, pour le moment elle n'a rien d'éternelle.
C'est sur qu'en pensant que l'ame est le corps,vu comme ca,hein,grand bien t'en face!
Je pense comme la Bible, l'âme est la personne, et quand l'âme meurt, elle retourne à la poussière, et la tienne comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:50 am

HOSANNA a écrit:

Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 08 Avr 2016, 4:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:51 am

Oui,toi tu préfères la poussière et la mort comme déja dit,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur qu'en pensant que l'ame est le corps,vu comme ca,hein,grand bien t'en face!
Je pense comme la Bible, l'âme est la personne, et quand l'âme meurt, elle retourne à la poussière, et la tienne comme les autres.

Même la personne de Dieu ?!

Et si la personne de Dieu est esprit on peut penser qu'il en est de même de sa création humaine, non ?

A moins bien sur que Dieu soit incapable de susciter des êtres à sa ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 4:57 am

On écarte le voile de la Parole dans la quelle tu te drapes Pégasus et ce n'est plus la Vie que nous voyons mais le fond d'un sépulcre et la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-