*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 12:08 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Du fond de l'abime.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 307887

Beaucoup de choses à développer.  Pas le sujet ici.

(Le libre-arbitre continue mais la création est instantanée et non différée comme ici.  Surveiller très attentivement ses pensées.  Une pensée = une création immédiate.  Suivre les guides.)
Celui qui hait son frère est un meurtrier..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 3:35 am

Ils sont restés suspendus au dessus des remparts et sont tombés après LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
Ils sont restés suspendus au dessus des remparts et sont tombés après LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461

J'ai bien compris ? Shocked

Vous parlez de cadavres qui ont été éjectés dans l'air par un tremblement de terre et sont restés accrochés à des remparts ?

Quelle magnitude le tremblement de terre ?

35 ?

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 491308
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 3:44 am

3 jours après,à la résurrection de Christ,faut bien qu'ils viennent de quelque part ou bien,le tremblement à duré 3 jours et c'est le dernier jour que la secousse à été la plus forte et hop,voilà les cadavres relevés,"ejectés" devant les gens,tu m'étonnes que personnes en ai parlé affraid

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 3:52 am

Forcément,le centurion,il est sur le c..
Des cadavres qui tombent sur la ville,c'est pas rien..
Tiens revoilà la marmotte et la vache mauve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:03 am


Matthieu
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder JESUS, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

On peux aussi penser que JESUS est réssuscité directement après sa mort et au moment du tremblement de terre,mais là,ca ne va pas non plus,les 3 jours au tombeau passeraient à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:20 am

Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!

Merci qui Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:24 am

Fallait juste bien viser l'entrée de la ville pour pouvoir y entrer et se présenter devant les gens!!
Le premier jeu de cricket,wouu (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!

Merci qui Pégasus?

Tu m'inquiètes un peu là ... tout va bien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ce n'est pas parce ta vision est orienté contrairement à tous ces experts dont pas un ne valide la tmn
C'est leur vision qui est orientée, et c'est bien parce qu'ils ont le titre d'experts qu'ils se permettent d'imposer leurs croyances et de prendre les autres pour des ....

HOSANNA a écrit:
toi,tu sais,la Bible dit que les morts se sont relevés et sont entrés dans la ville mais Pégasus déclare que ce n'est pas vrai parce que toi tu comprends l'Ecriture,eh beh.... Shocked
Eux aussi ils comprennent l'Ecriture, mais ils font passer leurs croyances avant la qualité de leur travail de traduction. Matthieu dit que des morts furent relevés (éjectés des tombes par le tremblement de terre), il ne parle pas de résurrection.

Un tremblement de terre qui éjecte des morts par dessus les murailles de Jérusalem faut beaucoup de mauvaise foi pour dire des b$etises pareilles !!!

Sait-on au moins où ils ont atterris ces "éjectés" des tombeaux Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils sont restés suspendus au dessus des remparts et sont tombés après LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461

J'ai bien compris ? Shocked

Vous parlez de cadavres qui ont été éjectés dans l'air par un tremblement de terre et sont restés accrochés à des remparts ?

Quelle magnitude le tremblement de terre ?

35 ?

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 491308
C'est la version de Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:41 am

Oups désolé j'arrive aprés la bagarre Embarassed

Ubuesque et très jéhoviste la théorie des morts qui volent affraid

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est leur vision qui est orientée, et c'est bien parce qu'ils ont le titre d'experts qu'ils se permettent d'imposer leurs croyances et de prendre les autres pour des ....


Eux aussi ils comprennent l'Ecriture, mais ils font passer leurs croyances avant la qualité de leur travail de traduction. Matthieu dit que des morts furent relevés (éjectés des tombes par le tremblement de terre), il ne parle pas de résurrection.

Un tremblement de terre qui éjecte des morts par dessus les murailles de Jérusalem faut beaucoup de mauvaise foi pour dire des b$etises pareilles !!!

Sait-on au moins où ils ont atterris ces "éjectés" des tombeaux Razz Razz Razz
C'est Hosanna qui prétend que les morts auraient été éjectés pas dessus les murailles. Ce que moi je dis c'est que ce passage de Matthieu est particulièrement compliqué à traduire et que cette histoire de résurrection de masse ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 4:47 am

Ils n'étaient pas morts, ils étaient endormis ... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:06 am

Bin oui,des morts qui sortent 3 jours plus tard après le tremblement de terre,un moment donné,faut arréter de prendre les gens pour des c..!

Résurrection de masse selon Pégasus,plusieurs selon la Bible,chacun saisira la nuance,tu te penses subtil je suis sur!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 5:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:09 am

Attila a écrit:
Oups désolé j'arrive aprés la bagarre Embarassed

Ubuesque et très jéhoviste la théorie des morts qui volent affraid

Razz Razz Razz
Je crois que tu fais erreur, Hosanna n'est pas tj. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Oups désolé j'arrive aprés la bagarre Embarassed

Ubuesque et très jéhoviste la théorie des morts qui volent affraid

Razz Razz Razz
Je crois que tu fais erreur, Hosanna n'est pas tj. Laughing
C'esta cause du tremblement de terre que les morts entrent dans la ville,tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:11 am

Les juifs du 1er siècle avaient des coutumes un peu bizarres.

Ils enterraient les gens endormis.

Forcément, quand ils se réveillaient, ils sortaient de leurs tombeaux.

clown  clown  clown  clown  clown

Pas de raisons que vous soyez les seuls à vous amuser ... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!

Merci qui Pégasus?

Tu m'inquiètes un peu là ...  tout va bien ? Shocked
Bin quand on m'affirme une chose prétendant connaitre la Parole en pensant que moi je ne la connais pas,oui,des fois y'a une soupape.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 65235
Les morts dans la ville c'est a cause du tremblement de terre,3 jours après qu'il ai eu lieu,si monsieur,c'est Pégasus qui le dit!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je crois que tu fais erreur, Hosanna n'est pas tj. Laughing
C'esta cause du tremblement de terre que les morts entrent dans la ville,tu confirmes?

C'est "Le retour des morts vivants". Copieur !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu m'inquiètes un peu là ...  tout va bien ? Shocked
Bin quand on m'affirme une chose prétendant connaitre la Parole en pensant que moi je ne la connais pas,oui,des fois y'a une soupape.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 65235

Je plaisante. J'ai aimé le scénario. J'ai l'image en tête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'esta cause du tremblement de terre que les morts entrent dans la ville,tu confirmes?

C'est "Le retour des morts vivants".  Copieur !
Sans aucune caricature,mais c'est pas de moi .
Ou comment nier la Vie Eternelle,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est "Le retour des morts vivants".  Copieur !
Sans aucune caricature,mais c'est pas de moi .
Ou comment nier la Vie Eternelle,enfin bon.

Je participe à la plaisanterie. Oui. On touche le fond, là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin quand on m'affirme une chose prétendant connaitre la Parole en pensant que moi je ne la connais pas,oui,des fois y'a une soupape.. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 65235

Je plaisante.  J'ai aimé le scénario.  J'ai l'image en tête. Razz
Et c'est le grand prètre qui compte les points,bref.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Bin oui,des morts qui sortent 3 jours plus tard après le tremblement de terre,un moment donné,faut arréter de prendre les gens pour des c..!
Oui, justement. En fait, si les morts ont été éjectés des tombeaux par le tremblement de terre, ils n'auraient pas été emmenés vers la ville. Ce sont des personnes de la ville qui le troisième jour ont vu les morts qui gisaient hors des tombeaux. Ce qui explique que ce ne soit que le troisième jours que les gens de la ville aient vu les morts hors des tombeaux c'est que le tremblement de terre a ouvert des tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui auraient éventuellement assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes. C'est l'explication la plus plausible étant donné ce que j'ai rappelé précédemment et qu'il ne faut surtout pas oublier sous peine de passer complètement à côté de la vérité sur Matthieu 27:51-53, à savoir que si vraiment il y avait eu résurrection de masse, les autorités civiles autant que religieuses n'auraient pas pu le cacher. Il y aurait forcément eu des fuites. Mais pas la moindre allusion par les apôtres et les disciples ou qui que ce soit d'autre d'une résurrection de masse à Jérusalem, que ce soit dans le NT ou dans d'autres sources, chrétiennes ou non, dans les décennies qui suivirent. Si un tel évènement avait eu lieu, il aurait été colporté d'une manière ou d'une autre dans tout l'Empire Romain. Mais rien, pas la moindre allusion.

HOSANNA a écrit:
Résurrection de masse selon Pégasus,plusieurs selon la Bible,chacun saisira la nuance,tu te penses subtil je suis sur!
Et toi ?

"les corps de nombreux saints" Bible de la Liturgie
"et bien des corps se relèvent" Bible des Peuples
"et les corps de beaucoup de saints" NBS
"et les corps de beaucoup d’hommes fidèles" Semeur
"et les corps de beaucoup d'amis de Dieu" Parole de Vie
"et de nombreux croyants" Français Courant
"les corps de nombreux saints défunts" TOB
"et de nombreux corps de saints trépassés" Jérusalem

Oui, je maintiens, que s'ils s'était vraiment agi d'une résurrection ça aurait été une résurrection de masse qui n'aurait pu passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:28 am

Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:33 am

Ou alors tu crois que le Corps de JESUS est réssuscité le jour même?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:34 am

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le 27:52 de la TMN.  Il m'a laissé hilare ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:37 am

A propos de Matthieu 27 si on disait que l'instant de la mort du Christ marque l'instant où JESUS déchire le voile qui sépare ce monde de l'autre...instant à laquelle également les hommes ( les disciples du Christ en tout premier lieu) prennent conscience que la mort est un passage pour l'autre vie...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:39 am

Attila a écrit:
A propos de Matthieu 27 si on disait que l'instant de la mort du Christ marque l'instant où JESUS déchire le voile qui sépare ce monde de l'autre...instant à laquelle également les hommes ( les disciples du Christ en tout premier lieu) prennent conscience que la mort est un passage pour l'autre vie...?

Très séduisant, oui. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le 27:52 de la TMN.  Il m'a laissé hilare ... Razz
On est plus a ca près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser.
Et puis l'odeur pour célébrer la Vie Eternelle,rien de tel que celle de cadavres ramenés dans la ville,parce que oui Pégasus,ils sont entrés dedans,les gens sont fous hein?
Et en masse avec ca,toute la Ville Sainte remplis de cadavre,bin bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le 27:52 de la TMN.  Il m'a laissé hilare ... Razz
On est plus a ca près Rolling Eyes

Les juifs enterraient en masse les gens endormis et tu rigoles, toi ...Razz

Encore bien que le ridicule fait rire l'Eternel ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMar 05 Avr 2016, 5:56 am

Citation:

Aid to Bible Understanding» utilise aussi la traduction de Greber comme référence pour la traduction, par la Watchtower, de Matthieu 27 : 52, qui est écrite pour éliminer la référence à la résurrection des morts qui est survenue au moment de la mort de JESUS :



«La traduction de Johannes Greber (1937) de ces versets se lit comme suit : « Et les tombeaux s’ouvrirent, et plusieurs corps de ceux qui étaient ensevelis furent ressuscités. Dans cette attitude ils sortirent des tombeaux, et ont été vus par plusieurs qui passaient en ce lieu, sur le chemin de retour vers la cité. » » (3*)



Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.


https://www.watchtowerlies.com/qui_etait_johannes_greber.html

Pour ceux qui aiment la rigolade Razz


Dernière édition par Attila le Mar 05 Avr 2016, 5:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-