*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A réssusciter ce dont tu parles! clown
A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ?
Si,si,une ame ca meurt,tu a beau te persuader toi même que pour ma foi ce n'est pas le cas mais je suis désolé,une ame,ca meurt,si,si,je t'assure!
Tu vas finir par l'accepeter,non,une ame n'est pas immortelle c'est pour ca que comme pour le corps elle a besoin de ressusciter en naissant de nouveau!

Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:26 am

Et je suis rendu à la Vie c'est maintenant,pas plus tard,après libre à chacun de tenir compte de la Bible ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:38 pm

Pégasus a écrit:
C'est pas ce que je te demande.

Je ne vois pas pourquoi tu esquives la question sur la sortie de la poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 7:42 pm

Pégasus a écrit:
23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Verset mal traduit, comme tu le sais.

On y revient ? J'aime bien celui-là. J'avais pris quelques renseignements à l'époque :

- Pas de ponctuation dans le texte d'origine; c'est évident.
- Le mot important en grec toujours placé en tête de proposition. Le mot important est donc "aujourd'hui".
- Expression utilisée 50X dans la Bible et toujours ponctuée par la TMN comme les autres Bibles. Sauf ici. Etonnement.

Tu vois que ce n'est pas mal traduit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Verset mal traduit, comme tu le sais.

On y revient ?  J'aime bien celui-là.  J'avais pris quelques renseignements à l'époque :

- Pas de ponctuation dans le texte d'origine; c'est évident.
- Le mot important en grec toujours placé en tête de proposition.  Le mot important est donc "aujourd'hui".
C'est du moins ce que tu dis. Il ne faut pas oublier que le jour même JESUS n'était pas dans le paradis. Mais j'ai une question. Où se trouve le paradis que JESUS promet au malfaiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ?
Si,si,une ame ca meurt,tu a beau te persuader toi même que pour ma foi ce n'est pas le cas mais je suis désolé,une ame,ca meurt,si,si,je t'assure!
Tu vas finir par l'accepeter,non,une ame n'est pas immortelle c'est pour ca que comme pour le corps elle a besoin de ressusciter en naissant de nouveau!

Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Donc, si je te comprends bien, cette âme a besoin de ressusciter avant même de mourir. C'est logique en effet, enfin c'est TA logique. Mais pour le coup, c'est loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 12:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On y revient ?  J'aime bien celui-là.  J'avais pris quelques renseignements à l'époque :

- Pas de ponctuation dans le texte d'origine; c'est évident.
- Le mot important en grec toujours placé en tête de proposition.  Le mot important est donc "aujourd'hui".
C'est du moins ce que tu dis. Il ne faut pas oublier que le jour même JESUS n'était pas dans le paradis. Mais j'ai une question. Où se trouve le paradis que JESUS promet au malfaiteur ?

C'est du moins ce qui n'est contredit par aucun argument mais ça peut venir. bounce

JESUS visiblement était au paradis, en enfer ou ailleurs, dans tous les "endroits" que tu veux.

Et en même temps, bien sûr.

On en a déjà parlé : l'espace/temps n'existe pas.

Quant au paradis, ce n'est pas un lieu mais un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 12:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si,si,une ame ca meurt,tu a beau te persuader toi même que pour ma foi ce n'est pas le cas mais je suis désolé,une ame,ca meurt,si,si,je t'assure!
Tu vas finir par l'accepeter,non,une ame n'est pas immortelle c'est pour ca que comme pour le corps elle a besoin de ressusciter en naissant de nouveau!

Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Donc, si je te comprends bien, cette âme a besoin de ressusciter avant même de mourir. C'est logique en effet, enfin c'est TA logique. Mais pour le coup, c'est loufoque.
Après être ridicule,la Bible est loufoque,bin relis encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 12:41 am

Ca devient vraiment lassant ces trolls non stop ce n'est plus que ca,ca ne va pas pouvoir continuer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 12:47 am

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 78248 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 149461 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 12:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 78248 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 149461 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 137999
Toujours aussi patient LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 22376

Mais c'est vrai que la Nouvelle naissance est une folie pour ceux qui périssent!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est du moins ce que tu dis. Il ne faut pas oublier que le jour même JESUS n'était pas dans le paradis. Mais j'ai une question. Où se trouve le paradis que JESUS promet au malfaiteur ?

C'est du moins ce qui n'est contredit par aucun argument mais ça peut venir.
Tu crois ? Alors pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ? Elle est pourtant simple.

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS visiblement était au paradis, en enfer ou ailleurs, dans tous les "endroits" que tu veux.

Et en même temps, bien sûr.
C'est pourtant pas ce que dit la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
On en a déjà parlé : l'espace/temps n'existe pas.
C'est ça. Tu manques d'arguments, c'est tout !

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant au paradis, ce n'est pas un lieu mais un état d'esprit.
Donc le larron auquel JESUS a promis le paradis se trouve dans un état d'esprit ? Tu te sens coincé et tu manques d'imagination, garçon ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:07 am

Garcon.. Rolling Eyes
Ca marque une autorité?
Ca diminue un complexe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:15 am

Besoin de t'affirmer et dêtre reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:18 am

Pégasus a écrit:
Tu crois ? Alors pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ? Elle est pourtant simple.

Parce que ta question est un non-sens.  Les règles physiques du monde matériel ne s'appliquent qu'ici et encore elles sont illusoires.

Pégasus a écrit:
C'est ça. Tu manques d'arguments, c'est tout !

Pégasus a écrit:
Tu te sens coincé et tu manques d'imagination, garçon !

Tu projettes encore, là.

Pégasus a écrit:
Donc le larron auquel JESUS a promis le paradis se trouve dans un état d'esprit ?

Très précisément, oui.  Hors de son corps, cela va de soi.  

Tu devrais essayer le mélange Bible, science, témoignages.  C'est très instructif.  Surtout quand les 3 se rejoignent parfaitement comme pour Luc 23:43.

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA 38844

Ne boudons pas notre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, si je te comprends bien, cette âme a besoin de ressusciter avant même de mourir. C'est logique en effet, enfin c'est TA logique. Mais pour le coup, c'est loufoque.
Après être ridicule,la Bible est loufoque,bin relis encore une fois!
Décidément, tu ne sais donc rien faire d'autre que déformer les propos des autres ? C'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Garcon.. Rolling Eyes
Ca marque une autorité?
Ca diminue un complexe?
Quoi ? Christopheg est une fille ? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Après être ridicule,la Bible est loufoque,bin relis encore une fois!
Décidément, tu ne sais donc rien faire d'autre que déformer les propos des autres ? C'est grave.
Tu as dit toi même que les relevés entrant dans la Ville Saint était ridicule,seulement c'est la Bible que je te cite a nouveau et que tu trouves loufoque!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Garcon.. Rolling Eyes
Ca marque une autorité?
Ca diminue un complexe?
Quoi ? Christopheg est une fille ? Je ne savais pas.
Ca faire celui qui ne comprend pas la main dans le pot de confitures après l'avoir cassé,tu sais faire,tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte comme dirait Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Décidément, tu ne sais donc rien faire d'autre que déformer les propos des autres ? C'est grave.
Tu as dit toi même que les relevés entrant dans la Ville Saint était ridicule,seulement c'est la Bible que je te cite a nouveau et que tu trouves loufoque!
Tu sais bien que ce n'est pas de la Bible que je parle en disant "loufoque", c'est de tes propos dont je parle, et je le dis sans la moindre ambiguïté. Tu déformes sciemment mes propos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:27 am

Oui,tu n'es qu'une pauvre victime,c'est trop injuste!

Jean 3

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Christopheg est une fille ? Je ne savais pas.
Ca faire celui qui ne comprend pas la main dans le pot de confitures après l'avoir cassé,tu sais faire,tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte comme dirait Paul!
Encore une s...... à ton actif, encore une. Mais c'est noté, la prochaine fois je ne dirai pas "garçon, j'utiliserai un autre mot puisque tu trouves celui-ci autoritaire ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca faire celui qui ne comprend pas la main dans le pot de confitures après l'avoir cassé,tu sais faire,tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte comme dirait Paul!
Encore une s...... à ton actif, encore une. Mais c'est noté, la prochaine fois je ne dirai pas "garçon, j'utiliserai un autre mot puisque tu trouves celui-ci autoritaire ! No
Ok,garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Oui,tu n'es qu'une pauvre victime,c'est trop injuste!
C'est notre lot quotidien à nous autres chrétiens, d'être victimes de vous autres moqueurs et des médisants. Au fait, pour toi, le paradis, il est où ? Est-ce que tu penses comme Christopheg qu'il s'agit d'un état d'esprit ?


Dernière édition par Pegasus le Lun 02 Mai 2016, 1:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca faire celui qui ne comprend pas la main dans le pot de confitures après l'avoir cassé,tu sais faire,tu te fais une gloire de ce qui fait ta honte comme dirait Paul!
Encore une s...... à ton actif, encore une. Mais c'est noté, la prochaine fois je ne dirai pas "garçon, j'utiliserai un autre mot puisque tu trouves celui-ci autoritaire ! No

Je pense qu'Hosanna voulait dire "condescendant".  Mais "garçon" me convient bien, pas de mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,tu n'es qu'une pauvre victime,c'est trop injuste!
C'est notre lot quotidien à nous autres chrétiens, d'être victimes de vous autres moqueurs et des médisants.
Alors cesse de te plaindre et de pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est notre lot quotidien à nous autres chrétiens, d'être victimes de vous autres moqueurs et des médisants.
Alors cesse de te plaindre et de pleurer!
Je ne me plains que de ta façon d'agir, car on ne peut pas qualifier l'attitude consistant à déformer sciemment les propos d'autrui de saine et objective.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors cesse de te plaindre et de pleurer!
Je ne me plains que de ta façon d'agir, car on ne peut pas qualifier l'attitude consistant à déformer sciemment les propos d'autrui de saine et objective.
Tu as bientot finis de geindre,oui?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore une s...... à ton actif, encore une. Mais c'est noté, la prochaine fois je ne dirai pas "garçon, j'utiliserai un autre mot puisque tu trouves celui-ci autoritaire ! No

Je pense qu'Hosanna voulait dire "condescendant".  Mais "garçon" me convient bien, pas de mal. Very Happy
C'est noté. Hosanna a tendance à voir le mal partout, là où il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 1:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je pense qu'Hosanna voulait dire "condescendant".  Mais "garçon" me convient bien, pas de mal. Very Happy
C'est noté. Hosanna a tendance à voir le mal partout, là où il n'est pas.
Surtout pas chez toi,on a bien compris tu n'es qu'une innocente victime pure et sans tache!
Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-