*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Mahomet revisité par Hugo cela ne peut être que sublime mais d'historicité que nenni.

N'a-t-il pas aussi versifié sur Jéhovah ce poète impénitent qui pour sacrifier à la muse s'exila loin de tout...

Un peu de pitié, Attila.  Il est venu habiter dans ma ville, en Belgique (notamment) ... Razz

Cela lui sera compté à décharge....cela lui sera compté La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 22447

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:20 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un peu de pitié, Attila.  Il est venu habiter dans ma ville, en Belgique (notamment) ... Razz

Cela lui sera compté à décharge....cela lui sera compté La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 22447

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 149461

Nos bières sont très fortes ... il se sera égaré ... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:26 am

Mince s'ils n'ont plus que des poètes mécréants égarés dans le goût de leur temps pour l'exotisme afin de cirer les pompes du prophète la situation est grave... Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:28 am

Attila a écrit:
Mince s'ils n'ont plus que des poètes mécréants égarés dans le goût de leur temps pour l'exotisme afin de cirer les pompes du prophète la situation est grave... Cool  

Désespérée ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:29 am


"1. Allah manigance et trompe

Le Coran atteste que le dieu Allah est un comploteur selon les deux versets suivants :
« Ils complotèrent et Allah complota aussi. Allah est le meilleur des comploteurs. » (3,54)
« Ils complotent et Allah complote aussi. Allah est le meilleur des comploteurs. » (8,30)

Allah se révèle ici comme maître des manigances. Certains doctes de l’exégèse coranique prétendent que ce comportement va dans le bon sens. S’il agit ainsi, c’est dans l’intérêt général pour contourner et déjouer la manigance et la duplicité des juifs qui rejettent la prophétie de Mahomet et la mission dont il est chargé par Allah lui-même.

Si on admet cette hypothèse, cela suppose donc l’existence d’une manigance positive et d’une autre négative.

Or, le Coran, parole d’Allah, proclame ailleurs :

« Ceux qui les ont devancés, avaient eux aussi manigancé. Mais Allah maîtrise toutes les manigances. » (13,42)
« Lorsque nous faisons goûter aux hommes notre miséricorde suite à un malheur qui les a frappés, ils manigancent pour dénigrer nos signes. Dis-leur : Allah est plus prompt à manigancer… » (10,21)
« Se sentaient-ils à l’abri de la manigance d’Allah ? Seuls les perdants croient échapper à la manigance d’Allah. » (7,99)

En effet, ces versets révèlent bel et bien qu’Allah est le meilleur de ceux qui manigancent, le plus rapide à user de ses ruses, mais aussi le maître absolu de toute sorte de machination. Les croyants doivent toujours craindre sa manigance, parce qu’ils manipulent des agents pervers dans les cités :
« Ainsi avons-nous placé dans chaque cité de grands criminels pour y manigancer. Mais sans s’en rendre compte, ils ne manigancent qu’à eux-mêmes. » (6,122)

Voilà comment le dieu Allah utilise les grands criminels du village pour exercer leurs intrigues, alors qu’ils ne s’en rendent pas compte :

« Les hypocrites croient pouvoir tromper Allah, alors que Allah fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux. » (4,142)

Ainsi se manifeste la tromperie réciproque entre les hypocrites et Allah."

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:31 am


"2. Allah est orgueilleux et Satan aussi

« (Allah) dit à (Satan) : Descends d’ici (du paradis) ! Il ne te sied pas de t’enorgueillir en ces lieux. Sors d’ici ! Tu fais partie des méprisables. » (7,13)
« Lorsque nous dîmes aux anges : ‘Prosternez-vous devant Adam !’ Ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil. » (2,42)
« Tous les anges se sont prosternés à l’exception de Satan (Iblis) qui refusa par orgueil… » (38,71-74)

C’est à cause de son refus comme de son orgueil que le dieu Allah a expulsé Satan du paradis terrestre.

« C’est lui Allah, il n’y a pas de divinité en dehors de lui, c’est lui le souverain, le saint, le pacifique… l’irrésistible, l’orgueilleux. » (59,23)

Il ressort clairement que l’orgueil est une qualité que partagent à la fois Allah et Satan. Or, ce qui est étrange c’est que :

« Allah n’aime pas les orgueilleux » (ou les arrogants) (16,23).
« Combien est lugubre la demeure des orgueilleux. » (16,29)
« La géhenne n’est-elle pas l’asile des orgueilleux. » (39,60)

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:33 am


3. Allah associe Satan à son action

Allah raconte dans son Coran :

« Lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : ‘Allah vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vus ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous ? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en preniez donc pas à moi ! Ne vous en preniez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Allah.’ Les tyrans auront un douloureux châtiment ! » (14,22)

« Satan dit à l’homme : ‘Renie ta foi’. Lorsque celui-ci devient impie, Satan lui redit : ‘Je te désavoue ! Car moi, je crains Allah, maître de l’univers’. » (59,16)

On trouve également Satan, le menteur, le trompeur, exprimer sa crainte d’Allah. Il fait semblant de nier toute association, et prévoit des châtiments implacables pour les impies.

« Dis : Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : ‘Nous avons certes entendu une lecture merveilleuse, qui met sur la voie de la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre seigneur.

Notre seigneur ne s'est donné ni compagne, ni enfant!... Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes… Et lorsque nous avons entendu la voix de la droiture, nous y avons cru, et quiconque croit en son seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous des musulmans, comme il y a aussi des prévaricateurs. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Quant aux prévaricateurs, ils formeront le combustible de l'Enfer’. » (72,1-15)

Il est bien clair que ce discours coranique qu’on attribue à Allah, est la parole du djinn et identique à celle de Satan. Donc, il n’y a aucune différence entre le djinn, Satan et Allah. En effet, le dieu du Coran réitère la parole du djinn et la récite à Mahomet.

Comme le djinn et Satan sont identiques, comment peut-on alors se fier à leur mensonge comme à leur tromperie ? Il n’y a, en réalité, aucune preuve quant à l’existence d’un djinn croyant ou d’un Satan croyant qui craint Allah et n’associe à lui d’autres divinités ou idoles. Comment peut-on alors croire le discours de l’un et de l’autre et se fier à ce qu’ils annoncent ?"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:34 am


4. Allah et Satan incitent à la sédition

« Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère. » (7,27)
« Afin de faire, de ce que jette Satan, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur. (22,53)
« Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a nous que vous vous retournez. » (21,35)
« (Toi Moïse), tu tuas une âme. Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs séditions. » (20,40)
« Allah dit : "Nous avons imposé une sédition à ton peuple après toi". » (20,85)
« Quant à la vision que nous t'avons montrée, nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit. » (17,60)

Il ressort de ce qui précède que Satan séduit les gens et les tente et que le dieu Allah les met en garde contre la sédition de Satan. Même Allah les séduit tantôt par le bien, tantôt par le mal, tantôt par les visions, comme celle que Mahomet prétend avoir vu dans son voyage nocturne pour séduire les gens.

Cependant, le plus grave se trouve dans les versets suivants :

« Et nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Nous avons fait les uns une sédition pour les autres. » (25,20)
« Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. Rivalisez donc d’efforts. » (5,48)

Nous constatons clairement que Allah a envoyé ses messagers comme sédition, afin d’éprouver les gens.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:36 am

"5. La tentation vient d’Allah comme de Satan

Satan semble se trouver en relation directe avec Allah et agir ensemble avec complicité, puisqu’il lui promet d’épargner ses serviteurs :

« Satan dit : "Ô mon Seigneur, puisque tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous". » (15,39)
« Satan dit : "Par ta puissance! Je les séduirai assurément tous, sauf tes serviteurs élus parmi eux". » (38,82-83)

Voilà comment Satan menace de tenter tout le monde. Il jure même au nom de Allah qu’il n’épargnera personne, sauf les adorateurs de ce dernier.

Or, Perfide et hypocrite, Satan se réjouira davantage s’il parvient à induire en erreur même les fidèles de Allah. Ce qui est clairement manifeste dans les versets suivants :

« Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre seigneur, et c'est vers lui que vous retournerez". » (11,34)
« Quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers. » (61,5)
Le constat est clair. La volonté du dieu Allah, c’est d’induire en erreur les gens et de les faire dévier de la bonne voie.
« Satan dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous." » (15,39)
« Satan dit :"Puisque Tu m'as mis en erreur, je m'assoirai pour eux sur ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants." » (7,16-17)

Voilà comment il se fait innocenter de son crime comme de son orgueil. Il n’hésite pas à mentir en clamant son innocence. Il prétend que le dieu Allah l’a induit dans l’action de faire du mal. De ce fait, il se sent libre de toute faute."

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:37 am

.
Tu sais ce que l'on dit Christophe  cheers

"It takes one to know one".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:38 am

"6. L’opprobre vient d’Allah comme de Satan

« Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre de Satan. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez ». (5,90)
« Allah couvre de turpitude ceux qui ne croient pas. » (6,125)
« Il n'appartient nullement à une âme de croire sans la permission d'Allah qui couvrira d’opprobre ceux qui ne raisonnent pas. » (10,100)

Cependant, ce qui est étrange, c’est que l’opprobre était au sein de la maison de Mahomet :

« Allah ne veut que vous débarrasser de toute infamie, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. » (33,33)"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:42 am

mick a écrit:
.
Tu sais ce que l'on dit Christophe  cheers

"It takes one to know one".

"A word to the wise is sufficient." La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:43 am

"7. Le courroux vient d’Allah et de Satan

« Aux prévaricateurs, nous fîmes descendre du ciel un châtiment avilissant. » (2,59)
« Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant, pour les méfait qu'ils avaient commis. » (7,162)
« Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, de vous débarrasser du courroux des diables. » (8,11)"

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:44 am

8. Allah oublie et Satan aussi

« Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. » (87,6-7)
« Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. » (2,106)
« Et si Satan te fait oublier (nos versets), alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les prévaricateurs. » (6,86)
« Satan les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti de Satan. » (58,19)

Dans les deux premiers versets, c’est le dieu Allah qui fait oublier. Puis, dans le troisième et le quatrième, c’est Satan qui fait oublier son parti et domine ses partisans. Satan fait également oublier Mahomet les signes que le dieu Allah lui a révélés.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:45 am

"9. Allah fait des révélations et Satan aussi

« Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez donc les gens du rappel, si vous ne savez pas. » (21,7)
« Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. » (6,121)
« Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que Satan n'intervienne [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. » (22,52)
« Ainsi, à chaque prophète avons-nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. » (6,112)

Il est clair, d’après le premier verset, qu’Allah fait des révélations. Par contre, dans les autres versets, c’est Satan et les diables qui inspirent leurs alliés comme ils inspirent également les prophètes et les messagers. Les diables sont aussi en mesure d’enjoliver la parole et de l’inspirer à des croyants avec la volonté du dieu Allah."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:47 am

"10. L’abrogation dans le Coran vient du dieu Allah comme de Satan

Allah confirme lui-même la raison de l’abrogation :

« Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. » (2,106)

Ce verset signifie en toute clarté que le dieu Allah révèle des versets dans le Coran, puis les abroge ou les supprime, qu’il les remplacera par d’autres similaires ou meilleurs. Ce qui signifie, par conséquent, que les versets abrogés, fussent-ils bons ou mauvais, viennent de ce même dieu.

Par contre, le dieu Allah atteste que Satan intervient aussi dans la révélation du Coran. C’est pourquoi, il se trouve contraint d’abroger ce que Satan a révélé :

« Allah abroge ce que Satan suggère, et Allah renforce ses versets… Afin de faire, de ce que jette Satan, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... . » (22,52-53)

Ces versets révèlent clairement que le dieu Allah et Satan ont participé à la révélation du Coran. En effet, si Satan suggère des versets, Allah les abroge.

Ce qui signifie que tous les versets abrogés sont d’origine satanique, y compris les versets mecquois qui sont paisibles et appellent à la foi, à la bienfaisance et au rapprochement avec les gens bons et aimables."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:49 am

"11. Allah égare et Satan égare aussi

« Satan veut les égarer très loin, dans l'égarement. » (4,60)
« Il dit : Cela est l'œuvre de Satan. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. » 528,15)
« Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. (45,23)
« Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). » (4,88)

C’est clair et explicite. Satan égare les gens, mais aussi le dieu Allah les égare. Tous les deux font le même travail.

Ce qui est plus grave encore, on le trouve dans le verset suivant, sans savoir si le locuteur est Allah ou Mahomet :

« Dis : C'est moi ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. » (34,24)

Si c’est Allah, il est difficile d’en connaître la raison. Mais si c’est Mahomet, la situation devient catastrophique, car comment les gens peuvent avoir confiance en lui, s’il ignore qu’il est dans l’égarement ou dans la bonne direction ?"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:51 am

"12. Allah et Satan embellissent les mauvais actes

Il est établi que Satan procède à l’embellissement des mauvaises actions des fidèles comme des infidèles :

« Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et Satan enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient. » (6,43)
« Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais Satan leur enjoliva ce qu'ils faisaient » (16,63)
« Et quand Satan leur eut embelli leurs actions, il dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." » (8,48)

De même, le dieu Allah ne semble pas vouloir faire autrement :

« Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants. » (27,4)
« De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient. » (6, 108)
« Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... - Mais Allah égare qui il veut, et guide qui il veut. » (35,8)

Même si on admet que le dieu Allah et Satan enjolivent les actions de ceux qui ne croient pas à l’au-delà, il semblera inadmissible que le dieu Allah aille plus loin et passe à la brutalité et à la barbarie.

« C'est ainsi qu’on (la divinité) a enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants ayant renoncé d’être associateurs, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. » (6,137)

Voilà cette aberration incompréhensible de la part d’un dieu qui enjolive aux parents associateurs leur acte, à savoir le fait d’avoir tué leurs propres enfants. D’autant plus, ce même dieu manifeste son intention délibérée d’avoir voulu qu’ils le fassent.

Ceci est expressément articulé dans l’expres​sion(Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas). C’est une autre référence à l’apostasie en islam. Mahomet l’affirme en attribuant cet acte odieux à un ordre venant de son dieu Allah."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:53 am

"13. Le dieu Allah et Satan ourdissent des stratagèmes

D’abord, voyons comment le dieu Allah manifeste sa supériorité dans le domaine des stratagèmes. Il est catégorique et implacable :

« Ceci est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux], et non point une plaisanterie frivole! Ils mettent en œuvre leurs stratagèmes, et moi (Allah) aussi je mets en œuvre les miens. Accorde (ô Prophète) donc un délai à ces impies ! Accorde-leur encore un court délai ! » (86,13-17)
« Certes, je leur accorde un répit, mais mon stratagème est implacable. » (68,45)

Il est manifestement clair que ce stratagème se révèle réciproque entre le dieu Allah et les mécréants, bien que celui de cette divinité soit impitoyable. Mais qu’en est-il de celui de Satan ? Il semble qu’il n’est pas du même acabit.

« Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et les mécréants combattent dans le sentier du Tagout. Combattez donc les suppôts de Satan ; en vérité, les stratagèmes de Satan sont faibles. » (4,76)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:56 am

"14. Le dieu Allah ordonne la débauche et la corruption et Satan la turpitude

D’abord, le dieu Allah a décidé que les enfants d’Israël plongent dans la corruption et infestent le monde. Il a même décidé d’anéantir leur ville car les nantis parmi ses habitants ne respectent pas ses ordres.

« Nous avions décrété pour les fils d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive". » (17,4)
« Quand nous (le dieu Allah) décidons d’anéantir une cité, nous ordonnons à ses habitants opulents d’obéir [à nos prescriptions], mais (au contraire) ils se comportent en scélérats. Alors notre arrêt se trouve justifié, et nous la détruisons de fond en comble. » (17,16)

Quelle est la faute des pauvres, si les gens riches ne suivent pas les prescriptions de ce dieu ? Quelle est la nature de cette justice prétendue divine ? Quelle justification peut-on lui accorder ?

De son côté, Satan enfonce le clou et provoque la turpitude :

« Quiconque suit les pas de Satan, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. » (24,21)
« Satan vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses. » (2,268)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:57 am

"15. Le dieu Allah et Satan face à face

Le Coran relate un débat ou plutôt un dialogue à caractère étrangement houleux entre le dieu Allah et Satan :

« [Allah] dit à [Satan]: "Sors d’ici [du Paradis], car tu es lapidé! Et malédiction sur toi, jusqu'au jour du jugement dernier!"…

[Satan] proteste et lui répond :

"Ô mon Seigneur, parce que tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception des serviteurs que tu auras élus."

Il semble que le dieu Allah accepte ce deal et lui dit:

"Voici précisément le chemin droit". » (15,34-40)

Voilà ce pacte conclu entre le dieu Allah et Satan. Celui-ci ne fait qu’exécuter, en toute innocence, le droit chemin tracé par son seigneur."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 5:59 am

"16. Alliance entre le dieu Allah et Satan contre l’homme

Le Coran évoque une sorte d’entente cordiale conclue entre le dieu Allah et Satan contre l’homme.
« N’as-tu pas vu que nous avons envoyé les démons à l’assaut des infidèles pour les inciter au mal ? » (19,83)

« Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Allah l'a (le diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi tes serviteurs, une partie bien déterminée (Laquelle ? Qui l’a choisie ?). Je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah... Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et Satan ne leur fait que des promesses trompeuses. (4,117-120)

Effectivement, le dieu Allah déclare à deux reprises que l’homme est l’ennemi déclaré de Satan :
« Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; Satan est certainement pour l'homme un ennemi déclaré. » (12,5)

« Dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car Satan sème la discorde parmi eux. Satan est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. » (17,53)

Puis, le dieu Allah charge Satan et l’incite à provoquer les infidèles et à les induire dans l’erreur :
« Et [Allah] dit à Satan: "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... sa sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, Satan ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (17,63-64)

Qui est ce dieu qui conspire contre les infidèles, qui montre à Satan comment les égarer et les tromper ? Est-il le même dieu qu’on qualifie de « clément » et de « miséricordieux » ?

Comment a-t-il prévu, dans ce Coran dont on lui attribue la révélation, qu’il y ait des infidèles et que Satan soit mobilisé avec ses légions de cavalerie et d’infanterie pour les égarer, afin de les sanctionner dans les feux de l’enfer ?

« Si nous voulions, nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de moi doit être réalisée : "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis. » (32,13)

Effectivement, le dieu Allah est capable de protéger toute âme qu’il a guidée, mais c’est lui qui a créé l’enfer. Ne voulant pas que ce précipice soit vide, il a même promis de le remplir. Mais est-ce qu’il sera rempli ?

« Le jour où nous (le dieu Allah) dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"? » (50,30)"

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 6:07 am

« Le jour où nous (le dieu Allah) dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"? » (50,30)"


à peu près 10 autres milliards  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 6:09 am

mick a écrit:
« Le jour où nous (le dieu Allah) dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"? » (50,30)"


à peu près 10 autres milliards  Razz

Vaut mieux en rire qu'en pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 6:12 am

On peut faire dire aux statistiques ce qu'on veut mais quand-même :

Sur les 58562 mots du coran, le mot « amour » n’apparaît que 10 fois, et encore :

•3 fois pour parler de l’amour d’Allah pour ses fidèles,
•2 fois s’agissant de l’amour des fidèles pour Allah,
•4 fois pour parler de l’amour des richesses,
•mais une seule fois pour désigner l’amour d’une femme pour un homme,
et jamais pour évoquer de l’amour de l’homme envers son prochain.
•Le mot « aimer », conjugué, apparaît 53 fois, presque exclusivement pour dire qu’Allah aime les croyants, les justes, les fidèles, les pieux, ceux qui lui font confiance.
•Sinon il est employé dans le sens de « souhaiter » ou « apprécier » : ex: « …les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge » (S 5, V 41), « les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes … » (S 5, V 102) etc.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 6:13 am

Que Dieu nous préserve de la colère ... des hommes. Surtout de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 11:06 am

Victor Hugo, un poète inspiré
Qui parlait aussi bien du saint que du damné,
La première fois que je l'ai lu
je fut très étonné, qui aurait cru cet être illuminé !
Ce n'est pas au clair de lune
qu'il s'est laissé bercé
mais de la lumière diurne
il nous a éclairé.


Petite dédicace à un homme qui a percé le voile de ce monde désenchanté.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:03 pm

Qu'ils raillent autant qu'ils veulent!
S15

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

3. Allah associe Satan à son action

Allah raconte dans son Coran :

« Lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : ‘Allah vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vus ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous ? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en preniez donc pas à moi ! Ne vous en preniez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Allah.’ Les tyrans auront un douloureux châtiment ! » (14,22)

« Satan dit à l’homme : ‘Renie ta foi’. Lorsque celui-ci devient impie, Satan lui redit : ‘Je te désavoue ! Car moi, je crains Allah, maître de l’univers’. » (59,16)

On trouve également Satan, le menteur, le trompeur, exprimer sa crainte d’Allah. Il fait semblant de nier toute association, et prévoit des châtiments implacables pour les impies.

« Dis : Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : ‘Nous avons certes entendu une lecture merveilleuse, qui met sur la voie de la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre seigneur.

Notre seigneur ne s'est donné ni compagne, ni enfant!... Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes… Et lorsque nous avons entendu la voix de la droiture, nous y avons cru, et quiconque croit en son seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression. Il y a parmi nous des musulmans, comme il y a aussi des prévaricateurs. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Quant aux prévaricateurs, ils formeront le combustible de l'Enfer’. » (72,1-15)

Il est bien clair que ce discours coranique qu’on attribue à Allah, est la parole du djinn et identique à celle de Satan. Donc, il n’y a aucune différence entre le djinn, Satan et Allah. En effet, le dieu du Coran réitère la parole du djinn et la récite à Mahomet.

Comme le djinn et Satan sont identiques, comment peut-on alors se fier à leur mensonge comme à leur tromperie ? Il n’y a, en réalité, aucune preuve quant à l’existence d’un djinn croyant ou d’un Satan croyant qui craint Allah et n’associe à lui d’autres divinités ou idoles. Comment peut-on alors croire le discours de l’un et de l’autre et se fier à ce qu’ils annoncent ?"

Rolling Eyes

S81

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc ?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Dieu veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Que Dieu nous préserve de la colère ... des hommes.  Surtout de ceux-là.

S114

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain
»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:31 pm

Et cela ne te dérange pas trop d'adorer un dieu qui a fait tant d'erreurs dans sa création qu'il demande à des ... humains de les corriger ?

Et cela ne te dérange pas trop d'adorer un dieu incapable d'imposer sa volonté et qui doit compter sur les hommes pour l'imposer ?

Tu as une idée de ce qu'implique la Toute-Puissance ? La Toute-Puissance implique de laisser la liberté totale sans punition aucune mais Mahomet n'était en effet pas tout-puissant.

Un djinn ? Te voilà "associateur" maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:34 pm

Quelle punition de Dieu attend l'islam pour avoir apporté la misère, la mort, la désolation et l'obscurantisme à l'humanité ?

Dis-moi ... qu'a apporté d'autre l'islam depuis des siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Juin 2015, 8:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
« Le jour où nous (le dieu Allah) dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"? » (50,30)"


à peu près 10 autres milliards  Razz

Vaut mieux en rire qu'en pleurer ...

Et rira bien qui rira le dernier!

Sourate 83
AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS)

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-