*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 5:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Jéhovah est un Dieu coléreux nous sommes donc dans le sujet Very Happy

Pourquoi me proposer la lecture de ce blog à moi particulièrement, Christophe ?

Doit y avoir un problème quelque part ... je te proposais une petite analyse comparative Bible/Sumer. scratch

J'avais pas percuté l'orientation TJ. Vraiment sorry, Attila ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et certaines personnes s'évertuent à l'adoucir La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22376

C'est beau, ça ! La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22447
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 149461  coucou Hosanna et Christophe,

Oui certaines personnes s'évertuent à adoucir ce monde de fou.   MAIS !!!

Peu importe comment sombre le moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles.

Amicalement  La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22376 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22376
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 5:40 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ça, l'élever.

L'Amour Absolu, tu y étais et tu l'as "quitté".  Vas savoir pourquoi ...

Peut-être a-t-il décidé de s'incarner ET DE MOURIR pour aider ses amis... clown
Non,non,c'est pas possible ca,c'est contre mon gré,c'est sur.
L'expérience de la matière,bin merci,c'est bon,je suis venu,jai vu et jsuis décu,je le rend à qui mon rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être a-t-il décidé de s'incarner ET DE MOURIR pour aider ses amis... clown
Non,non,c'est pas possible ca,c'est contre mon gré,c'est sur.

Peut-être que ton gré n'est qu'un emprunt pour survivre en ce monde de brute ... demande plutôt au petit alien

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 5:51 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non,non,c'est pas possible ca,c'est contre mon gré,c'est sur.

Peut-être que ton gré n'est qu'un emprunt pour survivre en ce monde de brute ... demande plutôt au petit  alien

Faudra aussi que l'on m'explique le but de la manoeuvre,on dirait que l'expérience de la matière est une initiation à passer,genre,t'a pas souffert,tu connait rien,on passe notre temps à batailler contre nous mème,l'incarnation est pour ma part clairement merdique..non,je me révolte pas,je m'interroge..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 6:02 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être que ton gré n'est qu'un emprunt pour survivre en ce monde de brute ... demande plutôt au petit  alien

Faudra aussi que l'on m'explique le but de la manoeuvre,on dirait que l'expérience de la matière est une initiation à passer,genre,t'a pas souffert,tu connait rien,on passe notre temps à batailler contre nous mème,l'incarnation est pour ma part clairement merdique..non,je me révolte pas,je m'interroge..

Seul JESUS a vu clair sur les raisons de son incarnation...toutefois avec un peu d'entrainement tss tss... on peu percevoir chez nous de curieuses réminiscences avec son parcours terrestre
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 6:36 am

@Marina94
Je t'ai répondu sur tes questions sur la page 7, l'espère que tu as lu, surtout que les pages sont vites dépassé, donc je souhaiterais avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 6:57 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faudra aussi que l'on m'explique le but de la manoeuvre,on dirait que l'expérience de la matière est une initiation à passer,genre,t'a pas souffert,tu connait rien,on passe notre temps à batailler contre nous mème,l'incarnation est pour ma part clairement merdique..non,je me révolte pas,je m'interroge..

Seul JESUS a vu clair sur les raisons de son incarnation...toutefois avec un peu d'entrainement tss tss... on peu percevoir chez nous de curieuses réminiscences avec son parcours terrestre  

Christs en formation ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être a-t-il décidé de s'incarner ET DE MOURIR pour aider ses amis... clown
Non,non,c'est pas possible ca,c'est contre mon gré,c'est sur.
L'expérience de la matière,bin merci,c'est bon,je suis venu,jai vu et jsuis décu,je le rend à qui mon rapport?

Contre ton gré ? En violation de la plus sacrée des Lois Divines ? Impossible.

L'expérience de la matière est comme tu le découvres une histoire de tuyauterie. Wink

Ton âme fera rapport des découvertes de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Peut-être que ton gré n'est qu'un emprunt pour survivre en ce monde de brute ... demande plutôt au petit  alien

Faudra aussi que l'on m'explique le but de la manoeuvre,on dirait que l'expérience de la matière est une initiation à passer,genre,t'a pas souffert,tu connait rien,on passe notre temps à batailler contre nous mème,l'incarnation est pour ma part clairement merdique..non,je me révolte pas,je m'interroge..

L'incarnation est l'expérience que Dieu fait de Lui-même à travers toi, fraction Divine. Tout est dans tout.

L'au-delà, c'est la théorie. Ici, la pratique sous la pression de l'amnésie (amnésie dégressive toutefois).

C'est très simple ... et très compliqué à la fois.

Tu vois à quel point certains parmi nous plus que d'autres doivent se souvenir de qui ils sont et d'où ils viennent ainsi que pourquoi ils sont là.

Ceux qui croient à la colère Divine sont de ceux-là; confondant expérience humaine et expérience Divine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 7:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faudra aussi que l'on m'explique le but de la manoeuvre,on dirait que l'expérience de la matière est une initiation à passer,genre,t'a pas souffert,tu connait rien,on passe notre temps à batailler contre nous mème,l'incarnation est pour ma part clairement merdique..non,je me révolte pas,je m'interroge..

L'incarnation est l'expérience que Dieu fait de Lui-même à travers toi, fraction Divine.  Tout est dans tout.

L'au-delà, c'est la théorie.  Ici, la pratique sous la pression de l'amnésie (amnésie dégressive toutefois).

C'est très simple ... et très compliqué à la fois.

Tu vois à quel point certains parmi nous plus que d'autres doivent se souvenir de qui ils sont et d'où ils viennent ainsi que pourquoi ils sont là.

Ceux qui croient à la colère Divine sont de ceux-là; confondant expérience humaine et expérience Divine.
Alors l'expérience Divine,c'est la grace Divine d'ètre sous une forme humaine soupçonnant ce qu'est ma nature profonde qui elle n'a rien de Divine..
Une hypothèse pour le moins folle m'éffleur.. et si la forme humaine n'était pas une deuxième chance pour les anges déchus?
Mais je m'égare..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'incarnation est l'expérience que Dieu fait de Lui-même à travers toi, fraction Divine.  Tout est dans tout.

L'au-delà, c'est la théorie.  Ici, la pratique sous la pression de l'amnésie (amnésie dégressive toutefois).

C'est très simple ... et très compliqué à la fois.

Tu vois à quel point certains parmi nous plus que d'autres doivent se souvenir de qui ils sont et d'où ils viennent ainsi que pourquoi ils sont là.

Ceux qui croient à la colère Divine sont de ceux-là; confondant expérience humaine et expérience Divine.
Alors l'expérience Divine,c'est la grace Divine d'ètre sous une forme humaine soupçonnant ce qu'est ma nature profonde qui elle n'a rien de Divine..
Une hypothèse pour le moins folle m'éffleur.. et si la forme humaine n'était pas une deuxième chance pour les anges déchus?
Mais je m'égare..

C'est bien une grâce Divine d'être sous forme humaine. Une grâce que tu t'es donnée à toi-même à la gloire du Tout-Puissant dont tu fais partie.

Ta nature profonde est la perfection même. Pas possible de faire mieux. L'enjeu de l'incarnation est de faire coïncider tes œuvres avec ta nature parfaite malgré l'amnésie.

C'est ce que le Christ a fait et nous invite à faire.

Personne n'est déchu pour Dieu. Cela voudrait dire se déchoir Lui-même.

Or le Plan est parfait même et surtout en y incluant les errements de notre libre-arbitre.

Tout cela n'a rien à voir avec la colère qui n'est que l'expression d'une frustration humaine.

C'est au contraire une formidable aventure dans laquelle Dieu s'est donné la possibilité de faire le contraire de Ce qu'Il est et puis de ramener progressivement Ses enfants à Lui.

Dieu n'avait jamais fait l'expérience du contraire de Lui-même. C'est ce que nous faisons en comprenant progressivement que le contraire de Lui-même ne mène à rien.

Nous jouons à cache-cache. L'issue ne fait pas de doute; seul compte le chemin parcouru.

Cela fait des milliers de messages que j'essaye de convaincre (ou plutôt de rappeler) l'Amour inconditionnel et infini de notre Père et, comme je suis très efficace, j'ai réussi à convaincre ... ceux qui étaient déjà convaincus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors l'expérience Divine,c'est la grace Divine d'ètre sous une forme humaine soupçonnant ce qu'est ma nature profonde qui elle n'a rien de Divine..
Une hypothèse pour le moins folle m'éffleur.. et si la forme humaine n'était pas une deuxième chance pour les anges déchus?
Mais je m'égare..

C'est bien une grâce Divine d'être sous forme humaine.  Une grâce que tu t'es donnée à toi-même à la gloire du Tout-Puissant dont tu fais partie.

Ta nature profonde est la perfection même.  Pas possible de faire mieux.  L'enjeu de l'incarnation est de faire coïncider tes œuvres avec ta nature parfaite malgré l'amnésie.

C'est ce que le Christ a fait et nous invite à faire.

Personne n'est déchu pour Dieu.  Cela voudrait dire se déchoir Lui-même.

Or le Plan est parfait même et surtout en y incluant les errements de notre libre-arbitre.

Tout cela n'a rien à voir avec la colère qui n'est que l'expression d'une frustration humaine.

C'est au contraire une formidable aventure dans laquelle Dieu s'est donné la possibilité de faire le contraire de Ce qu'Il est et puis de ramener progressivement Ses enfants à Lui.

Dieu n'avait jamais fait l'expérience du contraire de Lui-même.  C'est ce que nous faisons en comprenant progressivement que le contraire de Lui-même ne mène à rien.

Nous jouons à cache-cache.  L'issue ne fait pas de doute; seul compte le chemin parcouru.

Cela fait des milliers de messages que j'essaye de convaincre (ou plutôt de rappeler) l'Amour inconditionnel et infini de notre Père et, comme je suis très efficace, j'ai réussi à convaincre ... ceux qui étaient déjà convaincus. geek

D'autres avaient compris cela bien avant nous...

Logion 3 : JESUS a dit : « Si ceux qui vous guident vous disent : ‘Voici, le Royaume est dans le ciel’, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais le Royaume, il est le dedans et il est le dehors de vous. Lorsque vous vous serez connus, alors vous serez connus et vous saurez que c’est vous les fils du Père le Vivant. Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître, alors vous êtes dans la pauvreté et c’est vous la pauvreté. » (Evangile de Thomas )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:14 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est bien une grâce Divine d'être sous forme humaine.  Une grâce que tu t'es donnée à toi-même à la gloire du Tout-Puissant dont tu fais partie.

Ta nature profonde est la perfection même.  Pas possible de faire mieux.  L'enjeu de l'incarnation est de faire coïncider tes œuvres avec ta nature parfaite malgré l'amnésie.

C'est ce que le Christ a fait et nous invite à faire.

Personne n'est déchu pour Dieu.  Cela voudrait dire se déchoir Lui-même.

Or le Plan est parfait même et surtout en y incluant les errements de notre libre-arbitre.

Tout cela n'a rien à voir avec la colère qui n'est que l'expression d'une frustration humaine.

C'est au contraire une formidable aventure dans laquelle Dieu s'est donné la possibilité de faire le contraire de Ce qu'Il est et puis de ramener progressivement Ses enfants à Lui.

Dieu n'avait jamais fait l'expérience du contraire de Lui-même.  C'est ce que nous faisons en comprenant progressivement que le contraire de Lui-même ne mène à rien.

Nous jouons à cache-cache.  L'issue ne fait pas de doute; seul compte le chemin parcouru.

Cela fait des milliers de messages que j'essaye de convaincre (ou plutôt de rappeler) l'Amour inconditionnel et infini de notre Père et, comme je suis très efficace, j'ai réussi à convaincre ... ceux qui étaient déjà convaincus. geek

D'autres avaient compris cela bien avant nous...

Logion 3 : JESUS a dit : « Si ceux qui vous guident vous disent : ‘Voici, le Royaume est dans le ciel’, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais le Royaume, il est le dedans et il est le dehors de vous. Lorsque vous vous serez connus, alors vous serez connus et vous saurez que c’est vous les fils du Père le Vivant. Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître, alors vous êtes dans la pauvreté et c’est vous la pauvreté. » (Evangile de Thomas )

Encore désolé pour hier Attila. Je cherchais des parallélismes entre Bible et Sumer pas à t'orienter vers un site TJ ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:15 pm

ChristopheG a écrit:
C'est au contraire une formidable aventure dans laquelle Dieu s'est donné la possibilité de faire le contraire de Ce qu'Il est et puis de ramener progressivement Ses enfants à Lui.

...ou encore

Logion 50 : JESUS a dit : « Si les gens vous disent : d’où êtes-vous ? dites-leur : Nous sommes venus de la lumière, là où la lumière est née d’elle-même. Elle s’est levée et manifestée dans leur image. S’ils disent : qui êtes-vous ? dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père le Vivant. S’ils vous demandent : quel est le signe de votre Père qui est en vous ? dites-leur : C’est un mouvement et un repos. »
( Evangile de Thomas )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


D'autres avaient compris cela bien avant nous...

Logion 3 : JESUS a dit : « Si ceux qui vous guident vous disent : ‘Voici, le Royaume est dans le ciel’, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais le Royaume, il est le dedans et il est le dehors de vous. Lorsque vous vous serez connus, alors vous serez connus et vous saurez que c’est vous les fils du Père le Vivant. Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître, alors vous êtes dans la pauvreté et c’est vous la pauvreté. » (Evangile de Thomas )

Encore désolé pour hier Attila.  Je cherchais des parallélismes entre Bible et Sumer pas à t'orienter vers un site TJ ... Embarassed

Ne le soit pas, Christophe...surtout ne le soit pas et continue de m'honorer de ta présence active sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:33 pm

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
C'est au contraire une formidable aventure dans laquelle Dieu s'est donné la possibilité de faire le contraire de Ce qu'Il est et puis de ramener progressivement Ses enfants à Lui.

...ou encore

Logion 50 : JESUS a dit : « Si les gens vous disent : d’où êtes-vous ? dites-leur : Nous sommes venus de la lumière, là où la lumière est née d’elle-même. Elle s’est levée et manifestée dans leur image. S’ils disent : qui êtes-vous ? dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père le Vivant. S’ils vous demandent : quel est le signe de votre Père qui est en vous ? dites-leur : C’est un mouvement et un repos. »
( Evangile de Thomas )

Celui Qui Fait Bouger Sans Bouger.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:41 pm

Le Tout de chaque chose.
Le commencement et la fin.
L'alpha et l'oméga.
La somme et la substance.
La question et la réponse.
Le haut et le bas.
La gauche et la droite
L'ici et le maintenant. l'avant et l'après.
La lumière et l'obscurité qui crée la lumière et la rend possible.
La bonté infinie et la «méchanceté» qui fait que la «bonté» est bonne.

(...)

Le Tout de chaque chose et Il ne peut faire l'expérience d'aucune partie de Lui-même sans faire l'expérience de tout Lui-même.

Le Divin est un Etre. Mais pas une chose ou un lieu. Un verbe, un processus qui se connaît par le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 9:41 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore désolé pour hier Attila.  Je cherchais des parallélismes entre Bible et Sumer pas à t'orienter vers un site TJ ... Embarassed

Ne le soit pas, Christophe...surtout ne le soit pas et continue de m'honorer de ta présence active  sunny

Merci. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 10:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout de chaque chose.
Le commencement et la fin.
L'alpha et l'oméga.
La somme et la substance.
La question et la réponse.
Le haut et le bas.
La gauche et la droite
L'ici et le maintenant. l'avant et l'après.
La lumière et l'obscurité qui crée la lumière et la rend possible.
La bonté infinie et la «méchanceté» qui fait que la «bonté» est bonne.

(...)

Le Tout de chaque chose et Il ne peut faire l'expérience d'aucune partie de Lui-même sans faire l'expérience de tout Lui-même.

Le Divin est un Etre.  Mais pas une chose ou un lieu.  Un verbe, un processus qui se connaît par le contraste.

Le Bon Dieu se définit Lui même à travers ces versets pertinents, à méditer:

S2

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement
.


Et Il met en garde l'humanité:

41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.

42. De même que des fruits selon leurs désirs.

43. «Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez».

44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

46. «Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels».

47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

48. Et quand on leur dit : «Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.

49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:01 pm

Le Bon Dieu se définit Lui-même dans bien d'autres textes que le Coran.

La relation à Dieu se vit bien plus qu'elle ne se lit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:04 pm

Pourquoi Mahomed était-il inconstant dans ses pensées ...?

http://1coran.2islam.free.fr/coran1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout de chaque chose.
Le commencement et la fin.
L'alpha et l'oméga.
La somme et la substance.
La question et la réponse.
Le haut et le bas.
La gauche et la droite
L'ici et le maintenant. l'avant et l'après.
La lumière et l'obscurité qui crée la lumière et la rend possible.
La bonté infinie et la «méchanceté» qui fait que la «bonté» est bonne.

(...)

Le Tout de chaque chose et Il ne peut faire l'expérience d'aucune partie de Lui-même sans faire l'expérience de tout Lui-même.

Le Divin est un Etre.  Mais pas une chose ou un lieu.  Un verbe, un processus qui se connaît par le contraste.
Mais Dieu n'est pas le mal..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:45 pm

Attila a écrit:
Pourquoi Mahomed était-il inconstant dans ses pensées ...?

http://1coran.2islam.free.fr/coran1.pdf

Résume le texte STP, car malheureusement, je n'ai pas le temps pour lire ce bouquain! Comment on peut bêtement dire de telles choses sur Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui, à qui Dieu quand Il parle aux Prophètes dans le Coran, Il dit : O David, O Moise, O JESUS ...et A Mohamed Il Dit: Ô Prophète ! Pour vous dire quel place Il occupe auprès de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Tout de chaque chose.
Le commencement et la fin.
L'alpha et l'oméga.
La somme et la substance.
La question et la réponse.
Le haut et le bas.
La gauche et la droite
L'ici et le maintenant. l'avant et l'après.
La lumière et l'obscurité qui crée la lumière et la rend possible.
La bonté infinie et la «méchanceté» qui fait que la «bonté» est bonne.

(...)

Le Tout de chaque chose et Il ne peut faire l'expérience d'aucune partie de Lui-même sans faire l'expérience de tout Lui-même.

Le Divin est un Etre.  Mais pas une chose ou un lieu.  Un verbe, un processus qui se connaît par le contraste.
Mais Dieu n'est pas le mal..

Bien sûr que non, pas dans Sa plénitude, dans l'Absolu. Mais le mal est une notion humaine, subjective et relative. C'est sans doute le concept le plus difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 12:55 am

Le mal est un grand mot, par exemple si je me coupe en cuisinant ça me fait mal,

est-ce que ce genre de mal existait au début de la création ?

Autrement comment aurais-je su comment arrêter de couper ?

Le mal est parfois nécessaire n'est-ce pas ?  

Mick de bonne humeur  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 1:02 am

mick a écrit:
Le mal est un grand mot, par exemple si je me coupe en cuisinant ça me fait mal,

est-ce que ce genre de mal existait au début de la création ?

Autrement comment aurais-je su comment arrêter de couper ?

Le mal est parfois nécessaire n'est-ce pas ?  

Mick de bonne humeur  Razz

Le mal et le bien sont des étalons de mesure qui permettent à l'homme d'évaluer son niveau de conscience. Ils n'existent pas dans l'Absolu mais sont des outils très utiles dans le relatif.

Exemple : Certains peuvent penser qu'il est normal de tuer des milliers de personnes qui ont des idées différentes. D'autres sont incapables de tuer une mouche.

Il n'y a pas de jugement de valeur de Dieu sur ce genre de scénario, parce que la Vérité est ailleurs. Par contre, l'homme se situe par rapport à un autre homme et souvent juge et condamne. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 22376

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 1:18 am

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 307887  très vrai Christophe,

Selon moi le mal doit exister si on veut savoir ce qu'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 1:29 am

mick a écrit:
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 307887  très vrai Christophe,

Selon moi le mal doit exister si on veut savoir ce qu'est le bien.

Tu as compris le "problème" de Dieu qui n'avait jamais fait l'expérience du mal, le contraire de ce qu'Il est.

Ne pouvant le rendre réel, Il le joue.

La sagesse populaire le sait quand elle dit que de toutes mauvaises choses sort une ou des bonnes.



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 2:29 am

S13

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.

18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur le terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Dieu et ne violent pas le pacte,

21. qui unissent ce que Dieu a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 4:01 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
Pourquoi Mahomed était-il inconstant dans ses pensées ...?

http://1coran.2islam.free.fr/coran1.pdf

Résume le texte STP, car malheureusement, je n'ai pas le temps pour lire ce bouquain! Comment on peut bêtement dire de telles choses sur Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui, à qui Dieu quand Il parle aux Prophètes dans le Coran, Il dit : O David, O Moise, O JESUS ...et A Mohamed Il Dit: Ô Prophète ! Pour vous dire quel place Il occupe auprès de Dieu!
 
Oui,la place de JESUS dans la Bible dérange beaucoup le Coran qui s'évertue à rabaisser celui qui est la Vie Eternel ne pouvant le supporter!
L'islam ni le Fils de Dieu et celui qui nie le Fils nie aussi le Père et celui là est ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 4:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais Dieu n'est pas le mal..

Bien sûr que non, pas dans Sa plénitude, dans l'Absolu.  Mais le mal est une notion humaine, subjective et relative.  C'est sans doute le concept le plus difficile à comprendre.
D'un point de vue Biblique le mal est la désobéissance à Dieu,d'un point de vue humain "éclairé" c'est de nuire à autrui,qui rejoint la Volonté de Dieu d'aimer son prochain comme soit mème,le mal,c'est enfreindre le Décalogue qui est la Loi et les prophètes,car l'Amour du prochain,accomplit la Loi. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 356933
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 4:37 am

Dieu est éternel et parfait il ne peut se mettre en colère. L'homme n'est pas parfait et se met en colère parfois. C'est parce qu'il est frustré. Dieu ne peut être frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-