*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7765

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 8:44 am

Coucou cher Abdemem,

Je ne crois pas que Dieu a de la colère, ce sont les hommes qui disent que Dieu a de la colère 
croyant ainsi que cela aurait plus de poids que de dire que le roi ou le pape ou l'iman "serait
en colère si leurs sujets n'obéissent pas ".

Dieu est plus grand que ça, et en plus IL n'est pas obligé de se soumettre à cette bassesse 
qui est de se mettre en colère et de faire monter son adrénaline .

God is better God is bigger 

Mick  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5513

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 9:44 am

@mick a écrit:
Coucou cher Abdemem,

Je ne crois pas que Dieu a de la colère, ce sont les hommes qui disent que Dieu a de la colère 
croyant ainsi que cela aurait plus de poids que de dire que le roi ou le pape ou l'iman "serait
en colère si leurs sujets n'obéissent pas ".

Dieu est plus grand que ça, et en plus IL n'est pas obligé de se soumettre à cette bassesse 
qui est de se mettre en colère et de faire monter son adrénaline .

God is better God is bigger 

Mick  Like a Star @ heaven

S14
6. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple : «Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur»,

7. Et lorsque votre Seigneur proclama : «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats , Mon châtiment sera terrible».

8. Et Moïse dit : «Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] que Dieu Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange»
.

9. Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Dieu connaît ? Leurs messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : «Nous ne croyons pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant».

10. Leurs messagers dirent : «Y a-t-il un doute au sujet de Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé ? » [Les mécréants] répondirent : «Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente».

11. Leurs messagers leur dirent : «Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission de Dieu. Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance.

12. Et qu'aurions-nous à ne pas placer notre confiance en Dieu, alors qu'Il nous guidés sur les sentiers [que nous devions suivre] ? Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Dieu s'en remettent entièrement à Lui.»

13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : «Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! » Alors, leur Seigneur leur révéla : «Assurément Nous anéantirons les injustes,

14. et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace».

15. Et ils demandèrent [à Dieu] la victoire. Et tout tyran insolent fut déçu.

16. L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente

17. qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler. La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas; et il aura un châtiment terrible.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Marina94
nouveau membre


Date d'inscription : 25/04/2015
Messages : 10

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 11:38 am

@abdemem
Je comprends mieux ta foi. Et je te sens très sincère et je ressens cette sincérité dans l'Islam. Mais j'ai du mal à concevoir la société musulmane idéale. Les pays arabes ne m'inspirent pas confiance. Il y a des armes partout et je regrette l'absence de tolérance envers ceux qui ont une vision différentes. Et ses hommes qui font comme le prophète qui couche avec des filles de 9 ans, font-ils une bonne action? J'ai entendu ce que tu dis, qu'au moment du jugement dernier ceux qui persécutent même les autres croyants seront punis par Dieu, mais en attendant où peut-on pratiquer sereinement sa foi sans tomber sous le coup de domination maladive? Quels pays musulmans? Quels pays tout court? Et qui est un modèle ?

Et quel place place l'Islam donne à l'art,à la musique, aux loisirs... Tout doit être religieux?

L'islam est probablement une belle religion mais les hommes n'y arrivent pas. Beaucoup fument, boivent et prient, sur consomment dans les marques. Font le ramadan sans faire aucun acte de solidarité désintéressé. Mangent Halal et parlent vulgairement. C'est dur de les suivre mais je ne les juge pas car parmi eux, il y a mes amis. Et il y a ceux qui sont plus discret, plus humbles, bosseurs. Leur cercle est très fermés. Il communique peu avec les autres. Ils sont entre-eux. Si sur le principe tes écrits m'on éclairé sur le sujet, je trouve cela dommage car d'une certaine manière, ils mettent à distance les autres. C'est à nous d'aller vers. L'inverse est moins évident.

Et parmi eux certains voient quand même dans les actes de terrorisme, la justice de Dieu...et ils disent la même chose quand il y un tremblement de terre. Ce qui me fait m'interroger sur la place que les musulmans accorde à la science, car on est bien loin du rayonnement scientifique de la civilisation arabe d'antan.

Bref toi tu es ouvert mais Dieu ne peux être le seul moyen de rapprocher les hommes. Dans notre ère il faut aller les uns vers les autres même si on ne partagent pas la même vision sur Dieu. Car de toutes manière c'est ensemble qu'on deviendra meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 10:01 pm

@Marina94 a écrit:
@abdemem
Je comprends mieux ta foi. Et je te sens très sincère et  je ressens cette sincérité dans l'Islam. Mais j'ai du mal à concevoir la société musulmane idéale. Les pays arabes ne m'inspirent pas confiance. Il y a des armes partout et je regrette l'absence de tolérance envers ceux qui ont une vision différentes.

Il y a eu une époque ou la société musulmane idéale a rayonné, c'est celle ou le prophète Paix et Bénédictions soient sur Lui, a vécu et tant d'autres leaders musulmans ont suivi et ont su instauré la justice! Et c'est vrai que l'époque ou nous vivons est difficile, pleine de défi à relever, d'injustice et inégalité, de manipulations et complot de toute part, qui font que la société musulmane vit une ère très agitée!

@Marina94 a écrit:

Et ses hommes qui font comme le prophète qui couche avec des filles de 9 ans, font-ils une bonne action?

C'est ce que dit le haineux, les détracteurs qu'ils ne faut pas écouter, si non apporter des preuves!



@Marina94 a écrit:

J'ai entendu ce que tu dis, qu'au moment du jugement dernier ceux qui persécutent même les autres croyants seront punis par Dieu, mais en attendant où peut-on pratiquer sereinement sa foi sans tomber sous le coup de domination maladive? Quels pays musulmans? Quels pays tout court? Et qui est un modèle ?

Le pays modèle demeure celui qui concilie religion et savoir et développement, celui qui instaure la justice, qui sache instaurer la balance sans tomber dans l'extrémisme, c'est ce que nous recommande Dieu...
S55 AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.


Mais commençons par nous même, chacun de nous doit surpasser sa haine, ses préjugés, son fanatisme ... Est ce qu'on est capable de le faire???
@Marina94 a écrit:

Et quel place place l'Islam donne à l'art,à la musique, aux loisirs... Tout doit être religieux?
Si on ne tombe pas dans l’obscénité, dans la vulgarité, la pornographie, la grossièreté... Qui peut t'interdire???

Sourate 7 AL-ARAF

32. Dis : «Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas».


@Marina94 a écrit:

L'islam est probablement une belle religion mais les hommes n'y arrivent pas. Beaucoup fument, boivent et prient, sur consomment dans les marques.
Font le ramadan sans faire aucun acte de solidarité désintéressé. Mangent Halal et parlent vulgairement. C'est dur de les suivre mais je ne les juge pas car parmi eux, il y a mes amis. Et il y a ceux qui sont plus discret, plus humbles, bosseurs. Leur cercle est très fermés. Il communique peu avec les autres. Ils sont entre-eux. Si sur le principe tes écrits m'on éclairé sur le sujet, je trouve cela dommage car d'une certaine manière, ils mettent à distance les autres. C'est à nous d'aller vers. L'inverse est moins évident.

Malheureusement, nous nous sommes éloignés de nos principes, nous vivons une ignorance flagrante de notre foi, de notre religion, les tentations de la vie nous dominent, les défis sont partout, et rare sont ceux qui font des efforts pour comprendre, pour surmonter les épreuves et les tentations que nous vivons à chaque instant.
Heureux sont ceux qui se réveillent à temps, ceux qui sachent faire la part des choses, ceux qui méditent sur la vie!

@Marina94 a écrit:

Et parmi eux certains voient quand même dans les actes de terrorisme, la justice de Dieu...et ils disent la même chose quand il y un tremblement de terre. Ce qui me fait m'interroger sur la place que les musulmans accorde à la science, car on est bien loin du rayonnement scientifique de la civilisation arabe d'antan.

Le terrorisme est un crime, des gens manipulés qui se font tué et tuent des innocents, sont des criminels quelque soit leurs intentions, le Prophète PBSL a bien prévenu dans son dernier testament de ne pas tomber dans ce genre d'aberration, mais malheureusement, les gens n'écoutent plus:

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde
.

La suite...http://www.islam-paradise.com/dernier_sermon_prophete.php

Et pour la science, la plus part des musulmans d'aujourd'hui ont oublié que le 1er verset du coran fut Iqraa: Lis, et Dieu a dit: S39
V9(Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent. )
D'autre part, La science témoigne de Dieu et je te recommande cet article:

http://www.islam-paradise.com/science_temoigne.php
@Marina94 a écrit:

Bref toi tu es ouvert mais Dieu ne peux être le seul moyen de rapprocher les hommes. Dans notre ère il faut aller les uns vers les autres même si on ne partagent pas la même vision sur Dieu. Car de toutes manière c'est ensemble qu'on deviendra meilleurs.
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 12:01 am

@mick a écrit:
Coucou cher Abdemem,

Je ne crois pas que Dieu a de la colère, ce sont les hommes qui disent que Dieu a de la colère 
croyant ainsi que cela aurait plus de poids que de dire que le roi ou le pape ou l'iman "serait
en colère si leurs sujets n'obéissent pas ".

Dieu est plus grand que ça, et en plus IL n'est pas obligé de se soumettre à cette bassesse 
qui est de se mettre en colère et de faire monter son adrénaline .

God is better God is bigger 

Mick  Like a Star @ heaven

Bien vu Mick.

Quelle(s) raison(s) Dieu aurait-Il de se mettre en colère ? AUCUNE puisqu'Il est Tout-Puissant.

Il fait ce qu'Il veut, comme Il veut, quand Il veut avec qui Il veut.

Si quelque chose lui déplaisait, elle n'existerait tout simplement pas.

Combien de temps l'humanité va-t-elle encore prendre pour comprendre que Dieu n'est qu'Amour. Et l'Amour est bien Tout-Puissant. Il suffit d'observer autour de soi.

Citer des dizaines de sourates ne changera rien à cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 1:21 am

Tafsir verset 30 de la sourate 2 La vache:

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : Je vais désigner un lieutenant sur la terre, ils dirent : Vas-Tu en désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, alors que nous, par Ta louange, chantons pureté, et proclamons Ta sainteté ? – Il dit : En vérité, je sais ce que vous ne savez pas ! (2:30)
Dans ces deux versets, le noble Coran indique la place particulière réservée aux humains dans la création de l’univers. En effet, en affirmant que tout ce qui se trouve dans le monde appartient aux humains, le noble Coran veut montrer aux hommes la place élevée qu’ils occupent dans la création divine. Les gens qui ignorent cette vérité, s’occupent uniquement de ce monde d’ici-bas, tandis que l’univers et tout ce qui se trouve sur la terre et dans les cieux ne sont que des instruments entre leurs mains pour connaître leur Créateur et se diriger vers lui. En d’autres termes, pendant son existence terrestre, l’homme doit chercher son élévation spirituelle et morale, pour bénéficier de la grâce divine dans l’au-delà. Le verset 30 de la sainte sourate Al-Baqara nous explique la raison de tant de privilèges accordés à l’humain, dans la création divine.
Ce verset nous indique qu’après la création de l’univers, Dieu s’adresse aux anges et leur dit qu’Il veut désigner l’homme en tant que Son lieutenant, à savoir Son successeur sur la terre.
Les anges disent que l’homme, par sa nature, tend toujours vers le désordre et la violence, et que si Dieu le désignait en tant que Son successeur sur la terre, il y répandrait le sang. Mais Dieu leur répond qu’il sait des choses qu’ils ignorent. Cela veut dire que l’homme est la seule créature de Dieu qui mérite sa succession sur la terre, et c’est seulement Dieu qui connaît les secrets de sa création. Pour mériter la succession divine sur la terre, l’homme doit apprendre à développer en lui les vertus qui existent dans sa nature innée. L’exemple le plus parfait de ces vertus sont les Prophètes et les Imams immaculés, ainsi que les martyrs qui ont fait don de leur vie pour Dieu. Les Prophètes, les Imams et les martyrs l’ont emporté sur les vices, et ils ont guidé la communauté humaine vers la pureté et le bonheur ici-bas et dans l’au-delà. Voilà comment l’homme peut atteindre à un rang beaucoup plus élevé que les anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 1:39 am

Dieu crée à partir de Lui-même vu qu'il n'existe que Lui.

Va-t-il se mettre en colère contre Lui-même ... No

Tu comprends mieux pourquoi Il est Amour puisqu'Il s'aime Lui-même.

L'homme n'est pas distinct de Lui mais il a beaucoup de choses non à apprendre mais à se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6954
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 1:41 am

@Abdemem a écrit:
Dans ces deux versets, le noble Coran indique la place particulière réservée aux humains dans la création de l’univers.

Sauf que ces versets placent l'homme ( Adam ) au Paradis...

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. S2

Et non sur la terre...

[36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» S2

Comment l'homme pourrait-il trouver la pureté et le bonheur dans un monde désenchanté ou la barbarie le dispute à la corruption...?

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 2:53 am

@Attila a écrit:
@Abdemem a écrit:
Dans ces deux versets, le noble Coran indique la place particulière réservée aux humains dans la création de l’univers.

Sauf que ces versets placent l'homme ( Adam ) au Paradis...

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. S2

Et non sur la terre...

[36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» S2

Comment l'homme pourrait-il trouver la pureté et le bonheur dans un monde désenchanté ou la barbarie le dispute à la corruption...?


C'est pourquoi nous vivons dans un monde d'épreuves continue, nous devons réussir l'examen, si on veut retourner au Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 3:03 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu crée à partir de Lui-même vu qu'il n'existe que Lui.

Va-t-il se mettre en colère contre Lui-même ... No

Tu comprends mieux pourquoi Il est Amour puisqu'Il s'aime Lui-même.

L'homme n'est pas distinct de Lui mais il a beaucoup de choses non à apprendre mais à se souvenir.

Dieu t'aime, et aime tous ses créatures, lorsqu'ils suivent ses commandements, et même s'ils s'égarent, Il accepte bien leur repentance, mais s'ils s'obstinent dans la mécréance, la transgression.. Eh bien bonjour les dégâts

" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers " (TSC, Al-Hadîd (LE FER) : 16).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6954
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:37 am

@abdemem a écrit:
@Attila a écrit:


Sauf que ces versets placent l'homme ( Adam ) au Paradis...

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. S2

Et non sur la terre...

[36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» S2

Comment l'homme pourrait-il trouver la pureté et le bonheur dans un monde désenchanté ou la barbarie le dispute à la corruption...?


C'est pourquoi nous vivons dans un monde d'épreuves continue, nous devons réussir l'examen, si on veut retourner au Paradis!

Pourquoi devrions-nous payer la faute d'Adam qui nous vaudrait ces épreuves ?
Rien ne dit que nous aurions transgressait comme Adam si nous étions au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:42 am

Oui Attila surtout que dans le Coran il est écrit qu'une personne ne portera pas le fardeau d'un autre, c'est bien étrange !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:49 am

Considérer qu'il n'y a pas de faute adamique amène à considérer tout autrement l'expérience humaine. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:54 am

Christopheg mais n'est-ce pas notre Sauveur JESUS qui a supporté le poids du péché adamique ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 5:00 am

@MisterNobody a écrit:
Christopheg mais n'est-ce pas notre Sauveur JESUS qui a supporté le poids du péché adamique ?

C'est ce que disent les chrétiens, oui. J'ai une conception un peu différente. Tout est grâce.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 5:06 am

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu crée à partir de Lui-même vu qu'il n'existe que Lui.

Va-t-il se mettre en colère contre Lui-même ... No

Tu comprends mieux pourquoi Il est Amour puisqu'Il s'aime Lui-même.

L'homme n'est pas distinct de Lui mais il a beaucoup de choses non à apprendre mais à se souvenir.

Dieu t'aime, et aime tous ses créatures, lorsqu'ils suivent ses commandements, et même s'ils s'égarent, Il accepte bien leur repentance, mais s'ils s'obstinent dans la mécréance, la transgression.. Eh bien bonjour les dégâts

" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers " (TSC, Al-Hadîd (LE FER) : 16).

Et voilà Dieu qui se punit Lui-même ... clown
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 7:44 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@mick a écrit:
Coucou cher Abdemem,

Je ne crois pas que Dieu a de la colère, ce sont les hommes qui disent que Dieu a de la colère 
croyant ainsi que cela aurait plus de poids que de dire que le roi ou le pape ou l'iman "serait
en colère si leurs sujets n'obéissent pas ".

Dieu est plus grand que ça, et en plus IL n'est pas obligé de se soumettre à cette bassesse 
qui est de se mettre en colère et de faire monter son adrénaline .

God is better God is bigger 

Mick  Like a Star @ heaven

Bien vu Mick.

Quelle(s) raison(s) Dieu aurait-Il de se mettre en colère ?  AUCUNE puisqu'Il est Tout-Puissant.

Il fait ce qu'Il veut, comme Il veut, quand Il veut avec qui Il veut.

Si quelque chose lui déplaisait, elle n'existerait tout simplement pas.

Combien de temps l'humanité va-t-elle encore prendre pour comprendre que Dieu n'est qu'Amour.  Et l'Amour est bien Tout-Puissant.  Il suffit d'observer autour de soi.

Citer des dizaines de sourates ne changera rien à cela. Very Happy
La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 307887  coucou Christophe, des sourates, des versets, tous les livres sont écrits par des hommes, la seule chose qui vient de Dieu
serait les 10 commandements "écrit avec le doigt de Dieu".

Même ça a disparut, personne ne sait où sont ces tablettes, donc personne ne peux vraiment vérifier. Dommage  Crying or Very sad

Tout le reste ce sont des écrits d'hommes.

Mais la bonne nouvelle est que ces lois sont naturellement écrites dans nos coeurs   Wink

Naturellement nous savons qu'il ne faut pas tuer...mentir...voler ...etc..

On n'a pas besoin de livres et de sourates pour nous dire ça. 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Marina94
nouveau membre


Date d'inscription : 25/04/2015
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:47 am

@abdemem
En échangeant avec toi je comprends mieux l'Islam. Mais tu m'as qu' à moitié répondu. Quel pays se rapproche du meilleure modèle selon toi? Et c'est ton avis que je veux. Je remarque que beaucoup de pays tombent dans des travers et beaucoup d'entre eux sont musulmans. Est-il possible de vivre dans un pays non-musulmans ? Un pays qui refusera de part son histoire de mettre en place la charia? J'avoue que la vision que j'ai de la charia est négative. Les femmes qui se cachent des hommes, qui cachent leurs bras, etc. Aujourd'hui un musulmans peut vivre dans un pays non-musulman mais l'inverse est moins évident même s'il ne faut pas non plus caricaturer. En gros quelle place accorde tu à ceux qui croient sans etre musulmans et ceux qui ne croient pas du tout. Arrives tu à faire preuve de tolérance?Peux-tu en faire des amis? Ou cette difference s'accompagne t elle forcément d'un repli entre musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Marina94
nouveau membre


Date d'inscription : 25/04/2015
Masculin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 6:35 pm

Autre chose, pour toi Aicha n'avait pas 9 ans quant le mariage avec le prophète a été consommé? Mais pourtant c'est écrit. Revenir dessus c'est interpréter le coran? Disant que la plupart du temps le cotant est la parole directe de Diru par rapport à la Bible. Pourtant tous les hadith ne semblent pas être tous de même valeurs et celui de Aicha est carrément remis en question. Pourquoi? Le coran a donc aussi était écrit par des hommes? Il est certain que l'idée que le prophète se soit marié avec une fille qui jouait encore a la poupée est curieuse. Mais dès lors qu'il a suivi les pas de Dieu, cela ne devrait pas être contesté? Revenir sur ce qui est écrit parce que cela arrange les conscience humaine témoigne de la nécessaire interprétation des textes qui tient compte du contexte de l'époque. Ceci est un sujet sensible je l'ai bien compris. Vouloir remettre cela en doute parce sûa nos yeux cela s'éloigne la perfection est une anomalie du croyant car pourquoi amours ne pas remettre en doute sa colère qui s'abat sur des non croyants INNOCENTS. Alors que veux tu dire par le fait que seul les haineux disent cela et qu'il n'ont pas de preuve? Je suis intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 8:51 pm

@Attila a écrit:

C'est pourquoi nous vivons dans un monde d'épreuves continue, nous devons réussir l'examen, si on veut retourner au Paradis!

Pourquoi devrions-nous payer la faute d'Adam qui nous vaudrait ces épreuves ?
Rien ne dit que nous aurions transgressait comme Adam si nous étions au Paradis ?[/quote]

Voyons Attila, nos pêchers sont si monstrueux,
S14
46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès de Dieu même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...

En ce qui concerne nos parents, Adam et Eve, ils ont su se repentir et Dieu a bien accepté leur repentance:

S2 La Vache

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Et voilà ce qu'a dit Adam & Eve en invoquant Dieu:
S7 Al Aaraf

23. Tous deux dirent : «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6954
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 8:59 pm

@abdemem a écrit:
Voyons Attila, nos pêchers sont si monstrueux,

Chez nous on dit " L'occasion fait le larron" Laughing

Pas d'occasion pas de larron...comme pas de fruit interdit pas de transgresseur...ou pas de vie sur terre pas de pécheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:00 pm

@MisterNobody a écrit:
Oui Attila surtout que dans le Coran il est écrit qu'une personne ne portera pas le fardeau d'un autre, c'est bien étrange !

Certes personne ne porte le fardeau des autres, mais ce qu'il faut préciser c'est que si tu fais du bien et d'autres seront influencés pour faire pareil, tu auras gagné sur un double front, le bien fait que tu as accompli en plus des biens faits des autres qui t'ont suivi!

S 57 Le Fer

28. Ô Vous qui avez cru ! Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.


Sur un autre front si tu fais du mal, et d'autres y sont influencés, et font pareil que toi tu porteras un double fardeau! Exemple, un trafiquant de drogue qui influence d'autres pour le suivre et faire pareil que lui, eh bien il portera son fardeau, ainsi que celui d'autres qui l'ont suivi dans son sinistre besogne! Ceci n'enlèvera pas leur fardeau à eux aussi...

Et le Grand Jour, ils auront à rendre des comptes, non seulement de leurs méfaits, mais aussi des victimes qui auront succombé aux méfaits des drogues!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:03 pm

La vie terrestre n'est pas un examen.  Quels en seraient les critères de réussite ... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 65235 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 365862

Ceux des musulmans ?
Ceux des chrétiens ?
Ceux des bouddhistes ?
Ceux des athées ?
Ceux des ...

Tu crois vraiment qu'une religion détient toute la vérité et renvoie les autres pratiquants ou non à la damnation éternelle.

Quelle rigolade ...

La vie est une expérience destinée à nous recréer une fois encore et par la même à recréer l'expérience Divine.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6954
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:05 pm

J'irai même au bout de la mécréditude et de l'abjection en pensant que Dieu n'a qu'un seul besoin...celui de se connaître au travers de ses enfants. sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:16 pm

@Attila a écrit:
J'irai même au bout de la mécréditude et de l'abjection en pensant que Dieu n'a qu'un seul besoin...celui de se connaître au travers de ses enfants. sunny

Seuls les esprits les plus éclairés savent cela. Malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6954
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 9:28 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
J'irai même au bout de la mécréditude et de l'abjection en pensant que Dieu n'a qu'un seul besoin...celui de se connaître au travers de ses enfants. sunny

Seuls les esprits les plus éclairés savent cela.  Malheureusement Sad

Dieu dit...

Proverbes 27:11

Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:14 pm

@Attila a écrit:
@abdemem a écrit:
Voyons Attila, nos pêchers sont si monstrueux,

Chez nous on dit " L'occasion fait le larron" Laughing

Pas d'occasion pas de larron...comme pas de fruit interdit pas de transgresseur...ou pas de vie sur terre pas de pécheur Wink

S11

121. Et dis à ceux qui ne croient pas : «Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

122. Et attendez. Nous aussi nous attendons ! »

123. A Dieu appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:17 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
La vie terrestre n'est pas un examen.  Quels en seraient les critères de réussite ... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 65235 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 365862

Ceux des musulmans ?
Ceux des chrétiens ?
Ceux des bouddhistes ?
Ceux des athées ?
Ceux des ...

Tu crois vraiment qu'une religion détient toute la vérité et renvoie les autres pratiquants ou non à la damnation éternelle.

Quelle rigolade ...

La vie est une expérience destinée à nous recréer une fois encore et par la même à recréer l'expérience Divine.

Avis pour ceux qui méditent: L'unité de mesure chez Dieu est unique, et elle est celle ci:
Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) .

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:23 pm

@abdemem a écrit:


Dieu t'aime, et aime tous ses créatures, lorsqu'ils suivent ses commandements, et même s'ils s'égarent, Il accepte bien leur repentance, mais s'ils s'obstinent dans la mécréance, la transgression.. Eh bien bonjour les dégâts

" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers " (TSC, Al-Hadîd (LE FER) : 16).


Tu as tout à fait raison, Dieu est amour certes, mais il est aussi justice.
Si l'un de nous transgresse ses commandements et ne s'en repend pas, sa justice nous touchera, de manière personnelle ou globale, Sodome et Gomorrhe, les Aad, le déluge, Pharaon, Pompéi etc....

Ceux qui disent que Dieu ne se met pas en colère, n'ont lu ni la Bible ni le Coran ou alors ils croient une partie du livre et rejettent l'autre !

Ésaïe 13
…8Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés. 9Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Ésaïe 9:19
Par la colère de l'Eternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.

Ésaïe 13:6
Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 1:15
Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:31
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Apocalypse 6
…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Psaume 2:12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 76:7
Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?


Je continue ou je m'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:26 pm

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
La vie terrestre n'est pas un examen.  Quels en seraient les critères de réussite ... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 65235 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 365862

Ceux des musulmans ?
Ceux des chrétiens ?
Ceux des bouddhistes ?
Ceux des athées ?
Ceux des ...

Tu crois vraiment qu'une religion détient toute la vérité et renvoie les autres pratiquants ou non à la damnation éternelle.

Quelle rigolade ...

La vie est une expérience destinée à nous recréer une fois encore et par la même à recréer l'expérience Divine.

Avis pour ceux qui méditent: L'unité de mesure chez Dieu est unique, et elle est celle ci:
Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) .

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Comment va-t-Il mesurer la piété ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:29 pm

@castor a écrit:
@abdemem a écrit:


Dieu t'aime, et aime tous ses créatures, lorsqu'ils suivent ses commandements, et même s'ils s'égarent, Il accepte bien leur repentance, mais s'ils s'obstinent dans la mécréance, la transgression.. Eh bien bonjour les dégâts

" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers " (TSC, Al-Hadîd (LE FER) : 16).


Tu as tout à fait raison, Dieu est amour certes, mais il est aussi justice.
Si l'un de nous transgresse ses commandements et ne s'en repend pas, sa justice nous touchera, de manière personnelle ou globale, Sodome et Gomorrhe, les Aad, le déluge, Pharaon, Pompéi etc....

Ceux qui disent que Dieu ne se met pas en colère, n'ont lu ni la Bible ni le Coran ou alors ils croient une partie du livre et rejettent l'autre !

Ésaïe 13
…8Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés. 9Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Ésaïe 9:19
Par la colère de l'Eternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.

Ésaïe 13:6
Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 1:15
Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:31
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Apocalypse 6
…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Psaume 2:12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 76:7
Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?


Je continue ou je m'arrête ?

Tu peux arrêter car on va à Dieu par l'Amour et pas par la peur ... La peur est le business des religions, surtout l'Islam.

Si tu enlèves la peur, c'est la fin des religions. Penses-y bien. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:30 pm

@castor a écrit:
@abdemem a écrit:


Dieu t'aime, et aime tous ses créatures, lorsqu'ils suivent ses commandements, et même s'ils s'égarent, Il accepte bien leur repentance, mais s'ils s'obstinent dans la mécréance, la transgression.. Eh bien bonjour les dégâts

" Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers " (TSC, Al-Hadîd (LE FER) : 16).


Tu as tout à fait raison, Dieu est amour certes, mais il est aussi justice.
Si l'un de nous transgresse ses commandements et ne s'en repend pas, sa justice nous touchera, de manière personnelle ou globale, Sodome et Gomorrhe, les Aad, le déluge, Pharaon, Pompéi etc....

Ceux qui disent que Dieu ne se met pas en colère, n'ont lu ni la Bible ni le Coran ou alors ils croient une partie du livre et rejettent l'autre !

Ésaïe 13
…8Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés. 9Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

Ésaïe 9:19
Par la colère de l'Eternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.

Ésaïe 13:6
Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 1:15
Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:31
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Apocalypse 6
…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Psaume 2:12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 76:7
Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?


Je continue ou je m'arrête ?

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 307887 Merci Castor!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 10:32 pm

A quoi ressemble la colère de l'Eternel ?

Mis à part les récits rapportés dans les livres saints, il y a une série des année 80 qui décrivait de façon gentille, la colère de l'Eternel :

Hulk

Le gentil docteur se transforme en monstre indomptable, ou seule l'assouvissement de sa vengeance lui redonne l'aspect du gentil docteur Banner.

L'agneau de la Bible (JESUS), ne doit-il pas revenir en tant que Lion de Judas ?
Et le Lion en colère ne fait-il pas de grands ravages ?

Psaume 2:12
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Version moderne :

Ne fâchez pas le docteur Banner (JESUS).
Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-