*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:32 pm

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Ils sont bouddhistes, eux ! Non, le coran ne s"occupe que des Juifs et des Chrétiens !!!

hitler était musulman ?
Non, il était seulement sympatisant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:38 pm

Pegasus a écrit:
Basma a écrit:


hitler était musulman ?
Non, il était seulement sympatisant !

(Oh non ... mais ce n'était pas le moment ... Pour lui, le Christianisme était la religion du faible, l'Islam, celle du conquérant) Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:11 pm

Bonjour tout le monde,
J'ai lu le coran en entier et dans la langue arabe, la langue dont laquelle le coran fut révélé à Mohamed. Voici ce que le coran dit à propos de ceux qui se moquent de la religion et de ses préceptes:

"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer." [Coran 4:140].

Que ceux qui disent que les commanditaires des attentats de Charlie Hebdo ont agit selon les commandements du coran nous montrent le verset coranique qui commande de tuer les railleurs de l'Islam.

Ce que j'ai appris à travers le Coran, c'est de répondre aux agresseurs par le pardon ou, au pire des cas, à transgression égale.
Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! [Coran:24:22].
"Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." [Coran 2:194]
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.[Coran 2:192]

Le meilleur moyen pour rendre hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo c'est de faire des blagues pourries sur eux, même morts, car ils défendaient ça et ils sont morts pour ça. Par exemple au lendemain d'une tuerie en Egypte ils ont publié une Une se moquant d'un manifestant tué donc pour mieux perpétuer leur combat, moquez-vous, riez, faites des blagues, des dessins nuls, c'est la meilleure façon pour leur rendre hommage !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:20 pm



« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

Matthieu 5,38-4

Difficile le message du Christ par les temps qui courent, hein ... Pourtant, la solution est là mais il faut bien prendre le temps de comprendre ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:29 pm



yyoucef a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai lu le coran en entier et dans la langue arabe, la langue dont laquelle le coran fut révélé à Mohamed. Voici ce que le coran dit à propos de ceux qui se moquent de la religion et de ses préceptes:

"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer." [Coran 4].

Que ceux qui disent que les commanditaires des attentats de Charlie Hebdo ont agit selon les commandements du coran nous montrent le verset coranique qui commande de tuer les railleurs de l'Islam.

Ce que j'ai appris à travers le Coran, c'est de répondre aux agresseurs par le pardon ou, au pire des cas, à transgression égale.
Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! [Coran].
"Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." [Coran 2]
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.[Coran 2]

Le meilleur moyen pour rendre hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo c'est de faire des blagues pourries sur eux, même morts, car ils défendaient ça et ils sont morts pour ça. Par exemple au lendemain d'une tuerie en Egypte ils ont publié une Une se moquant d'un manifestant tué donc pour mieux perpétuer leur combat, moquez-vous, riez, faites des blagues, des dessins nuls, c'est la meilleure façon pour leur rendre hommage !


Salam yyoucef,


Je suis content de te revoir, cela faisait longtemps,

Et tu devrais venir plus souvent visiter le forum,

Pour nous apporter le surplus de sagesse dont nous avons tous le plus grand besoin !




Citation :
Que ceux qui disent que les commanditaires des attentats de Charlie Hebdo ont agit selon les commandements du coran nous montrent le verset coranique qui commande de tuer les railleurs de l'Islam.



Et même si nous sommes en mesure de te produire les versets du Coran dont tu parles,

Et que fort logiquement tu connais mieux que nous !


Donc à bientôt de te lire !





Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:50 pm


Merci Ramosi, ça me chatouille que vous vous rappelez encore de moi après tout ce temps. J'ai exposé les versets coraniques qui commandent de pardonner ou d'appliquer le talion, mais vous ne voulez pas les discuter. Vous préférez fermer les yeux et jouer le sourd et le non-voyant: nul n'est plus plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je suis musulman mais pas un terroriste. Je condamne les tueries de Charlie Hebdo car ils ne méritent pas la peine de mort mais je ne suis pas Charlie Hebdo. "Il faut être digne, sage et déterminé à défendre nos principes, la valeur de la vie, la justice, l'égalité, le refus de tous les racismes, la liberté d'expression. Il nous incombe néanmoins de ne pas tomber dans le simplisme émotionnel binaire : "Vous êtes avec nous ou contre nous" que voulait nous imposer G. W. Bush sans place à la réflexion, aux questionnements et à la critique de la raison raisonnable. " comme l'a bien exprimé Tariq Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 12:02 am

Nicodème a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 10917010
Excellent Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:37 am

Seul l'amour du prochain est PARFAITEMENT prophétique. MèreTERESA en est un exemple parfait ou presque. Elle affirmait en acte et en parole que la prophétie doit descendre dans chacun de nos actes, même les plus anodins en apparence. La prophétie n'est pas tellement un discours. Il est beaucoup plus la mise en œuvre de l'amour au quotidien comme le feraient des parents qui aiment vraiment leurs enfants.

La violence et le recours à la violence ne sont jamais prophétique en eux-même! c'est pour cela que le témoignage de saint Jean baptiste et de JESUS /Yéchou(a) dépassent largement celui d'Elie. Ils ont subi l'injustice et la violence sans jamais la répercuter.

Seul la mise en œuvre d'une logique de légitime défense et de riposte gradué peut s'inscrire dans une logique de charité pour enrayer le mal.
Mais nous savons tous que la violence engendre la violence et que, même la logique de légitime défense, finit toujours par engendrer la mort d'innocente victime.

Conclusion:
Je crois vraiment que l'humanité entière est appelée à se mettre à l'école de JESUS/Yéchou(a) dans la pratique de l'amour du prochain au quotidien. JESUS/Yéchou(a) n'enseigne rien d'autre que l'amour du prochain comme preuve d'un amour authentique de l'unique créateur de l'univers.

Certes, cette logique est HORS de prix (je parle du coût humain!) mias c'est la seule qui enraye définitivement et parfaitement les cycles de haines et de vengeances.

Je finis par cette citation de JESUS/Yéchou(a) alors qu'il s'abaissait pour laver les pieds de ses disciples:
"Ce que je vous commande, c'est de vous aimez les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples."

Nous sommes tous enfants de l'unique créateur de l'univers. Il est sagesse éternelle. JESUS/Yéchou(a) est son fils parfait. Vivons d'avantage du souffle saint du Père/Abba et du Fils.
AMIN

PS. Je ne suis malheureusement pas parvenu à ce degré de charité mais ma conscience est suffisamment éclairée pour reconnaitre la perfection de l'exemple et de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Là est la solution la plus véritable. AMIN jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:49 am


yyoussef a écrit,


Citation :
Merci Ramosi, ça me chatouille que vous vous rappelez encore de moi après tout ce temps. J'ai exposé les versets coraniques qui commandent de pardonner ou d'appliquer le talion, mais vous ne voulez pas les discuter. Vous préférez fermer les yeux et jouer le sourd et le non-voyant: nul n'est plus plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Je me rappelle de toi car nous avons eu dans le passé des échanges où tu as fais la preuve de vérité et de sagesse !

Mais pour revenir au présent sujet,

Je comprends très bien que tu défendes ta religion et ton Coran, puisque tu es Musulman,

Mais le problème c'est que justement, nous retrouvons dans le Coran, et ce dans le même temps,

Des versets qui demandent de pardonner, ou d'appliquer la Loi du talion,

Mais aussi des versets pouvant incliner ceux qui les lisent, à tuer ceux qui à tort ou à raison, sont considérés comme étant des ennemis de l'Islam,

C'est là tout le problème !

Toi, tu es un Musulman pieu, sage et modéré,

Mais fort malheureusement, tous ne le sont pas !







Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:51 am

abdemem a écrit:
claudem_1 a écrit:


L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.


Qu'est ce qui te fais dire cela?

En Arabie Saoudite les juifs et les chrétiens sont interdits. Par contre il y a des musulmans dans les pays chrétiens et en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 1:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:


« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

Matthieu 5,38-4

Difficile le message du Christ par les temps qui courent, hein ...  Pourtant, la solution est là mais il faut bien prendre le temps de comprendre ces paroles.

Cette histoire de joue à été mal rapporté dans le NT.:

JESUS n'hésitait pas à adopter la meilleure moitié d'un passage des Écritures tout en rejetant la partie accessoire. Sa grande exhortation : “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même, ” il la prit dans le passage suivant : “ Tu n'exerceras pas de vengeance contre les enfants de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. ” JESUS s'appropria la partie positive de ce verset et en rejeta la partie négative. Il s'opposa même à la non-résistance négative ou purement passive. Il dit : “ Si un ennemi te frappe sur une joue, ne reste pas là muet et passif, mais prends une attitude positive et tends-lui l'autre ; autrement dit, fais activement de ton mieux pour détourner des mauvais sentiers ton frère égaré et pour le ramener dans la bonne voie d'une vie droite. ” JESUS demandait à ses disciples de réagir positivement et dynamiquement dans toutes les circonstances de la vie. Le fait de tendre l'autre joue, ou tout autre acte typiquement semblable, exige de l'initiative et nécessite une expression vigoureuse, active et courageuse de la personnalité du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 2:20 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

Matthieu 5,38-4

Difficile le message du Christ par les temps qui courent, hein ...  Pourtant, la solution est là mais il faut bien prendre le temps de comprendre ces paroles.

Cette histoire de joue à été mal rapporté dans le NT.:

JESUS n'hésitait pas à adopter la meilleure moitié d'un passage des Écritures tout en rejetant la partie accessoire. Sa grande exhortation : “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même, ” il la prit dans le passage suivant : “ Tu n'exerceras pas de vengeance contre les enfants de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. ” JESUS s'appropria la partie positive de ce verset et en rejeta la partie négative. Il s'opposa même à la non-résistance négative ou purement passive. Il dit : “ Si un ennemi te frappe sur une joue, ne reste pas là muet et passif, mais prends une attitude positive et tends-lui l'autre ; autrement dit, fais activement de ton mieux pour détourner des mauvais sentiers ton frère égaré et pour le ramener dans la bonne voie d'une vie droite. ” JESUS demandait à ses disciples de réagir positivement et dynamiquement dans toutes les circonstances de la vie. Le fait de tendre l'autre joue, ou tout autre acte typiquement semblable, exige de l'initiative et nécessite une expression vigoureuse, active et courageuse de la personnalité du croyant.

Je ne concevais pas ce verset dans une optique passive. Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 2:34 am

Ramosi a écrit:
Mais aussi des versets pouvant incliner ceux qui les lisent, à tuer ceux qui à tort ou à raison, sont considérés comme étant des ennemis de l'Islam,

C'est là tout le problème !

Non Ramosi, vous ne trouverez nul part dans le coran ce genre de verset. Les détracteurs de l'Islam font sortir certains versets équivoques de leur contexte pour leur donner un sens contraire à l'essence même du Coran. Dieu nous a bel et bien prévenu de ce genre d'agissement:

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (Coran 3:7)

Ramosi a écrit:
Toi, tu es un Musulman pieu, sage et modéré,

Mais fort malheureusement, tous ne le sont pas !

Il ne faut pas se voiler la face, j'avoue que le comportement de certains musulmans pose problème. Il y a une infime minorité de "musulmans fondamentalistes radicaux" dans le monde. Et ce nombre augmente au même rythme que les bombardements illégaux de populations civiles au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.
Par quelle hypocrisie osez-vous JUSTIFIER les bombardements qui ont tué, juste en Iraq, de 2003 à 2008, 1 million de personnes dont 90% de civils?
Sur la fausse base d'ARMES de DESTRUCTION MASSIVE !!! Qui a manifesté des excuses ou des regrets? Quelle compensation leurs avez-vous offert pour cette GRAVISSIME "erreur"?
Comment osez-vous se faire croire que lorsque Israël tue des innocents, ça devient justifiable???!!!
Cessez l'hypocrisie!!!
Le crime est injustifiable pour tous, quelque soit son origine!
Assez avec les deux poids, deux mesures et 90 % du "djihadisme" disparaîtra de lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 2:50 am

karail38 a écrit:
claudem_1 a écrit:


L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.


Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.

.

JESUS et Issa sont la même personne.

Pour les personnes qui ne sont pas de cet avis, je leur demanderai d'abord de prouver, s'il y a eu une autre Marie qui mit au monde un enfant sans père, donc une naissance miraculeuse. Il devra aussi nous démontrer que cette Marie vivait à l’époque d'un certain Zacharie, qui lui aussi eut un enfant par miséricorde de Dieu.

Pour finir, il devra aussi nous montrer qu'il y a eu un autre enfant, donc fils d'une Marie, vivant à l’époque de Zacharie, qui s'est présenté comme le Messie de Dieu, et que les juifs ont voulu tuer.

qu'a dit Allah exalté à propos de Mary ?

3. 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
====================================================

"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 2:58 am

Justice099 a écrit:
Basma a écrit:


le membre n'est pas le sujet, tu as du mal à respecter la charte. y a plein de chrétiens sur la toile qui défendent les musulmans dont les tj qui s'assimilent à notre croyance.

disons que c'est un chrétien "modéré" et "pacifique" qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aime pas que l'on lui fasse comme le lui recommande JESUS son Seigneur.

Respecter les autres croyances est un devoir, sinon devenez athées.

J'admire ton point de vue! Justice099, dites moi est ce qu'en tant que chrétien tu crois en un seul Dieu et JESUS parmi Ses Prophètes, ou tu es de ceux qui lui associent JESUS comme divinité?

Je souhaite du fond du coeur que tu sois de ceux décrit dans ces versets (en gras):


Sourate Al Maida 05


82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».

85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:14 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.

.

JESUS et Issa sont la même personne.

Pour les personnes qui ne sont pas de cet avis, je leur demanderai d'abord de prouver, s'il y a eu une autre Marie qui mit au monde un enfant sans père, donc une naissance miraculeuse. Il devra aussi nous démontrer que cette Marie vivait à l’époque d'un certain Zacharie, qui lui aussi eut un enfant par miséricorde de Dieu.

Pour finir, il devra aussi nous montrer qu'il y a eu un autre enfant, donc fils d'une Marie, vivant à l’époque de Zacharie, qui s'est présenté comme le Messie de Dieu, et que les juifs ont voulu tuer.

qu'a dit Allah exalté à propos de Mary ?

3. 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
====================================================

"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida

JESUS ou Issa était l'incarnation d'un Fils du Paradis selon le livre d'Urantia:

La méthode par laquelle un Fils du Paradis se prépare à une incarnation de mortel en tant que Fils d'effusion, entre dans le sein de sa mère sur la planète d'effusion, est un mystère universel. Et tout effort pour découvrir l'opération de cette technique de Sonarington est vouée à un échec certain. Que la connaissance sublime de la vie de mortel de JESUS de Nazareth pénètre vos âmes, mais ne gaspillez pas vos pensées en spéculations inutiles sur la manière dont cette mystérieuse incarnation de Micaël de Nébadon s'est effectuée. Réjouissons-nous tous dans la connaissance et l'assurance que de tels accomplissements sont possibles à la nature divine, et ne perdons pas notre temps en conjectures futiles sur la technique employée par la sagesse divine pour produire de tels phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:26 am

@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:30 am

Abdemem a écrit:
dites moi est ce qu'en tant que chrétien tu crois en un seul Dieu et JESUS parmi Ses Prophètes, ou tu es de ceux qui lui associent JESUS comme divinité?

On comprend mieux l'entente tacite qui existe entre les Musulmans et les Témoins Chrétien de Jéhovah Wink

J'ai quand même du mal à imaginer un Dieu de miséricorde accorder, ainsi que vous le faites, une telle importance à ce qui est pour l'Islam l'horreur des erreurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:41 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
dites moi est ce qu'en tant que chrétien tu crois en un seul Dieu et JESUS parmi Ses Prophètes, ou tu es de ceux qui lui associent JESUS comme divinité?

On comprend mieux l'entente tacite qui existe entre les Musulmans et les Témoins Chrétien de Jéhovah Wink

J'ai quand même du mal à imaginer un Dieu de miséricorde accorder, ainsi que vous le faites, une telle importance à ce qui est pour l'Islam l'horreur des erreurs What a Face  

Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:43 am

abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Vous vous pensez que les écrits du Coran sont la vérité. C'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 3:53 am

Basma a écrit:
claudem_1 a écrit:


L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.

les japonais et les vietnamiens aussi.

Une chose est évidente les musulmans sont malheureux.

Tu connais ce texte:

Les musulmans sont malheureux – par Jean-Patrick Grumberg

La lecture des journaux le confirme. Les musulmans sont malheureux :

- à Gaza
- en Egypte
- en Libye
- en Tunisie
- en Algérie
- au Yemen
- en Iraq
- en Afghanistan
- en Syrie
- au Liban
- en Iran
En revanche, ils sont heureux :

- En Grande Bretagne
- En France
- En Italie
- En Allemagne
- En suède
- En Hollande
- En Belgique
- En Norvège
- Aux Etats Unis

Autrement dit, là où ils ne vivent pas sous la loi de l'Islam, les musulmans sont plus heureux.

Et qui blâment-ils pour ça ?

- Pas l'Islam
- Pas leurs dictateurs
- Pas eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:05 am

Les musulmans sont malheureux parce qu'ils ne connaissent pas Dieu comme un Père qui les aime.
Le Père que JESUS à révélé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:07 am

claudem_1 a écrit:
Les musulmans sont malheureux parce qu'ils ne connaissent pas Dieu comme un Père qui les aime.
Le Père que JESUS à révélé.

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:10 am

abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
J'aimerais bien cela que tu m'expliques dans la partie 157 _ ce que signifies ((un faux semblant)) et le détaillés s.v.p.!
merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:15 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
dites moi est ce qu'en tant que chrétien tu crois en un seul Dieu et JESUS parmi Ses Prophètes, ou tu es de ceux qui lui associent JESUS comme divinité?

On comprend mieux l'entente tacite qui existe entre les Musulmans et les Témoins Chrétien de Jéhovah Wink

J'ai quand même du mal à imaginer un Dieu de miséricorde accorder, ainsi que vous le faites, une telle importance à ce qui est pour l'Islam l'horreur des erreurs What a Face  

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Le_plu10
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:21 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Vous vous pensez que les écrits du Coran sont la vérité. C'est votre choix.

Voilà ce qu'est le coran:
Sourate 69 - AL-HAQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VERITÉ)

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:24 am

Gilles a écrit:
abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
J'aimerais bien cela que tu m'expliques dans la partie 157 _ ce que signifies ((un faux semblant)) et le détaillés s.v.p.!
merci

http://www.aimer-JESUS.com/qui_fut_crucifie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:25 am




Comédie du Charlie hebdo


Mais Dieu existe
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:43 am

abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

Donc les docteurs chrétiens conjecturent sur la possibilité ou l'impossibilité de la crucifixion du Christ quand le Coran affirme , selon vous, péremptoirement et sans preuve que le Christ ne fut pas tué...scratch

D'où tirez vous une pareille certitude cyclops ?

Un penseur Musulman a estimer que les Chrétiens avaient la croyance en la Croix et les Musulmans la vraie théologie de cette même Croix pour faire du Logos et de Mahomet deux expressions d'une même réalité métaphysique...

« Lorsque l’homme, dans le « degré universel », s’exalte vers le sublime, lorsque surgissent en lui les autres
degrés (états non-humains) en parfait épanouissement, il est l’« Homme Universel ». L’exaltation ainsi que
l’ampleur ont atteint leur plénitude dans le Prophète (qui est ainsi identique à l’« Homme Universel ») » (Épître sur
la Manifestation du Prophète, par le Sheikh Mohammed ibn Fadlallah El-Hindi)
. — Ceci permet de comprendre
cette parole qui fut prononcée, il y a une vingtaine d’années, par un personnage occupant alors dans l’Islam, même
au simple point de vue exotérique, un rang fort élevé : « Si les Chrétiens ont le signe de la croix, les Musulmans en
ont la doctrine. » Nous ajouterons que, dans l’ordre ésotérique, le rapport de l’« Homme Universel » avec le Verbe
d’une part et avec le Prophète d’autre part ne laisse subsister, quant au fond même de la doctrine, aucune
divergence réelle entre le Christianisme et l’Islam, entendus l’un et l’autre dans leur véritable signification
Extrait de http://electrodes.files.wordpress.com/2008/12/guenon_le-symbolisme-de-la-croix.pdf


Si le Coran parle de la mort et de crucifixion du Christ comme d'un "faux semblant" c'est donc qu'il s'agit d'un fait avéré mais dissimulé dans un événement de la vie ordinaire ( ici la mort d'un autre homme connu sous le nom de Bar-Abbas/Fils du Père) dans le but d'épargner la vie de JESUS , ainsi que le suggère l'évangile de Jean...Cependant le mystère de l'Homme sur la Croix reste et demeure une réalité incontournable du plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


On comprend mieux l'entente tacite qui existe entre les Musulmans et les Témoins Chrétien de Jéhovah Wink

J'ai quand même du mal à imaginer un Dieu de miséricorde accorder, ainsi que vous le faites, une telle importance à ce qui est pour l'Islam l'horreur des erreurs What a Face  

Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert.  C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:19 am





Qui est comme Dieu? a écrit:
Seul l'amour du prochain est PARFAITEMENT prophétique. MèreTERESA en est un exemple parfait ou presque. Elle affirmait en acte et en parole que la prophétie doit descendre dans chacun de nos actes, même les plus anodins en apparence. La prophétie n'est pas tellement un discours. Il est beaucoup plus la mise en œuvre de l'amour au quotidien comme le feraient des parents qui aiment vraiment leurs enfants.

La violence et le recours à la violence ne sont jamais prophétique en eux-même! c'est pour cela que le témoignage de saint Jean baptiste et de JESUS /Yéchou(a) dépassent largement celui d'Elie. Ils ont subi l'injustice et la violence sans jamais la répercuter.

Seul la mise en œuvre d'une logique de légitime défense et de riposte gradué peut s'inscrire dans une logique de charité pour enrayer le mal.
Mais nous savons tous que la violence engendre la violence et que, même la logique de légitime défense, finit toujours par engendrer la mort d'innocente victime.

Conclusion:
Je crois vraiment que l'humanité entière est appelée à se mettre à l'école de JESUS/Yéchou(a) dans la pratique de l'amour du prochain au quotidien. JESUS/Yéchou(a) n'enseigne rien d'autre que l'amour du prochain comme preuve d'un amour authentique de l'unique créateur de l'univers.

Certes, cette logique est HORS de prix (je parle du coût humain!) mias c'est la seule qui enraye définitivement et parfaitement les cycles de haines et de vengeances.

Je finis par cette citation de JESUS/Yéchou(a) alors qu'il s'abaissait pour laver les pieds de ses disciples:
"Ce que je vous commande, c'est de vous aimez les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples."

Nous sommes tous enfants de l'unique créateur de l'univers. Il est sagesse éternelle. JESUS/Yéchou(a) est son fils parfait. Vivons d'avantage du souffle saint du Père/Abba et du Fils.
AMIN

PS. Je ne suis malheureusement pas parvenu à ce degré de charité mais ma conscience est suffisamment éclairée pour reconnaitre la perfection de l'exemple et de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Là est la solution la plus véritable. AMIN jocolor




C'est parfaitement bien dit, QECD,

Difficile de dire mieux !     Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 307887

Et de plus, c'est là la Vérité,

Et la seule pouvant libérer "l'Homme" de ses pulsions néfastes qui le conduise à grande vitesse dans une impasse !






Dernière édition par RAMOSI le Lun 12 Jan 2015, 5:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:19 am

abdemem a écrit:
Gilles a écrit:

J'aimerais bien cela que tu m'expliques dans la partie 157 _ ce que signifies ((un faux semblant)) et le détaillés s.v.p.!
merci

http://www.aimer-JESUS.com/qui_fut_crucifie.php
O.K Premièrement merci d'avoir répondut :
je cite la réponse tirez évangile de Barnabé :
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où JESUS avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à JESUS par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était JESUS.

En sommes Judas a été cloné en JESUS .
J' espères au moins que tu sais que cet évangile est récent ,que cela ne date point de la période du début christianise ;
La plus ancienne mention d'un texte se référant à l'un des deux manuscrits connus se retrouve vraisemblablement dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili7.
Je cherche plutôt un document historique du temps pré-Apostolique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:26 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert.  C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...
Salut
Les chrétiens en règle général crois que Dieu est effectivement unique /pour le nom comme tu dis :Azawajal en français ont connait point ce nom , du moins au Québec mais plutôt Allah !Pour ce qui est du prophète en premier ,il faudrait que vous mettiez ce qu'il as ou aurais prophétiser a partir d’écrit historique de son temps _ évidement les chrétiens analyserons si ceci correspond a ce que l,ancien testament utilise pour savoir si cela est un vraie prophète ou un faux !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-