*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:22 am

L'Algérie a subi 10 ans ces fous d'Allah et pourtant c'étaient des musulmans contre des musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre


Date d'inscription : 11/07/2011
Messages : 8

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:02 am

claudem_1 a écrit:
Justice099 a écrit:
L'attaque contre charlie hebdo est le résultat de leurs critiques hebdomadaires contre l'Islam.
Si la liberté de la presse c'est aussi la moquerie gratuite des religions, je ne vois plus ou est la liberté ?!
Les caricatures du prophètes m'avaient choqué, aussi bien celle du Pape JPII, je suis Catholique et si on s'attaque aux valeurs de ma religion ne je peux rester ignotant au problèmes.
Certes cette attaque n'est pas une solution mais ces piètres dessinateurs sans humour avaient déjà été avertis.
Dans toutes les religions il existe des extrémistes mais aussi des personnes plus sensibles que d'autres.
Si Charlie avait un problème (apparemment oui) contre mes frères Musulmans il fallait qu'ils aillent en faire part à un Imam afin de réguler leur maladie.
Car faire de l'argent sur la moquerie n'est jamais le propre d'une religion; alors amis athées restez hors de nos croyances et occupez-vous de vos affaires...
Et puis qui sont ces politiques qui veulent nous imposer leur morale ? sont-ils un exemple pour nous ? sont-ils propres eux aussi ? derrière leurs affaires de corruption, homosexualité, pédophilie et j'en passe.
Les croyants reçoivent les ordres du très haut, personne ne devrait s'en moquer.
Ils sont subi la l'injustice des hommes, il subiront aussi celle de Dieu.

Waffa Sultan qui est bien connu avait dit que ceux qui ont fais les caricatures ont fais beaucoup de bien aux musulmans et de continuer de le faire.




https://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

Rigolot ... des Ordres de plus Haut ...
Mais si tu ne travaillais .. c'est ton Dieu, Hallal qui te nourrirais mais les Resto du Coeur, les Aloc et le RSA.
Bande dignorant .. Si vous etait pas entouré de toute la communauté HUMAIN .. même qu'il y est des Cons le lot.
Vous ne seryez pas grand chose ... des prières .. mais avec le réfrégérateur de plein là ce n'est pas Dieu, mais Rungis
Ouvrais les Yeux .. si vous étiez tout seul avec Dieu dans le sahara .. faudrait beaucoup de Priéres pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:30 am

Ahmed, Frédéric, Elsa... Les autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:37 am

guco a écrit:

Rigolot ... des Ordres de plus Haut ...
Mais si tu ne travaillais .. c'est ton Dieu, Hallal qui te nourrirais mais les Resto du Coeur, les Aloc et le RSA.
Bande dignorant .. Si vous etait pas entouré de toute la communauté HUMAIN .. même qu'il y est des Cons le lot.
Vous ne seryez pas grand chose ... des prières .. mais avec le réfrégérateur de plein là ce n'est pas Dieu, mais Rungis
Ouvrais les Yeux .. si vous étiez tout seul avec Dieu dans le sahara .. faudrait beaucoup de Priéres pour survivre.

Guco c'est la 2e fois maintenant,

S'il te plait, il serait de bon ton de donner ton point de vue sans ces préjugés.

Les croyants ne sont pas des chômeurs qui sont nourris par les resto du coeur, les alloc et le RSA.

ET DE 2. S'il te plait fais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:46 am

grace2dieu a écrit:
guco a écrit:

Rigolot ... des Ordres de plus Haut ...
Mais si tu ne travaillais .. c'est ton Dieu, Hallal qui te nourrirais mais les Resto du Coeur, les Aloc et le RSA.
Bande dignorant .. Si vous etait pas entouré de toute la communauté HUMAIN .. même qu'il y est des Cons le lot.
Vous ne seryez pas grand chose ... des prières .. mais avec le réfrégérateur de plein là ce n'est pas Dieu, mais Rungis
Ouvrais les Yeux .. si vous étiez tout seul avec Dieu dans le sahara .. faudrait beaucoup de Priéres pour survivre.

Guco c'est la 2e fois maintenant,

S'il te plait, il serait de bon ton de donner ton point de vue sans ces préjugés.

Les croyants ne sont pas des chômeurs qui sont  nourris par les resto du coeur, les alloc et le RSA.

ET DE 2. S'il te plait fais un effort.
[/quote

Mon point de Vue est Là ...

Et j'est fait dix ans d'école Catho chez les Fréres .. mais si tu ne bosses pas c'est les prière qui te ferons Manger.
Mon point de Vue .. C'est l'homme qui a Crée Dieu et Hallal .. je ne supporte plus halal dans mon Pays .
Et nous avons fait suffisament de Mal .. nous aussi les Catho .. au Nom de je ne sais quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:51 am

guco a écrit:
Mon point de Vue est Là ...

Et j'est fait dix ans d'école Catho chez les Fréres .. mais si tu ne bosses pas c'est les prière qui te ferons Manger.
Mon point de Vue .. C'est l'homme qui a Crée Dieu et Hallal .. je ne supporte plus halal dans mon Pays .
Et nous avons fait suffisament de Mal .. nous aussi les Catho .. au Nom de je ne sais quoi ..
guco encore une fois je te demande d'arrêter l'amalgame. Donner l'impression que les croyants sont des chômeurs qui vivent du RSA, resto du coeur, et alloc, ce n'est pas acceptable. Tu as fait 10 ans d'école catho, mais là n'est pas mon propos. Tu ne peux pas continuer à aligner croyant et alloc, RSA, resto du coeur dans la même phrase, c'est injuste et injustifié.

Aucun croyant ici ne dit que prier sert à produire de la nourriture.

La Bible même déclare que l'homme mangera à la sueur de son front.

Alors fais honneur à tes 10 ans d'école catho, élève le débat

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 3:43 am

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 964522noussommescharlieI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 3:51 am

Et n'oublions pas de rendre hommage aux victimes assassinées à Charlie-hebdo :
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 290611noussommescharlieIV
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!

absolument !
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:13 am

christyn45 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!

absolument !


Nous nous sentons plus menacé par des Malades Fanatique de je n'ai quoi .. un Dieu crée par Eux .. que par un coup de crayon d'un dessinateur qui c'est mieux s'exprimer qu'eux ..
Elever le Dialogue c'est surtout vous résonner entre vous .. nous avons tous besoin les uns des autre .. aide toi, Dieu t'aideras .. peut être
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:22 am

guco a écrit:
christyn45 a écrit:


absolument !


Nous nous sentons plus menacé par des Malades Fanatique de je n'ai quoi .. un Dieu crée par Eux .. que par un coup de crayon d'un dessinateur qui c'est mieux s'exprimer qu'eux ..
Elever le Dialogue c'est surtout vous résonner entre vous .. nous avons tous besoin les uns des autre .. aide toi, Dieu t'aideras .. peut être

mais on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:39 am

christyn45 a écrit:
guco a écrit:



Nous nous sentons plus menacé par des Malades Fanatique de je n'ai quoi .. un Dieu crée par Eux .. que par un coup de crayon d'un dessinateur qui c'est mieux s'exprimer qu'eux ..
Elever le Dialogue c'est surtout vous résonner entre vous .. nous avons tous besoin les uns des autre .. aide toi, Dieu t'aideras .. peut être

mais on est bien d'accord !

Dieu n'est n'y dans les Eglises, ni dans les Mosqué ... il est dans nos Mains ..
Et surtout notre éducation .. en France on éduque ..
Arrêtais vos connerie .. Réfléchissez ..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:42 am

Wari a écrit:
mick a écrit:
Votre silence vous rend complices !!!! 


scratch  ou bien tout simplement "que le plus intelligent cède".

Va falloir consulter un médecin pour trouble de la vue à moins que cela ne sois des problèmes auditifs.
Cela fait 24 heures que les condamnations pleuvent dans les pays musulmans:


L’Union internationale des oulémas musulmans, basée à Doha, a qualifié l’attaque de «pêché, quelqu’en soient les coupables et ceux qui les soutiennent». Cet organisme dirigé par l’influent prédicateur islamiste Youssef al-Qaradaoui, considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans, appelle «les autorités et le peuple français à s’unir contre l’extrémisme».

Al-Azhar a déploré une attaque «criminelle», soulignant que «l’islam dénonce toute violence», tandis que la Ligue arabe, également basée au Caire, a condamné «avec force cette attaque terroriste» qui a fait 12 morts.

En France:

U.O.I.F.
C.F.C.M.
Mosquée de Paris
Mosquée de Strasbourg

Sans oublier tous les musulmans de France qui ont participer aujourd'hui à la minute de silence.



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Petitcafe
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:44 am

christyn45 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!

absolument !

Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:46 am

guco a écrit:
christyn45 a écrit:


absolument !


Nous nous sentons plus menacé par des Malades Fanatique de je n'ai quoi .. un Dieu crée par Eux .. que par un coup de crayon d'un dessinateur qui c'est mieux s'exprimer qu'eux ..
Elever le Dialogue c'est surtout vous résonner entre vous .. nous avons tous besoin les uns des autre .. aide toi, Dieu t'aideras .. peut être

Que tu te sentes menacé par des malades fanatiques ne te donne pas le droit de tenir les propos que tu as traité.

Cependant merci pour le changement de ton.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 4:48 am

mick a écrit:
Wari a écrit:


Va falloir consulter un médecin pour trouble de la vue à moins que cela ne sois des problèmes auditifs.
Cela fait 24 heures que les condamnations pleuvent dans les pays musulmans:


L’Union internationale des oulémas musulmans, basée à Doha, a qualifié l’attaque de «pêché, quelqu’en soient les coupables et ceux qui les soutiennent». Cet organisme dirigé par l’influent prédicateur islamiste Youssef al-Qaradaoui, considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans, appelle «les autorités et le peuple français à s’unir contre l’extrémisme».

Al-Azhar a déploré une attaque «criminelle», soulignant que «l’islam dénonce toute violence», tandis que la Ligue arabe, également basée au Caire, a condamné «avec force cette attaque terroriste» qui a fait 12 morts.

En France:

U.O.I.F.
C.F.C.M.
Mosquée de Paris
Mosquée de Strasbourg

Sans oublier tous les musulmans de France qui ont participer aujourd'hui à la minute de silence.



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Petitcafe
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 307887
La vérité sort de la bouche des enfants  Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:04 am

"Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte."

wari excuse moi mais la satire n'est pas de l'insulte! il ne faut pas tout mélanger!charb était dans la parodie, et l'exagération. une insulte sert à négativer quelque chose par celui qui l'écrit. depuis quand il est interdit d'écrire ou de dessiner ce que l'on pense? tout n'est que question d'interpretation. non ils n'étaient pas dans l'insulte, ils dessinaient simplement leurs points de vue, cela leurs appartenaient puisque la france donne la liberté de la presse, de la parole. qu'on aime, qu'on se sente offensé, cela est personnel, alors on n'achète pas le journal, on ne regarde pas. mais je ne me suis jamais sentie offensée ni insultée par eux car j'ai compris depuis longtemps leur clin d’œil!!leur humour! bien sur, nombres n'ont pas l'équivalent.la déformation, c'est cela la parodie et ce n'est pas de la moquerie. mais qui arrive à faire la part des choses?
rien n'est fini, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:05 am

Wari a écrit:
christyn45 a écrit:


absolument !

Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte.

Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

C'est un peu ce qu'on fais les caricaturistes.

JESUS à été tué et les caricaturistes aussi. C'est souvent ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:07 am

claudem_1 a écrit:
Wari a écrit:


Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte.

Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

C'est un peu ce qu'on fais les caricaturistes.

JESUS à été tué et les caricaturistes aussi. C'est souvent ce qui arrive.

exact!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:21 am

marievonne a écrit:
"Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte."

wari excuse moi mais la satire n'est pas de l'insulte! il ne faut pas tout mélanger!charb était dans la parodie, et l'exagération. une insulte sert à négativer quelque chose par celui qui l'écrit. depuis quand il est interdit d'écrire ou de dessiner ce que l'on pense? tout n'est que question d'interpretation. non ils n'étaient pas dans l'insulte, ils dessinaient simplement leurs points de vue, cela leurs appartenaient puisque la france donne la liberté de la presse, de la parole. qu'on aime, qu'on se sente offensé, cela est personnel, alors on n'achète pas le journal, on ne regarde pas. mais je ne me suis jamais sentie offensée ni insultée par eux car j'ai compris depuis longtemps leur clin d’œil!!leur humour! bien sur, nombres n'ont pas l'équivalent.la déformation, c'est cela la parodie et ce n'est pas de la moquerie. mais qui arrive à faire la part des choses?
rien n'est fini, malheureusement!

Premièrement bienvenu dans le staff Marievonne,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, 
tu connais "l'intimidation" ? c'est la maladie du siècle !

Plusieurs enfants dans nos écoles se sont suicidés à cause de l'intimidation et à cause de la "liberté de parole".

Toute "vérité" n'est pas bonne à dire.

Là il cela peut blesser un autre partie, hé bien on retient sa langue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:25 am




guco a écrit,


Citation :
Mon point de Vue est Là ...

Et j'est fait dix ans d'école Catho chez les Fréres .. mais si tu ne bosses pas c'est les prière qui te ferons Manger.
Mon point de Vue .. C'est l'homme qui a Crée Dieu et Hallal .. je ne supporte plus halal dans mon Pays .
Et nous avons fait suffisament de Mal .. nous aussi les Catho .. au Nom de je ne sais quoi ..



Tu as fais dix ans d'école chez les cathos,

Mais apparemment, tu n'as pas retenu grand chose de ces enseignements, dommage...

Mais c'est ton problème, et tu me sembles tout mélanger allègrement !

Je te conseille de relire les Evangiles à tête reposée,

En demandant à DIEU de te donner la bonne compréhension  !

Quand à tes écrits sur ce topic, je te demanderai d'avoir la gentillesse de rester dans le sujet,

Qui est CHARLIE, et les causes de ces assassinats !






Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:36 am

Le policier tué dans la vidéo était de foi musulmane:

#JeSuisAhmed : hommage à l'un des policiers tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo
Le Huffington Post Québec | Par Hadi Hassin

Ahmed Merabet avait 42 ans. Originaire de Tunisie, il était agent de police à Paris. Mercredi matin, vers 11h30, il patrouillait dans la zone du 11e arrondissement de la ville, rapporte L'Express, lorsqu'il est tombé face à face avec les deux suspects lourdement armés tout près du boulevard Richard Lenoir, qui prenaient la fuite du Charlie Hebdo, où ils venaient de tuer onze personnes.

Aussitôt, des échanges de tirs à l'arme automatique ont eu lieu. Ahmed a été touché. Il s’est écroulé au sol. C’est lui que l’on voit dans cette vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, que plusieurs médias ont choisi de ne pas diffuser dans son entièreté, rapporte le Daily Mail.

Les suspects, visiblement en contrôle, se dirigent à pied vers Ahmeh. Ahmed supplie l’un d’eux qui pointe son arme sur lui, mais en vain. Ahmed est abattu d’une balle dans la tête. Il est la douzième victime dans cet attentat, le deuxième policier.

Les suspects remontent dans la voiture quelques seconds plus tard. «On a vengé le prophète. On a tué...», crient-ils dans la vidéo. Puis ils disparaissent.

Dans la foulée des événements, le nom d’Ahmed est un devenu un hashtag sur Twitter, que les internautes ont utilisé pour rendre hommage au policier et exprimer leur solidarité aux proches de la victime.

Plusieurs ont tenu à souligner que le policier était de confession musulmane, tout comme se prétendaient ses bourreaux, et qu’il était mort « en héro pour protéger la république ».

« Mort pour la France , pour combattre cette barbarie #jesuisahmed », écrit un internaute. « Ça me révolte. Je suis choquée. Dégoutée. Je n'ai pas de mots pour expliquer tout ça. #JessuisCharlie #JesuisAhmed » s’exprime un autre sur le réseau social.

Ahmed « laisse derrière lui une compagne », selon le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:46 am




claudem_1 a écrit:
Le policier tué dans la vidéo était de foi musulmane:

#JeSuisAhmed : hommage à l'un des policiers tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo
Le Huffington Post Québec  |  Par Hadi Hassin

Ahmed Merabet avait 42 ans. Originaire de Tunisie, il était agent de police à Paris. Mercredi matin, vers 11h30, il patrouillait dans la zone du 11e arrondissement de la ville, rapporte L'Express, lorsqu'il est tombé face à face avec les deux suspects lourdement armés tout près du boulevard Richard Lenoir, qui prenaient la fuite du Charlie Hebdo, où ils venaient de tuer onze personnes.

Aussitôt, des échanges de tirs à l'arme automatique ont eu lieu. Ahmed a été touché. Il s’est écroulé au sol. C’est lui que l’on voit dans cette vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, que plusieurs médias ont choisi de ne pas diffuser dans son entièreté, rapporte le Daily Mail.

Les suspects, visiblement en contrôle, se dirigent à pied vers Ahmeh. Ahmed supplie l’un d’eux qui pointe son arme sur lui, mais en vain. Ahmed est abattu d’une balle dans la tête. Il est la douzième victime dans cet attentat, le deuxième policier.

Les suspects remontent dans la voiture quelques seconds plus tard. «On a vengé le prophète. On a tué...», crient-ils dans la vidéo. Puis ils disparaissent.

Dans la foulée des événements, le nom d’Ahmed est un devenu un hashtag sur Twitter, que les internautes ont utilisé pour rendre hommage au policier et exprimer leur solidarité aux proches de la victime.

Plusieurs ont tenu à souligner que le policier était de confession musulmane, tout comme se prétendaient ses bourreaux, et qu’il était mort « en héro pour protéger la république ».

« Mort pour la France , pour combattre cette barbarie #jesuisahmed », écrit un internaute. « Ça me révolte. Je suis choquée. Dégoutée. Je n'ai pas de mots pour expliquer tout ça. #JessuisCharlie #JesuisAhmed » s’exprime un autre sur le réseau social.

Ahmed « laisse derrière lui une compagne », selon le secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police.




Hommage à lui !


Et pensées et Prières pour lui et ses proches qu'il laisse derrière lui !





Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 6:03 am



Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

tu crois ?
çà n'a guère était l'attitude de l'Eglise dans les siècles passés. NOS guerres de religion n'ont guère à envier à celle-ci (sauf que çà se passait à plus petite échelle )
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 6:06 am

mick a écrit:
marievonne a écrit:
"Bien évidemment qu'on ne tue pas des caricaturistes aussi médiocres, soient-ils. On les ignore ou au mieux, on leur répond autant que possible sur le même terrain avec des arguments convaincants qui démontrent leurs contradictions internes. ce n'est pas en les éliminer physiquement qu'il fallait répondre aux rédacteurs de Charlie Hebdo, mais en les éliminant intellectuellement.
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte."

wari excuse moi mais la satire n'est pas de l'insulte! il ne faut pas tout mélanger!charb était dans la parodie, et l'exagération. une insulte sert à négativer quelque chose par celui qui l'écrit. depuis quand il est interdit d'écrire ou de dessiner ce que l'on pense? tout n'est que question d'interpretation. non ils n'étaient pas dans l'insulte, ils dessinaient simplement leurs points de vue, cela leurs appartenaient puisque la france donne la liberté de la presse, de la parole. qu'on aime, qu'on se sente offensé, cela est personnel, alors on n'achète pas le journal, on ne regarde pas. mais je ne me suis jamais sentie offensée ni insultée par eux car j'ai compris depuis longtemps leur clin d’œil!!leur humour! bien sur, nombres n'ont pas l'équivalent.la déformation, c'est cela la parodie et ce n'est pas de la moquerie. mais qui arrive à faire la part des choses?
rien n'est fini, malheureusement!

Premièrement bienvenu dans le staff Marievonne,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, 
tu connais "l'intimidation" ? c'est la maladie du siècle !

Plusieurs enfants dans nos écoles se sont suicidés à cause de l'intimidation et à cause de la "liberté de parole".

Toute "vérité" n'est pas bonne à dire.

Là il cela peut blesser un autre partie, hé bien on retient sa langue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 6:09 am

marievonne a écrit:
mick a écrit:


Premièrement bienvenu dans le staff Marievonne,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, 
tu connais "l'intimidation" ? c'est la maladie du siècle !

Plusieurs enfants dans nos écoles se sont suicidés à cause de l'intimidation et à cause de la "liberté de parole".

Toute "vérité" n'est pas bonne à dire.

Là il cela peut blesser un autre partie, hé bien on retient sa langue.

Amicalement

tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela ne m'intimide pas et je respecte. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 6:16 am

christyn45 a écrit:


Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

tu crois ?
çà n'a guère était l'attitude de l'Eglise dans les siècles passés. NOS guerres de religion n'ont guère à envier à celle-ci (sauf que çà se passait à plus petite échelle )

Je crois qu'il faut oublier ce qui est en arrière et nous porter vers ce qui est en avant et bien agir dans le maintenant. Non?
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 7:45 am

claudem_1 a écrit:
christyn45 a écrit:


Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

tu crois ?
çà n'a guère était l'attitude de l'Eglise dans les siècles passés. NOS guerres de religion n'ont guère à envier à celle-ci (sauf que çà se passait à plus petite échelle )

Je crois qu'il faut oublier ce qui est en arrière et nous porter vers ce qui est en avant et bien agir dans le maintenant. Non?

oublier non, car le passé nous permet d'être ceux que nous sommes; juste le connaitre, le reconnaitre, en tirer des leçons pour faire mieux si cela était possible. on ne peut pas nous juger sur les fautes de nos aïeuls! idem pour l'église, les gouvernances,...... admettre les fautes du passé ne pas les revendiquer mais les utiliser pour avancer, regarder devant, faire preuve d'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 8:28 am




christyn45 a écrit:


Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

tu crois ?
çà n'a guère était l'attitude de l'Eglise dans les siècles passés. NOS guerres de religion n'ont guère à envier à celle-ci (sauf que çà se passait à plus petite échelle )



Nous ne sommes pas en train de parler des guerres de religions,

Qui d'ailleurs ont eu lieu au XVI ème siècle, ça fait très longtemps,

Alors que nous sommes présentement au 21ème siècle,

Et que l'Eglise a tiré toutes les leçons du passé,


Cette présente guerre étant d'une toute autre nature !

Mais es tu vraiment certaine d'être Catholique ?

De plus, ce n'est pas le sujet de ce Topic !



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 8:42 am

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 595435noussommescharlieV
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 8:47 am

Pegasus a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 964522noussommescharlieI
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 9:04 am

Le racisme de couleur disparaitrait il au profit d'un racisme de religion,ou viendrait il s'ajouter à celui ci?
Les français ont l'air assez censés pour admettre que tout les musulmans ne sont pas fanatique,le sont ils assez pour comprendre que l'ethnie ne fait pas la foi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Le racisme de couleur disparaitrait il au profit d'un racisme de religion,ou viendrait il s'ajouter à celui ci?
Les français ont l'air assez censés pour admettre que tout les musulmans ne sont pas fanatique,le sont ils assez pour comprendre que l'ethnie ne fait pas la foi? scratch

Les français sont certes assez intelligents que tous les croyants ne sont pas fanatiques, mais le fanatisme politique a fait bien plus de morts, il suffit de comptabiliser le nb de morts sous Itler, Staline et Mao, pour comprendre que nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part des Athées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-